GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

+33
Ataré
JSR
Vaval
darktet
B.A.T.
eikacy
petitevieille
dam's
MajorTom
rastlin
fredinho67
sebnec
Cathedrale
spacecowboy
nicolpodo
Earthworm jo
G-fly
Tryphon
Evola
Snoz
perfectneo
Kojiki2
Ouais_supère
Kamehameha
Supasaya
Captain Obvious
Mbx
lessthantod
drfloyd
vingazole
iceberg_slim
Arya123
FK-corporation
37 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par nicolpodo Mer 21 Déc 2016 - 10:07

onels4 a écrit:Et essayer de convaincre l'auditoire que c'est la bonne façon de voir le film... c'est innommable. Mr. Green
Tu souleves un point intéressant .Je pense qu'il y a plusieurs " bonnes façons " de voir un film . Et mauvaises aussi . 
Mais moi ce qui m'intéresse ( rait ) c'est de savoir celle du réalisateur . 
J'adore quand en bonus dvd/ BR il y a la version commentée du réalisateur du début à la fin du film . La tu es fixe

nicolpodo
Interne
Interne

Nombre de messages : 8482
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Mer 21 Déc 2016 - 10:12

Gringos10 a écrit:
onels4 a écrit:Et essayer de convaincre l'auditoire que c'est la bonne façon de voir le film..
Qu'est ce c'est agaçant ça Rolling Eyes
Je ne te le fais pas dire  Rolling Eyes
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 10:15

Aïe. La bonne et la mauvaise façon de voir le film.
L'idée du réalisateur comme guide ultime.

Tu peux apprécier, sans te poser de questions. Apprécier parce que ça te plaît, que ce soit la vision du Doc, du réalisateur ou d'autres peu importe, le tout c'est de te faire plaisir.
Je ne sais pas si tu aimes la Joconde ou la 9e symphonie de Beethoven, mais si tu n'as pas la version commentée, c'est cuit ? Allons allons. L'émotion se passe de tout ça. On ressent. On aime, on n'aime pas, on est indifférent, etc. Mais on n'a pas besoin du petit guide qui dit ce qu'il faut en penser et en dire, pitié.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par nicolpodo Mer 21 Déc 2016 - 10:38

onels4 a écrit:Aïe. La bonne et la mauvaise façon de voir le film.
L'idée du réalisateur comme guide ultime.

Tu peux apprécier, sans te poser de questions. Apprécier parce que ça te plaît, que ce soit la vision du Doc, du réalisateur ou d'autres peu importe, le tout c'est de te faire plaisir.
Je ne sais pas si tu aimes la Joconde ou la 9e symphonie de Beethoven, mais si tu n'as pas la version commentée, c'est cuit ? Allons allons. L'émotion se passe de tout ça. On ressent. On aime, on n'aime pas, on est indifférent, etc. Mais on n'a pas besoin du petit guide qui dit ce qu'il faut en penser et en dire, pitié.

Ha mais je suis tout à fait d'accord .  C'est tellement évident que c'est une lapalissade ce que tu dis 
Tu ne m'as pas compris du tout :-)
Quand je vais au ciné , le plus important  reste le plaisir de passer un bon moment effectivement.. . 
Et quand c'est le cas , comme pour ce film , j'aime en savoir plus . Et notamment la vision du réalisateur.
 .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 10:39

Ouf. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Mer 21 Déc 2016 - 10:43

C'est précisément ce que je veux dire.
Ce sont des sensations, des sentiements qui ressortent de ce film, pas des certitudes ni des théories.
Sans vouloir en rajouter une couche, Villeneuve explique d'ailleurs tout ces choix par des ressentis volontaires (lire ses itv, je donne plus de liens, on va me dire que je suis un intello de gauche…)
Après d'ordre plus générique, en effet, il n'y a pas besoin de "guides" pour comprendre un film mais pour l'interprêter.
Aimez ou n'aimez pas le film. Mais par pitité, ne sortez pas d'excuses ridicules comme la forme de Aliens ou les bonds dans le temps.
Le temps est un principe cinématographique très complexe car le cinéma est un art du temps lui-même.
Vouloir en jouer est tout à fait légitime quand on sait ça.

Mais bon, on a pas tous le même bagage culturel doc Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par lessthantod Mer 21 Déc 2016 - 10:43

Je trouve moi aussi que le commentaire audio du réal c'est le bonus le plus intéressant qu'on trouve sur le DVD d'un film, certains réalisateurs sont passionnant à écouter lorsqu'ils dissèquent leurs œuvres (Ridley Scott notamment).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par spacecowboy Mer 21 Déc 2016 - 10:52

Personnellement, je suis sorti du film perplexe, parce que je n'avais pas compris l'origine du pouvoir de la linguiste. Etait-ce parce qu'elle avait touché la vitre et ainsi reçu le pouvoir des aliens ? J'avoue que je n'en savais rien.

Puis, j'ai lu des analyses évoquant une phrase clé du film qui n'avait pas assez attiré mon attention : l'apprentissage d'une langue modifie la perception de l'intéressé. À la lumière de cette révélation, je trouve que le film se tient parfaitement. J'aimerais déjà le revoir pour m'en persuader.

J'ai lu vos commentaires sur le déterminisme. La leçon que j'ai retenue du film, c'est que la vie vaut la peine d'être vécue même si on sait qu'elle aura ses mauvais côtés. Soit, l'héroïne veut quand même partager la vie de son enfant bien qu'elle en connaisse déjà le dénouement. Mais, et c'est là que je ne vois pas vraiment la théorie du déterminisme, j'ai l'impression que l'héroïne aura encore le choix d'avoir ou non cet enfant. On le voit d'ailleurs à la fin quand son mari lui propose d'avoir un enfant. Dans le futur, je pense donc que la linguiste décide sciemment d'avoir un enfant. Son futur ne me semble pas écrit d'avance, puisqu'elle aurait pu encore refuser cette grossesse. Vous avez compris cela comme moi ?

Par ailleurs, mon seul reproche au film concerne la scène de la bombe à l'intérieur du vaisseau, qui me paraît mal amenée et incongrue à ce stade du film.
spacecowboy
spacecowboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par nicolpodo Mer 21 Déc 2016 - 10:59

lessthantod a écrit:Je trouve moi aussi que le commentaire audio du réal c'est le bonus le plus intéressant qu'on trouve sur le DVD d'un film, certains réalisateurs sont passionnant à écouter lorsqu'ils dissèquent leurs œuvres (Ridley Scott notamment).
Complètement .

Et même parfois , ca peut donner une 2ème chance à un film qu'on aurait moyennement voir pas apprécié , parce que malgré tout un truc nous a échappé . Et tu revois parfois le film d'un oeil nouveau .
Bon... J'avoue c'est un truc de cinéphile , cinevore même . Mon cas :-)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par nicolpodo Mer 21 Déc 2016 - 12:07

Supasaya a écrit:C'est précisément ce que je veux dire.
Ce sont des sensations, des sentiements qui ressortent de ce film, pas des certitudes ni des théories.
Sans vouloir en rajouter une couche, Villeneuve explique d'ailleurs tout ces choix par des ressentis volontaires (lire ses itv, je donne plus de liens, on va me dire que je suis un intello de gauche…)
Après d'ordre plus générique, en effet, il n'y a pas besoin de "guides" pour comprendre un film mais pour l'interprêter. 
 
 Tout à fait d'accord avec toi . Ca a le mérite de mettre fin à toutes les interprétations farfelues qu'on pourrait avoir . Le concerne explique sa vision : fin de l'affaire :-) 
Après je peux aussi comprendre qu'on préfère rester sur son simple ressenti après un visionnage , chacun prend son plaisir comme il l'entend . 
Moi j'aime aller plus loin , tout simplement
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Mbx Mer 21 Déc 2016 - 13:36

Le Doc semble a juste titre agaçé par la question du bagage culturel.Il a raison, je trouve la remarque un peu déplacée aussi.
Toy Story et Rogue One racontent une histoire complètement en dehors de notre réalité, et ne peuvent être comparés à Interstellar et Premier Contact, qui eux racontent une fiction se déroulant dans notre réalité.
Les sentiments diffèrent d'un spectateur à l'autre, certains seront touchés par un ensemble bon scénario, bonne réalisation, belle image, bonne bo...peu importe la cohèrence. D'autres balaient d'un revers de la main cet ensemble au nom d'un manque de cohérence. Affirmer qu'Interstellar est une merde cosmique car il manque de cohérence, que le réalisateur s' est appuyé sur une bonne bo pour proposer un film prétentieux et ridicule, c est à mon avis trop radical.
Nous, pauvres niais ayant apprécié Interstellar ou Premier Contact, sommes donc relégués au rang des incultes qui ne feront jamais parti du club très fermé des défenseurs de la cohérence à tout prix.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 14:05

C'est comme l'ordinateur quantique : on craint la décohérence apparemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Mer 21 Déc 2016 - 14:06

C'est moi qui ait sorti l'exemple du bagage culturel justement pour dénoncer le manque de discernement du doc, et sa facilité au sophisme quant à ses critiques de films vite expédiées par le biais d'un script sacrifiant souvent le rationnel pour l'irrationnel Wink
Donc on a tendance à penser la même chose : le bagage culturel, ce n'est pas forcément des acquis qui vous élève au dessus des autres au point de les ignorer, mais plutôt de vous permettre de juger une oeuvre par le biais d'une expérience personnelle riche et remplie. Wink
Ca permet d'apprendre notamment la tolérance, la mesure ou encore l'opinion pluraliste.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 14:07

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Slide_32
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Mer 21 Déc 2016 - 14:56

Mais que sait-on du bagage culturel du Doc ? OK il est supporter du PSG, c'est pas encourageant, mais en dehors de ça, il a clairement montré qu'il avait un goût très sûr en matière de cinéma Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Supasaya Mer 21 Déc 2016 - 14:59

C'est vrai ça. Je demande un CV du doc illico !
Quelle légitimité il a à nous soigner d'abord ? Quel est son doctorat ? Où a-t-il étudié ? Hein ? [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 418468urgence
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Cathedrale Mer 21 Déc 2016 - 15:33

Je ne l'ai vu qu'une fois, Premier Contact, mais il m'a beaucoup plu, sur le coup.

Malheureusement, 7 jours ont passé, et, à l'inverse d'autres films, son souvenir ne se fait pas plus prégnant , au contraire... ça me surprend, d'ailleurs.

J'étais persuadée qu'il me hanterait, ou je ne sais pas... reste l'actrice principale et les effets sonores, imparables. Il est dans mon top 5 de cette année, évidemment, mais je ne vais pas me presser pour le revoir.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par sebnec Mar 27 Déc 2016 - 1:34

J'en rentre. Très bon film mais un peu perplexe quant à la ficelle scénaristique employée. Je vais lire vos messages pour tenter de voir si l'incohérence qui me perturbe en est une ou pas.

Edit : je n'en ai pas parlé avant pour ne pas spoiler mais je me rends compte quon peut librement discuter du film dans le topic.

Donc ce qui m'a chagriné est le fait que le Chinois dise précisément à l'héroïne dans le futur ce qu'elle doit lui dire au téléphone dans le présent. Cela me dérange vu que tout cela ne saurait se produire sans qu'ils se rencontrent initialement dans le futur. Je trouve cela très cool et lié au fait que les aliens ont une vision rectiligne du temps, ça fait avancer le film mais ça me semble foutrement illogique. Comme une boucle temporelle sans point de départ.

En dehors de ce point et en acceptant qu'on puisse accepter cette torsion du scénario sous couvert de déterminisme je me suis laissé happer de bout en bout, j'ai passé un excellent moment de cinéma. J'ai hâte que mon amie docteur es langues le voie et qu'elle me donne son appréciation de la partie linguistique de la chose (qui m'a fasciné).


Dernière édition par sebnec le Mar 27 Déc 2016 - 8:25, édité 3 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Mar 27 Déc 2016 - 7:32

On a exactement le meme probleme dans Interstellar avec une boucle sans point de départ... C'est le désormais très connu syndrome de Terminator (qui était une vraie erreur scénaristique), utilisé trop facilement pour pouvoir faire n'importe quoi dans les films qui n'ont plus aucun sens mais qui impressionnent le grand public qui crie au génie scénaristique, au scénario de SF de folie.

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par vingazole Mar 27 Déc 2016 - 7:59

Rhô sebnec, c'est pas sympa de nous remettre le doc dans sa boucle infinie... Mr. Green
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par sebnec Mar 27 Déc 2016 - 8:02

Désolé, on est en communion lui et moi pour le coup. L'alcool des fêtes a dû me faire perdre tout mon bagage intellectuel ! [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 435303
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Mar 27 Déc 2016 - 8:42

Je suis aussi assez d'accord pour dire que c'était une facilité scénaristique qu'on aurait pu éviter, mais ce n'est pas forcément ce qui m'a le plus gêné.

Le film m'a rappelé un peu les bouquins de Robert Charles Wilson (je sais que le film est d'ailleurs tiré d'un roman, pas de lui, faudra que je me le trouve un de ces quatre) : dans chacun de ses livres, on entrecroise un "héros" désabusé, meurtri par un événement quelconque, confronté à un événement fantastique extra-humain (rencontre extra-terrestre, voyage dans le temps, anomalie temporelle...). À chaque fois, le sujet principal est moins l'évolution de l'Humanité après cet événement que l'évolution du "héros" par rapport à ses difficultés.

C'est très agréable à lire (je recommande particulièrement Blind Lake) mais ça pose d'emblée ses limites : ça ne va pas parler d'Humanité mais d'humanité.

J'ai un peu le même problème avec Premier Contact : c'est finalement plus un mélodrame qu'un film de SF.

Ça n'en fait pas un mauvais film pour autant, mais ce n'est pas ce que j'attends pour Blade Runner 2049.

Ce qui me turlupine, c'est que l'aspect mélo se retrouvait dans le seul autre film que j'ai vu de Villeneuve (Un 32 Août sur Terre, qui est par ailleurs un bon film) et j'angoisse donc à l'idée qu'il se sente obligé d'en caser partout.

Après, y'a d'autres trucs que je reproche au film (de bonnes idées mal exploitées, des idées non exploitées du tout, et une mauvaise idée : le fameux syndrome Terminator).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 10:04

Blade Runner 2049, rien que le concept de faire une "suite", c'est un aller simple pour le bûcher. Comme si on faisait un Brazil 2 quoi.


Au secours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par vingazole Mar 27 Déc 2016 - 10:10

Allons, laissons-lui une chance tant qu'on a pas vu le film Very Happy  (pour mieux le massacrer après, bien entendu ! Twisted Evil )

Concernant Brazil 2, on pourrait plutôt envisager une série télé racontant les aventures du jeune Harry Tuttle Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Snoz Jeu 29 Déc 2016 - 16:30

Le doc' a raison... ce film...  ohnon

Et la pensée bien américaine/occidentale, heureusement qu'il y a une patriote pour raisonner le chinois... (sans parler des russes...)

Après oui bonne OST... bon j'en resterai là, les gens ont apprécié dommage pr moi.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 16:37

Les militaires américains sont bien cliché aussi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par nicolpodo Jeu 29 Déc 2016 - 16:40

Pourquoi dommage pour toi ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par Snoz Jeu 29 Déc 2016 - 16:41

Quand tu regardes un film, tu t'attends à l'apprécier sinon c'est la déception.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par vingazole Jeu 29 Déc 2016 - 18:49

Je viens de voir le film : j'ai trouvé ça beaucoup trop long (plus de deux heures) par rapport au contenu, ce qui est d'autant plus dommage que les trois aspects principaux du film (le langage, le temps "non linéaire" - même si ce ressort scénaristique est quelque peu détendu - et le mélo avec le choix de l'héroïne par rapport à sa fille) auraient pu faire un très bon court-métrage.

Ce qui n'arrange rien, je n'ai pas du tout ressenti "la claque" visuelle ou sonore évoquée à plusieurs reprises dans les pages précédentes de ce topic. saispas
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2016 - 18:50

+1 aucune claque visuelle, aucune claque sonore, une absence de contenu, des trucs absurdes

mais selon ceux qui ont le bagage culture necessaire, une tuerie... Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016? - Page 9 Empty Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?

Message par vingazole Jeu 29 Déc 2016 - 18:54

Je n'ai pas voulu dire "absence de contenu", mais "contenu trop délayé dans le temps" (mais peut-être suis-je proche d'un objet massif - un trou de ver posé là par les aliens ou les humains du futur, qui sait ? - qui fait que mon temps propre est désynchronisé de celui des autres ?) Wink

Et je n'ai pas parlé de "trucs absurdes" non plus, c'est une fiction.

Edit: en truc court, il y a ça qui est sympa :

vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum