GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Octopath Traveller le 13 juillet

+40
Guilou
toyafr
Chô Aniki
Sylver78
Linkid
jObiwan
rugalwave
fiersking
Storm1981
Djam
jemenvais
twinsen21
Emeldiz
MAINORDAVOS
retroactionman
FK-corporation
Ataré
Beaulaireau
chacs
Toerka
Goldorak79
oldgamer24
Docbaste
Supasaya
milodiid
eldrix
kainrijames
F Destroyer
kalo99
Vtek
Earthworm jo
aariciae
drfloyd
rastaman83
Manimal59
dw85
zoe
spip
onizukakun
Mr.Bungle
44 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par F Destroyer Mar 24 Juil 2018 - 14:11

Je viens juste de commencer Cyrius, enchanté par la DA (la ville de Diguedin est juste splendide franchement)

J'aime le système de combats avec les faiblesses à trouver, ça change du traditionel tour par tour.

Vivement ce soir que je puisse Gamer Razz

F Destroyer
Infirmier

Nombre de messages : 4103
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par dw85 Dim 29 Juil 2018 - 12:50

Fini le prologue (autrement dit, la démo gratos de 3h), cela m'a permit de découvrir 3 personnages, le voleur, la chasseuse et l'apothicaire, un bon départ pour chacun d'entre eux, les histoires se croisent, ne s'emboitent pas vraiment, j'aurai aimé une sorte de fil rouge, un point commun rendant le contexte plus dynamique.
On est bel et bien dans du JRPG classique, une narration qui tourne autour de l'honneur, l'entraide, la loyauté, l'amitié etc ... faut donc s'y attendre et ne pas s'imaginer un scenario menant à la réflexion, en soit, c'est fidèle au genre. Pour autant cela passe bien, pas désagréable à suivre, avec un langage soutenu, même si j'imagine que certain pourront trouver ça un peu lourd, pas enfantin, ça ratisse assez large, peut plaire aux jeunes et aux plus vieux, même si je pense qu'il faut porter un minimum d’intérêt au JRPG pour s'y retrouver.

Voila, y a plus qu'a attendre un déstockage de l’édition Trésors du Voyageur (visiblement dispo partout, elle devrait être soldée un moment) pour poursuivre l'aventure !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par drfloyd Dim 29 Juil 2018 - 13:42

avec un peu de recul je commence a apprécier ce jeu, moi qui deteste les JRPG en général....

rien n'est optimal mais l'ensemble tient la route, car aucun aspect n'est mauvais.

- rendu visuel selon les gouts mais bien fait
- combats sympa, assez classiques, sans prise de tête
- scénario tres basique mais varié, sans ennuie
- levelling pas trop chiant (comme celui de DQ8 par exemple)
- on ne prend pas le joueur pour un gamin de 7 ans... il y a quand meme des choses assez dures
- pas d'absurdités comme dans un DQ7

la sauce prend bien

_______________________________________________________
Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par F Destroyer Dim 29 Juil 2018 - 13:45

J'ai enfin rencontré un autre voyageur et j'ai donc compris comment ça fonctionne.

Je pensais qu'il fallait recommencer 8 fois une nouvelle partie pour connaitre chaque histoire, ce n'est pas le cas, même si au final, scénaristiquement, les perso ont rien à voir les uns envers les autres, au final ils joignent l'équipe et voyage ensemble chacun pour leurs missions privé.

Le jeu me plait de plus en plus, le mode de combat est très bien vraiment, j'aime chercher les faiblesses de chaque ennemis.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par drfloyd Dim 29 Juil 2018 - 14:00

bah les combats ces histoires de triples coups apres un coup normal... je trouve ca un peu absurde, mais bon on s'y fait.

_______________________________________________________
Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181736
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par aariciae Dim 29 Juil 2018 - 14:19

drfloyd a écrit:avec un peu de recul je commence a apprécier ce jeu, moi qui deteste les JRPG en général....

rien n'est optimal mais l'ensemble tient la route, car aucun aspect n'est mauvais.

- rendu visuel selon les gouts mais bien fait
- combats sympa, assez classiques, sans prise de tête
- scénario tres basique mais varié, sans ennuie
- levelling pas trop chiant (comme celui de DQ8 par exemple)
- on ne prend pas le joueur pour un gamin de 7 ans... il y a quand meme des choses assez dures
- pas d'absurdités comme dans un DQ7

la sauce prend bien
j'ai commencé à débloqué les classes secondaires et tactiquement on arrive à un résultat sympa

sinon pour le leveling, si on fait les missions de 4 personnages, il n'y en a pas du tout à faire.
faire les 4 missions 1 puis les 4 missions 2 etc...
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par FK-corporation Sam 11 Aoû 2018 - 23:08

Je joue par petite session à ce jeu, j’avance tranquillement. J’en suis à 6 heures de jeux et je viens de recruter mon 5ème personnage. J’ai adoré l’histoire de la danseuse, c’est très bien écrit et sans temps mort.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par chacs Jeu 16 Aoû 2018 - 9:20

apparemment on peut télécharger / imprimer des jaquettes alternatives officielles
https://my.nintendo.com/rewards/53a28d0dea0d3175
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6125
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Supasaya Ven 4 Jan 2019 - 13:22

Hey ! J’ai le jeu deupis 15 jours, et j’avance peu a peu.
Mais quel est le but du jeu au fait ? Je ne comprends pas. Onbpasse de village en village, on recrute des mecs a chaque fois.
Mais dans quel but ? C’est comme ca tout le long du jeu ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 13:42

De ce que j ai compris c est un entremêlement d histoire je n ai pas encore pu y jouer beaucoup ( tendinite de malheur ) mais ça a l air très complexe et plein d embranchement à suivre par contre je confirme aucun temps mort dans la narration.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Supasaya Ven 4 Jan 2019 - 13:47

Ouais mais concrètement c’est un peu pauvre.
On passe une quinzaine d’heures a engager des mecs, a faire des donjons un peu pauvrettes, et battre des boss assez ridicules.
Alors oui, tout les persos ont une histoire, et ça renforce le background du jeu. Mais sincèrement on se demande ou est le challenge, et aussi l’intérêt de tout ca.
D’ou mon interrogation : est-ce comme cela tout le long du jeu ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par F Destroyer Ven 4 Jan 2019 - 14:22

Je l'ai fini en environ 72h, sans faire quasi aucune quêtes annexe.

Les histoires ne s'entremêlent JAMAIS, c'est peut être le gros point noir du jeu en fait.

Il y'a 8 histoires distinctes, et plutot bien foutu niveau scénario, qui parle de cas grave, et aborde des thèmes matures.

Le système de combat a grandement contribué au plaisir de jeu, il faut utiliser les faiblesses des ennemi pour briser leur gardes et ainsi les empêche d'attaquer sur le prochain tour, si on s'en sort bien, on arrive parfois a briser 2 tours consécutifs, il faut regarder la barre en haut, ou l'on voit qui attaquera quand, et la briser juste avant que l'ennmi attaque, comme ça t'es sur qu'au tour en cours, et au suivant, il ne pourra attaquer.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Supasaya Ven 4 Jan 2019 - 14:26

Ok mais j’ai bien compris tout ca. Je le demande juste si tout le long du jeu on fait toujours la même chose :
- on va dans un village
- on recrute un mec en suivant son histoire
- on fait un donjon qu’on torche en 15 min
- on bat un boss faiblard
Et on recommence.

Est-ce que ca change a un moment ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par F Destroyer Ven 4 Jan 2019 - 17:15

Oui au niveau de la difficulté ça change, certains boss sont hard. Mais dans l'ensemble du déroulement c'est comme tu as dit
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Supasaya Ven 4 Jan 2019 - 17:29

Ah ok.
Dans ce cas, je comprends pas vraiment la hype de ce jeu si ce n’est son côté graphique un peu original.
Visiblement on tourne en boucle pendant des heures. Les phases de gameplay sont relativement pauvres, et la map pas vraiment intéressante à parcourir.
Qu’est-ce que ce jeu a de si génial ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par F Destroyer Ven 4 Jan 2019 - 17:47

Personne a dit que c'était un chef d'œuvre, c'est un RPG sympa.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Ven 4 Jan 2019 - 18:24

Le système de combat est excellent, les personnages très intéressants, les histoires individuelles bien écrites et matures, musiques magnifiques, très beau Pixel Art.

Avoir des quêtes plus "terre à terre" et individuelles, ça change un peu des autres RPG à base de prophétie, de héros élu et de monde à sauver. Ca en fait un RPG assez rare dont il faut profiter.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Supasaya Ven 4 Jan 2019 - 19:40

Rare en effet.
Car franchement c’est loin d’etre palpitant...
On est en droit d’attendre du jeu un peu plus que de tourner en rond.
Donc les 10 premières sont supers cools, et quand t’as compris le système, bah tu recommences a l’infini.
Plus aucune surprise.
Du coup aucune envie de finir le jeu.
Dimmage.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Ven 4 Jan 2019 - 20:20

Est-ce que tu as débloqué les jobs secondaires (qu'on trouve dans certaines grottes) ? Ca renouvelle considérablement le système de combat.

Sinon, je ne vois pas en quoi le jeu "tourne en rond". Je veux dire, des RPG où on doit enchaîner les villages et les donjons du début à la fin, c'est dans 99,9% des jeux du genre, non ?

Le but du jeu est très simple : mener à bien les quêtes ou "voyages" de chacun des héros du jeu (comme dans tout RPG en fait, sauf que cette fois on a huit histoires au lieu d'une seule).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par F Destroyer Sam 5 Jan 2019 - 1:39

Supasaya a écrit:Rare en effet.
Car franchement c’est loin d’etre palpitant...
On est en droit d’attendre du jeu un peu plus que de tourner en rond.
Donc les 10 premières sont supers cools, et quand t’as compris le système, bah tu recommences a l’infini.
Plus aucune surprise.
Du coup aucune envie de finir le jeu.
Dimmage.

Tu fais pas ça en boucle, une fois les 8 voyageur aquis, tu formes ton équipe comme bon te semble et tu avance chaque histoire une par une, dans l'ordre qu'il te plait. Je crois qu'il y'a 4 chapitres par personnage (je peux me gourer) et la tu ne recrute plus personne, et ça ressemble a n'importe quel RPG standar, je vois pas en quoi tu tournerai plus en rond que dans un FF ou un DQ..

Par contre j'ai trouvé les histoire beaucoup plus interessantes que dans beaucoup de RPG nian nian.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Vtek Sam 5 Jan 2019 - 11:11

J'ai eu le jeu à noël, je suis dessus depuis environ 35 heures et franchement j'ai pas ressenti que je tournais en rond. Au contraire j'aime beaucoup ce RPG qui a pas mal de qualités, notamment le système qui est simple, mais assez tactique au final.

T'as finit toutes les étapes du chapitre 1? Parce que ce chapitre est relativement simple, il faut juste récupéré les membres de ton groupe. Vu que t'as pas une team complète ni beaucoup d'aptitudes, les boss ne sont pas très hard. Par contre ça change clairement à partir du chapitre 2, là on commence à croiser des boss qui vont demander une bonne maitrise du système de combat (exemple: Le seigneur de la forêt qui pop des mobs qui font du control et empêche le boss de passer en mode faille pendant qu'il absorbe la vie de tes personnages).

Après au niveau du scénario, les histoires ne se mélangent pas. On aime ou on aime pas, perso ça ne me dérange pas plus que ça sachant que la narration est très bonne. Faut voir ça comme une bande de nakamas qui s'aident les uns les autres à attendre leur objectif :)

Sinon j'en profite pour revenir sur les classes secondaire. Qu'elles sont vos préférés?
Perso je trouve qu'Olberic en Guerrier/Voleur est absolument immonde. C'est le perso le plus balaise de mon groupe, un ouvre boite qui peut récup des PV/PT et debuff...
Ensuite j'aime beaucoup la combinaison Erudit / Marchant. La division des PT des sorts par 2 + l'aptitude Repos permet de tenir très longtemps en fight en plus d'être très versatile pour déclencher une faille chez un adversaire et faire des dommages.
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Sam 5 Jan 2019 - 11:46

En fait, pour la structure narrative, moi je vois la chose de la manière suivante : la quête principale de chaque personnage constitue une simple quête annexe pour les sept autres.

Il y a quand même des petits points communs, mais ceux-ci n'apparaissent que pour une quête post-jeu assez bien cachée.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Supasaya Sam 5 Jan 2019 - 12:08

Je ne sais pas ou j’en suis justement mais je m’inquiete de la redondance chronique du jeu.
J’ai trouvé déjà 7 coéquipiers. J’ai 8h de jeu au compteur, et j’avoue que je m’ennuie pas mal...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Vtek Sam 5 Jan 2019 - 13:00

Je t'encourage a finir de récupérer les 8 personnages et tenter de pousser un peu plus. Franchement ça serait dommage d'abandonner si tôt, car là tu es vraiment au début.
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Chô Aniki Sam 5 Jan 2019 - 13:05

J'ai joué 20h et arrêté depuis longtemps, j'ai adoré la direction artistique du jeu, par contre j'ai trouvé le jeu pas du tout équilibré au niveau des combats, c'est long, on s'ennuie, les ennemis ont trop de vie, il faut farmer avant chaque boss, malgré ça les combats de boss sont longs et difficiles, c'est intéressant de trouver la bonne tactique, mais voilà .... Confused
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Vtek Sam 5 Jan 2019 - 14:32

Chô Aniki a écrit:c'est long, on s'ennuie, les ennemis ont trop de vie

Je ne suis pas d'accord avec toi. Franchement j'ai fait pas mal de JRPG ou même avec 15-20 levels de plus tu passes 5 minutes à buter des mobs bas level... De plus ya des compétences sur certains perso pour avoir moins de fight, éviter les attaques surprise, etc etc... Du coup les phases d'avant boss sont pas non plus abusés niveau spam de combat et temps de fight. Ça reste largement dans la moyenne de ce qui se fait IMHO.

Là où je te rejoins par contre c'est sur la phase "farm". T'es obligé de faire tourner ta team et donc du coup tu te retrouve a up certains perso en allant farmer. Ça c'est mal fait, car y a aucun intérêt et 0 fun... Il aurait du appliquer le gain d'XP sur l'ensemble du groupe, histoire que ça soit plus fluide dans l'enchainement des chapitres. En plus ça aurait permis de te laisser jouer tanquille avec la team que tu aime, plutôt que de switch sur certains perso qui ne t'intéresse pas plus que ça. Pour moi c'est le vrai point négatif...
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Chô Aniki Sam 5 Jan 2019 - 14:36

Ouais ça aurait déjà réduit un peu le farming, ce jeu aurait besoin d'une maj en fait.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Supasaya Sam 5 Jan 2019 - 15:00

A ce propos, y a moyen plus tard de changer de perso dans sa team en combat ? Ou même dans le menu ?
Car aller constament dans un bar dans un bled pour chaner de persos, ca saoul un peu...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Sam 5 Jan 2019 - 17:33

Supasaya a écrit:A ce propos, y a moyen plus tard de changer de perso dans sa team en combat ? Ou même dans le menu ?
Car aller constament dans un bar dans un bled pour chaner de persos, ca saoul un peu...
Non, tu es obligé de retourner dans un bar pour changer de personnage. J'ai envie de dire : encore heureux, sinon ce serait trop facile de casser l'équilibrage des combats et de leur difficulté en plein donjon.

Par contre, en explorant diverses grottes optionnelles, tu vas débloquer les jobs secondaires, qui sont en fait les mêmes que ceux des huit personnages, sauf que maintenant chaque personnage pourra changer de job secondaire à n'importe quel moment. Quand tu débloques une compétence pour un job secondaire d'un personnage, celle-ci est définitivement débloquée pour le personnage en question. Par contre, tu ne peux assigner qu'un seul job secondaire par personnage. 

Par exemple, ton guerrier Olbéric peut prendre un job secondaire de voleur (du coup, les autres personnages ne peuvent pas utiliser ce job secondaire tant qu'Olbéric l'utilise) pour avoir les mêmes capacités que Therion (il faudra bien sûr les débloquer progressivement en combattant les ennemis). Ainsi, même si tu as une équipe de héros pas très adaptée pour un boss, il y a moyen de rattraper le coup en changeant leurs jobs secondaires afin d'accéder aux compétences les plus appropriées pour tel ou tel boss et de te forger une équipe "polyvalente" avec de bonnes synergies entre les personnages (ce qui t'évite de devoir faire des allers-retours lourdingues entre un donjon et un bar). 

Grâce à ce système de jobs secondaires, le jeu te donne une certaine souplesse pour optimiser ton équipe de combattants. Il n'y a que pour les boss optionnels assez hardcore que là, il vaut mieux avoir l'équipe de héros la plus optimale possible pour s'en sortir.

C'est un peu le même système que les jobs de Final Fantasy V, Dragon Quest VI ou Bravely Default.

Où se trouvent les grottes pour débloquer ces jobs secondaires ? C'est simple : chaque job secondaire se trouve dans la même zone de départ d'un héros qui a le même job. Ainsi, si tu veux trouver le job secondaire de guerrier, tu dois trouver une grotte cachée quelque part dans le secteur géographique entourant la région montagneuse de départ d'Olbéric. Pour avoir le job secondaire de danseuse, tu dois fouiller le secteur géographique entourant la zone désertique de départ de Primrose. Et ainsi de suite.

Après, il y a d'autres jobs optionnels et rares, bien cachés, qui s'ajoutent aux huits jobs de base, mais c'est pour bien plus tard (en plus ils sont gardés par des boss plus ou moins redoutables).

Sinon, d'après ce que tu dis, tu n'as pas encore fini tous les chapitres 1, ni vraiment entamé les chapitres 2. Du coup, c'est normal que tu aies l'impression que le jeu "patine" encore un peu. C'est très caractéristique de ce qu'on appelle les "RPG omnibus" à la Dragon Quest IV, Live A Live ou Mother 3, dans lesquels tu dois refaire plusieurs fois de suite un "début de partie" pour plusieurs héros différents. Une fois que tu as trouvé tous les personnages et que tu entames les autres chapitres, le jeu prend vraiment son envol je trouve (même si tu n'auras jamais une quête qui relie tout le monde, sauf à la toute fin pour un boss ultime franchement hardcore, en lien avec les quêtes des huit personnages et bien caché qui te demande de faire des quêtes annexes bien précises, mais c'est plus un bonus qu'autre chose, l'intérêt réside surtout dans le gameplay des affrontements et pas dans un quelconque "scénario global").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Judasboy Jeu 10 Jan 2019 - 12:36

Je viens de m’en prendre un pour voir (35€ sur Ebay je crois)
Et pour l’instant c’est pas mal du tout. Par contre petite question: le texte a l’arriere de la boite est il en français chez vous ?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 8 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Jeu 10 Jan 2019 - 12:40

Oui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum