GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous et la route

+25
avalon471
gohan
Bahamut
TrAkA
ace76
LiquiD-GaminG
mic
Tryphon
ralflo34
Mordiggian
Doc_Skunkovitch
RAPH MAC FLY
FK-corporation
Supasaya
Urbinou
zoe
SuperConnard
Earthworm jo
Neocarter
petitevieille
milodiid
Calou
antifrog
Ataré
eldrix
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par eldrix Ven 15 Déc 2017 - 9:28

Myrage a écrit:
petitevieille a écrit:Ben non les gars.

Si vous aimez la conduite sportive, pas de problème, il existe des circuits pour ça.

Mais à partir du moment où vous circulez dans l'espace public en voiture, l'objectif c'est d'aller d'un point A à un point B sans accident. C'est tout. Le plaisir de conduire, les sensations, ce n'est pas sur la route. Cette conception, c'est la base.

Tout ce que vous pouvez objecter sur les lacunes des autres, les autres sources de danger, etc. est sans doute vrai, ce n'est pas la question. La base c'est que quand on prend le volant, on a une seule mission : participer à la circulation paisiblement et en bonne intelligence avec les autres. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot.

La route n'est pas un terrain de jeu.

Pourquoi plaisir de conduite doit passer par vitesse systematiquement.
Perso moi le plaisir de conduire c'est avant tout une belle auto, une auto dans laquelle je me sens bien, avec une bonne qualité audio (je parle pas des caissons de 1000w dans le coffre hein... on est d'accord), mais aussi une voiture avec assez de chevaux pour t'assurer securité quand tu doubles. Je ne comprends pas les aberrations tels les scenic 2 qui faisait 65/80 cv...
Enfin (peut etre a tort), je me sens moins dangereux quand je roule à 110 au lieu des 90, car quand je suis à 90 je m'emmerde du coup je suis moins attentif.
Est ce que ca fait de moi un tueur ou un inconscient, et de ma voiture une arme ???

Totalement d'accord avec ça.

eldrix
Patient incurable

Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Ven 15 Déc 2017 - 9:30

avalon471 a écrit:Sur les autoroutes allemande c'est rare de croiser des "petits vehicules" comme chez nous. (et c'est marrant de voir comme ils roulent bien A DROITE! eux..)

ps: je pense que les personnes possedant des vehicules conçus pour la vitesse ne seront jamais comprises par les usagers roulant aux limitations car ceux ci se projetent avec leur propre twingo 1.2 lancé a 150km/h..ce qui n'engendre evidemment pas les mêmes reactions.

Parait que la C6 passe tranquille a 200km/h sous la pluie/vent,ça bronche pas en cas de freinage d'urgence.

Oui, chez eux, parce que chez nous la spécialité allemande c'est au centre ou à gauche à 120. Mais rouler en Allemagne c'est un vrai plaisir, bien moins de comportements idiots qu'ici ou en France.

Mais c'est clair que la perception de la vitesse et de la sécurité dépend grandement du véhicule.

eldrix a écrit:Totalement d'accord avec ça.

Moi de même 😄
Je serais curieux d'ailleurs de faire des stats pour corréler le véhicule et le plaisir du conducteur.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 9:34

C'est vrai que je freine plus court sur ma bagnole à 160 sur le type dans son Scénic à 110 haha !

Bref l'exemple allemand montre que la vitesse en soi n'est pas un problème. Elle est au contraire source d'une industrie forte, de trajets plus courts, de voitures plus confortables et sécurisantes. Elle n'apporte que du bien, mais dans les mains de conducteurs matures.

Les radars français sont une fumisterie puisque ils sont placés dans des endroits absolument pas accidentogènes 9 fois sur 10. C'est juste une machine à cash.

Aux grincheux du volant, essayez une vraie voiture, puissante et confortable, vous devriez finir par aimer rouler ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 9:53

J'associe vitesse et plaisir parce que je réponds à ceux qui ont avancé cette association. Ce n'est sans doute pas le seul angle d'approche, bien sûr.

Les charmants inconscients qui brandissent les authentiques anomalies de la sécurité routière pour mieux justifier leur plaisir égoïste consistant à rouler vite me paraissent tout à fait dangereux car ils sont exactement dans la posture de déni dont je parlais : "moi ça va, ce sont les autres le danger".

Qu'il soit agréable de conduire une voiture de qualité, très bien. Mais sur la route la priorité ce n'est pas le plaisir. C'est le déplacement en sécurité ; c'est presque un travail. On n'est pas sur la route pour s'amuser.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par LiquiD-GaminG Ven 15 Déc 2017 - 9:56

Tryphon a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:
Tryphon a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:@tryphon tu vois la source d'avalon dit le contraire sur l'evolution de blessés grave au cours du temps, pourquoi est il stable pour le % de morts ? bizarre comme stats...

Tu parles de quelles stats ? Le nombre de morts est en chute libre depuis les années 70 sur le premier graphe, le nombre de blessés chute de 5000 ou 20000 suivant la catégorie sur une période de 20 ans ?

Ça ne contredit pas les stats que j'ai fournies au début Confused

si, le % de mort est tjrs à 6% en 20 ans, ca veux dire qu'il y a moins d'accident mais tjrs autant de mort par accident, donc voiture de moins en moins fiable. pas logique...

Tu parles du 6% de morts parmi les accidentés que j'ai cité ? Je ne vois rien dans les stats d'Avalon qui contredise ça. Sois plus précis steup'

Au passage, la non-baisse de ce taux signifierait plutôt : équipements de sécurité inefficaces sur les chocs les plus violents. Peut-être que ça permet de réduire les dommages en cas de blessures.

Toujours est-il que le nombre d'accidents de la route, grave ou pas, a baissé, et ça, ça n'est pas corrélé avec
la plupart des équipements de sécurité.

LiquiD-GaminG a écrit:
Abraxas76 a écrit:
Je dirai juste pour terminer : vivement les voitures automatiques sans conducteur amoureux

pitié non, plus on est assisté plus on devient débile Evil or Very Mad

Je préfère que les débiles ne soient pas dangereux Very Happy

ca me va comme explication, j'avais pas pensé à cet aspect. sinon, à force d’être assisté partout, les "futurs" débiles ne seront peut etre pas dangereux en voiture, mais ils le seront ailleurs...et puis, encore moins de liberté pour toujours plus de sécurité ? la France est championne du monde sur ce domaine et ca ne fait qu'empirer les relations sociales, la peur étant le "man in the middle"

petitevieille a écrit:

On n'est pas sur la route pour s'amuser.

en semaine de 7h à 10h et de 16h à 19h surement, le reste du temps, c'est faux.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 10:07

Tu estimes être sur la route pour t'amuser. Ce n'est pas une vérité pour autant, mais une conception personnelle. Sur la route, tu es avant tout responsable du contrôle de ton véhicule. Ce n'est pas un jouet.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Ven 15 Déc 2017 - 10:19

Pour faire une analogie, je ne suis pas au boulot pour m'amuser, mais ce n'est pas pour autant que je n'y prends pas du plaisir.
Une grosse part du contrôle du véhicule passe également pas sa qualité de conception (ou par les passagers, j'ai du mal à considérer que momman qui trimballe sa tribu gesticulante est aussi attentive que moi, seul, qui suis parfois au dessus des limites légales). Et par la maturité du conducteur, c'est trop simpliste de dire "tu roules plus vite que la vitesse autorisée, tu es un tueur". Tout le monde en voiture est un tueur potentiel.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par LiquiD-GaminG Ven 15 Déc 2017 - 10:20

petitevieille a écrit:Tu estimes être sur la route pour t'amuser. Ce n'est pas une vérité pour autant, mais une conception personnelle. Sur la route, tu es avant tout responsable du contrôle de ton véhicule. Ce n'est pas un jouet.

un peu de lecture :

http://www.ztele.com/articles/conduire-un-mal-necessaire-ou-toujours-un-plaisir-1.1102191

Urbinou a écrit:Pour faire une analogie, je ne suis pas au boulot pour m'amuser, mais ce n'est pas pour autant que je n'y prends pas du plaisir.
Une grosse part du contrôle du véhicule passe également pas sa qualité de conception (ou par les passagers, j'ai du mal à considérer que momman qui trimballe sa tribu gesticulante est aussi attentive que moi, seul, qui suis parfois au dessus des limites légales). Et par la maturité du conducteur, c'est trop simpliste de dire "tu roules plus vite que la vitesse autorisée, tu es un tueur". Tout le monde en voiture est un tueur potentiel.

tu viens de synthétiser l'article que je viens de mettre ^^
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par avalon471 Ven 15 Déc 2017 - 10:31

petitevieille a écrit:Sur la route, tu es avant tout responsable du contrôle de ton véhicule. Ce n'est pas un jouet.
Completement d'accord,mais je le repete la vitesse n'est pas le seul facteur en cause,tu peux etre plus dangereux a 60 sur une route limité a 70 qu'un mec qui roule à 80.Pourquoi on se focalise toujours sur celui qui roule un peu plus vite?
Le cretin qui monopolise la voie de gauche alors qu'iln'y a personne (fait Lyon/St etienne tous les jours tu comprendras) pourquoi on lui dit rien?
Et ceux qui decrochent sans clignotants? (facteurs d'accidents)

On diabolise le mec qui roule 15km/h au dessus mais alors les autres ils peuvent faire ce qu'ils veulent du moment que c'est à la bonne vitesse. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 10:40

Il me semble avoir assez répété que je considère AUSSI les nombreuses autres sources de danger sur la route. Je ne me focalise sur rien du tout, si ce n'est qu'en ce moment, je discute avec des partisans de la vitesse récréative.

Si l'un d'entre nous commence à défendre les voitures sans permis je serai tout aussi critique.

Plus la vitesse augmente, plus ton véhicule parcourra de distance pendant ton temps de réponse face à un incident survenant devant toi. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, c'est physiologique : à moins d'être un précog de Minority Report, tu ne peux pas anticiper sur l'imprévisible. La vitesse n'est pas anodine.

Je ne conteste pas pour autant les absurdités de certains contrôles de vitesse strictement financiers ni les dangers des excès inverses. Je dis juste qu'il faut être lucide sur TOUT. Prendre sa voiture pour un jouet n'est pas responsable.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Ven 15 Déc 2017 - 10:46

Tu penses donc qu'il est impossible de prendre du plaisir au volant tout en étant prudent et responsable ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par eldrix Ven 15 Déc 2017 - 10:50

avalon471 a écrit:
petitevieille a écrit:Sur la route, tu es avant tout responsable du contrôle de ton véhicule. Ce n'est pas un jouet.
Completement d'accord,mais je le repete la vitesse n'est pas le seul facteur en cause,tu peux etre plus dangereux a 60 sur une route limité a 70 qu'un mec qui roule à 80.Pourquoi on se focalise toujours sur celui qui roule un peu plus vite?
Le cretin qui monopolise la voie de gauche alors qu'iln'y a personne (fait Lyon/St etienne tous les jours tu comprendras) pourquoi on lui dit rien?
Et ceux qui decrochent sans clignotants? (facteurs d'accidents)

On diabolise le mec qui roule 15km/h au dessus mais alors les autres ils peuvent faire ce qu'ils veulent du moment que c'est à la bonne vitesse. Rolling Eyes

Désolé, ça fait un peu loin pour moi, je tenterai pas, mais je t'invite à prendre la N104 à côté de chez moi, l'A10 ou la N20, ce sera la même  Wink Enfin bref, ça c'est partout !
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par avalon471 Ven 15 Déc 2017 - 10:56

petitevieille a écrit:
Si l'un d'entre nous commence à défendre les voitures sans permis je serai tout aussi critique.
Les voitures sans permis c'est cool!






Mais en juste ville pour se garer. Mr. Green
Parce qu'on sait tous qu'a part ça c'est juste une enorme pompe a fric..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Ven 15 Déc 2017 - 10:59

Vous et la route - Page 4 08c4879387

Vous et la route - Page 4 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par LiquiD-GaminG Ven 15 Déc 2017 - 11:03

oh ! un jouet !

Vous et la route - Page 4 Tuning_for_smart_9
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 11:03

Urbinou a écrit:Tu penses donc qu'il est impossible de prendre du plaisir au volant tout en étant prudent et responsable ?

C'est secondaire. La première chose à faire au volant, c'est son "travail" de conducteur. Si certains y trouvent du plaisir, tant mieux pour eux. Mais si ce plaisir nécessite de contrevenir à la première priorité, alors non.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 11:06

Petitevieille hélas semble confondre pas mal de trucs. On peut être parfaitement responsable et maître de son véhicule à 180. Encore une fois les autobahnen le prouvent.
Cela n'empêche en rien de prendre plaisir à conduire. Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par avalon471 Ven 15 Déc 2017 - 11:07

Cher "Urbin" Very Happy
les voitures sans permis on évoluées depuis les années 70,tous les vendredis soir je vois celle ci dans ma rue:
Vous et la route - Page 4 Voitur10
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 11:08

Mdr "gti" Very Happy

Ma tondeuse à gazon c'est un biturbo à injection directe haha !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par avalon471 Ven 15 Déc 2017 - 11:11

C'est pour la photo,cette annotation n'existe pas sur le modele.
Par contre tu noteras que je ne la vois que le vendredi soir,voui y a un bar dans ma rue.. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par gohan Ven 15 Déc 2017 - 11:11

avalon471 a écrit:
Mordiggian a écrit:
Dans ce cas là (et je n'ai pas les chiffres) ça veut dire que si y'a que 25% des accidents graves à cause de la vitesse ça n'importe pas ?
non,juste que ton commentaire laisse a penser qu'il n' y a QUE la vitesse qui soit en cause dans tous ces accidents.

Je te retourne la question,sachant que la vitesse est responsable dans environs  30% des cas et l'alcool dans 20% . Pourquoi on nous rabache ces deux là et jamais les autres, le reste ça n'importe pas?

source
ben on parlait de vitesse ou j'ai loupé un truc?
on ne justifie pas ses comportements déviants en dénonçant ceux des autres.
mais sinon effectivement boire au volant ce n'est pas bien, tout comme téléphoner ou manger.
lorsqu'il y a une nécessité à rouler plus vite ( pour dépasser par ex) je pense que c'est justifié, rouler vite pour le plaisir , c'est absurde.
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Ven 15 Déc 2017 - 11:13

avalon471 a écrit:Cher "Urbin" Very Happy
les voitures sans permis on évoluées depuis les années 70,tous les vendredis soir je vois celle ci dans ma rue:

Very Happy Je sais, des imitations de Mini, de Clio ou de Range Rover, en plastique, qui font un bruit de compresseur (d'aérographe), au prix d'une "vraie" petite auto (10000-12000) Confused

C'est un marché de niche, mais pourquoi pas ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Ven 15 Déc 2017 - 11:15

gohan a écrit: rouler vite pour le plaisir , c'est absurde.

Vite, brûlons tous nos jeux de caisse !!
S'il y en a autant, tu ne penses pas que beaucoup de gens ne pensent pas comme toi, et y prennent du plaisir ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par avalon471 Ven 15 Déc 2017 - 11:19

gohan a écrit:
on ne justifie pas ses comportements déviants en dénonçant ceux des autres.
mais sinon effectivement boire au volant ce n'est pas bien, tout comme téléphoner ou manger.

Et rouler a gauche
Et changer de voie sans clignos

Et je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un se faire verbaliser pour ça.
C'est aussi dans le code de la route pourtant,plus tout un tas d'autres choses que "monsieur je respecte la vitesse aurotisée" oublie bien souvent mais du coup en devient tout aussi dangereux sans en être conscient.


Et je ne cautionne pas la vitesse,je te dis juste qu'on pointe toujours du doigts les mêmes personnes en oubliant  qu'ils ne sont pas les seuls en tort.Les regles s'appliquent à TOUS le monde sur la route.

Y compris au vieux (ou pas) qui roule a gauche a 90 sur autoroute.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 11:25

Justement les jeux vidéo permettent de faire ce que la réalité ne permet pas. Et je suis un grand amateur de jeux de course arcade.

À 180 km/h, tu parcours en 1 seconde une plus grande distance qu'à 110. Fatalement, les conséquences en cas d'urgence ne seront pas les mêmes, aussi "responsable" que tu puisses te croire, ton temps de réaction ne diminue pas quand ta vitesse augmente. Tu n'es pas un surhomme.

Encore une fois, arrêtez de pointer les autres dangers pour vous dédouaner de celui que vous créez par votre comportement, quand on vous parle de ça.
OUI, mille fois OUI, il y a des tas d'autres comportements qui sont dangereux et qu'on ne dénonce pas assez. Ce n'est pas une raison pour justifier par ailleurs d'autres attitudes irresponsables.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Urbinou Ven 15 Déc 2017 - 11:41

petitevieille a écrit:
À 180 km/h, tu parcours en 1 seconde une plus grande distance qu'à 110. Fatalement, les conséquences en cas d'urgence ne seront pas les mêmes, aussi "responsable" que tu puisses te croire

Mais ne te méprends pas, être à 180 quand tout le monde est à 110 n'est pas une attitude responsable.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 11:47

Et encore une fois, l'Allemagne prouve que la vitesse n'est pas accidentogène. Wink ces mesures de limitation sont ineptes, les radars ne réduisent pas la mortalité sur les routes, les chiffres sont là, le reste c'est du vent.

Vouloir réduire les libertés individuelles sans que cela ne soit justifié par les statistiques est proche de l'oppression. Les radars en France sont une forme de racket. La vitesse trop basse sur les routes favorise l'endormissement au volant et les accidents.

J'ai l'impression que le débat oppose citadins qui ne roulent pas ou peu et campagnards qui roulent beaucoup...
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 11:53

Ta liberté individuelle de rouler vite empiète sur la liberté des autres à subir une collision, de préférence, avec un véhicule à 110 plutôt qu'à 180 km/h.

Que des conducteurs gèrent mal leur fatigue et s'endorment à 110 n'est pas un motif valable pour justifier de rouler à 180.


Dernière édition par petitevieille le Ven 15 Déc 2017 - 11:56, édité 1 fois
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 11:54

J'ai jamais dit que je roulais à 180 en France... J'ai dit qu'il est absurde que cela soit interdit. Merci de ne pas faire de procès d'intention Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par petitevieille Ven 15 Déc 2017 - 11:57

Joue sur les mots si tu veux. Tu as parfaitement compris l'idée que j'émets.
Il n'est pas absurde que ce soit interdit.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la route - Page 4 Empty Re: Vous et la route

Message par Kamehameha Ven 15 Déc 2017 - 12:00

Si puisque l'Allemagne PROUVE, en ayant AUCUNE LIMITATION sur 2/3 de son réseau autoroutier, une limite à 100 ailleurs, PLUS d'habitants que nous et MOINS de morts sur les routes, que notre systeme est absurde.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum