GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelle config pour un pc sim racing neuf

+4
Vortex
Jasback
LiquiD-GaminG
erikrom2
8 participants

Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par erikrom2 Sam 25 Fév 2017 - 10:01

mon projet repro borne sim racing sur base Monaco gp sega touche a sa fin

https://www.gamopat-forum.com/t90182p60-sim-racing-pc-dans-une-borne-monaco-gp-reconstituee

actuellement j'y branche et débranche sans cesse mon pc portable gaming gtx 960m et I5 , il fait le job , mais sur certain titre exigeant comme R3E ou project cars , et lorsque on est plus de dix sur la route ça lag sévère parfois , et j'ai pas poussé les paramètres un ultra loin de la .
certes c'est déjà magnifique et mes potes trouvent cela déjà superbe , mais le gamer est connu pour être exigent , jouer en full hd et et detail en ultra, avec  60fps est un besoin ... Rolling Eyes le confort de jeux en est inévitablement transcendé .

je prévois sous peu d'y mettre un pc dédié pour jouer au sim racing confortablement pour ces 5 prochaines années , même si ok dans deux ans ce pc sera has been , mais ça c'est une autre histoire  , en attendant, j'arpente les sites de pc gaming sur mesure , j'ai consulter un magasin genre cyber tek et j'arrive a la conclusion

1000 euro a prévoir pour un pc sim racing

avec
carte mere aus z170m plus socket 1151   a 129,90
proc intel core i5 6600k 3.5ghz                 a 252,90
ddr4 4gbx2  pc4 17000 non ecc 1.2v        a 83,80
carte graphique gtx1050 ti x4g pci             a 190,50
DDseagate 1 to                                         a 59,90
window 10 pro  oem                                 a 130,90
alim pc antec vp 600 w                             a  59,50
boitier mini tour zalman ( pas de place pour plus grand dans la borne )
                                                                a 32,90
montage car j'ai pas envie de le faire ,       a 109

le total est de 1049,30 ttc

passons le fait que je pourrai économiser sur window et le montage mais non ça j'y tiens .
pour le reste j'ai le sentiment que nous avons une machine gaming milieux de gamme , mais pour 1000 euros je trouve que c'est pas si puissant que ça .

Peu on mieux faire pour le même prix ou faire aussi bien pour 800 tout compris ?
il y a parmi vous des connaisseurs ou amateurs éclairés voir mieux des pros qui travaillent dans le montage ou la distri

je suis preneur des avis conseils et liens avisés .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par LiquiD-GaminG Sam 25 Fév 2017 - 10:04

salut, désolé si j'ai mal compris mais 110e juste pour le montage du pc ? c'est une blague pale

sinon check amazon, tu devrais tirer encore les prix vers le bas, sauf si ta morale encourage les petites boutiques Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par Jasback Sam 25 Fév 2017 - 10:11

Salut

Déjà avec Windows, tu peux économiser genre 100 €. Je sais pas ou tu la pris , mais tu peux le trouver à 20€ sur le net . Jen ai pris plusieurs pour des machines, jamais eu de pépin

Fais ça et tu auras 100 € de plus . En grattant un peu partout, tu pourrais arriver à 800 en ciblant les meilleurs prix du net ou promo ( dailleurs tu as fait ton panier ou ? ) 

Moi je te conseillerais de prendre une carte plus puissante pour vraiment etre PEINARD

J'avou aussi, comme dis Liquid, c'est des fous avec le montage  . Si tu etais dans mon coin je te le ferais
Jasback
Jasback
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 37
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par erikrom2 Sam 25 Fév 2017 - 10:17

je suis du var et la boutique qui a fait le devis est micro concept a cabries

je peu me déplacer 13 et 83 .
ce n'est qu'un devis je n'ai pas encore franchis le pas . j’attends vos avis
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par Vortex Sam 25 Fév 2017 - 10:31

Je rejoint les autres avis, on peut trouver effectivement Windows 10 pour une vingtaine d'euros sur le net.
Si tu es un peu bricoleur / adepte des legos, ce n'est pas si difficile de monter un PC, il y a des tutos expliquant le B-A BA sur le web ; en regardant rapidement sur google, on trouve ça : 


il y en a plein d'autres. Et en plus c'est gratifiant  sunglass
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par MajorTom Sam 25 Fév 2017 - 14:24

Ta carte graphique est pas assez puissante, faut monter en gamme, au minimum la gtx1060, en 6gb. Il y en a eu en promo autour de 250€. Si tu as le budget, la 1070 tiendra le full hd/60fps pendant plusieurs années sans broncher. 

Le proco, tu comptes overclocker? si non, faut se rabattre sur les modèles non K et gratter quelques euros. Idem pour la cm, tu peux descendre en gamme sans problème.

Pour W10, gros débat mais je pense que lorsque vous avez un produit officiel vendu 120€ et un autre non officiel vendu 20€, il faut se poser la question d'où vient la différence de prix. Il ne peut rien arriver, comme il se peut que la clé soit trackée et bloquée par microsoft, peut être dans une semaine, peut être dans 6 mois, peut être jamais. C'est la loterie. 

Une alim de 600W pour une 1050ti, c'est disproportionné. L'argument qui peut le plus peut le moins ne tient pas pour les alims, il faut que ce soit équilibré. Une alim trop puissante, c'est pas bon non plus. Les petits magasins, souvent, (et pas tous j'espère),  font leur chiffre d'affaire  avec les gens qui ne captent rien au monde pc et se font refourguer tout et n'importe quoi sans broncher. C'est comme les garagistes; en gros, personne ne sais comment ça marche sous le capot, donc on peut raconter et mettre n'importe quoi en facturant à la louche. 

LDLC, materiel.net et maintenant hardware.fr, sont des enseignes de professionnels. Un coup de fil non surtaxé et tu obtiendras des infos pertinentes quant au choix de ton matos par rapport à ton utilisation. 
Libre à toi de le commander chez eux ou d'aller voir ton magasin avec la liste des composants que tu veux et leur faire monter.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par erikrom2 Sam 25 Fév 2017 - 17:06

j’étudie le sujet et me donne un mois pour décider .

me doutais que la 1060 gtx 6gb est la meilleures dans sa fourchette de prix
overclocker tout le baltringue oui bien sur mais pas moi , avec de l'aide uniquement
l'alim , m'en fou c'est que pour du gaming sim racing est ce que l'alim va en souffrir ? le meuble est ventilé et le boitier pc de petite taille impérativement sera ouvert sur une face a coup sur .

sur ces enseigne vous me conseillez de tenter une config et voir le prix ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par HkFarewell Sam 25 Fév 2017 - 17:34

Un i5 4XXX avec CM compatible fera tout autant le boulot & te reviendra moins cher

Un premier jet : 
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3PGQ82d5NDUptIaSFk9FPHAN41x1euchtf%2FnyR8L9l4%3D


Il faudrait savoir tes dimensions disponible pour l'emplacement du boitier
Attention : dans ce genre de petit boitier le flux d'air n'est pas top top, il faut vraiment réfléchir !

Mais c'est possible d'avoir mieux avec tes 1000 euros de budget.

Il faudrait savoir aussi si tu veux une configuration silentieuse ou si tu t'en fiche !
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par barbarian_bros Sam 25 Fév 2017 - 17:37

erikrom2 a écrit:
carte mere aus z170m plus socket 1151   a 129,90
proc intel core i5 6600k 3.5ghz                 a 252,90

Si tu ne comptes pas overclocker (seul avantage d'un cpu série K et seule nécessité d'un chipset série Z) et que tu n'utilises qu'une carte graphique,tu peux gagner plus d'une cinquantaine d'euros qui t'apporteront bien plus de performances une fois investis dans une vraie carte graphique 'gamer'.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par MajorTom Sam 25 Fév 2017 - 18:33

HkFarewell a écrit:Un i5 4XXX avec CM compatible fera tout autant le boulot & te reviendra moins cher

Un premier jet : 
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3PGQ82d5NDUptIaSFk9FPHAN41x1euchtf%2FnyR8L9l4%3D



Si je peux me permettre, 8go de ram me semble le minimum aujourd'hui. Opter pour le socket 1150, ça fait pas économiser beaucoup et vu que le budget est assez confortable, autant partir sur le dernier socket. 
La KFA GTX1060 6gb en promo à 260€ sur topachat en ce moment. 
Le HDD, faut du 7200tpm pour du jeu vidéo, le WD blue est au même prix (56.90)
Le lecteur dvd, on s'en passe, les jeux seront en démat. 
L'alim, si le boitier est petit, vaut mieux partir sur une semi modualire pour ne pas trop galérer avec les cables. Be quiet est une excellent marque. 

overclocker tout le baltringue oui bien sur
oc , faut s'en occuper, cela procure de la chauffe , donc de la ventilation en plus. Dans un petit boitier, c'est pas le top, car les solutions de refroidissement sont limitées. 
Si tu as du bon matos de base, c'est peut être pas la peine de s’embêter à overclocker. Un i5 6600 t'offrira d'excellentes perfs pendant des années. Si un jour tu te sens limité, ce sera par la carte graphique, suffira de la changer. Comme le dit Hkfarewell, le i5 4XXX (sorti en 2014) suffit encore amplement aujourd'hui.

Faudrait nous en dire plus sur le choix de ton boitier, si il est intégré dans ton sim ou a l'extérieur, quelle place tu as exactement. Une alim SFX pourrait mieux convenir.

Exemple d'un pc livré et prêt à jouer en 1080p/60 fps dans ton budget 
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 quelle config pour un pc sim racing neuf Captur10
Je n'ai pas mis de ssd. si le pc ne sert que dans ta sim race, est ce utile de pourvoir lancer l'os en 10 secondes au lieu de 25? Si tu ne te sers pas pour surfer, ou lancer des applis, le hdd peut suffire. Sinon, un ssd pour l'os c'est dans les 60€ supplémentaire.


Dernière édition par MajorTom le Sam 25 Fév 2017 - 19:06, édité 2 fois
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par HkFarewell Sam 25 Fév 2017 - 18:56

je pensais avoir mis 2x4 !
Pas forcement regarder toutes les cartes, juste la 1ere overclock de base, apres c'est sur faut affiner
Perso le HDD je le mets... Pour autre chose que les jeux, généralement j'installe sur le SSD & vu que je joue qu'un part un (a part skyrim à l'époque resté installé 3ans !)
Le lecteur pareil, perso j'en ai pas mais certains veulent !
Après comme dis, ça reste un 1er jet (paye le boitier) & faudrait vraiment savoir ce que tu souhaites (silence? ventirad en +?
& c'est sur que pour à peine plus chere, autant prendre autre chose que ce chip

Apres c'est l'info... pour 10 -20 €€ de + à chaque fois t'as un peu plus & tu te retrouves comme moi à +30% de budget Mr. Green
Perso ma config en I5 3XXX K n'est pas encore CPU limited avec une 1060 !


Dernière édition par HkFarewell le Sam 25 Fév 2017 - 19:00, édité 1 fois
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par HkFarewell Sam 25 Fév 2017 - 18:56

(je parle bien sur en 1080p)
Ton moniteur est 1080 ?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par erikrom2 Sam 25 Fév 2017 - 20:06

oui il monte a 1920 x xxx j'ai vue cela dans les configs

bref
je confirme que la place dans mon meuble est limité mais le boitier devra être petit ou moyen mais sera open sans les joues latérale , ouvert quoi .
pas de problème de chauffe en vue , mais il est vraie que overcloker , moi , non donc carte mère premier prix pour faire le job
le 2x4go n'est t il pas mieux et pus puissant que 1x8gb ?
quel type de ddr pour etre top sans surprix ?

vos proposition de config sont proche en mieux et un peu moins cher , je vais naviguer autour de cela

le wifi est il intégré dans ce cas ? me souvient plus moi car avec nos pc portable aujourd’hui c'est intégré mais la ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par HkFarewell Sam 25 Fév 2017 - 20:43

Le 2 x x go est souvent recommandé 
Après pour nos usageservices en ddr4 tu verras pas la différence et permettra devoluer plus tard en 2 x 8go 

Sa configuration est très bien même si je connais pas la marque de la cg
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par MajorTom Sam 25 Fév 2017 - 20:53

+1 HkFarewell pour la ram. Sur les cartes mini itx, tu n'as que 2 slots de ram, donc soit 2x4, soit 2x8. Peut etre que project cars 3 demandera 16go de ram !

le wifi, faudra prévoir un dongle (à peu près 10euros) à brancher en usb au dos de la cm.

Par contre, boitier ouvert, c'est peut être bien pour la ventilation naturelle, mais pour la poussière, c'est le contraire. 
Une question ,pourquoi vouloir intégrer le pc dans le sim? La  possibilité de mettre une tour à l'extérieur est envisageable? (planquée derrière s'il faut)

Palit est une bonne marque réputée aux US plus qu'en europe (pour l'instant). MSI reste en tête niveau du refroidissement et du bruit (série armor ou gaming), mais aussi du prix. Sinon Asus, KFA, Zotac, gygabyte , evga sont valables, inno3d, bof. Si tu as la place dans le boitier, faut mieux privilégier les modèles avec 2 (voir 3) ventilos.

Edit : le boitier cooler master elite130 a un capot qui couvre le dessus et les parois latérales, donc pas possible d'enlever juste les côtés. C'est un modèle rectangulaire (allongé). C'est vraiment l'espace que tu as qui vas décider du boitier à prendre.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par HkFarewell Sam 25 Fév 2017 - 21:52

Il restera la solution AMD a base de fx  et 480 en moins cher aussi mais que je trouve un peu moins pérenne de prime abord... 
Moins cher mais aussi moins évolutive  (FX bientôt remplacé?
Tout aussi acceptable pour ton type de jeux
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par MajorTom Sam 25 Fév 2017 - 22:15

les nouveaux procos AMD sortent la semaine prochaine, nom de code Ryzen. amd semble revenir dans la course, à voir...http://www.hardware.fr/news/15019/amd-ryzen-specifications-prix-cinebench.html
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par barbarian_bros Dim 26 Fév 2017 - 10:41

Pour Windows 10 :
Si vous avez une clé Windows 'boite' d'un ordi qui ne sert plus, il est possible de l'utiliser pour activer Windows 10 (fonctionne avec les clés Windows 7 et Windows 8), il suffit d'utiliser l'outil d'installation Microsoft pour créer un DVD ou une clé USB d'installation de Windows 10, et d'utiliser votre clé Win7/8 au moment de l'activation.
Théoriquement ça ne marche pas avec les clés OEM (celles qu'on trouve sur les portables ou les ordis 'prémontés' ).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par Dexter-95 Ven 1 Déc 2017 - 20:30

A priori pour le simracing pas besoin d'une bête de compétition en PC

ça me trotte dans la tete grave...tu en es ou toi Erikom ?
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par erikrom2 Sam 2 Déc 2017 - 10:21

ou j'en suis ... mmm  mmm
disons que j'ai fais assemblé dans une boutique informatique un pc d'occasion haut de game
version hard core gamer 2016 , mais en 2017
donc pour 600 euros , j'ai un I5 qui va bien de la ram qui poutre et une 980TI
un ssd 128 go et un DD de 2 to

le tout suffit pour jouer en full hd et tout a fond dans tout les jeux .
cette config aurait couté 1200 euro en 2016 mais cet eté elle m'a couté 600 .
en suite si tu veut voir une video de ma borne , le liens you tube est ci dessous dans ma signature .
un plaisir incroyable avec un trs300 et les option 3 pedale acier , le levier en H .
j'alterne entre dirt rally , et project cars 2 , parfois , race room racing experience .
tous plus incroyable les un que les autres .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

 quelle config pour un pc sim racing neuf Empty Re: quelle config pour un pc sim racing neuf

Message par Dexter-95 Sam 2 Déc 2017 - 10:25

Ah bah oui j'avais suivi ton post et la construction de ta borne thumleft
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum