GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

+42
Setsuna96
pinkimo
NinjaStorm
TrAkA
tilou
Chael
Boni
JpJapon
darksad
maldoror68
MAINORDAVOS
Chô Aniki
Fellock
Overlordkira
crauser
oldgamer24
brocolo
Proper
flo_oh_oh
Vzurkr
TJMK
Djam
Zhato
dw85
mossaab88
zoe
Pichichi
ramzabsg
Snoz
ryosanisback
Tryphon
corben
dc103chaos
DRX1
BlackMane
almaric91
CPC6128
Ned_Flanders
Ony
iral
Kamehameha
jemenvais
46 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par CPC6128 Lun 6 Fév 2017 - 17:16

keneda a écrit:Voilà c’est fini, merci à ceux qui ont suivi ce topic sans prétention.
J’espère que vous avez pu connaître l’existence de certains jeux et surtout y jouer.
Franchement j'ai découvert plein d'excellents titres dont certains que j'ai bien envie de me procurer.
Super topic et super travail!
Un grand merci keneda thumleft

Mais comme dit TJMK, ça serait dommage de le laisser tomber, d'autres pourraient l'alimenter.

J'ai moi aussi, quelques titres à vous faire découvrir, mais la description risque de ne pas être aussi détaillée, car ce sont des jeux auquel j'ai encore peu joué.

CPC6128
Patient incurable

Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Lun 6 Fév 2017 - 21:31

Merci ;-) N'hésite surtout pas à poster des jeux ici, je pense que les autres suivront.
Idéalement essaye de poster une petite vidéo YouTube du jeu en question (ça évite de chercher ailleurs l'info)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par DRX1 Mer 8 Fév 2017 - 11:38

Grâce à ton topic je me suis prit Asuka sur saturn jap. Je connaissais de nom seulement sans jamais avoir joué. Je viens de le recevoir et ton post m a convaincu de me pencher dessus surtout qu il n est pas chère.

Continue et merci. A plus
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mer 8 Fév 2017 - 12:30

Très bon jeu ;-)
Merci pour ton retour !
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par flo_oh_oh Mer 8 Fév 2017 - 16:52

Très bonne idee ce topic  ! merci d'avoir partagé ca avec nous
flo_oh_oh
flo_oh_oh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Mar 14 Fév 2017 - 13:39

De rien, ce qui me fait plaisir c'est que quelques uns ont acheté (ou essayé) certains titres suite à mes posts.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Proper Ven 19 Mai 2017 - 11:25

Je viens de découvrir ton topic grâce au lien que tu as posté sur l'autre sujet des exclus JAP.
Et bien bravo et merci. C'est génial ! J'ai envie de tous les essayer...
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Ven 19 Mai 2017 - 11:27

Merci pour ton message ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par dw85 Ven 19 Mai 2017 - 11:28

A quand la suite keneda, y a du laisser-aller là Razz

EDIT: je pensais que tu allais continuer, mets toi pour objectif de dénicher de nouveau titre pour les présenter si tu en as l'occasion. Wink
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Ven 19 Mai 2017 - 12:32

J'en fait un cet aprèm (sur un jeu qui me tenait à cœur depuis un long moment), je viens de terminer le texte, il me reste qu'a prendre une photo du jeu.

En ce moment j'achète très peu de titres et ceux que j'achète ne sont pas "méconnus"
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Ven 19 Mai 2017 - 17:22

Episode Bonus* - Game Tengoku Paradise (Sega Saturn jap)
Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 111
Jaleco nous signe ici un shoot’em up avec un ambiance déjantée qui s’apparente à la série Parodius.

Ce jeu est un concentré de nostalgie des années 80/90, véritable hymne à la culture otaku :
Cinématiques d’animés bien typées 90’s, les décors des stages sont très sympa et changent vraiment des autres shoots : salle d’arcade, magasin de jeu vidéo, parfois on se retrouve carrément téléporté dans un autre jeu vidéo (stage en 8bit : qui nous rappelle Dragon Quest / Final Fantasy, puis Space Invaders, Arkanoid etc), pour ensuite se terminer par un stage où l’on est absorbé dans un ordinateur (on survole les composants puis on se retrouve dans l’OS).

Bref ce jeu à sa propre identité, surement le meilleur jeu de Jaleco (ce n’est pas bien compliqué vous me direz).
A défaut de l’avoir dans sa collection, il faut au moins l’avoir terminé 1 fois pour le plaisir nostalgique qu’il nous procure, en nous affichant des tas de références de jeux vidéo japonais d’antan.
Un jeu qui nous transporte dans le quartier d’Akihabara d’époque, car oui c’était mieux avant (en tout cas pour ce quartier de Tokyo ^^) !

Nota : le jeu existe en édition collector avec une VHS. Une suite est sortie sur ps1 en 3d et nettement moins convaincante.


*je voulais présenter ce jeu depuis un moment, mais j’attendais de mettre la main sur un original ;-)
A noter qu’un épisode Nolife Retro & Magic est sorti entre temps sur ce jeu, ce qui m’a fait hésiter à poster ce petit papier.

Vidéo ici :


avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Sam 20 Mai 2017 - 7:46

Episode Bonus n° 2 Mario & Wario (Super Famicom)
Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 211
Pour un jeu utilisant la mascotte Mario, il est assez obscur : premièrement car il n’est jamais sorti en dehors du Japon et surtout car il utilise la souris Super Famicom.
Ce jeu à lui tout seul justifie l’achat de cette souris (d’ailleurs il est incompatible sans).

Ici vous contrôlez une fée qui doit mener à bon port son personnage (au choix Peach, Mario ou Yoshi).
En cliquant sur le personnage vous lui faites faire demi-tour, en cliquant sur des cases vous créez ou détruisez des blocs.
En avance sur son temps, il nous évoque forcement des jeux apparus sur la Nintendo DS.
Généreux sur le nombre de niveaux, vous passerez un agréable moment (les 1ers niveaux sont simples ensuite ça se corse), bref une (très) bonne découverte !

A noter que ce jeu est aussi sorti en set: jeu + souris + tapis


Vidéo ici :

avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 12:09

J'ai l'impression d'avoir pu y jouer sans souris...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Sam 20 Mai 2017 - 12:11

Uniquement avec une rom patchée
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Proper Sam 20 Mai 2017 - 12:38

Content de voir que le topic continu.
Le Tengoku me tente tellement :)
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 12:41

keneda a écrit:Uniquement avec une rom patchée
Ok. Alors je confonds.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Sam 20 Mai 2017 - 13:06

Le prochain dans ~15 jours, j'ai commandé le jeu hier
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Proper Sam 20 Mai 2017 - 22:37

Du coup j'ai testé rapidement le Tengoku cette aprem.
Mais version arcade, un peu différente de la version Saturn que tu as présenté.
Malheureusement j'ai un petit problème de son. Quoi qu'il en soit le jeu semble vraiment cool, j'adore l'ambiance en tout cas. Je vais le continuer un peu plus en détail :)
Merci pour la découverte.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par brocolo Sam 20 Mai 2017 - 22:55

Je ne connaissais pas du tout ce jeu Saturn, la présentation et la vidéo donnent envie. Il faudrait que je l'essaie. Merci pour la découverte :)
brocolo
brocolo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par oldgamer24 Sam 20 Mai 2017 - 23:04

Proper a écrit:Du coup j'ai testé rapidement le Tengoku cette aprem.
Mais version arcade, un peu différente de la version Saturn que tu as présenté.

En effet la version Saturn est un portage 2 ans après la version arcade. Jaleco en a profité pour apporter quelques modifs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Proper Sam 20 Mai 2017 - 23:55

Exactement, avec entre autre, si j'ai bien compris, l'ajout de niveaux et de boss, un perso jouable suplémentaire, des scènes supplémentaires pour le scénar et des musiques réarrangées pour la version Saturn.
Du coup ça donne tout de même envie de tester cette version.

J'ai également lu que sur Saturn on peux choisir entre la version arcade et version Saturn. Keneda pourra peut être confirmer ?
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Dim 21 Mai 2017 - 8:23

Oui il y a bien les 2 versions sur le disque.
Par contre seulement la version arcade a un mode TATE (dommage...)

Ils ont du faire ces ajouts car la version arcade se termine en moins de 30min de mémoire (un peu trop juste donc)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par crauser Dim 4 Juin 2017 - 23:01

Gegege no kitarou
un super jeu psx issu d'un tres tres vieux manga japonais ,il y a eu un film amusant sur cette license
il y a quelques années.
le personnage a la possibilité d'éjecter ses cheveux à distance comme des pics ,c'est donc une arme.
il se bat dans un monde d'horreur mais style cartoon

voici la video

youtube.com/watch?v=nyRYUk2o1gs&t=285s


Dernière édition par crauser le Lun 5 Juin 2017 - 5:38, édité 1 fois
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Dim 4 Juin 2017 - 23:17

Sur ps1 bien sympa mais très dur
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Overlordkira Mer 7 Juin 2017 - 21:49

Gegege no kitarô - Yôkai Daimakyô (Kitarô le repoussant) sur super famicom:

Un jeu qui aurait pu être un sacré hit, mais baclé malheuresement, par une difficulté insensée et un bestiaire... étrange. Même si lorsqu'on vois le premier boss ça fait penser à du Miyazaki (d'où ma remarque de départ).

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 S-l16010
avatar
Overlordkira
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Orly
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Fellock Jeu 8 Juin 2017 - 4:15

Puisque ça parle de Gegege no Kitarô, je vous mets l'avis que j'avais posté sur un autre forum quand j'ai fini l'opus DS.
Gegege no Kitarô: Yôkai Daigekisen (NDS) : Un petit action/platformer sympa. Kitarô dispose de pas mal d'actions (double saut, parachute pour planer, mais également pour gagner un peu de hauteur au moment où on le déclenche, lancers de piques (qui se révèlent être ses cheveux) et de geta, ainsi qu'une attaque piquée très puissante.
Le jeu se compose de 5 niveaux. Une fois terminés, 5 autres niveaux se débloquent, mais les 6, 7, 8 et 9 sont en fait les 2, 3, 4 et 5 avec des monstres plus costauds.
Chaque niveau a son lot de secrets : des objets et un boss caché (sauf dans les 1ers et 10e pour les boss cachés).
Les objets permettent d'augmenter les stats de notre perso avant chaque niveau, mais si on perd une vie, c'est fini, on recommence sans les power ups.
Plusieurs points m'ont gonflé :
- le masque de collision qui est merdique. Notre perso ne touche pas l'obstacle, mais il se fait quand même toucher, c'est à se tirer les cheveux dans certains passages.
- refaire les niveaux 2, 3, 4 et 5 une fois de plus pour se faire les boss cachés (qu'on ne peut pas rencontrer lors du premier run) et se refaire ces niveaux une 3e fois parce qu'ils correspondent aux 6, 7, 8 et 9. D'autant que le 5/9 est bien relou.
Le level design respire la puterie notamment à cause de la disposition des ennemis qu'on voit parfois au dernier moment. Bref, on rage un peu sur ce jeu, par moment.

J'ai tout de même passé un moment pas trop dégueu(dans les transports), mais ce titre ne vaut pas les 25/30 euros qu'il faut mettre pour l'acquérir.






J'en profite également pour mettre un lien vers un topic que j'avais ouvert il y a quelques temps. Si vous souhaitez l'alimenter, ce serait avec grand plaisir :

https://www.gamopat-forum.com/t76971-les-jeux-meconnus-de-la-snes-sfc
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Overlordkira Jeu 8 Juin 2017 - 5:31

aw je me suis trompé sur le titre j'avais en tête la version famicom (ou une des versions famicom car je suppose qu'il y a du en avoir plusieurs.

Mais globalement d'accord avec ta critique.

edit: et oui il ne vaut pas ses 30€, j'ai du le chopper à 1000 et quelques yen à l'époque.
avatar
Overlordkira
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Orly
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Chô Aniki Jeu 8 Juin 2017 - 14:51

keneda a écrit:De rien, ce qui me fait plaisir c'est que quelques uns ont acheté (ou essayé) certains titres suite à mes posts.

J'ai cherché et trouvé Railfan sur PS3 depuis que je l'ai vu sur ton topic, pas encore joué cependant. 😄
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par jemenvais Jeu 8 Juin 2017 - 14:59

Cool tu verras il est top ce jeu surtout avec le controlleur densha de go type 2
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par Chô Aniki Jeu 8 Juin 2017 - 17:29

Ah merde, j'ai pas le controller, je vais voir si je trouve ça.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection - Page 5 Empty Re: Ces jeux JAP méconnus issus de ma collection

Message par crauser Jeu 8 Juin 2017 - 17:31

Chô Aniki a écrit:Ah merde, j'ai pas le controller, je vais voir si je trouve ça.
tu l'as trouvé ou et à quel prix le jeu?
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum