GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

+40
avalon471
F.L
MajorTom
philip
evad
C.Café
K10Spad
dynamithe
barbarian_bros
gau
ika62
Kojiki2
Amy
sebnec
vingazole
darktet
Ataré
perfectneo
Bahamut
rhod-atari
Marazizou
James Cook
Snoz
kenshiraoh
ace76
Ouais_supère
baalst
Urbinou
Tryphon
Kamehameha
iceberg_slim
Red link
lincruste
Captain Obvious
lessthantod
dude79
TrAkA
anachronox
Cathedrale
drfloyd
44 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

J'ai vu VALERIAN, et....

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Vote_lcap25%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Vote_rcap 25% 
[ 32 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Vote_lcap32%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Vote_rcap 32% 
[ 41 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Vote_lcap20%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Vote_rcap 20% 
[ 25 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Vote_lcap23%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Vote_rcap 23% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 128
 
 

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Sam 19 Aoû 2017 - 14:00

faudrait qu'il arrete de pondre lui meme ses scénarios... qui sont des scénarios de gamin....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181338
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Sam 19 Aoû 2017 - 14:01

Oui et puis il n'a qu'à trouver à nouveau 200 millions c'est easy, surtout que les financeurs seront ravis de lâcher l'oseille après un échec...
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Sam 19 Aoû 2017 - 14:02

Sauf qu'il a déjà fait beaucoup mieux avec beaucoup moins. C'est ce que dit Kenshiraoh : chez Besson, l'argent tue la créativité.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 14:03

Peut-être que Besson n'as plus l'imagination et l'énergie qui étaient les siennes dans les années 90, mais si son film pouvait être un appel d'air dans le cinéma français et donner des idées à d'autres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Sam 19 Aoû 2017 - 14:03

Si a besoin de 200M€ pur tourner la suite, il va demander à Nasser au PSG, il est chaud en ce moment.

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Sam 19 Aoû 2017 - 14:06

Gringos10 a écrit:Peut-être que Besson n'as plus l'imagination et l'énergie qui étaient les siennes dans les années 90, mais si son film pouvait être un appel d'air dans le cinéma français et donner des idées à d'autres...

Depuis le temps, si ça devait le faire, ça l'aurait fait.

Mais c'est vrai que je rêve qu'un bon réalisateur français nous ponde un chef d'oeuvre SF.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par kenshiraoh Sam 19 Aoû 2017 - 14:25

Kamehameha a écrit:Quand je lis un truc aussi haineux que "j'aimerais vraiment que le film se plante" donc que des gens soient au chômage parce que Besson je me dis que le topic est mort. C'est triste de penser ce genre de chose.
J'y suis allé un peu fort, je l'admets mais ce n'est pas un
commentaire haineux (tu y vas un peu fort de ton côté avec ce mot...).
Tryphon a très bien compris que par cette phrase, je souhaiterais que Besson se remette en question car, pour moi, il ne va pas dans la bonne direction.
Et sortir les argument du "chômage", c'est quand même petit...
EDIT : ce qui m'éclate c'est le "parce que Besson", comme si je le détestais de manière viscérale.
Relisez le topic : j'adore Léon, Nikita, Le cinquième élément etc. Il est juste devenu super décevant.

Ce topic n'est pas mort, il est très vivant, avec des arguments pour et contre.
Mais c'est vrai que le topic aurait été bien mieux avec 100 votes chefs-d'œuvre et rien pour contredire.

Gringos : ce n'est pas une question d'être cinéphile. Quand je vais au cinéma, c'est pour me changer les idées et vivre une expérience, tout en étant surpris.


Dernière édition par kenshiraoh le Sam 19 Aoû 2017 - 22:03, édité 2 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 14:30

On sait bien que ce Valerian est un ratage quasi complet, si ce n'est qu'il en a divertit certains, mais encourageons quand même le type qui essaye de tirer le cinéma français de sa torpeur, au lieu de souhaiter sa mort artistique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Sam 19 Aoû 2017 - 14:40

Il ne faut pas mélanger les rôles de producteur, de réalisateur et d'auteur. Besson est particulièrement efficace dans les deux premiers, et catastrophique dans le dernier. 
La santé du cinéma français, d'un point de vue comptable, ne se porterait pas plus mal s'il arrêtait de lutter dans ce rôle ou s'il prenait des cours, il n'y a pas de honte à ça.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 16:00

Kamehameha a écrit:Quand je lis un truc aussi haineux que "j'aimerais vraiment que le film se plante" donc que des gens soient au chômage parce que Besson je me dis que le topic est mort. C'est triste de penser ce genre de chose.
Toujours à déformer les propos des autres, ce n'est pas ce qu'il a dit, pas dans ce sens là! Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par sebnec Sam 19 Aoû 2017 - 16:18

@Tryphon : au temps pour moi, je t'avais en effet mail saisi. Wink


Sinon, on sait bien que ce topic (comme tous ceux traitant des films de Nolan) était mort dès sa création, non (son titre annonçait la couleur) ? Un peu comme pas les topics à sondage orienté du forum d'ailleurs, j'aurais même tendance à dire également de tous les topics dédiés aux jeux vidéo qui sortent en démat, lesquels finissent irrémédiablement par tourner uniquement autour des dispos des collectors en ligne ou de la sortie espérée en physique (le plastique c'est fantastique), sans intérêt aucun pour le jeu lui-même.

Cet été est décidément très long, certains sujets virent à l'obsession. On est en pleine boucle temporelle. Espérons du sang neuf à la rentrée. bounce
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par K10Spad Sam 19 Aoû 2017 - 17:00

C'était sympa, j'ai apprécié de revoir les mecs d’avatars, la course poursuite dans l'eau de l'épisode 1, les 3 extraterrestres de Men In Black, Y'avais méme le meme type dans l'episode 7 de Star Wars qui vend des trucs dans le désert, ca ma fait plaisir de le revoir.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Captain Obvious Sam 19 Aoû 2017 - 17:08

kenshiraoh a écrit:

Captain Obvious :
Sincèrement, tu apprécies de manière générale ce que fait Besson depuis 2000 ?
Tu dis que Besson propose des choses différentes et qu'il ne faut pas comparer, ok. Mais en fait, tous les films au cinéma proposent une chose, avec un budget voté/débloqué, destiné à un public ciblé...bref, ont une raison d'être.
Tous les films doivent être acceptés sans broncher ?
Intérieurement, devant Valerian, tu ne t'es jamais dit "il aurait pu faire autre chose avec ce budget quand même" ? Qu'as-tu apprécié dans sa dernière proposition cinématographique ?

Le seul soucis : j'aimerais vraiment que Valerian se plante mais quand on voit que Lucy a été super rentable, ça fait vraiment peur pour la suite du cinéma de Besson...
Le dernier que j'ai vraiment bien aimé c'est Jeanne d'Arc, j'ai pas vu Malavita ni The Lady, ça date un peu mais j'ai pas non plus apprécié de film de Coppola depuis Dracula, c'est pas pour ça que j'apprécie pas le réalisateur... Ridley Scott? Spielberg? Verhoeven?

 J'aime bien aussi certaines prod de Besson, le premier Taken par exemple, je trouve ça très efficace.

J'ai pas passé un mauvais moment devant Valerian, j'ai eu en parti ce que j'attendais : un univers très haut en couleur et une petite aventure façon Serial avec beaucoup de rythme, de rebondissements et de Cliffhanger. Un peu comme comme le 5ème élément en fait.
J'ai beaucoup aimé la scène du marché au début.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 17:13

Alors que dans la filmo de Jacques Audiard, y a rien est à jeter, pas une seule faute de goût! 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Captain Obvious Sam 19 Aoû 2017 - 17:18

lessthantod a écrit:Alors que dans la filmo de Jacques Audiard, y a rien est à jeter, pas une seule faute de goût! 😄
C'est pas ce que tu disais à la sortie de Dheepan.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 17:24

T'es sérieux, Dheepan est le seul Audiard qui m'a laissé froid ... mais ça reste 10 000 fois supérieur à un Jeanne D'arc, un 5ème Elément ou un Lucy. Dheepan n'est certainement pas à jeter et est encore moins une faute de goût, lui.
Et puis un Audiard moyen équivaut à un chef-d'oeuvre pour Besson VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Captain Obvious Sam 19 Aoû 2017 - 17:27

lessthantod a écrit:T'es sérieux, Dheepan est le seul Audiard qui m'a laissé froid ... mais ça reste 10 000 fois supérieur à un Jeanne D'arc, un 5ème Elément ou un Lucy. Dheepan n'est certainement pas à jeter et est encore moins une faute de goût, lui.
Et puis un Audiard moyen équivaut à un chef-d'oeuvre pour Besson VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 435303
Moi j'ai beaucoup aimé Dheepan, comme tout les Audiard à part les deux premier.

Mais encore une fois c'est pas comparable...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par sebnec Sam 19 Aoû 2017 - 17:28

Attendez que le fils de Besson se mette au cinéma lui aussi. VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 418468
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Sam 19 Aoû 2017 - 18:04

Comparer Audiard et Besson. Bientôt ce sera Woody Allen et Michael Bay.  Mr. Green
Et puis... ça amène à quoi les comparo débile sinon?
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Sam 19 Aoû 2017 - 19:18

sebnec a écrit:Attendez que le fils de Besson se mette au cinéma lui aussi. VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 418468

Niveau scénarios, il ne pourra pas être pire.

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 20:30

dynamithe a écrit:Et puis... ça amène à quoi les comparo débile sinon?
A faire vivre le forum Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Sam 19 Aoû 2017 - 22:21

lessthantod a écrit:
Kamehameha a écrit:Quand je lis un truc aussi haineux que "j'aimerais vraiment que le film se plante" donc que des gens soient au chômage parce que Besson je me dis que le topic est mort. C'est triste de penser ce genre de chose.
Toujours à déformer les propos des autres, ce n'est pas ce qu'il a dit, pas dans ce sens là! Rolling Eyes
Trop tard, on a très bien compris que tu détestais Besson parce qu'il lutte contre le réchauffement climatique et l'expérimentation animale. Les expériences horribles avec des singes sans calotte crânienne avec des fils qui dépassent, là.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 22:49

M___e, tu m'as démasqué ... Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par C.Café Sam 19 Aoû 2017 - 22:52

j'ai lu les 14 pages, et je comprend parfaitement les différents points de vues mais personnellement j'ai bien apprécié le film et peut être parceque je n'analyse jamais une oeuvre en général, je suis simple spectateur...
C.Café
C.Café
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Le Lot
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Dim 20 Aoû 2017 - 1:25

lessthantod a écrit:
dynamithe a écrit:Et puis... ça amène à quoi les comparo débile sinon?
A faire vivre le forum Wink
Audiard et Besson participent donc à faire vivre le forum. Shocked  Voyez qu'il est pas si malfaisant Grosluc.  Cool
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Dim 20 Aoû 2017 - 9:08

Merci Besson pour faire vivre Gamopat

Merci aussi Nolan

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par C.Café Dim 20 Aoû 2017 - 12:01

drfloyd a écrit:Merci Besson pour faire vivre Gamopat

Merci aussi Nolan
Deux très très bons réalisateurs  😄

Les batman de Nolan BAVE
C.Café
C.Café
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Le Lot
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Dim 20 Aoû 2017 - 12:24

C.Café a écrit:j'ai lu les 14 pages, et je comprend parfaitement les différents points de vues mais personnellement j'ai bien apprécié le film et peut être parceque je n'analyse jamais une oeuvre en général, je suis simple spectateur...
On est tous simples spectateurs, avec des goûts différents.
Sans aller jusqu'à enquêter pour savoir sur quelle version de 3D Studio les graphistes ont bossé, j'ai eu des frissons de honte et de malaise en regardant l'espèce de gentille princesse faire des moulinets avec les bras sur la plage pour bien montrer comme la vie est belle quand on est baba cool. Je ne demande pas aux autres d'avoir mon regard de simple spectateur qui déteste ce genre de connerie façon pub Obao.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Cathedrale Dim 20 Aoû 2017 - 17:45

lincruste a écrit:
C.Café a écrit:j'ai lu les 14 pages, et je comprend parfaitement les différents points de vues mais personnellement j'ai bien apprécié le film et peut être parceque je n'analyse jamais une oeuvre en général, je suis simple spectateur...
On est tous simples spectateurs, avec des goûts différents.

Dieu te bénisse.

j'allais me lancer dans un énième pamphlet au pamplemousse sur l'importance de ne pas séparer les spectateurs en deux (ceux qui vont au cinéma "pour se détendre" VS les autres)
tu l'as fait avant moi, en une phrase.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Dim 20 Aoû 2017 - 18:45

lincruste a écrit:j'ai eu des frissons de honte et de malaise en regardant l'espèce de gentille princesse faire des moulinets avec les bras sur la plage pour bien montrer comme la vie est belle quand on est baba cool. Je ne demande pas aux autres d'avoir mon regard de simple spectateur qui déteste ce genre de connerie façon pub Obao.

Mais si ça peut te rassurer, t'es pas le seul Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 14 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Dim 20 Aoû 2017 - 18:53

Besson c'est comme Ubisoft. Une grosse locomotive qui entraîne le reste avec elle. Si vous n'avez aucun sentiment patriotique, si vous ne voyez pas qu'il existe une véritable guerre sur le terrain culturel (le fameux soft power) et si cela ne vous dérange pas d'être une sorte d'américain de seconde zone sans la citoyenneté à n'ingurgiter que du cinéma américain, ou à défaut si cela ne vous dérange pas que les masses le fassent, très bien. 

Après tout, cela ne me dérangerait pas si le cinéma grand public américain était de qualité. S'il poussait à l'émerveillement, à la réflexion au-delà du simple divertissement. 

Mais bon on sera tous d'accord que ce n'est pas le cas. Il promeut une vision du monde binaire, qu'il tente de rattraper à coups de politiquement correct qui devraient hérisser le poil de toute personne adhérent à la culture et aux valeurs qui sont les nôtres, et à la fin, les plus forts, rarement les plus malins, gagnent et une morale mièvre dégouline du tout. Il y a des exceptions, évidemment, mais le problème est bien qu'il s'agit là d'exceptions.

Donc je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'il est nécessaire d'avoir un contrepoids, et tant qu'à faire, autant qu'il soit français. La réalité est qu'il n'y a en Europe que Besson et Europacorp qui soient assez gros pour faire contrepoids. Pour proposer une vision plus européenne, donc (normalement) plus nuancée de la réalité à travers le cinéma. Pour sortir des valeurs, du schéma mental et même parfois de la propagande déversés par Hollywood.

La bombe nucléaire de ce conflit sur fond de soft power c'est Valérian. Il faut qu'elle marche, surtout en Asie, puisque le marché américain du cinéma, c'est comme le marché du jeu vidéo au Japon : y'a que les trucs de chez eux qui leur plaisent. 

S'il marche, c'est un peu comme dans Civilization : il peut créer un âge d'or et on aura peut-être, grâce à la cité du cinéma, une vague de films de SF ou de blockbusters européens, qui eux-mêmes entraîneront des films plus osés, différents ou nouveaux. Cela ne peut faire que du bien au Cinéma.

Ca c'est pour le méta-film, ce qui se passe autour du film, ce qu'il implique, dans l'industrie et dans le monde en général, qui n'est à mes yeux que rapports de force lorsque l'on se situe à grande échelle, sur la big picture.

Et puis pour ce qui est du film lui-même, il est normal, dans ce contexte, puisqu'il s'agit d'attaquer les masses à coups de centaines de millions d'individus, que le scénario du film ne soit pas très recherché, qu'il soit beaucoup moins nuancé que celui de la BD. Cela est compréhensible. Valérian est une bombe qui doit toucher le plus de spectateurs possibles. 

L'audace existe, au niveau visuel notamment; elle existe également dans la vision très positive et colorée du futur portée le film, contrairement au cinéma américain dépeignant un avenir souvent bien sombre. Et puis il y a les shingouzs Very Happy 

Bien sûr le film a ses ratés : les acteurs, le méchant qui aurait pu être génial et nuancé, la simplicité du scénario (nécessaire une fois encore avec un budget et une ambition pareils)... 

Reste que l'existence de ce film est un miracle auquel je n'aurais jamais cru, manquerait plus que l'Incal soit adapté au ciné tiens !, et qu'il peut peut-être, espérons-le, entraîner la création de plein de films cool. 

Imaginez au ciné avec un gros budget et avec plus d'audace, une fois le public créé par les suites de Valérian (si elles sortent), La Quête de l'Oiseau du temps, ou Aquablue, ou le Méta-baron, au ciné, et fait pas des français ou européens ! 

Parce que perso, Tintin par Spielberg, j'ai du mal à digérer, ne serait-ce que sur le principe... Personne n'imagine Superman fait sans américains dedans...
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum