GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo Classic Edition

+108
Paradis
wiiwii007
iduBZH
Doc_Skunkovitch
Snoz
Opi
69-babou
Siegfried35
marchapite
milodiid
Earthworm jo
khrys63
jemenvais
jeuxnes
barbarian_bros
saeba13
ika62
BlueTemplar
drabag
ereek
JpJapon
Jayseb64
lesTrésorsdugrenier
iceberg_slim
pedro
le_marbrier
iral
B.A.T.
Marazizou
darktet
flyz57
Vortex
Supasaya
pouletmagique
mic
speculoos
madein76
elwing35
Mbx
Kouris
Dexter-95
boo
wulf
kenshiraoh
drfloyd
JSR
Renard McNuage
Brice1612
pignouf
Enkidu02
BlackxJedi
Ryo Hazuki
SMR
maxence11
ShiningBZH
rptx
PLISSKEN
zoe
mateo
Amy
Washburn19
Seven Sam
jObiwan
ichigobankai
Mat-Chicken
HkFarewell
Yoshiba
topvince31
Ataré
rastlin
lessthantod
punKarasu
Seb25
le_ben
ekarrissor
kainrijames
Goldust
antifrog
airdream
dynamithe
Vectrex
fire-leo
coco44
Patoulatchi
Neocarter
dami1
TotOOntHeMooN
lincruste
jfs9999
val04
meuhmeuh
Tempus Fugit
dw85
spip
MAINORDAVOS
aariciae
Mastergurt
woodoocry
oldgamer24
tilou
tophe38
blueblack
onizukakun
Bahamut
ced64k
Tryphon
LiquiD-GaminG
specialguest
112 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

A quel jeu jouez vous le plus sur SNES Classic Mini ?

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap10%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 13 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap5%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap2%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap8%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 8% 
[ 11 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap0%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap7%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap4%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap2%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap5%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap13%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap3%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap7%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 135
 
 
Sondage clos

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 8:56

C'est clair que le prix est imbattable, Un RPI tout equipe avec belle coque type "Nespi" et deux manette "Snes Buffalo" reviendra a au moins ~100 euro, et a ce prix la on a pas le bel emballage de la SNES Classic Edition.  amoureux amoureux

Vraiment elle est pas chere du tout cette mini snes, j'aurai ete capable de la payer neuve en magasin ~130 euro.

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 9:18

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:pourtant j'en ai des scanlines sur d'autre cathodiques. J'ai une grosse Philips, une Grundig en 55cm et un écran Amiga et j'ai du scanline, peut-être moins marqué que la trinitron que j'avais avant. Par contre j'ai aussi une petite Philips 36 cm où ils ne sont pas visibles, mais télé récente (enfin .... pour une catho). 
Sur le Moniteur Amiga, oui je ne dis pas. Surtout si utilisé en 60Hz, mais pour la Grundig ou Philips je suis surpris car ils utilisaient le Shadow Mask et non l'Aperture grille du Trinitron, ou l'on distinque le scanline :
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Shadow_mask_vs_aperture_grille
bon, tu m'as mis le doute donc j'ai vérifié ce WE. Et j'ai bien des scanlines, c'est peut être pas les mêmes que sur un trinitron (moins "marqué" c'est sûr, mais le miens est parti à la décharge donc je ne peux pas comparer). Après tu m'as l'air bien plus calé que moi sur ces questions donc je ne saurais te dire si c'est vraiment des scanlines mais en tout cas il y a des petits traits, peut-être que j'utilise le terme scanlines de manière "usurpée". Même la petite 36cm en a mais très légers, faut vraiment se coller à l'écran pour les voir. Par contre, en effet, sur le moniteur Amiga (un philips) ils sont très marqué (superbe cet écran au passage).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Mastergurt Lun 2 Oct 2017 - 9:56

Ataré a écrit:euh je pousse un cri de joie si j'ai envie d'abord mais euhhhhhhh

nan plus sérieusement c'est le fait de redécouvrir sur écran hd le tout avec ses gosses qui est aussi au top

je sais bien que l'émulation sur everdrive est la meilleure solution pour avoir un full set et pas sortir toutes les cartouches

la snes mini est un super objet pour bien s'éclater sur écran hd et de bonnes soirée entre générations

Le SD2SNES le top des everdrive n' est pas compatible avec plein de jeux et notamment des jeux que cette Mini Snes propose (et pas des moindres): Star Fox, Starfox 2, Super Mario RPG, Kirby Super Star, Super Mario World 2 Yoshi' s Island etc .
Liste complète:
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par onizukakun Lun 2 Oct 2017 - 9:59

non mais attendez 2 sec....n'importe quel tube cathodique offre des scanlines....c'est juste que le trinitron a un traitement special qui accentue cet effet de scanline.....D'ailleurs il faut savoir que ce traitement n'est pas le meilleur pour afficher nos bons vieux pixels car les scanlines sont trop "séparées" entre elles. en plus, chose très importante, les tubes Sony ne sont bombés que sur un axe (vertical) ce qui a pour effet de "deformer" l'image original du jeu. Alors évidement pour ceux qui ne jouent qu'aux consoles c'est un critère qui ne leur parle guere mais dans l'arcade c'est un critere primordial. Deja parceque les tubes d'origine sont bombés dans les 2 axes et surtout pour les scanlines qui ont un meilleur rendu (original) que les trinitrons (qui eux accentuent un peu trop). Apres ca reste une question de gout.
Mais au final sachez que toutes les tv ont des scanlines, par contre attention, il y a tout de meme la qualité des chassis (platines) des ecrans, elles ne sont pas toutes logées a la meme enseigne. Certaines TV vont avoir de belles scanlines sans parasite....et d'autre ca va etre une catastrophe....

marques qui ont une belle image

Thomson
Saba
Hitachi
Philips
Toshiba
et certainement d'autres

juste evitez les marques comme LG, samsung, transcontinent et toutes ces marques a bas prix a leur epoque, car meme si le tube est une marque comme philips, orion, samsung (les pires)....le chassis (platine) lui est de piètre qualité, ce qui provoquera des images parasitées

voila, donc ne vous focalisez sur les trinitrons, apres c'est une question de gout Wink
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Mastergurt Lun 2 Oct 2017 - 10:13

J' ai une télé cathodique Hisawa en RGB j' ai l' impression de jouer sur lcd tellement il n' y a pas de scanlines. d' ailleurs je préfère encore jouer en composite car le rgb me propose une image décalée.
A l' époque j' avais une tv cathodique 55 cm Philips avec une forme bizarre (designé par Starck) j' avais une superbe image dessus je la regrette.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 10:17

onizukakun a écrit:marques qui ont une belle image

Thomson
Saba
Hitachi
Philips
Toshiba
et certainement d'autres

on m'a donné une Grundig 55cm et l'image est superbe aussi, j'ai été très surpris. Par contre le son est dégueulasse (obligé de mettre des enceintes, pas grave j'ai ce qu'il faut). J'ai pu essayer sur une 70cm Skyline chez une copine, et là par contre c'était asses moche, image très parasitée. Même en RGB, on aurait dit un vieux composite bien dégueulasse.

Mastergurt a écrit:J' ai une télé cathodique Hisawa en RGB j' ai l' impression de jouer sur lcd tellement il n' y a pas de scanlines. d' ailleurs je préfère encore jouer en composite car le rgb me propose une image décalée.
A l' époque j' avais une tv cathodique 55 cm Philips avec une forme bizarre (designé par Starck) j' avais une superbe image dessus je la regrette.
ça me fait un peu çà sur ma petite philips (j'ai pas de décalage) mais le composite sort vraiment bien. Pour mes consoles non modifiées comme la PCE ou la 64, c'est vraiment bien. Dommage qu'elle ne fasse que 36cm, je la garde au sous-sol en "réserve".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par oldgamer24 Lun 2 Oct 2017 - 10:31

Samsung ça dépends pour les CRT ! Leurs derniers modèles (écran tube court et dalle plate, sorties RGB) offrent de bonnes prestations.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par onizukakun Lun 2 Oct 2017 - 10:52

marmotjoy a écrit:on m'a donné une Grundig 55cm et l'image est superbe aussi, j'ai été très surpris. Par contre le son est dégueulasse (obligé de mettre des enceintes, pas grave j'ai ce qu'il faut). J'ai pu essayer sur une 70cm Skyline chez une copine, et là par contre c'était asses moche, image très parasitée. Même en RGB, on aurait dit un vieux composite bien dégueulasse.

Mastergurt a écrit:J' ai une télé cathodique Hisawa en RGB j' ai l' impression de jouer sur lcd tellement il n' y a pas de scanlines. d' ailleurs je préfère encore jouer en composite car le rgb me propose une image décalée.
A l' époque j' avais une tv cathodique 55 cm Philips avec une forme bizarre (designé par Starck) j' avais une superbe image dessus je la regrette.
ça me fait un peu çà sur ma petite philips (j'ai pas de décalage) mais le composite sort vraiment bien. Pour mes consoles non modifiées comme la PCE ou la 64, c'est vraiment bien. Dommage qu'elle ne fasse que 36cm, je la garde au sous-sol en "réserve".
oui les Grundig ont un tres bon rendu...la Starck est tres connu pour son design (moche personnellement) sa qualité d'image est tres tres bonne voir exellente.....oui pour l'image décalée en RGB...ca le fait pratiquement sur toutes les TV...pour corriger ca il faut entrer dans le service menu de la TV, souvent par code avec la telecommande....

un bon conseil a tous ceux qui cherchent une bonne TV....tapez dans les TV d'avant 95 voir même 90....
on en trouve encore pas mal. pour la petite anecdote, sur ma borne Rit Legno (marque exclu neogeo en europe) j'ai trouvé une SABA, equipé du meme matos que la borne a l'origine...a savoir un tube Videocolor et une platine intervideo....j'ai ete tres surpris en la démontant et en plus avec ca tout le reglage se faisait par potard car la tv n'avait d'OSD (trop vieille, certainement 85-90). Le rendu etait exeptionnel, malheureusement elle m'a laché il deja 2 ans mais recement je l'ai ressucité mais pas au point a la faire fonctionner correctement. y 2 semaines, j'ai l'ai changé par un philips pour pouvoir rejouer a ma borne. J'ai mis la SABA de coté en attendant de pouvoir la reparer un jour et la reintegrer dans la borne
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Mastergurt Lun 2 Oct 2017 - 10:52

C 'st le kif quand même cette mini Snes le pad est un régal de reactivité même neuf (je fais le test de la Dragon Dance avec ryu qui consiste à enchainer les dragon ça passe tout seul).
Je suis satisfait du rendu filtre cathodique la magie opère .
Tu connais la Starck  Shocked ? Ouai un gros monolithe gris avec une sorte de vague sur le dessus. La Dreamcast en 60 htz sur cette écran sur un Marvel vs Capcom c' était magique superbe image des couleurs qui petaient et de belles scanlines une image bien cadrée. Top.


Dernière édition par Mastergurt le Lun 2 Oct 2017 - 11:09, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par blueblack Lun 2 Oct 2017 - 10:58

Moi j'ai juste un problème de son sur mon ampli. Sur mon plasma Samsung pas de soucis mais sur mon ampli le son est tronqué; toutes les notes ne sont pas restituées. ça le faisait déjà avec les jeux console virtuelle de la WiiU. serait-ce un problème de réglage?
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par jObiwan Lun 2 Oct 2017 - 11:14

blueblack a écrit:Moi j'ai juste un problème de son sur mon ampli. Sur mon plasma Samsung pas de soucis mais sur mon ampli le son est tronqué; toutes les notes ne sont pas restituées. ça le faisait déjà avec les jeux console virtuelle de la WiiU. serait-ce un problème de réglage?
Branchement en HDMI sur ton ampli?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par pignouf Lun 2 Oct 2017 - 11:16

Bonjour,

Qqn peut-il me confirmer le même problème que j'ai (vu aussi sur neogaf):

En affichage "Resolution Origine" les diagonales ne fonctionnent pas sous SF2T, impossible de faire un shoryu/hado/tatsu. En mode 4:3 ça fonctionne, je n'ai pas essayé d'autres jeux.
pignouf
pignouf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2013

http://www.emu-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par ichigobankai Lun 2 Oct 2017 - 15:26

Quand je lis ca :
Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Captur18
Bizarrement j'ai tendance a rire ...désolé pour lui.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par blueblack Lun 2 Oct 2017 - 15:29

jObiwan a écrit:
blueblack a écrit:Moi j'ai juste un problème de son sur mon ampli. Sur mon plasma Samsung pas de soucis mais sur mon ampli le son est tronqué; toutes les notes ne sont pas restituées. ça le faisait déjà avec les jeux console virtuelle de la WiiU. serait-ce un problème de réglage?
Branchement en HDMI sur ton ampli?
Pour la Wii U oui; mais pour la snes mini c'est la TV qui est reliée en optique à l'ampli
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par blueblack Lun 2 Oct 2017 - 15:32

pignouf a écrit:Bonjour,

Qqn peut-il me confirmer le même problème que j'ai (vu aussi sur neogaf):

En affichage "Resolution Origine" les diagonales ne fonctionnent pas sous SF2T, impossible de faire un shoryu/hado/tatsu. En mode 4:3 ça fonctionne, je n'ai pas essayé d'autres jeux.
J'ai juste essayé le mode CRT et aucun problème pour sortir hado et shoryu; ça répond même super bien. Après ça parait un peu surprenant que cela puisse être lié au mode d'affichage.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par jObiwan Lun 2 Oct 2017 - 16:25

blueblack a écrit:
jObiwan a écrit:
blueblack a écrit:Moi j'ai juste un problème de son sur mon ampli. Sur mon plasma Samsung pas de soucis mais sur mon ampli le son est tronqué; toutes les notes ne sont pas restituées. ça le faisait déjà avec les jeux console virtuelle de la WiiU. serait-ce un problème de réglage?
Branchement en HDMI sur ton ampli?
Pour la Wii U oui; mais pour la snes mini c'est la TV qui est reliée en optique à l'ampli
Vérifie que tu de demandes bien de décoder le son en stéréo.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par blueblack Lun 2 Oct 2017 - 16:43

ok je vais vérifier cela, je suis probablement réglé sur un mode DTS de transformation du son stéréo en 5.1.
Mais c'est le seul cas où j'ai un problème.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Vectrex Lun 2 Oct 2017 - 18:59

Pour les intéressés, j'ai ma préco qui arrive cette semaine mais comme j'en touché une chez Carrefour, je la revend prix d'achat fdpout.
Vendredi, elle ira sur l'équivalent LBC belge Wink
Vectrex
Vectrex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par blueblack Mar 3 Oct 2017 - 8:59

jObiwan a écrit:
blueblack a écrit:
jObiwan a écrit:
blueblack a écrit:Moi j'ai juste un problème de son sur mon ampli. Sur mon plasma Samsung pas de soucis mais sur mon ampli le son est tronqué; toutes les notes ne sont pas restituées. ça le faisait déjà avec les jeux console virtuelle de la WiiU. serait-ce un problème de réglage?
Branchement en HDMI sur ton ampli?
Pour la Wii U oui; mais pour la snes mini c'est la TV qui est reliée en optique à l'ampli
Vérifie que tu de demandes bien de décoder le son en stéréo.
Bon j'ai testé en mode stéréo et sur tous les modes de l'ampli; ça le fait toujours. Mais uniquement sur les bandes son type "midi" des jeux comme mario world; sur donkey kong country par exemple aucun soucis.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Seven Sam Mar 3 Oct 2017 - 15:26

bon j'ai eu un peu le temps de la tester chez moi enfin et bien comparé :

Console originale Cathodique Scart RGB et Mini sur un lcd de 720p (les simple HdReady)
Et bien les images sont Kifkif, pareille avec le filtre cathodique, mais l'écran cathodique reste quand même loin devant.

Puis j'ai brancher la console originale sur l'écran Lcd toujours en RGB et la pareille, mais je donne toujours une avance pour la console originale.

J'ai fait pareille pour la NES mini, mais ici c'est un peu plus compliqué

Car j'ai une Nes d'origine avec connectique rca et l'autre Hdmi/rca
Et ici évidemment la version rca est moche, par contre entre mon hdmi et l'hdmi de la nes mini il y a un monde Very Happy mon mod HiDef enterre celle de la nes mini.

J'ai comparé les jeux sur la snes mini je n'ai remarquer aucun lag.

J'ai également comparé la snes mini a mon rpi3 et je préfère la snes mini que le rpi3 ralentissement/lag pour ce dernier

Enfin voilà cette snes mini sera mon "Everdrive", parcontre la Nes mini bof

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 37425453676_388c7a3c2e_c


Dernière édition par Seven Sam le Mar 3 Oct 2017 - 17:33, édité 1 fois
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par jObiwan Mar 3 Oct 2017 - 16:30

Seven Sam a écrit:
Console originale Cathodique Scart RGB et Mini sur un lcd de 720p (les simple HdReady)
Et bien les images sont Kifkif pareille avec le filtre cathodique, mais l'écran cathodique reste quand même loin devant.
Donc ce n'est pas kif-kif pareille... Wink Merci pour ce retour.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 1:26

J'ai pu tester ce soir et c est pas ma came. En fait j'ai compris que cette nostalgie est avant tout un souvenir mais qu'aujourd'hui je prefere jouer à des nouveaux jeux "à l'ancienne" plutot qu'à des vrais 'anciens jeux".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Mastergurt Mer 4 Oct 2017 - 1:39

Je ne suis pas trop d' accord avec toi Myrage. Cette SNES Mini propose des jeux qui restent aujourd'hui encore des références en matière de jeux en 2d.
Aujourd'hui ils copient ils singent. Mais la justesse d un Megaman X ou d' un Donkey Kong Country je ne vois pas ça dans les nouvelles productions dites À l' ancienne. De celles qui surfent sur la mouvance rétro mais sans le talent.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Brice1612 Mer 4 Oct 2017 - 8:42

Quelqu'un sait si le hack est prêt ? Je ne suis pas sûr qu'on puisse cependant utiliser des roms FR (pour Zelda) car pour la NES mini ça fonctionnait mal ou pas du tout, il fallait des roms US...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Seven Sam Mer 4 Oct 2017 - 8:49

ca fonctionne avec le logiciel de la nes non ?
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Brice1612 Mer 4 Oct 2017 - 8:57

Je crois pas, il me semble que le gars bossait sur une adaptation.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 13:31

Mastergurt a écrit:Je ne suis pas trop d' accord avec toi Myrage. Cette SNES Mini propose des jeux qui restent aujourd'hui encore des références en matière de jeux en 2d.
Aujourd'hui ils copient ils singent. Mais la justesse d un Megaman X ou d' un Donkey Kong Country je ne vois pas ça dans les nouvelles productions dites À l' ancienne. De celles qui surfent sur la mouvance rétro mais sans le talent.

Ah mais je ne remets pas en cause les jeux, c'est juste une question de feeling perso. Apres il y a de bon titres quand meme aujourd'hui : giana sisters, strider, dust an elisyan tale, shovel knight, DK tropical freeze, sonic mania, wonderboy etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Renard McNuage Mer 4 Oct 2017 - 15:22

Bon, premières impressions de ma part: reçue ces jours ci, au prix de 94 € et des broquilles, via Amazon. Pas le prix le plus intéressant, j'aurais surement pu attendre un peu, finalement. Tant pis...

Le premier truc: gros, gros sourire, immédiat, dès que la console fut branchée. Pas de galère, ni à la précommande, ni dans la réception, ni dans l'emballage ni rien. Juste le prix, donc, un chouïa plus élevé qu'ailleurs.

Ensuite, les jeux, les "gadgets" d'affichage, le design, ben, c'est cool, de prime abord, ça s'annonce bien. Niveau réglage, je trouverai vite ce qu'il me faut. Pour l'instant, avec le système vidéo/son que j'ai, ça claque bien. Les basses notamment, genre lorsque Simon Belmont atterrit lourdement au sol, ça fait trembler mes murs!

Niveau sélection, je ne suis pas sur de surkiffer tous les jeux, mais je pense me refaire une bonne moitié d'entre eux, et aussi découvrir ceux auxquels je n'ai jamais joué. DKC ou SMW, que je connais par coeur et que je me refait régulièrement, on verra plus tard.

Bref, ça le fait bien pour l'instant. Pas impossible que je m'en lasse, mais ça ne sera pas avant un certain temps. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas Tetris Attack dans la version que j'ai, à la place d'un Kirby, ça m'aurait vraiment plu, mais bon...
Renard McNuage
Renard McNuage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par lincruste Mer 4 Oct 2017 - 17:41

Ça devient chaud de trouver ce topic au milieu des annonces de revente des mecs qui ont commandé.
Je propose qu'on renomme le site www.[VDS]snes-mini-forum.com
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par antifrog Mer 4 Oct 2017 - 17:43

le nom de domaine a déjà été racheté par leboncoin en vue de sa refonte
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 8 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par lincruste Mer 4 Oct 2017 - 17:48

Hahaha ouais c'est pas triste là bas non plus
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum