GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Octopath Traveler II

+7
dami1
dark_nanaki
yodu861
Cormano
Maximilien
killvan
Rudolf III.
11 participants

Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Octopath Traveler II

Message par Rudolf III. Mer 5 Oct 2022 - 14:08

Cette suite mérite bien son petit topic. Very Happy 

Octopath Traveler II B6e89a25fbd7665262cb76598e758eaf_KR_700
Cette suite sortira aussi sur Steam, PS4 et PS5 (mais pas sur Xbox étrangement, du moins pour l'instant).

Vous avez déjà dû voir la première bande-annonce lors du dernier Nintendo Direct :



bande-annonce japonaise:

Mais il y a peu, Square-Enix a aussi posté une bande-annonce plus longue qui dure quatre minutes, avec une présentation plus détaillée du guerrier Hikari (jeune homme de 21 ans, deuxième prince d'un royaume constamment en guerre dans le désert, se souciant du sort de son peuple, pouvant provoquer les PNJ en duel pour les combattre et apprendre leurs compétences qu'ils peuvent ensuite utiliser en combat) et de la danseuse Agnea (jeune fille de 18 ans travaillant dans une taverne et souhaitant devenir une danseuse vedette comme sa mère, capable de charmer les PNJ afin qu'ils puissent l'épauler durant les combats).

Octopath Traveler II Octopath-Traveler-2-Agnea-900x506

Octopath Traveler II Octopath-Traveler-II_20220915_02

Octopath Traveler II Octopath-Traveler-2-Hikari-900x506

Octopath Traveler II 6095e9f9683474cf5056617c34718f8d





bande-annonce japonaise:

On remarquera qu'entre la bande-annonce Nintendo et la bande-annonce Square-Enix, ils ne sont visiblement pas d'accord sur le "PEGI" (-12 ou -16, on ne sait pas). ^^

J'ai essayé de regrouper les infos que j'ai glanées sur ces bandes-annonces, ainsi que sur les sites français, anglais et japonais du jeu (ce site en japonais ayant le plus d'infos). Tout d'abord, le jeu se passe dans une autre contrée (Solistia, se présentant comme deux continent séparés par un océan), dans une autre époque faite de bouleversements (révolution industrielle et navigation).

Octopath Traveler II Octopath-traveler-2-2-1663097323089

Octopath Traveler II Octopath-traveller-ii-03-13-09-2022_0001009288

On retrouve les bases du premier :

- on dirige huit héros au choix, qui vont se croiser, avec leur propre histoires, leurs propres compétences qu'ils peuvent utiliser sur l'aire d'exploration et pendant les combats ;

Octopath Traveler II FcqqVeTXgAEV7pv?format=jpg&name=large

- en combat, il est toujours question d'accumuler des "points de boost" pour agir plusieurs fois par combat, mais aussi de briser le "bouclier" des ennemis en les attaquant sur leurs points faibles jusqu'à les étourdir et diminuer drastiquement leur défense pendant un tour qu'ils vont perdre ;

Octopath Traveler II Octopath-traveler-ii_2022-09-15_025
Octopath Traveler II 65141_8464_new-octopath-traveler-game-development-switch_full

- le même moteur graphique HD-2D, mais qui semble ici nettement amélioré.

Hormis le guerrier Hikari et la danseuse Agnea, on sait peu de choses sur les autres :

Octopath Traveler II Octopath-Traveler-2-Partitio-900x506
- le marchand Partitio, aux allures de cow-boy, dans une vague quête consistant à mettre fin à la pauvreté, et qui pourra sûrement marchander avec les PNJ comme dans le 1 ;

Octopath Traveler II Osvald-900x506
- l'érudit Osvald, visiblement le héros le plus âgé du groupe, dans une vague quête de vengeance contre une personne peut-être responsable de la mort de sa femme et de sa fille dont il est accusé au point d'être jugé et emprisonné à vie sur une île ;

Octopath Traveler II Octopath-Traveler-2-Throne-900x506
- la voleuse Throné, dans une histoire qui s'annonce sombre avec du sang sur les mains, peut-être succédant au rôle de la danseuse Primrose du premier volet, et sans doute capable de voler les objets des PNJ ;

Octopath Traveler II Octopath-Traveler-2-Temenos-900x506
- le prêtre Temenos, mais on ne sait pas trop en quoi va consister sa quête qui semble tourner autour du "doute" et de la "vérité" ;

Octopath Traveler II Octopath-Traveler-2-Ochette-900x506
- la chasseresse Ochette, sans doute la plus jeune du groupe (adolescente, je dirais), dans une vague quête consistant à ramener de la nourriture ;

Octopath Traveler II Octopath-Traveler-2-Castti-900x506
- une apothicaire appelée Castti, visiblement dans une quête à la recherche de ses origines.


Et il y a des nouveautés :

- un système jour/nuit permettant de passer de l'un à l'autre par simple pression d'un bouton, et changeant les compétences des personnages (la nuit, le "duel" du guerrier Hikari se transforme en compétence de soudoiement pour obtenir des informations auprès des PNJ, tandis que la danseuse Hikari peut désormais "attendrir" les personnages la nuit pour obtenir des objets), et sans doute d'autres conséquences encore ;

Octopath Traveler II Octopath-traveler-II-details-e1663082226734

- apparition de moyens de transports, comme les canoës pour naviguer dans les rivières, ou carrément un bateau pour explorer l'océan (et peut-être d'autres moyens de transport) ;

Octopath Traveler II Octopath-traveler-2-release-date

- chaque personnage aura une "super attaque" après avoir libéré leur "énergie intérieure". J'ai cru comprendre qu'ils ne peuvent le faire qu'une seule fois par combat. Par exemple, Hikari pourra faire une attaque dévastatrice, tandis que la danseuse pourra faire une "danse du lion" qui augmente la puissance de tous les personnages (mais peut-être aussi une attaque puissante sur tous les ennemis) ;

- enfin, dernière nouveauté révélée, et pas des moindres : apparition "d'histoires croisées" entre les héros lorsque leurs routes respectives se croisent (on n'en sait pas tellement plus, mais on voit clairement les personnages mis en scène en même temps, avec doublage audio).



Voilà, voilà. En tout cas, les nouveautés annoncées me plaisent bien, sans parler du plaisir de retrouver les très bonnes bases du premier (combats, direction artistique, musiques), donc j'ai hâte que ça sorte en février ! Very Happy

Octopath Traveler II Octopath-traveler-2-01
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par killvan Mer 5 Oct 2022 - 15:53

Jolie présentation ! Il donne envie en tout cas !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par Maximilien Mer 5 Oct 2022 - 18:02

J'ai tellement hâte !!!
J'avais a-do-ré le premier
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par Rudolf III. Jeu 6 Oct 2022 - 7:59

En tout cas, cette vague récente de RPG Square-Enix m'a donné envie de reprendre ma partie de Bravely Default II interrompue il y a 8 mois environ. Après une demi-heure de tâtonnement, je suis parvenu à bien rembrayer et sais maintenant parfaitement où j'en étais, ce que je devais faire, et comment jouer. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par Cormano Jeu 6 Oct 2022 - 9:36

Ouaip, ça donne envie. J'ai pas fait le premier mais du coup j'essaierais peut-être de le caser avant la sortie du 2 en février. Pour ceux qui l'ont fait, il vaut le coup ?

En tout cas c'est cool tous ces rpg rétro (les remakes et remasters) et neo-rétro disponibles sur switch, le support idéal à mon avis pour ce genre de jeux.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par Rudolf III. Jeu 6 Oct 2022 - 9:51

Même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, je l'ai trouvé très bien, le premier. Tout à fait mature dans ses scénarios et thèmes abordés, bien écrits ; avec un excellent système de combat au tour par tour, ainsi qu'une chouette direction artistique et de très bonnes musiques.

Quelques défauts : donjons trop simplistes, petit manque d'exploration et de sentiment d'aventure, manque d'interaction entre les personnages.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par Cormano Jeu 6 Oct 2022 - 17:19

Merci pour ces infos, c'est plutôt rassurant, surtout pour l'intérêt des combats, un point essentiel pour moi. A voir si je le ferais avant ou après Tactics Ogre Reborn, qui sort en novembre.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par yodu861 Jeu 6 Oct 2022 - 21:42

Rudolf III. a écrit:Même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, je l'ai trouvé très bien, le premier. Tout à fait mature dans ses scénarios et thèmes abordés, bien écrits ; avec un excellent système de combat au tour par tour, ainsi qu'une chouette direction artistique et de très bonnes musiques.

Quelques défauts : donjons trop simplistes, petit manque d'exploration et de sentiment d'aventure, manque d'interaction entre les personnages.
Tout à fait le 1 est vraiment bien, je l'ai fini totalement, OST de fou, j'ai bien aimé le gameplay, l'esprit assez mature, les graphismes, les reproches c'était le manque d'interaction entre les personnages, et c'était un peu répétitif, j'ai hâte de faire le 2 en espérant qu'il soit aussi bien que le 1.

J''ai confiance !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par Rudolf III. Mer 2 Nov 2022 - 17:52

Chouette deuxième bande-annonce du jeu (environ 4 minutes), présentant cette fois le vendeur et l'érudit, ainsi que le système de combat et d'exploration de manière plus précise.

Bande-annonce française:

Bande-annonce japonaise:

Ça semble confirmer qu'ils ont encore nettement amélioré leur moteur HD-2D (décors, ennemis, animations), avec un monde qui semble avoir plus d'ampleur (les voyages en bateau sur l'océan) et d'originalité (l'univers type révolution industrielle très perceptible pour le marchand dans ses villages western ; la quête de l'érudit qui semble avoir un côté Le Comte de Monte-Cristo), sans parler du système de combat qui semble toujours aussi efficace (avec quelques nouveautés qui ont l'air bien sympas). Ete peu qu'on entend des nouvelles musiques est très chouette.

Ça se présente très bien !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par dark_nanaki Mer 2 Nov 2022 - 18:29

Ca promet tout cas merci pour les infos! j'avais passé un super moment sur le premier notamment la BO qui est une véritable oeuvre d'art!
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par dami1 Mar 27 Déc 2022 - 0:09

Alors, j'ai une question bête mais...pourquoi le jeu affiche-t-il un prix "délirant" entre 54 et 59 e?
https://www.amazon.fr/dp/B0BF5Z4TD9?tag=switchactu-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1
https://www.e.leclerc/fp/octopath-traveler-ii-switch-5021290096226

Ca me paraît cher pour de la switch, d'autant que:
1/Ce n'était pas le prix de lancement du 1er (dans les 40 balles).
2/Nous ne sommes plus sur une exclue (temporaire).
3/On est techniquement proche de l'original.

Bref, suis-je le seul à penser cela ou jugez-vous que nous sommes dans le "juste prix" post inflation ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par drfloyd Sam 11 Fév 2023 - 10:00

Vous avez essayé la démo ?

C'est certes top techniquement... mais ca a l'air assez chiant.

_______________________________________________________
Octopath Traveler II Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par retroactionman Sam 11 Fév 2023 - 10:04

Je viens de finir le premier. Je me suis bien éclaté avec en plus une ost sublime.

Par contre le 2 me semble trop ressemblant avec juste une amélioration technique alors je vais passer.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par drfloyd Sam 11 Fév 2023 - 10:10

oui on dirait qu'ils ont amélioré le moteur graphique. C'est vraiment classe visuellement.

_______________________________________________________
Octopath Traveler II Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par F Destroyer Sam 11 Fév 2023 - 11:03

Purée y'a encore celui-ci en fin de mois c'est vrai! Y'a trop de jeux en ce moment! Je peux pas suivre!

Je vais tester la démo sous peu donc
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par drfloyd Dim 12 Fév 2023 - 10:00

F Destroyer a écrit:Purée y'a encore celui-ci en fin de mois c'est vrai! Y'a trop de jeux en ce moment! Je peux pas suivre!


La vie de Gamopat est difficile, le gouvernement devrait en tenir compte pour la pénibilité.

_______________________________________________________
Octopath Traveler II Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveler II Empty Re: Octopath Traveler II

Message par Squal38 Mar 14 Fév 2023 - 10:44

Euh pourquoi quand on joue à la démo c'est tout pixelise et sur le net les vidéos et les images ont des textures toutes lisses?
Squal38
Squal38
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum