GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Câble micro USB qui meurt en deux semaines

2 participants

Aller en bas

Câble micro USB qui meurt en deux semaines Empty Câble micro USB qui meurt en deux semaines

Message par Tryphon Lun 29 Mai 2017 - 7:25

Salut,

J'ai acheté un pc netbook/tablette portable qui se recharge avec un câble micro USB (le même que celui d'un raspberry) relié à un adaptateur secteur.

Celui fourni avec la machine est mort au bout d'un mois. J'en ai racheté un autre, qui a tenu deux semaines avant de mourir à son tour.

Y'a t'il des caractéristiques (ampérage ?) à vérifier sur ce genre de câble ? Ou alors l'adaptateur secteur fourni avec le PC est il le coupable ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble micro USB qui meurt en deux semaines Empty Re: Câble micro USB qui meurt en deux semaines

Message par Tryphon Mar 30 Mai 2017 - 8:27

Up !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câble micro USB qui meurt en deux semaines Empty Re: Câble micro USB qui meurt en deux semaines

Message par sirexavier Jeu 1 Juin 2017 - 14:53

Il faut prioritairement respecteur coute que coute le voltage indique sous le pc ou sur ton chargeur d'origine, c'est vraiment le plus important pour preserver ton pc.

Ensuite tu verifie L'amperage. Tu peux sans soucis prendre une adaptateur qui a plus d'ampère que l'original, mais SURTOUT PAS un adaptateur qui n'en a pas assez. Dans ce cas soit le pc ne chargera pas soit, ton alim va fortement chauffer et claquer.

Enfin dernier element, achete ton chargeur sur un site ou un magasin sérieux pour être sur que les composants sont de bonne qualité.

Il y a franchement TRES TRES peu de chance que le problème vienne du pc en lui même.

Si vraiment tu doute, envoi moi une photo du chargeur d'origine, ou de l'étiquette sous ton pc, je t'enverrai un ou deux lien où en acheter des correspondants.
sirexavier
sirexavier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Saint-chamond
Date d'inscription : 01/06/2017

http://www.gamovore.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum