GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 21 Mar 2017 - 10:12

Tryphon a écrit:D'ailleurs en Europe, les résultats sont rigolos. Chez toi je sais pas, mais dans mon coin, on était une dizaine à avoir une SMS, contre un seul une NES Very Happy
Pareil dans ma campagne.
Tryphon a écrit:En GB, je crois que la SMS a mieux marché que la NES.
A savoir pourquoi, les anglais ne sont pas et n'ont jamais été Nintendophiles.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73705
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Mar 2017 - 10:18

lessthantod a écrit:D'ailleurs, le marché européen était-il si ridicule que ça? scratch  C'est une vraie question Wink

J'avais vu les chiffres un jour, c'était assez effarant. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi. On avait un pouvoir d'achat comparable aux states et au Japon, et qu'on ne me dise pas que les petits Français n'étaient pas prêts pour les JV.

Faudrait voir aussi avec les chiffres de vente de la micro, j'ai l'impression qu'on était plus micros que console dans les 80s.

Deja on a la meilleur SMS au monde en terme de signal video

Oui mais on n'a pas eu le son FM, et ça c'est bien dommage Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 21 Mar 2017 - 10:18

la nes est arrivee fin 1987 en europe et a ete vendue 8,5 millions d'exemplaires en europe
la MS est arrivee a la fin 87 aussi et a ete vendue 6,8 millions d'exemplaires en europe.

pour moi on peux pas parler de dominance de l'une sur l'autre, c'est presque egalité.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 21 Mar 2017 - 10:27

Tryphon a écrit:
Ce n'est pas une erreur : Sega a bien sorti une console à l'époque de la NES (la SG1000), mais c'est juste qu'ils (Sega) n'étaient pas prêt. Ils manquaient d'expérience et la SG1000 est un ratage sur de nombreux points. Mais il fallait bien commencer quelque part.
Ils ont démarré tout les 2 au meme point et avec le meme declencheur et sortie leur première console le meme jour au Japon. Ils sont partie de leur succes d'Arcade qu'ils ont vendu a Coleco sur la Colecovision (Zaxxon, Donkey Kong...) et a partir de la ils se sont intéressé a ce que donnait leurs jeux (techniquement et commercialement) sur la Colecovision. C'etait convaincant ils ont alors décidé de se lancer sur le marché, les ingénieurs ont alors utilisé la Colecovision comme target sauf que Nintendo a fait du veritable reverse engineering sur la Coleco et de la veritable R&D (par l'intermediaire de ricoh) pour crée leurs chip sur mesure alors que Sega s'est contenté de noter la référence des chips pour commander les meme dans le catalogue de texas Instrument (car la Coleco c'etait du "générique") et faire juste une contrefacon de la Colecovision.
C'est juste que Nintendo a prit la chose au serieux et pas Sega qui se prend un tour de retard qu'ils ne ratraperont jamais au final. Ce qui a joué je pense c'est que malgres que Sega etait peut etre plus impliqué et légitime sur le marché de l'arcade (et donc dans le jeu video car c'est la que ca passe) Nintendo eux etait sur le marché du jouet et meme du jouet electronique récemment et donc deja tres impliqué et experimenté sur le marché consumer qui n'a rien a voir avec l'arcade ce qui est une bonne position pour une première console.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mar 21 Mar 2017 - 10:54

Oui mais on n'a pas eu le son FM, et ça c'est bien dommage MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_biggrin

c'est vrai ca fait une différence sonore colossale
Faudrait voir aussi avec les chiffres de vente de la micro, j'ai l'impression qu'on était plus micros que console dans les 80s.

en effet si on lit les magazine tilt de l'époque on se rend bien compte de la prédominance des micros en europe
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 12:19

Ce n'est pas une erreur : Sega a bien sorti une console à l'époque de la NES (la SG1000), mais c'est juste qu'ils (Sega) n'étaient pas prêt. Ils manquaient d'expérience et la SG1000 est un ratage sur de nombreux points. Mais il fallait bien commencer quelque part.
La SG1000 est plus ou moins une coleco, donc loin techniquement d'une nes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 21 Mar 2017 - 18:42

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:D'ailleurs, le marché européen était-il si ridicule que ça? scratch  C'est une vraie question Wink

J'avais vu les chiffres un jour, c'était assez effarant. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi. On avait un pouvoir d'achat comparable aux states et au Japon, et qu'on ne me dise pas que les petits Français n'étaient pas prêts pour les JV.

Faudrait voir aussi avec les chiffres de vente de la micro, j'ai l'impression qu'on était plus micros que console dans les 80s.

Deja on a la meilleur SMS au monde en terme de signal video

Oui mais on n'a pas eu le son FM, et ça c'est bien dommage Very Happy

Les SMS etaient differentes en son et vidéo ? Pour l'image j'imagine que c'est grace au SCART RGB, mais pour le reste vous m'intriguez ils ont changé le chip son ?!
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Mar 2017 - 19:34

Si je dis pas de conneries, la Mark III est d'abord sortie au Japon sans module FM, la Master System "monde" est identique au niveau du hard, puis une Master System "japonaise" est ressortie au Japon, agrémentée d'un module FM (un YM2413).

Il a été utilisé dans certains jeux (R-Type, Phantasy Star, Wonderboy III je crois aussi) et tu trouves sur Internet quelques comparaisons. J'ai entendu une fois R-Type, et ça fait très très mal...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 20:34

pour moi on peux pas parler de dominance de l'une sur l'autre, c'est presque egalité.
Presque 2 millions d'unités d'écart pour une sortie en même temps, on peut appeler ça dominer . 
J'aimerai bien voir les chiffre mondiaux pour voir un peu .

EDIT: 62 millions vs 13, c'est une déroute complète  Confused,et on peut vraiment dire que la SMS est un échec .

J'avais vu les chiffres un jour, c'était assez effarant. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi. On avait un pouvoir d'achat comparable aux states et au Japon, et qu'on ne me dise pas que les petits Français n'étaient pas prêts pour les JV.
Pour une raison évidente, c'est la logistique .
Les US c'est le même standard qu'au japon, et c'est 300 millions de personnes,et 1 seule langue .
L'europe c'est plein de pays, avec quasi autant de langues différentes, et des standards différents .


Dernière édition par TOUKO le Mar 21 Mar 2017 - 21:10, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mar 21 Mar 2017 - 20:49


Les SMS etaient differentes en son et vidéo ? Pour l'image j'imagine que c'est grace au SCART RGB, mais pour le reste vous m'intriguez ils ont changé le chip son ?!
une trés bonne illustration en vidéo 
https://www.youtube.com/watch?v=FA0jSor74Aw
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oldgamer24 Jeu 23 Mar 2017 - 17:23

PAPRIUM : un trèèèès prometteur Beathem all sur Megadrive (version cartouche!) qui a eu son article sur jeuxvideo.com :

http://www.jeuxvideo.com/news/629291/paprium-un-nouveau-beat-em-all-prevu-sur-mega-drive.htm


Edit : je viens de capter qu'en fait c'est le project Y MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 23 Mar 2017 - 17:32

Quel nom de merde n'empêche...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 23 Mar 2017 - 17:37

Les deux images dans le lien sont datés d'avril 2017!!!!!!

En tout cas, graphiquement parlant ca a l'air vraiment incroyable...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 18:02

C'est ce que je me disais, on les avait pas vu ces images,et la date de sortie est fixée pour le 16 septembre Shocked  .
Si graphiquement c'est très détaillé, les couleurs par contre  pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 23 Mar 2017 - 19:20

Je trouve au contraire les couleurs assez sympa. Ça donne une certaine ambiance, très eighties. C'est en général le bon moyen de contourner le manque de couleurs de la MD : choisir une direction artistique particulière.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 19:37

choisir une direction artistique particulière.
Chai pas, je suis pas fan de la mise en couleurs, peut être qu'en mouvements ça rendra mieux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 23 Mar 2017 - 19:41

TOUKO a écrit:
choisir une direction artistique particulière.
Chai pas, je suis pas fan de la mise en couleurs, peut être qu'en mouvements ça rendra mieux .

En meme temps tu n'es pas fan de la mise en couleur sur MD tout court
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 19:55

Doc_Skunkovitch a écrit:
TOUKO a écrit:
choisir une direction artistique particulière.
Chai pas, je suis pas fan de la mise en couleurs, peut être qu'en mouvements ça rendra mieux .

En meme temps tu n'es pas fan de la mise en couleur sur MD tout court
Non du tout,dans les SOR par exemple j'ai pas de soucis avec les couleurs .
Le plus avec PY c'est qu'il ne semble pas y avoir un abus de dithering au moins .

On est en plein dans ce que je disais au sujet de la palette principale, dés que tu veux faire coloré, ça donne ce genre de choses, des couleurs sombres, avec des flashy .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Jeu 23 Mar 2017 - 20:14

upsilandre a écrit:La perception de la Master System en France est tres differente du reste du monde pour plusieurs raison. Deja on a la meilleur SMS au monde en terme de signal video et a la fois la pire NES au monde ce qui donne un gouffre. En plus la NES est arrivé bien trop tardivement en France, quasiment apres la Master System (donc quasiment 3 ans de retard sur la SMS) et en imposant la vente des jeux les plus daté, en bloquant les nouveautés.
Tout ca donne un paysage completement biaisé.
Très bonne analyse, la NES avait bien 5 ans de retard avec des jeux à tableaux comme donkey kong. La MS puis la MD furent indispensable pour les adaptations arcade, même pour ceux qui avait un atariST/Amiga.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 23 Mar 2017 - 20:50

TOUKO a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:
TOUKO a écrit:
choisir une direction artistique particulière.
Chai pas, je suis pas fan de la mise en couleurs, peut être qu'en mouvements ça rendra mieux .

En meme temps tu n'es pas fan de la mise en couleur sur MD tout court
Non du tout,dans les SOR par exemple j'ai pas de soucis avec les couleurs .
Le plus avec PY c'est qu'il ne semble pas y avoir un abus de dithering au moins .

On est en plein dans ce que je disais au sujet de la palette principale, dés que tu veux faire coloré, ça donne ce genre de choses, des couleurs sombres, avec des flashy .
Nan mais c'était une boutade  Wink
Oui pour les couleurs quand tu es limité pour que ce soit plus visuel tu fais péter les contrastes entre elles
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 20:53

Nan mais c'était une boutade  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_wink 
j'étais pas en mode troll donc c'est pour ça .. Razz

Oui pour les couleurs quand tu es limité pour que ce soit plus visuel tu fais péter les contrastes entre elles
Voilà c'est ça qui me branche pas sur les images, mais faut que je vois ça en mouvement pour voir  ..
Mais ça n'empêche pas les GFX d'être très détaillés .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 24 Mar 2017 - 2:09

TOUKO a écrit:
Nan mais c'était une boutade  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_wink 
j'étais pas en mode troll donc c'est pour ça .. Razz

Oui pour les couleurs quand tu es limité pour que ce soit plus visuel tu fais péter les contrastes entre elles
Voilà c'est ça qui me branche pas sur les images, mais faut que je vois ça en mouvement pour voir  ..
Mais ça n'empêche pas les GFX d'être très détaillés .

C'est vrai qu'on dirai que ce sont les mecs de Devolver qui ont choisi la palette, on se croirai dans un hotline miami ou un Mother Russia
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 30 Mar 2017 - 15:20

Je suis tombé un peu par hasard sur cette musique MD fait par un amateur :



Elle est un peu longue à démarrer et se révèle au fur et à mesure de l'écouter mais perso je la trouve très impressionnante, on a pas du tout l'impression d'être sur une machine de 30 ans quand on écoute ça, c'est tout à fait contemporain Wink

Je l'ai découverte via le biais d'une compilation XGM réalisée par un gars de Sega16 :
http://s000.tinyupload.com/index.php?file_id=92350194026970667891

Donc oui ça marche sur une MD de base...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nouby Jeu 30 Mar 2017 - 15:29

le gars adapte des musiques sur de la MD .
Infected Mushroom est un groupe vraiment connu dans la scène Psy Trance
avatar
Nouby
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : cannes
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 30 Mar 2017 - 15:52

Oui j'ai vu ça après coup, je ne connais pas le groupe (du coup j'ai été voir) mais je trouve le cover vraiment réussi :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 18:08

J'ai écouté la version ROM, elle est qd même moins propre(le son est moins doux),et surtout dans la profondeur du son .
Mais ça reste quand même de très bonne qualité,et surtout une très bonne utilisation/choix des sonnorités, dommage que la MD n'a pas plus été utilisée comme ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 30 Mar 2017 - 18:29

Oui, ça sonne comme si la MD avait un DAC 16-bit... Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nouby Jeu 30 Mar 2017 - 18:30

le métier meme de sound Designer était moins développé que maintenant. 
C'est aussi pour celà que Koshiro (Street Of Rage/Thor) faisait figure de star/Ovni.
Mais ce que ce gars fait en adaptant de la musique composé par des musiciens sur un support MD, c'est pour moi du meme niveau que le gars qui adapte ,par exemple, aladdin sur de la MD .
avatar
Nouby
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : cannes
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 18:37

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, ça sonne comme si la MD avait un DAC 16-bit... Wink
Après les sprites NEOGEO, ça va être le son NEOGEO aussi  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 30 Mar 2017 - 18:45

Voilà ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 30 Mar 2017 - 18:50

TOUKO a écrit:J'ai écouté la version ROM, elle est qd même moins propre(le son est moins doux),et surtout dans la profondeur du son .
Mais ça reste quand même de très bonne qualité,et surtout une très bonne utilisation/choix des sonnorités, dommage que la MD n'a pas plus été utilisée comme ça .

Moins doux ? ouais j'aurais tendance à dire plus claire ^^ surtout qu'une bonne partie des beats / bass passent par des instrus FM, d'ou la clarté du son. La gars a bien trouvé et fignolé ses patchs FM...
Après la qualité du son dépend grandement de la qualité de tes condos, s'ils sont fatigués, FM ou pas ça va cracher...


Dernière édition par Stef le Ven 31 Mar 2017 - 14:09, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum