GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

+43
Furvent
Juurok'
Kojiki2
vorakain
joelabroc
jemenvais
danxavier85
fairyliar
tipex
Goldorak79
Mat-Chicken
Nouby
leZone
pcengineman
Sigmax
sengoku 2
lessthantod
ace76
Ataré
ComboFever
le_marbrier
Johnny16Bit
petitevieille
LiquiD-GaminG
Maskass
wylerwhite
sebnec
benlabrocante
zoe
zouzzz
Nani ? [$pace~$°]
zguen06
flooop
florent1980
Mastergurt
Tryphon
looki pen
Kenshinro
Marazizou
Chô Aniki
Brice1612
drfloyd
link953
47 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par ComboFever Dim 16 Oct 2016 - 21:34

Sincèrement, si tu n'as aucun affect avec la NEOGEO, tu peux profiter à moindre coût de la fabuleuse ludothèque de la console à travers les innombrables compil' sorties sur PS2, et qui sont du reste de bonne qualité (t'auras toujours des ayatollah du stick qui te diront le contraire). Même si la côte de certaines conversions PS2 commencent à exploser (comme les coffrets NeoGeo Online Collection), ça restera toujours moins cher que l'AES et même du MVS. Depuis qq années maintenant, le MVS est devenu super cher, des titres comme par exemple Pulstar qui valait à peine 50e y'a peu de temps, monte à quasi 10 fois plus pour un FK. Je ne parle même pas de la version AES, du délire pour débiles mentaux fortunés et autres spéculateurs de mes c...

Après y'a des titres qui n'ont jamais été convertis. Bref, si tu n'as pas d'attache encore une fois avec la Neo, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une console si chère. Sauf coup de coeur Wink


ComboFever
Patient contaminé

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Ataré Dim 16 Oct 2016 - 21:41

La néo géo aura toujours été un luxe

Au final
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par looki pen Dim 16 Oct 2016 - 22:27

Ataré a écrit:La néo géo aura toujours été un luxe




Au final
a l'époque oui mais maintenant c'est, malheureusement, le prix classique à mettre dans les nextgen...
avatar
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Kenshinro Dim 16 Oct 2016 - 23:09

ComboFever a écrit:Après y'a des titres qui n'ont jamais été convertis. Bref, si tu n'as pas d'attache encore une fois avec la Neo, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une console si chère. Sauf coup de coeur Wink
Il y a quand même très peu de titres qui n'ont pas été convertis sur consoles à mon goût, dans les hits à avoir absolument je ne vois que Blazing Star et Windjammers qui ne soient pas adaptés sur consoles en version boîtes compil' ou non... Si tu es fan de puzzle-game même Money Idol Exchanger a eu son adaptation PS1 malgré qu'il ne soit sorti qu'en MVS sur Neo-Geo Cool Ce sont surtout Demon Front et pire Martial Masters qui me manquent sortis uniquement sur système PGM Sad

Une Neo-Geo console avec au moins ces titres en AES :
- Garou : Mark of the Wolves
- Metal Slug X
- Metal Slug 3
- The Last Blade 2
- KOF 98
Je serais le roi du pétrole cigare

edit : après un petit tour sur la baie mes rêves s'envolent après avoir vu un MOTW à 1200€ minimum (je me souviens encore le voir partir un peu partout dans les 500€ max...), Last Blade 2 700 balles, Metal Slug 3 1500-2000 boules... Mais normal ces prix ??? Je me souviens encore y a quelques années voir du Slug 3 à 300-400 balles... pale pale pale Monde de m*** Sad C'est tout juste que j'ai pu me racheter une voiture au prix d'un Garou MOTW AES dernièrement What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Mastergurt Lun 17 Oct 2016 - 0:26

Se pose aussi le problème du bootleg sur ce support que ce soit sur AES ou MVS (vrai cartouche et kit faux plus vrai que le vrai). Donc en plus faut être vraiment calé sur le sujet pour pas se faire avoir.
Par contre je ne suis pas contre le bootleg quand celui ci est vendu comme tel et que le vendeur s' assure que le client achète en connaissance de cause.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par zguen06 Lun 17 Oct 2016 - 9:07

Viking HSC a écrit:LOL encore un qui n'a jamais joué sur Neo CD [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 418468
Les premiers jeux  chargent une fois comme Mutation Nation ou Cyber Lip,Robo Army,Burning Fight,Sengoku,Ninja Combat,Last resort et d'autres après c'est le jeu AES en intégralité Cool


Sur que le boot chinois 161 in1 made in Kim Jong Un c'est le top Twisted Evil

Au temps pour moi, quand j'ai eu la Neo CD à sa sortie, ce n'était pas pour me prendre les vieilleries mais plutôt les jeux qui se trouvaient à 1500 balles sur AES. Donc le chargement one-shot de Sengoku, j'ai pas eu ce bonheur  Mr. Green . Et j'ai un souvenir atroce du singe jongleur. Ca charge même entre les rounds, cette saloperie. Par la suite, j'ai eu une CDZ qui arrange un peu la sauce, certes, mais qui reste frustrante vu le type de jeux qu'on a sur ce support.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par le_marbrier Lun 17 Oct 2016 - 9:25

Kenshinro a écrit:


edit : après un petit tour sur la baie mes rêves s'envolent après avoir vu un MOTW à 1200€ minimum (je me souviens encore le voir partir un peu partout dans les 500€ max...), Last Blade 2 700 balles, Metal Slug 3 1500-2000 boules... Mais normal ces prix ??? Je me souviens encore y a quelques années voir du Slug 3 à 300-400 balles... pale pale pale Monde de m*** Sad C'est tout juste que j'ai pu me racheter une voiture au prix d'un Garou MOTW AES dernièrement What a Face


Sérieux !!!  affraid C'est n'imp !!! Le jeu je plus cher que j'ai payé en NEO c'est 750€ et c'était un jeu neuf (un moment d'égarement, un craquage irraisonné que je n'ai plus jamais réitéré depuis)
le_marbrier
le_marbrier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Johnny16Bit Lun 17 Oct 2016 - 11:50

Kenshinro a écrit:edit : après un petit tour sur la baie mes rêves s'envolent après avoir vu un MOTW à 1200€ minimum (je me souviens encore le voir partir un peu partout dans les 500€ max...), Last Blade 2 700 balles, Metal Slug 3 1500-2000 boules... Mais normal ces prix ???

C'est devenu la norme sur ebay, oui.
Si tu n'as pas remis le nez dans les prix AES, la claque est violente, oui What a Face

J'avais lancé un topic sur les jeux caractéristiques de l'AES ici:
https://www.gamopat-forum.com/t88584-la-neo-geo-en-10-jeux#2407547

Beaucoup d'avis très différents! Mais si tu te diriges vers les titres "hype" (Last Blade1-2; MotW; Metal Slug) qui sont en fait, chronologiquement, de la génération 32bits+, je plussoie ce que d'autres ont dit: autant les prendre sur PS2. Pour autre chose qu'un collectionneur mordu et aux revenus confortables, c'est un non sens que de se les procurer au tarif qu'ils ont atteint sur AES.
Pour moi, l'intérêt "historique" on va dire, susceptible de séduire quelqu'un qui n'a pas connu le support à l'époque, il se situe sur la période pré-95.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par ace76 Lun 17 Oct 2016 - 13:11

evidement que ca vaut le coup!
on peut se faire un petit set pour pas trop cher en triant un peu.
nam 75
magic sorcerian
eight man
super sidekick2
last resort
et quelques autres abordables
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Johnny16Bit Lun 17 Oct 2016 - 16:49

ace76 a écrit:evidement que ca vaut le coup!
on peut se faire un petit set pour pas trop cher en triant un peu.
nam 75
magic sorcerian
eight man
super sidekick2
last resort
et quelques autres abordables


Ben je crains que pour Eight Man et Last Resort on n'ait franchi un cap aussi... What a Face

Dans les 300 euros pour l'un, 400 pour l'autre, facile.  pig
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par lessthantod Lun 17 Oct 2016 - 17:27

link953 a écrit:Faut-il acheter une Neo Geo en 2016?
Non
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Marazizou Lun 17 Oct 2016 - 18:06

lessthantod a écrit:
link953 a écrit:Faut-il acheter une Neo Geo en 2016?
Non
Faut attendre 2017? Razz
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par lessthantod Lun 17 Oct 2016 - 18:07

Marazizou a écrit:Faut attendre 2017? Razz
Non
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par sengoku 2 Lun 17 Oct 2016 - 19:04

Maskass a écrit:
 
C'est vrai que 70% des jeux (estimation à la louche) sont des VS Fighting, dont 80% d'entre eux (à la louche toujours Mr. Green ) ne sont que des suites d'un opus précédent, ou des suites de suites (Fatal Fury, Art of Fighting, King of Fighters, Samourai Spirit...).



Nope, plutôt 1/3 des jeux sont des vs fighting. Cool
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 19:48

sengoku 2 a écrit:
Maskass a écrit:
 
C'est vrai que 70% des jeux (estimation à la louche) sont des VS Fighting, dont 80% d'entre eux (à la louche toujours Mr. Green ) ne sont que des suites d'un opus précédent, ou des suites de suites (Fatal Fury, Art of Fighting, King of Fighters, Samourai Spirit...).



Nope, plutôt 1/3 des jeux sont des vs fighting. Cool
J'en doute fortement... je demande une vérification.  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par sengoku 2 Lun 17 Oct 2016 - 20:29

2 last blade
3 AOF
6 samsho
10 kof
4 world heroes
8 fatal fury
2 breakers
SVC Chaos
rotd ( rage of dragons)
matrimelee
kabuki klash
fight fever
double dragon
gowcaiser
galaxy fight
waku waku 7
karnov revenge
adk ( gan gan, agressor of dark combat )
savage reign
kizuna
ninja master
ragnagard


50 vs fighting sur 148 jeux cartouches ( aes et mvs combinés, car des jeux mvs ne sont pas sortis en aes ) sortis officiellement.

Tu rajoutes brikinger ( sorti sur wii ware et donc convertis par les pros de la soudure en mvs et aes) et bang busters.
Cela fait 150 jeux format cartouche.

Le crossed sword 2 convert en aes et mvs, je ne le compte pas car c'est un jeu où on a collé les musiques du 1.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par link953 Lun 17 Oct 2016 - 20:42

Je suis en train de noté tout les titres que je vois marqué ici  Mr. Green

Demain je passe à la banque pour un prêt  MDR *pas tapé!!!*
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par petitevieille Lun 17 Oct 2016 - 22:58

Je le redis mais vers 2000, c'était pas si cher la Neo Geo.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Sigmax Mar 18 Oct 2016 - 7:12

drfloyd a écrit:Pur un collectionneur généraliste (de l'histoire du jeu vidéo), ne pas posseder une Neo Geo est une faute professionnelle.

Il t'est arrivé de dire pas mal de conneries, mais là, t'as jamais rien dit d'aussi vrai de ta vie!  Mr. Green

Bien sûr qu'il faut que tu te procures du matos Neo, Link.

A ta place, j'abandonnerais vite l'idée d'acquérir de l'AES; trop de faux (pour les gros jeux), trop cher et surtout, un monde de rapaces et de mendiants qui veulent se la jouer richou en mangeant des cailloux.

Pour les premiers jeux, ceux qui pèsent peu de mégas, tu peux sans souci te tourner sur le support CD.
J'ai tous les formats; je joue sur borne, sur AES, et sur une top loading. Hé bien, je préfère certains jeux sur CD, comme Big Tournament Golf, Windjammers, Sonic Wings 2... Au format galette, esquive les jeux de baston comme la peste.

Un supergun, un slot et quelques MVS, ça me semble la solution la plus authentique et la plus abordable pour ton cas. Tu trouveras facilement tous ces éléments. Pour le supergun, Smallcab et Arcade Forge font de très beaux produits, dont la réputation n'est plus à faire.

Je pourrais t'en parler pendant des heures, mais s'il y a une chose à retenir, c'est que pour l'AES, il fallait s'y prendre avant 2012; c'est là que les prix ont totalement explosé, malheureusement. 

Et sinon, puisque tu rêves d'arcade; pourquoi ne pas essayer de choper une borne? Si jamais ça se fait, je peux te dire que tu vas te mettre bien, tu vas même te mettre très bien. Une Astro, un slot, quelques bons titres MVS, tu te huileras le torse au beurre de karité ou tu videras une bouteille d'eau de Cologne dessus, tu sentiras bon et, comme Dion Dakis en son temps, à toi les filles, la gloire, les justaucorps fluos, les bières et les paquets de chips.

Goût barbecue.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par pcengineman Mar 18 Oct 2016 - 8:20

un bon pi-3 c'est bien moins chere je trouve
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Tryphon Mar 18 Oct 2016 - 9:09

J'ai un pi3 et c'est de la balle, franchement.

Maintenant je comprends tout à fait qu'on veuille jouer avec une NeoGeo d'époque, sur un écran CRT. Les sensations ne sont pas les mêmes.

Par contre, qu'on soit prêt à claquer plus de 15€ sur des jeux qui ont 20 ans, sans raison (parce qu'il est clair que les somme folles qu'on claque n'honorent pas les créateurs de ces jeux de légende), je trouve ça complètement idiot, pour être poli.

Le jour où un lecteur de carte SD sera mis en vente pour NeoGeo, j'envisagerai certainement de m'en payer une. Avant ça, je préfère trouver un pad de qualité pour mon pi3.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Johnny16Bit Mar 18 Oct 2016 - 9:44

Tryphon a écrit:J'ai un pi3 et c'est de la balle, franchement.

Maintenant je comprends tout à fait qu'on veuille jouer avec une NeoGeo d'époque, sur un écran CRT. Les sensations ne sont pas les mêmes.

Par contre, qu'on soit prêt à claquer plus de 15€ sur des jeux qui ont 20 ans, sans raison (parce qu'il est clair que les somme folles qu'on claque n'honorent pas les créateurs de ces jeux de légende), je trouve ça complètement idiot, pour être poli.

Le jour où un lecteur de carte SD sera mis en vente pour NeoGeo, j'envisagerai certainement de m'en payer une. Avant ça, je préfère trouver un pad de qualité pour mon pi3.

D'un point de vue comptable évidemment "pas cher", c'est moins cher que "très cher"; si tu ne vois même pas l'intérêt il n'y a pas lieu d'essayer de te convaincre.
Moi je ne trouve pas ça idiot, et encore aujourd'hui un mec qui cherche à faire de la Neo (ou autre support retro d'origine) je l'y encouragerais - avec des réserves/mises en garde, mais je l'y encouragerais. thumleft

Il y a plusieurs projets de cartouches regroupant toute la logithèque Neo; par contre, ce ne sera pas donné du tout à mon avis, donc tu risques de préférer rester avec ton Pi. Pour le coup, c'est moi qui ne vois que modérément l'intérêt de claquer un bon paquet de pognon pour, en gros, du démat' qui tourne sur support d'origine (qui a ses avantages comme ses inconvénients) quand le Pi t'offre du démat' qui tourne sur télé HD.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Tryphon Mar 18 Oct 2016 - 10:09

Y'a plusieurs raisons de préférer le matériel d'origine :

- l'esthétique (la NG cartouche est une superbe machine)
- le CRT, ça ne rend pas pareil que du HD, même avec des scanlines
- l'émulation n'est jamais parfaite (par exemple, sur mon ému SMS, les sprites de R-Type ne clignotent pas, et sur mon ému SNES, Super GnG ne ralentit pas, quelle hérésie !)
- il y a toujours un input lag sur ému, même faible

Encore une fois, ce n'est pas claquer du pognon dans la bécane qui m'embête, mais plutôt claquer du pognon dans les jeux, dont le prix ne suit aucune logique à part celle de quelques crétins qui veulent s'enrichir en surfant sur la mode du rétro.

Le démat', j'ai jamais vraiment compris ce que ça signifiait (je ne joue plus depuis la N64). C'est quoi l'embêtant ? Y'a plus de notices ou de boîtes ? On en trouve sur Internet et on peut les imprimer/faire fabriquer pour une fraction du prix de la cartouche, si c'est vraiment ça qui vous plaît (perso, les boîtes et cartouches de mon enfance, c'étaient celles de la SMS : boîtes aux illustrations immondes, notices en bleu clair sur blanc, mal traduites, parfois même fausses ; elles ne me manquent pas).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par le_marbrier Mar 18 Oct 2016 - 11:58

Tryphon a écrit:

Encore une fois, ce n'est pas claquer du pognon dans la bécane qui m'embête, mais plutôt claquer du pognon dans les jeux, dont le prix ne suit aucune logique à part celle de quelques crétins qui veulent s'enrichir en surfant sur la mode du rétro.

Le démat', j'ai jamais vraiment compris ce que ça signifiait (je ne joue plus depuis la N64). C'est quoi l'embêtant ? Y'a plus de notices ou de boîtes ? On en trouve sur Internet et on peut les imprimer/faire fabriquer pour une fraction du prix de la cartouche, si c'est vraiment ça qui vous plaît (perso, les boîtes et cartouches de mon enfance, c'étaient celles de la SMS : boîtes aux illustrations immondes, notices en bleu clair sur blanc, mal traduites, parfois même fausses ; elles ne me manquent pas).

J'avoue que je viens de jeter un oeil sur ebay et y'en a qui se touchent sévère niveau tarif, je vois pas leur logique hormis : "la cartouche est plus grosse qu'un jeu MD et en plus y'a 2 PCB, donc je prends le tarif d'un jeu MD cher et je le multiplie par 4 ou 5 pour les gros titres NEO"  [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 418468

Pour le démat : t'as plus de boite, plus de notice et plus de "CD".........ce qui m'embête car je n'aurai jamais le sentiment que le jeu m'appartienne vraiment.........c'est ma vision, complètement idiote, peut-être, je ne le nie pas ^^
le_marbrier
le_marbrier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par leZone Mar 18 Oct 2016 - 12:53

link953 a écrit:Une neo avec un adaptateur me semble plus simpa. Avis d'expert ? 
vu ton profil, ton besoin
je te conseillerais une console loose avec un bios modifié, un adaptateur mvs, et une cartouche multi jeux mvs à mettre dessus
ça sera pour toi le budget le plus faible pour un nombre de jeux le plus élevé

après si tu veux quelques jeux aes, tu en trouveras dans les 25/50 eur pour les titres ordinaires (une dizaine, attention aux pays des jeux, certains cotent bien plus selon leur pays d'origine), histoire de remplir un peu ton étagère façon collection Wink  (oublie les jeux loose, ne prend que du complet pour augmenter tes chances de revente quand tu seras lassé)
tu peux aussi opter pour les conversions si vraiment il y a un jeu "magique" à tes yeux mais hors de prix (ou n'existant pas officiellement sur aes cartouche)

par contre : il te faut absolument une tv crt 55 cm en 4/3 pour bien en profiter !
le rendu sur lcd ou autre sera dégeulasse (autant prendre un émulateur), et sur crt 16/9 les scan lines ne sont pas fidèles

après c'est un trip physique, brancher cette énorme console noire, mettre le son hyper fort, insérer une cartouche énorme, et voir la magie se mettre en marche (il faut un minimum de nostalgie d'époque, un pote l'avait à l'époque de sa sortie, on y jouait de temps en temps ensemble, donc j'ai un affect forcément)

je te déconseille le slot consolisé, c'est pour jouer tout simplement et donc autant avoir une borne et un slot dedans, et tu n'auras pas la magie de l'aes, ni les cartouches aes noires, ce n'est pas du tout le même trip
le trip de la borne c'est de mettre une pièce de 10 francs pour claquer un crédit ! jouer debout, avec un vrai meuble (le slot consolisé est à mes yeux un truc vraiment étrange, à mi chemin entre la console qu'on ne peut pas se payer et la borne que l'on ne peut pas installer chez soi)

aussi tu sembles avoir des compétences en électronique, tu peux donc te faire tes propres converts toi même (même du rom burning et de la pcb si tu es balèze, sinon il faut passer par des cartouches sacrificielles), et sachant que certains jeux mvs ne sont jamais sortis en aes, ça peut valoir la peine

bien entendu, je déconseille très fortement la version neo cd, c'est un peu la neo du pauvre, de la loose, leurs possesseurs auront toujours un truc à rajouter pour te convaincre que c'est le top (musiques, jeux plus complets, sticks paddles ...) mais voilà, ce n'est pas "The legend" !

en fait, avoir une neo geo aes c'est un peu comme avoir une ferrari testarossa 1986 spider : c'est vieux, dépassé, on en trouve de plus récentes, on ne l'a pas forcément connue à sa sortie, elle était hors de prix, mais voilà, quand on l'a, on l'a ! Alors on dépense un peu de temps en temps pour l'alimenter mais il ne faut pas tomber dans la collectionnite aiguë sans avoir gagné l'euromillions

Tryphon a écrit:
Le démat', j'ai jamais vraiment compris ce que ça signifiait (je ne joue plus depuis la N64). C'est quoi l'embêtant ? Y'a plus de notices ou de boîtes ? On en trouve sur Internet et on peut les imprimer/faire fabriquer pour une fraction du prix de la cartouche, si c'est vraiment ça qui vous plaît (perso, les boîtes et cartouches de mon enfance, c'étaient celles de la SMS : boîtes aux illustrations immondes, notices en bleu clair sur blanc, mal traduites, parfois même fausses ; elles ne me manquent pas).
tu as tout résumé : tu n'est pas collectionneur, et encore moins nostalgique d'une époque révolue. (les illustrations sms sont représentatives d'une époque, certaines sont très intéressantes graphiquement, sans oublier les conversions de jeux d'arcade)
le dématérialisé c'est d'abord payer un service et non plus un objet, donc revente impossible, valeur nulle, assimilable à de la location
ensuite, c'est dans 20 ans, tu n'auras rien à montrer à tes enfants / petits-enfants, rien d'autre qu'une liste de fichiers sur un disque dur HS
alors que sentir ce vieux papier, ce vieux plastique, ces soudures craquantes, toucher l'objet vu sur un catalogue étant gamin mais jamais acquis .... bref c'est ce qui différencie le joueur sur émulateur du joueur sur hardware d'origine
c'est comparable entre un livre papier et un ebook, entre un mp3 et un vinyle, une vod et une vhs ...
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Johnny16Bit Mar 18 Oct 2016 - 13:10

La logique tarifaire est celle de toute collection ; un marché d'offre et de demande. Qui est effectivement manipulé par quelques acteurs isolés + une tendance opportuniste plus prononcée que sur d'autres supports.

Le rendu par rapport à l'ému est réellement différent. Tu ironises sur les améliorations qu'elle apporte occasionnellement, l'un dans l'autre qu'il s'agisse de son ou d'image tu as des différences qu'un puriste (avec le côté snob et pinailleur que ça suggère - mais qui ne dit pas que des conneries non plus) ne peut que remarquer en secouant la tête.
C'est comme regarder des photos de la mer ou l'avoir en face de soi; j'exagère à peine.

Pour ce qui est d'avoir l'objet; là encore c'est une logique de collection. Se fabriquer ses propres boîtes/inserts, ça peut être un loisir sympa; c'est cependant complètement à dissocier du plaisir d'avoir l'objet véritable.
Fais toi mettre en main un jeu AES original, et tu verras que par rapport à tenir un jeu SMS ça n'a quand même pas grand chose à voir.

Oublie les jeux à tarif débile. Mettre 50 balles dans un bel exemplaire d'Art of Fighting 2 par exemple pour pouvoir y jouer sur une AES, c'est un investissement qui est tout sauf idiot pour qui a le goût de l'objet/la collec/du jeu sur support original.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par sengoku 2 Mar 18 Oct 2016 - 15:08

sengoku 2 a écrit:
50 vs fighting sur 148 jeux cartouches ( aes et mvs combinés, car des jeux mvs ne sont pas sortis en aes ) sortis officiellement.

Tu rajoutes brikinger ( sorti sur wii ware et donc convertis par les pros de la soudure en mvs et aes) et bang busters.
Cela fait 150 jeux format cartouche.

Le crossed sword 2 convert en aes et mvs, je ne le compte pas car c'est un jeu où on a collé les musiques du 1.

J'ai oublié d'inclure Ghostlop, donc 151 pour ma part.

Après, il faut aussi rajouter les jeux ng dev team.



La neo geo, j'ai commencé en février-mars 1997 car la mode cubique des jeux 3d sur psx, je trouvais cela affreux et c'était un retour en arrière pour moi. Je vous rassure, je kiffais tout de même quelques jeux psx en 3d comme ridge racer etc...
Mais ce qui m'avait décidé, c'était de voir dans les magazines d'époque en 1996-1997, la neo geo cartouche + 1 manette à 599 frs dans les pubs Stock Games Jussieu. De plus, les premiers jeux étaient proposés à 150 francs.
Donc, j'ai sauté le pas en février 1997 en commandant Ninja Combat à 150 frs. La neo geo cartouche est arrivé à domicile en mars 1997.
Autant vous dire que la cartouche de Ninja Combat, je l'ai maté pendant 2 semaines. MDR

J'avais déjà vu tourné des jeux neo geo que ce soit à la tv ( gros plan sur la souris, micro kid's ), dans les magasins de jeux vidéos et aussi  dans les salles d'arcade. Ninja combat par exemple, je l'avais vu dans une salle d'arcade dans une fête foraine en septembre 91.
Dans la même borne, y avait ghost pilot et ninja combat et je dois dire que ces 2 jeux claquaient bien dans la salle d'arcade au milieu des autres mastodontes de l'époque. (  capcom, konami, sega, taito etc...)

Revenons à Mars 1997 quand j'ai pu brancher Ninja Combat, j'ai eu à l'écran ce que je cherchais, à savoir de l'arcade.
Une patte graphique à la double dragon avec des zooms et des voix digit, c'est bon j'ai eu l'effet kiss-cool.
Ensuite, j'ai pu continuer à découvrir d'autres jeux au cours de la fin des années 90 en achetant des aes parmi la première vague de 1990 à 1994. Pour les nouveaux jeux, j'avais la salle d'arcade à côté où je m'adonnais à kof 96, 97, metal slug etc...
Le trip quoi. Cool


Link ,moi je conseille un supergun + slot mvs + jeux mvs + un  écran CRT.
Au fur et à mesure, tu prends une borne d'arcade.
Y a aussi le trip des shoots arcade en mode tate.

Je t'explique mon parcours neo geo.

Neo geo en 97, ensuite la neo geo casse, j'en rachète 1 en 1999 au même prix ( 599), elle fonctionne toujours.
En aes, j'ai les jeux de 90 à 94, au-delà j'ai que kof 95 et 97.
Vers 2004, j'achète l'adaptateur phantom pour jouer à des jeux mvs sur mon aes.
Et là, ça a été l'explosion car le mvs ça valait peu en ce temps-là.
J'ai pu empiler, par exemple le kit complet neuf de rage of dragons était à 40 euros.
Ensuite, j'ai acheté le supergun pour jouer à des pcb jamma et j'ai aussi pris un slot mvs. ( et d'autres slots mvs )
J'ai aussi pris un redbox 450 in 1.
Puis, j'ai visé les shoots arcade en tate, dont quelques psikyo et cave.
Puis, j'ai acheté une borne d'arcade egret 2 fin 2013.

Donc Link, oui cela prend du temps mais vas-y par étape, tu verras au bout de 5 ans où tu en seras. Wink
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Tryphon Mar 18 Oct 2016 - 18:22

leZone a écrit:tu as tout résumé : tu n'est pas collectionneur, et encore moins nostalgique d'une époque révolue.

Et toi, comme d'habitude sur le net, tu m'as lu de travers  Mr. Green

Je ne suis donc pas nostalgique d'une époque révolue, alors que j'ai dit plus haut que je ne jouais qu'à des machines antérieures à la N64 (et même plus précisément à des 8 et 16 bits), alors que les consoles que je possède sont une MD, une PS1, une Game boy, alors que je passe l'intégralité de mes loisirs à coder des traductions sur MD ou à y porter des jeux d'arcade des années 80  Mr. Green

(les illustrations sms sont représentatives d'une époque, certaines sont très intéressantes graphiquement,

Non, là, c'est de la mauvaise foi. Les illustrations SMS, même à l'époque, c'était de la merde en barre torchée vite fait pour les marchés occidentaux. Pareil pour la MD d'ailleurs. Les illustrations japonaises c'était autre chose.

Mais encore une fois, si tu veux du matériel, pas de problème et je le comprends : achète toi une boîte vierge et fais toi imprimer ta jaquette ! Y'a même des gars qui font des jaquettes perso bien plus belles que les jaquettes d'origine.

le dématérialisé c'est d'abord payer un service et non plus un objet, donc revente impossible,

Je parlais de jeux d'il y a 20 ans à plus de 1000€ ! On ne revend pas un jeu d'il y a 20 ans, ça n'a pas de sens, à moins de vouloir faire de la magouille sur les prix, ce qui est détestable. Et en démat', comme tu dis, ils sont gratuits (et me parlez pas de piratage !)

ensuite, c'est dans 20 ans, tu n'auras rien à montrer à tes enfants / petits-enfants, rien d'autre qu'une liste de fichiers sur un disque dur HS

Ah c'est rigolo que tu dises ça, parce qu'au moment où j'envoie ce mail, mon fils est en train de jouer à Sonic (un jeu qui a... 25 ans cette année), sur ma Megadrive (une vraie). Ah par contre c'est du démat, une ROM téléchargée copiée sur un Mega Everdrive.

c'est comparable entre un livre papier et un ebook, entre un mp3 et un vinyle, une vod et une vhs ...

Tes comparaisons sont toutes douteuses (et je préfère regarder un film en vod qu'en VHS, vue la qualité d'image d'une VHS au bout de 20 ans).

Mais encore une fois, je ne remets pas en cause le fait de vouloir posséder du matos d'origine mais le fait de claquer jusqu'à plus de 1000 € pour un jeu d'il y a 20 ans !

Personnellement, je me suis racheté une MD y'a deux ans pour justement retrouver des sensations de l'époque, et je me suis dit que je me paierai bien les consoles qui m'ont fait rêver et que je n'ai jamais eues, comme la PC Engine, la Supergrafx ou la Neo Geo, en me disant que je devais trouver ça à moins de 50 €, 100 € au pire pour une NG. Quand je vois les prix atteints (même la PC Engine je la trouve hors de prix, pour ce que c'est), je dis vive l'émulation.

Pour reprendre ta comparaison, je déteste lire un livre en PDF, mais si le livre coûte plus de 1000€, je ferai l'effort.

Johnny16Bit a écrit:Le rendu par rapport à l'ému est réellement différent. Tu ironises sur les améliorations qu'elle apporte occasionnellement, l'un dans l'autre qu'il s'agisse de son ou d'image tu as des différences qu'un puriste (avec le côté snob et pinailleur que ça suggère - mais qui ne dit pas que des conneries non plus) ne peut que remarquer en secouant la tête.
C'est comme regarder des photos de la mer ou l'avoir en face de soi; j'exagère à peine.

Non, tu exagères beaucoup, et je suis pinailleur  Mr. Green

C'est comme l'incroyable différence entre le MP3 et le lossless, où finalement, quand on fait faire le test en aveugle à des musiciens ou des spécialistes, ils se plantent une fois sur deux.

Mais oui, il y a des différences, et c'est d'ailleurs pour ça que j'achète du hw original quand je peux. Mais elles sont grandement exagérées par les "spécialistes".

Oublie les jeux à tarif débile. Mettre 50 balles dans un bel exemplaire d'Art of Fighting 2 par exemple pour pouvoir y jouer sur une AES, c'est un investissement qui est tout sauf idiot pour qui a le goût de l'objet/la collec/du jeu sur support original.

Si les jeux NG étaient à 50€, et la NG elle-même à mettons moins de 150€, j'en aurais une et je serais le premier à la conseiller. Mais justement, mes messages étaient consécutifs au fait qu'il y ait des tarifs débiles.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Johnny16Bit Mar 18 Oct 2016 - 20:40

Tryphon a écrit:Si les jeux NG étaient à 50€, et la NG elle-même à mettons moins de 150€, j'en aurais une et je serais le premier à la conseiller. Mais justement, mes messages étaient consécutifs au fait qu'il y ait des tarifs débiles.

Eeeeh ben alors! Very Happy
T'es là, tu nous fais de la vilaine provoc avec ton Pi, et ton "plus de 15 balles c'est idiot" sur un topic Neo Geo, alors que grosso merdo on est d'accord (et sûrement avec lezone aussi, au final).

A 50 balles, des jeux AES j'en ai achetés plusieurs cette année, de la loose comme du superbe état Cool
Il y a moyen de sacrément se faire plaisir avec cette bécane, encore aujourd'hui. thumleft
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par drfloyd Mar 18 Oct 2016 - 20:42


_______________________________________________________
[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] Faut-il acheter une Neo Geo en 2016 ?

Message par Nouby Mar 18 Oct 2016 - 20:53

lessthantod a écrit:
link953 a écrit:Faut-il acheter une Neo Geo en 2016?
Non

Après çà reste les gouts et les couleurs.
Faut il acheter megaman the willy wars en 2016 ?
Dans le rétro, c'est l'objet+Plaisir de jouer qui prime.
Tu veux une néo géo? tu veux te faire plaisir sur ce support ? 

Si c'est juste pour jouer 5 minutes tous les deux mois, ne perds pas ton argent et rabats toi sur les compils/émulation etc ...
avatar
Nouby
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : cannes
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum