GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 30 Mar 2017 - 18:50

TOUKO a écrit:J'ai écouté la version ROM, elle est qd même moins propre(le son est moins doux),et surtout dans la profondeur du son .
Mais ça reste quand même de très bonne qualité,et surtout une très bonne utilisation/choix des sonnorités, dommage que la MD n'a pas plus été utilisée comme ça .

Moins doux ? ouais j'aurais tendance à dire plus claire ^^ surtout qu'une bonne partie des beats / bass passent par des instrus FM, d'ou la clarté du son. La gars a bien trouvé et fignolé ses patchs FM...
Après la qualité du son dépend grandement de la qualité de tes condos, s'ils sont fatigués, FM ou pas ça va cracher...


Dernière édition par Stef le Ven 31 Mar 2017 - 14:09, édité 1 fois

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5080
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 19:07

Moins doux par rapport au son de la vidéo bien sur .
Le son ne crashe pas et n'est pas mauvais en soit,mais on sent bcp moins la profondeur du son en réel car le volume des voix est pas aussi propre,tjrs ce problème de différence de volume dans les voix .
Les effets de stéréo et la séparation des voix sont bien  meilleurs dans la vidéo.
j'ai écouté les 2 au casque et mis à part ça la musique est très bonne .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Jeu 30 Mar 2017 - 21:56

Direct dans mes favoris, définitivement la MD a le meilleur son ! Du pur son.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 21:57

Nouby a écrit:le gars adapte des musiques sur de la MD .
Infected Mushroom est un groupe vraiment connu dans la scène Psy Trance
+1 +1 +1 +1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 23:19

christophe4559 a écrit:Direct dans mes favoris, définitivement la MD a le meilleur son ! Du pur son.
la seule pureté se trouve avec le bouton mute de la télécommande MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 31 Mar 2017 - 7:35

Un petit Snes versus Megadrive sur le jeu Baseball 2020:


Dernière édition par keneda le Ven 31 Mar 2017 - 9:21, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 9:13

marmotjoy a écrit:
christophe4559 a écrit:Direct dans mes favoris, définitivement la MD a le meilleur son ! Du pur son.
la seule pureté se trouve avec le bouton mute de la télécommande MDR
Enfin un argument sensé  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 9:30

je savais que ça te plairait Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 9:31

Ha oui !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 31 Mar 2017 - 9:36

C'est clair que le son de la Megadrive est trop dans les aigus et pas assez de notes.

Par contre quand je vois comment ils ont contourné le problème pour nous faire 2 jeux avec des ost dignes des meilleures de l'époque 16bits (ThunderForce 4 et Bare Knuckle 2/ Street of Rage 2) je dis bravo
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 31 Mar 2017 - 9:40

Je me demande surtout si le chip son de la MD n'est pas clocké 2x trop vite...
Ce qui pourrait expliquer cette saturation dans les aïgus comparé au YM2151 en arcade.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 9:56

marmotjoy a écrit:je savais que ça te plairait Very Happy
MDR

Je me demande surtout si le chip son de la MD n'est pas clocké 2x trop vite...
Ce qui pourrait expliquer cette saturation dans les aïgus comparé au YM2151 en arcade.
Je sais pas si le 2151 fonctionne comme le 2612, mais le 2612 tourne à MCLOCK/6, soit 7.67/6 soit ~1.3 mhz, c'est peu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 31 Mar 2017 - 10:05

TOUKO a écrit:
marmotjoy a écrit:je savais que ça te plairait Very Happy
MDR

Je me demande surtout si le chip son de la MD n'est pas clocké 2x trop vite...
Ce qui pourrait expliquer cette saturation dans les aïgus comparé au YM2151 en arcade.
Je sais pas si le 2151 fonctionne comme le 2612, mais le 2612 tourne à MCLOCK/6, soit 7.67/6 soit ~1.3 mhz, c'est peu .

D'ou te vient ce 1.3 Mhz ?? En tout cas bon nombre de chip FM fonctionnent à un peu moins de la moitié de la fréquence (3.58Mhz) du YM2612 de la MD, après rien de t'empêche de rester dans les basses fréquences, mais quand tu montes, ça monte :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:08

Du topic sur le YAM de spritesmind:
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=386&start=720

Dans le post de sauraen:
The counter has 5 or 6 stages and is probably an asynchronous counter rather than a shift register, meaning it counts 32 or 64 cycles (of the internal clock, which is divided by 6 from the external clock).
Since there's no other inputs, this means the timer starts when you write data and BUSY goes high, counts a certain number of cycles, and then clears BUSY. I'm guessing it's 5-bit and 32 cycles, because 24 cycles would be enough to ensure that all the operator registers have been updated. (Of course these are internal clock cycles, which is the external [68000] clock divided by 6.)


après rien de t'empêche de rester dans les basses fréquences, mais quand tu montes, ça monte :-/
Sur la partie FM je pense que cela n'est pas un soucis, c'est plus gênant pour le PCM, surtout qu'il faut encore rajouter les délais d'écriture dans les registres,et pour moi,c'est ce qui complique la tache pour timer le code,et du coup le choix  de mettre un CPU pour l'audio prend tout son sens .


Dernière édition par TOUKO le Ven 31 Mar 2017 - 10:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 31 Mar 2017 - 10:21

Ah ok, je ne me souvenais plus de ce nombre, quand j'ai émulé le chip j'avais un ratio de freq out / 6*24 pour la fréquence de sortie.
Pour moi ça représentait 6 channels et 4 cycles interne par operateur, mais c'était une vision très naive et simpliste de la chose vu qu'en réalité beaucoup de choses fonctionnent en parallèle dans le chip.
Enfin quoiqu'il en soit, les autres chip FM fonctionnent plus souvent à 3.58 Mhz ou 4 Mhz là où le YM2612 fonctionne à 7.7 Mhz en extérieur (quelque soit le diviseur interne).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:24

Faut avouer que saurean a fait un boulot monstre sur le décorticage de la puce .
Ce topic est d'ailleurs une mine d'or, très intéressant à lire(comme pas mal d'autres sur ce site) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:41

keneda a écrit:C'est clair que le son de la Megadrive est trop dans les aigus et pas assez de notes.

Par contre quand je vois comment ils ont contourné le problème pour nous faire 2 jeux avec des ost dignes des meilleures de l'époque 16bits (ThunderForce 4 et Bare Knuckle 2/ Street of Rage 2) je dis bravo
en plus, je charrie souvent la MD sur ce point mais j'aime bien, c'est "vintage". Ça a son charme, et la Snes n'est pas exempte de défauts non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:48

en plus, je charrie souvent la MD sur ce point mais j'aime bien, c'est "vintage". Ça a son charme, et la Snes n'est pas exempte de défauts non plus.
Dans ce topic, si, elle est parfaite  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 31 Mar 2017 - 14:18

keneda a écrit:C'est clair que le son de la Megadrive est trop dans les aigus et pas assez de notes.
Par contre quand je vois comment ils ont contourné le problème pour nous faire 2 jeux avec des ost dignes des meilleures de l'époque 16bits (ThunderForce 4 et Bare Knuckle 2/ Street of Rage 2) je dis bravo

On voit que tu ne sais pas comment ça fonctionne pour dire ça... pas assez de note sur la megadrive ? Alors qu'est-ce qu'il faut dire de la SNES MDR Les notes fausses (un peu à côté de la bonne fréquence) c'est sur SNES et ça s'explique assez facilement.
Sur le YM2612 tu as 14 bits pour définir la fréquence, en plus tu as un multiplier (de x0.5 à x15) sans compter le detune pour moduler un peu la fréquence.. Si avec ça il te manque des notes je ne sais pas comment tu fais.



Pour la partie FM je pense que cela n'est pas un soucis, c'est plus gênant pour le PCM, surtout qu'il faut encore rajouter les délais d'écriture dans les registres,et pour moi,c'est ce qui complique la tache pour timer le code,et du coup le choix  de mettre un CPU pour l'audio prend tout son sens .

Tu veux dire quoi par là ? avec un YM2612 à 3.58 Mhz les délais auraient été encore plus long donc je pense que ce n'était pas une mauvaise idée de le mettre à la fréquence du 68000. Pour le PCM, vu comment ça fonctionne, tu n'as même pas le choix, sans Z80 les PCM sur MD seraient quasi inexistant... Ca serait vraiment trop compliqué de les gérer à partir du 68000.
Pour mon prochain driver, je vais utiliser les timers du YM plutot que de timer mon code, ça sera beaucoup plus simple, reste à voir le résultat en pratique, mais dans la théorie ça devrait plutot bien marcher.
Surtout qu'il y a 2 timers, je vais utiliser le timer rapide pour le PCM et le timer lent pour la musique, je pense qu'à la base ça a été désigné pour ça (sur le YM2151 à l'origine).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 14:34

Bah non, avec une fréquence interne plus rapide tu réduis la latence de lecture/écriture dans les registres du YAM .
Le soucis aussi, c'est que cette latence varie entre les registres (pas à cause de la fréquence par contre), rendant le code timé plus complexe .

Pour le PCM, vu comment ça fonctionne, tu n'as même pas le choix, sans Z80 les PCM sur MD seraient quasi inexistant... Ca serait vraiment trop compliqué de les gérer à partir du 68000.
Voire impossible sur le seul 68000, à moins de couper les transferts DMA en petits chunks, la galère .

Pour mon prochain driver, je vais utiliser les timers du YM plutot que de timer mon code, ça sera beaucoup plus simple, reste à voir le résultat en pratique, mais dans la théorie ça devrait plutot bien marcher.
Je pense qu'effectivement ton code serra plus simple a gérer mais tu vas être obligé de tester le(s) timer(s) souvent(vu que tu n'as pas d'interruptions) et dans des boucles, je suis pas sur que tu y gagnes en précision.

Surtout qu'il y a 2 timers, je vais utiliser le timer rapide pour le PCM et le timer lent pour la musique, je pense qu'à la base ça a été désigné pour ça (sur le YM2151 à l'origine).
Oui mais sans interruption leur intérêt devient plus limité,et le risque de rater la fenêtre de tir plus grande .


Dernière édition par TOUKO le Ven 31 Mar 2017 - 14:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 14:47

TOUKO a écrit:
en plus, je charrie souvent la MD sur ce point mais j'aime bien, c'est "vintage". Ça a son charme, et la Snes n'est pas exempte de défauts non plus.
Dans ce topic, si, elle est parfaite  Mr. Green
mince, dérapage de ma part ...... j'ai rebranché la bonne foi. Je ne recommencerais plus, promis MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 14:49

Wink
Faut faire gaffe, déjà que les sega fans ont le chromosome exagératif assez développé, si en plus on se met à critiquer la snes ça va pas aller  Mr. Green.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 31 Mar 2017 - 15:04

Bah non, avec une fréquence interne plus rapide tu réduis la latence de lecture/écriture dans les registres du YAM .
Le soucis aussi, c'est que cette latence varie entre les registres (pas à cause de la fréquence par contre), rendant le code timé plus complexe .

Ah oui mais je parlais de 3.58 Mhz pour un YM2151 versus les 7.67 Mhz du YM2612. Je pense qu'en interne le YM2151 divise la clock par 6 aussi vu comment les chips sont proches architecturalement (et donc ne tourne qu'à ~0.6 Mhz).


Voire impossible sur le seul 68000, à moins de couper les transferts DMA en petits chunks, la galère .

Tu pourrais même te passer de DMA dans ce cas là mais quand bien même ça ne serait vraiment pas évident... heureusement qu'il y a le Z80.

Je pense qu'effectivement ton code serra plus simple a gérer mais tu vas être obligé de tester le(s) timer(s) souvent(vu que tu n'as pas d'interruptions) et dans des boucles, je suis pas sur que tu y gagnes en précision.
...
Oui mais sans interruption leur intérêt devient plus limité,et le risque de rater la fenêtre de tir plus grande .

Je vais toujours entrelacer le code de lecture PCM avec le reste (heureusement que le Z80 a 2 set de registres, c'est très pratique dans ce cas de figure) mais là ou avant je devais me faire chier à mettre des wait précis partout (et dés que je faisais la moindre modif fallait changer tout les wait jusqu'au prochain write PCM), je vais juste me synchroniser sur les timers :) Je vais gaspiller un peu de cycles pour ça mais ça vaut largement le coup je pense ! Je ferai des tests dés que j'aurai un peu de temps (Ca fait bien 4 mois que je n'ai pas touché à mon code :-/)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 15:18

Ah oui mais je parlais de 3.58 Mhz pour un YM2151 versus les 7.67 Mhz du YM2612. Je pense qu'en interne le YM2151 divise la clock par 6 aussi vu comment les chips sont proches architecturalement (et donc ne tourne qu'à ~0.6 Mhz).
Aaaah ok ..
Mais pour moi la fréquence du 2612 n'est juste gênante pour le PCM,pas pour le FM, le 2151 a un DAC externe et je pense qu'il envoie lui même les samples au DAC .

Tu pourrais même te passer de DMA dans ce cas là mais quand bien même ça ne serait vraiment pas évident... 
C'est vrai, mais du coup tu transfères plus grand chose non plus, vu que même au CPU tu restes quasi limité au vblank .

 mais là ou avant je devais me faire chier à mettre des wait précis partout (et dés que je faisais la moindre modif fallait changer tout les wait jusqu'au prochain write PCM), je vais juste me synchroniser sur les timers :) Je vais gaspiller un peu de cycles pour ça mais ça vaut largement le coup je pense ! Je ferai des tests dés que j'aurai un peu de temps (Ca fait bien 4 mois que je n'ai pas touché à mon code :-/)
Je veux bien te croire, et franchement je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas avoir relié les interruptions timer au Z80, franchement économie complètement inutile vu le coût .

Et puis en plus c'est difficile de toucher un driver, qui ma foi marche plutôt bien,et permet surtout d'utiliser les musiques de deflemask.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 16:02

TOUKO a écrit:Wink
Faut faire gaffe, déjà que les sega fans ont le chromosome exagératif assez développé, si en plus on se met à critiquer la snes ça va pas aller  Mr. Green.
ouais mais ils sont marrant quand même, c'est le topic le plus fun ici Very Happy t'imagine un fan de 520st et de megadrive en même temps, le carnage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 16:15

marmotjoy a écrit:
TOUKO a écrit:Wink
Faut faire gaffe, déjà que les sega fans ont le chromosome exagératif assez développé, si en plus on se met à critiquer la snes ça va pas aller  Mr. Green.
ouais mais ils sont marrant quand même, c'est le topic le plus fun ici Very Happy t'imagine un fan de 520st et de megadrive en même temps, le carnage.
Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 31 Mar 2017 - 17:02

C'est vrai, mais du coup tu transfères plus grand chose non plus, vu que même au CPU tu restes quasi limité au vblank .

Rares sont les jeux qui utilisent vraiment les capacités du DMA au taquet, souvent les jeux transfèrent peu de data pendant le VBlank, et si tu es au CPU tu peux transférer hors vblank si tu fais de la décompression par exemple, la vitesse de décompression compense la lenteur de transfert en VRAM (grâce au FIFO tu ne perds pas de temps).


Je veux bien te croire, et franchement je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas avoir relié les interruptions timer au Z80, franchement économie complètement inutile vu le coût .

Et puis en plus c'est difficile de toucher un driver, qui ma foi marche plutôt bien,et permet surtout d'utiliser les musiques de deflemask.

Je pense que les interruptions ne sont pas cablées juste pour assurer la compatiblité SMS (il faut que le Z80 soit juste connecté au VDP pour les int). Après des interruptions au niveau du sample sur le Z80 (genre 16000 int / seconde) ça reste assez lourd mais c'est vrai que ça aurait grandement faciliter le développement des drivers :-/ On fait avec...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 18:12

Après des interruptions au niveau du sample sur le Z80 (genre 16000 int / seconde) ça reste assez lourd mais c'est vrai que ça aurait grandement faciliter le développement des drivers :-/ On fait avec...
Ca reste lourd,mais moins que des boucles ou d'attendre/tester la fin d'un timer,tu vas perdre moins de cycles / frame en plus d'énormément te simplifier la vie,surtout que le Z80 est pas mauvais sur les interruptions .

Je pense que si le driver Z80 ne fait que du PCM, là oui je pense que les interruptions serraient peut être trop gourmande .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 31 Mar 2017 - 19:12

keneda a écrit:C'est clair que le son de la Megadrive est trop dans les aigus et pas assez de notes.

Par contre quand je vois comment ils ont contourné le problème pour nous faire 2 jeux avec des ost dignes des meilleures de l'époque 16bits (ThunderForce 4 et Bare Knuckle 2/ Street of Rage 2) je dis bravo
pas assez de notes? Je vois pas bien comment tu peux quantifier cela scratch

Pour les ost c'est un question de talent et de maitrise de la FM.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 31 Mar 2017 - 22:41

En parlant de note, je pense qu'il parlait de voix à mon avis. Non?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 31 Mar 2017 - 22:46

Mais même la, il me semble que le ym2612 et le spc-700 ont le même nombre de voix non?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum