GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+35
MikeeMike_2008
youki
nemokantio
chat-toon
Vortex
mic
A1WSX
386dx40
bugpat
StaxX
drfloyd
airdream
onizukakun
crapahute
emixam
Amiga House
barbarian_bros
upsilandre
alexmenchi
vicomte
Brume
rhod-atari
ryosaeba
babsimov
dlfrsilver
stapha92
Templeton
Seb
Tryphon
beeAware
Zarnal
cryodav76
Anarwax
TotOOntHeMooN
Urbinou
39 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 13 Nov 2017 - 22:03

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Belle démo en effet, je n'aurais pas cru ça faisable.
J'ai trouvé cependant quelques informations qui expliquent que ce n'est nullement faisable comme un jeu réel [...] En tout cas, il parait que l'Amiga n'avait rien laissé etc etc... Mais dès qu'on veut montrer qu'une machine est mieux que ce qu'on pensait... on ressort un des premiers jeux impressionnant sur Amiga à l'époque... le jeu qui a fait basculé l'informatique grand public dans l'ère 16 bit...
J'espère que tu en as profité pour laisser un com' sur Pouet si tu as aimé !  Wink

Mea Culpa, je ne suis pas inscrit sur Pouet. Je vais faire ça.



Après, tu sais... Beast a marqué une génération et fait vendre l'Amiga, c'était la vitrine de la machine même si le jeu reste moyen.
Eerie Forest est surtout un clin d'oeil à la version CPC qui a été réalisée il y a quasi 25 ans de cela par le même demomaker.

Je ne savais pas que c'était le même qui avait fait le portage. 


De plus, l'idée de cette intro était de venir avec quelque chose de probant à un évennement Amiga, pour faire une place à l'Amstrad.
Il fallait donc une référence qui parle, car c'était avant tout pour promouvoir les capacités de la GX4000 à travers cette "vitrine".

Belle démarche dans les deux sens.


Puis bon... Va refaire la même musique avec un SID en mono... Alors que le AY le peut, en stéréo ! Mr. Green

Là, par contre je comprends pas trop la référence au SID, c'est le C64 ça ?

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Nov 2017 - 22:06

babsimov a écrit:Là, par contre je comprends pas trop la référence au SID, c'est le C64 ça ?
C'était un peut gratuit comme remarque de ma part en parlant effectivement du C64. Wink
On nous rabache souvant que le AY du CPC c'est pourri à coté du SID, donc voilà, c'était pour taquiner qui de droit.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Lun 13 Nov 2017 - 23:05

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Là, par contre je comprends pas trop la référence au SID, c'est le C64 ça ?
C'était un peut gratuit comme remarque de ma part en parlant effectivement du C64. Wink
On nous rabache souvant que le AY du CPC c'est pourri à coté du SID, donc voilà, c'était pour taquiner qui de droit.
le AY c'est la même puce qui équipe le ST.......... tongue
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Nov 2017 - 23:14

ryosaeba a écrit:le AY c'est la même puce qui équipe le ST.......... tongue
Oui, le YM du ST c'est un clone du AY. Sur ST il est en mono par contre.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 14 Nov 2017 - 13:10

TOUKO a écrit:
Sur place, y'en a un qui a filmé les câbles en les suivant, pour bien faire voir que c'était vrai. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Icon_mrgreen
MDR 
Sérieux ??

Trouvé !  Mr. Green 

https://www.facebook.com/scr33tch/videos/10155734195517988/?hc_location=ufi
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vicomte Mar 14 Nov 2017 - 13:11

Zarnal a écrit:Amiga vaincra MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR Shocked

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 598556 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 598556 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 598556

K.O technique.

vaincra quoi???? l'amstrad???   Wink
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Mar 14 Nov 2017 - 13:23

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:
Sur place, y'en a un qui a filmé les câbles en les suivant, pour bien faire voir que c'était vrai. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Icon_mrgreen
MDR 
Sérieux ??

Trouvé !  Mr. Green 

https://www.facebook.com/scr33tch/videos/10155734195517988/?hc_location=ufi

Qu'est ce qui nous prouve qu'il y a pas un raspberry pi planqué dans la carcasse de la GX ? Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 14 Nov 2017 - 13:26

Tryphon a écrit:Qu'est ce qui nous prouve qu'il y a pas un raspberry pi planqué dans la carcasse de la GX ? Mr. Green
Zut... Ca avait presque marché ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par nemokantio Mar 14 Nov 2017 - 17:50

Je pose certainement une question idiote, mais je suppose que le rendu est meilleur sur l'image d'une TV ou d'un moniteur plutôt qu'à l'émulateur (je pense à un effet de lissage des pixels larges ou zoomés) ?
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 18:49

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:
Sur place, y'en a un qui a filmé les câbles en les suivant, pour bien faire voir que c'était vrai. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Icon_mrgreen
MDR 
Sérieux ??

Trouvé !  Mr. Green 

https://www.facebook.com/scr33tch/videos/10155734195517988/?hc_location=ufi
Mr. Green
Excellent .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 14 Nov 2017 - 19:11

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Là, par contre je comprends pas trop la référence au SID, c'est le C64 ça ?
C'était un peut gratuit comme remarque de ma part en parlant effectivement du C64. Wink
On nous rabache souvant que le AY du CPC c'est pourri à coté du SID, donc voilà, c'était pour taquiner qui de droit.

Donc forcément je comprenais pas ce que ça venait faire là. J'ai l'impression cependant que dans le cas de cette démo le AY ne génère rien, il ne fait que rejouer des samples (mieux que le ST semble t il ?).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 14 Nov 2017 - 19:28

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:
Sur place, y'en a un qui a filmé les câbles en les suivant, pour bien faire voir que c'était vrai. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Icon_mrgreen
MDR 
Sérieux ??

Trouvé !  Mr. Green 

https://www.facebook.com/scr33tch/videos/10155734195517988/?hc_location=ufi

Après avoir regardé, sur la vidéo (enfin sur l'écran) l'image est particulièrement "tremblante", c'est la qualité de la vidéo sur le site ou c'est vraiment comme ça sur le véritable hardware ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Mar 14 Nov 2017 - 19:29

C'est ultra-classique quand tu filmes un écran cathodique.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 14 Nov 2017 - 19:39

Tryphon a écrit:C'est ultra-classique quand tu filmes un écran cathodique.

C'est donc un "artefact" normal ? Il me semblait que lorsqu'on filmait un cathodique on voyait juste la bande du canon à faisceau, mais ça ressemble pas à aux genre "d'artefact" qu'on voit dans la vidéo, dans mon souvenir... C'est pour ça que j'avais fait la remarque. 

Je pensais à ce genre de chose :

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mar 14 Nov 2017 - 19:44

babsimov a écrit:J'ai l'impression cependant que dans le cas de cette démo le AY ne génère rien, il ne fait que rejouer des samples (mieux que le ST semble t il ?).
La démo intègre un séquenceur "DMA-AY" qui rejoue les notes samplées pour refaire la musique, en 15kHz SVP.
Les 4 channels sont bien présentes et en stéréo. (1 gauche, 2 centre, 1 droite)

Le ST est en mono et effetivement je n'ai jamais entendu une telle qualité sur cette machine.
Après, je ne dis pas que ça n'existe pas, jusque que je l'ignore en tout cas.

Concernant la vidéo filmée avec un portable, j'étais derrière la personne et je regardais dans son écran.
C'est vraiment l'appareil qui filmait qui donne cette affichage dégueu, c'est merveilleusement beau sur le moniteur.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 14 Nov 2017 - 20:37

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:J'ai l'impression cependant que dans le cas de cette démo le AY ne génère rien, il ne fait que rejouer des samples (mieux que le ST semble t il ?).
La démo intègre un séquenceur "DMA-AY" qui rejoue les notes samplées pour refaire la musique, en 15kHz SVP.
Les 4 channels sont bien présentes et en stéréo. (1 gauche, 2 centre, 1 droite)

Y a pas de doute, c'est une belle réalisation.


Le ST est en mono et effetivement je n'ai jamais entendu une telle qualité sur cette machine.
Après, je ne dis pas que ça n'existe pas, jusque que je l'ignore en tout cas.

Mais non, tu ne l'ignores pas, tu veux juste être poli avec les AtariSTes  Very Happy  
(je précise que je plaisante, histoire de forcer le trait, peut être qu'il est possible d'avoir une qualité similaire sur ST, après tout, il y a aussi un 68000 face à un Z80, donc le ST devrait avoir l'avantage).


Concernant la vidéo filmée avec un portable, j'étais derrière la personne et je regardais dans son écran.
C'est vraiment l'appareil qui filmait qui donne cette affichage dégueu, c'est merveilleusement beau sur le moniteur.

C'est donc bien un problème d'enregistrement. Dommage de ne pas avoir fait une vidéo de meilleure qualité, la personne ne rend pas service à la démo dans ce cas, à mon avis. On pourrait se faire une fausse idée (comme moi par exemple en voyant la vidéo).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 1 Déc 2017 - 20:26

Il y a quelques temps, j'avais comparé le son de l'Amiga avec celui de la MT32. On m'avait plus ou moins reproché d'oser critiquer cette carte haute de gamme en disant que bien souvent la MT32 ne sonnait pas aussi bien qu'un Amiga.

Il semble bien que finalement, je ne sois pas le seul à penser cela. J'ai trouvé par hasard un commentaire sur un site anglais qui va dans ce sens. 

http://www.osnews.com/story/29739/Making_music_on_the_Amiga_today

J'ai également appris grâce à ce commentaire que le MIDI sur les premiers Amiga n'était pas génial en raison d'un bug hardware. Je n'ai pas tout compris, mais au moins on ne pourra pas dire que l'auteur du commentaire est vendu à l'Amiga, puisqu'il pointe un défaut hardware du début de l'Amiga. C'est donc un argument pour les STistes, du moins pour les "early Amiga", je suppose donc l'Amiga 1000 ?

Puisque dans le même liens on voit une photo d'un Amiga 500 avec un synthétiseur :

https://amigalove.com/viewtopic.php?f=5&t=222

En tout cas, l'auteur du commentaire ne semble pas ravi par la MT32 qu'il avait à l'époque face à un Amiga.

EDIT : Il semble bien que c'était aussi là dans la génération 500/2000. Les AtariSTes vont être content d'avoir un nouvel argument (et hardware cette fois) contre l'Amiga. Mais c'était dans un domaine ou le ST était déjà devant l'Amiga, le MIDI, donc...


EDIT 2 :

Je me promenais suite au lien que j'ai donné et je viens de trouver un témoignage des plus intéressant.

Souvenez vous, on m'avait aussi reproché de dire que le multitâche de Windows95 ne tenait pas la route face à celui de l'AmigaOS.

Et bien voici un lien vers un témoignage d'un utilisateur d'Amiga de l'époque. C'est un professionnel qui vivait de son travail sur Amiga (donc pas un simple utilisateur comme moi). On peut donc dire que c'était important pour lui que la machine sur laquelle il travaillait fonctionne bien. 

https://www.quora.com/What-was-owning-a-Commodore-Amiga-like/answer/Steven-J-Greenfield?share=1&srid=3ncU

Et je cite un passage :

"When we had the equipment back home (home office, then shared space inside a sci fi collectibles store), I'd also have my web browser running with a dozen or so tabs open at the same time, often while running the Mac emulator and printing to a dye sub printer while making coffee cup prints, and running ImageFX, Real3D, and a desktop publishing program whose name escapes me.
And the mouse was so smooth... no hesitations. Typing was smooth. I could have Real3D rendering several high resolution images (2400x3000 pixels) while printing, -and- start other programs with no perceptible effect.
Nothing like Windows. I also owned a Windows 3.1 computer, and then a Windows 95 system so that I could run Pagemaker (desktop publishing). Even when using a Pentium 333MHz, Windows 95 stunk. I could not render in 3D and do anything else. If it was printing to the inkjet or rendering in 3D, I could -not- start another program without the whole thing becoming nonresponsive for several minutes, during which printing and/or rendering would stop and both the mouse and keyboard would stop responding.
In Windows 95, even if I started Pagemaker before beginning to print or render, typing or using the mouse would become a nightmare.
It wasn't until PCs started to get well over 1GHz clock speed before the interface started to feel as smooth as that 50MHz Amiga.
PCs are now really stinking fast, with more RAM than all the hard drives I had connected to my Amiga 3000. If only Commodore hadn't been gutted by Medhi Ali and Irving Gould, who knows what we'd have now?"

Ne trouvez vous pas surprenant qu'un Amigaïste à l'autre bout du monde dise sensiblement la même chose que ce que j'avais dit au sujet du multitâche de l'Amiga face à celui de Windows95 ? On va aussi dire qu'il affabule alors qu'il vivait professionnellement grâce à son Amiga ? Il dit même que pour égaler l'Amiga à 50 Mhz, il faudra attendre des PC à 1 Ghz, un peu comme je le soulignais. Ca doit donc bien être parce que les Amigaïstes qui connaissaient leur machine ne peuvent pas gober la "révolution" Windows95.
Autre chose, comme je le faisait aussi, il ne peut que regretter que les dirigeants de Commdore aient torpillé Commodore et donc l'Amiga... Il se demande ce qu'aurait pu donner un Amiga/AmigaOS de nos jours avec un constructeur compétent derrière.

EDIT 2bis : 

Le lien précédent m'a amené à un sujet qui parlait de la playstation et du fait que Sony aurait été inspiré par le CDTV de Commodore au départ. Je pense que c'est un peu exagéré.

C'est pourquoi je me suis souvenu qu'un documentaire sur la playstation allait sortir "From bedroom to billions, the playstation révolution". J'ai fait une recherche et j'ai trouvé la page Kickstarter de ce documentaire. C'est là que j'ai eu une surprise.

https://www.kickstarter.com/projects/1195082866/from-bedrooms-to-billions-the-playstation-revoluti?lang=fr

Le budget demandé était de 50000 £ et le kickstarter à obtenu 55470 £, ce qui n'a pas permis d'atteindre tous les stretch goals, mais ça c'est pas ce qui m'a surpris.

J'ai voulu donc comparé au kickstarter "From bedroom to billions, the Amiga Years" et là, surprise.
Le budget demandé était de 50000 £ également, mais cette fois le kickstarter a obtenu 95299 £.
Là aussi, tous les streck goal n'ont pas été atteint, ce qui est à mon avis normal.

https://www.kickstarter.com/projects/1195082866/from-bedrooms-to-billions-the-amiga-years?lang=fr

Par contre la surprise a été que je pensais que le kickstarter sur la playstation aurait largement dépassé son objectif, parce que la playstation a eu un succès bien plus important que celui de l'Amiga. Et bien non, c'est l'Amiga qui a quasiment atteint deux fois l'objectif demandé, là ou la playstation à dépassé son objectif de seulement 5000 £.

Et après on nous dit ici que l'Amiga n'a pas marqué durablement à l'époque... ces chiffres du kickstarter sont quand même parlant (tout en restant relatifs bien sur).

Le premier kicstarter "from bedroom to billions" qui couvraient l'histoire du jeu vidéo des débuts à nos jours a, par contre, largement dépassé son budget demandé sur le kicstarter (car plus "généraliste" je pense) :
https://www.kickstarter.com/projects/1195082866/from-bedrooms-to-billions?lang=fr

18000 £ demandées et 60550 £ récoltées.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Jeu 7 Déc 2017 - 13:17

Je viens de tomber par hasard sur une version evolué de l'Amiga OS... impressionnant!


https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=mOB5j-o6ZIk

😄
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Jeu 7 Déc 2017 - 13:39

A la couleur (et la résolution), ça fait plus vite penser au TOS GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Jeu 7 Déc 2017 - 13:54

Urbinou a écrit:A la couleur (et la résolution), ça fait plus vite penser au TOS GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 435303

GEM tu veux dire.   C'est normal ils ont voulu imité le ST avec leur Amiga ... voilà le resultat.  MDR

Note quand meme qu'ils arrivent a jouer de la musique tout en affichant hello word...  le VRAI multitache de l'Amiga!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 13:58

Urbinou a écrit:A la couleur (et la résolution), ça fait plus vite penser au TOS GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 435303
le fond est quand meme plus reposant que LE VERT ST
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 7 Déc 2017 - 19:07

youki a écrit:
Urbinou a écrit:A la couleur (et la résolution), ça fait plus vite penser au TOS GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 435303

GEM tu veux dire.   C'est normal ils ont voulu imité le ST avec leur Amiga ... voilà le resultat.  MDR

C'est tout ce qui reste aux AtariSTes... un Mattel Intelivision pour tenter de défendre le ST ? Soit dit en passant, le son du Mattel est très proche de celui du ST, ceci explique surement cela  😄

Ah ben oui, en fait c'est normal (je savais pas en écrivant ma réponse plus haut), si j'ai bien compris c'est le même composant sonore dans le ST :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intellivision
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Instrument_AY-3-8910

Personnellement à la place des AtariSTes je l'aurais pas ramené avec cette vidéo Very Happy .

Ils sont fiers d'un composant sonore de 1979 que leur a refourgé Atari comme "la génération" 16 bit !!!  Parce que les concepteurs du ST n'ont pas été capables d'intégrer le composant sonore AMY (conçu par le vrai Atari pour 68000, donc bien un composant sonore de génération 16 bit)... En compensation on leur a mis une prise MIDI (un ajout de dernière minute et fortuit).

Note quand meme qu'ils arrivent a jouer de la musique tout en affichant hello word...  le VRAI multitache de l'Amiga!

Et tu répètes encore les mêmes choses... Tu l'as vu le VRAI multitâche sur un Amiga 500 (tu te souviens, les vidéo que tu disais soi disant fake, je vois que tu as encore du mal à accepter qu'à l'époque tu t'étais trompé de machine  Very Happy)


Autrement, il faut tout de même reconnaitre que c'est bien pour l'intellivision d'avoir fait ça.

Tiens pour te faire plaisir, je te met une vidéo du ST jouant un hymne américain bien connu, je suis trop fan de ce son génération 16 bit  Very Happy  :

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Jeu 7 Déc 2017 - 21:37

babsimov a écrit:C'est tout ce qui reste aux AtariSTes... un Mattel Intelivision pour tenter de défendre le ST ? Soit dit en passant, le son du Mattel est très proche de celui du ST, ceci explique surement cela  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 1871388790

Ah? c'est sur intellivision?... autant pour moi... quand j'ai vu un OS graphique tourner sur une console 16 bit... j'ai cru que c'etait une console Amiga.  Mr. Green Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 7 Déc 2017 - 21:55

youki a écrit:
babsimov a écrit:C'est tout ce qui reste aux AtariSTes... un Mattel Intelivision pour tenter de défendre le ST ? Soit dit en passant, le son du Mattel est très proche de celui du ST, ceci explique surement cela  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 1871388790

Ah? c'est sur intellivision?... autant pour moi... quand j'ai vu un OS graphique tourner sur une console 16 bit... j'ai cru que c'etait une console Amiga.  Mr. Green Mr. Green

C'est d'ailleurs surement parce que l'Intellivision était une console 16 bit qu'Atari a cru que son composant sonore était aussi de génération 16 bit  Very Happy

Au final le ST était donc bien une console de jeu 16 bit, héritière de l'intellivision. Même GUI à fond vert et même composant sonore  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Dim 10 Déc 2017 - 23:55

Qui a dit que le ST ne peut pas rendre du son correctement ?
Atari STE 1MB de RAM et disque dur :


fenarinarsa a écrit:Runs on 8Mhz Atari STE with 1MB RAM and HDD
320x200x16 greyscale, 30fps
8 bits 50kHz PCM stereo sound

Disk access is done through regular GEMDOS (system) calls made asynchronously.
The graphic data is around 33MB + 20MB audio.
Audio is raw PCM audio and the "video" actually consists of generated code and blitter operations to regenerate each frame.
I could make it smaller but I didn't want to spend too much time on it and my goal was to make a "pixel perfect" conversion. The unpacked data size is around 230MB.

Par contre on peut pas formater une disquette en même temps... c'est nul :p
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 11 Déc 2017 - 0:27

barbarian_bros a écrit:Qui a dit que le ST ne peut pas rendre du son correctement ?
Atari STE 1MB de RAM et disque dur :


fenarinarsa a écrit:Runs on 8Mhz Atari STE with 1MB RAM and HDD
320x200x16 greyscale, 30fps
8 bits 50kHz PCM stereo sound

Disk access is done through regular GEMDOS (system) calls made asynchronously.
The graphic data is around 33MB + 20MB audio.
Audio is raw PCM audio and the "video" actually consists of generated code and blitter operations to regenerate each frame.
I could make it smaller but I didn't want to spend too much time on it and my goal was to make a "pixel perfect" conversion. The unpacked data size is around 230MB.

Par contre on peut pas formater une disquette en même temps... c'est nul :p

Je vois tourner cette démo depuis un moment sur divers sujets, mais à l'origine c'est une démo sur quelle machine ? Parce que ça semble être une "prouesse" de reproduire ça sur nos machines.

En dehors du son qui me parait effectivement bien, j'ai l'impression que ça ressemble beaucoup à ce qui existait avec States of the arts.

Sinon pour Amiga j'ai trouvé ça :



Et là on peut formatter en même temps, c'est totalement système  Very Happy
A ces AtariSTes qui n'arrivent pas à digérer que le multitâche soit une des forces de l'Amiga...  Very Happy

Sinon y a ça aussi : 

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Lun 11 Déc 2017 - 9:25

Babsimov a écrit:A ces AtariSTes qui n'arrivent pas à digérer que le multitâche soit une des forces de l'Amiga...  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Icon_biggrin 

Ah ces Amigaiste,  qui croient que c'est la machine qui fait le multitâche...  Alors que c'est juste l'OS.

tout ce que tu as besoin pour rendre un truc multitache, c'est une microprosseur et assez de RAM .  Rien ne t'empeche de rendre un CPC ou C64 multitache avec l'OS qui va bien... bon ok , ca va ramer.. mais il sera "multi-tache".

Tiens sinon, j'ai trouvé un article interressant , qui dit que le ST aurais du avoir un vrai Unix a sa sortie.  Mais que finalement ils se sont apercu qu'a cause des limitation du 68000 et de l'absence de MMU pour ce processeur , que c'etait impossible de faire un OS stable.  Ducoup , il ont preferé abandonner.

Par chez commodore, malgres qu'ils avait le meme probleme avec le 68000, ca leur a pas empecher de sortir on OS multitache  sans protection memoire efficace.


http://www.dadhacker.com/blog/?p=1383

Encore un preuve que le ST avait vraiment etait pensé comme un micro et pas une console de jeux comme l'Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Lun 11 Déc 2017 - 11:24

youki a écrit:Ah ces Amigaiste,  qui croient que c'est la machine qui fait le multitâche...  Alors que c'est juste l'OS.
tout ce que tu as besoin pour rendre un truc multitache, c'est une microprosseur et assez de RAM. 
Rien ne t'empeche de rendre un CPC ou C64 multitache avec l'OS qui va bien... bon ok , ca va ramer.. mais il sera "multi-tache".
Je confirme !  Wink 
https://www.youtube.com/watch?v=Ish4ReOjdIw
https://www.youtube.com/watch?v=a6v2EFAhiQA

youki a écrit:Tiens sinon, j'ai trouvé un article interressant qui dit que le ST aurais du avoir un vrai Unix a sa sortie. Mais que finalement ils se sont apercu qu'a cause des limitation du 68000 et de l'absence de MMU pour ce processeur, que c'etait impossible de faire un OS stable. Ducoup, il ont preferé abandonner.
Ca peut se comprendre. Après tout, le Gem était largement mieux adapté pour un usage grand public et bootait en ROM.
Le Workbench c'était bien à utiliser avec ma blizzard 030 et un disque dur. Sinon, osef... On lançait direct les disquettes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 11 Déc 2017 - 19:59

youki a écrit:
Babsimov a écrit:A ces AtariSTes qui n'arrivent pas à digérer que le multitâche soit une des forces de l'Amiga...  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Icon_biggrin 

Ah ces Amigaiste,  qui croient que c'est la machine qui fait le multitâche...  Alors que c'est juste l'OS.

tout ce que tu as besoin pour rendre un truc multitache, c'est une microprosseur et assez de RAM .  Rien ne t'empeche de rendre un CPC ou C64 multitache avec l'OS qui va bien... bon ok , ca va ramer.. mais il sera "multi-tache".

Je ne suis même pas surpris de ce soit toi qui fasse cette remarque.

Et quand ais je dit que le multitâche n'est faisable QUE sur Amiga ? Ce sont les AtariSTes qui prétendaient que faire du mulitâche sur un 68000 était impossible... relis tu verras (tout en disant quelques pages plus loin ou avant selon les cas, que le ST avait des OS multitâches de remplacement... contradiction de l'Atar... euh du STistes...)  Very Happy

Alors sur le Z80 on nous avait expliqué que c'était faisable, par contre sur un 6502 ça ne l'est pas, parce qu'il lui manque une fonction rapport avec la pile du processeur (c'était Stapha92 qui avait expliqué ça, il faudrait que je relise). En tout cas, tous les processeurs ne peuvent pas avoir du multitâche.


Tiens sinon, j'ai trouvé un article interressant , qui dit que le ST aurais du avoir un vrai Unix a sa sortie.  Mais que finalement ils se sont apercu qu'a cause des limitation du 68000 et de l'absence de MMU pour ce processeur , que c'etait impossible de faire un OS stable.  Ducoup , il ont preferé abandonner.

Par chez commodore, malgres qu'ils avait le meme probleme avec le 68000, ca leur a pas empecher de sortir on OS multitache  sans protection memoire efficace.


http://www.dadhacker.com/blog/?p=1383

Au fait t'es au courant que SUN avait des stations de travail sous son propre UNIX, et AVEC protection mémoire... seulement ils avaient créé les MMU customs pour ça.

Mais, comme déjà dit, je n'ai pas dit que le ST était incapable de faire du multitâche, tu te trompes de cible dans ce cas, ce n'est pas moi qui ait prétendu et fait tout ce qu'il pouvait pour faire croire que le 68000 ne pouvait pas faire du multitâche. Ah, j'oubliais et les stations SAGE à base de 68000 qui ont servit, entre autre, à la mise au point de l'Amiga, multitâche et de multi-utilisateur...

https://en.wikipedia.org/wiki/SAGE_Computer_Technology

Ah, au fait, je vais te dire une chose, Carl Sassenrath et un autre ingénieur original de l'équipe Amiga voulait de la protection mémoire pour l'OS, ils avaient le concept pour une MMU propriétaire, mais cela n'a pas été retenu (trop couteux ? trop pénalisant en terme de performance graphique ?)

Encore un preuve que le ST avait vraiment etait pensé comme un micro et pas une console de jeux comme l'Amiga.

Et j'ai dit le contraire pour le ST, j'ai dit que c'était une console de jeu (autrement que par mauvaise foi pour reprendre votre leitmotiv sur l'Amiga ) ? J'ai toujours dit que le ST était un ordinateur, comme l'Amiga qui était, sans que vraiment l'équipe Amiga ne le sache, le premier ordinateur multimédia.

Excuse moi, mais si Atari avait voulu UNIX, ils n'avaient qu'à faire comme SUN et créer leur propre MMU (ils ont bien mis un composant nommé MMU qui n'en était pas une).



Ou encore, ils pouvaient prendre un licence pour OS/9 qui avait tout ce qu'il fallait et pouvait au départ être multitâche sans protection mémoire, mais avait la fonction prévue dans le noyau dès le départ, en plus d'être réseau, multiutilisateur etc..

https://en.wikipedia.org/wiki/OS-9

Tu vas me dire "et pourquoi Commodore n'a pas pris une licence OS-9", tout à fait pertinent aussi. Carl Sassenrath avait sa propre idée pour un nouvel OS. L'AmigaOS tel qu'on l'a connu n'est pas ce qui était prévu. Le véritable OS de l'Amiga aurait du être Commodore Amiga OS (CAOS), inspiré et assez proche d'UNIX. Pour diverses raisons il n'a pas pu être finalisé. J'ai déjà expliqué tout ça en long et en large.

http://www.amigahistory.plus.com/caos.html

En tout cas l'article sur UNIX et Atari est intéressant, mais j'ai quand même l'impression que si SUN a réussit à faire tourner UNIX sur 68000, c'est qu'Atari a pas du beaucoup se fouler... Ou que ça leur coutaît trop cher comme licence par rapport à un CP/M et GEM et qu'en plus ils n'auraient pas tenu le délai de six mois qu'imposait Jack Tramiel. En lisant, si j'ai bien compris, j'ai lu que la mémoire du ST était trop lente pour faire tourner UNIX de toute façon. Donc bon faux problème. 

En tout cas, vous aurez beau le tourner dans tous les sens, l'Amiga offrait au grand public un multitâche qui fonctionnait bien, c'était une chose reconnue à l'époque par la presse. Vous avez prétendu le contraire et on a vu ici que c'était une fois de plus de la mauvaise foi.

Et pour le ST qui a été "pensé", on a vu dans l'interview de Shiraz Shiji que beaucoup de chose dans le ST sont la parce que l'équipe n'a pas été capable de proposer mieux (AMY remplacé par un YM), le MIDI ajouté fortuitement pour compenser (non voulu dès le départ), le Shifter qui ralentit le 68000 dans tous les cas, un blitter soit disant voulu depuis l'origine, mais que l'architecture d'origine ne permettra pas d'intégrer aussi bien que celle de l'Amiga etc etc... Le ST y pas grand chose dedans qu'on peut trouver "bien pensé", à la différence de l'Amiga ou les solutions choisit sont en générale élégantes et bien pensée tout en étant novatrices pour leur temps. C'est l'apanage d'ingénieur visionnaire (les ex ingénieurs d'Atari) face à des ingénieurs qui veulent juste sortir un produit dans le délai qui leur a été imposé, sans vrai passion. Ils ont fait le job, le ST avait un bon rapport performance/prix à sa sortie. Mais son architecture n'est que celle d'un 8 bit avec un processeur 16 bit.

J'ai écrit mon commentaire sur l'Atariste et le multitâche, juste pour taquiner et rebondir sur ta remarque. Je ne pensais pas devoir encore repartir sur un débat sur le multitâche, ce point a été réglé une fois pour toute en faveur de l'Amiga (mais je sais que ça te t'a pas plu).

A la place, j'aurais préféré une réponses à ma question sur Bad Apple, ça vient d'ou cette animation ? C'est une démo ? Sur quelle machine à l'origine ? Merci.


TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:Ah ces Amigaiste,  qui croient que c'est la machine qui fait le multitâche...  Alors que c'est juste l'OS.
tout ce que tu as besoin pour rendre un truc multitache, c'est une microprosseur et assez de RAM.  
Rien ne t'empeche de rendre un CPC ou C64 multitache avec l'OS qui va bien... bon ok , ca va ramer.. mais il sera "multi-tache".
Je confirme !  Wink 
https://www.youtube.com/watch?v=Ish4ReOjdIw
https://www.youtube.com/watch?v=a6v2EFAhiQA

A l'époque du débat, cela avait du être montré. Ce n'est pas moi qui est prétendu que le multitâche ne fonctionnait QUE sur Amiga... J'ai juste dit que par rapport à Windows95 ça fonctionnait largement mieux.


youki a écrit:Tiens sinon, j'ai trouvé un article interressant qui dit que le ST aurais du avoir un vrai Unix a sa sortie. Mais que finalement ils se sont apercu qu'a cause des limitation du 68000 et de l'absence de MMU pour ce processeur, que c'etait impossible de faire un OS stable. Ducoup, il ont preferé abandonner.
Ca peut se comprendre. Après tout, le Gem était largement mieux adapté pour un usage grand public et bootait en ROM.
Le Workbench c'était bien à utiliser avec ma blizzard 030 et un disque dur. Sinon, osef... On lançait direct les disquettes.

Et le GEM était surement aussi largement moins cher et porté bien plus vite...

Sur un Amiga 500 de base, forcément qu'on lançait le logiciel directement, mais un 500 avec disque dur et l'extension 512 KO tu pouvait déjà utiliser le multitâche et, pour l'époque, c'était vraiment bien d'avoir ça chez soi alors qu'au travail c'était pas possible avec des machine 3 à 4 fois plus chères.

L'AmigaOS ne bridaient pas l'utilisateur qui voulait upgrader sa machine. Les professionnels sur Amiga 2000 à l'époque de se plaignaient pas de l'AmigaOS et de l'apport du multitâche, sinon l'Amiga ne serait pas entré sur le marché vidéo/3D et multimédia.

Mais, j'ai déjà dit que le tout en ROM avait aussi ses avantages.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Lun 11 Déc 2017 - 20:36

babsimov a écrit:
Je vois tourner cette démo depuis un moment sur divers sujets, mais à l'origine c'est une démo sur quelle machine ? Parce que ça semble être une "prouesse" de reproduire ça sur nos machines.
A l'origine c'est pas une démo c'est un AMV (Anime Music Video) non officiel tiré de la série de Manic Shooters 'Touhou' et avant de devenir un meme internet son histoire est plutôt longue :

1998 : La musique 'Bad Apple' est celle du 3eme niveau du 4eme épisode de la série 'Tohou Project'  : "Touhou Gensokyo - Lotus Land Story" sorti en 1998.
Bad Apple en version originale :


2007 : Masayoshi Minoshima, fondateur d'Alstroemeria Records (un label indé dédié aux remixes de Touhou) sort un remix de Bad Apple, avec la voix de l'idol Nomico sur l'album Lovelight.

2008 : un utilisateur poste sur Nico Nico Douga (un site de partage de vidéos très populaire au Japon) un story board de ce qu'il estime pouvoir être le meilleur clip pour accompagner le remix.

2009 : Toujours sur  Nico Nico Douga, l'utilisateur Anira poste sa vidéo, celle qu'on connait, avec son rendu 'silhouette' et des modèles 3D d'une bonne partie des personnages féminins de la série de jeux vidéos Touhou et très inspirée du storyboard de 2009.
Ce sera la première vidéo sur Nico Nico Douga à atteindre les 10 millions de vues... et de connaitre un succès monstrueux aussi sur Youtube.


Dernière édition par barbarian_bros le Lun 11 Déc 2017 - 20:38, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 11 Déc 2017 - 21:10

barbarian_bros a écrit:
babsimov a écrit:
Je vois tourner cette démo depuis un moment sur divers sujets, mais à l'origine c'est une démo sur quelle machine ? Parce que ça semble être une "prouesse" de reproduire ça sur nos machines.
A l'origine c'est pas une démo c'est un AMV (Anime Music Video) non officiel tiré de la série de Manic Shooters 'Touhou' et avant de devenir un meme internet son histoire est plutôt longue :

1998 : La musique 'Bad Apple' est celle du 3eme niveau du 4eme épisode de la série 'Tohou Project'  : "Touhou Gensokyo - Lotus Land Story" sorti en 1998.
Bad Apple en version originale :


2007 : Masayoshi Minoshima, fondateur d'Alstroemeria Records (un label indé dédié aux remixes de Touhou) sort un remix de Bad Apple, avec la voix de l'idol Nomico sur l'album Lovelight.

2008 : un utilisateur poste sur Nico Nico Douga (un site de partage de vidéos très populaire au Japon) un story board de ce qu'il estime pouvoir être le meilleur clip pour accompagner le remix.

2009 : Toujours sur  Nico Nico Douga, l'utilisateur Anira poste sa vidéo, celle qu'on connait, avec son rendu 'silhouette' et des modèles 3D d'une bonne partie des personnages féminins de la série de jeux vidéos Touhou et très inspirée du storyboard de 2009.
Ce sera la première vidéo sur Nico Nico Douga à atteindre les 10 millions de vues... et de connaitre un succès monstrueux aussi sur Youtube.

Merci pour cette explication détaillée. 

Cette animation qui est vraiment bien, est ce vraiment quelque chose qui pourrait pousser l'Amiga à ses limites ? J'ai vraiment l'impression que State of Arts ou similaire faisaient déjà plus ou moins ça ?

Pour le STE, d'après ta vidéo et ton commentaire, c'est une belle prouesse. Je ne me rend pas compte.

Par exemple la vidéo lu avec Scala MM400 ne semble pas demander beaucoup à l'Amiga. La démo sur 500 parait aussi bien réussi (bon la musique n'est pas celle joué sur le STE ou dans l'animation originale), mais j'ai cru comprendre que c'est depuis une disquette donc c'est logique.

Bref, hormis le fait que c'est un hommage à l'excellent clip dont tu m'a fait l'historique, est ce suffisant comme "benchmark" des performances de telle ou telle machine ?

EDIT (après plus de recherches) :

Si j'ai bien compris au départ c'est une série de jeux sur PC98 et voici le 4 (je pensais que c'était plus un genre de dessin animé en commençant mes recherches) :



C'est donc sur PC98. J'aurais juste une observation, c'est bien le PC98 qu'on nous avait vanté comme écrasant un Amiga. A l'écran et au niveau son ça me parait pas infaisable sur un Amiga ?

Bref en terme de machine le PC98 ne me parait pas aussi impressionnant que ça, j'avais déjà détaillé ça, mais la vidéo de ce jeu qui daterait de 1998 si je comprends bien, je m'attendait à mieux. Mais peut être que je me trompe ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum