GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+35
MikeeMike_2008
youki
nemokantio
chat-toon
Vortex
mic
A1WSX
386dx40
bugpat
StaxX
drfloyd
airdream
onizukakun
crapahute
emixam
Amiga House
barbarian_bros
upsilandre
alexmenchi
vicomte
Brume
rhod-atari
ryosaeba
babsimov
dlfrsilver
stapha92
Templeton
Seb
Tryphon
beeAware
Zarnal
cryodav76
Anarwax
TotOOntHeMooN
Urbinou
39 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 11 Déc 2017 - 21:10

barbarian_bros a écrit:
babsimov a écrit:
Je vois tourner cette démo depuis un moment sur divers sujets, mais à l'origine c'est une démo sur quelle machine ? Parce que ça semble être une "prouesse" de reproduire ça sur nos machines.
A l'origine c'est pas une démo c'est un AMV (Anime Music Video) non officiel tiré de la série de Manic Shooters 'Touhou' et avant de devenir un meme internet son histoire est plutôt longue :

1998 : La musique 'Bad Apple' est celle du 3eme niveau du 4eme épisode de la série 'Tohou Project'  : "Touhou Gensokyo - Lotus Land Story" sorti en 1998.
Bad Apple en version originale :


2007 : Masayoshi Minoshima, fondateur d'Alstroemeria Records (un label indé dédié aux remixes de Touhou) sort un remix de Bad Apple, avec la voix de l'idol Nomico sur l'album Lovelight.

2008 : un utilisateur poste sur Nico Nico Douga (un site de partage de vidéos très populaire au Japon) un story board de ce qu'il estime pouvoir être le meilleur clip pour accompagner le remix.

2009 : Toujours sur  Nico Nico Douga, l'utilisateur Anira poste sa vidéo, celle qu'on connait, avec son rendu 'silhouette' et des modèles 3D d'une bonne partie des personnages féminins de la série de jeux vidéos Touhou et très inspirée du storyboard de 2009.
Ce sera la première vidéo sur Nico Nico Douga à atteindre les 10 millions de vues... et de connaitre un succès monstrueux aussi sur Youtube.

Merci pour cette explication détaillée. 

Cette animation qui est vraiment bien, est ce vraiment quelque chose qui pourrait pousser l'Amiga à ses limites ? J'ai vraiment l'impression que State of Arts ou similaire faisaient déjà plus ou moins ça ?

Pour le STE, d'après ta vidéo et ton commentaire, c'est une belle prouesse. Je ne me rend pas compte.

Par exemple la vidéo lu avec Scala MM400 ne semble pas demander beaucoup à l'Amiga. La démo sur 500 parait aussi bien réussi (bon la musique n'est pas celle joué sur le STE ou dans l'animation originale), mais j'ai cru comprendre que c'est depuis une disquette donc c'est logique.

Bref, hormis le fait que c'est un hommage à l'excellent clip dont tu m'a fait l'historique, est ce suffisant comme "benchmark" des performances de telle ou telle machine ?

EDIT (après plus de recherches) :

Si j'ai bien compris au départ c'est une série de jeux sur PC98 et voici le 4 (je pensais que c'était plus un genre de dessin animé en commençant mes recherches) :



C'est donc sur PC98. J'aurais juste une observation, c'est bien le PC98 qu'on nous avait vanté comme écrasant un Amiga. A l'écran et au niveau son ça me parait pas infaisable sur un Amiga ?

Bref en terme de machine le PC98 ne me parait pas aussi impressionnant que ça, j'avais déjà détaillé ça, mais la vidéo de ce jeu qui daterait de 1998 si je comprends bien, je m'attendait à mieux. Mais peut être que je me trompe ?

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Mar 12 Déc 2017 - 14:53

Déjà c'est du 640x400 256 couleurs.
Ensuite si les sprites sont petits et simples, il y a quand même des moments où ça fait beaucoup d'éléments à l'écran...

Concernant le son : les jeux proposent 2 options, selon qu'on possède le chipset sonore 'de base' du PC-98 (OPN) ou qu'on ai pris le chipset optionnel (OPNA). Ne pas oublier que comme sur un PC, le PC-98 possède pas mal d'extensions sonores et graphiques au fil du temps.
De base (Yamaha YM2203 OPN) :
-Synthèse FM sur 3 voies
-YM2149 SSG (intégré) : générateur d'ondes carrées sur 3 voies mono (le même clone de AY-3-8910 qui sert de chipset sonore au ST)

Optionnel (Yamaha YM2608 OPNA) :
-Synthèse FM sur 6 voies
-YM2149 SSG (intégré) : générateur d'ondes carrées sur 3 voies mono (le même clone de AY-3-8910 qui sert de chipset sonore au ST)
-ADPCM Sound Source (intégré) : 1 voie pour jouer des samples 8bits (échantillonnage entre 2 et 16kHz)
-Rhythm Sound Source (intégré) : 6 voies ADPCM dédiées aux percussions, permettant de jouer jusqu'à 6 samples simultanément. Ces samples viennent obligatoirement de la sélection placée en ROM.

La plupart des vidéos qu'on trouve sur YTsont en mode OPN.

Et surtout ne pas oublier : il s'agit de jeux indés développés par un seul homme (ZUN), qui assure musique, graphismes et code...

Une video en 480p du 4eme épisode, histoire de voir la résolution d'origine :


Après si tu vois un A500 capable de faire aussi bien que Variable Geo II ou Briganty...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Mar 12 Déc 2017 - 16:34

babsimov a écrit:Cette animation qui est vraiment bien, est ce vraiment quelque chose qui pourrait pousser l'Amiga à ses limites ? J'ai vraiment l'impression que State of Arts ou similaire faisaient déjà plus ou moins ça ?
Non c'était très différent. La State Of The Arts c'était du vectoriel (coordonnées de polygones) alors que cette demo STE est en gros du delta packing sur plusieurs bitplans, d'ou la différence de taille de la demo et la différence sur les details des silhouettes.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mar 12 Déc 2017 - 16:43

de 9 à 17 Mo sur amiga (avec son stéréo) suivant les BP. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 517947

Mais bon, en streaming, elle passe bien sur amiga.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 12 Déc 2017 - 19:15

barbarian_bros a écrit:Déjà c'est du 640x400 256 couleurs.
Ensuite si les sprites sont petits et simples, il y a quand même des moments où ça fait beaucoup d'éléments à l'écran...

Concernant le son : les jeux proposent 2 options, selon qu'on possède le chipset sonore 'de base' du PC-98 (OPN) ou qu'on ai pris le chipset optionnel (OPNA). Ne pas oublier que comme sur un PC, le PC-98 possède pas mal d'extensions sonores et graphiques au fil du temps.
De base (Yamaha YM2203 OPN) :
-Synthèse FM sur 3 voies
-YM2149 SSG (intégré) : générateur d'ondes carrées sur 3 voies mono (le même clone de AY-3-8910 qui sert de chipset sonore au ST)

Optionnel (Yamaha YM2608 OPNA) :
-Synthèse FM sur 6 voies
-YM2149 SSG (intégré) : générateur d'ondes carrées sur 3 voies mono (le même clone de AY-3-8910 qui sert de chipset sonore au ST)
-ADPCM Sound Source (intégré) : 1 voie pour jouer des samples 8bits (échantillonnage entre 2 et 16kHz)
-Rhythm Sound Source (intégré) : 6 voies ADPCM dédiées aux percussions, permettant de jouer jusqu'à 6 samples simultanément. Ces samples viennent obligatoirement de la sélection placée en ROM.

La plupart des vidéos qu'on trouve sur YTsont en mode OPN.

Et surtout ne pas oublier : il s'agit de jeux indés développés par un seul homme (ZUN), qui assure musique, graphismes et code...

Une video en 480p du 4eme épisode, histoire de voir la résolution d'origine :


Après si tu vois un A500 capable de faire aussi bien que Variable Geo II ou Briganty...

640x400 256 couleurs, y a pas besoin d'en dire plus.

Dans le débat c'était le PC98 d'origine sortit en 1984 (de mémoire) dont il avait été question. Ce modèle là ne faisait pas mieux qu'un Amiga (même moins bien). Ce sont les modèles à partir de l'ère 1200 qui ont commencé à faire mieux (de mémoire aussi).

C'est vrai que pour un jeu indépendant par une seule personne c'est à saluer.

Pour les caractéristiques, j'avais du trouver plus ou moins ça au moment du débat. C'est comme ça que j'avais vu qu'avant les années 90, le PC98 ne valait pas grand chose face à un Amiga (par contre déjà en 1984 (ou 1983 je sais plus), il offrait plus qu'un ST (ben quoi c'est vrai)  Very Happy

Je l'avais dit à l'époque à l'AtariSTe qui était aller chercher le PC98 pour défendre le ST. Bon il avait bien entendu au départ montré une vidéo d'un jeu issu des machines des années 90 en prétendant que c'était comme ça avec le modèle de 1984... Ben oui, ça l'avait pas dérangé une fausse vérité de plus  Very Happy

C'était une parenthèse pour que tu comprennes ma remarque sur le PC98 suite à ta réponse sur Bad Apple. Dès que tu as annoncé la résolution, plus de polémique aucun chipset Amiga ne peut produire ça en 256 couleurs. 

Je te remercie d'avoir pris le temps de faire les recherches sur les spécifications techniques au niveau son. La aussi, j'avais trouvé l'info pour le PC98 de 1984 qui était à cette époque en Bip Bip. La carte son fut intégré un peu plus tard tel que je l'avais compris (mais pas avant 86/87 si je me souviens bien).

Seb a écrit:
babsimov a écrit:Cette animation qui est vraiment bien, est ce vraiment quelque chose qui pourrait pousser l'Amiga à ses limites ? J'ai vraiment l'impression que State of Arts ou similaire faisaient déjà plus ou moins ça ?
Non c'était très différent. La State Of The Arts c'était du vectoriel (coordonnées de polygones) alors que cette demo STE est en gros du delta packing sur plusieurs bitplans, d'ou la différence de taille de la demo et la différence sur les details des silhouettes.

Content de voir que tu as pris un peu de temps pour apporter cette précision. Par contre "delta packing" pour moi ça me parle pas.

Je comprends donc que ce qui a été fait dans States of the arts n'a donc rien à voir. Pour revenir à ma question, penses tu que cette technique "delta packing" est quelque chose qui peut pousser l'Amiga à ses limites ? Si un STE peut le faire, je ne vois pas pourquoi un Amiga ne pourrait pas le faire.

Les deux vidéo que j'avais trouvé, l'une un animation, l'autre une démo, semble indiquer que pour l'Amiga ce n'est pas trop un problème ?


Zarnal a écrit:de 9 à 17 Mo sur amiga (avec son stéréo) suivant les BP. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 517947

Mais bon, en streaming, elle passe bien sur amiga.

Pour rejoindre ma question à Seb, tu dis donc que ce n'est pas un problème pour l'Amiga de faire une démo Bad Apple identique à celle du STE ?

Je pense d'ailleurs avoir lu ici ou sur un autre sujet que tu avais commencé à créer cette démo ?


Dernière édition par babsimov le Mar 12 Déc 2017 - 20:18, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mar 12 Déc 2017 - 19:37

babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:de 9 à 17 Mo sur amiga (avec son stéréo) suivant les BP. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 517947

Mais bon, en streaming, elle passe bien sur amiga.

Pour rejoindre ma question à Seb, tu dis donc que ce n'est pas un problème pour l'Amiga de faire une démo Bad Apple identique à celle du STE ?

Je pense d'ailleurs avoir lu ici ou sur un autre sujet que tu avais commencé à créer cette démo ?

Je l'affirme et je l'ai terminée avec 40 pixels de plus que la version ST (320*240*2). MDR
Mais entre temps, Gibs a repris les choses en mains pour la partie sonore qui devrait être un module pour sa version ce qui bien entendu fera drastiquement baisser le poids. C'est pour cette raison que je ne diffuse pas la mienne.
Seulement tout le monde veut du vecteur...GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 418468
Concernant le delta 5, c'est un type de compression d'images.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 12 Déc 2017 - 19:56

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:de 9 à 17 Mo sur amiga (avec son stéréo) suivant les BP. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 517947

Mais bon, en streaming, elle passe bien sur amiga.

Pour rejoindre ma question à Seb, tu dis donc que ce n'est pas un problème pour l'Amiga de faire une démo Bad Apple identique à celle du STE ?

Je pense d'ailleurs avoir lu ici ou sur un autre sujet que tu avais commencé à créer cette démo ?

Je l'affirme et je l'ai terminée avec 40 pixels de plus que la version ST (320*240*2). MDR

Only Amiga make it possible  Very Happy (bon j'en rajoute forcément) 

Dirais tu par contre que pour un STE c'est une prouesse technique ?


Mais entre temps, Gibs a repris les choses en mains pour la partie sonore qui devrait être un module pour sa version ce qui bien entendu fera drastiquement baisser le poids. C'est pour cette raison que je ne diffuse pas la mienne.


La version de Gibs doit être la vidéo que j'avais mis sur le sujet ?

Par contre, le son de la vidéo de Gibs c'était bien un module, mais c'est dommage de ne pas reprendre la musique originale. Les AtariSTes vont dire "oui mais nous on a reproduit vraiment à l'identique".

Surtout que la vidéo de l'animation joué par Scala MM400 montre que l'Amiga peut jouer cette musique originale avec une qualité au dessus du STE (c'est mon impression).

Autre remarque, j'aimerais bien que lorsque Gibs aura montré sa démo, qu'on puisse voir ta version si en plus il y a la musique originale (comme sur STE), parce que ça en "jette" pas mal quand même avec cette musique.


Seulement tout le monde veut du vecteur...GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 418468 
Concernant le delta 5, c'est un type de compression d'images.

Tu veux dire que tout le monde préférerais une version en vecteur, donc si je comprends bien, avec la même technique que States of the arts, plutôt que des images compressées (delta 5 comme tu l'explique, merci d'ailleurs d'avoir précisé pour un néophyte comme moi) ?

De mon point de vue, State of the arts a montré que la technique vecteur n'était pas un problème pour l'Amiga, c'est pour ça que lorsque je pensais que c'était sur ça que reposait la version STE, j'avais répondu dans ce sens. Du coup programmer l'animation à la façon de States of arts, ça ne me semble pas aussi parlant maintenant que vous m'avez expliqué un peu plus.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mar 12 Déc 2017 - 20:09

babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:de 9 à 17 Mo sur amiga (avec son stéréo) suivant les BP. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 517947

Mais bon, en streaming, elle passe bien sur amiga.

Pour rejoindre ma question à Seb, tu dis donc que ce n'est pas un problème pour l'Amiga de faire une démo Bad Apple identique à celle du STE ?

Je pense d'ailleurs avoir lu ici ou sur un autre sujet que tu avais commencé à créer cette démo ?

Je l'affirme et je l'ai terminée avec 40 pixels de plus que la version ST (320*240*2). MDR

Only Amiga make it possible  Very Happy (bon j'en rajoute forcément) 

Dirais tu par contre que pour un STE c'est une prouesse technique ?


Mais entre temps, Gibs a repris les choses en mains pour la partie sonore qui devrait être un module pour sa version ce qui bien entendu fera drastiquement baisser le poids. C'est pour cette raison que je ne diffuse pas la mienne.


La version de Gibs doit être la vidéo que j'avais mis sur le sujet ?

Par contre, le son de la vidéo de Gibs c'était bien un module, mais c'est dommage de ne pas reprendre la musique originale. Les AtariSTes vont dire "oui mais nous on a reproduit vraiment à l'identique".

Surtout que la vidéo de l'animation joué par Scala MM400 montre que l'Amiga peut jouer cette musique originale avec une qualité au dessus du STE (c'est mon impression).

Autre remarque, j'aimerais bien que lorsque Gibs aura montré sa démo, qu'on puisse voir ta version si en plus il y a la musique originale (comme sur STE), parce que ça en "jette" pas mal quand même avec cette musique.


Seulement tout le monde veut du vecteur...GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 418468 
Concernant le delta 5, c'est un type de compression d'images.

Tu veux dire que tout le monde préférerais une version en vecteur, donc si je comprends bien, avec la même technique que States of the arts, plutôt que des images compressée (delta 5 comme tu l'explique, merci d'ailleurs d'avoir précisé pour un néophyte comme moi) ?

De mon point de vue, State of the arts a montré que la technique vecteur n'était pas un problème pour l'Amiga, c'est pour ça que lorsque je pensais que c'était sur ça que reposait la version STE, j'avais répondu dans ce sens. Du coup programmer l'animation à la façon de States of arts, ça ne me semble pas aussi parlant maintenant que vous m'avez expliqué un peu plus.


Ce n'est en rien une prouesse technique que cela soit sur STE ou Amiga. C'est une simple animation qui se charge au fur et à mesure tout en diffusant la chanson.

La différence fondamentale entre vecteur et bitmap c'est le poids final du fichier.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 12 Déc 2017 - 20:17

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:de 9 à 17 Mo sur amiga (avec son stéréo) suivant les BP. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 517947

Mais bon, en streaming, elle passe bien sur amiga.

Pour rejoindre ma question à Seb, tu dis donc que ce n'est pas un problème pour l'Amiga de faire une démo Bad Apple identique à celle du STE ?

Je pense d'ailleurs avoir lu ici ou sur un autre sujet que tu avais commencé à créer cette démo ?

Je l'affirme et je l'ai terminée avec 40 pixels de plus que la version ST (320*240*2). MDR

Only Amiga make it possible  Very Happy (bon j'en rajoute forcément) 

Dirais tu par contre que pour un STE c'est une prouesse technique ?


Mais entre temps, Gibs a repris les choses en mains pour la partie sonore qui devrait être un module pour sa version ce qui bien entendu fera drastiquement baisser le poids. C'est pour cette raison que je ne diffuse pas la mienne.


La version de Gibs doit être la vidéo que j'avais mis sur le sujet ?

Par contre, le son de la vidéo de Gibs c'était bien un module, mais c'est dommage de ne pas reprendre la musique originale. Les AtariSTes vont dire "oui mais nous on a reproduit vraiment à l'identique".

Surtout que la vidéo de l'animation joué par Scala MM400 montre que l'Amiga peut jouer cette musique originale avec une qualité au dessus du STE (c'est mon impression).

Autre remarque, j'aimerais bien que lorsque Gibs aura montré sa démo, qu'on puisse voir ta version si en plus il y a la musique originale (comme sur STE), parce que ça en "jette" pas mal quand même avec cette musique.


Seulement tout le monde veut du vecteur...GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 418468 
Concernant le delta 5, c'est un type de compression d'images.

Tu veux dire que tout le monde préférerais une version en vecteur, donc si je comprends bien, avec la même technique que States of the arts, plutôt que des images compressée (delta 5 comme tu l'explique, merci d'ailleurs d'avoir précisé pour un néophyte comme moi) ?

De mon point de vue, State of the arts a montré que la technique vecteur n'était pas un problème pour l'Amiga, c'est pour ça que lorsque je pensais que c'était sur ça que reposait la version STE, j'avais répondu dans ce sens. Du coup programmer l'animation à la façon de States of arts, ça ne me semble pas aussi parlant maintenant que vous m'avez expliqué un peu plus.


Ce n'est en rien une prouesse technique que cela soit sur STE ou Amiga. C'est une simple animation qui se charge au fur et à mesure tout en diffusant la chanson.

La différence fondamentale entre vecteur et bitmap c'est le poids final du fichier.

Donc, en dehors de rendre hommage à l'animation d'origine, il ne faut pas chercher plus loin ?

Est ce que refaire l'animation en vecteur serait par contre une petite prouesse technique ?

EDIT :

J'ai trouvé une version en vecteur sur... Vectrex :



C'est quand même impressionnant pour cette machine


Dernière édition par babsimov le Mar 12 Déc 2017 - 20:24, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mar 12 Déc 2017 - 20:23

babsimov a écrit:

Donc, en dehors de rendre hommage à l'animation d'origine, il ne faut pas chercher plus loin ?

Est ce que refaire l'animation en vecteur serait par contre une petite prouesse technique ?

C'est exactement cela. Mr. Green

Et pour la refaire en vecteur + son, il faut un codeur compétent. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 12 Déc 2017 - 20:24

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:

Donc, en dehors de rendre hommage à l'animation d'origine, il ne faut pas chercher plus loin ?

Est ce que refaire l'animation en vecteur serait par contre une petite prouesse technique ?

C'est exactement cela. Mr. Green

Et pour la refaire en vecteur + son, il faut un codeur compétent. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 517947

Regarde la vidéo Vectrex, la personne l'a fait semble t il et c'est quand même pas mal non ?

Pour ta remarque sur les codeurs, il y avait de bon codeurs de démo à l'époque sur Amiga, d'ailleurs il y a toujours des productions de nos jours, aucun ne serait intéressé par ce "challenge" ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Mar 12 Déc 2017 - 20:56

Zarnal a écrit:Je l'affirme et je l'ai terminée avec 40 pixels de plus que la version ST (320*240*2).
40 pixels de moins en hauteur mais 14 niveaux de gris en moins Twisted Evil
La version STe c'est pas du monochrome mais du 16 niveaux de gris, utilisés pour l'antialiasing sur les angles et les arrêtes.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MikeeMike_2008 Mar 12 Déc 2017 - 23:25

Tu peux faire comme tu veux tu peux prendre les meilleurs codeurs St Ste il y en a aucun à la grande époque du st qui a été capable de proposer une démo digne de celle de sanity (et encore je suis gentil je parle juste de code 😂)


https://youtu.be/10bci5s_9dM


31 ans d’activite c’est ça l’amiga .....😁
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 13 Déc 2017 - 11:13

barbarian_bros a écrit:
Zarnal a écrit:Je l'affirme et je l'ai terminée avec 40 pixels de plus que la version ST (320*240*2).
40 pixels de moins en hauteur mais 14 niveaux de gris en moins  Twisted Evil  
La version STe c'est pas du monochrome mais du 16 niveaux de gris, utilisés pour l'antialiasing sur les angles et les arrêtes.

Si tu veux aller par là, j'ai également des versions en 32 et 256 niveaux de gris mais pour le poids c'est une autre paire de manches Mr. Green .

Ce n'est pas sur ST que l'on pourra avoir cela. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 418468

Remarque, nous cela fait longtemps sur Amiga que nous avons compris que 2 niveaux de gris peuvent être suffisants pour créer un AA. Razz

Ok, cela ne sera pas la même chose. MDR


Dernière édition par Zarnal le Mer 13 Déc 2017 - 14:01, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Mer 13 Déc 2017 - 13:14

MikeeMike_2008 a écrit:Tu peux faire comme tu veux tu peux prendre les meilleurs codeurs St Ste il y en a aucun à la grande époque du st qui a été capable de proposer une démo digne de celle de sanity (et encore je suis gentil je parle juste de code 😂)


https://youtu.be/10bci5s_9dM


31 ans d’activite c’est ça l’amiga .....😁
Bon retour sur le forum BIENVENUE
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Mer 13 Déc 2017 - 15:49

MikeeMike_2008 a écrit:Tu peux faire comme tu veux tu peux prendre les meilleurs codeurs St Ste il y en a aucun à la grande époque du st qui a été capable de proposer une démo digne de celle de sanity (et encore je suis gentil je parle juste de code 😂)


https://youtu.be/10bci5s_9dM


31 ans d’activite c’est ça l’amiga .....😁

C'est quoi le rapport entre Sanity et la prod de XT95? (lien youtube)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 13 Déc 2017 - 19:25

Zarnal a écrit:
barbarian_bros a écrit:
Zarnal a écrit:Je l'affirme et je l'ai terminée avec 40 pixels de plus que la version ST (320*240*2).
40 pixels de moins en hauteur mais 14 niveaux de gris en moins  Twisted Evil  
La version STe c'est pas du monochrome mais du 16 niveaux de gris, utilisés pour l'antialiasing sur les angles et les arrêtes.

Si tu veux aller par là, j'ai également des versions en 32 et 256 niveaux de gris mais pour le poids c'est une autre paire de manches Mr. Green .

Juste une petite suggestion, le moment venu tu pourrais mettre en ligne les 3 versions ? La version de base, celle en 32 niveaux de gris et enfin en 256 niveaux de gris, comme ça chacun prendra la version qui conviendra à son matériel. Qu'en penses tu ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 13 Déc 2017 - 20:33

Oui. Mais pour rappel, j'avais déjà posté plusieurs versions +- complètes de tests fut une époque pas si lointaine ici même avant que Gibs ne reprenne le flambeau. Je crois d'ailleurs me souvenir que Touko avait essayé (post amiga officiel il me semble). Malheureusement les liens sont morts faute de téléchargements/personnes intéréssées. Mr. Green

Par contre, l'exclue se fera sur Amiga France. Le post initial est ici :

https://www.amigafrance.com/forums/topic/bad-apple/
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 13 Déc 2017 - 20:58

Zarnal a écrit:Oui. Mais pour rappel, j'avais déjà posté plusieurs versions +- complètes de tests fut une époque pas si lointaine ici même avant que Gibs ne reprenne le flambeau. Je crois d'ailleurs me souvenir que Touko avait essayé (post amiga officiel il me semble). Malheureusement les liens sont morts faute de téléchargements/personnes intéréssées. Mr. Green

Par contre, l'exclue se fera sur Amiga France. Le post initial est ici :

https://www.amigafrance.com/forums/topic/bad-apple/

Il faudra donc que je vérifie cela le moment venu. J'aimerais bien voir une version Amiga la plus fidèle possible à l'animation originale (en particulier pour la musique). 

La version de GIBS que j'avais mis sur ce sujet, je suis pas trop fan du module en mode "accéléré" (sans vouloir offenser Gibs, dont j'ai déjà pu apprécier nombre de musiques, mais là je suis moins fan).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 13 Déc 2017 - 21:06

C'est pour l'émulateur ou bien une vraie machine ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 13 Déc 2017 - 21:19

Zarnal a écrit:C'est pour l'émulateur ou bien une vraie machine ?

Mon Amiga 1200 est dans son carton depuis un bon moment. Je pensais plutôt voir ça sur une vidéo youtube un jour. 

Si c'est un fichier je pense récupérer ça pour l'avoir sous la main et l'essayer le jour ou je ressort mon Amiga (c'est pas souvent cependant). Je le défend ici, mais je ne suis plus un Amigaïste de tous les jours, même si la vampire pourrait peut être changer ça.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MikeeMike_2008 Jeu 14 Déc 2017 - 14:34

Salut ryo oui ça faisait longtemps 😉

Ce que je veux dire c’est que tu peux prendre la scène du st de l’epoque Comme les replicant ..... il n’y a plus personne d’actif sur pc c’est le calme plat 😁

Que ce soit des codeurs craker....

Par contre l’amiga C’est très loin d’etre Le cas blade pour razor 31 ans d’activite 😁
Lis le scroll tu verras....
Il ressorte le vieux de la vieille pour faire un crack 👍 la classe quoi 
Que ce soit le Pc ou l’amiga c’est la même le principal c’est d’etre compétant

Et c’est ce qui manquait cruellement au st 😂
Enfin c’est compréhensible quand tu vois l’architecture de la bête si tu touches ta bille autant aller sur le top du top l’amiga
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Jeu 14 Déc 2017 - 15:36

XT95, qui a fait l'intro de Razor, n'a absolument rien à voir avec l'époque Amiga. Il est dans la vingtaine et n'a jamais eu d'Amiga, ils ne ressortent aucun "vieux de la vieille".

Quant au manque de gens compétents sur le ST, je te laisse le soin de relire ce que Chaos de Sanity disait sur les codeurs ST à l'époque, il avait beaucoup de respect pour eux et les trouvait très talentueux, d'ou les quelques demos qu'il a fait sur ST à l'époque.

Enfin, pour le manque de groupes ST qui ont duré, je te laisse le soin de regarder les prods de Equinox sur PC, qui sont elles effectivement faites par "des vieux de la vieilles" et non pas des nouveaux sur qui on a collé un logo Razor.

D'ailleurs ces vieux de la vieille ST ont par la suite produit une demo PC avec Andromeda, sous le nom de groupe Orb.

On peut aussi citer le groupe ST Oxygene qui continue de faire d'excellentes prods de nos jours.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Brume Jeu 14 Déc 2017 - 17:21

Quand les prods Amiga seront au niveau de ce que fait Leonard/OXG sur STe aujourd'hui, on pourra discuter Razz

Quant aux anciens crackers ST toujours actifs, DBug est toujours là, et Elite aussi (je le sais, j'en fais partie) Razz
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rhod-atari Jeu 14 Déc 2017 - 17:48

http://amitopia.com/amiga-was-already-capable-of-14bit-playback-in-1985/
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Déc 2017 - 17:49

Brume a écrit:Quand les prods Amiga seront au niveau de ce que fait Leonard/OXG sur STe aujourd'hui, on pourra discuter Razz
Quant aux anciens crackers ST toujours actifs, DBug est toujours là, et Elite aussi (je le sais, j'en fais partie) Razz
Il est pourtant connu que le niveau de code 68000 des développeurs ST est bien au dessus des codeurs Amiga.
Après c'est normal, tout comme le niveau de code Z80 sur CPC, il faut faire avec la CPU sur ces machines. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par MikeeMike_2008 Dim 17 Déc 2017 - 4:40

Les programmeurs sont tellement au dessus de ceux des Amiga que des qu’il faut gérer des collisions une paires de sprites une musique..... sur st ils en oublient l’overscan ..... par contre ils sont passé maître dans l’art de splitter leur écran pour proposer une fenêtre faisant 1/4 de l’ecran Histoire de donner un peu plus de fluidité à leur prod.... et malgré ça ça reste moins fluide que sur amiga en overscan ..... c’est vrai il est trop dur à programmer le st 😂
Et je confirme la scène du st est morte comme celle de l’amiga Par contre sûr amiga ils ont su évoluer en passant sur pc pour une très grande partie ce qui n’est pas le cas du st (prend tous les noms des gros groupes de l’epoque Sur chaque machines que ce soit crack ou demomaker et regarde ce qui reste sur pc..... que des noms amiga c’est simple et ça veut tout dire)
Après oui elle est vivante d’un autre point de vue il doit rester 2 tondus 3 pelés qui traîne toujours sur ces supports 😂
La seule chose où le st était supérieur à l’amiga sa prise midi et sa 3D (et encore faut qu’elle soit bien programmé !) et le reste c’est l’amiga ....... pauvre st ah j’oubliais son design 😂(ça fait vendre)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par vicomte Dim 17 Déc 2017 - 8:02

MikeeMike_2008 a écrit:
La seule chose où le st était supérieur à l’amiga sa prise midi et sa 3D (et encore faut qu’elle soit bien programmé !) et le reste c’est l’amiga....... pauvre st ah j’oubliais son design 😂(ça fait vendre)

et le reste...c'est que les jeux MDR et encore le st s'en sort bien avec certains titres.
le design.....non mais y a pas plus plat qu'un amiga (ainsi que les pc de l'époque), allez il y a 2 couleurs differente pour les touches Cool
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 17 Déc 2017 - 12:30

vicomte a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:
La seule chose où le st était supérieur à l’amiga sa prise midi et sa 3D (et encore faut qu’elle soit bien programmé !) et le reste c’est l’amiga....... pauvre st ah j’oubliais son design 😂(ça fait vendre)

et le reste...c'est que les jeux MDR et encore le st s'en sort bien avec certains titres.
le design.....non mais y a pas plus plat qu'un amiga (ainsi que les pc de l'époque), allez il y a 2 couleurs differente pour les touches Cool

Ben non dans la 3D, la vidéo, le graphisme l'Amiga avait des logiciels de référence à l'époque. Il y avait qu'en bureautique où, au début, le ST avait un avantage, surtout pour les logiciels en français. Mais ça changera avec le temps.

Le MIDI je dis pas, mais c'est un hasard de conception, comme l'avait expliqué Shiraz Shivji. S'ils avaient réussi à interfacer AMY à la place du YM2149, le ST n'aurait pas eu de MIDI (inutile pour 90 % des utilisateurs), alors qu'AMY aurait apporté un son bien meilleur à tous les utilisateurs. Mais ça a donné au ST un marché de niche, c'est vrai.

Pour le design, je pense avoir compris que MikeeMike_2008 parlait du design du ST qui était vraiment classe, on peut pas lui enlever ça. Mais un beau boitier ça fait pas tout. Les MAC avaient de plus beaux design encore mais un ST était au dessus sans parler d'un Amiga qui survolait les deux sans problème.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Dim 17 Déc 2017 - 14:31

MikeeMike_2008: ta méprise des programmeurs ST et de leurs prod est classique du gars qui n'a jamais rien pondu sur ces machines et parle parle parle, je pense que je vais faire de nouveau ce que faisais avant, c'est a dire ignorer ce thread et ses trolls.

Sans parler des 20 lignes ou je t'explique des choses que visiblement tu ignorais, mais qui te sont visiblement passées au dessus de la tete.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 17 Déc 2017 - 14:38

Seb a écrit:Sans parler des 20 lignes ou je t'explique des choses que visiblement tu ignorais, mais qui te sont visiblement passées au dessus de la tete.
Un troll est un troll...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum