GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

+36
drfloyd
Luke
Pops
Exw.Loaded
Darkopsix
karlimero
vwinman
kroko
p3aXy
kawickboy
lincruste
William95170
killvan
kogami
wyattparxss
edison658
neopolo
chronodream
danitlse
Mastergurt
Snoz
moviemaniac52
Tryphon
xinyingho
dragon_asia
wiiwii007
martouf
mzik0013
polton
cdga
Lewolfeur
Seven Sam
evad
Supasaya
MAINORDAVOS
barbarian_bros
40 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par Pops Lun 17 Oct 2022 - 11:10

corben a écrit:j'en ai vu plusieurs neuves à 300 euros


je regarde sur vinted 320 euros

Analogue Mega SG - Japan version - Vinted
Je précise - 400$ neuve non déballée...

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par last.wave Jeu 20 Oct 2022 - 8:02

Ceux qui hésitent à la prendre, prenez là, même si l’attente est longue, je suis persuadé que vous le regretterez, d’autant plus que c’est le last batch. J’ai déjà la Mega SG, mais je vais me prendre une Super NT aussi. J’ai testé tous les setups pour jouer à la Megadrive, sur cathodique ou LCD avec OSSC, Retrotink 5x, Framemeister. Aucun setup n’arrive à la cheville du Mega SG. Encombrement minimum de câbles, petite console, jeux sur mini SD, et la qualité d’image est dingue. Alors oui ça semble un peu cher, mais quand on y réfléchit pas vraiment, car il vous faudrait autrement un câble RGB à 50 balles + 400 balles le Retrotink + Megadrive Switchée et moddée anti jail bar + 100-150 l’Everdrive. Et l’image ne sera toujours pas aussi bonne. Après, rien ne bat le cathodique mais compliqué d’avoir un bel écran de grande taille.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par chronodream Jeu 20 Oct 2022 - 8:53

Pour moi ma Super NT à deux défaut: pas de sortie VGA et impossible d'ajouter un patch de traduction sur la cartouche lue.

Sinon, il faut passer par firmware custom et là c'est une rom patché que l'on lit sur la console, donc un Mister fait aussi bien avec une sortie VGA en plus.

Question: il y a un moyen de faire tourner les jeux MD et SNES sur Analogue Pocket ?
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par lincruste Jeu 20 Oct 2022 - 9:08

last.wave a écrit:Aucun setup n’arrive à la cheville du Mega SG. Encombrement minimum de câbles, petite console, jeux sur mini SD
Si c'est pour jouer avec des roms sur μSD c'est pas très intéressant.
J'ai la Super NT et je l'adore, mais j'ai aussi un Raspberry Pi avec un adaptateur Raphnet pour manette SNES et non, il n'y a pas de différence à l'écran. C'est même préférable de prendre un RPI parce que la liste de compatibilité est bien plus longue.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par last.wave Jeu 20 Oct 2022 - 9:30

Ça fait un moment que j'ai pas essayé le Raspberry Pie, mais il y a quelques années, l'input lag était super présent, j'imagine qu'ils ont dû faire des progrès depuis. Après, je ne comprends pas trop la comparaison, on ne peut pas mettre de cartouche sur le Raspberry et cela reste de l'émulation. Le Mega SG offre tout ce que propose le RPI et plus, donc pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les deux. Concernant les incompatibilités, je n'y ai jamais été confronté, mais ça fait un moment que je n'utilise plus le port micro SD, je joue surtout sur mon Mega Everdrive Pro pour avoir accès à la ludo Mega CD. Pour moi, le seul défaut du Mega SG c'est l'incompatibilité avec le 32x.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par last.wave Jeu 20 Oct 2022 - 9:38

Après, chacun a ses préférences, moi j'aime bien avoir un boitier dédié à la Megadrive, le design est sympa en plus. J'ai prévu de prendre en plus un Mister dédié à l'arcade, mais je suis un peu dégoûté par les prix qui ne cessent de monter.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par Pops Jeu 20 Oct 2022 - 10:01

chronodream a écrit:Pour moi ma Super NT à deux défaut: pas de sortie VGA et impossible d'ajouter un patch de traduction sur la cartouche lue.

Sinon, il faut passer par firmware custom et là c'est une rom patché que l'on lit sur la console, donc un Mister fait aussi bien avec une sortie VGA en plus.

Question: il y a un moyen de faire tourner les jeux MD et SNES sur Analogue Pocket ?
Il y a 3 adaptateurs proposés parmi leurs produits mais aucun ne prend en charge MD/SNES.
Pocket Preorder Shipping, Analogue Pocket Adapters Preorder, Super Nt & Mega Sg Final Run
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par polton Jeu 20 Oct 2022 - 10:04

last.wave a écrit:Ça fait un moment que j'ai pas essayé le Raspberry Pie, mais il y a quelques années, l'input lag était super présent, j'imagine qu'ils ont dû faire des progrès depuis. Après, je ne comprends pas trop la comparaison, on ne peut pas mettre de cartouche sur le Raspberry et cela reste de l'émulation. Le Mega SG offre tout ce que propose le RPI et plus, donc pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les deux. Concernant les incompatibilités, je n'y ai jamais été confronté, mais ça fait un moment que je n'utilise plus le port micro SD, je joue surtout sur mon Mega Everdrive Pro pour avoir accès à la ludo Mega CD. Pour moi, le seul défaut du Mega SG c'est l'incompatibilité avec le 32x.
alors oui , il y a quelques temps , avec l'avance de frame , c'est de l'histoire ancienne. 
Pour le 32X et la mega SG , ca passe mais c'est un bordel pour le raccordement vidéo .
Peut-être le mega everdrive "ultimate" un jour
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par polton Jeu 20 Oct 2022 - 10:09

chronodream a écrit:Pour moi ma Super NT à deux défaut: pas de sortie VGA et impossible d'ajouter un patch de traduction sur la cartouche lue.

Sinon, il faut passer par firmware custom et là c'est une rom patché que l'on lit sur la console, donc un Mister fait aussi bien avec une sortie VGA en plus.

Question: il y a un moyen de faire tourner les jeux MD et SNES sur Analogue Pocket ?
Oui avec les dernières MAJ depuis l'ouverture du 2è core , ca tourne. Quasi déjà tout fonctionne super bien , et c'est magnifique. Hier est sorti le core de la pc-engine ! 
Il y a le core GB, GBC, GBA , nes ,snes, genesis, pc engine , sg1000, supervision,neogeo, pas mal de jeux d'arcade qui sont disponibles. Les core neogeo pocket , WS, et lynx sont en approche. 
C'est un mister portable avec un écran d'une qualité inédite. Avec le dock et la possibilité de jouer avec les manettes BT 2,5 ghz sur les tvs modernes , C'est un produit ultime.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par last.wave Jeu 20 Oct 2022 - 10:24

Comment ça se passe pour raccorder le 32x à une Mega SG ? Je pensais que c'était impossible.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par polton Jeu 20 Oct 2022 - 11:32

last.wave a écrit:Comment ça se passe pour raccorder le 32x à une Mega SG ? Je pensais que c'était impossible.
c'est un bordel. Il faut un câble spécifique à relier du 32X au dac  analogue ou un scaler. Pour le peu de jeux intéressant c'est bien laborieux et nécessite un billet de +
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par chronodream Jeu 20 Oct 2022 - 12:06

polton a écrit:Oui avec les dernières MAJ depuis l'ouverture du 2è core , ca tourne. Quasi déjà tout fonctionne super bien , et c'est magnifique. Hier est sorti le core de la pc-engine ! 
Il y a le core GB, GBC, GBA , nes ,snes, genesis, pc engine , sg1000, supervision,neogeo, pas mal de jeux d'arcade qui sont disponibles. Les core neogeo pocket , WS, et lynx sont en approche. 
C'est un mister portable avec un écran d'une qualité inédite. Avec le dock et la possibilité de jouer avec les manettes BT 2,5 ghz sur les tvs modernes , C'est un produit ultime.
Merci, et j'ai hâte de (enfin) recevoir ma commande de l'année dernière.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par corben Jeu 20 Oct 2022 - 16:29

j'ai trouvé une mega SG neuve sur le bon coin à 290 euros.

Je suis content. c'est pas loin du prix original avec les différents frais et cela m'évite d'attendre des plombes.

j'hésite pour une super nt. Mais bon autant j'ai une belle collection megadrive autant sur super nintendo j'ai quasiment tout vendu sauf quelques packs. Cela ne me gêne pas de jouer avec des roms mais si cela ne fait pas mieux qu'un raspberry pi je ne vois pas l'intérêt à un prix 3 fois plus élevé.

Pour l'instant j'ai toujours une cathodique, des consoles originales.

Mais je pense m'orienter vers une mega sg pour tout ce qui est megadrive parce que c'est ma console de coeur

un bartop que j'ai déjà pour tout ce qui est arcade.

et un mini pc pour mettre une machine sous la télé et pouvoir jouer aux jeux de pistolet, de course avec volant et aux gros jeux d'arcade sous teknoparrot.

Je rêve d'un mini pc sous la télé qui fasse tout en une seule machine (arcade, les consoles de la nes à la switch, les jeux pc), ce serait formidable.

je n'ai pas tout compris sur l'analog pocket. on peut maintenant jouer aux roms ou non ?


Dernière édition par corben le Jeu 20 Oct 2022 - 17:30, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9373
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par polton Jeu 20 Oct 2022 - 16:58

corben a écrit:
je n'ai pas tout compris sur l'analog pocket. on peut maintenant jouer aux roms ou non ?

oui on peut
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

corben et 2la99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par last.wave Ven 21 Oct 2022 - 7:10

La pocket me tente grave. C’est vrai que cela ressemble pas mal à la console ultime. Si tous les cores fonctionnent bien et si on prend le dock, ça ressemble pas mal à un Mister portable. Pour 220 euros. Ceux qui l’ont peuvent-ils nous dire quels sont ses défauts ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par polton Ven 21 Oct 2022 - 7:47

last.wave a écrit:La pocket me tente grave. C’est vrai que cela ressemble pas mal à la console ultime. Si tous les cores fonctionnent bien et si on prend le dock, ça ressemble pas mal à un Mister portable. Pour 220 euros. Ceux qui l’ont peuvent-ils nous dire quels sont ses défauts ?
Ajoute 100 dollars pour le dock , les Fdps, et 100 euros eventuels de douane.

C'est exactement ça , c'est un mister portable qui se dock comme une switch ! D'après la commu , la puissance de la pocket equivaudrait à celle du mister , ce n'est surement pas fini au niveau des cores. 
Je les vois bien sortir une console genre switch pour les générations suivantes  popcorn

Côtés soucis évoqués , certains trouvent le port cartouche trop lâche. Ce n'est pas faux , mais ce n'est pas un problème en soit. Jamais eu de soucis , mis à part jouer sur un trampoline , je ne vois pas comment.
Certains auraient eu des arcs électriques avec le dock. Perso jamais eu de soucis , et je me méfie beaucoup des problèmes constructeurs chez des personnes qui ont des installations pourries.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par last.wave Ven 21 Oct 2022 - 7:51

Je vais peut être me chauffer et prendre la Super NT + Pocket en même temps
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par corben Ven 21 Oct 2022 - 7:58

qu'est ce que la pocket fait de plus qu'une ps vita ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9373
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par SeeReal Ven 21 Oct 2022 - 16:42

last.wave a écrit:La pocket me tente grave. C’est vrai que cela ressemble pas mal à la console ultime. Si tous les cores fonctionnent bien et si on prend le dock, ça ressemble pas mal à un Mister portable. Pour 220 euros. Ceux qui l’ont peuvent-ils nous dire quels sont ses défauts ?

J'attends ma pocket Q4 2022, c'est pour bientôt. Elle deviendra un "Mister Portable", une fois dockée elle devient un "Mister de Salon", ainsi mon vrai Mister va dans ma borne pour tout ce qui est 15khz.

J'hésite pour la Super NT et Mega Sg mais c'est trop d'argent pour juste le fait de pouvoir insérer la cartouche dedans. 
J'ai les setup en optimal en général avec console d'origine moddées sur PVM et les cables RGB qui vont bien. Mais un jour ces gros cathodiques et ces consoles vont lâcher, c'est la que t'es content d'avoir les analogues ou...

... la communauté du Mister est tellement barge et investie, qu'un jour, y'aura peut être des "slots" pour y glisser ses cartouches d'origine. Si je pars sur les consoles analogue, j'ai peur de vouloir avoir chaque bécane pour chaque support et ca commence à faire beaucoup....

Pour te répondre quant aux défauts, un peu comme le Mister, interface austère, on aime ou on déteste. Et je sais pas si elle sera assez puissante pour gérer Saturn et PS1 comme le mister.
Pour les qualités, la liste est trop longue... Lancer des hacks FR ou meilleures trads que tes jeux originaux, la qualité sonore et visuelle, l'input lag inexistant, la diversité, le coté "je peux jouer à quasi tout et partout". Tu veux vérifier un truc dans un vieux jeu ? Déballe pas tout ton setup, lance la rom sur ta pocket etc...

Enfin bref, si t'as pas encore craqué avec tout ça  Mr. Green
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par polton Ven 21 Oct 2022 - 17:54

corben a écrit:qu'est ce que la pocket fait de plus qu'une ps vita ?
baste le fpga et autre , la vita a un écran 5 Pouces 16:9  960 x 544 ( à proratiser au format 4/3) avec une densité de pixel de 221 ppi , la pocket analogue 3.5" LCD. 1600×1440 resolution. 615ppi.
Je peux dire que l'écran plie le game, pas besoin d aller plus loin.


Dernière édition par polton le Sam 22 Oct 2022 - 0:17, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par corben Ven 21 Oct 2022 - 17:56

ah oui merci de cette précision. c'est impressionnant alors que l'écran de la vita est déjà super sympa
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9373
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par Pops Ven 21 Oct 2022 - 18:04

Le produit est top et l'écran "plie le game" certes, mais ce dernier reste trop petit pour moi en terme de confort de jeu (l'histoire de ma vie avec les consoles portable  Razz)...et comme je ne cherche pas à faire tourner des Roms non plus (pas ma came), du coup ça m'intéresse peu.
MAIS...je réflechis pour ma fille  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par xinyingho Ven 21 Oct 2022 - 18:06

SeeReal a écrit:... la communauté du Mister est tellement barge et investie, qu'un jour, y'aura peut être des "slots" pour y glisser ses cartouches d'origine. Si je pars sur les consoles analogue, j'ai peur de vouloir avoir chaque bécane pour chaque support et ca commence à faire beaucoup....
Ca existe déjà mais que pour la Game Boy pour l'instant. C'est pas une solution spécifique à MiSTer mais un truc qui marche sur n'importe quoi qui a une interface et qui est programmable, un MiSTer, un PC ou un Steam Deck.

https://www.epilogue.co/product/gb-operator

xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par SeeReal Ven 21 Oct 2022 - 18:45

Eh bah voilà le gars qui pond un super mister avec toutes les fentes de cartouches dans un boîtier design gagne le Game
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par polton Sam 22 Oct 2022 - 0:19

Pops a écrit:Le produit est top et l'écran "plie le game" certes, mais ce dernier reste trop petit pour moi en terme de confort de jeu (l'histoire de ma vie avec les consoles portable  Razz).
tellement de définition que je dois en enlever mes lunettes tellement c'est confortable  Mr. Green
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par lincruste Sam 22 Oct 2022 - 0:45

xinyingho a écrit:
SeeReal a écrit:... la communauté du Mister est tellement barge et investie, qu'un jour, y'aura peut être des "slots" pour y glisser ses cartouches d'origine. Si je pars sur les consoles analogue, j'ai peur de vouloir avoir chaque bécane pour chaque support et ca commence à faire beaucoup....
Ca existe déjà mais que pour la Game Boy pour l'instant. C'est pas une solution spécifique à MiSTer mais un truc qui marche sur n'importe quoi qui a une interface et qui est programmable, un MiSTer, un PC ou un Steam Deck.

https://www.epilogue.co/product/gb-operator

Ouais alors attends ça c'est plutôt un truc à la retrode, tu dumpes la cartouche à la volée et tu joues avec la ROM dans ton émulateur. Bon le résultat est pas loin d'être le même mais sur Analogue c'est vraiment la cartouche qui est utilisée, ainsi que ses éventuels DSP.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par xinyingho Sam 22 Oct 2022 - 1:13

lincruste a écrit:Ouais alors attends ça c'est plutôt un truc à la retrode, tu dumpes la cartouche à la volée et tu joues avec la ROM dans ton émulateur. Bon le résultat est pas loin d'être le même mais sur Analogue c'est vraiment la cartouche qui est utilisée, ainsi que ses éventuels DSP.
Tu crois vraiment que les produits d'Analogue ne font pas la même chose ? Les mémoires actuelles sont tellement plus rapides et offrent tellement plus d'espace que les ROM dans les cartouches que c'est sûr que les produits d'Analogue dumpent aussi la ROM à la volée.

Les consoles de l'époque n'avaient pas le choix : la mémoire RAM coûtait tellement cher qu'elles lisaient la ROM en flux tendus au lieu de tout dumper en une seule fois. D'ailleurs, certaines astuces de programmation de l'époque se basaient sur le fait que la RAM et la ROM étaient aussi rapide à l'époque.

Mais aujourd'hui la RAM est beaucoup plus rapide, les processeurs aussi sont beaucoup plus rapidesqu'à l'époque, y compris les soft-core dans les cartes FPGA. Pourquoi ralentir tout ça en lisant par petit bout la ROM dans la cartouche comme à l'époque ? Ca n'a absolument aucun sens. Après, ils doivent faire une redirection pour utiliser les DSP qui sont dans les cartouches spéciales, peut-être qu'ils émulent tout simplement ces DSP au lieu d'utiliser ceux de la cartouche en fait.

Enfin bon, t'as pas besoin de me croire. Vu le nombre de personnes qui croivent encore que les cartes FPGA ne font pas d'émulation, j'essaye plus de convaincre les personnes qui ne travaillent pas en informatique ou en électronique. Je préfère discuter avec de vrais techniciens, c'est moins fatiguant.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par Pops Sam 22 Oct 2022 - 9:15

polton a écrit:
Pops a écrit:Le produit est top et l'écran "plie le game" certes, mais ce dernier reste trop petit pour moi en terme de confort de jeu (l'histoire de ma vie avec les consoles portable  Razz).
tellement de définition que je dois en enlever mes lunettes tellement c'est confortable  Mr. Green
Tu serais un excellent commercial, quel pitch! Very Happy (ce n'est pas sarcastique - je le pense)
La résolution est effectivement un confort que je qualifierai de nécessaire mais pas suffisant (pour moi en tout cas). C'est très impressionnant d'avoir une TV full HD qui tient dans la poche, mais est-ce utile? En profite-t-on pleinement? Je ne suis pas certain que nos yeux aient une perception si fine pour un écran de seulement 3.5". 
Si demain Analogue étend son offre avec une portable rétro sur un écran de même résolution mais 5", je signe de suite.
Mais ce n'est que mon avis et je conçois qu'il puisse être minoritaire, pas de soucis.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par lincruste Dim 30 Oct 2022 - 16:47

xinyingho a écrit:
lincruste a écrit:Ouais alors attends ça c'est plutôt un truc à la retrode, tu dumpes la cartouche à la volée et tu joues avec la ROM dans ton émulateur. Bon le résultat est pas loin d'être le même mais sur Analogue c'est vraiment la cartouche qui est utilisée, ainsi que ses éventuels DSP.
Tu crois vraiment que les produits d'Analogue ne font pas la même chose ? Les mémoires actuelles sont tellement plus rapides et offrent tellement plus d'espace que les ROM dans les cartouches que c'est sûr que les produits d'Analogue dumpent aussi la ROM à la volée.
Ce qui est sûr c'est que tu n'en as aucune idée, d'ailleurs ils sont très très forts de dumper aussi à la volée le Super Game Boy et le SD2SNES. Et ils ont tellement pas envie de te donner raison qu'ils sont allés jusqu'à faire exprès de pas réussir à exploiter le Super FX en mode jailbreak depuis une SD même quand une cartouche est insérée et à planter la console quand une cartouche sans DSP est déconnectée à chaud, par souci du détail.
xinyingho a écrit:
Enfin bon, t'as pas besoin de me croire. Vu le nombre de personnes qui croivent encore que les cartes FPGA ne font pas d'émulation, j'essaye plus de convaincre les personnes qui ne travaillent pas en informatique ou en électronique. Je préfère discuter avec de vrais techniciens, c'est moins fatiguant.
Ça me va c'est de bonne guerre, vu qu'en général j'évite les melons planétaires.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

SeeReal et salocin offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt ! - Page 7 Empty Re: Analogue Super Nt : une vraie SNES mini pour bientôt !

Message par xinyingho Dim 30 Oct 2022 - 19:52

lincruste a écrit:Ce qui est sûr c'est que tu n'en as aucune idée, d'ailleurs ils sont très très forts de dumper aussi à la volée le Super Game Boy et le SD2SNES. Et ils ont tellement pas envie de te donner raison qu'ils sont allés jusqu'à faire exprès de pas réussir à exploiter le Super FX en mode jailbreak depuis une SD même quand une cartouche est insérée et à planter la console quand une cartouche sans DSP est déconnectée à chaud, par souci du détail.
Bien sûr que non, je ne peux pas le savoir à 100% puisqu'ils font du code fermé. Mais c'est pas parce que leurs matos arrivent à fonctionner dans certains cas limites qui posent problèmes à d'autres matos qu'ils ne fonctionnent pas en interne en faisant un dump complet préalable dans la plupart des cas.

D'un point de vue purement technique, mettre tout le contenu de la cartouche dans une cache en RAM au préalable ou fonctionner à l'ancienne en allant lire la cartouche à chaque fois ne fait absolument aucune différence à part dans certains cas limites. In fine, l'émulateur a besoin des données qui proviennent de la cartouche, que cet émulateur soit sous forme d'une configuration Vérilog tournant sur une carte FPGA ou sous forme d'un logiciel qui tourne sur un CPU.

Comme je l'ai déjà écrit par le passé, je ne dis pas que les machines d'Analogue sont de mauvaises machines. Bien au contraire, je pense que ce sont de très bonnes machines. C'est juste que les arguments remplis de termes techniques et de raccourcis erronés me font hérisser le poil.

lincruste a écrit:Ça me va c'est de bonne guerre, vu qu'en général j'évite les melons planétaires.
Les arguments du genre "le FPGA ne fait pas d'émulation" ou "dumper la cartouche n'est pas pareil qu'utiliser la cartouche elle-même" ne sont que des arguments au mieux mercantile pour faire raquer le non-technicien en le persuadant qu'il a le nec plus ultra.

Et je te jure que je n'ai pas le melon en te disant tout ça. Je n'ai aucun intérêt pécunier à défoncer ou à porter aux nues les machines d'Analogue. Et démontrer que j'en connais plus sur la technique à des inconnus dans un forum, c'est pas ce qui va changer ma vie. C'est simplement que ces connaissances me servent dans mon métier de tous les jours et c'est au travail que je dois montrer que je comprends mieux la technique que le pékin moyen. Sinon je vais au chômage et je peux pas vivre de mon métier.

Je vois pleins de non-techniciens rapporter des mythes sur le FPGA, principalement parce qu'ils ne comprennent pas tous les tenants et aboutissants. En vérité, je vois aussi des techniciens rapporter ces mêmes mythes parce qu'ils n'ont pas pris le temps de regarder en détails ce que font vraiment les cartes FPGA. Et c'est normal, l'informatique et l'électronique restent des domaines compliqués. Mais du coup, tous les trous d'incompréhension se remplissent souvent par des explications à la limite religieuses, voire sectaires. Et ses explications erronées se propagent comme une traînée de poudre sur Internet.

Cette discussion me rappelle l'article du regretté byuu qui a publié une page expliquant que le FPGA n'est pas magique : https://archive.ph/fWosI . Suite à sa publication, il s'est fait défoncer par certains fanboys d'Analogue. Mais cette publication a eu la vertu de faire réfléchir d'autres car il s'agissait d'une publication du gars qui a fait le meilleur émulateur logiciel sur la SNES.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum