GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XV

+33
Kamehameha
Fellock
kalo99
rugalwave
Beaulaireau
zoe
Alexkid80
Neocarter
corben
kainrijames
djbegi
Judasboy
eldrix
MAINORDAVOS
fredinho67
ALEX87
kimi941
lessthantod
Ataré
Segaouf
Bahamut
RePtiLe
nergal
sebnec
toyafr
oldgamer24
calimero
dw85
ComboFever
Supasaya
twinsen21
FK-corporation
baalst
37 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Final Fantasy XV - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par zoe Ven 9 Oct 2020 - 20:10

Déterrage de l'année... lol!


Je reviens sur mon avis j'adore ce jeu pourquoi je n'ai pas aimé avant aucune idée, ce n'était pas le bon moment à l'époque sans doute, les musiques sont vraiment bien c'est grave mais je ne m'en rappelle pas la première fois que j'ai joué pourtant c'est les mêmes Mr. Green

Les quêtes annexes sont vraiment quelconque mais tant pis , pour l'instant je recherche les armes fantômes sans guide, je pêche, je me promène tranquillement chapitre 4, 40h joueur fou

zoe
Interne
Interne

Nombre de messages : 5851
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par Fellock Ven 9 Oct 2020 - 20:54

Perso, j'ai lâché le jeu au bout d'une dizaine d'heures. Pour moi, c'est un titre à oublier. Pourtant, Kingsglaive m'avait bien mis dans le bain.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par zoe Ven 9 Oct 2020 - 21:36

Je reviens souvent sur des jeux que j'ai lâches en cours de route en principe je les finis plus tard.
Le pire c'est Skyrim 5 fois j'ai relancé le jeu avant de vraiment rentré dans l'univers.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 21:48

zoe a écrit:les musiques sont vraiment bien c'est grave mais je ne m'en rappelle pas la première fois que j'ai joué pourtant c'est les mêmes Mr. Green
C'est pour moi une très grande OST magistrale, au panthéon du JV.

Alors perso j'ai aimé le jeu mais c'était aussi mon premier FF que je finissais (oui je sais c'est bizarre), un de mes premiers jeux PS4 (donc forcément claque graphique, alors que finalement c'est pas si monstrueux que çà). Je pense que je le referais un jour pour voir comment je le jugerais avec plus de recul et d'expérience dans le genre.
Mais déjà à l'époque, j'avais quand même trouvé dommage comment le jeu se sabordait avec des trucs cons, alors qu'il y a vraiment de très bonnes choses. Mais en tout cas pour moi, clairement la bouse qu'on m'avait présenté.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 9 Oct 2020 - 22:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par Alexkid80 Ven 9 Oct 2020 - 22:03

Perso, j’ai adoré ce jeu.
Je ne m’étais pas autant régalé sur un FF depuis le 10 ^^
L’ost est sublime, les donjons bien angoissants (surtout au casque), des combats épiques, et au final on s’attache aux personnages 😄
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par Proper Lun 12 Oct 2020 - 15:09

Je viens de le terminer à fond donc c'est encore frais dans ma tête.
Pour moi il y a du bon et du vraiment moins bon.

Les musiques sont géniales c'est vrai !
J'ai aimé le monde, le scénario, les persos.

Le système de combat est presque bien.
Je trouve juste les magies très chiantes à utiliser, du coup j'ai fait le jeu sans presque jamais m'en servir.
La caméra est au fraise dès que l'ennemi est un peu plus grand que ton perso. Et le système de ciblage est horrible dès qu'il y a plus de 3 ennemis.

Les points qui m'ont vraiment dérangés :
- Jeu en kit complet, c'est vraiment du foutage de gueule.
- Le système de voyage rapide, j'ai toujours pas compris pourquoi dès fois on peut utiliser le voyage rapide et des fois t'es obligé de te taper le trajet en voiture, à attendre réellement 5 minutes devant ton écran.
Plus les temps de chargement : Tu finis le donjon faut faire retour à l'entré du donjon chargement, retour à la voiture chargement, retour à la ville chargement.

Et à ne pas lire avant d'avoir fini le jeu :

Spoiler:

Sinon j'ai enchainé avec Comrade.
J'ai toujours pris soin de dire "je n'aime pas" ou "c'est pas mon style", mais là je le dit sans gêne c'est une belle grosse merde !
Aucun scénar, pas de donjon, aucune exploration, il n'y a vraiment rien à part enchainer les missions qui consistent à tuer des ennemis.
Sauf qu'il faut farmer les mêmes missions des dizaines et des dizaines de fois. Et là j'ai chronométré tellement j'y croyais pas. La mission me prend 49 secondes, et les temps de chargement avant et après 4mn45.
Est ce qu'ils sont pas bien d'avoir osé sortir ça comme ça ???
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 15:29

Pour ton spoilers, en effet complètement incompréhensible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par Proper Mar 3 Nov 2020 - 16:08

Bon après avoir platiné le jeu je viens de finir le 100% sur les DLC.
J'ai donné mon avis rapide sur le jeu un peu plus haut, je vais donc parler des DLC.

Je maintient mon avis sur Comrade, une vrai purge qui n'apporte rien à FF15.
Les 4 autres DLC (Gladio, Prompto, Ignis et Ardyn) étaient par contre une très bonne surprise.

Déjà niveau gameplay ils apportent tous leur changement (même si on pouvait contrôler les 3 potes dans le jeu de base, c'est autre chose de les avoir en perso principal).
Mais aussi scénaristiquement, on en apprend tellement sur ces persos mais aussi l'histoire principale du jeu.
Après ça, chaque perso ainsi que le jeu prend une dimension supérieure.

Mais du coup ce point positif en devient un coup de gueule. Comment c'est possible que tout ça ne soit pas dans le jeu principal ?
C'est tellement hallucinant.

Alors oui j'ai profité de l'expérience entière en 2020, mais je peux pas m’empêcher de penser à ceux qui ont fait le jeu à sa sortie.
Entre les passages énormes et importants absent de la première version du jeu, + Kingsglaive, + les DLC...
Mais putain quelle arnaque, il manquait la moitié du scénario !
Je pense que ça a bien égratigné la réputation du jeu et qu'ils auraient tout gagné à le sortir avec tout le contenu directement (même avec du retard). Mais ils auraient peut être fait moins de sous des DLC...

Ha oui aussi pire coup de gueule, quelle idée de mettre la touche action sur le même bouton que le saut.
Je n'ai jamais, de tout le jeu, ramassé un objet ou ouvert une porte sans faire 3 sauts devant, comme un con.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XV

Message par Tonkatsu Lun 19 Juil 2021 - 19:13

20h de jeu, je viens de passer le combat contre Léviathan et je suis de plus en plus convaincu que ce jeu est aussi daubesque qu’un selfie de Prompto  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum