GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+101
JSR
pouletmagique
Maskass
jujuaquebec
perfectneo
JackS
TheoSaeba
chabin57
ComboFever
locals
lebanni
Ouais_supère
Doomy
JimmyDeanInTheStreets...
Gokussgss
steve95000
lesTrésorsdugrenier
le_ben
Oelth
Chô Aniki
ankhar
karbone
darkramy
mossaab88
Cyril0726
TotOOntHeMooN
dunkill
pckid
Keoups
Ben-j
DRX1
ichigobankai
benlabrocante
antifrog
fredinho67
genius60
rastlin
nahnomercy
Vortex
F.L
shina
Cyrano75003
zguen06
Tanooki
Vzurkr
Dexter-95
Frank Drebin
enza
MeteK
Fredifredo
kawickboy
chat-toon
matt-e-gnon
yannick10
Captain Obvious
SMR
retroactionman
boubou51
Azerty0210
Mifou
Amy
sebnec
mateo
Kenshinro
damspirit
saeba13
Re.Bus
petitevieille
spip
Neocarter
kainrijames
Mat-Chicken
kalo99
ekarrissor
jObiwan
ShiningBZH
Goldorak79
Jayseb64
dark_nanaki
ika62
toyafr
Evola
Beaulaireau
Snoz
wiiwii007
TortillaChips
milodiid
Enkidu02
chiss
Vorador
oldgamer24
Earthworm jo
dw85
lessthantod
Supasaya
calimero
drfloyd
lex_terieur
Ataré
Ryaku
rugalwave
105 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par rugalwave Mer 28 Sep 2016 - 20:46

De toutes façons cette guerre a la puissance n'a plus vraiment de réel intérêt.La haute définition en 1080 p permet déjà d'avoir les plus beau jeux du monde donc aller au delà c'est du marketing et de la foutaise.

Ce qui compte ça reste le jeu pur et dur.C'est là où Nintendo doit aller.

Maintenant ça devient risible et insoutenable de ne pas présenter la machine au moins, qui aurait due l'être depuis l'E3.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 21:17

+1 !
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ataré Mer 28 Sep 2016 - 21:25



Regardez le début de la vidéo.

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

J'ai trouvé la source de la NX

Passé présent futur
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19540
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Mer 28 Sep 2016 - 23:13

En tous cas c'est assez drôle car je ne sais presque rien de la NX et pourtant je voudrais presque l'acheter dans l'instant. 

La wii U et son gamepad en TV off m'a permis de jouer de longue session à coter de ma compagne sans lui monopoliser la TV se qui est impossible avec ma PS4 ( le streaming sur vita ou Z3 est catastrophique voir impossible de chez moi et pourtant je parier gros dessus). 

Si la NX est mi salon mi portable sa veux juste dire que je pourrais faire de même et pour moi c'est du tous bon. Il faut juste une bonne lisibilité et un bon ecran une semi hd 720p peux suffire ( c'est quoi la définition sur le gamepad de la wii u, car moi sa me va).
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Mer 28 Sep 2016 - 23:32

854x480

ca sera superieur sur NX, surement du 720p

_______________________________________________________
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lex_terieur Mer 28 Sep 2016 - 23:54

http://www.gamekyo.com/blog_article395567.html

On en est pas loin et sa a déjà 3 ans.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Mer 28 Sep 2016 - 23:58

Bon j'ai été beaucoup occupé aujourd'hui donc on n'a toujours pas vu la bête ? Et eu des Infos ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Mer 28 Sep 2016 - 23:59

yep mais c'est pas ça qui fera vendre la console contrairement à son ainée la wii.

Ce seront les jeux, et je pense qu'avec la WiiU, Nintendo a compris qu'il ne peut pas à lui seul se suffire pour le développement de ces jeux. Nintendo va donc devoir arborer une stratégie pour faire venir les joueurs et ainsi amener les développeurs.

D'autant plus qu'il ne peut plus s'orienter vers la gamme Casu pour moi car elle s'est orienté vers le mobile, Nintendo va donc devoir faire appelle à l'autre face des joueurs.

et Non la bête n'a toujours pas montré sa tête
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Jeu 29 Sep 2016 - 0:02

A MORT LES CONSOLES
Merci Ryaku. Ça commence à m'énerver c'est long !
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 0:03

Je persiste : je crois de plus en plus que la nx n'est pas qu'une console.
A mon avis, c'est un écosystème entier. Et je mettrais ma main a couper que les smartphones et tablettes seront mis a contribution.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 0:04

qu'est ce que tu entends par "ecosystème entier" ? un truc connecté un peu comme la domotique aujourd'hui dans une maison ?
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 0:08

Nan, plus dans le sens OS multi plateforme qui s'ouvrirait sur smartphone. Le fait que tendo s'ouvre au marché mobile est trop gros pour être anodin.
Ca fait des mois que j'y réfléchis et je me dis que de donner la possibilité de se connecter a la console de salon avec son smartphone ou sa tablette, ca peut debloquer un marché de ouf !
De meme si ensuite, tu peux finir ton jeu dessus. Peut-être que c'est ca le fameux projet "fusion" qui va attirer les tiers.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 0:10

ça pourrait être une idée, mais cela indique plusieurs choses
- tu as un mobile compatible avec cet O.S
- tu développes X fois ton jeu sur les O.S disponibles sur le marché du mobile (IOS, Android, Windows)

ça me parait bien compliqué.

En revanche, rien n'empeche d'avoir des choses un peu comme le VMU à l'époque. des jeux indépendant sur mobile mais qui peuvent ensuite etre en lien avec un autre jeux sur NX
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par calimero Jeu 29 Sep 2016 - 6:19

Et puis moi, ça ne m'attire pas plus que ça si c'est ça qui se dessine.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par drfloyd Jeu 29 Sep 2016 - 7:09

de toute façon ceux qui jouent sur PC n'aimeront pas la NX

_______________________________________________________
Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 7:26

tu affirmes beaucoup de choses drfloyd, mais à date on en sait rien, ça se trouve Supasaya a raison, et la NX se rapprochera d'avantage du smartphone et donc également des joueurs PC (oui oui les joueurs PC jouent aussi sur mobile).

C'est comme si je disais, "les joueurs arcade n'aimeront pas la NX" Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par lessthantod Jeu 29 Sep 2016 - 7:43

Ou "les joueurs tout court n'aimeront pas la NX" Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 7:52

C'est ridicule, mais c'est drôle MDR

Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par dw85 Jeu 29 Sep 2016 - 7:55

Nintendo ne sera pas présent à Paris Games Week fin du mois prochain.

Pour celui qui espérait tâter ou voir la bête à cette occasion, c'est raté Razz

http://www.p-nintendo.com/news/pas-de-paris-games-week-2016-pour-nintendo-245166



Edit : pour le coup de l'écosystème, le projet NX est annoncé en tant que tel depuis 2014...


Dernière édition par dw85 le Jeu 29 Sep 2016 - 7:58, édité 1 fois
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 7:58

Ouaip j'ai vu ça hier, de toute manière je ne suis pas certain qu'ils auraient présenté la NX à la PGW, ils préfèrent comme à leur habitude faire un event bien à eux.

Après ils auraient pu y être quand même pour relancer un peu la WiiU, visiblement ça ne les intéresse pas. A force de bouder ce genre de salon où il y a des dixaine de milier de joueurs et journalistes , ça risque de leur porter préjudice
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 8:01

Je ne vois pas Nintendo aller dans le sens contraire de ses concurrents et du marché actuel, il y aura un grand côté "tous publics" dans la future NX, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Quand au port cartouche, il sera du type de la 3DS donc plus un lecteur de carte mémoire qu'un vrai port cartouche comme on voudrait le voir ici. J'aimerais que ce soit le contraire de ce que je viens d'écrire mais çà semble quand même fort peu probable, le risque étant bien trop grand pour Nintendo ! Ils vont sortir un truc hybride, mi-console de salon avec projo inclus ou quelque chose comme çà / mi appareil nomade avec manettes. C'est mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 8:16

il y a des fortes chances oui, mais mon avis est qu'ils se planteront avec ça. ce sera quelque chose qui sera trop loin d'une majeure partie des joueurs consoles et pas assez proche des joueurs mobile (un peu comme la WiiU), sauf si ils trouvent autre choses pour faire un vraie lien entre les 2 types de joueurs, ça risque de faire un four (mais possible qu'ils trouvent un truc!)

pourtant avec les ventes de leur consoles Nes 30 jeux, Nintendo aurait du voir une ouverture sur ce type de marché

Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 8:23

Je serais pas etonné par contre qu'elle puisse acceuillir l'IOs d'apple en plus de son systeme nintendo...
Je ne crois pas que le fait de laisser mario courrir dessus soit à sens unique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 8:32

Pour rebondir sur ma théorie, je pense au côté X de NX pour "cross". A savoir, un reboot du service online de nintendo et une médiathèque nintendo (voire d'autres editeurs comme sega oubautres comme sur la wii) a dispo d'une grande partie de joueurs depuis n'importe quel outils : console portable, salon nintendo ou smartphone tablettes.
Je me dis qu'une appli performante peut faire portail entre la console nintendo et les smartphone afin de streamer du contenu.
Le controller peut être deja a dispo d'une énorme bas de clients.
le côté ludothèque pourrait permettre de donner acce a tout l historique de la boite avec des jeux deja achetés a dispo et de completer avec le reste.

J'avais pensé aussi au fait que comme pour DQ XI, la console permette de distribuer en Hd sur salon le jeu, mais aussi en SD le jeu sur nomade (en pixel art, soit type nes, soit type snes).
Ainsi, le dev aurait le choix de dev le meme jeu avec un outil de dev de nintendo qui lui permette de le faire sur snes ou nes. Alors, il leur suffirait de sortir un accessoire pour glisser une carte memeoire avec le jeu dans une nes oj snes.
Un peu a l image de super mario maker. Et donc avoir la possibilité de jouer soit sur console d origine (d ou la ressortie de la nes mini classic voire de la snes mini classic a l avenir) avec un accessoire type everdrive ou quelque chose d exclusif a nitendo pour le coup. Voire pourquoi pas y jouer sur 3ds aussi... fin bref, la possibilité peut être d ouvrir la console a une sorte de retro gaming moderne ou les jeux modernes et contemporrains sortiraient ausi sur les anciennes consoles nintendo avec un graphisme en basse def.

Je sais je reve un peu, mais je me dis que le concept de reboot peut se situer par la. On l'a vu avec DQ XI et nintendo peut très bien laisser libre cours au dev de proposer cette option ou non pour leur jeu, DQ XI étant peut être le fer de lance de ce type de "cross game".


Dernière édition par Supasaya le Jeu 29 Sep 2016 - 8:38, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Jeu 29 Sep 2016 - 8:37

Moi je crois qu'on devrait laisser ce topic à l'abandon jusqu'au jour J ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 8:37

Desole pour l ecriture je suis sur smartphone et c est un vrai cauchemard...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Jeu 29 Sep 2016 - 8:41

Comme pour jouer quoi  clown
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Supasaya Jeu 29 Sep 2016 - 8:42

C'est clair MDR
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Jeu 29 Sep 2016 - 8:43

Si, les mots croisés j'aime bien.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 29 Sep 2016 - 11:19

Supasaya, vraiment intéressante ton idée. après ce qui me fait peur c'est la qualité des jeux dû à la multiplication de support et donc leur optimisation.

Quand je vois ce que l'on est obligé d'avoir en terme de puissance sur un téléphone pour faire tourner un simple jeu 3D (quadcore/octocore avec 3go de ram) je trouve ça flippant alors qu'à l'époque tu pouvais faire tourner un C.S avec 500mo de RAM et un cpu de 1Ghz.

Ce qu'il faudrait c'est un kit de dev en béton armé de la part de nintendo, afin que le simple possesseur d'un nokia ou samsung puisse profiter pleinement du jeu.

Après il est possible que Nintendo ne ce soit allié que à APPLE pour cela (d'où l'exclu super mario run), et que tu puisses utiliers ton jeu NX que sur 
des IPHONE/IPAD, ce qui règlerait en partie le problème d'optimisation et rameuterait les nombreux possesseurs de produits APPLE !

mais personnellement, cette ouverture vers le monde du mobile serait un drame pour les consoles/joueurs (tout comme l'ouverture trop prononcée vers le PC)

Ca laisserait la porte ouverture à SEGA et NEC pour relancer une vraie console old school  Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum