GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

+3
Zarnal
drfloyd
babsimov
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par olivier Mer 21 Déc 2016 - 20:27

Vrai, le 68000 était le top et pourtant il n'a pas survécu ...

La diversité informatique était incroyable à la fin du siècle dernier (la pré-histoire informatique),  un truc qui peut faire sourire c'est que c'est la technologie la moins "performante" qui a "dominer" les autres ... on peut même faire un parallèle avec l'histoire de l'humanité ou les hommes pourtant moins bien adaptés que les autres espèces ont pourtant fini par dominer le monde :)

Pas facile de miser sur l'avenir et sur qui prendra le dessus, la faute à ALEATOIRE, en fin de compte c'est lui qui décide :)

olivier
Patient contaminé

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

http://floppy.disk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par babsimov Mer 21 Déc 2016 - 22:59

Motorola a surtout commis l'erreur de délaisser la gamme 68000 pour aller vers le PowerPC qui n'était au final pas plus puissant.

Intel est resté sur le X86 et a bien réussi à obtenir des gains en performance. Motorola aurait pu faire pareil.

La fin du siècle dernier, pour moi, n'était pas la "pré-histoire informatique", mais au contraire son age d'or, car vraiment plus intéressante que de nos jours et encore avec une certaine passion.

C'est surtout la faute à marketing et un peu à la stupidité des "décideurs" qui ont acheté parce qu'il c'était une marque IBM et non parce que c'était techniquement mieux.

Le parallèle avec l'histoire de l'humanité, trop vaste sujet pour ce forum  😄
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par olivier Jeu 22 Déc 2016 - 8:43

Belle analyse, babsimov.

Mon parallèle avec l'humanité n'avait que pour seul but de me faire remarquer par le corps médical de gamopat et ainsi montrer que j'étais un patient "sérieux" qui mérite bien qu'on lui double sa dose hebdomadaire de suppo.

Car si on suit ma déduction, aujourd'hui le grand vainqueur de cette évolution qui favorise l'aléatoire et notamment les "systèmes" les moins performants à prendre le dessous serait ....... la gx4000 et le z80 imaginons la puissance d'un z80 64bits à 4ghz l'homme serait déjà sur mars :)
olivier
olivier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

http://floppy.disk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par drfloyd Jeu 22 Déc 2016 - 8:47

ne sous estimons pas la puissance de la GX4000 batman

_______________________________________________________
Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par babsimov Jeu 22 Déc 2016 - 20:40

olivier a écrit:Belle analyse, babsimov.

Mon parallèle avec l'humanité n'avait que pour seul but de me faire remarquer par le corps médical de gamopat et ainsi montrer que j'étais un patient "sérieux" qui mérite bien qu'on lui double sa dose hebdomadaire de suppo.

Car si on suit ma déduction, aujourd'hui le grand vainqueur de cette évolution qui favorise l'aléatoire et notamment les "systèmes" les moins performants à prendre le dessous serait ....... la gx4000 et le z80 imaginons la puissance d'un z80 64bits à 4ghz l'homme serait déjà sur mars :)

Pas besoin du Z80 pour que l'homme ait été sur Mars déjà. Il aurait suffit du soutien populaire et aussi de politiques avec une vision sur le long terme pour l'Humanité.
Par exemple, il y a quelques années un politicien français avait suggeré qu'il serait judicieux sur le long terme de coloniser Mars... toute la presse l'a ridiculisé en parlant de "martiens" etc... Affligeant !

La mission vers Mars était planifiée pour 1985 à l'époque des missions Apollo. Les moteurs fusée nucléaire qui permettaient un voyage vers mars en six mois étaient en phase de mise au point depuis le milieu des années 60 et début des années 70.
https://fr.wikipedia.org/wiki/NERVA

La réduction des budgets parce que le grand public ne comprenait pas l’intérêt pour l'Humanité d'aller dans l'espace et que les politiques suivaient l'opinion a fait le reste. Le fait que l'URSS n'ait pas continué la course à l'espace a aussi joué.

Quoiqu'il en soit, la ceinture d'astéroïde regorge des ressources minières qui vont rapidement faire défaut à l'Humanité, d'eau aussi. Mars pourrait être terraformée sur le long terme, offrant une planète de secours. Bonus, Mars aura besoin d'un effet de serre constamment renouvelé à cause du vent solaire, donc ce serait la planète idéale pour nos industries, la Terre pouvant devenir une planète agricole et ainsi on corrige le réchauffement climatique.

Un programme de terraformation de Mars en coopération internationale donnerait un but à l'Humanité sur le long terme, cela rapprocherait les peuples etc etc... 

Sans parler des retombées technologiques. La majorité de notre technologie électronique et informatique existe grâce à la conquête spatiale, ne pas l'oublier. 

Et après Mars, il y a Vénus qui peut aussi être terraformée.

Mais je digresse et je suis largement hors sujet Very Happy 

Il fallait pas aborder le sujet de la conquête de Mars (bon c'est vrai que j'ai saisit la balle au bond aussi).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par drfloyd Dim 8 Jan 2017 - 17:52

un sujet passionnant.

Tu vas nous pondre uen histoire alternative de la conquete spatiale ? En imaginant que la mission de 1985 vers Mars ait eu lieu ? Mr. Green

_______________________________________________________
Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par chat-toon Dim 8 Jan 2017 - 18:34

babsimov a écrit:
olivier a écrit:Belle analyse, babsimov.

Mon parallèle avec l'humanité n'avait que pour seul but de me faire remarquer par le corps médical de gamopat et ainsi montrer que j'étais un patient "sérieux" qui mérite bien qu'on lui double sa dose hebdomadaire de suppo.

Car si on suit ma déduction, aujourd'hui le grand vainqueur de cette évolution qui favorise l'aléatoire et notamment les "systèmes" les moins performants à prendre le dessous serait ....... la gx4000 et le z80 imaginons la puissance d'un z80 64bits à 4ghz l'homme serait déjà sur mars :)

Pas besoin du Z80 pour que l'homme ait été sur Mars déjà. Il aurait suffit du soutien populaire et aussi de politiques avec une vision sur le long terme pour l'Humanité.
Par exemple, il y a quelques années un politicien français avait suggeré qu'il serait judicieux sur le long terme de coloniser Mars... toute la presse l'a ridiculisé en parlant de "martiens" etc... Affligeant !

La mission vers Mars était planifiée pour 1985 à l'époque des missions Apollo. Les moteurs fusée nucléaire qui permettaient un voyage vers mars en six mois étaient en phase de mise au point depuis le milieu des années 60 et début des années 70.
https://fr.wikipedia.org/wiki/NERVA

La réduction des budgets parce que le grand public ne comprenait pas l’intérêt pour l'Humanité d'aller dans l'espace et que les politiques suivaient l'opinion a fait le reste. Le fait que l'URSS n'ait pas continué la course à l'espace a aussi joué.

Quoiqu'il en soit, la ceinture d'astéroïde regorge des ressources minières qui vont rapidement faire défaut à l'Humanité, d'eau aussi. Mars pourrait être terraformée sur le long terme, offrant une planète de secours. Bonus, Mars aura besoin d'un effet de serre constamment renouvelé à cause du vent solaire, donc ce serait la planète idéale pour nos industries, la Terre pouvant devenir une planète agricole et ainsi on corrige le réchauffement climatique.

Un programme de terraformation de Mars en coopération internationale donnerait un but à l'Humanité sur le long terme, cela rapprocherait les peuples etc etc... 

Sans parler des retombées technologiques. La majorité de notre technologie électronique et informatique existe grâce à la conquête spatiale, ne pas l'oublier. 

Et après Mars, il y a Vénus qui peut aussi être terraformée.

Mais je digresse et je suis largement hors sujet Very Happy 

Il fallait pas aborder le sujet de la conquête de Mars (bon c'est vrai que j'ai saisit la balle au bond aussi).
Je pense pas que la technologie Informatique soit spécialement issus de la conquête spatiale .

Pour info dans le film et le livre APOLLO 13 ont voit encore les ingénieurs utiliser des règles a calculs et des moyens humains pour résoudre le retour des cosmonautes "perdus" dans l'espace .

Inversement ,je pense que l'électronique de pointe type Circuits Intégrés doit daté d'entre 1964 et 1970 .
Le besoin des armés US (Navy ,Air Force et SAC) réclamait une technologie de pointe pour les missiles et les diverses contres mesures électroniques .

Je me permettrai une anecdote  sur la fiabilité des micro-processeurs basique , ma mère a utilisé trois machines a laver Thomson ,toutes ont finit sur un programmateur HS faute d'un micro-processeur de qualité variable .

En 1985 ,la technologie 64 bits restait très certainement du rêve a venir . De même la fiabilité des ordinateurs a prévoir un incident se révèle dans la tragédie de la navette spatiale en 1987 ,il me semble .

Si mes souvenir son bon ,les ordinateurs utilisés plus tard sur les navettes étaient des Toshiba T 1850 équipé d'un Intel 386 .

Je vois mal ZILOG faire mieux qu'Intel ou AMD et offrir un processeur 64 bits en 1985 surtout avec la technologie de gravure que cela nécessite aujourd'hui avec des machines qui ont demandées des années de mises au point .

Rajoutons que mon Mac compatible MS-DOS utilise des processeur 68040 LC et 486 SX(Cyrix) en boitier céramique .
Le dernier ZILOG Z-8000 était un 16 bits non produit en série pour cause de cout de production et de vente face au 8086 d'Intel .

Enfin ,pour qu'un vaisseau spatial fasse Terre/Mars puis Mars/Terre cela nécessite un vaisseau d'une certaine taille et d'un certain poids .
Il est impossible de fabriquer un tel engin sur TERRE ,les plus optimistes pensaient le construire dans l'espace tandis que d'autres attendaient de coloniser la LUNE avant d'aller sur MARS .

Relire diverses revues scientifiques de cette Epoque est vraiment conseillé .
Quand a la propulsion Nucléaire dans l'espace ,cela nécessite d'après de grands Physicien de récupérer les atomes d'hydrogène se trouvant dans l'espace pour les bruler ensuite .
Dans l'espace ,un moteur doit créer sa portance pour pouvoir bénéficier d'une poussée (CQFD)
C'est pour cela que les fusées SATURNE ou PROTON utilisent un mélange Oxygène et Hydrogène .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par babsimov Dim 8 Jan 2017 - 23:27

drfloyd a écrit:un sujet passionnant.

Tu vas nous pondre uen histoire alternative de la conquete spatiale ? En imaginant que la mission de 1985 vers Mars ait eu lieu ? Mr. Green

Ca a été déjà fait par un Génie du Cinéma, Stanley Kubrick avec 2001, l'odyssée de l'espace.

Mars n'est pas évoqué, mais ils vont bien au delà :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par babsimov Dim 8 Jan 2017 - 23:50


chat-toon a écrit:

Pour info dans le film et le livre APOLLO 13 ont voit encore les ingénieurs utiliser des règles a calculs et des moyens humains pour résoudre le retour des cosmonautes "perdus" dans l'espace .

Inversement ,je pense que l'électronique de pointe type Circuits Intégrés doit daté d'entre 1964 et 1970 .
Le besoin des armés US (Navy ,Air Force et SAC) réclamait une technologie de pointe pour les missiles et les diverses contres mesures électroniques .


Je pense avoir lu que les calculs étaient fait sur ordinateur (les premiers de l'époque), mais comme on n'était pas totalement sur de la fiabilité des calculs, ils étaient vérifiés à l'ancienne.


Je me permettrai une anecdote  sur la fiabilité des micro-processeurs basique , ma mère a utilisé trois machines a laver Thomson ,toutes ont finit sur un programmateur HS faute d'un micro-processeur de qualité variable .

Il y a aussi certainement un peu d'obsolescence programmée la dedans.

En 1985 ,la technologie 64 bits restait très certainement du rêve a venir . De même la fiabilité des ordinateurs a prévoir un incident se révèle dans la tragédie de la navette spatiale en 1987 ,il me semble .

Si je ne me trompe pas, c'est une histoire de joint défaillant sur un des boosters, parce que la NASA n'avait pas écouté les avis des certains des ingénieurs qui avaient identifié ce problème dans certaines conditions (qui furent celle du vol) et qu'il y avait un coût et délais derrière pour alors que le programme navette avait déjà eu des retards. Je dis ça de mémoire.

Si mes souvenir son bon ,les ordinateurs utilisés plus tard sur les navettes étaient des Toshiba T 1850 équipé d'un Intel 386 .

Je vois mal ZILOG faire mieux qu'Intel ou AMD et offrir un processeur 64 bits en 1985 surtout avec la technologie de gravure que cela nécessite aujourd'hui avec des machines qui ont demandées des années de mises au point .

Rajoutons que mon Mac compatible MS-DOS utilise des processeur 68040 LC et 486 SX(Cyrix) en boitier céramique .
Le dernier ZILOG Z-8000 était un 16 bits non produit en série pour cause de cout de production et de vente face au 8086 d'Intel .

64 bits à cette époque restait la technologie pour le futur, si je me souviens bien. C'était le 32 bits qui était sur les planches à dessin. Je connais assez mal ZILOG cependant.

Enfin ,pour qu'un vaisseau spatial fasse Terre/Mars puis Mars/Terre cela nécessite un vaisseau d'une certaine taille et d'un certain poids .
Il est impossible de fabriquer un tel engin sur TERRE ,les plus optimistes pensaient le construire dans l'espace tandis que d'autres attendaient de coloniser la LUNE avant d'aller sur MARS .

Nous sommes d'accord, c'est bien pour ça que Verner von Braun prévoyait une station orbitale permanente (et pas comme celle que nous avons), une base lunaire permanente (que nous n'avons pas). Il suffit de voir le film 2001 l'odyssée de l'espace pour voir ce que nous devrions avoir depuis 16 ans !!! Ce film a été réalisé en 1968, soit avant que l'homme marche sur la Lune. Ce qu'on y voit en terme spatial était ce qui semblait réaliste pour l'année 2001. Dommage que nous ne connaissions pas cela dans la réalité.


Relire diverses revues scientifiques de cette Epoque est vraiment conseillé .
Quand a la propulsion Nucléaire dans l'espace ,cela nécessite d'après de grands Physicien de récupérer les atomes d'hydrogène se trouvant dans l'espace pour les bruler ensuite .
Dans l'espace ,un moteur doit créer sa portance pour pouvoir bénéficier d'une poussée (CQFD)
C'est pour cela que les fusées SATURNE ou PROTON utilisent un mélange Oxygène et Hydrogène .

Tu dois parler des connes aspirateurs d'hydrogène de plusieurs kilomètres dont j'avais vu les illustrations dans des livres à l'époque.
Mais, le programme Nerva dont j'avais donné le lien ne semblait pas avoir recours à ce genre de chose. Il emmenait une réserve d'hydrogène et pour le réacteur. Une fois la poussée atteinte, comme il n'y a pas de frottement dans l'espace, plus besoin d'accélération. 

Je ne suis cependant pas expert dans ce domaine.

Mais, je pense que j'ai lancé un très gros hors sujet. Peut être faudrait il l'arrêter là et éventuellement passer en mail privé si tu le souhaites ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par drfloyd Lun 9 Jan 2017 - 8:03

babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:un sujet passionnant.

Tu vas nous pondre uen histoire alternative de la conquete spatiale ? En imaginant que la mission de 1985 vers Mars ait eu lieu ? Mr. Green

Ca a été déjà fait par un Génie du Cinéma, Stanley Kubrick avec 2001, l'odyssée de l'espace.

Mars n'est pas évoqué, mais ils vont bien au delà :)


et oui à l'epoque ce n'etait pas vraiment une histoire alternative mais une prévision, une vision des choses partagée par la NASA :

fin des 60 : aller sur la lune
dans les 80 : roue spatiale et base lunaire
2000 : mars (bon là je pense que ca aurait foiré quand même)

le seul truc bidon dans tout ça, c'est l'évolution de l'IA des ordinateurs, là ils se sont totalement plantés !

_______________________________________________________
Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par Tryphon Lun 9 Jan 2017 - 8:21

Non, ils ont juste un peu d'avance... Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par drfloyd Lun 9 Jan 2017 - 8:25

on imaginait des IA super complexes, doués d'intelligence, avec en fait du matos bien moins évolué.

(un peu comme l'IA de Alien, une enorme salle, des diodes partout, et un ecran monochrome dont les caracteres s'affichent 1 par 1 avec des bruits de minitel)

_______________________________________________________
Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par Tryphon Lun 9 Jan 2017 - 8:31

Pour le matos, ils extrapolaient à partir de ce qu'ils avaient à l'époque. Personne n'imaginait encore l'Apple I. Personne n'imaginait même qu'une orientation de l'informatique serait la miniaturisation.

Par contre les IA, c'est effectivement notre futur, ou celui de nos enfants (mais je pense que même nous devrions voir de belles choses assez vite).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par babsimov Lun 9 Jan 2017 - 19:15

drfloyd a écrit:
babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:un sujet passionnant.

Tu vas nous pondre uen histoire alternative de la conquete spatiale ? En imaginant que la mission de 1985 vers Mars ait eu lieu ? Mr. Green

Ca a été déjà fait par un Génie du Cinéma, Stanley Kubrick avec 2001, l'odyssée de l'espace.

Mars n'est pas évoqué, mais ils vont bien au delà :)


et oui à l'epoque ce n'etait pas vraiment une histoire alternative mais une prévision, une vision des choses partagée par la NASA :

fin des 60 : aller sur la lune
dans les 80 : roue spatiale et base lunaire
2000 : mars (bon là je pense que ca aurait foiré quand même)

le seul truc bidon dans tout ça, c'est l'évolution de l'IA des ordinateurs, là ils se sont totalement plantés !


A l'époque oui. C'est justement ça que je trouve dommage, que toutes ces belles prévisions aient été délaissé par manque d'intéret du public.

Mars dans les années 2000, c'était plus dans les années 80/90 ce dont je me souviens. Mais, clairement pour 2000 c'était tout à fait réalisable. Il y a bien longtemps qu'on devrait y avoir posé un équipage humain.


TryphonPour le matos, ils extrapolaient à partir de ce qu'ils avaient à l'époque. Personne n'imaginait encore l'Apple I. Personne n'imaginait même qu'une orientation de l'informatique serait la miniaturisation.

Par contre les IA, c'est effectivement notre futur, ou celui de nos enfants (mais je pense que même nous devrions voir de belles choses assez vite).

Les IA il est possible que ce soit notre avenir, mais ça pourrait aussi être notre fin.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par Tryphon Lun 9 Jan 2017 - 21:11

Oui...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par olivier Lun 9 Jan 2017 - 22:00

Hummmm, le z80 sur mars, pas impossible j'ai trouvé cette photo authentifiée sur le net (probablement de la NASA) ...

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Gx400010
olivier
olivier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

http://floppy.disk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par babsimov Lun 9 Jan 2017 - 23:50

Pas de doute, on ne voit pas les étoiles dans le fond, c'est donc une image de la NASA retouchée, donc authentique  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2017 - 21:58

1992 publié !!!!

_______________________________________________________
Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par babsimov Mar 17 Jan 2017 - 22:19

Merci, c'est l'époque du Falcon pour Atari. J'ai essayé d'améliorer un peu la gamme Atari telle qu'on l'a connue. Qu'en pense un AtariSTe ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2017 - 22:31

Ahhh on en revait de ces machines ATARI 32/64bit.... J'etais totalement dégouté des 1990 perso, j'ai vu que ca partait en vrille, avec ce STE trop cher et qui n'apportait plus, et ces gammes multiples, trop de dispersion....

l'Amstrad CD32 par contre.... What a Face Je n'ai pas lu la suite, mais je pense que ca va etre un échec ? Mr. Green

_______________________________________________________
Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par babsimov Mer 18 Jan 2017 - 19:32

drfloyd a écrit:Ahhh on en revait de ces machines ATARI 32/64bit.... J'etais totalement dégouté des 1990 perso, j'ai vu que ca partait en vrille, avec ce STE trop cher et qui n'apportait plus, et ces gammes multiples, trop de dispersion....

l'Amstrad CD32 par contre.... What a Face Je n'ai pas lu la suite, mais je pense que ca va etre un échec ? Mr. Green

Au premier abord je me souvenais plus de ça  Very Happy

Et je pense même que j'ai du zapper cette machine ensuite... mais il y aura peut être autre chose  Very Happy

Concernant Atari, je suis particulièrement content d'avoir ajouté AMY et le DSP (en option) plus tôt. Ainsi qu'un Falcon 32 bit dès le départ.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par drfloyd Mer 22 Fév 2017 - 21:31

la publication continue, j'en suis à 1995 Mr. Green

http://gamopat.com/2016/11/fiction-atari-et-commodore-histoire-alternative.html

_______________________________________________________
Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2 - Page 2 Empty Re: Ficition Atari et Commodore Histoire alternative version 2

Message par babsimov Mer 22 Fév 2017 - 21:54

drfloyd a écrit:la publication continue, j'en suis à 1995 Mr. Green

http://gamopat.com/2016/11/fiction-atari-et-commodore-histoire-alternative.html

Merci, je le relis au fur et à mesure, parce que je ne me souviens pas de tous les détails (comme le CD32 un peu plus haut)  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum