GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

+17
536
Seven Sam
lincruste
Paradis
lessthantod
avalon471
Goldust
lord2laze
fire-leo
TotOOntHeMooN
tilou
philip
Hpman
Tryphon
JN2B
petitevieille
airdream
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par airdream Mar 13 Juin 2017 - 5:59

Ca y est les premiers visuels arrivent !!
sortie prevue en septembre 2017,
Un format a peu pres fidele a l'original de la MD1 comme on le savait, légèrement miniaturisé, mais port cartouche fonctionnel !!!!
Le Hardware devrait etre revu et ne plsu ressembler aux AT GAMES actuelles.

https://www.polygon.com/2017/6/9/15768616/sega-genesis-flashback-console-premium

http://www.rom-game.fr/news/2698-Sega+Genesis+Flashback+-+AtGames+roule+les+mecaniques.html#

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI FB3680_ID_mockup.0


Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Ob_8752ac_capture-d-e-cran-2017-04-07-a-21





A new, premium Sega Genesis Flashback console from AtGames will be released this September, and the feature list includes some serious improvements from past product lines.
The system comes with 85 games built in — including seven Sonic titles, Virtua Fighter 2 and Altered Beast — as well as a cartrdge slot so you can play “most” of your Genesis and Mega Drive games. Two 2.4ghz wireless controllers, not infrared, are included in the box.

The Flashback also includes standard Genesis ports so you can use your existing wired controllers. The system’s case is designed to look like the classic console, instead of using a stylized shell that’s meant to evoke the Genesis without actually copying it.
“Other new features for the Sega Genesis Flashback include 720p HDMI output, scan line filtering, and a save/pause/rewind feature for every game,” the company states.


pre-commandes a 89,99 euro : https://www.reference-gaming.com/fiche-produit/mini-megadrive
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par petitevieille Mar 13 Juin 2017 - 8:04

Ben y'a du progrès quand même…
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par JN2B Mar 13 Juin 2017 - 10:00

y a du progrès sur la coque et le hdmi... Mais j'attends le retour sur les manettes... bon, c'est pas de l'infrarouge, c'est déjà ça
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Tryphon Mar 13 Juin 2017 - 10:22

Moi c'est surtout la qualité de l'émulation, notamment sonore, qui m'intrigue.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par airdream Mar 13 Juin 2017 - 10:38

Tryphon a écrit:Moi c'est surtout la qualité de l'émulation, notamment sonore, qui m'intrigue.

le PDG essaie de rassurer comme il peux

“These upcoming products are our best hardware lineup ever,” says Dr. Ping-Kang Hsiung, CEO of AtGames. 

http://www.gambitmag.com/2017/06/atgame-announces-classic-sega-genesis-console/
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Tryphon Mar 13 Juin 2017 - 10:44

Mouais Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 20:30

Ca sent le profitage de la vague tecktoy ça !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par airdream Mer 14 Juin 2017 - 0:27

la tectoy c'est quand meme different sur plusieurs points
- veritable hardware (pas d'emulation)
- souci du detail, tout est fidele a l'original (console, manette, packaging, et rendu a l'ecran)

le prix est de pres de 130 euro au bresil (avec une seule manette contre 2 pour la ATGames), et serait peut etre de 150 si elle etait officiellement importée.

point faible de la tectoy, un seul, la sortie composite video, comme la console originale de 1990.


Dernière édition par airdream le Mer 14 Juin 2017 - 0:38, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Hpman Mer 14 Juin 2017 - 0:35

airdream a écrit:- veritable hardware (pas d'emulation)

Ah bon, y'a un 68000, un z80 et tout le toutim dans la nouvelle tectoy?  scratch
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par airdream Mer 14 Juin 2017 - 0:43

oui, ca y est, mais de maniere reproduite.
c'est ce que faisait deja sega dans les annees 90, quand ils revisaient leurs cartes meres, ils regroupaient et miniaturisaient les chips quand c'etait possible.

la PCB de la tectoy c'est vraiment quelque chose de magnifique



Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Placa-new-mega




a contrario voila ce qu'on trouve dans les ATGAMES actuelles, j'espere que leur prochain modele HDMI sera un peu plus elaboré...

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Crbst_AtGamesPCB
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par philip Mer 14 Juin 2017 - 0:51

Hpman a écrit:
airdream a écrit:- veritable hardware (pas d'emulation)

Ah bon, y'a un 68000, un z80 et tout le toutim dans la nouvelle tectoy?  scratch
Normalement oui, sauf pour la puce sonore qui leur a donné du soucis en rétro-ingénierie si j'ai bien compris, sur leur chaîne YouTube ils ont mis une vidéo de leur unité d'assemblage en action.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Hpman Mer 14 Juin 2017 - 1:44

Oui c'étais pas vraiment une question, j'avais déjà vu le PCB: une mémoire flash, une SDRAM, et un fpga/chip custom (on voit pas assez bien).

Bref je vois pas ce que ça change sur le fond avec l’émulation. Tu répliques au mieux le hard dans un chip au lieu de le faire en soft, c'est tout.
Si tu foires ton clone de 68000, bah ton "vrai hard" tournera moins bien qu'un émulateur bien écrit.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par tilou Mer 14 Juin 2017 - 10:24

faut voir aussi la qualité du port cartouche 
dans l’ancienne at game il fallait forcer pour sortir les cartouches
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 11:46

la tectoy c'est quand meme different sur plusieurs points
Oui bien sur, mais là ça semble jouer sur l'engouement pour la tecktoy pour vendre des atgames pourries recarrossées en tecktoy,vu que le prix des dernières versions atgames est passé à 60€(avec 80 jeux je crois), j'imagine celui là .

Normalement oui, sauf pour la puce sonore qui leur a donné du soucis en rétro-ingénierie si j'ai bien compris, sur leur chaîne YouTube ils ont mis une vidéo de leur unité d'assemblage en action.
Il semble qu'il y ait peu d'infos techniques sur les 2612(plans ou autres) .
Certains sont partis sur des puces proches en extrapolant, d'autres sur des photos de die plus ou moins précises .
Donc ça m'étonne qu'a moitié que tecktoy ait eu du mal, je pense que même sega n'avait rien là dessus, puisque yamaha devait fournir les puces .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par philip Lun 17 Juil 2017 - 11:34

Pour un travail sérieux, il faut les mêmes puces de la console, sinon c'est encore un émulateur. Un émulateur en forme de MD, mais un émulateur. Pour le ym2612 ils peuvent faire de la rétro-ingénierie. 
Tout le monde peut proposer des MD compatible, une vrai, de qualité avec de bonne soudure et sans aucune obsolescence programmée... Il existe une demande assez forte je pense. Mais à ma connaissance, personne n'est à la hauteur.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par TotOOntHeMooN Lun 17 Juil 2017 - 12:54

TOUKO a écrit:ça m'étonne qu'a moitié que tecktoy ait eu du mal, je pense que même sega n'avait rien là dessus, puisque yamaha devait fournir les puces .
C'est une commande de Sega à Yamaha, mais le design est réalisé par Yamaha effectivement.
Le datasheet et plutôt complet et les émulateurs font du bon job depuis longtemp pourtant. Confused
J'imagine qu'ils se base sur un core suffisant "pour qui c'est" et ne cherches pas à l'améliorer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par fire-leo Lun 7 Aoû 2017 - 0:41

fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par lord2laze Lun 28 Aoû 2017 - 10:48

Ils ont sortis une version portable à 60 € avec 85 jeux.

Perso, une MD ortable ca me dirait bien.

Quelqu'un l'a essayé ? quels sont les jeux dessus ?

https://www.amazon.fr/dp/B06XWD59LP/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1503909592&sr=1-2
Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI 51Y-L4LeT9L
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Goldust Mar 19 Sep 2017 - 15:19



Je suis tomber sur cette vidéo ce matin, elle m'a l'air bien sympas quand même, même si niveau manette ça fait souvent peur le sans fil, mais possible de mettre de l'officiel.  Razz

Je vais l'a préco vu que j'ai une collection Megadrive tellement maigre, ça pourrait être pas mal pour des gens comme moi qui été plus Nintendo que Sega dans leur jeunesses pour découvrir des hits.
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par avalon471 Mar 19 Sep 2017 - 15:44

lord2laze a écrit:Ils ont sortis une version portable à 60 € avec 85 jeux.

Perso, une MD ortable ca me dirait bien.

Quelqu'un l'a essayé ? quels sont les jeux dessus ?

https://www.amazon.fr/dp/B06XWD59LP/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1503909592&sr=1-2
Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI 51Y-L4LeT9L
J ai teste celle d un pote,il adore..moi pas!
Je trouve que ca fait cheap en main par contre image de qualite,parfait pour passer le temps dans le bus ou le metro. En terme de collection c est 0.

Ps la sienne est craquee,on peut meme jouer a un mario completement ouf.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Goldust Mar 19 Sep 2017 - 16:43

Je crois c'est une nouvelle version cette MD portable, d'après eux plus élaborer que l'ancienne ou soit disant c’était impossible de sauvegarder ou très bug... Perso portable ça me botte moins, sur du portable je préfère jouer sur du JXD et même des veilles version de JXD font très bien le boulot.
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par lessthantod Mar 19 Sep 2017 - 17:00

Déjà sur la 1ère PSP, l'émulation MD est parfaite!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Goldust Mar 19 Sep 2017 - 17:12

Oui c'est vrai, en plus je joue souvent sur psp surtout pour l'émulation ps1 aussi.
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Paradis Mar 19 Sep 2017 - 21:33

lessthantod a écrit:Déjà sur la 1ère PSP, l'émulation MD est parfaite!
thumleft
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par airdream Mer 20 Sep 2017 - 0:21

si je devait en acheter une je ne saurais choisir entre cette MD flashback et la MD chinoise dont on a parlé ici :  https://www.gamopat-forum.com/t93997-nouvelle-megadrive-hdmi-chinoise

par contre la Tectoy a toujour ma preference, mais bien plus chere malgré son defaut principal, l'absence de sortie HDMI.
https://www.gamopat-forum.com/t89940-nouvelle-megadrive-tectoy-edition-limitee

au final, il reste encore une opportunité a qui voudra bien proposer un clone parfait (facon tectoy avec hdmi).

perso je prefere la taille et gabarit original par rapport au "mini", bien que ce petit format a son avantage sur l'encombrement
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Goldust Mer 20 Sep 2017 - 1:38

Tectoy c'est introuvable en France, sur Ebay j'en avait déjà vu à 230€ sans frais de port...  Confused
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par airdream Mer 20 Sep 2017 - 2:42

la Tectoy est vraiment faite pour le bresil et pas plus, ils ne carressent meme pas un espoir de s'internationaliser un peu.
leur usines de fabrications sont trop petites et l'investissement hasardeux c'est pas rassurant, je les comprend.
mais bon en terme de prix au bresil il est de 130 euro, ce qui est raisonnable, et augmenterai sensiblement (+10~20 USD) si une exportation de masse etait envisagee et en y adjoignant l'indispensable HDMI.  
On arriverait donc a ~150 euro, soit un peu plus du double des autres clones chinois de base, mais moins du double que cette Mini Flashback.
en contre partie, on a (aurait) une MD parfaite, jusqu'au bout (cosmetique et engineering)  Rolling Eyes
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par lincruste Mer 20 Sep 2017 - 3:32

lord2laze a écrit:Ils ont sortis une version portable à 60 € avec 85 jeux.

Perso, une MD ortable ca me dirait bien.

Quelqu'un l'a essayé ? quels sont les jeux dessus ?

https://www.amazon.fr/dp/B06XWD59LP/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1503909592&sr=1-2
Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI 51Y-L4LeT9L
J'en ai eu une, c'est nul. L'écran est pas totalement moche et le pad honnête mais le son est pourri et pas mal de jeux plantent. Je crois que c'est toujours leur même architecture merdique nommée Firecore, une réimplémentation passable d'une MD sur un SoC ARM.
Et la batterie est à la fois de mauvaise qualité et introuvable, c'est une version modifiée d'une référence standard qui m'a lâché au bout d'un an.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Goldust Mer 20 Sep 2017 - 20:15

airdream a écrit:la Tectoy est vraiment faite pour le bresil et pas plus, ils ne carressent meme pas un espoir de s'internationaliser un peu.
leur usines de fabrications sont trop petites et l'investissement hasardeux c'est pas rassurant, je les comprend.
mais bon en terme de prix au bresil il est de 130 euro, ce qui est raisonnable, et augmenterai sensiblement (+10~20 USD) si une exportation de masse etait envisagee et en y adjoignant l'indispensable HDMI.  
On arriverait donc a ~150 euro, soit un peu plus du double des autres clones chinois de base, mais moins du double que cette Mini Flashback.
en contre partie, on a (aurait) une MD parfaite, jusqu'au bout (cosmetique et engineering)  Rolling Eyes
Je suis bien d'accord, c'est bien dommage ou alors faudrait qu'un jour Sega s'en charge eux même.  Wink
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Paradis Mer 20 Sep 2017 - 20:41

faudrait qu'un jour Sega s'en charge eux même.
Apres les succès de Nintendo dans ce domaine, c'est a se demander ce qu'ils attendent Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI 418468
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum