GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

+45
kainrijames
dude79
rhod-atari
MastaYoda
ekarrissor
ichigobankai
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
baalst
Black Jean-Jacques
iwillbeback
B.A.T.
Cathedrale
kenshiraoh
Jlp
nergal
Snoz
Yoshiba
Mbx
Ataré
perfectneo
zouzzz
sebnec
ika62
Tryphon
Supasaya
Evola
avalon471
lincruste
Captain Obvious
JSR
ReaperTheHunt
warlok_return77
petitevieille
drfloyd
dynamithe
dami1
vingazole
scrolling
Vaval
Ouais_supère
zoe
Kamehameha
lessthantod
darktet
49 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par lincruste Sam 14 Oct 2017 - 22:33

Tryphon a écrit:Je précise, au cas où et pour pas passer totalement pour un crétin, que mes messages, y compris le premier, étaient complètement ironiques (j'aime beaucoup Jeunet et je connais la chronologie de sa filmo).
Fais pas ça mec tu gâches tout ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Yuno

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par blueblack Ven 20 Oct 2017 - 10:57

Enfin vu hier.
Je suis en général très bon public mais là je suis clairement déçu.
J'avais plutôt apprécié Promotheus malgré les quelques incohérences; je n'avais pas vu les ba ni lit de spoiler, tous ce que j'attendais c'était de découvrir le monde des ingénieurs et la naissances des aliens tels que nous les connaissions.
je passe la suite sous balises;
Spoiler:
Bref je voulais avoir une bonne suite à Prométheus, là j'ai un film qui me dis de toute façon c'était de la merde, vous voulez un Alien qui fait peur et qui bouffe tout le monde et bien le voilà et on recalque le schéma de Alien 1. Sur ce point de vu ce n'est pas vraiment mauvais; je classerait donc Prométheus et Covenant dans le même sac que Terminator renaissance et genisys. Un premier film un peu raté qui explore une nouvelle piste avec quelques éléments interessant qui donne faim pour avoir une bonne suite. Au final ça n'a pas marché comme on voulait, bah on vous ressert alors une nouvelle mouture qui revient aux bases de la série et on fait encore pire en bousillant l'ensemble.
c'est la nouvelle mode, du style on va vous faire un film sur le joker mais ça ne sera pas le même que dans suicide squad car vous n'avez pas trop aimé mais on essaye en même temps de créer un univers DC cohérant.
Bon je vais arrêter mon coup de gueule là car ce n'est pas mon style; je n'ai pas du tout eu le même sentiment pour SW7.
Et désolé pour les fautes d’orthographes, je n'ai pas envi de me relire.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par anachronox Ven 20 Oct 2017 - 11:25

Totalement d'accord avec toi.

J'attendais vraiment une bonne suite à Prométheus avec les ingénieurs. Au final déçu. Ils auraient du faire deux films (bon je sais ce n'est pas réalisable) un film avec une vrai bonne suite à Prométheus qui n'aurait pas eu le nom "Alien" et un film Alien avec des bestioles et du gore si c'est ce que les gens veulent.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par blueblack Ven 20 Oct 2017 - 11:34

L'alien et le gore ne me dérange pas tant que ça, il y avait quelque moments sympa; mais c'est vrai, peut être qu'il était impossible de faire une suite cohérente en introduisant correctement l'alien.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par lessthantod Ven 20 Oct 2017 - 13:09

blueblack a écrit:je classerait donc Prométheus et Covenant dans le même sac que Terminator renaissance et genisys. Un premier film un peu raté qui explore une nouvelle piste avec quelques éléments interessant qui donne faim pour avoir une bonne suite. Au final ça n'a pas marché comme on voulait, bah on vous ressert alors une nouvelle mouture qui revient aux bases de la série et on fait encore pire en bousillant l'ensemble.
Je n'ai pas vu Terminator Renaissance ni Genisys (et je ne compte pas les voir), mais je te suis totalement à 100% sur ton analyse de Promometheus et Alien Covenant. Covenant ruine le mythe de l'Alien et est en totale incohérence avec la trilogie originale qui présentait une créature "monstrueuse" d'une autre planète et d'une autre galaxy. Tout ce bull-shit sur son origine alors que personne n'a demandé à le savoir? La fascination/peur de l'Alien vient du fait qu'on ne sait pas d'où elle vient. Prometheus et bien plus encore Covenant, c'est une entreprise de démolition du mythe Alien.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par blueblack Ven 20 Oct 2017 - 13:31

Terminator renaissance, pour son climax post apocalyptique oppressant se laisse encore regarder, de plus il ne révolutionne pas la saga, mais Genisys tu peux oublier, il bousille tout avec son mauvais casting et son scenar.
Covenant c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase.
Après avoir bousillé Terminator, Hollywood bousille Alien. Heureusement que Blade runner s'en sort bien, et dans une moindre mesure SW. Mais les Reboots/Remake il y en a un peu raz le bol. Et je ne parle pas des remakes style Total Recall.
Quand je repense à Ghostbuster, mon dieu mon dieu; j'ai plutôt apprécié le casting et certaines situations, mais le coté sombre et sérieux qui côtoyait la comédie du premier film a complètement disparu. Avec un autre titre et un autre costume ça serait passé, mais pour vendre ils utilisent les licences de notre jeunesse et les démolissent une fois sur 2 STOOOOOP.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par lessthantod Ven 20 Oct 2017 - 15:55

Si tu veux des bons remake, je te conseille un seul film ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par Ouais_supère Ven 20 Oct 2017 - 16:28

lessthantod a écrit:La fascination/peur de l'Alien vient du fait qu'on ne sait pas d'où elle vient.

Amen.

En ce sens, même Aliens est un crime en donnant à ces choses des caractéristiques connues du règne animal (gestation, ponte, système de reine), voire quasi-anthropomorphiques (raisonnement... ASCENSEUR !!).
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par darktet Ven 20 Oct 2017 - 16:39

Bon Film
 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Images11

Mauvais film
 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Images12


 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Images13

Refaire une H.Ripley bis ne suffit pas:

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Images16
 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Images17


Dernière édition par darktet le Ven 20 Oct 2017 - 16:44, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par blueblack Ven 20 Oct 2017 - 16:41

lessthantod a écrit:Si tu veux des bons remake, je te conseille un seul film ...


Déjà vu et revu; les films suédés, il n'y a rien de tel Mr. Green
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par blueblack Ven 20 Oct 2017 - 16:46

Ouais_supère a écrit:
lessthantod a écrit:La fascination/peur de l'Alien vient du fait qu'on ne sait pas d'où elle vient.

Amen.

En ce sens, même Aliens est un crime en donnant à ces choses des caractéristiques connues du règne animal (gestation, ponte, système de reine), voire quasi-anthropomorphiques (raisonnement... ASCENSEUR !!).

Ca restait quand même cool de les voir comme des insectes/animaux mortel très évolués, venant d'un monde inconnu. Les voir comme une arme plutôt que des animaux ça casse tout; même dans Alien VS Prédator ça restait des animaux qu'on lâchait pour jouer à la chasse.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par Ouais_supère Ven 20 Oct 2017 - 16:50

darktet a écrit:Bon Film
 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Images11

Non.

Mr. Green
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par lessthantod Ven 20 Oct 2017 - 20:26

Aliens est un bon film d'action, mais pas un bon Alien ... en ce sens je lui préfère Alien3.

De James Cameron je préfère largement T1 et Abyss (version ciné, j'insiste).
Même T2 je le trouve un poil surcôté, il concède trop à la facilité ... là où T1 est 100% dans la sobriété.
Ouais_supère a écrit:
lessthantod a écrit:La fascination/peur de l'Alien vient du fait qu'on ne sait pas d'où elle vient.

Amen.

En ce sens, même Aliens est un crime en donnant à ces choses des caractéristiques connues du règne animal (gestation, ponte, système de reine), voire quasi-anthropomorphiques (raisonnement... ASCENSEUR !!).
J'osais pas le dire, mais en bon biologiste que je suis ... +10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par Ouais_supère Sam 21 Oct 2017 - 6:49

Il y a quand même une séquence que je sauve dans Aliens, c'est celle des tourelles qui flinguent automatiquement pendant que les marines regardent le nombre de balles diminuer sur leur écran.

En fait, je trouve que cette scène renvoie directement et en avance au traitement médiatique de la Guerre du Golfe, une guerre totalement "médiée" par l'écran de TV, totalement virtualisée et de fait aseptisée, esthétisée, avec ces images façon jeu vidéo des frappes chirurgicales, et le fameux bombardement sur Bagdad avec ses lasers dans la nuit façon concert de Jean-Michel Jarre.

Dans la séquence, donc, même principe, l'écran aseptise la violence de ce qui se passe en la réduisant à des chiffres, en la virtualisant.

Sauf que soudain, les marines se retrouvent comme submergés par ces chiffres qui diminuent à vitesse grand V, comme si les chiffres en eux-mêmes drainaient leur propre énergie physique, psychique.
C'est la virtualité de la représentation guerrière qui les bouffe, pas les bêtes, dans un retournement que je trouve vraiment malin.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par darktet Sam 21 Oct 2017 - 7:34

@ouai super Tres bonna analyse de la scene des tourelles  thumleft
je crois que cette scene n'existe que dans la version longue et c'est bien dommage.

En film d'action,Alien 2 déchire.
La scene ou les radars s'affolent et pas le moindre aliens en visuel,t'aime pas?
Intensité et suspens au top.
le pourri de la compagnie qui veux "embryonner" Ripley.Un bon salaud a souhait.
Les marins bodybuldés qui en pleinent plein la tronche.
Ripley dans son exo squelette,c'est novateur a l'époque.
La présence de la petite Nyut donne un coté maternelle a Ripley et renforce l'attachement a l'heroine.Je trouve sa personnalité  bien plus riche que dans le 1.
La scene ou elle a l'audace de cramer les oeufs devant la reine est jouissif.
Apres les gouts les couleurs....
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par lessthantod Sam 21 Oct 2017 - 8:21

Voilà, James Cameron excelle dans le film d'action décérébré, T1 et Aliens en sont la preuve.
Alien et Alien3 jouent beaucoup plus sur la peur, l'ambiance claustrophobie, la SF crasseuse.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par petitevieille Sam 21 Oct 2017 - 8:57

La seule vraie suite à Alien ne serait-elle pas simplement Alien Isolation ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par Ouais_supère Lun 23 Oct 2017 - 15:25

C'est en tout cas le meilleur moyen de s'y projeter.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par Captain Obvious Lun 23 Oct 2017 - 15:29

petitevieille a écrit:La seule vraie suite à Alien ne serait-elle pas simplement Alien Isolation ?
+1 C'est la seule extension que je trouve vraiment digne du film original...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5 - Page 11 Empty Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5

Message par dami1 Mar 8 Mar 2022 - 17:42

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum