Xenoblade 2 - topic officiel

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Cooper95 le Mer 13 Déc 2017 - 19:09

8h de jeu dans ce que je pense etre bientôt la fin du chapitre 2, pour le moment je suis pas super emballé Confused Je comprends strictement rien au système de combat même en lisant tous les tutos qui me sont proposé. J'attends de voir la suite ...

Cooper95
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 19:13

À 8h c'est normal. Laisse toi pratiquer tranquillement !
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par FK-corporation le Mer 13 Déc 2017 - 19:27

J'ai 22 cristaux commun et 7 cristaux rares. Vous conseillez réveiller toutes les lames pour les envoyer faire des missions mercenaires ou attendre un peu ?
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11535
Age : 31
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 19:31

Normalement tu risques d'être bloqué vers 15 lames par perso j'ai l'impression, je te conseille d'en éveiller 10 communes mini avant d'attaquer une rare ! Maintenant j'arrive à en éveiller encore, mais à un moment j'étais bloqué.
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par FK-corporation le Mer 13 Déc 2017 - 19:33

Et tu en fais quoi de toutes ces lames ? Tu les envoies en missions ?
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11535
Age : 31
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par FK-corporation le Mer 13 Déc 2017 - 19:36

En fait plus tu remplies de missions mercenaires plus tu peux avoir de lames, ils viennent de me dire ça.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11535
Age : 31
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 19:40

Oui c'est histoire de les laisser un peu farmer pour toi, c'est plutôt une bonne chose parce que pour avoir fais 200h sur le X sans arriver à buter les deux plus gros mobs, ça m'a déçu. C'était vraiment 30h de farming PAR bestiole, et ça se jouais à qui va OS l'autre, le combat n'aurai pas été épique pour un rond.

Ici on monte de lvl plus naturellement, c'est moins chiant, et on peut envoyer des troupes farmer le stuf que l'on souhaite (tu vois avant d'envoyer).

Ça renvoi Skyrim à l'âge de pierre !
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par drfloyd le Mer 13 Déc 2017 - 19:42

Tu es en train de dire que Skyri c'est l'age de pierre à coté de Xenoblade 2 ?

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 139564
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 19:46

Pour le leveling et le farming complètement, pour les combats c'est juste différent on est face à deux grands genre (type tour par tour et action temps réel pour grossir le trait). Skyrim est + mécanique, et donc répétitif dans son système de leveling. Skyrim c'est l'usine ^^

Et sur un jeu de +150/200h c'est vraiment bienvenue comme évolution. Mais Skyrim fête ses 6 ou 7 ans aussi !
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par drfloyd le Mer 13 Déc 2017 - 19:49

oui mais pourquoi un RPG devrait forcement etre basé sur du farming/levelling non réaliste ?

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 139564
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 19:54

Disons que c'est aussi réaliste de grimper son XP via une bonne nuit de sommeil que de forger pour devenir forgeron, c'est juste moins pénible. 
On forge un peu, on dort, on est donc totalement en phase comme dans un apprentissage d'un job non ?

Tu dors souvent dans Skyrim ? C'est réaliste ça..? ^^
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Gringos10 le Mer 13 Déc 2017 - 19:55

@drfloyd a écrit:oui mais pourquoi un RPG devrait forcement etre basé sur du farming/levelling non réaliste ?
pour gonfler artificiellement la durée de vie
c'est pas avec leur scénar post-it qu'ils vont faire durer le jeu plus de 20h

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"Is all that we see or seem But a dream within a dream"
avatar
Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 30020
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 19:57

On voit tout de suite qui y joue ou non, ça tient aussi sur un post-it, tiens.
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par drfloyd le Mer 13 Déc 2017 - 19:57

De toute façon le premier RPG réaliste du monde sortira bientot, c'est COSMOS TEH SECRET MELODY... ou tout est pris en compte réellement : faim, soif, fatique, blessures....

et ou la vie fait toujours 100/100 du debut à la fin du jeu... parce que l'augmentation non stop de l'XP j'ai toujours trouvé ca comique, ca n'a aucun sens.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 139564
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 20:01

Hasard des choses je tombe sur une boutique qui vend un boukin, "l'art du combat", qui te fait grimper l'expérience de +25% par combat. C'est pas saugrenu car tu boukine donc tu as d'avantage de théorique sur le combat, bref ça se répercute c'est moins pénible de grimper son lvl (il est très cher je te l'accorde). 

Donc non, le jeu ne te freine même pas, il t'aide à avancer.
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 20:04

Et bien dans un jeu très complexe, tu gagnes réellement de l'expérience, dans différents domaines. Donc j'estime mériter ou non de combattre certains boss par exemple, selon ma maîtrise sur mon jeu. Ce serait du gâchis, que de juste bourriner sa manette.
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 20:07

Bon sinon besoin d'aide, où je pourrais trouver de quoi transférer une Lame d'une personne à une autre...?  Sad
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Gringos10 le Mer 13 Déc 2017 - 20:22

@Earthworm jo a écrit:On voit tout de suite qui y joue ou non, ça tient aussi sur un post-it, tiens.
bah figure toi que j'y joue en ce moment, j'en suis à une dizaine d'heure, j'ai le droit de trouver ça léger? ou je suis obligé de dire que c'est un chef d'œuvre?

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"Is all that we see or seem But a dream within a dream"
avatar
Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 30020
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Mer 13 Déc 2017 - 20:25

Non mais disons qu'à ce tarif là, le seigneur des anneaux tiens aussi sur un post-it !

Je te signal que je ne faisait que démentir, non le jeu ne joue pas la rallonge pour cacher un vide, au contraire il aide mieux, et largement, à évoluer que dans le X.
Rien que le tuto du système de combat, imagine toi sans ?
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Kamehameha le Jeu 14 Déc 2017 - 1:43

Quelqu'un peut m'éclairer sur deux aspects svp :

- les "boosters" : sont-ils requis pour éveiller une lame rare ? Où les trouver ? (J'en ai très peu trouvés et ils ne semblent pas réapparaître tous seuls). J'ose pas réveiller de lames à cause de ces boosters.

- les combos de pilotes : c'est quoi ? Comment en réaliser ? J'ai fini par capter comment réaliser des combos de lames mais pour ce qui est de ceux de pilotes, mystère !
avatar
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 35
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par FK-corporation le Jeu 14 Déc 2017 - 1:59

@Gringos10 a écrit:
@Earthworm jo a écrit:On voit tout de suite qui y joue ou non, ça tient aussi sur un post-it, tiens.
bah figure toi que j'y joue en ce moment, j'en suis à une dizaine d'heure, j'ai le droit de trouver ça léger? ou je suis obligé de dire que c'est un chef d'œuvre?

Il y a des jeux qu'on a pas le droit de critiquer lol

Ça me rappelle quand moi je critiquais Zelda BOTW ou Mario Odyssey, les gens étaient vraiment agressifs. On dirait que c'est interdit de critiquer les jeux Nintendo.

D'ailleurs après plus de 25 heures de jeu, je commence à savoir la note que je vais mettre à mon test, je sens que je vais encore me faire pourrir.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11535
Age : 31
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Jeu 14 Déc 2017 - 7:09

Non mais rien n'a voir, c'est juste que les arguments doivent tenir la route, pour éviter de se faire rembarrer. 
Puis après 10h de jeu, dire que c'est vide....? Qui prendra ça au sérieux, c'est plus de la critique mais du troll.

@ FK mets la note que tu veux, c'est ton avis personnel, mais précise peut être aussi que le J-RPG n'est pas ton truc à la base quoi.
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par aariciae le Jeu 14 Déc 2017 - 9:12

@Gringos10 a écrit:
@Earthworm jo a écrit:On voit tout de suite qui y joue ou non, ça tient aussi sur un post-it, tiens.
bah figure toi que j'y joue en ce moment, j'en suis à une dizaine d'heure, j'ai le droit de trouver ça léger? ou je suis obligé de dire que c'est un chef d'œuvre?

Tu es en train de jouer à quoi ? A skyrim ou à Xeno 2 ?

je pense qu'il parle de skyrim... parce que xeno 2 sans l'avoir fini ou presque comment juger le scénario (post-it ou pas)
en 10h tu peux voir ou skyrim t’emmène, tu es pas loin de l'avoir fini en ligne droite (donc tu peux parler de scénario post-it, même si c'est un peu rapide pour l'affirmer)
en 10h sur xeno 2 tu n'as pas passé "l'intro" (tu ne sais encore rien de l'histoire, surtout qu'elle gonfle chapitre après chapitre, les fans de xeno 1 et X savent sans doute à quoi s'attendre)
avatar
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par aariciae le Jeu 14 Déc 2017 - 9:23

@Kamehameha a écrit:Quelqu'un peut m'éclairer sur deux aspects svp :

- les "boosters" : sont-ils requis pour éveiller une lame rare ? Où les trouver ? (J'en ai très peu trouvés et ils ne semblent pas réapparaître tous seuls). J'ose pas réveiller de lames à cause de ces boosters.

- les combos de pilotes : c'est quoi ? Comment en réaliser ? J'ai fini par capter comment réaliser des combos de lames mais pour ce qui est de ceux de pilotes, mystère !

le booster je ne suis pas sûr, je pense que c'est pour augmenter la probabilité d'avoir une lame de tel ou tel genre "soigneur, tank etc..." et donc si c'est une lame rare, d'avoir LA lame rare de tes rêves

le combo de pilote c’est le truc qui s’enclenche avec (+) quand tu as les trois barres pleines (en haut à gauche de l'écran) non ?
avatar
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par dw85 le Jeu 14 Déc 2017 - 9:30

Un pote m'a dit ca :

Les boosters quand tu éveilles une lame en fait c’est pour influencer le type de lame: Sincérité : Air/glace
Empathie: Foudre/Roche
Intégrité: lumière/ombre
Bravoure : Feu/Eau


Pas vérifié sur le net, de peur d'etre spoilé
avatar
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7386
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par FK-corporation le Jeu 14 Déc 2017 - 10:00

En fait le scenario de Xenoblade 2 est pas mal mais vu que le jeu est long, il y a beaucoup de remplissage avec beaucoup de cut-scènes sans trop d'intérêt et qui ne font pas avancer l'histoire.
Il y en a certaines que je zappe, trop de blabla tue le blabla.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11535
Age : 31
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Gringos10 le Jeu 14 Déc 2017 - 10:43

@aariciae a écrit:

en 10h sur xeno 2 tu n'as pas passé "l'intro" (tu ne sais encore rien de l'histoire, surtout qu'elle gonfle chapitre après chapitre, les fans de xeno 1 et X savent sans doute à quoi s'attendre)
voilà c'est typiquement le genre de truc qui me gonfle, quand on dit d'un jeu "mais tu n'as rien vu, attends 25h.. c'est après que l'histoire décolle", et en attendant tu te fais chier pendant 20h, c'est pas du jeu video ça...


Dernière édition par Gringos10 le Jeu 14 Déc 2017 - 11:27, édité 1 fois

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"Is all that we see or seem But a dream within a dream"
avatar
Gringos10
Docteur agrégé Modérateur **
Docteur agrégé Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 30020
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par FK-corporation le Jeu 14 Déc 2017 - 11:06

Effectivement Gringos, c'est un des problèmes dans beaucoup de J-RPG, ils n'arrivent pas à tenir un scenario haletant sur la durée.
Quand tu compares la différence d'ecriture entre un The Witcher 3 et ce Xenoblade, les jap font pales figures.
avatar
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11535
Age : 31
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Kamehameha le Jeu 14 Déc 2017 - 11:46

@aariciae a écrit:
@Kamehameha a écrit:Quelqu'un peut m'éclairer sur deux aspects svp :

- les "boosters" : sont-ils requis pour éveiller une lame rare ? Où les trouver ? (J'en ai très peu trouvés et ils ne semblent pas réapparaître tous seuls). J'ose pas réveiller de lames à cause de ces boosters.

- les combos de pilotes : c'est quoi ? Comment en réaliser ? J'ai fini par capter comment réaliser des combos de lames mais pour ce qui est de ceux de pilotes, mystère !

le booster je ne suis pas sûr, je pense que c'est pour augmenter la probabilité d'avoir une lame de tel ou tel genre "soigneur, tank etc..." et donc si c'est une lame rare, d'avoir LA lame rare de tes rêves

le combo de pilote c’est le truc qui s’enclenche avec (+) quand tu as les trois barres pleines (en haut à gauche de l'écran) non ?

Pour les combos de pilotes je sais pas. Pour moi les 3 barres en haut à gauche servent à réveiller les compagnons tombés à 0 de vital.

Pour les boosters j'ai éveillé une lame rare de type roche en utilisant mes boosters bravoure. Je n'ai récupéré aucun booster bravoure depuis :/ ça fait bien 5h de jeu... rageant
avatar
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 35
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par aariciae le Jeu 14 Déc 2017 - 12:06

@Gringos10 a écrit:
@aariciae a écrit:

en 10h sur xeno 2 tu n'as pas passé "l'intro" (tu ne sais encore rien de l'histoire, surtout qu'elle gonfle chapitre après chapitre, les fans de xeno 1 et X savent sans doute à quoi s'attendre)
voilà c'est typiquement le genre de truc qui me gonfle, quand on dit d'un jeu "mais tu n'as rien vu, attends 25h.. c'est après que l'histoire décolle", et en attendant tu te fais chier pendant 20h, c'est pas du jeu video ça...

c'est pas du tout ce que je dis

je dis qu'on parle de scénario qui tiens sur un post it et que là tu peux pas juger après 10h

ca n'a rien à voir

pour witcher 3 c'est pareil, sur 5 heures de jeu ca tiens sur un post-it ^^
avatar
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Earthworm jo le Jeu 14 Déc 2017 - 12:08

Les 3 barres, si pleines, peuvent se convertir en combo de Pilote avec +.
avatar
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xenoblade 2 - topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum