GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

+43
Furvent
Juurok'
Kojiki2
vorakain
joelabroc
jemenvais
danxavier85
fairyliar
tipex
Goldorak79
Mat-Chicken
Nouby
leZone
pcengineman
Sigmax
sengoku 2
lessthantod
ace76
Ataré
ComboFever
le_marbrier
Johnny16Bit
petitevieille
LiquiD-GaminG
Maskass
wylerwhite
sebnec
benlabrocante
zoe
zouzzz
Nani ? [$pace~$°]
zguen06
flooop
florent1980
Mastergurt
Tryphon
looki pen
Kenshinro
Marazizou
Chô Aniki
Brice1612
drfloyd
link953
47 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Nouby Mar 18 Oct 2016 - 20:53

lessthantod a écrit:
link953 a écrit:Faut-il acheter une Neo Geo en 2016?
Non

Après çà reste les gouts et les couleurs.
Faut il acheter megaman the willy wars en 2016 ?
Dans le rétro, c'est l'objet+Plaisir de jouer qui prime.
Tu veux une néo géo? tu veux te faire plaisir sur ce support ? 

Si c'est juste pour jouer 5 minutes tous les deux mois, ne perds pas ton argent et rabats toi sur les compils/émulation etc ...

Nouby
Patient contaminé

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Mar 18 Oct 2016 - 21:18

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Bon j'ai du nouveau. J'hésitais entre MVS et AES et... faut que je vous explique:

J'ai un collègue avec qui je discute beaucoup et que j'adore. Il est beaucoup plus vieux que moi et m'avais expliqué que son fils, quand il a commencé à bosser plus jeune, s'est payé plusieurs consoles. Elles sont chez lui. J'ai jamais vraiment insister pour l'en débarasser. 

Il m'a proposer de passer à l'occas. Je n'ai jamais insisté, bon bref je vous raconte pas ma vie mais j'en reviens et... une nes, et une Neo Geo...hs ( je vous parlais de prendre une neo HS plus haut sur ce topic, c'est celle-ci).
S'il manque le stick et les câbles je me débrouillerais pour en trouver un ici ou ailleurs ( en attendant j'ai un câble péritel neo geo trouvé en brocante y'a un moment et une alim de MD1)

Et sur la baie j'ai pris un slot MVS hs (je pense savoir où est la panne) pour 30e (ça le fait?). 

Ducoup je pense que j'ai le meilleurs des deux mondes ?

Je vous ai tous lu avec attention, et effectivement le but est de passer à la borne. Projet en standbye puisque manque de place. Mais un MVS et supergun.. c'est faisable Wink

Me reste encore à me renseigné sur l'arcade (je débute vraiment) sur le jamma, sur les types de bornes...
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par leZone Mer 19 Oct 2016 - 9:23

Tryphon a écrit:
(les illustrations sms sont représentatives d'une époque, certaines sont très intéressantes graphiquement,
Non, là, c'est de la mauvaise foi.
pas du tout, ça fait partie de la culture (je suis graphiste de métier, ceci a peut être un rapport avec cela)
j'aime autant regarder une affiche de cinéma des années 1930, qu'une en images de synthèse des années 2010

Tryphon a écrit:
achète toi une boîte vierge et fais toi imprimer ta jaquette ! Y'a même des gars qui font des jaquettes perso bien plus belles que les jaquettes d'origine.
quelle horreur, quelle idée bizarre
genre tu dis à un archéologue : ne cherche pas une poterie ancienne, achète un pot neuf à ikéa
genre tu dis à un fan de Tintin : n'achète pas les 1ers albums originaux, achète un neuf colorisé au supermaché ...
pour nous qui aimons les objets qui ont un passé, une histoire : le contenant est aussi important que le contenu ; il faut qu'il ai du vécu (je déteste d'ailleurs les jeux neuf sous blister car ils n'ont pas vécu à leur époque)

Tryphon a écrit:
On ne revend pas un jeu d'il y a 20 ans, ça n'a pas de sens
ton point de vue est étrange
c'est comme de dire qu'on ne revend pas une voiture qui a 70 ans, ou un timbre oblitéré
désolé de faire voler tes rêves en éclat, mais il existe une offre et une demande pour les objets du passé, c'est ainsi (meubles, voitures, disques, livres, tableaux, bobines de films, poupées, jouets ... et jeux vidéos)
c'est pour ça que je dis que tu n'est pas collectionneur, tu es un joueur de jv rétro peut être mais pas du tout un collectionneur ou un préservateur des objets du passé

Tryphon a écrit:
c'est comparable entre un livre papier et un ebook, entre un mp3 et un vinyle, une vod et une vhs ...
Tes comparaisons sont toutes douteuses (et je préfère regarder un film en vod qu'en VHS, vue la qualité d'image d'une VHS au bout de 20 ans).
et pourtant certains films sont bien mieux en vhs qu'en dvd (certains auteurs prenaient en compte la faible résolution de l'époque pour l'élaboration des décors par exemple, et les voir en dvd est une hérésie car on distingue trop de détails, ça nuit à l'oeuvre)

Tryphon a écrit:
Mais encore une fois, je ne remets pas en cause le fait de vouloir posséder du matos d'origine mais le fait de claquer jusqu'à plus de 1000 € pour un jeu d'il y a 20 ans !
chacun voit selon son budget
il existe des jeux à plus de 10.000 dollars
à mes yeux, il n'y a pas de budget indécent, c'est une question de relativité de chacun, et chacun se fixe ses propres limites : oui c'est frustrant quand la limite est trop haute, mais c'est ainsi tant qu'il y aura de la demande
(perso je n'ai pas les moyens de mettre cette somme dans un jeu même si j'ai une aes, mais l'exclusivité a un prix, et si j'en avais les moyens, je me ferais plaisir)

Tryphon a écrit:
Personnellement, je me suis racheté une MD y'a deux ans pour justement retrouver des sensations de l'époque, et je me suis dit que je me paierai bien les consoles qui m'ont fait rêver et que je n'ai jamais eues
oui mais voilà, tu n'es pas tout seul, vous êtes des centaines à faire ça
vous créez donc un marché, une demande
l'offre étant limitée par le nombre de machines en circulation, les prix montent
quand personne n'en veut, même si c'est rare, les prix baissent
c'est la base de l'économie de marché, que tu le souhaites ou pas, c'est ainsi : ceux qui peuvent mettre plus cher remportent la bataille
je ne cautionne pas, c'est un constat, moi aussi j'aimerais me payer une vieille voiture américaine pour 500 balles, quelle idée de revendre une voiture de plus de 20 ans Wink mais la réalité est différente de nos espoirs.
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Tryphon Mer 19 Oct 2016 - 15:08

leZone a écrit:
Tryphon a écrit:
(les illustrations sms sont représentatives d'une époque, certaines sont très intéressantes graphiquement,
Non, là, c'est de la mauvaise foi.
pas du tout, ça fait partie de la culture (je suis graphiste de métier, ceci a peut être un rapport avec cela)
j'aime autant regarder une affiche de cinéma des années 1930, qu'une en images de synthèse des années 2010

Admettons. Peux-tu donc me montrer quelques jaquettes de jeu SMS que tu trouves intéressantes, et m'expliquer en quoi ? Je suis un garçon ouvert, malgré les apparences, et les quelques jaquettes qui me reviennent à l'esprit (les 3 Wonderboy, Shinobi, même celle de Phantasy Star), j'ai du mal à voir. Note bien que les trouver intéressantes ne justifie pas non plus de payer 15 fois le prix du jeu pour les avoir.

quelle horreur, quelle idée bizarre
genre tu dis à un archéologue : ne cherche pas une poterie ancienne, achète un pot neuf à ikéa
genre tu dis à un fan de Tintin : n'achète pas les 1ers albums originaux, achète un neuf colorisé au supermaché ...

Tu mets donc sur le même plan une poterie ancienne et un jeu vidéo d'il y a 20 ans... (au passage, la poterie, sa place est dans un musée). Les poteries anciennes sont très rares. Les JV d'il y a 20 ans non, sauf exception. La rareté n'explique pas que des jeux NG dépassent les 1000€, ou certains jeux MD les 100€.

Quant à Tintin, il se trouve que je suis fan, et je ne conseillerai jamais à un fan d'acheter un album original : ça se chiffre en centaines de milliers d'euros (et je ne pense pas que la majorité des acheteurs soient des fans de Tintin). Par contre je lui conseillerai fortement d'acheter une reproduction des versions originales, elles sont très intéressantes à étudier et comparer aux finales (il y a d'ailleurs des versions intermédiaires).

désolé de faire voler tes rêves en éclat, mais il existe une offre et une demande pour les objets du passé, c'est ainsi (meubles, voitures, disques, livres, tableaux, bobines de films, poupées, jouets ... et jeux vidéos)
c'est pour ça que je dis que tu n'est pas collectionneur, tu es un joueur de jv rétro peut être mais pas du tout un collectionneur ou un préservateur des objets du passé

Le collectionneur n'est pas nécessairement un préservateur. Les possesseurs de tableaux anciens, de meubles anciens, de voitures anciennes ne le sont pas nécessairement par amour de l'ancien, mais par l'envie de faire un bon placement. C'est le cas de plus en plus souvent dans le jeu vidéo, et je trouve ça détestable.

Quand un collectionneur est un préservateur, ce n'est en général pas lui qui cherche à faire gonfler les prix (au contraire, ça l'agace).

Soit dit en passant, le développeur d'émulateur fait certainement autant pour la préservation du patrimoine vidéoludique. Je pense en particulier aux développeurs de MAME qui ont permis de faire tourner des jeux pour lesquels plus aucun hardware n'existait.

Accessoirement, tu ne cesses de porter des jugements erronés sur ce que je suis ou ne suis pas, il serait bon que tu lises un peu mieux mes messages.

et pourtant certains films sont bien mieux en vhs qu'en dvd (certains auteurs prenaient en compte la faible résolution de l'époque pour l'élaboration des décors par exemple, et les voir en dvd est une hérésie car on distingue trop de détails, ça nuit à l'oeuvre)

Je suis à peu près d'accord avec toi (mais ils ne visaient pas la VHS dans leurs prises en compte) et je peste assez souvent contre le Blu-Ray là-dessus. Mais ce n'est pas ce que je disais : après 20 ans, une VHS, c'est inregardable. L'image saute, les musiques sonnent faux. Là, je préfère encore voir le DVD.

vous créez donc un marché, une demande
l'offre étant limitée par le nombre de machines en circulation, les prix montent
quand personne n'en veut, même si c'est rare, les prix baissent
c'est la base de l'économie de marché

Non justement. Ça fait un moment que certains prix n'ont plus aucun rapport avec l'offre et la demande. Ça s'appelle la spéculation, ce n'est plus de l'économie de base.

@Johnny : oui y'a un peu de provoc, mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y en a pas chez leZone Mr. Green
En fait, il est assez vraisemblable que j'ai pas mal de goûts communs avec lui. Il semble être l'archétype du collectionneur "gentil". Le problème, c'est que les collectionneurs "méchants" entubent les "gentils" depuis quelques temps, et les "gentils" trouvent ça normal. Personnellement ça m'énerve (je suis sûr que lui aussi ça l'énerve malgré ce qu'il raconte).
(Bon sinon faut que j'arrête de regarder les barbapapas avec mes mioches, ça commence à se voir) ("hé les Schtroumpfs, venez voir Papa ! Je vais vous apprendre que dans la vie y'a pas les méchants et les gentils, c'est plus compliqué ! On va regarder Game Of Thrones, zavez 6 ans, il est temps !")
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Johnny16Bit Mer 19 Oct 2016 - 16:17

Tryphon a écrit:@Johnny : oui y'a un peu de provoc, mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y en a pas chez leZone Mr. Green

Oui, nan mais là il est temps de vous faire la bise et de passer à autre chose, vous êtes partis dans des commentaires psychologisants et des argumentaires sur la validité de comparaisons données à titre d'exemple, c'est signe qu'on a franchi le cap du départ en chiasse MDR
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Tryphon Mer 19 Oct 2016 - 17:04

Oui t'as raison. Bon, leZone, lis mon post en diagonale, réponds-moi, traite moi à mots plus ou moins couverts de blaireau moderniste, promis, je ne réponds pas ! love console 😄
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Mat-Chicken Mer 19 Oct 2016 - 18:32

Moi qui n'ai jamais mis les doigts sur un stick ou même une AES je paierai déjà pour l'allumer ou y mettre une cartouche...  Mr. Green
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 20:25

Si à 50 ans on n'a pas une Neo Geo, c'est qu'on a raté sa vie Mr. Green
Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont jamais joué sur une vrai Neo Geo , la c'est pire que raté sa vie MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Mat-Chicken Mer 19 Oct 2016 - 23:44

Ca va j'ai encore 14 ans devant moi...
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Goldorak79 Mer 19 Oct 2016 - 23:55

Moi j'arrête la neo alors que je suis revenu dessus il y a à peine 1 ans mais vue les tarifs je passe à autre chose du style Xbox One ou PS4
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par sebnec Jeu 20 Oct 2016 - 7:17

Kannagi a écrit:Si à 50 ans on n'a pas un fullset, c'est qu'on a raté sa vie

J'ai fixé ton message pour le rendre acceptable sur Gamopat. Razz
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par leZone Jeu 20 Oct 2016 - 12:03

HS SMS :
Spoiler:


Tu mets donc sur le même plan une poterie ancienne et un jeu vidéo d'il y a 20 ans...
au passage, la poterie, sa place est dans un musée
Oui, c'est de l’archéologie contemporaine, et oui le JV a sa place dans un musée (il en existe d'ailleurs plusieurs)
Le JV n'a pas 20 ans mais 70, dont 40 accessible au grand public.
C'est une culture mondiale, de masse, dont le chiffre d'affaire est supérieur dans bien des pays à celui du cinéma et de l'automobile.
Et la poterie, ça place est à la déchetterie (imagine un musée rempli de tupperwares défoncés, c'est ridicule, ces musées de poteries me font cet effet)


La rareté n'explique pas que des jeux NG dépassent les 1000€, ou certains jeux MD les 100€.
si il y a des gens prêts à payer ce prix, il y aura des gens prêts à vendre à ce prix, la rareté n'a rien à voir (regarde l'immobilier)
j'ai des objets très rares dans ma collection, qui ne valent que quelques euros, car peu nombreux sont les experts capables de voir leur rareté, et encore moins nombreux sont les acheteurs potentiels

Quant à Tintin, il se trouve que je suis fan, et je ne conseillerai jamais à un fan d'acheter un album original : ça se chiffre en centaines de milliers d'euros
et alors ? tu sembles avoir un problème avec l'argent et ton propre système de valeurs
Imagine la tête du pauvre type qui habite au bengladesh quand tu lui dit que tu achètes un vieux jeu en plastique à 10 euros, il doit hurler, cette somme est terrible, énorme ... pour lui car tout est relatif, le prix est relatif par rapport à ton système de pensée (à ta culture, à tes revenus)
perso je ne peux pas mettre cette somme, d'ailleurs j'essaye de ne jamais dépasser 8 euros pour un jeu, voilà pourquoi j'ai stoppé ma "collec" il y a 6 ans, mais je n'en suis pas frustré, c'est ainsi, c'est la loi du marché, je ne peux rien y faire et condamner ceux qui mettent 15 eur dans un jeu ne changera rien
je ne te juge pas comme un vil spéculateur quand tu payes 15 euros pour un jeu, et pourtant c'est déjà le double de ce qu'il vaut sur mon échelle de valeur personnelle (surtout quand comme moi tu as commencé il y a plus de 15 ans et que tu ramassais les jeux à 0,50 ou 1 eur ....)


après 20 ans, une VHS, c'est inregardable. L'image saute, les musiques sonnent faux.
et alors ? c'est génial, c'est un saut dans le passé, c'est retour vers le futur en vrai


En fait, il est assez vraisemblable que j'ai pas mal de goûts communs avec lui. Il semble être l'archétype du collectionneur "gentil".
(je suis sûr que lui aussi ça l'énerve malgré ce qu'il raconte).
c'est un peu ça  Razz
je n'achète pas pour spéculer et je connais bien les combines des spéculateurs (pour les avoir régulièrement expliquées et dénoncées)
tu verras qu'avec le temps, les prix rebaissent car le pic de nostalgie glisse dans le temps (il y a 10 ans, le videopac était hors de prix, aujourd'hui, plus personne n'en veut - sauf des gens patients genre comme moi, qui guettent les pièces manquantes pour compléter leur série)
bien entendu que ça m'énerve, mais j'ai passé le cap de l'énervement inutile, je l'ai remplacé par la patience

Et pour ceux qui veulent toucher et jouer avec une AES (ou d'autres consoles peu ordinaires) : vous pouvez passer à la maison, les jeux c'est fait pour servir Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par tipex Jeu 20 Oct 2016 - 14:15

J ai bien suivi ce topic passionnant d autant que l aes est un projet pour moi.
Je suis fan de l arcade, des jeux neo geo mais je ne l ai jamais eu entre les mains :/
J ai toujours joué et aime les portages sur ps1 ps2 xbox psp wii...
J ai la neo geo x gold que je trouve bien cool avec le mega pack
Les emulateurs, jamais testé mais ça ne me branche pas trop.
La borne d arcade est une excellente idée mais il faut la place!
Ayant en plus de la fibre joueur, la fibre collectionneur ç est une console qu il me semble indispensable de posséder!
Ç est vrai que je n ai pas de " nostalgie " car je ne l ai jamais eu , mais au bout d un moment on a envie de jouer à l original.
Je rejoins ceux qui pensent que sonic ç est plus sympa d y jouer sur une megadrive, Mario sur une nes, pc kid sur nec et donc fatal fury sur une neo geo .
Pour le budget des jeux en mettant de côté les prix hallucinants ( last resort, metal slug ) en boutique pour un budget entre 50 et max 150 euros on trouve un paquet de jeux complets: kof, aof, fatal fury, alpha mission, Sengoku, nam 1975, moto... on peut se faire une bonne ludothèque avec du jeu de baston, beat, shoot, sport....
Quand je vois les prix sur super nintendo, on n est pas si loin.
Mon petit projet est de mettre un budget de 150 par mois et de finir l année avec une quinzaine de titres !
Sinon le zone: sympa ton invitation si t étais en idf ça aurait été avec plaisir!
Voilà j ai raconte ma vie !
tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par fairyliar Jeu 20 Oct 2016 - 23:34

Une neo une vraie (aes ou mvs) c est genial mais une ps2 avec quelques compiles fatal fury, metal slug, snk anthology, samourai showdown...bah on se fait bien plaisir aussi :)
Ou une saturn jap, bcp de jeux neo super bien adaptés et a des prix super corrects
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par lessthantod Jeu 20 Oct 2016 - 23:56

Sega Saturn Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par danxavier85 Ven 21 Oct 2016 - 0:17

petitevieille a écrit:Je le redis mais vers 2000, c'était pas si cher la Neo Geo.
Je me disais ça également en faisant ma collection jusqu'à l'année dernière et au final, c'était pas cher l'année dernière  Razz
C'était pas si loin, un slug X à 720€, un Windjammers à 400€, Twinkle à 1000€
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par tipex Ven 21 Oct 2016 - 0:26

Ç est vrai que j ai découvert kof 95 sur saturn pal il y a bien longtemps et j y ai rejoué la semaine dernière, rien à dire il est bien cool
tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par fairyliar Ven 21 Oct 2016 - 10:02

Kof 96 et 97 sont bien aussi.
Et fatal fury real bout special, world heroes perfect, metal slug,...
Et bcp de jeux d arcade capcom et autres generalement bien convertis

Les prix ont grimpé aussi sur saturn depuis 8 ans mais ca sera toujours plus abordables que la neo geo.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par jemenvais Ven 21 Oct 2016 - 11:08

Si t'a les moyens, c'est une belle console (la neogeo AES) mais attention à prendre un modèle RGB aucun intérêt en composite (une console haut de gamme avec un affichage de merde...). Les jeux sont relativements durs mais très bon. Je te conseille déjà de tester le full-set de roms sur emulateur avant de te lancer. Sinon pour baisser la difficulté de certains jeux tu pourra toujours poser un Uni-bios.

Après la NeoGeo Cd apparement n'est pas très fiable selon bcp de retours, les jeux sont bcp plus abordables mais pas donnés non plus. Temps de chargement entre chaque rounds sur les jeux de combat, donc à proscrire pour les jeux de baston, uniquement pour les shoot, puzzle et plateforme.

La Saturn est un bon compromis ainsi que la PS2 Jap avec les compilations assez propres en général.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Ven 21 Oct 2016 - 20:53

Y'avais une Neo Geo CD hs (avec une panne bénigne), partie pour 30e...j'ai raté la vente je suis dégouté.

Je me tate pour l'unibios, je suis pas pour la modif de console, cela m'embête vraiment de touché à des cartes, surtout celle d'une Neo.

Alors je sais c'est bête mais c'est comme une oeuvre d'art, on y touche pas Wink

Au pire je fous un support tullipe nickel pour essayer.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:27

keneda a écrit:Si t'a les moyens, c'est une belle console (la neogeo AES) mais attention à prendre un modèle RGB aucun intérêt en composite (une console haut de gamme avec un affichage de merde...). Les jeux sont relativements durs mais très bon. Je te conseille déjà de tester le full-set de roms sur emulateur avant de te lancer. Sinon pour baisser la difficulté de certains jeux tu pourra toujours poser un Uni-bios.

Après la NeoGeo Cd apparement n'est pas très fiable selon bcp de retours, les jeux sont bcp plus abordables mais pas donnés non plus. Temps de chargement entre chaque rounds sur les jeux de combat, donc à proscrire pour les jeux de baston, uniquement pour les shoot, puzzle et plateforme.

La Saturn est un bon compromis ainsi que la PS2 Jap avec les compilations assez propres en général.
La PS2 jap est de loin le meilleur compromis pour se rapprocher un peu de la Neo, l'idéal c'est d'avoir une AES pour les KOF et une Neo Cd pour tous les autres jeux  Wink  c'est frai que les KOF sur Neo CD même la Z ce n'est pas la joie Confused

Après la Neo CD a de sérieux atouts , le prix des jeux quoique ça commence à piquer pour certains, des ajouts dans le contenu (genre Metal Slug) les musiques remix de dingues, le choix de la difficulté que tu ne trouves pas sur AES (Burning Fight, Mutation nation ... ) des temps de chargements insignifiants sur bon nombre de jeux ( Flying Power Disk,League Bowling, Mutation Nation et tant d'autres), mais surtout c'est de l'officiel SNK et ça ça change tout 😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Nani ? [$pace~$°] Sam 22 Oct 2016 - 10:46

link953 a écrit:Y'avais une Neo Geo CD hs (avec une panne bénigne), partie pour 30e...j'ai raté la vente je suis dégouté.

Je me tate pour l'unibios, je suis pas pour la modif de console, cela m'embête vraiment de touché à des cartes, surtout celle d'une Neo.

Alors je sais c'est bête mais c'est comme une oeuvre d'art, on y touche pas Wink

Au pire je fous un support tullipe nickel pour essayer.

Si tu ne veux rien toucher prend un lot slot consolisé avec unibios, ce n'est pas trop dur à trouver. Ca permet de changer la région des jeux (pratique), l'accès aux dip switches (permet d'avoir des options de jeux en plus) et les cheats entre autre.

Ca existe aussi en pour l'AES mais c'est plus cher. Par contre trouver une AES avec unibios HS faudra être patient.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Sam 22 Oct 2016 - 14:34

Bon, je voulais marquer quelque chose mais une photo fait le boulot:

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Mini_55740920161022142339resized

Voilà, trop heureux. Pour l'unibios, sur le MVS je pense que ça va le faire Wink
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 18:50

Yeah !!! Bienvenue au Club Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Sam 22 Oct 2016 - 19:22

Merci à toi. J'attends mon premier jeu avec impatience.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Brice1612 Sam 22 Oct 2016 - 20:55

T'as trouvé un Metal Slug pas cher ?  Mr. Green

Tu te diriges vers quoi comme config alors ? Adaptateur mvs ? Unibios ?
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par joelabroc Sam 22 Oct 2016 - 21:04

slt 
en ce qui me concerne oui 
d ailleurs facile presque de ce procurer une console (pour ma part trouvé dans un cash il y a deux ans pour 199e)
par contre a la date d aujourd hui se fournir en jeux autre que du fight la tache est plus difficile
joelabroc
joelabroc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Sam 22 Oct 2016 - 21:08

Je pense pas la modifier. Je mettrai un unibios dans le mvs. Je vais me prendre des aes en boîte et les jeux qui me tente le plus mais hord budget en mvs + adaptateur.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 21:16

à pas cher en jap : Art of 1 et 2, World Heroes 1,2 et Jet , Fatal 1,2 et Special , Sam Spi 1,2 et 3, Garou 3 se trouve à pas cher non plus.
Après ça tape un peu plus cher  BIENVENUE
Que du fight quoi :p
La CD celle que je défends corps et âme rambo[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Neo_210

AES bien sur [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Neo_111
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Sam 22 Oct 2016 - 22:53

Ça laisse rêveur. En passant sur neo il faut aussi prendre en compte ce genre de chose. C'est juste une barrière psychologique à franchir. Je pense mettre max 200 e pour un jzu AES.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par vorakain Mer 26 Oct 2016 - 10:44

nan mais sérieusement stop avec cette console, oui c'est une brique de lhistoire mais le prix de la console ... et les jeux !souvent 250 300 euros ...sachant qu'il y a souvent moyen de les trouver en émulation.
A mon sens c'est une console surcoté. 
   [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 4 418468
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum