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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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Message par rocky007 Ven 23 Déc 2016 - 13:09

TOUKO a écrit:
Pfff facile, regardes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/RISC_OS

Ca se sont les OS récents, et je vois "dérivés d'amiga OS" .
Bizarrement pas de TOS/GEM ou CP/M  Mr. Green

ah ben oui, comme c'est étrange que dans la catégorie "dérivés d'amiga OS", il n'y a de TOS !
Le tableau est très bien structuré : il reprend tous les OS existant ( donc évidement Amiga OS et ses dérivés.)  par contre, dans la catégorie "d'importance historique", donc ceux qui ont marqué l'histoire de façon significative, non seulement Amiga OS ne s'y trouve pas, mais TOS et CP/M y sont !

Ils auraient pu aussi faire une section "dérivé du CP/M" en y indiquant le TOS, mais non, ils ont crée un catégorie "hall of fame"  !  Mr. Green

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Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 13:30

Ils auraient pu aussi faire une section "dérivé du CP/M" en y indiquant le TOS, mais non, ils ont crée un catégorie "hall of fame"  !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Icon_mrgreen
Comme tout le monde peut y mettre ce qu'il veut, excuse moi de ne pas y voir quoi que ce soit de valable dans le hall of loose  Mr. Green
Encore le CP/M je veux bien, mais le TOS  MDR, putain ça c'est de la blague  Razz
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Message par Zarnal Ven 23 Déc 2016 - 13:49

TOUKO a écrit:C'est clair il tue celui là, dommage que je jeu soit aussi rigide et ennuyeux !
Et qu'à vouloir trop en faire on sacrifie des couleurs avec les contraintes. 2 plans auraient été suffisants. Les ennemis sont moches et ternes.
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Message par stapha92 Ven 23 Déc 2016 - 14:01

En parallèle, le Shifter "shifte" les pixels composés 1 à 1, à raison d'un pixel par cycle CPU (en basse résolution), et donc le vide à la même vitesse qu'il est rempli.
Si la vitesse était différente, l'affichage serait incorrect.

C'est vrai que quand le CPU doit accéder au bus pendant les cycles MMU, il doit attendre, mais les cas où ça se produit sont rares. Il suffit de consulter les cycles de Motorola, en général c'est multiple de 4.
En pratique, le ST, à 8mhz, va plus vite que l'Amiga, qui est retenu par le bricolage de son chipset à 7 mhz. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 1871388790
Reprend mes post : j'ai toujours pris soin de dire que ces cycles perdus n'étaient pas dramatique.
Et n'oublie pas ce que j'ai dit par contre : dès que tu veux accélerer un ST, là par contre son système le bride totalement ! Ben oui : la machine est trop bricolée pour pouvoir évoluer. On sent le truc prévu pour l'avenir...

Dommage : avec un 68030 a 50 Mhz, ça aurait été possible d'avoir des jeux fluides. En 16 couleurs dans une petite fenêtre toujours, mais au mois fluides...  MDR

Mulitples de 4 en général ? Sauf quand tu utilises les instructions sur 32 bits...

Je note que tu ne donnes pas ton avis sur le point initial : à savoir l'incapacité du ST a utiliser des cycles mémoires libres. Mais bon je te comprend, ça serait admettre une conception bancale...

Je n'y peux rien si le son est horrible sur Amiga. 
Le jeu utilise le scrolling hardware sur STE (qui d'après toi ne marche pas), ça n'avance pas par 8 pixels, sur STF non plus car il faut 1MB pour "préshifter" les niveaux.
Merci de ne pas m'attribuer des choses que je n'ai jamais dites ! Ou alors donne moi le post ou j'ai dit que le scrolling hardware ne marche pas !!!
J'ai dit qu'Atari recommandait de faire certaines choses dans une interruption hblank : ça n'empeche en rien de faire un scrolling parfait. Mais ça montre une qualité de conception douteuse. Ce n'est pas la même chose.
J'ai même dit qu'on pouvait faire des choses très bien avec le STE (alors que je déteste cette machine, contrairement au ST que j'aime bien).
Ah bon ça n'est pas 8 pixels ? On ne dirait pas quand on voit la vidéo. Bien sur que les 512 k supplémentaire permettent de préshifter. Mais :
 - il faut 16 copies de chaque tile.
 - chaque tile prendra 2 octets de plus par ligne. Avec des tiles de 16x16 ça donne 1 tile de 16x16 et 15 tiles de 32x16.
 - Au final les tiles prendront 31 fois plus de place
 - Il faut préshiter l'ecran en entier (le ST n'est pas capable d'appliquer les tiles assez vite, même s'ils sont préshités) donc 16 copies de l'écran.
Voilà ce qu'il faut pour que le scroll horizontal se fasse au pixel.

Tu es sur que 512 Ko supplémentaire suffisent à stocker tout ça ?

Moi je ne pense pas (rien que les 16 ecrans suffisent à les consommer entièrement)... Allez, peut-être ont-ils poussé jusqu'à faire un scroll tous les 4 pixels : superbe !
Ce qui est etonnant, c'est que le scroll vertical n'a pas l'air non d'être au pixel, alors que, pour le coup, il n'y a aucune raison.

Et c'est marrant d'appeler le STE à la rescousse quand on sait que la grande majorité des ST ne sont pas des STE...
Les Amiga 500 ecs sont bien plus nombreux que les STE et nous on ne la ramène pas avec la capacité de l'ecs à afficher plus de 1400 points par ligne sur un moniteur ou une TV classique...

Je m'intéresse au hardware mais ne suis qu'un amateur en programmation. 
Ok. 

Ca c'est un shoot qui ne vaut rien comme je viens précisément de le dire. Le verdict précis est " trop dur et débile". Mais pour un fanboy Amiga, c'est parfait.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Icon_mrgreen
J'admets que tu avais parlé de ce jeu avant que je le cite (juste avant !). Mais ça ne veut pas dire que tu as raison. Pour moi et pour beaucoup de monde c'est un super jeu.

Et pour rester sur les jeux : 

Encore un dont le ST peut seulement rever...
Désolé je n'ai pas trouvé de version en 50 i/s mais avec ta vision de Stiste, je pense que tu ne vois pas la différence... MDR MDR


Allez un comparatif ST/Amiga :




Dès l'image d'intro, le ST se ridiculise... Et par la suite c'est pire : elles sont ou les couleurs ? Il est ou le scrolling ? Il sont ou les effets sonores ? Ah ok !!! Ils sont tous restés caché dans le mig ! Ils ont bien raison...
On a l'impression d'avoir 2 machines qui ont plusieurs générations d'écart... MDR MDR MDR

ah ben oui, comme c'est étrange que dans la catégorie "dérivés d'amiga OS", il n'y a de TOS !
Le tableau est très bien structuré : il reprend tous les OS existant ( donc évidement Amiga OS et ses dérivés.)  par contre, dans la catégorie "d'importance historique", donc ceux qui ont marqué l'histoire de façon significative, non seulement Amiga OS ne s'y trouve pas, mais TOS et CP/M y sont !

Ils auraient pu aussi faire une section "dérivé du CP/M" en y indiquant le TOS, mais non, ils ont crée un catégorie "hall of fame"  !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Icon_mrgreen
Donc pour résumer, l'amigaOS a droit a sa propre catégorie et le TOS non. En plus il arrive après RSTS, TENEX ou TOPS-20 : des os totalement inconnus pour le coup...

En plus je ne comprend pas pourquoi il ne l'ont pas mis dans la catégorie mobile ! La taille du bureau sur les moniteurs atari de l'époque était du même ordre de grandeur que les smartphones... MDR MDR MDR
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Message par babsimov Ven 23 Déc 2016 - 14:56

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Ca c'était en France, le PSG si je me souviens bien. Et aussi un voilier pour un record de tour du monde (qui ne tiendra pas six mois je crois),

oui l'ordinateur de bord tournait sous AmigaOS

Ou le skipper n'était pas si bon que ça, ou le bateau. Je ne suis même pas sur qu'il y ait eu un ordinateur de bord à l'époque, le GPS existait à l'époque en 89/90 ? Peut être pas pour le grand public.


rocky007 a écrit:ET BIM ! que trouvons nous sur la page Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/RISC_OS, dans la section OS d'importance historique : CP/M et TOS !!!  pas de tripos, pas de AmigaOS !  et Wiki c'est autre chose que ces bytos de BYTE

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Site0012

Il est content le lui le monsieur  😄
Son TOS préféré est cité. Tu vois Wiki dit aussi que l'AmigaOS est dans la liste des OS moderne, comme je l'avais déjà cité. 
Quand à wiki meilleur que Byte, oui bof. D'ailleurs, Byte était très bien à tes yeux quand ils citaient CP/M, mais dès que je te fait remarquer qu'ils citent plusieurs fois l'Amiga et pas le ST/TOS, ça devient des "bytos"... Tu es impartial, c'est fou.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Multit%C3%A2che_pr%C3%A9emptif
Tous les systèmes d'exploitation modernes (Notamment Mac OS X et Linux, AmigaOS et tous les Windows NT depuis le 3.1 et suivants, 4, 2000, XP, Vista et 7) sont des systèmes préemptifs.


Je n'avais pas eu besoin de Wiki ou Byte pour savoir que l'AmigaOS était moderne à l'époque, c'était une évidence. C'est d'ailleurs ce que je n'ai cessé de dire dès mon arrivée ici. Mais, tu préfères le TOS tant mieux pour toi. Il n'est pas dans la liste des OS modernes, ça devrait te faire un peu réfléchir et t'interroger sur le pourquoi.



rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Un bon exemple de ce que j'avance, ta réponse un peu plus haut concernant Jay Miner qui aurait dit qu'il voulait faire une console. Quelques pages auparavant tu avais cité, partiellement, son interview, juste le passage qui pouvait accréditer ta thèse. Hors, dès le début de l'interview (une fois qu'on la lit au complet), Jay Miner dit bien qu'il avait toujours voulu créer un super ordinateur autour du 68000. 

moi ce que je lis, c'est qu'il a dû faire une console pour commodore... donc le target était : console de jeux

Ben tu lis de travers, comme d'habitude. Il parle de l'époque AVANT Commodore, les investisseurs voulaient une console et LUI a conçu la machine, dans leur dos, comme un ordinateur et plus tard, ils le remercieront. La remarque de RJ Mical sur "a keyboard ? a floppy drive in a game machine" et la réponse de Jay Miner "yeah yeah, game machine" avec un mimique qui ne laisse pas le moindre doute sur le fait que Jay Miner savait bien que ce n'était pas une "game machine"... 

Que tu le veuille ou non, l'Amiga a bien été conçu dès le départ comme un ordinateur, et même comme un ordinateur multimédia, bien que ce terme et ce concept n'existait pas à l'époque. Le ex-ingénieurs d'Atari on toujours été des innovateurs. 

On t'a déjà dit, le ST était très bien pour son prix, mieux que le PC et MAC, mais l'Amiga était au dessus de tous à l'époque. Y a même pas à tergiverser la dessus.


Ne pas respecter les consignes de programmations semble être une règles sur Atari, puisque pour toi c'est la meilleure option. D'ailleurs Atari à montré l'exemple puisqu'ils n'ont pas respecté les consignes de Motorola pour les instructions à ne pas utiliser pour l'avenir. On a vu donc que ce n'était pas la bonne solution, puisque le TOS est incompatible avec autre chose qu'un 68000, sans devoir être réécrit. Tu trouves ça bien, personnellement je trouve ça "cavalier".

sur amiga aussi apparement , puisqu'on parle d'un jeu Amiga, dont la version ST n'a aucun problème de compatibilité... il semblerait donc que le problème vienne de l'amiga

et sur Amiga c'est encore pire, sur le même processeur, c'est incompatible, une jeu A500 ne fonctionne pas sur A500+ ! la classe...et évidement après on va blâmer les pauvres programmeurs amiga

Mais on t'explique que justement ces développeurs on programmé comme des sagouins, sans respecter les consignes de Commodore, comme ils faisaient sur ST. Quand tu veux pas comprendre ! 


Et le PC ne se vendait pas à cette époque, il a commencé à décoller à cette époque, alors qu'il était plus cher. C'est quoi qui l'a fait décoller, la bureautique ou les jeux gratuits ? Je penche quand même pour les jeux gratuits.

la bureautique bien sûr !  rentrer chez soi et continuer son travail qu'on avait commencé au boulot ou à l'école...

Mais bien sur, tous les particuliers (les adolescents pour la plupart) qui ont acheté un PC à l'époque des Wing Commander, Wolfenstein, Doom etc... c'était pour jouer à Excel et Word... Les cartes 3D aussi sur PC c'était pour la bureautique.... Marrant, sur le pc que j'avais au boulot à l'époque pas la moindre carte 3D et je pouvais faire de la bureautique. Elles se sont vendus comme des petits pains les cartes 3D à l'époque, mais pas aux entreprises... Etrange. Idem pour les cartes sons, en entreprise c'était le buzer, et pourtant le marché des cartes sons pour PC était fleurissant... Etrange. 

Arrête avec la mauvaise foi, le PC c'est en grande partie le jeu qui l'a démocratisé dans le grand public, à partir du début des années 90.


Relis tu verras que je ne suis pas le seul a être resté aussi longtemps sur Amiga, il y en a même qui sont resté encore après.

oui, j'ai vu qu'en pologne ils sont aussi resté longtemps sur des XL

Tu as un problème avec les polonais on dirait, et avec le XL aussi  Very Happy 

Et ceux qui sont resté sur Falcon, qui ont sortit le HADES, CT60 etc... se sont des "idiots" pour toi ? Pour moi ce sont des passionnés tout à fait respectacles, au même titre que ceux qui sont resté sur AmigaOS/AROS/MorphOS. 

Mais, avec toi, tout le monde devrait être pareil et n'utiliser qu'un PC  sous windows... Heureusement qu'il y a de la diversité dans ce monde, en dehors de la norme.


Seven m'ont permis de retrouver le multitâche que j'avais connu sur Amiga. Mais la personnalisation du système on en est encore très très loin.

pourquoi avant Seven tu gardais toujours un 386 ?

Sans aller dans la caricature (tu en es le spécialiste, comme pour la mauvaise foi), même avec beaucoup de mhz et de la RAM, Windows est d'une lourdeur affligeante. Nier ce fait c'est fait preuve justement d'une mauvaise foi sans limite !


Non ce n'est pas psychologique. En tant qu'utilisateur ST, tu devrais savoir que le 68000 était une rolls face aux x86. D'ailleurs, sortit d'IBM (et compatible) quelle autre standard informatique à utilisé le x86 à l'époque. Je te rappel qu'IBM voulait le 68000 au départ pour son PC, le x86 c'était parce que c'était moins cher et qu'il avait déjà un environnement de développement plus étoffé, ce qui permettait de sortir la machine plus vite.

x86 de 1985 ce n'est plus le x86 de 2017..ça a légèrement évolué depuis

Mais je te parle de 1981 pour le PC et le choix de son processeur.

Evidemment que le X86 a évolué, mais Motorola aurait pu faire évoluer le 680x0 de la même façon au lieu de passer sur le PowerPC qui n'était pas plus puissant en fait. Regarde donc l'Apollo core et tu verras que le 680x0 pouvait évoluer et avoir des performances meilleures ou équivalente au x86 qui ont suivi le 486. D'ailleurs le 68060 n'avait pas à rougir face aux premiers Pentium. Mais, comme tu était déjà passé sur PC depuis bien longtemps, tu as zappé l'évolution du 680x0 surement.


Je n'irais pas jusque là, mais ta phrase étaient pourtant claire, mais on parlait face à Windows ? Tu es soulagé dans ce cas. Je suppose que tu considère GEM supérieur à Windows95 ?

non pas du tout.  tu vois, je suis pas aveuglé par mon ordi favori

Non, c'est sur tu prétends que le ST était parfait au niveau hardware et OS dès l'origine, tu vas jusqu'à chercher sans répis une citation de Wiki pour prouver que le TOS est "historique", tu parles d'une série sois disant à la gloire du ST etc etc...

Dec voulait porter l'AmigaOS sur son processeur Alpha à l'époque (refus de Commodore, bien sur). Dec avait le processeur le plus rapide du marché pour ses stations de travail, c'est surement pas assez bien pour toi ?
http://www.amigahistory.plus.com/adec.html

bof je cite :  It is highly questionable if this happened in reality or if it is the delusions on an Amiga user who took the idea too seriously.

ça veut tout dire...

Oui, cette remarque est justifiée car, à ce jour, il n'y a pas de confirmation. Mais, de ce qu'on sait au sujet de Sun et de l'Amiga 3000 qu'il voulaient vendre sous licence pour se le voir refusé par la direction de Commodore, le coup de DEC me parait plausible aussi, Commodore ratait beaucoup d'opportunité.

Je t'accorde que c'est une rumeur.


Ils parlent de "multitasking windowing OS", donc la GUI est bien mentionnée. Tu disais que l'Amiga n'était pas mentionné dans ce numéro... il l'est. Tu devrais arrêter la mauvaise foi, tu as voulu utiliser une citation partielle de ce numéro pour aller dans ton sens, c'est tout. Ca c'est vu et tu cherches une pirouette. Par ailleurs si une machine est bonne dans sa globalité, c'est que tout ses éléments ont été jugé suffisamment bon pour qu'elle soit retenue.

non il ne l'est pas dans le top 20 software que j'ai cité.  j'ai jamais parlé du numéro dans sa globalité, la preuve tu me le reproches ! c'est un comble

Et pour cause, tu savais bien que l'Amiga y avait une bonne place, tu n'allais pas le mettre en avant, car ce n'était pas ce que tu recherchais. Car, pour trouver cet article, il a bien fallu que tu feuillette le magazine. Tu es tombé pile sur l'article ?


Dernière édition par babsimov le Ven 23 Déc 2016 - 16:04, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 15:22

Ca c'est un shoot qui ne vaut rien comme je viens précisément de le dire. Le verdict précis est " trop dur et débile". Mais pour un fanboy Amiga, c'est parfait.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Icon_mrgreen
alien breed un shoot qui vaut rien ??  Shocked 

On aura tout lu ici !! 
Si alien breed vaut rien ,tu peux jeter 200% de la ludothèque ST(et pendant que tu y es jettes aussi le ST Mr. Green ).
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Message par Meditating Guru Ven 23 Déc 2016 - 17:50

stapha92 a écrit:Je note que tu ne donnes pas ton avis sur le point initial : à savoir l'incapacité du ST a utiliser des cycles mémoires libres. Mais bon je te comprend, ça serait admettre une conception bancale...

Et moi je note que tu ne prétends plus que le ST affiche 16 pixels basse résolution en 4 cycles.  Very Happy


Merci de ne pas m'attribuer des choses que je n'ai jamais dites ! Ou alors donne moi le post ou j'ai dit que le scrolling hardware ne marche pas !!!
J'ai dit qu'Atari recommandait de faire certaines choses dans une interruption hblank : ça n'empeche en rien de faire un scrolling parfait. Mais ça montre une qualité de conception douteuse. Ce n'est pas la même chose.

Le problème est que cette recommandation d'Atari n'existe pas.


J'ai même dit qu'on pouvait faire des choses très bien avec le STE (alors que je déteste cette machine, contrairement au ST que j'aime bien).

Le STE est un superbe ordi, j'en ai racheté un il y a quelques années, que j'utilise contrairement à ma console Amiga, parce que les programmes ST sont si bien. Mais quand il est sorti, j'avais un STF, c'était trop peu, trop tard, du foutage de gueule. Comme Commodore avec sa daube de 1200.


Ah bon ça n'est pas 8 pixels ? On ne dirait pas quand on voit la vidéo. Bien sur que les 512 k supplémentaire permettent de préshifter. Mais :
 - il faut 16 copies de chaque tile.
 - chaque tile prendra 2 octets de plus par ligne. Avec des tiles de 16x16 ça donne 1 tile de 16x16 et 15 tiles de 32x16.
 - Au final les tiles prendront 31 fois plus de place
 - Il faut préshiter l'ecran en entier (le ST n'est pas capable d'appliquer les tiles assez vite, même s'ils sont préshités) donc 16 copies de l'écran.
Voilà ce qu'il faut pour que le scroll horizontal se fasse au pixel.

Tu es sur que 512 Ko supplémentaire suffisent à stocker tout ça ?

Moi je ne pense pas (rien que les 16 ecrans suffisent à les consommer entièrement)... Allez, peut-être ont-ils poussé jusqu'à faire un scroll tous les 4 pixels : superbe !
Ce qui est etonnant, c'est que le scroll vertical n'a pas l'air non d'être au pixel, alors que, pour le coup, il n'y a aucune raison.

A première vue, c'est 4 pixels, adapté au framerate.  Mr. Green


Et c'est marrant d'appeler le STE à la rescousse quand on sait que la grande majorité des ST ne sont pas des STE...
Les Amiga 500 ecs sont bien plus nombreux que les STE et nous on ne la ramène pas avec la capacité de l'ecs à afficher plus de 1400 points par ligne sur un moniteur ou une TV classique...

Une TV classique n'affiche pas 1400 points sans exploser.

J'admets que tu avais parlé de ce jeu avant que je le cite (juste avant !). Mais ça ne veut pas dire que tu as raison. Pour moi et pour beaucoup de monde c'est un super jeu.

TOUKO a écrit:alien breed un shoot qui vaut rien ??  Shocked 

On aura tout lu ici !! 
Si alien breed vaut rien ,tu peux jeter 200% de la ludothèque ST(et pendant que tu y es jettes aussi le ST Mr. Green ).

Quand tu as explosé le 10e alien tout pareil dans ce sous-Gauntlet mal conçu, tu t'ennuies ferme. En tout cas ce fut mon expérience.


Allez un comparatif ST/Amiga :




Dès l'image d'intro, le ST se ridiculise... Et par la suite c'est pire : elles sont ou les couleurs ? Il est ou le scrolling ? Il sont ou les effets sonores ? Ah ok !!! Ils sont tous restés caché dans le mig ! Ils ont bien raison...
On a l'impression d'avoir 2 machines qui ont plusieurs générations d'écart... MDR MDR MDR

Merci, je ne revenais plus sur le nom de ce jeu complètement nul. Il est mieux réalisé sur Amiga que sur ST, certes, mais c'est mieux ainsi: les joueurs ST comprenaient plus vite que ça ne valait pas la peine.
Cette bouse me donnait la nostalgie de Dragon's Den.

Urbinou a écrit:En fait pour résumer, tu es un très mauvais joueur, et au delà des 12 fps du ST et des écrans fixes ça va trop vite ? Mr. Green

En fait sans être bon, j'ai fini des jeux d'arcade dans le temps, mais des jeux intéressants.
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Message par cryodav76 Ven 23 Déc 2016 - 18:03

un petit aparté musical

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Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 18:48


une petite musique ST
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Message par Zarnal Ven 23 Déc 2016 - 18:57

Meditating Guru a écrit:
Une TV classique n'affiche pas 1400 points sans exploser.



Faux.

Pinaillons : par exemple 640*256=163840 points.

Soyons précis et parlons de lignes et non de points. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 517947


Allez c'est la fête, découvrons contra 3 sur A500 Atari 520STF. Mr. Green



Dernière édition par Zarnal le Ven 23 Déc 2016 - 19:47, édité 1 fois
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Message par rocky007 Ven 23 Déc 2016 - 19:32

une petite musique Amiga

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Message par rocky007 Ven 23 Déc 2016 - 20:24

babsimov a écrit:
Quand à wiki meilleur que Byte, oui bof. D'ailleurs, Byte était très bien à tes yeux quand ils citaient CP/M, mais dès que je te fait remarquer qu'ils citent plusieurs fois l'Amiga et pas le ST/TOS, ça devient des "bytos"... Tu es impartial, c'est fou.

oui Wiki = communauté mondiale.  BYTE : 2-3 journalistes véreux

Je n'avais pas eu besoin de Wiki ou Byte pour savoir que l'AmigaOS était moderne à l'époque, c'était une évidence. C'est d'ailleurs ce que je n'ai cessé de dire dès mon arrivée ici. Mais, tu préfères le TOS tant mieux pour toi. Il n'est pas dans la liste des OS modernes, ça devrait te faire un peu réfléchir et t'interroger sur le pourquoi.

s'il n'avait pas été multitâche, ce n'aurait qu'une mauvaise GUI


 la réponse de Jay Miner "yeah yeah, game machine"

voilà, on est d'accord


Mais on t'explique que justement ces développeurs on programmé comme des sagouins, sans respecter les consignes de Commodore, comme ils faisaient sur ST. Quand tu veux pas comprendre !

ben non puisque ce jeu pris en exemple fonctionne sans problème sur tous les TOS du ST


Mais bien sur, tous les particuliers (les adolescents pour la plupart) qui ont acheté un PC à l'époque des Wing Commander, Wolfenstein, Doom etc... c'était pour jouer à Excel et Word...

déformation classique et évidente d'un utilisateur d'amiga.  ordinateur = jeux


Tu as un problème avec les polonais on dirait, et avec le XL aussi  Very Happy

non mais en plus c'est vrai.  Je ne sais plus quelle société a racheté les stocks de XL pour le fourguer dans les pays de l'est.  C'est en pologne que la scene XL est la plus active, encore aujourd'hui

Et ceux qui sont resté sur Falcon, qui ont sortit le HADES, CT60 etc... se sont des "idiots" pour toi ? Pour moi ce sont des passionnés tout à fait respectacles, au même titre que ceux qui sont resté sur AmigaOS/AROS/MorphOS.

oui des passionnés, mais expliquer cela à ton patron : désolé j'ai pas pu faire votre présentation en powerpoint, par contre j'ai un fichier Scala... ça va pas ?

Mais, avec toi, tout le monde devrait être pareil et n'utiliser qu'un PC  sous windows... Heureusement qu'il y a de la diversité dans ce monde, en dehors de la norme.

ah ben tu vois, toi même reconnais que c'est diversifié même de nos jours


Sans aller dans la caricature (tu en es le spécialiste, comme pour la mauvaise foi), même avec beaucoup de mhz et de la RAM, Windows est d'une lourdeur affligeante. Nier ce fait c'est fait preuve justement d'une mauvaise foi sans limite !

parce que ce n'est pas un caricature de dire qu'il aurait fallu attendre Win 7 pour avoir les sensations de ton WB ?  soit tu n'as jamais été doué avec les PC, soit tu as une vielle config rhumatisante

 
Non, c'est sur tu prétends que le ST était parfait au niveau hardware et OS dès l'origine, tu vas jusqu'à chercher sans répis une citation de Wiki pour prouver que le TOS est "historique", tu parles d'une série sois disant à la gloire du ST etc etc...

j'ai jamais dit parfait, mais mieux oui


Et pour cause, tu savais bien que l'Amiga y avait une bonne place, tu n'allais pas le mettre en avant, car ce n'était pas ce que tu recherchais. Car, pour trouver cet article, il a bien fallu que tu feuillette le magazine. Tu es tombé pile sur l'article ?

le reste ne m'intéressait pas : je voulais juste te prouver que ton WB c'était juste un truc complétement ignoré par les grands, comme BYTE ( enfin vu que c'est ta référence )
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Message par Meditating Guru Ven 23 Déc 2016 - 21:02

Nouveau MOD Amiga:

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Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 21:09

le plus ancien prototype d'Atari ST connu à ce jour :

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Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 21:12

kaot a écrit:
une petite musique ST
MDR
C'est degueulasse pour le micro onde qd même !!
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Message par rocky007 Ven 23 Déc 2016 - 22:52

on a retrouvé la première révision de la carte mère Amiga

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Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 23:27

rocky007 a écrit:on a retrouvé la première révision de la carte mère Amiga
non ca c'est un ST avec un TOS custom MDR
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Message par Meditating Guru Ven 23 Déc 2016 - 23:41

rocky007 a écrit:on a retrouvé la première révision de la carte mère Amiga

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Un bricolage, je l'ai toujours dit. Rolling Eyes
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Message par dlfrsilver Sam 24 Déc 2016 - 1:17

Meditating Guru a écrit:
rocky007 a écrit:on a retrouvé la première révision de la carte mère Amiga

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Basel_10

Un bricolage, je l'ai toujours dit. Rolling Eyes

Confucius disait : "Si c'est un STay, jette le ce déchay"  MDR
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Message par Zarnal Sam 24 Déc 2016 - 9:06

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire MDR :

" Au début des années 2000, le magazine Keyboards qualifie l’Atari ST de machine « increvable "


Et son alim c'est du béton ? MDR
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Message par Meditating Guru Sam 24 Déc 2016 - 9:57

Mon Amiga sorti de sa boîte:

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Il me semble encore plus dégueu que la dernière fois, quelle poubelle jaune! lol!
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Message par TotOOntHeMooN Sam 24 Déc 2016 - 9:58

Je trouve cette banane bien pâlichonne... MDR
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Message par drfloyd Sam 24 Déc 2016 - 10:04

Zarnal a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire MDR :

" Au début des années 2000, le magazine Keyboards qualifie l’Atari ST de machine « increvable "

je suis d'accord, mon A500 est mort, mon STF fonctionne toujours.

(sans parler de la couleur banane pourrie du 500)

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Message par Zarnal Sam 24 Déc 2016 - 10:04

Shocked

Ce sont les traces de tes paquets de chips et de ton coca d'il y a 20 ans ? cigare

Ou bien un truc vite fait récupéré en déchet pour tenter de donner le change avec l'option banane ? MDR
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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 11:07

rocky007 a écrit:on a retrouvé la première révision de la carte mère Amiga

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Basel_10
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Oui et d'ailleurs atari s'en est servi pour faire le ST  Mr. Green
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Message par dlfrsilver Sam 24 Déc 2016 - 11:45

Meditating Guru a écrit:Mon Amiga sorti de sa boîte:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Mg_ami11

Il me semble encore plus dégueu que la dernière fois, quelle poubelle jaune! lol!


Ce que Meditating Guru n'a pas compris, c'est que la saleté est fonction de la puissance. L'Amiga étant plus puissant que le ST, il est forcément plus sale. C'est aussi du au fait que l'Amiga est utilisé, alors que le ST pas vraiment :) 

On ne salit jamais que ce qu'on touche lol !
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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 12:00

Connaissant le guru maintenant, je suis sur que ça fait au moins 10 ans qu'il pisse sur son A500 pour pouvoir en faire un photo en vu d'un topic comme celui là  Mr. Green

Le mien marchait toujours, et n'était pas jauni, ni mon A1200 d'ailleurs .
Et des St jauni à la pisse y'en a plein aussi:

Avant:
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Après:
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Message par rocky007 Sam 24 Déc 2016 - 12:24

le problème de l'amiga, c'est qu'il jaunit aussi de l'intérieur Mr. Green 



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Message par dlfrsilver Sam 24 Déc 2016 - 12:36

rocky007 a écrit:le problème de l'amiga, c'est qu'il jaunit aussi de l'intérieur Mr. Green 



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Image_10


Voilà les gens, la preuve que l'A500 de Dave ne peut que déconner lors des tests. Il est perclu de rouille de partout ! 

Moi à ta place, j'oserais même pas l'allumer. Pour moi cette machine, c'est comme si elle était en panne. 

Je parle pas de l'état du lecteur, ni l'état des pattes des puces..... Et la merde qu'on voit, c'est typique du mec qui a mis sont Amiga au grenier..... 

Putain, si j'ouvre mes Atari, tu vas juste pleurer.....
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Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 14:20

rocky007 a écrit:le problème de l'amiga, c'est qu'il jaunit aussi de l'intérieur Mr. Green 



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Image_10
Bah oui, l'amiga se bonifie avec l'age, il muri  Mr. Green

bon pour avoir une machine dans cet état il a du être entreposé dehors, sous une pile de ST, la couleurs jaune à du le faire confondre avec les machines atari .


Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Déc 2016 - 15:02, édité 1 fois
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Message par Zarnal Sam 24 Déc 2016 - 14:24

TOUKO a écrit:
rocky007 a écrit:le problème de l'amiga, c'est qu'il jaunit aussi de l'intérieur Mr. Green 



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 12 Image_10
Bah oui, l'amiga se bonifie avec l'age, il muri  Mr. Green

bon pour avoir une machine dans cet état il a du être entreposer dehors, sous une pile de ST, la couleurs jaune on du le faire confondre avec les machines atari .


Ou revenir de la déchetterie coincé au milieu du jus de poubelle entre deux averses... MDR
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