GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

+40
avalon471
F.L
MajorTom
philip
evad
C.Café
K10Spad
dynamithe
barbarian_bros
gau
ika62
Kojiki2
Amy
sebnec
vingazole
darktet
Ataré
perfectneo
Bahamut
rhod-atari
Marazizou
James Cook
Snoz
kenshiraoh
ace76
Ouais_supère
baalst
Urbinou
Tryphon
Kamehameha
iceberg_slim
Red link
lincruste
Captain Obvious
lessthantod
dude79
TrAkA
anachronox
Cathedrale
drfloyd
44 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

J'ai vu VALERIAN, et....

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Vote_lcap25%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Vote_rcap 25% 
[ 32 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Vote_lcap32%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Vote_rcap 32% 
[ 41 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Vote_lcap20%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Vote_rcap 20% 
[ 25 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Vote_lcap23%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Vote_rcap 23% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 128
 
 

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par kenshiraoh Ven 18 Aoû 2017 - 23:28

Cathedrale a écrit:
kenshiraoh a écrit:

Mais c'est franchement mauvais


Pas plus que 90 % des films présents dans le top ciné 2017 de gamopat.

la vie est ainsi faite Sad
Mince, je viens de voir Get Out ce soir et je dois avouer que c'était mieux que Valerian.
Tout comme (dans l'ordre):
- Grave
- Dunkerque
- Split
- Silence
- Logan

- Alien Covenant
Mince, j'ai un dilemme : Alien Covenant est-il pire que Valerian...?? Confused

kenshiraoh
Interne
Interne

Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Sam 19 Aoû 2017 - 0:07

Gringos10 a écrit:+1 pour les gardiens de la galaxy qui est plusieurs classes au dessus de Valerian.

alors franchement, Les gardiens de la Connerie 2, je le place derrière Valerian !! Et Dieu sait si je deteste Valerian.... Mais ce gardien de la Galaxie II c'est l'un de mes pires souvenir de ma vie au cinéma je crois....

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181340
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Sam 19 Aoû 2017 - 0:09

J'ai vu le film. J'en retiens rien, à part la toute première scène (la construction de la station sur Space Oddity).

Pour la suite, tout est tellement prévisible et cliché (tiens par exemple, est-il possible d'imaginer un peuple extra-terrestre super pacifique et super sage avec des pouvoirs télépathiques autrement que comme de grands humanoïdes pâles ? Genre des petits vers trapus et poilus, ou gluants ?) que j'ai presque tout oublié.

J'ai même pas de regrets tellement faudrait tout reprendre à zéro pour que ça puisse être vaguement intéressant. Tiens si, un, le méchant est pas si mal, il aurait pu être plus creusé, avec un dilemme moral qui le ronge (plutôt que se faire bourrer la gueule de mandales par Laureline, qui doit vraiment frapper comme une fillette vu que 5 minutes après il est à peine décoiffé).

Mais pourquoi Valérian a des cernes pareilles ? On dirait Benjamin Biolay mince. Et Laureline ? Pourquoi un seul sourcil ? On dirait Hermione anorexique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Sam 19 Aoû 2017 - 0:28

kenshiraoh a écrit:Et moi, j'aime bien les phrases toutes faites du genre "Comme beaucoup je prend le film pour ce qu'il est : à savoir un bon divertissement du samedi soir.". Wink
C'est pas une phrase toute fait c'est mon sentiment et je ne crois pas qu'il soit moins légitime qu'un autre. Sortir des âneries du genre "on ne peux pas aimer le cinéma et apprécier Valérian" (qui reviens souvent malheureusement), en revanche c'est pas tout à fait pareil.

kenshiraoh a écrit:Oui, sans rire, Les gardiens de la Galaxie a beaucoup plus d'idées intéressantes que ce Valerian.
Il y a des degrés de qualité dans le cinéma de divertissement.
Quelles idées? Parce que même si je conçois qu'on puisse tout à fait trouver Valérian à chier, on ne peux pas lui reprocher de manquer d'idées. Quelles viennent toutes de la bd originale ou pas.

kenshiraoh a écrit:"Bah non c'est la même chose, du cinéma grand public sitôt vu sitôt oublié". C'est quoi ces phrases qui sous-entendent qu'un film grand public ne peut pas marquer les esprits. Et quand je dis "marquer les esprits", ce n'est pas faire du cinéma social, oecuménique... C'est faire un film de genre, qui sache se différencier de manière évidente et qualitative de ce qui se fait dans le même genre.
Il n'y a rien de hautain dans cela...
Je ne vais pas te contredire la dessus, gourmand de cinéma et plus précisement de films de genre que je suis. Pour autant je pense que tu as bien saisi que je parlais de cette catégorie de films qui se consomment rapidement, plaisent sur l'instant mais ne laisserons pas de marques indélébiles. Et ces films, au même titre que les autres divertissements mieux gaulés ont tout à fait droit de véto. Perso je ne cherche pas toujours LE film qui va me retourner à chaque séance.

kenshiraoh a écrit:Car Lucy a fonctionné sur certaines populations, donc c'est du bon cinéma ?
Qui dit ça?

kenshiraoh a écrit:Quand les cinémas nous demandent 12 euros (voire plus) pour un Valerian, oui, je me suis fait b.... de 12 euros. J'ai payé un "service" ou un "produit". J'ai le droit de dire que c'était nul.
Non mais il existe des cartes ciné sinon si tu veux être sûr de pas te faire mettre, tout du moins la pastille sera moins dure à avaler (gloups). Après je n'ai jamais mesuré mon sentiment vis à vis d'un film au prix que j'avais mis dedans, je ne m'en prend qu'à moi-même de n'avoir pas choisi un autre film. Après tu dis bien ce que tu veux sur Valérian là n'est pas le problème, laisse aux autres le droit d'avoir kiffé sans leur dire derrière que c'est parce qu'il n'ont pas une haute estime du cinéma. Wink

kenshiraoh a écrit:Je crois que tu as oublié les "voix" de 26 personnes ^^
On va vraiment prendre les sondages gamopat au pied de la lettre? MDR
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Cathedrale Sam 19 Aoû 2017 - 0:38

kenshiraoh a écrit:
Cathedrale a écrit:
kenshiraoh a écrit:

Mais c'est franchement mauvais


Pas plus que 90 % des films présents dans le top ciné 2017 de gamopat.

la vie est ainsi faite Sad
Mince, je viens de voir Get Out ce soir et je dois avouer que c'était mieux que Valerian.
Tout comme (dans l'ordre):
- Grave
- Dunkerque
- Split
- Silence
- Logan

- Alien Covenant
Mince, j'ai un dilemme : Alien Covenant est-il pire que Valerian...?? Confused


t'as surtout oublié The Lost City of Z, seul vrai bon film "connu" au budget je suppose assez immense de cette année. Mais Logan et Silence je les ai loupés, je vais me rattraper !

par contre Grave et Split ... ils jouent pas dans la même cour !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Sam 19 Aoû 2017 - 0:40

dynamithe a écrit:Chose que personne ici n'a fait, donc.
T'as pas lu le sondage, toi.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Sam 19 Aoû 2017 - 0:43

Si. Et j'ai répondu juste au dessus.
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Sam 19 Aoû 2017 - 0:47

J'ai pas voté "Besson donc naze". D'abord parce que je ne pense pas que tout ce que fait Besson soit naze, ensuite parce que, bien que ça fasse des années que je n'en ai pas vu, ça doit pas être pire qu'un blockbuster lambda à la Independance Day.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Sam 19 Aoû 2017 - 0:59

Kamehameha a écrit:
drfloyd a écrit:on peut faire pire que le cinéma américain de distraction grand public, Besson le prouve.

Vraiment du Besson bashing gratuit. A croire que nous aimons nous détester.
(...)
Ce faisant, on se tire une balle dans le pied pour avoir non seulement de la SF de qualité, voire de la SF tout court, en Europe, et même pour avoir des gros films à gros budget en France et en Europe et ne pas laisser les américains nous abrutir avec leurs navets de blockbusters dont la fadeur n'a d'égale que l'éternel simplisme de la vision du monde qu'ils portent.
C'est intéressant ce que tu dis, parce que ça illustre deux idées qui montrent qu'on ne parle pas de la même chose.
La première, c'est que les Français devraient soutenir le cinéma de Besson par patriotisme, parce qu'il est Français aussi.
Je ne lâche pas 12€ à un mec parce qu'il est Français, et sa nationalité est sans doute le dernier critère qui me viendrait à l'esprit pour juger ce qu'il produit, surtout dans un genre que j'affectionne. Quant au "nous aimons nous détester", ça sous-entend que détester le cinéma de Besson revient à se détester soi-même, je trouve ça très très TRÈS discutable.
L'autre point c'est l'idée qu'il faudrait plébisciter Besson pour l'avenir de la SF Européenne. C'est illogique : si je n'ai pas aimé Valérian, je ne vais pas prétendre le contraire pour aider EuropaCorp à produire plus de saucissons du même acabit.
Pour résumer, je ne conçois pas l'achat d'un billet de ciné comme un acte politique.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 1:02

Amy a écrit:Perso c'est vraiment tres français de cracher sur nos realisateurs français. A lors qu'en meme temps (comme mentionné plus haut) on nous sort plusieurs fois par an des films comiques completement debiles avec des acteurs totalements pourris sur des themes encore plus pitoyables..
ohnon
kenshiraoh a écrit:Par rapport à ce qui est dis plus-haut : on s'en fout que ce soit un français qui ait fait ça.
En fait, vous êtes en train de légitimer une merde (ou du moins êtes plus indulgent avec) car elle est française help
Et pendant ce temps là, Jacques Audiard (du vrai cinéma pour cinéphiles un minimum exigents Wink ) va réaliser son 1er film aux Etats-Unis ...
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Sisters-banner-8-25

J'espère qu'il y aura au moins autant de tapage médiatique et de chauvinisme pour lui, mais j'en doute!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Captain Obvious Sam 19 Aoû 2017 - 1:06

On peut très bien apprécier les deux Audiard/Besson. 

Par contre sans trouver que Valerian est un chef d'oeuvre, j'ai passé un meilleur moment que devant Grave.
Comme quoi...


Dernière édition par Captain Obvious le Sam 19 Aoû 2017 - 3:26, édité 2 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 1:38

Je critique surtout le fait que Besson soit considéré comme LE cinéma français ... non, le cinéma français ce n'est pas que Besson ou Danny Boon ou Christian Clavier.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Sam 19 Aoû 2017 - 1:44

Et le cinéma français de SF ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Sam 19 Aoû 2017 - 1:50

Beeen euuh...
Chris Marker.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Sam 19 Aoû 2017 - 2:02

You win Very Happy

Ceci est mon 3615ème poste, je me dois décrire : "3615 Ulla"


Dernière édition par Tryphon le Sam 19 Aoû 2017 - 2:03, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Captain Obvious Sam 19 Aoû 2017 - 2:02

lessthantod a écrit:Je critique surtout le fait que Besson soit considéré comme LE cinéma français ... non, le cinéma français ce n'est pas que Besson ou Danny Boon ou Christian Clavier.
Personne n'a dit le contraire il me semble.


lincrusteBeeen euuh...
Chris Marker.


Ou René Laloux. D'ailleurs le début de Valerian me fait penser à  :

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 2:09

Captain Obvious a écrit:On peut très bien apprécier les deux Audiard/Besson.
Non, tout ne se vaut pas Wink
Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:Je critique surtout le fait que Besson soit considéré comme LE cinéma français ... non, le cinéma français ce n'est pas que Besson ou Danny Boon ou Christian Clavier.
Personne n'a dit le contraire il me semble.
clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Captain Obvious Sam 19 Aoû 2017 - 2:30

lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:On peut très bien apprécier les deux Audiard/Besson.
Non, tout ne se vaut pas Wink


[/spoiler]
Et pourtant j'apprécie les deux... saispas 


Sinon il me semble que tu es le dernier à avoir un avis très négatif sans avoir vu le film.

Pour le reste je vais pas répondre à la place d'Amy, mais ça me semble pas correspondre à ce que tu disais...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 2:59

Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:On peut très bien apprécier les deux Audiard/Besson.
Non, tout ne se vaut pas Wink
Et pourtant j'apprécie les deux... saispas 
Bah pas moi, et permet moi d'exprimer mes préférences ... et même si je n'ai pas vu LE dernier Besson, Besson je connais. Je sais que j'insiste lourdement, mais j'ai du mal à comprendre que tu puisses mettre Audiard et
Besson sur le même niveau, c'est ton droit mais j'ai du mal à le comprendre. saispas

Et contrairement à JMA, je ne suis ni envieux ni jaloux du succès des autres ... c'est juste que je n'aime pas le travail de Besson ni le message qu'il véhicule dans ses films et dans la plupart de ses productions.

Edit : pour JMA je plaisante, bien sûr Wink
Captain Obvious a écrit:Sinon il me semble que tu es le dernier à avoir un avis très négatif sans avoir vu le film.
Je ne vais quand même pas aller au ciné voir un film que je boycott! clown
Captain Obvious a écrit:Pour le reste je vais pas répondre à la place d'Amy, mais ça me semble pas correspondre à ce que tu disais...
Pour moi Amy faisait clairement référence à Christian Clavier ... "des films comiques completement debiles avec des acteurs totalements pourris sur des themes encore plus pitoyables."
Mais Amy n'est pas le seul à assimiler le cinéma français aux comédies débiles, j'aurais pu citer kaméhaméha aussi.


Dernière édition par lessthantod le Sam 19 Aoû 2017 - 10:34, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Captain Obvious Sam 19 Aoû 2017 - 3:15

lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:On peut très bien apprécier les deux Audiard/Besson.
Non, tout ne se vaut pas Wink
Et pourtant j'apprécie les deux... saispas 
Bah pas moi, et permet moi d'exprimer mes préférences ... et même si je n'ai pas vu LE dernier Besson, Besson je connais. Je sais que j'insiste lourdement, mais j'ai du mal à comprendre que tu puisses mettre Audiard et Besson sur le même niveau, c'est ton droit mais j'ai du mal à le comprendre. saispas

Et contrairement à JMA, je ne suis ni envieux ni jaloux du succès des autres ... c'est juste que je n'aime pas le travail de Besson ni le message qu'il véhicule dans ses films et dans la plupart de ses productions.

Edit : pour JMA je plaisante, bien sûr Wink
Je peux apprécier les deux sans hiérarchiser, il s'agit de deux propositions totalement différentes, pas les mêmes budgets/contraintes/genre/thématiques...etc 
Je vois pas pourquoi il faudrait les comparer.
Tout comme j'apprécie à la fois Tarkovski et Jackie Chan, ils font des choses très différentes et je trouve qu'ils sont bons chacun dans leur genre.  

Edit : Pour JMA comme je le disais avant-hier sur le topic dédié, y a pas un jour qui passe sans qu'un parisien ne lui fasse de la pub. Wink
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Sam 19 Aoû 2017 - 3:38

Les sondages, hierarchiser, c'est mon pêché mignon ... et Lucy c'est du Besson, c'est pas du Audiard hein! VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 435303

Edit : il le vaut bien, lui ...
La JMA du jour:
Et je ne suis pas parisien, je suis un pur produit du Sud-Ouest :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par kenshiraoh Sam 19 Aoû 2017 - 8:48

Dynamithe : Je parlais "d'idées intéressantes" mais cela reste subjectif.
La plupart des idées dans Valerian sont pour moi mauvaises ou à côté de la plaque. Peut-être qu'elles viennent de la BD (j'en sais rien, je n'ai pas lu), auquel cas Besson aurait fait une sélection discutable et/ou les auraient mal exploitées.
Pour la carte cinéma, j'ai un gros problème sur Nice car seuls les Pathé l'offrent et quand je vois la programmation de ces Pathé, je n'ai pas envie de leur filer 20 euros tous les mois de manière inconditionnelle.
Vous avez le droit de kiffer Valerian (comme dans mon entourage des amis ont aimé Lucy, pas de problème) Wink. D'ailleurs Lucy est peut-être le meilleur Besson aux yeux de certaines personnes...Mais bon entre un Lucy et Under the skin (tous 2 avec Scarlett), c'est bizarre, je prends le second ^^. Même ingrédient mais recette très différente au final.

Cathédrale : Lost City of Z est le prochain sur ma liste : hâte de le voir.
Logan est hyper décevant.
Silence est......spécial (beau mais très lent, aucun grand moment, c'est le petit plaisir de Scorsese quoi...).
Grave et Split ne jouent pas dans la même cours que Valerian, ca c'est sur lol. Que Lost city Of Z, on verra.

Lincruste : Tu résumes aussi une partie de mon ressenti...
Certains voient du Besson bashing et moi je vois du Besson lobbying.
Juste parce que le gars a les moyens des américains et fait joujou dans la même cours, on devrait le soutenir ? Vous avez un complexe avec le cinéma américain, ce doit être ca...
Le cinéma français a une signature évidente mais vous préférez supporter un Besson, s'agglutinant dans des délires fades.

Captain Obvious :
Sincèrement, tu apprécies de manière générale ce que fait Besson depuis 2000 ?
Tu dis que Besson propose des choses différentes et qu'il ne faut pas comparer, ok. Mais en fait, tous les films au cinéma proposent une chose, avec un budget voté/débloqué, destiné à un public ciblé...bref, ont une raison d'être.
Tous les films doivent être acceptés sans broncher ?
Intérieurement, devant Valerian, tu ne t'es jamais dit "il aurait pu faire autre chose avec ce budget quand même" ? Qu'as-tu apprécié dans sa dernière proposition cinématographique ?

Le seul soucis : j'aimerais vraiment que Valerian se plante mais quand on voit que Lucy a été super rentable, ça fait vraiment peur pour la suite du cinéma de Besson...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Sam 19 Aoû 2017 - 11:46

Mais pourquoi vouloir que le film se plante? Pour le coup cette façon de penser s'apparente à 100% à du Besson bashing. Parce qu'il marche ou qu'il se plante le film n'est ni plus ni moins une proposition de cinéma Française différente des habitudes de production de notre beau Pays. La face du cinéma restera inchangée mais au contraire sera diversifiée. Et il en faut pour tout le monde.
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Sam 19 Aoû 2017 - 13:07

Besson ne propose rien avec Valérian qu'on n'ait vu 100 fois ailleurs.

Subway ça ressemblait à rien. Le Grand Bleu non plus. Valérian est un produit marketing tout à fait générique et sans âme. Ce n'est pas parce que les Français n'en font pas que ça lui donne la moindre originalité.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Sam 19 Aoû 2017 - 13:37

Je ne parlais pas de l'originalité du film elle-même. Pour ça chacun est libre d'en penser ce qu'il veux.


Dernière édition par dynamithe le Sam 19 Aoû 2017 - 13:50, édité 1 fois
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par sebnec Sam 19 Aoû 2017 - 13:40

@Tryphon : tu dis que Subway et Le grand bleu ne ressemblaient à rien et les films de Besson n'auraient pas la moindre originalité. Pourtant tu viens de donner la définition de cette dernière en parlant des deux premiers. Tu es certain que ta détestation de Besson ne te rend pas aveugle ? Il t'a fait du mal personnellement ? Shocked
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Sam 19 Aoû 2017 - 13:41

Quand je lis un truc aussi haineux que "j'aimerais vraiment que le film se plante" donc que des gens soient au chômage parce que Besson je me dis que le topic est mort. C'est triste de penser ce genre de chose.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Sam 19 Aoû 2017 - 13:46

sebnec a écrit:@Tryphon : tu dis que Subway et Le grand bleu ne ressemblaient à rien et les films de Besson n'auraient pas la moindre originalité. Pourtant tu viens de donner la définition de cette dernière en parlant des deux premiers. Tu es certain que ta détestation de Besson ne te rend pas aveugle ? Il t'a fait du mal personnellement ? Shocked

Je crois que tu m'as mal lu. Je place Subway dans mon top 10 all-time.

C'est Valérian qui n'a pas la moindre originalité.

Je ne déteste même pas Valérian (voir ma critique plus haut) ni Besson.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 13:52

Kamehameha a écrit:Quand je lis un truc aussi haineux que "j'aimerais vraiment que le film se plante" donc que des gens soient au chômage parce que Besson je me dis que le topic est mort. C'est triste de penser ce genre de chose.
En effet, se dire cinéphile et souhaiter ce genre de choses... ohnon
Si vous tuez la locomotive, pas sûr que les wagons aillent plus loin après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Sam 19 Aoû 2017 - 13:54

Je pense que l'idée, c'est que Valérian se plante pour que Besson se remette un peu en question et nous propose enfin le chef d'œuvre qu'il est capable de réaliser.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Sam 19 Aoû 2017 - 14:00

faudrait qu'il arrete de pondre lui meme ses scénarios... qui sont des scénarios de gamin....

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181340
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum