GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

+17
536
Seven Sam
lincruste
Paradis
lessthantod
avalon471
Goldust
lord2laze
fire-leo
TotOOntHeMooN
tilou
philip
Hpman
Tryphon
JN2B
petitevieille
airdream
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 20:22

beh en fait tout est problème Razz

Le son est dénaturé, sur les anciens modèles c'était sortie en RCA, plastic cheap, les manettes infrarouges qui se déconnectaient hyper facilement, port cartouche pas 100% compatibles. Bon, ça fait un peu beaucoup. 

Je sais pas si celle-là corrige le tir.

J'avais failli acheter une des premières quand c'était apparu en Supermarché mais ils avaient mis un présentoir de démo, mauvaise idée pour les vendre MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 20:41

lessthantod a écrit:C'est merdique et il existe une bien meilleure solution ...


Jouer à sonic avec une manette de snes pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Tryphon Sam 24 Mar 2018 - 20:45

Si si ! Comme ça tu peux sauter avec les gâchettes ! Très important les gâchettes Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 20:49

en même temps, avec un gameplay à un bouton la manette change pas grand chose scratch Au moins, l'avantage est qu'on pouvait pas se planter de bouton sur ce jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par lessthantod Sam 24 Mar 2018 - 20:57

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:C'est merdique et il existe une bien meilleure solution ...

Spoiler:

Jouer à sonic avec une manette de snes pukel
C'est mieux que sur raspberry pi avec une mannette crosoft ou sony ou noname. Wink


Dernière édition par lessthantod le Sam 24 Mar 2018 - 21:07, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 21:01

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:C'est merdique et il existe une bien meilleure solution ...

Spoiler:

Jouer à sonic avec une manette de snes pukel
C'est mieux que sur Raspberry pi avec une mannette crosoft ou sony ou noname. Wink
Je suis sais pas je n'y joue qu'avec des manettes md, ms ou sat Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par lessthantod Sam 24 Mar 2018 - 21:06

OK, mais dans ce cas tu perds la simplicité d'utilisation d'une SNES mini ou d'un Raspberry pi et tout ce qui fait leur intérêt ... peu encombrant + immédiateté de la chose.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 22:47

Nan, ma md2 est très simple d'utilisation, immédiate et à peine plus encombrante qu'une mini snes, quelques cm de plus pour avoir le plaisir de jouer avec une manette 6 boutons, je ne vais pas m'en priver...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par looki pen Sam 24 Mar 2018 - 23:22

c'est quoi exactement le ROG ?
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 23:46

https://www.rushongame.com/ventes/preco-megadrive-2018/console-retro-sega-megadrive-85-jeux-hd-654-39633.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Death Adder Dim 25 Mar 2018 - 8:29

lord2laze a écrit:Ils ont sortis une version portable à 60 € avec 85 jeux.

Perso, une MD ortable ca me dirait bien.

Quelqu'un l'a essayé ? quels sont les jeux dessus ?

https://www.amazon.fr/dp/B06XWD59LP/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1503909592&sr=1-2
Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 51Y-L4LeT9L
Moi on me l'a offerte pour Noel. Et donc je l'ai revendue!!!

Au niveau de la qualité c'est vraiment pas plus que du 6/20.
Tout en plastique super léger qui sent bien l'obsoléscence programmée...

Ce qui est bien :
On peut rajouter tous les jeux Megadrive en rajourtant une carte SD.
L'émulation est tout à fait correcte mais avec des images qui ont des petits défauts si l'on regarde bien lorsqu'on se déplace dans un jeu.
C'est une batterie rechargeable, pas des piles.
Voilå c'est tout pour les qualités.

Ce qui est horrible :
L'ECRAN!!! Voilà pourquoi j'ai voulu m'en débarrasser.
C'est bien sur un écran Tn. Résultat un angle de vision qui est assombrit entre les deux yeux lorsque vous êtes en face.
L'effet est tel que vous pouvez distinguer les différentes couleurs qui deviennent pale d'un côté à l'autre de l'écran rien qu'en fermant un oeil et en ouvrant un autre. Je ne pensais pas que cela pouvait être autant visible sur un petit écran.
Et donc comme vos deux yeux synthétisent l'image en une,  la grave conséquence de ce phénomène c'est que dès qu'il y a un scrolling TOUT SCINTILLE. Golden Axe qui n'est pas super rapide avec son scrolling est donc insupportable à jouer par exemple au bout de quelques minutes. Je vous laisse imaginer SONIC... C'est vraiment le plus GROS PROBLÈME de cette console.

Le son est horrible aussi car c'est un seul haut parleur donc mono et donc comme il y du son stéréo dans les jeux, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ils ont plus accentué le son provenant du côté gauche que du côté droit. Résultat une bouillie de sons. Je m'en suis aperçu en branchant un casque, je croyais qu'il ne marchait pas mais non, un gros son à gauche et un petit son à droite.
Le haut parleur est grésillard sans casque en plus...et comble de tout le haut parleur est situé sous la croix, là où vous mettez le pouce. Donc vous bouchez partiellement le son qui sort...

Est-ce fini? NON
La croix... Si c'est pour aller à droite ou à gauche ça va. Mais oubliez des jeux comme Street Fighters. IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE BOULE DE FEU par exemple, cela marche 1/5 au mieux et ne parlons pas du shoryuken et autres... INJOUABLE... Aucune précision, rien quoi, c'est à se demander si elle a des diagonales... Imaginez un axe vertical sur lequel vous mettez un plateau rond placé horizontalement dessus, hé bien là c'est pareil, bonjour la précision pour faire la diagonale dans des mouvements rapides...

Donc plutôt que de la laisser moisir, hop revente...
Death Adder
Death Adder
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par lessthantod Dim 25 Mar 2018 - 11:43

Gringos10 a écrit:Nan, ma md2 est très simple d'utilisation, immédiate et à peine plus encombrante qu'une mini snes, quelques cm de plus pour avoir le plaisir de jouer avec une manette 6 boutons, je ne vais pas m'en priver...
Et sur écran LCD? pale
Et si tu veux jouer à autre chose que Sonic? pale

Avec la SNES mini tu peux jouer à Sonic et Mario et sur écran LCD (avec un filtre cathodique bluffant).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:47

clair que ma MD sur LCD, c'est une catastrophe, surtout pour le Lag.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:49

Pourquoi jouer à autre chose qu'à sonic ? T'en as des questions... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par lessthantod Dim 25 Mar 2018 - 11:52

Bah ça permet d'avoir un esprit ouvert et d'échapper au syndrome shingosama. pale


Dernière édition par lessthantod le Dim 25 Mar 2018 - 12:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:57

J'ai l'esprit ouvert mais pas pour l'émulation. Comme toi pour Sony ou Netflix, je suis un anti primaire sur ce point Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par lessthantod Dim 25 Mar 2018 - 12:22

Gringos10 a écrit:Comme toi pour Sony ou Netflix
Normal, sony et crosoft ce n'est pas du JV et Netfix ce n'est pas du cinema ... je n'aime pas mélanger les torchons avec les serviettes Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 12:37

c'est qui Sony et microsoft? Ils ont fait quelque chose dans le JV? Mr. Green
lessthantod a écrit:Bah ça permet d'avoir un esprit ouvert et d'échapper au syndrome shingosama. pale
tu peux jouer à Final Fight CD et Thunderforce 3 en plus de Sonic MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 21:07

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 21:29

Excellent !! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 23:03

lessthantod a écrit:Bah ça permet d'avoir un esprit ouvert et d'échapper au syndrome shingosama.

Ah mais vous êtes pas croyable ! Je ne vois pas c'est quoi le problème de jouer tout le temps aux mêmes jeux. Si j'adore m'envoyer du Final Fight CD à outrance jour et nuit, tant mieux, l'essentiel c'est de prendre son pied après tout. Thunder Force III, Final Fight CD, Streets of Rage, Sonic, Shinobi, etc. se sont des jeux dont il m'est impossible de m'en lasser.

Gringos10 a écrit:Jouer à sonic avec une manette de snes Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Icon_puke_l

pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel

De quoi faire des cauchemars pendant toute une vie. Juste horrible !

marmotjoy a écrit:clair que ma MD sur LCD, c'est une catastrophe, surtout pour le Lag.

Effectivement, il y a beaucoup de latence, mais bon ça reste jouable par rapport à ce que j'ai connu en émulation. Après bon, c'est curieux de jouer à la Mega Drive sur un écran LCD, c'est vraiment pas fait pour à moins d'avoir un bon upscaler qui fait le travail.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 23:35

shingosama a écrit:Effectivement, il y a beaucoup de latence, mais bon ça reste jouable par rapport à ce que j'ai connu en émulation. Après bon, c'est curieux de jouer à la Mega Drive sur un écran LCD, c'est vraiment pas fait pour à moins d'avoir un bon upscaler qui fait le travail.
ah non, c'est pas jouable du tout chez moi. LA MD et la SMS, je dois pas être loin d'1s de latence, c'est un truc de fou. La Snes c'est limite mais jouable, enfin y a un coup à prendre. Des consoles plus récentes comme wii, Dreamcast ou GC, pas de soucis par contre. Je sais pas à quoi c'est dû d'ailleurs ces différences. Par contre, je sais pas ce que tu fous avec tes émulateurs, mais j'ai jamais eu de soucis de latence sur un émulateur sur PC scratch


Dernière édition par marmotjoy le Dim 25 Mar 2018 - 23:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 23:45

Pour la latence avec émulateur, déjà que je la perçois assez facilement quand je joue à la Xbox 360, donc alors en émulation, c'est juste infernale.

Effectivement, j'ai également jouer à la Dreamcast et ça passe sans trop de problème si on oublie l'étirement et la qualité d'image pas toujours terrible. Il doit y avoir forcément un peu de latence, mais c'est difficilement perceptible je trouve. Peut-être que c'est juste moins gourmand d'upscaler du 480p que du 224p, mais cela voudrait dire qu'il y aurait du coup plus de latence sur la SNES que la Mega Drive, car résolution plus faible alors que tu dis le contraire...

C'est vrai que se serait intéressant de comprendre le pourquoi du comment, bien que la Dreamcast est une console très différente, car elle peut afficher des jeux en haute résolution avec un signal très propre via la sortie VGA.

De toute façon, la Mega Drive c'est écran noir sur mon LCD Toshiba et un peu de latence sur mon Thomson. Je précise que je n'ai pas de LCD récents, c'est vraiment de vieux LCD datant de 2008. Déjà 10 ans, je ne m'en était même pas rendu compte !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 0:00

shingosama a écrit:Pour la latence avec émulateur, déjà que je la perçois assez facilement quand je joue à la Xbox 360, donc alors en émulation, c'est juste infernale.
ça je peux pas comparer, j'ai pas de Xbox, mais j'ai pas de latence sur mon ordi, ou alors très très peu. Déjà, au début des années 2000, ça passait nikel, et j'ai jamais eu des bêtes de concours en PC scratch faudrait peut-être que tu changes ton écran PC.
shingosama a écrit:Effectivement, j'ai également jouer à la Dreamcast et ça passe sans trop de problème si on oublie l'étirement et la qualité d'image pas toujours terrible. Il doit y avoir forcément un peu de latence, mais c'est difficilement perceptible je trouve. Peut-être que c'est juste moins gourmand d'upscaler du 480p que du 224p, mais cela voudrait dire qu'il y aurait du coup plus de latence sur la SNES que la Mega Drive, car résolution plus faible alors que tu dis le contraire...
et pourtant, j'en ai beaucoup moins sur SNES. La NES est entre les deux, et c'est difficilement jouable.
shingosama a écrit:De toute façon, la Mega Drive c'est écran noir sur mon LCD Toshiba
ah tu vois, j'ai pas posé la question jusqu'à présent mais j'ai des soucis d'affichage avec mes MD et mes SMS et j'arrive pas à savoir ce que c'est. Alors je précise, j'ai 2MD et 2SMS et plein d'alim et de câbles RGB, et sur deux de mes 6 cathos, j'ai un espèce de balayage parasite (des lignes en "arrières-plan" qui descendent en diagonales). Donc j'ai pu tester avec 4 consoles Sega, 5 ou 6 câbles RGB différent et j'ai toujours le même résultat. Et les deux écrans en question ne me posent pas de problèmes avec les autres consoles. Je me demande vraiment à quoi c'est du, surtout que sur les TV sans problème, j'ai rien à dire la sortie vidéo est nikel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 0:09

marmotjoy a écrit:ça je peux pas comparer, j'ai pas de Xbox, mais j'ai pas de latence sur mon ordi, ou alors très très peu. Déjà, au début des années 2000, ça passait nikel, et j'ai jamais eu des bêtes de concours en PC Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Icon_scratch faudrait peut-être que tu changes ton écran PC.

Pourtant j'ai un écran PC avec une très faible latence (idéale pour jouer). Non, c'est surtout que je perçois très rapidement la moindre latence à force de jouer à des jeux en ligne comme CSGO. T'as forcément de la latence à moins d'avoir du matériel très haut de gamme qu'on retrouve généralement chez les pros. Sur console de salon, la latence est perceptible assez rapidement sur les jeux de baston, ce qui est un problème les tournois en compétition. En tout cas c'est un problème connu, mais tu as de la chance si tu n'arrives pas à le percevoir, moi ça me pourri un peu le plaisir de jeu.

marmotjoy a écrit:ah tu vois, j'ai pas posé la question jusqu'à présent mais j'ai des soucis d'affichage avec mes MD et mes SMS et j'arrive pas à savoir ce que c'est. Alors je précise, j'ai 2MD et 2SMS et plein d'alim et de câbles RGB, et sur deux de mes 6 cathos, j'ai un espèce de balayage parasite (des lignes en "arrières-plan" qui descendent en diagonales). Donc j'ai pu tester avec 4 consoles Sega, 5 ou 6 câbles RGB différent et j'ai toujours le même résultat. Et les deux écrans en question ne me posent pas de problèmes avec les autres consoles. Je me demande vraiment à quoi c'est du, surtout que sur les TV sans problème, j'ai rien à dire la sortie vidéo est nikel.

Un peu difficile comme ça sans connaître les specs de tes TV, mais je dirais que le problème vient certainement du câble ou des Mega Drive françaises qui sont assez capricieuses. Je testerais avec ma MD JAP et ma MD2 PAL sur mon LCD pour voir si j'ai une image.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par lessthantod Lun 26 Mar 2018 - 0:49

shingosama a écrit:
Gringos10 a écrit:Jouer à sonic avec une manette de snes Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Icon_puke_l

pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel

De quoi faire des cauchemars pendant toute une vie. Juste horrible !
Nintendo c'est le mal absolu, le diable, Satan, Lucifer, blablabla ... et il mange des enfants au petit déjeuner Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Tryphon Lun 26 Mar 2018 - 7:22

Je n'ai aucune latence avec ma MD sur mon LCD. Par contre, l'image est sombre et l'écran s'éteint parfois une fraction de seconde. J'utilise un câble vidéo officiel d'époque...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 9:19

lessthantod a écrit:Nintendo c'est le mal absolu, le diable, Satan, Lucifer, blablabla ... et il mange des enfants au petit déjeuner Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Icon_rolleyes

J'ai comme la vague impression que tu n'es pas totalement convaincu de ce que tu écris. M'enfin, c'est si difficile de reconnaître l'évidence quand elle se présente d'elle-même ? Jouer à Sonic The Hedgehog avec une manette SNES, c'est juste une aberration au même titre que les jeux Nintendo où Sonic est présent.

Tryphon a écrit:Je n'ai aucune latence avec ma MD sur mon LCD. Par contre, l'image est sombre et l'écran s'éteint parfois une fraction de seconde. J'utilise un câble vidéo officiel d'époque...

Comme c'est étrange ! Aurais-tu des specs ou au moins la marque/modèle du téléviseur à nous communiquer ? J'utilise également le câble d'origine de l'époque, mais sur la prise RGB l'image ne fait que sauter et est en noir et blanc. Logique, sur la prise composite, c'est image noire.

Sur ma Thomson (marque française donc), l'image est là, mais faut avouer qu'on ressent bien la latence.

Mais bon, je me demande si c'est pas un incompatibilité de mon téléviseur avec le 50hz, car j'avais testé ma MD1 PAL sans modification. Je vos en dis plus ce soir ou ce midi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 9:43

shingosama a écrit:Un peu difficile comme ça sans connaître les specs de tes TV, mais je dirais que le problème vient certainement du câble ou des Mega Drive françaises qui sont assez capricieuses. Je testerais avec ma MD JAP et ma MD2 PAL sur mon LCD pour voir si j'ai une image.
c'est sur 2 de mes cathos le problème, pas sur la LCD Wink D'ailleurs, graphiquement parlant, c'est la MD qui sort le mieux sur ma LCD. Et j'ai essayé avec 4 consoles, et 5 prises RGB, donc ça semble vraiment pas venir des consoles. Mais les deux TV fonctionnent très bien avec le reste, donc curieux. Après ce sont de petits traits parasites en fond, on peut jouer, pas de soucis, mais ça me casse les pieds.Je me demande si c'est pas l'ampli RGB dans le boitier qui envoie pas un signal un peu trop fort. J'aimerais bien savoir, c'est le genre de "mystères" qui me perturbe.

Bon, de toute façon, je vais pouvoir tout mettre sur ma grosse catho Philips, qui me servait surtout pour les films, où tout fonctionne nikel, pour mes 40 ans le vidéoprojecteur est commandé TROP CONTENT

lessthantod a écrit:Nintendo c'est le mal absolu, le diable, Satan, Lucifer, blablabla ... et il mange des enfants au petit déjeuner Rolling Eyes
lol!
Tryphon a écrit:Je n'ai aucune latence avec ma MD sur mon LCD.
ça dépend énormément des modèles. C'est vrai que j'avais pas fait attention à ce critère à l'époque, et puis elle date quand même (8 ans mine de rien).
shingosama a écrit:jouer à Sonic The Hedgehog avec une manette SNES, c'est juste une aberration au même titre que les jeux Nintendo où Sonic est présent.
franchement, je vois pas où est l'aberration, on peut pas dire que Sonic aie un gameplay spécialement conçu pour la manette MD. Là franchement, ça change pas grand chose scratch  on pourrait même y jouer avec un pad 2600 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Sugizo58 Lun 26 Mar 2018 - 11:07

Pour les télévisions lcd ou superieures, vous avez regardé (je pense que oui) pour enlever tous les effets theatre et autre ? 

Certaines tv on des reglages "gamers" qui enlevent tous ces effets pseudos 3d immersion (que je trouve degueulasse de base, donnant l'impression que tu regardes un soap sud americain en camera hd  embarqué sur l'épaule, alors qu'une image de qualité sans fioritures m'emeut beaucoup plus) et de la latence.

Sur ma Sony Bravia LCD qui a maintenant 8ans, mes 8 et 16 bits sont pas trèd degueulasses et sans latence. Seule ma Nec a besoin que je quitte le av et revenir dessus pour recadrer son image en 4/3 sans avoir un zoom degueulasse.

Sur ma Bravia, je trouve egalement que la Nes, la Megadrive et la Nec s'en sortent mieux que la snes et la master system (imagent qui bavent). Les Neogeo s'en sortent correctement. Par contre, à partir de la n64 et la 3d, j'oublie j'ai les yeux qui saignent. Pour la Dreamcast et le Cube, ca depend des jeux.

Mon bon, rien ne vaut mon bon vieux Trinitron pour l'instant à la maison pour jouer aux consoles d'époque.
Sugizo58
Sugizo58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive Flashback en HDMI

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 11:09

@Sugizo58 oui, chez moi j'ai toujours le mode "game" activé. Par contre ton avatar est juste awesome amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum