GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+101
JSR
pouletmagique
Maskass
jujuaquebec
perfectneo
JackS
TheoSaeba
chabin57
ComboFever
locals
lebanni
Ouais_supère
Doomy
JimmyDeanInTheStreets...
Gokussgss
steve95000
lesTrésorsdugrenier
le_ben
Oelth
Chô Aniki
ankhar
karbone
darkramy
mossaab88
Cyril0726
TotOOntHeMooN
dunkill
pckid
Keoups
Ben-j
DRX1
ichigobankai
benlabrocante
antifrog
fredinho67
genius60
rastlin
nahnomercy
Vortex
F.L
shina
Cyrano75003
zguen06
Tanooki
Vzurkr
Dexter-95
Frank Drebin
enza
MeteK
Fredifredo
kawickboy
chat-toon
matt-e-gnon
yannick10
Captain Obvious
SMR
retroactionman
boubou51
Azerty0210
Mifou
Amy
sebnec
mateo
Kenshinro
damspirit
saeba13
Re.Bus
petitevieille
spip
Neocarter
kainrijames
Mat-Chicken
kalo99
ekarrissor
jObiwan
ShiningBZH
Goldorak79
Jayseb64
dark_nanaki
ika62
toyafr
Evola
Beaulaireau
Snoz
wiiwii007
TortillaChips
milodiid
Enkidu02
chiss
Vorador
oldgamer24
Earthworm jo
dw85
lessthantod
Supasaya
calimero
drfloyd
lex_terieur
Ataré
Ryaku
rugalwave
105 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 20:36

bah vu le catalogue de jeu hein...et puis la manette WiiU qui sert a rien... j'appelle pas ça une console de gamers.

Ryaku
Patient incurable

Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Re.Bus Jeu 6 Oct 2016 - 20:54

La WiiU était une tentative de renouer avec les Gamers : les annonces de Bayo2, et XenoCX ont été faites en tout début de vie, voire avant sa sortie.
NintendoLand n'est pas WiiSport, il ne s'adresse pas au public "casual", il y a une grosse notion de scoring et de skill derrière un habillage bon enfant et une approche visant à xpliquer le 'gameplay asymétrique'.

C'est un peu une marque de fabrique de Nintendo de te proposer des jeux qui sont à la fois adaptés aux néophytes comme aux plus exigeants. Finir un Mario en ligne droite n'est pas très compliqué, mais c'est déjà un challenge suffisant pour des enfants. Les joueurs, eux, visent une complétude de 100%, qui demande bien plus de compétences. C'est généralisable a beaucoup (toutes ?) de leurs franchises, cette sorte de "gameplay à plusieurs niveaux".

Ce que je me demande, c'est :
Est-ce qu'ils peuvent appliquer cette même philosophie non seulement à leurs jeux, mais également à leur future machine ? A générer cette particularité à l'ensemble d'un écosystème, sans imposer l'une ou l'autre des options, mais en conciliant les deux, comme ils réussissent à faire au sein de leurs jeux ?

Je me ré pète, mais, moi, ça me rend particulièrement curieux, si c'est ce vers quoi ils s'orientent.
Pas attendre que Mc Do te propose un menu gastro ; mais que tu puisses trouver de la bouffe chinoise, italienne, française, ... de qualité dans un même et unique lieu.
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par damspirit Jeu 6 Oct 2016 - 23:55

Bon, j'ai un nouveau délire complètement irréaliste mais imaginez un instant que la NX... soit présentée dans une brochure inclue dans la boite de la NES mini Very Happy

Ou mieux encore! Qu'une vidéo de présentation soit intégrée à la NES mini (bon je ne suis pas sur qu'elle puisse lire des vidéos de qualité correcte), et accessible d'entrée ou après avoir terminé plusieurs jeux.

Ce serait tellement bien! 



Bon, j'arrête de rêver maintenant.

damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Ven 7 Oct 2016 - 4:24

Un délire qui serait le bienvenu pour la brochure. Ça changerait par rapport à ce que l'on voit ces derniers temps.
Je n'y crois pas trop mais on devrait le suggérer aux têtes pensantes de big N.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Ven 7 Oct 2016 - 5:36

Re.Bus a écrit:La WiiU était une tentative de renouer avec les Gamers : les annonces de Bayo2, et XenoCX ont été faites en tout début de vie, voire avant sa sortie.
NintendoLand n'est pas WiiSport, il ne s'adresse pas au public "casual", il y a une grosse notion de scoring et de skill derrière un habillage bon enfant et une approche visant à xpliquer le 'gameplay asymétrique'.

C'est un peu une marque de fabrique de Nintendo de te proposer des jeux qui sont à la fois adaptés aux néophytes comme aux plus exigeants. Finir un Mario en ligne droite n'est pas très compliqué, mais c'est déjà un challenge suffisant pour des enfants. Les joueurs, eux, visent une complétude de 100%, qui demande bien plus de compétences. C'est généralisable a beaucoup (toutes ?) de leurs franchises, cette sorte de "gameplay à plusieurs niveaux".

Ce que je me demande, c'est :
Est-ce qu'ils peuvent appliquer cette même philosophie non seulement à leurs jeux, mais également à leur future machine ? A générer cette particularité à l'ensemble d'un écosystème, sans imposer l'une ou l'autre des options, mais en conciliant les deux, comme ils réussissent à faire au sein de leurs jeux ?

Je me ré pète, mais, moi, ça me rend particulièrement curieux, si c'est ce vers quoi ils s'orientent.
Pas attendre que Mc Do te propose un menu gastro ; mais que tu puisses trouver de la bouffe chinoise, italienne, française, ... de qualité dans un même et unique lieu.

A trop se diversifier on en oublie les saveurs.


Je pense qu'avec ça Nintendo court à sa perte et la NX sera la dernière console de BigN, ce qui devrait toucher beaucoup de monde n'en touchera au final que très peu.

Pas les gamers parce que ça ne correspondra pas à leurs attentes, pas les casuals parce qu'ils ont déjà leur Iphone 12 qui leur à couté une couille et ils préfèreront mettre de coté pour acheter l'Iphone 12 X alpha Turbo prime,   ça touchera les curieux (qui revendront la console quelques mois après) et les fans de Nintendo (qui ont aussi la WiiU et qui se font de plus en plus rares)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 6:14

C'est con j'en ai revé cette nuit et c'etait pas ca du tout... un ecran avec coté gauche une wiimote clipsée et coté droit la meme mais legerement courbée vers l'exterieur comme un volant (ils disaient que c'est confortable pour les jeux de courses). Et cerise sur le gateau il fallait pour jouer sur sa tv, clipser un petit bloc sur l'ecran relié en filaire (wtf???) à la partie salon.

J'vous laisse imaginer l'ergonomie et la gueule du truc. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par TortillaChips Ven 7 Oct 2016 - 6:23

Re.Bus a écrit:La WiiU était une tentative de renouer avec les Gamers : les annonces de Bayo2, et XenoCX ont été faites en tout début de vie, voire avant sa sortie.
NintendoLand n'est pas WiiSport, il ne s'adresse pas au public "casual", il y a une grosse notion de scoring et de skill derrière un habillage bon enfant et une approche visant à xpliquer le 'gameplay asymétrique'.

C'est un peu une marque de fabrique de Nintendo de te proposer des jeux qui sont à la fois adaptés aux néophytes comme aux plus exigeants. Finir un Mario en ligne droite n'est pas très compliqué, mais c'est déjà un challenge suffisant pour des enfants. Les joueurs, eux, visent une complétude de 100%, qui demande bien plus de compétences. C'est généralisable a beaucoup (toutes ?) de leurs franchises, cette sorte de "gameplay à plusieurs niveaux".

Ce que je me demande, c'est :
Est-ce qu'ils peuvent appliquer cette même philosophie non seulement à leurs jeux, mais également à leur future machine ? A générer cette particularité à l'ensemble d'un écosystème, sans imposer l'une ou l'autre des options, mais en conciliant les deux, comme ils réussissent à faire au sein de leurs jeux ?

Je me ré pète, mais, moi, ça me rend particulièrement curieux, si c'est ce vers quoi ils s'orientent.
Pas attendre que Mc Do te propose un menu gastro ; mais que tu puisses trouver de la bouffe chinoise, italienne, française, ... de qualité dans un même et unique lieu.
C'est clair qu'avec la Wii U ils ont tenté de reconquérir les gamers, mais ce fut un échec. Ce qui me fait peur c'est qu'ils abandonnent cette voie avec la nx  et replongent dans la facilité avec des jeux avec peu de profondeur et à un cout de développement tres bas comme wii party, wii fit et compagnie.
Pour le reste tu as raison, dans les "vrais jeux" nintendo tout le monde y trouve un peu son compte. Espérons qu'ils partent sur cette politique pour la nx
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par TortillaChips Ven 7 Oct 2016 - 6:25

damspirit a écrit:Bon, j'ai un nouveau délire complètement irréaliste mais imaginez un instant que la NX... soit présentée dans une brochure inclue dans la boite de la NES mini Very Happy

Ou mieux encore! Qu'une vidéo de présentation soit intégrée à la NES mini (bon je ne suis pas sur qu'elle puisse lire des vidéos de qualité correcte), et accessible d'entrée ou après avoir terminé plusieurs jeux.

Ce serait tellement bien! 





Bon, j'arrête de rêver maintenant.


ce serait cool, ça nous rappellerai les bonnes vieilles brochures des boites nes et super nes qui nous montrait une partie du catalogue et qui nous faisait bien baver en même temps
avatar
TortillaChips
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Cannes, 06
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par saeba13 Ven 7 Oct 2016 - 6:27

Ryaku a écrit:bah vu le catalogue de jeu hein...et puis la manette WiiU qui sert a rien... j'appelle pas ça une console de gamers.
Bah il a quoi le catalogue de jeux ? il est maigre certes mais y'a même eu des jeux de gamers comme COD ou Fifa dessus.
Il existe aussi une manette alternative qui s'appelle le controller pro. Le fameux choix proposé au joueur.
Si après les tiers font plus de jeux dessus.....le support hybride devrait parer a ce problème.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Ven 7 Oct 2016 - 6:37

Termine une fois DKC et SM3D avant de dire que la U n'est pas pour les gamers ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par ika62 Ven 7 Oct 2016 - 6:47

ça dépend aussi de la définition de gamer...
Je ne joue pas à Fifa ni à COD et je joue donc??
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Ven 7 Oct 2016 - 7:03

+1 , COD et Fifa c'est pas du gamers.

DKC, SM3D, Bayonetta, Shovel Knight,.... je n'ai jamais dit qu'ils étaient inexistant mais les jeux gamers doivent se compter sur les doigts de la main.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Ven 7 Oct 2016 - 7:50

C'est sûr !
M'enfin étant jeune, j'avais pas plus de 5 jeux par génération de console. Ce qui a changé c'est surtout les jeux qu'on finit en 8/10h et qui se collent des 8/10 en notes !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Ven 7 Oct 2016 - 9:42

tant qu'un Jeu est fun, qu'il a une très bonne re-jouabilité je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il se finisse en quelques heures.

il vaut mieux ça, qu'un jeu chiant à mourir avec 0 re-jouabilité que tu termines en 40 heures
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Ven 7 Oct 2016 - 10:53

Ce que je veux dire par là, c'est que le niveau de la difficulté s'est bien estompé chez les éditeurs actuels, et quand elle est présente elle est souvent mal abordée (par exemple les QTE dans Tomb raider...).
Sur un DKC grand cru 2015, déjà faut arriver à la finir, mais c'est rempli de challenge autre que des trophées "à deux balles" qui sont souvent sans queue ni tête. 
Le nombre d'heures de jeux explose et c'est vraiment dans un bon sens je trouve. 

Mario 64 te fais tenir un gamin 6 mois avec ce seul jeu !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Ven 7 Oct 2016 - 12:11

C'est vrai que les jeux fait par Nintendo sont de cette trempe, certains editeurs tiers également (From software le fait très bien je trouve)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Beaulaireau Ven 7 Oct 2016 - 14:31

Ryaku a écrit:la WiiU n'était pas pour les gamers.

la gamecube a souffert d'une sortie tardive et d'un format de jeu qui n'était pas dans l'air du temps où le DVD était monnaie courante et que le support mini-dvd de la gamecube n'apportait rien (ni au gamer ni au joueur lambda).

Macdo/Quick/... c'est aussi grand public, si nintendo veut partir dans cette branche là, tant mieux pour eux, mais sans moi.

Pas d'accord : la Wii U est une console pour gamer, mais les gamer ne l'ont pas achetée

Pas d'accord : le mini-DVD permettait des temps de chargement rapides par rapport au DVD
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par damspirit Ven 7 Oct 2016 - 14:42

Il faut quand même avouer que le lecteur DVD intégré à la console était un argument de poids pour la PS2. La Gamecube en aura souffert.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Ven 7 Oct 2016 - 14:44

Beaulaireau a écrit:

Pas d'accord : la Wii U est une console pour gamer, mais les gamer ne l'ont pas achetée

Pas d'accord : le mini-DVD permettait des temps de chargement rapides par rapport au DVD


Si C'etait une console des gamers, les gamers l'auraient acheté, hors si tu fais un sondage ici, je pense que tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de monde qu'ils l'ont acheté (En neuf, parce que l'occasion ne rapporte rien à BigN)


Le temps de chargement du mini-dvd n'était pas un argument de vente suffisant, tout comme le GDR de la dreamcast (et pourtant j'adore cette dernière)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Beaulaireau Ven 7 Oct 2016 - 14:55

Ryaku a écrit:
Beaulaireau a écrit:

Pas d'accord : la Wii U est une console pour gamer, mais les gamer ne l'ont pas achetée

Pas d'accord : le mini-DVD permettait des temps de chargement rapides par rapport au DVD


Si C'etait une console des gamers, les gamers l'auraient acheté, hors si tu fais un sondage ici, je pense que tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de monde qu'ils l'ont acheté (En neuf, parce que l'occasion ne rapporte rien à BigN)


Le temps de chargement du mini-dvd n'était pas un argument de vente suffisant, tout comme le GDR de la dreamcast (et pourtant j'adore cette dernière)

C'est ce que je dis : c'est une console pour gamer, mais les gamer ne l'ont pas achetée...

Pourquoi un joueur ce serait tourné vers le DVD ? Ce ne sont pas les joueurs qui ont fait ce marché qui nous déçoit de plus en plus. J'en ai eu rien à secouer du lecteur DVD, c'est pas une caractéristique liée aux jeux vidéo.

Les hardware pour Gamer correspondent aux chiffres de consoles vendues au début des 1990's. Il y a un suivi d'une génération (ou deux) de joueurs.
Dreamcast, Gamecube, Wii U, N64 (dans une moindre mesure) ne sont pas des produits qui se sont vendus autant que PS ou 360 : ce ne sont pas des produits "grand public", mais des consoles de fanatisés Rolling Eyes 

La NX enfoncera le clou dans cette optique ultra grand public.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 15:11

Beaulaireau a écrit:C'est ce que je dis : c'est une console pour gamer, mais les gamer ne l'ont pas achetée...

Pourquoi un joueur ce serait tourné vers le DVD ? Ce ne sont pas les joueurs qui ont fait ce marché qui nous déçoit de plus en plus. J'en ai eu rien à secouer du lecteur DVD, c'est pas une caractéristique liée aux jeux vidéo.

Les hardware pour Gamer correspondent aux chiffres de consoles vendues au début des 1990's. Il y a un suivi d'une génération (ou deux) de joueurs.
Dreamcast, Gamecube, Wii U, N64 (dans une moindre mesure) ne sont pas des produits qui se sont vendus autant que PS ou 360 : ce ne sont pas des produits "grand public", mais des consoles de fanatisés Rolling Eyes 

La NX enfoncera le clou dans cette optique ultra grand public.
Oui, on a changé de catégorie avec la PS2. On est passé d'une machine uniquement dédiée au jeu, à une machine "multimédia".
Mes beaux-parents en avaient acheté une en tant que lecteur dvd, car moins cher et ça permettant aux petits enfants de pouvoir jouer.

Je vais pas critiquer sony pour autant, ils avaient un atout, ils en ont profiter.
La gamecube n'était pas chère, avec de bons jeux et un hardware efficace (la preuve, ils s'en sont servis pour la wii).
Mais entre la réputation de console pour gamin de la N64, et l'image plus kévin "adulte" de sony, nintendo a eu du mal à percer.
Surtout que microsoft arrivait avec du lourd, et que la PS2 annonçait de très gros jeux (dont un FFX très attendu, ainsi que tekken, metal gear et GT alors très populaires).

Pourtant, la gamecube et la GBA étaient des vraies consoles de gamers, dans la lignée directe de la super nintendo et de la gameboy.

La dreamcast, elle aussi a (en partie) été victime de la réputation de la saturn et de la megadrive, éternelles secondes.
Pas sûr qu'avec un lecteur dvd, face à l'arrivée de la remplaçante de "révolutionnaire" playstation, elle ait pu survivre plus que ça.


Dernière édition par gaban le Ven 7 Oct 2016 - 15:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par jObiwan Ven 7 Oct 2016 - 15:20

Gaban a parfaitement résumé.
En admettant que Nintendo viendrait à s'effacer du paysage hardware des consoles de jeux, ce ne serait pas la fin pour autant à la vue du nombre de licences sous leur nom. La grande interrogation serait : sont-ils capables de programmer aussi bien sur du hardware qui n'est pas la leur?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Ven 7 Oct 2016 - 15:24

Ce sont des machines chez Big N...


Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Termin10
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 15:34

jObiwan a écrit:Gaban a parfaitement résumé.
En admettant que Nintendo viendrait à s'effacer du paysage hardware des consoles de jeux, ce ne serait pas la fin pour autant à la vue du nombre de licences sous leur nom. La grande interrogation serait : sont-ils capables de programmer aussi bien sur du hardware qui n'est pas la leur?
J'ai écrit vite, c'était presque incompréhensible! MDR

Il semble peu probable pour l'instant que Nintendo songe à développer sur une plateforme autre, à l'instar de Sega.
Tant qu'ils peuvent maîtriser le hardware....

Tout dépend des nouveaux choix politiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 16:36

Nintendo developper sur d'autres hardwares et devenur juste un developpeur/editeur? Pourquoi pas au final, car ils vendraient plus de softs que sur leur machines maison. Exemple : mario kart 8 s'est plutot bien vendu vu le parc de U instalé, mais si ils n'y avait pas/plus la U et qu'ils l'aurait developper ne serait que sur une des deux concurentes en exclu ou sur les 2 .. Les ventes auraient été nettement plus consequentes.

Et c'est la qu'on peut imaginer le systeme NX comme ouvert et accessible au choix sur ps4, one, ou Nintendo. Un e-shop multi marques/multi supports en somme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 16:59

Myrage a écrit:Nintendo developper sur d'autres hardwares et devenur juste un developpeur/editeur? Pourquoi pas au final, car ils vendraient plus de softs que sur leur machines maison. Exemple : mario kart 8 s'est plutot bien vendu vu le parc de U instalé, mais si ils n'y avait pas/plus la U et qu'ils l'aurait developper ne serait que sur une des deux concurentes en exclu ou sur les 2 .. Les ventes auraient été nettement plus consequentes.

Et c'est la qu'on peut imaginer le systeme NX comme ouvert et accessible au choix sur ps4, one, ou Nintendo. Un e-shop multi marques/multi supports en somme
Oui, c'est pas impossible....un jour.
Mais il fort probable qu'ils continuent encore à fabriquer leur hardware. Au moins pour cette génération.
Peut-être que l'on verra disparaitre les consoles au profit de plateformes virtuelles?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par rugalwave Ven 7 Oct 2016 - 17:46

Au Japon la messe est dite... Après Lego star war il n'y a plus aucun jeu de prévu sur Wii u hormis Zelda Breath of the Wild... A titre de comparaison, on compte encore pas mal de sortie sur PS3 ( dont The Last Remnant MDR  ) et sur Vita.
Ils ont enterré la console vivante.
La com autour de la NX ne devrait plus trop tarder. Mais quel manque de respect pour ceux qui ont acheté la Wii u quand même...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 17:53

rugalwave a écrit:La com autour de la NX ne devrait plus trop tarder. Mais quel manque de respect pour ceux qui ont acheté la Wii u quand même...
Clairement!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 18:01

rugalwave a écrit:on compte encore pas mal de sortie sur PS3 ( dont The Last Remnant MDR  ) 
scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par rugalwave Ven 7 Oct 2016 - 18:22

Gringos10 a écrit:
rugalwave a écrit:on compte encore pas mal de sortie sur PS3 ( dont The Last Remnant MDR  ) 
scratch
Si il sort un jour sur Ps3 j'en achete 10 !!!!!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 11 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Supasaya Ven 7 Oct 2016 - 18:26

Moi mon dernier jeu ps3 sera persona 5. Après quoi, elle prendra sa retraite bien méritée.
Je ne sais toujours pas si je la remplace par une NX ou la PS4 a ce jour.
Concernant la NX, j'ai cru lire je sais plus pu ce matin qu'une annonce serait imminente et que les derniers details de la présentation sont en train d'être réglés. Il s'agira it donc d'une histoire d'heure avant de dévoiler tout ses secrets...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum