GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programmer la SEGA Megadrive en Basic

+18
vingazole
last.wave
Stef
lincruste
Urbinou
renegade51
Manray
philip
ichigobankai
F.L
eckain
tetsuro
Tryphon
Anarwax
HkFarewell
ace76
drfloyd
Monos
22 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par HkFarewell Mar 15 Aoû 2017 - 22:15

Shocked
Merci pour le tuto

HkFarewell
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2004
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par drfloyd Mar 15 Aoû 2017 - 22:19

Monos a écrit:Non, j'apprend en même temps que j'écris les tutos c'est peut être pour ça que j'explique d'un œil de débutant je suppose et comme ça m’énerve de trouvé peux de tuto comme ça...

et quand on en trouve ils sont ecris par des dév' ASM ou geek qui n'arrivent pas à se mettre à la place d'un débutant.

_______________________________________________________
Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Monos Mar 15 Aoû 2017 - 22:22

Beaucoup de tuto sont comme ça oui. j'ai toujours écrit mes tutos pour débutant que cela soit ici pour la megadrive, le basic amos sur obligement, mes tutos sur mmf2/fusion (voir le comptoir du clickeur) et Rpg Maker sur oniromancie.

oué j'aime bien partager mon savoir.
Monos
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : Chatillon sur Marne
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Anarwax Jeu 17 Aoû 2017 - 18:52

yeah, c'est vrai que ça a l'air plutôt simple ce basic !!!

idéalement, enfin j'en rêve, une sorte de STOS sur chaque bécanne 8 bits ou 16/32 bits, ouah, j'adore l'idée !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Tryphon Jeu 17 Aoû 2017 - 19:16

Le passage sur l'intérêt du mode 256 pixels n'est pas clair. Faut dire que l'intérêt de ce mode n'est pas évident. À la base il est surtout là pour la rétrocompatibilité SMS je pense. À part ça, je crois qu'il accumule les défauts (en particulier, le transfert de données étant plus lent, on perd une bonne partie de l'intérêt d'une résolution plus faible).

Par contre le PAL à un gros avantage : on gagne beaucoup plus de temps sur les transferts vidéo, ce qui fait que bizarrement certains jeux ne ralentissent plus. Par exemple, les démos Overdrive ne tournent qu'en PAL...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par tetsuro Mer 30 Aoû 2017 - 23:02

Salut Monos, un sacré tuto que tu fais là, c'est top, dès que j'aurais le temps j'aimerais essayer, ça fait chaud au cœur de voir un tuto pareil en français sur notre belle machine ! :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par eckain Mar 7 Nov 2017 - 21:32

merci pour ce tuto --> telechargement en cours Wink
eckain
eckain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : suit le lapin blanc
Date d'inscription : 07/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par F.L Mer 8 Nov 2017 - 12:05

comment ai-je pu passer à coté de ce tuto ?!

felicitations pour ce tuto bien ecrit et efficace. je crois bien que c'est le seul tuto en français  dispo sur le net pour bex/second basic
bravo pour la démarche et j'espere que ça permettra à certains de se lancer au retro coding 
ah si j''avais eu ce tuto en 2013, j'aurais moins galéré pour le comprendre ! MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Monos Mer 8 Nov 2017 - 17:40

Merci FL, n'hésite pas à ajouter des "articles" complémentaire de ton expérience.
Monos
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : Chatillon sur Marne
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 22:11

En terme en rapidité et performance brute, coder en basic est mieux que le C ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par drfloyd Sam 9 Déc 2017 - 23:59

shingosama a écrit:En terme en rapidité et performance brute, coder en basic est mieux que le C ?

absolument pas !!!!

_______________________________________________________
Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par F.L Dim 10 Déc 2017 - 0:06

Ok pour la performance pure, par contre au niveau simplicité et confort d'utilisation, y'a pas photo ! Basic forever  amoureux
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Tryphon Dim 10 Déc 2017 - 0:08

Même ça, ça se discute...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par F.L Dim 10 Déc 2017 - 0:15

Ah non desolé.
Avec bex tu fait juste print "salut" dans un projet vierge et tu auras une rom megadrive avec ecrit "salut" à l'ecran.
C'est le principe meme du basic, comme le fait de ne pas avoir à declarer ses variables. Plus simple ça n'existe pas
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Tryphon Dim 10 Déc 2017 - 0:16

As-tu déjà codé avec autre chose que du basic ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par F.L Dim 10 Déc 2017 - 0:20

Oui le c et l'html5/javascript et j'adore la simplicité du basic, et surtout de sa synthaxe !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Tryphon Dim 10 Déc 2017 - 0:29

Jamais de python ? Tu devrais essayer, c'est plus simple encore (et plus structuré aussi) que le Basic.

Pour info, j'ai appris à coder en Basic y'a 30 ans, j'en ai pratiqué presque une dizaine pendant 10 ans. Les Basic actuels n'ont plus de Basic que le nom (ils sont plus proches du Pascal que des Basics originels) et sont plutôt bons, y compris le Bex.

Mais le C, si sa syntaxe est effectivement moins agréable que celle du Basic, est surtout accompagné d'une bibliothèque autrement mieux fichue. Un programme sur Megadrive ne se contente pas d'afficher Hello World (ce qui d'ailleurs s'écrit à peine plus difficilement en C). Et là, un SGDK n'a juste pas d'équivalent en Basic...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 0:34

Un code bien optimisé en Basic sera aussi rapide qu'en C !!
Regardez mes 2 jeux en Basic : Papi Commando WM, Bomb on Basic City, sans compter mes démos de Papi Tennis ou Rol'an'go MD, ca tourne sans problème de manière fluide.
Un code assembleur ou C mal optimisé ramera autant voire plus qu'en Basic.
La librairie de BEX est très performante ! On peut faire des choses merveilleuses avec.
Le Sgdk en C est 100 fois plus ergonomique par contre et ses outils super pratiques, j'en suis tombé amoureux. amoureux
Je pense que je ne pourrai plus revenir vers BEX !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 1:35

Personnellement, j'aime trop le C++/C pour revenir sur du BASIC. Même quand je programmais en BASIC au collège, j'étais pas du tout à l'aise avec cette façon de programmer, ça manquait de structure.

Je vais pas vous raconter mon parcours, mais grossièrement je suis passé du BASIC au DELPHI5/6 puis PHP/MYSQL et par la suite C# pour atterrir sur le C++ et C. J'ai essayé de coder en Python et Basic depuis, mais franchement c'est impossible de travailler dessus, pour moi...

J'ai essayé aujourd'hui BEX histoire de comparer un peu et je n'ai pas du tout été emballé.

De ce que j'ai pu voir, le SGDK de Stef fait énormément de choses. J'ai pas tout regarder encore, mais c'est vraiment prometteur. Le seul truc que j'aurais aimé c'est de pouvoir avoir une console pour déboguer le jeu durant son exécution.

Écrire du texte avec SGDK c'est juste un petit VDP_drawText("Hello World", 10, 10); je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là.

J'aurais aussi adoré que SGDK puisse s'intégrer à NetBeans, mais bon, Code Blocks marche plutôt bien, je vais pas me plaindre.

Ce qui m'intéressait vraiment c'était la comparaison C vs Basic en terme de performance. D'ailleurs est-ce que avec BEX on peut faire des jeux 32X / Mega CD ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Monos Dim 10 Déc 2017 - 5:39

je pense que oui pour 32x et Mega CD. Je crois que c'est plus Bex ou dans la doc de bec qui montre ça. (J'ai pas de 32x et Mega cd donc j'avoue que je me suis pas intéresse à ça. )

C'est le principe meme du basic, comme le fait de ne pas avoir à déclarer ses variables. Plus simple ça n'existe pas
Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Download-5395a12
C'est le piège à con de ne pas déclarer les variables et une source erreur à gogo, il faut bien faire attention à cela.
Second basic semble avoir aussi des soucies sur la priorité des calcules avec la multiplication dans les fonctions.

Code:
MoveSprite sp1,128+(7*16),128+(7*16)
Je fais des testes et je place mes sprites en "case" et je ne suis oublié de foutre des parenthèses à la multiplication pour que cela fonctionne et que cela s'affiche ou je veux !

L'autre début de la majorité des basic, (Amos et Bex) c'est un typage faible des variables. J'aurais aimé avoir des variables d'un octet sans avoir besoin de jouer avec les pointeurs, poke, et peek pour économiser de la mémoire.

Ceci dit même avec les petits défauts, je l'aime ce bex !
Monos
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : Chatillon sur Marne
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par drfloyd Dim 10 Déc 2017 - 9:59

Tryphon a écrit:Jamais de python ? Tu devrais essayer, c'est plus simple encore (et plus structuré aussi) que le Basic.

Pour info, j'ai appris à coder en Basic y'a 30 ans, j'en ai pratiqué presque une dizaine pendant 10 ans. Les Basic actuels n'ont plus de Basic que le nom (ils sont plus proches du Pascal que des Basics originels) et sont plutôt bons, y compris le Bex.

Mais le C, si sa syntaxe est effectivement moins agréable que celle du Basic, est surtout accompagné d'une bibliothèque autrement mieux fichue. Un programme sur Megadrive ne se contente pas d'afficher Hello World (ce qui d'ailleurs s'écrit à peine plus difficilement en C). Et là, un SGDK n'a juste pas d'équivalent en Basic...

je ne suis pas d'accord, Python est bien plus chiant et difficile d'accès qu'un tres bon basic comme BLITZ.

BLITZ est surement le meilleur basic du monde en terme de simplicité d'utilisation

_______________________________________________________
Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par drfloyd Dim 10 Déc 2017 - 10:05

Vetea a écrit:Un code bien optimisé en Basic sera aussi rapide qu'en C !!
Regardez mes 2 jeux en Basic : Papi Commando WM, Bomb on Basic City, sans compter mes démos de Papi Tennis ou Rol'an'go MD, ca tourne sans problème de manière fluide.
Un code assembleur ou C mal optimisé ramera autant voire plus qu'en Basic.
La librairie de BEX est très performante ! On peut faire des choses merveilleuses avec.
Le Sgdk en C est 100 fois plus ergonomique par contre et ses outils super pratiques, j'en suis tombé amoureux. amoureux
Je pense que je ne pourrai plus revenir vers BEX !! Wink

De manière générale y a pas photo entre le basic et le C... 

Mais avec certains Basic (comme BEX) et pour des projets pas trop ambitieux, le basic peut prendre la place du C. Mais ca reste exceptionnel.

Apres sur PC, pour des projet de jeux 2D neoretro amateur, BLITZ basic suffit amplement par exemple (par il vient d'etre abandonné par son éditeur)... tu te fais un jeu d'arcade en 3 jours les doigts dans le nez.

_______________________________________________________
Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par F.L Dim 10 Déc 2017 - 10:08

Vos arguments sont fondés mais pour la plupart, vous maitrisez des langages plus complexes, alors vous demandez plus à un langage.
N'oubliez pas que le basic au depart est fait pour les debutants (sans etre péjoratif) : ceux qui s'emellent les pinceaux avec les type de variable, ceux qui ne savent pas ce qu'est un include ou une fonction et pour qui codeblocks est un etrange programme impossible à configurer....
C'etait mon cas il y a 5 ans et malgré tout j'ai refait barbarian grace a des choses du genre
Age=10
Print Age
Bex ou second basic c'est le meme principe sur megadrive. Et je peux vous dire il y a 4 ans que la premiere fois que j'ai fait une rom megadrive avec malgré "salut françois" j'etais comme un fou !
Ok sgdk ou autres le font aussi. Mais il y a 4 ans je ne comprenais rien à codeblocks, rien que faire un truc du genre include sdl.h et ça compilait plus...
Et pourtant a taton j'ai fait un jeu, et meme deux... 
Alors pensez aux debutants pour qui le basic est un formidable outil pour se lancer dans l'aventure !
Signé f.l, membre actif de la spb (société protectrice du basic) Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Tryphon Dim 10 Déc 2017 - 10:09

je ne suis pas d'accord, Python est bien plus chiant et difficile d'accès qu'un tres bon basic comme BLITZ.

BLITZ est surement le meilleur basic du monde en terme de simplicité d'utilisation

Ça dépend ce que tu fais avec.

Blitz est orienté programmation jeux, Python est généraliste ; si tu veux coder un jeu il faut importer une bibliothèque (une ligne en début de fichier), ça ne rend pas python plus difficile.

Tu sais Doc, j'ai codé plus de 10 ans en Basic, et ça fait 7 ans que je fais du Python. Quand je fais la pub de python, c'est pas pour des raisons affectives.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par F.L Dim 10 Déc 2017 - 10:16

Depuis que t'en parle,faudra que j'essaye le python Razz
Bon, je fermerais les yeux sur le fait de charger une bibliotheque alors, ce qu'un debutant a souvent du mal à faire.... (oui je serais toujours un eternel debutant, enfin surtout fainéant MDR )
Tu as un bon site avec des exemple ou un wiki à me conseiller ?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Tryphon Dim 10 Déc 2017 - 10:20

F.L a écrit:N'oubliez pas que le basic au depart est fait pour les debutants (sans etre péjoratif)

Et même de ce côté-là il était mauvais. Tu avais des numéros de ligne, quand tu avais le malheur de ne plus avoir de numéro de ligne, l fallait renuméroter le code... à la main (les RENUM n'existent pas dans les premiers Basics), le goto est encouragé, les blocs de codes n'existent pas non plus dans les premiers Basics (pas de ENDIF, ça viendra plus tard, en copié/collé des BEGIN...END du Pascal.

ceux qui s'emellent les pinceaux avec les type de variable,

Mais en Basic, tu déclares les types... A c'est un nombre, A$ une chaîne, y'a même des A% dans d'autres basics. En plus, de mémoire, les Basics balançaient des erreurs genre "type mismatch error", sans préciser quel type (ça viendra plus tard).

ceux qui ne savent pas ce qu'est un include ou une fonction et pour qui codeblocks est un etrange programme impossible à configurer....

Non mais, jamais je ne conseillerais le C pour débuter. Faut un bon prof pour apprendre le C, pour acquérir de bonnes pratiques et éviter les confusions les plus fréquentes (pointeurs par exemple). Vaut mieux aussi avoir une idée de ce qu'il se passe dans la bête (perso j'ai appris le C APRÈS l'assembleur). Clairement pas un truc de débutant (mais coder sur MD, c'est pas non plus ce que je conseillerais pour débuter, mieux vaut démarrer sur PC).

Et configurer les outils, c'est chiant, je suis d'accord. Perso ça m'a bloqué certains projets dès le début.

Cela dit, de mémoire, l'éditeur de Bex n'est pas terrible (mais il est prêt à l'emploi).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par ichigobankai Dim 10 Déc 2017 - 10:21

j'aime aussi Python pour faire des scripts (bien plus rapide qu'en C, mais si pourtant j'en ai déjà fait "un certain nombre" en C).
Python, c'est un langage "moderne", qui est assez simple et surtout efficace.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Tryphon Dim 10 Déc 2017 - 10:25

F.L a écrit:Depuis que t'en parle,faudra que j'essaye le python Razz
Bon, je fermerais les yeux sur le fait de charger une bibliotheque alors, ce qu'un debutant a souvent du mal à faire.... (oui je serais toujours un eternel debutant, enfin surtout fainéant MDR )
Tu as un bon site avec des exemple ou un wiki à me conseiller ?

Hélas non, c'est un langage tellement simple que quand tu as un peu de connaissances en programmation, rien qu'en lisant du code tu comprends comment ça marche. Du coup je n'ai pas vraiment cherché. Mais vue la popularité du langage, je suis sûr que ça existe.

Je peux juste t'orienter vers pygame, qui est une bibliothèque graphique basée sur SDL et orientée dév de jeux, mais ce n'est ni la plus performante, ni forcément la mieux documentée (j'en sais rien en fait, mais y'a des tutos et des exemples sur le site).

Et pour un débutant complet en prog, j'ai feuilleté le livre de Gérald Schwinnen, qui est très clair et très bon.

J'ai vu aussi un bouquin destiné aux Terminales S (y'a une option info en TS depuis quelques années, et souvent les profs choisissent Python en langage d'initiation, ne serait-ce que parce qu'en prépa, y'a aussi une option Info en Python), dont j'ai plus le nom mais que je peux rechercher ; je l'avais feuilleté il m'avait beaucoup plu.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par Tryphon Dim 10 Déc 2017 - 10:27

ichigobankai a écrit:j'aime aussi Python pour faire des scripts (bien plus rapide qu'en C, mais si pourtant j'en ai déjà fait "un certain nombre" en C).
Python, c'est un langage "moderne", qui est assez simple et surtout efficace.

C'est exactement ça. Dès que j'ai une idée, je me code un script Python, en 10 lignes je fais ce qu'il m'aurait fallu 100 lignes à faire en C.

Après, si j'ai besoin de performances, je passe au C parce que Python, c'est leeeeent (beaucoup plus qu'un Dark Basic ou n'importe quel Basic compilé).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par drfloyd Dim 10 Déc 2017 - 11:20

Bah pareil avec BLITZ, en 10 lignes je teste ce qu'il m'aurait fallu 100 lignes en C et plein d'erreurs de saisie.

Python plus lent que Dark basic ??? Oups, ah oui c'est pas pour moi alors.... Comment peux tu le conseiller si c'est si lent.

_______________________________________________________
Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la SEGA Megadrive en Basic  - Page 2 Empty Re: Programmer la SEGA Megadrive en Basic

Message par F.L Dim 10 Déc 2017 - 11:22

Enfin tout est relatif, vu ton shinobi faig avec python, ça n'a pas l'air si lent !  MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum