GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

+43
Furvent
Juurok'
Kojiki2
vorakain
joelabroc
jemenvais
danxavier85
fairyliar
tipex
Goldorak79
Mat-Chicken
Nouby
leZone
pcengineman
Sigmax
sengoku 2
lessthantod
ace76
Ataré
ComboFever
le_marbrier
Johnny16Bit
petitevieille
LiquiD-GaminG
Maskass
wylerwhite
sebnec
benlabrocante
zoe
zouzzz
Nani ? [$pace~$°]
zguen06
flooop
florent1980
Mastergurt
Tryphon
looki pen
Kenshinro
Marazizou
Chô Aniki
Brice1612
drfloyd
link953
47 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Sam 15 Oct 2016 - 23:17

Bonjour à tous.

Alors voilà, je commence à avoir pas mal de jeu sympas dans ma petite colec'.

Et depuis un moment j'ai envie de passer aux choses sérieuses.
J'ai toujours eu envie de passer dans des jeux plus arcade. Et pour cela ... soit c'est une borne soit une AES (de façon générale).

Je lis beaucoup de choses par ci par là. Et j'ai bien envie de passer sur Neo Geo.
Pour un joueur lambda partant de rien. Et en sachant qu'elle à une réputation élitiste, les jeux sont pour certains hors de porté de la plupart des budgets.

La question est la suivante;
Faut-il, en 2016, se mettre à la Neo Geo?

A vous de jouer.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2016 - 23:27

si tu es un vrai retro gamer, ou un collectionneur rétro, c'est une console indispensable, car ca reste la plus incroyable console 2D de tous les temps, super élitiste à sa sortie et réservée alors aux fortunés.

_______________________________________________________
[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Sam 15 Oct 2016 - 23:30

Je joue depuis presque toujours. Je collectionne pas vraiment. En tout cas je ne me considère pas comme ça.
Je compte en récupérer une HS que je vais retaper. Mais l'alimenter la console en jeux risque d'être chaud ( j'adore les métal slug et j'aimerai me les faire sur support d'origine)
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Brice1612 Sam 15 Oct 2016 - 23:37

Je connais pas trop le monde de la néo géo, mais à mon avis ce qui te conviendrait le mieux c'est le mvs, sur une AES avec adaptateur ou sur un slot consolisé. Si c'est pour jouer c'est le bon compromis, sinon tu vas te ruiner.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Sam 15 Oct 2016 - 23:51

J'ai exploré la possibilité mvs. Je trouve ça cool mais... quel bazar ; )

Une neo avec un adaptateur me semble plus simpa. Avis d'expert ? 

J'aimerai savoir si des collectionneurs Neo Geo sont dans les parages pour nous livrrr leurs impressions.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Chô Aniki Sam 15 Oct 2016 - 23:59

Si c'est pour jouer à quelques titres ouais, si c'est pour collectionner non, surtout si tu es pauvre ce qui à l'air d'être le cas vu que tu veux acheter une console HS. Pour les moins chers des Metal Slug faut compter au moins dans les 500€ pièce le jeu maintenant je crois !?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2016 - 0:09

collectionneur , dans le sens généraliste multi consoles, il peut avoir une Neo Geo avec seulement 2 ou 3 jeux pas cher.

_______________________________________________________
[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct 2016 - 0:21

Chô Aniki a écrit:Si c'est pour jouer à quelques titres ouais, si c'est pour collectionner non, surtout si tu es pauvre ce qui à l'air d'être le cas vu que tu veux acheter une console HS. Pour les moins chers des Metal Slug faut compter au moins dans les 500€ pièce le jeu maintenant je crois !?

Je suis pas "pauvre" mais je suis pas riche non plus donc je fait attention. Je préfère limiter la dépense en jv pour profiter de la vie en générale (j'ai d'autre hobbies aussi). Je me vois pas mettre 300e dans une console sans les jeux qui sont pour certain encore plus chers, même si c'est une console qui m'attire. 

Après il m'arrive de faire des mega craquages.

Je compte pas me lancer dans un full set Neo. Ça c'est sûr. Je pense m'en prendre une avec quelques jeux abordables et pourquoi pas des mvs avec un adaptateur pourrait le faire. 

Hs: Racheter des consoles HS peux être très simpa. J'ai une saturn Skeleton que j'ai réparée. Elle marche nickel...payé 20e. Et elle est magnifique. Après faut avoir des connaissances et du savoir faire  😉
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Chô Aniki Dim 16 Oct 2016 - 0:22

Oui c'est vrai que pour moi, collectionner, c'est COLLECTIONNER, c'est à dire avoir beaucoup de titres mêmes des jeux pas intéressants.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2016 - 0:26

Pur un collectionneur généraliste (de l'histoire du jeu vidéo), ne pas posseder une Neo Geo est une faute professionnelle.

_______________________________________________________
[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Marazizou Dim 16 Oct 2016 - 0:31

Je suis dans le même cas que Link953, la NeoGeo m'a toujours fait rêver mais le prix des jeux me rebute vraiment. Surtout les bons! Payer plusieurs centaines d'euros la console à priori ça ne me dérange pas mais si je peux derrière me fait faire une ludothèque sympa... 500 euros dans un jeu... C'est trop pour moi.
D'ailleurs ça pourrait être un bon sujet de réflexion: combien seriez vous prêt à mettre pour un jeu? (Ou combien avez vous mis?).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Kenshinro Dim 16 Oct 2016 - 0:47

Une console neo-geo d'origine avec adaptateur phantom et jeux mvs me semble le meilleur compromis! Y a 12-13 ans pour être sûre de mon achat j'avais acheté Xbox avec emulateur neogeo, manette neo geo 2 ps2, adaptateur ps2 to xbox... Ensuite je suis passé direct à la borne d'arcade vu le prix des jeux aes c'etait soit neo geo console + adaptateur phantom (400-500) la config à l'époque déjà) soit borne arcade Wink J'ai été chez un pro du coin (luxembourg, y avait pas trop de choix lol), y avait du naomi universal cab avec cm + virtua tennis, virtua striker pour 600-700€, mega stil 33" 500€ avec tekken tag ou n styl a 100€... n'y connaissant rien (un minimum, je savais que naomi n'etait pas compatible jamma) j'ai choisi mega styl xD ... que de souvenirs! :)
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par looki pen Dim 16 Oct 2016 - 1:42

je pense que tu peux te lancer, tu ne seras pas déçu. On n'est jamais déçu par une neo geo.
je ne roule pas sur l'or, j'ai plusieurs consoles pour jouer pas pour collectionner et j'ai franchi le pas de la neo il y a 2 ans et c'est un autre monde...
il y a presque une dizaine de titres geniaux à moins de 60€.
cest le prix dun fifa...


Dernière édition par looki pen le Dim 16 Oct 2016 - 1:44, édité 1 fois
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Tryphon Dim 16 Oct 2016 - 1:43

Y'a pas de lecteur de carte SD type Everdrive pour NeoGeo ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par looki pen Dim 16 Oct 2016 - 1:48

non pas encore. Et puis les cartouches font partie intégrante du plaisir de jouer a cette console
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Tryphon Dim 16 Oct 2016 - 2:03

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce dernier point. Quelle que soit la machine d'ailleurs.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 2:12

looki pen a écrit:non pas encore. Et puis les cartouches font partie intégrante du plaisir de jouer a cette console
Complétement! Les pauvres types qui croient avoir tout découvert avec leur merdasse d'émulateur ne sauront jamais ce qu'est d'insérer une cartouche Neo dans une AES Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Tryphon Dim 16 Oct 2016 - 6:38

Un lecteur de carte SD ça n'a rien à voir avec un émulateur !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Mastergurt Dim 16 Oct 2016 - 8:32

Réponse: Non
C est un luxe d enfant gâté en 2016 que d acheter une Neo Géo. Les jeux y sont beaucoup trop chers même les plus vieux.
Les jeux Neo sont dispos sur toutes les consoles de l univers .Genre ton expérience de jeu va être transcendée par ce que tu mets la cartouche (un petit peu ok) . Il n y a pas que les émulateurs la ps2 regorge de titre Neo et un stick Neo existe pour ps2 (stick qui était bien dans les années 90 aujourd'hui c est de la merde.
Paye toi un stick Sanwa et une 360 branchée sur un CRT. C est pas moins " arcade" qu une Neo. L arcade la vraie c est une borne.
Neo oui pour dire en avoir une dans sa collection.
La solution la moins chère ce serait une Neo en loose, un adaptateur mvs et une cartouche 160 un 1. On va dépasser les 500 balles ce serait 500 balles que je préférerais mettre dans une borne.
A la limite pour la nostalgie parce que tu en possédais une à l époque je peux comprendre.


Dernière édition par Mastergurt le Dim 16 Oct 2016 - 9:18, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par florent1980 Dim 16 Oct 2016 - 9:08

Hello

La neo est un investissement meme en mvs. A toi de voir si ca vaut le coup de passer le cap comme dit plus haut il y a de tres bonnes adapations ps2. 

Si ce n est pas deja fait tu devrais lire le dossier de the wave qui donne bien envie (comme son auteur...) Twisted Evil

http://gamopat.com/article-dossier-la-neo-geo-pour-les-nuls-120044750.html

Bonne reflexion!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par flooop Dim 16 Oct 2016 - 9:28

AES c'est un reve de gosse .... mais les prix ne font que flamber
je doutes que les prix annoncé dans le dossier soit encore d'actualité

pour ma part je vais me prendre le stick NeogeoX pour faire de l'emulateur mais c'est bien que je me refuse a mettre aussi cher dans une Neo AES d occass
et les modele X et CD ne me font pas rever
avatar
flooop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par zguen06 Dim 16 Oct 2016 - 9:45

Les temps de chargement des modèles CD gâchent tout. Même sur CDZ, c'est beaucoup trop long.
Je suis d'accord avec Mastergurt, si tu souhaites tâter de la Neo Geo aujourd'hui et que tu n'as pas des milliers d'euro à mettre dedans, le mieux c'est de prendre une AES et une cartouche 161 en 1.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2016 - 9:50

Oui j'ai meme revendu ma CDZ il y a quelque années années, l'expérience de jeu est nulle.

_______________________________________________________
[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Brice1612 Dim 16 Oct 2016 - 9:57

Comme beaucoup je me suis payé une AES "par revanche", car on ne pouvait pas se la payer étant gosse ! MDR

Mais pour le coup il n'y a aucun affectif avec cette console puisque aucun souvenir... De plus je ne sais absolument pas jouer avec ce stick arcade... Heureusement achetée "à la bonne époque", 200 balles une jap complète TBE avec un jeu (samouraï shodown). C'est clairement pour dire "j'en ai une"...

Bref voilà, faut quand même être sûr de son coup pour ne pas être déçu, l'objet est cool ça c'est sûr, mais si c'est pour les jeux, tu as du Metal Slug, KOF etc pas cher sur PS2 comme ont dit les autres.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Nani ? [$pace~$°] Dim 16 Oct 2016 - 10:29

Le prix d'une Neo Geo aujourd'hui est très (trop ?) élevé, je suis bien content d'en avoir pris une il y a 12 ans avec 3 jeux pour 150€ avant la flambée du rétro. D'ailleurs elle n'a pas bougé de sa boite depuis 10 ans, sûrement pas envie de l'abimer au fond de moi 😄
J'ai opté pour un slot mvs consolisé 3 ans après, les jeux sont carrément moins cher et tu as la possibilité de trouver des covers et boitiers pour peaufiner tout ça. Et ça reste des originaux auquel on jouaient sur bornes.

Maintenant il y a même des faux qui circulent en AES, des conversions de jeux MVS en AES aussi et qui partent à plusieurs centaines d'€ quand même.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct 2016 - 10:44

Ca fait plaisir de voir autant de réponse.

Pour ma part si je prends une Neo, ça sera comme Brice 1612, c'est à dire par revanche.

Après je ne suis pas collectionneur, en tout cas pas au sens véritable du terme. Je me voulais au départ que du boite mint. J'ai vite arrêté parce que je veux jouer surtout. Et j'ai donc racheté tout mes jeux que j'avais étant gosse, plus tout ce que j'aurais aimer avoir.

La néo en fait partie. 

Après en prendre une en boite me plairait beaucoup mais le terme "investissement" me gêne. Encore une fois, "jouer" est plus important pour moi. Et mettre 500 boules dans une cartouche, c'est ne pas pouvoir mettre autant dans un gros lot de jeux.

Ducoup, j'ai plein de jeux ps2/GBA/PS1 type SNK anthologie, Metal Slug 1/2/3/4/X ( y'a même les ralentissements! ), mais en général je suis assez attaché au support d'origine du jeu (pour moi un sonic 1 c'est sur une mégadrive)
La solution d'un everdrive ou autre ne me tente pas du tout (j'en ai aucun, je préfère attendre de trouver le jeu).

Donc je pense que si je rafistole la Neo que j'ai en vu, je me paierais quelques jeux mais pas de metal slug... saispas
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par looki pen Dim 16 Oct 2016 - 10:54

arrêtez avec le soi disant prix inabordable des jeux.
sur les 2 dernières années j'ai acheté 7 jeux pour maxi 50€ pièces livré. Et plusieurs pour 20€ piece.
après on peut ne pas aimer cette console, chacun ses gouts.
mais ne dites pas qu'on peut pas acheter de jeux et se faire plaisir raisonnablement.
c'est comme une voiture de collection, faut pas les mettre toutes dans le même panier :)
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Dim 16 Oct 2016 - 11:11

Ok, mais pour se faire les metal slug AES?
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par zouzzz Dim 16 Oct 2016 - 11:13

Salut,

La Neo Geo AES, c'est la classe mais hormis quelques jeux (parfois très bon SS2 par exemple) c'est très cher.
Une console AES avec un converter MVS -> AES, je déconseille fortement, ma review du 2016 et celle du 2011 (obsolète ?).

Je conseille (toujours), le slot consolisé, il y en a à partir de 150/180€.
T'en auras pour moins cher en hardware et ensuite jeux.
Même si les prix des MVS ont aussi explosé, ils ont pour certains prix 250% à 300% en 2 ans (MOTW par exemple) ça sera toujours moins onéreux que de l'AES.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par zoe Dim 16 Oct 2016 - 11:16

On pourrait se poser cette question pour n'importe quel support retro, les réponses seront toutes différentes.

Pour moi en tout les cas ce système arcade ne revient pas plus cher que n'importe quelles autres consoles du moment ou tu te poses cette bonne question:

Est-ce que la valeur de 5 jeux à 100e te semble plus "économique" pour toi qu'un jeu à 500e ? scratch (tout est dans la tête, la barrière psychologique de chaque personne étant différente)

Quel que soit le budget de la personne, tout le monde peut y arriver, question d'investissement et de temps (patience)
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum