GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

+101
JSR
pouletmagique
Maskass
jujuaquebec
perfectneo
JackS
TheoSaeba
chabin57
ComboFever
locals
lebanni
Ouais_supère
Doomy
JimmyDeanInTheStreets...
Gokussgss
steve95000
lesTrésorsdugrenier
le_ben
Oelth
Chô Aniki
ankhar
karbone
darkramy
mossaab88
Cyril0726
TotOOntHeMooN
dunkill
pckid
Keoups
Ben-j
DRX1
ichigobankai
benlabrocante
antifrog
fredinho67
genius60
rastlin
nahnomercy
Vortex
F.L
shina
Cyrano75003
zguen06
Tanooki
Vzurkr
Dexter-95
Frank Drebin
enza
MeteK
Fredifredo
kawickboy
chat-toon
matt-e-gnon
yannick10
Captain Obvious
SMR
retroactionman
boubou51
Azerty0210
Mifou
Amy
sebnec
mateo
Kenshinro
damspirit
saeba13
Re.Bus
petitevieille
spip
Neocarter
kainrijames
Mat-Chicken
kalo99
ekarrissor
jObiwan
ShiningBZH
Goldorak79
Jayseb64
dark_nanaki
ika62
toyafr
Evola
Beaulaireau
Snoz
wiiwii007
TortillaChips
milodiid
Enkidu02
chiss
Vorador
oldgamer24
Earthworm jo
dw85
lessthantod
Supasaya
calimero
drfloyd
lex_terieur
Ataré
Ryaku
rugalwave
105 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Mat-Chicken Mer 5 Oct 2016 - 10:22

En lisant une news sur le 21 octobre un mec met un lien vers Zelda sur amazon avec une date prévisionnelle de sortie au 31 décembre... C'est du vieux ça ?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KX3D43Y/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1475655449&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=zelda+breath+of+the+wild&dpPl=1&dpID=51j2UOY7jGL&ref=plSrch

Edit : 2017 je viens de voir, quel boulet  ohnon

Mat-Chicken
Patient incurable

Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Mer 5 Oct 2016 - 12:13

En même temps GB ne prend pas de grand risques pour ce genre de news. La console est annoncée en Mars à la vente, j'espère bien que Zelda soit presque achevé..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Re.Bus Mer 5 Oct 2016 - 12:37

Bien le bonjour.

Je suis un peu nouveau dans ce forum, désolé d'avance si je commets qq bourdes le temps de m'habituer.

Je suis passé par la salle d'attente (topic de présentation) mais c'est cette discussion qui m'a incité à m'inscrire dans votre hôpital. J'ai lu la dizaine de pages précédente, passionnément, parce que vous avez l'air d'avoir des points de vue intéressants. Alors, voilà, j'débarque et j'espère que... non, chépas trop ce que j'espère, en fait.

Concernant le sujet lui-même, à titre personnel de moi-même, autant j'étais ultra-hypé il y qq semaines par la NX, mais cette excitation (malsaine, parce que impondérée), s'est progressivement atténuée pour se muer en une curiosité autour du concept entier.

Je ne craquerai probablement pas en day one, uniquement pour des raisons budgétaires, j'ai pas une thune en ce moment ; et c'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles je me tourne vers du "faux" rétrogaming (disons que je ne joue qu'à des jeux anciens, d'occase).

Bon, j'arrête, parce que je ne parle que de moi (fatalement, c'est un de mes sujets de conversation favoris), et je pense que vous allez me revoir très bientôt...
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par wiiwii007 Mer 5 Oct 2016 - 14:08

J'aime cette définition de l'excitation !

C'est exactement ça, c'est un peu " malsain ", dans le sens non réfléchi. Et si tu réfléchis, alors tu deviens plus curieux qu'énervé.

En tout cas bienvenue par ici.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Supasaya Jeu 6 Oct 2016 - 12:18

On dirait que j'ai presque tapé juste dites donc Cool 

http://www.p-nintendo.com/news/rumeur-boogie2988-obtient-des-renseignements-d-inities-sur-nx-245249
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 13:38

ça reste une évolution de ce qui est présent sur WiiU et de ce qui avait été fait aussi par Sony avec PS3/PSP/PSVITA

rien de super mega original,transcendant, bref j'me fait pas pipi dessus
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Supasaya Jeu 6 Oct 2016 - 13:48

Ouais. Sauf que les jeux compatibles sur ces supports se comptent sur les doigts de la mains.
Je parierais sur systeme proche de ce qu on a vu sur la nes mini classic pour les sauvegardes. On glisse la save sur le dock et on part avec le point de sauvegarde sélectionné a un instant T.
Reste a savoir sur quoi ? Pour moi, la piste du smartphone ou tablette devient de plus en plus évident.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 14:08

Supasaya a écrit:Pour moi, la piste du smartphone ou tablette devient de plus en plus évident.

et oui vous serez surpris d'apprendre qu'un circuit de Nokia 3310 se cache dans cette mini-NES (et çà aucune rumeur le dit hein cyclops )

pouvant ainsi enregistrer jusqu'à 99 sauvegardes à la sauvette et transférable par SMS (mais uniquement sur d'autres appareils Nokia)...
en gros tu mets ta sim dans la mini NES, tu joues, tu arrives au boss de fin d'un jeu et tu sauvegardes, tu envoies la sauvegardes par SMS à ton pote qui a un Lumia et il finit le jeu sur NESBOX installé sur son Windows phone

la révolution est en route !
(jusqu'où ira t'on avec cette mini ??? tous les jours son lot de surprises...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 15:10

Franchement si le bloc mobile c'est juste pour se taper des appli dites "compagnons", voila quoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 15:20

je vais ressortir ma Dreamcast avec son VMU au moins la console avait des jeux FUN  MDR
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par saeba13 Jeu 6 Oct 2016 - 16:42

Tu veux pas me la vendre j'en cherche une justement  Mr. Green
Bon je vois que depuis la dernière fois ou j'ai regardé ce topic y'a aucune nouvelle infos a se mettre sous la dent.
Pas de jeux WiiU et une console virtuelle a moitié abandonnée , pas de news de la NX....que fais Nintendo ?
J'espère qu'il nous prépare du lourd mais je n'en doute pas Cool
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par jObiwan Jeu 6 Oct 2016 - 17:30

Y 'avait aussi la Gamecube et la GBA. Sur le jeu Zelda, y avait quelques fonctions supplémentaires avec la GBA.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Re.Bus Jeu 6 Oct 2016 - 18:16

J'trouve que sur la NX, on a beaucoup de "leaks" plus ou moins crédibles et/ou probables ou irréels sur ses capacités et possibilités (console hybride, Tegra Parker, Ecran 7 pouces, support cartouche, etc...) mais il manque des éléments qui me sembleraient plus pertinents pour comprendre ce que sera le futur "Ecosystème" de la NX (cf les paroles d'Iwata en 2015 lors de sa première annonce : unification des systèmes, portable et fixe seront comme une fraterie, toussa...)...

En vrac, et par exemple :

- Gestion des comptes avec ses codes Amis improbables (il te faudra 1 Go de stockage pour enregistrer la série de chiffre bientôt). Unification ou pas entre WiiU / 3DS / NX ? Evolution du NNID et fusion avec MyNitendo/Miitomo ?

- Capacités du jeu en ligne : Sera-t'il encore gratuit (ce qui signifie partie hébergées chez un particulier, comme actuellement avec du LAG, des déconnexions, et tout le tintouin de leur jeu en ligne en carton) ou bien adopteront-ils des serveurs dédiés, au risque de rendre le OnLine payant ?

- Quid de la Virtual console et des oldies dématérialisées : Aura-t'on un sorte d'abo payant "modulable" qui te permettrait de "louer" des jeux de l'ensemble de la ludothèque Nintendo, avec des version abo de base (jeu en ligne only), Abo deLuxe(un jeu par mois à la loc offert), Abo Premium(10 jeux/mois), Abo Mega-Premium(15 jeux/mois + Photo dédicacée d'Aonuma), Abo Turbo-méga-Premium, etc... ? (J'dis n'imp dans mes exemples, hein... C'est pour faire comprendre l'idée)

- Et enfin, la question qui me turlupine le plus (oui, parce que je me turlipine quand je veux...), c'est que j'aimerais bien comprendre leur histoire de "Fusion avec les autres smart-devices" (parce que des franglicismes, ça fait toujours genre) type Smartphones, PC,... etc qui avait été annoncée par Nintendo (à un QA avec des actionnaires, je crois me rappeller) de manière officielle, avec des beaux PowerPoint, comme eux seuls ont le secret (vous voyez bien de quoi je parle, hein...).

Moi, j'dis ça, j'dis rien... Mais si j'étais un "Insider" en quête des infos ultimes sur la NX, je me tournerai plus vers ce genrte de considérations plutôt que de chercher à savoir si elle fera 1.25 ou 1.26 Terraflops, combien de ports USB elle possèdera et la couleur des boutons de facade...

Pour moi la NX, c'est pas qu'une machine, c'est un écosystème. Et c'est cet écosystème qui m'intéresse, plus que la machine elle-même.
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Jeu 6 Oct 2016 - 18:46

Ce qui risque de faire l'effet d'un pet mouillé, c'est que Nintendo déballe tout et qu'en fin de compte ça se contente de confirmer tout ces bouts de buzz.
En gros ils n'annonceraient finalement rien de nouveau, et l'effet de surprise serait nul.
Evidemment, avec du gros hit, ça changerait tout.
Je les attend donc au tournant les loulous !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 19:05

bah même le truc de l'eco système, ça ne me fait pas b..... ça reste une itteration de l'existant mais ça ne révolutionne ni la manière de jouer ni la manière de consommer ton jeu
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Earthworm jo Jeu 6 Oct 2016 - 19:19

Non mais le jeu que tu commences chez toi et que tu embarques, c'est vraiment cool, mais puisque déjà annoncé, voilà quoi
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 20:16

bah tu le faisais dejà avec le VMU, certes dans les limites de capacités du bourzingue mais bon.

et après tu l'embarques ou ? au boulot ? moi je travaille donc ça reste à la maison.
Je prends pas de transport en commun. A la rigueur lors de mes déplacements mais en général c'est gros restos et bars. enfin bref, ça pourrait être intéressant quand Madame regarde ces programmes à la TV et encore....
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 21:20

Oui comme le gamepad off tv en fait ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Re.Bus Jeu 6 Oct 2016 - 21:32

Non, mais je sais pas immagine ces 2 exemples pour comprendre ce que j'entends par écosystème :

Au niveau de l'interface, au lieu d'avoir un menu, tu aurais une sorte de hub étant un mix entre Miiverse, la place Mii de la 3DS, une compil' de minijeux type Nintendoland, et Miitomo (je connais pas du tout, je n'ai pas de tél portable, encore moins de smartphone).
Au coeur de ce hub, tu pourrais lancer tes jeux, disons par exemple Smash Bros ou Zelda BotW. Ces jeux contiendraient des 'achievements' qui ne seraient pas uniquement des petits 'pop ups', mais seraient liés à du contenu, par exemple, des arènes pour Smash ou des persos ou bien de pouvoir être accompagné ru Loup (dans des zones limitées, type des mini-donjons) dans Zelda.
Sauf que ces 'achivements' ne seraient pas uniquement liés à tes compétences (skill), mais pourraient être débloqués par d'autres critères, comme croiser 10 personnes en SteetPass, ou basés sur leurs futurs prod dédiées au mobile (tu télécharges le futur Animal crossing, et ça te débloque un perso dans Smash), voire même tu vas chez un pote qui possède l'Amiibo 'Loup' de Zelda. Hop tu le NFCise sur ta console, et t'as le droit d'utiliser une fois le loup dans la version télé de Breath otW pendant un donjoon, par exemple.

Tout autre idée, immagine un épisoe 'cannonique' de Pokemon sur NX. Tu pourrais lier le jeu à l'appli PokGO, tu chasses tes Pokemons IRL en RA (comme dans l'appli), via soit la partie portable de la NX, soit via ton Smartphone, et ça te dé bloque les monstres correspondants dans le jeu lui-même. Et tu peux même immaginer des combats en arènes cross-plateformes entre une NX et un smartphone sur l'appli PokGO, tu rentres chez toi et tu bénéficies des points d'XP gagnés, des objets récoltés, etc... Pour peu que l'autre joueur ait aussi une NX, en plus, grace à l'unification des systèmes, la NX te le proposerait dans ta liste d'amis, qui elle même te montrerait vos jeux en communs...

L'idée, c'est pas de changer les 'gameplays' des jeux en eux-mêmes, ni de "casualiser" des jeux pré-établis ou de te faire gesticuler dans un train devant la caméra de ta portable.
Non, l'idée, c'est de changer les comportements, l'approche, les interractions sociales entre les joueurs au travers des suppléments que tu peux obtenir en jeu en modifiant le comportement "passif" qu'un joueur vit devant sa télé.
Quelque part, ils ont bien réussi à te faire jouer à un jeu video en sortant de chez toi et te faire découvrir ton quartier grace à PokGO ; Pourquoi pas immaginer la généralisation ee ce système au travers de l'ensemble de l'écosystème de la NX.
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 21:44

ouaip donc un peu comme le VMU de l'époque quoi.

je trouve que cette manière de jouer me faire vomir, encore une fois on ne laisse pas le choix au joueur, il doit posséder l'ensemble des versions pour acquerir des bonus.

Sincèrement je me vois pas aller me taper du pokemon go pour avoir des nouveaux pokemons dans mon jeu de base j'ai autre chose à foutre que passer mon temps en sortie a chasser du pokemon ou jouer quand je suis dehors.

Jouer et se faire plaisir n'est pas forcément synonyme d'envahir ton espace de vie.

Du Fun Du fun Du fun et laissons le choix au joueur de jouer comme il lui plait
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 21:56

Re.Bus a écrit:Non, mais je sais pas immagine ces 2 exemples pour comprendre ce que j'entends par écosystème :

Au niveau de l'interface, au lieu d'avoir un menu, tu aurais une sorte de hub étant un mix entre Miiverse, la place Mii de la 3DS, une compil' de minijeux type Nintendoland, et Miitomo (je connais pas du tout, je n'ai pas de tél portable, encore moins de smartphone).
Au coeur de ce hub, tu pourrais lancer tes jeux, disons par exemple Smash Bros ou Zelda BotW. Ces jeux contiendraient des 'achievements' qui ne seraient pas uniquement des petits 'pop ups', mais seraient liés à du contenu, par exemple, des arènes pour Smash ou des persos ou bien de pouvoir être accompagné ru Loup (dans des zones limitées, type des mini-donjons) dans Zelda.
Sauf que ces 'achivements' ne seraient pas uniquement liés à tes compétences (skill), mais pourraient être débloqués par d'autres critères, comme croiser 10 personnes en SteetPass, ou basés sur leurs futurs prod dédiées au mobile (tu télécharges le futur Animal crossing, et ça te débloque un perso dans Smash), voire même tu vas chez un pote qui possède l'Amiibo 'Loup' de Zelda. Hop tu le NFCise sur ta console, et t'as le droit d'utiliser une fois le loup dans la version télé de Breath otW pendant un donjoon, par exemple.

Tout autre idée, immagine un épisoe 'cannonique' de Pokemon sur NX. Tu pourrais lier le jeu à l'appli PokGO, tu chasses tes Pokemons IRL en RA (comme dans l'appli), via soit la partie portable de la NX, soit via ton Smartphone, et ça te dé bloque les monstres correspondants dans le jeu lui-même. Et tu peux même immaginer des combats en arènes cross-plateformes entre une NX et un smartphone sur l'appli PokGO, tu rentres chez toi et tu bénéficies des points d'XP gagnés, des objets récoltés, etc... Pour peu que l'autre joueur ait aussi une NX, en plus, grace à l'unification des systèmes, la NX te le proposerait dans ta liste d'amis, qui elle même te montrerait vos jeux en communs...

L'idée, c'est pas de changer les 'gameplays' des jeux en eux-mêmes, ni de "casualiser" des jeux pré-établis ou de te faire gesticuler dans un train devant la caméra de ta portable.
Non, l'idée, c'est de changer les comportements, l'approche, les interractions sociales entre les joueurs au travers des suppléments que tu peux obtenir en jeu en modifiant le comportement "passif" qu'un joueur vit devant sa télé.
Quelque part, ils ont bien réussi à te faire jouer à un jeu video en sortant de chez toi et te faire découvrir ton quartier grace à PokGO ; Pourquoi pas immaginer la généralisation ee ce système au travers de l'ensemble de l'écosystème de la NX.

 Non je n'adhères pas du tout, ça met le joueur en situation d'esclavagisme autour du media. J'ai déjà du mal à  regarder des  series TV dans le sens où tu en deviens tributaire ( soit devant ta TV à telle heure tel jour pour suivre , bien que maintenant on peut voir de saisons complète d'un coup, bref ), alors c'est encore moins tentant en JV... Ce qui, qui plus est, amputerait une partie du jeu aux joueurs qui n'ont ou n'ont envie de jouer sur un seul support


Dernière édition par Myrage le Jeu 6 Oct 2016 - 22:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 21:58

+1

c'est ce qu"on appelle le choix et ne pas envahir l'espace de vie, cela ne doit pas être une obligation.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Re.Bus Jeu 6 Oct 2016 - 22:06

Hey, note que je propose ce 'concept', alors que je ne possède pas de tél mobile !
Very Happy

Je dis pas que ça M'interesse. Je dis que ça change le paradigme du JV.
Le but pour bigN n'est ni de garder sa fan-base (c'est plus ou moins de l'aqcuis tant que leurs licences restent au niveau), ni de récupérer le gros HCgamer console (kevin, 16 ans, fan de COD et Fifa et croyant que le JV à commencé avec la PS1) qui lui est presque définitivement perdu.
Non, le but de 'tendo, c'est le fameux 'blue ocean', le non/peu joueur, qui a découvert/migré vers le smartphone pour 'jouettiser' un peu au JV.
Je crois qu'en 2014, le profil 'moyen' du joueur (toutes plateformes confondues, je précise), c'est une femme de 42 ans qui joue 52 minutes par jour.
Candy Crush et consorts sont passés par là...
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 22:08

yep, donc Nintendo n'est plus constructeur de JV avec ça (c'est le doc qui va criser) car ce qu'il peut y avoir de pire que de se rapprocher du PC  pour une console de jeu c'est bien se rapprocher du mobile et de ce type de joueur qui n'a aucune conscience de savoir ce qu'est de jouer à un jeu ou jouer à un bon jeu.

C'est comme si Bocuse arretait son resto et ouvrait un fast food avec de la matière première en provenance de Chine ou autre (tout le monde aime mais ça reste de la merde).
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Re.Bus Jeu 6 Oct 2016 - 22:13

Edit :

J'ai bien oublié de préciser que c'est optionnel, par exemple, dans mon exempke sur Pokemon, rien ne t'empêches d'obtenir ces mêmes Pokemon en jouant Uniquement sur la version 'cannonique' ; de même pour mes autres exepmles : Tu pourrais débloquer Un perdo D'animal Crossing SOIT en achetant la version mobile, SOIT, en battant Ganondorf en moins de 35 sec' (genre, hein Wink )

Ce ne serait pas qq chose d'imposé, mais qq chose d'optionnel, de supplémentaire,...

J'me rends compte que j'ai pas forcément précisé dans mon 1er message.
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 22:15

mouai mais donc aucun intérêt, fin bref ça me semble quand même pas une idée exceptionnelle.

je reste quand même sur mon idée de la cartouche, nettement mieux pour le joueur (qui a le choix) mais aussi pour les développeurs.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Re.Bus Jeu 6 Oct 2016 - 22:26

Re-Edit

Tu vas trop vite pour moi ! Wink

Je suis sur mon Gamepad, j'ai pas les images du forum qui s'affichent (dont les boutons, genre 'éditer') et je galère à écrire mes messages avec 1 seul doigt...

Un peu de compassion stp Very Happy

Je ne vois pas Nintendo chercher à proposer une machine orientée "joueurs" ; leurs 2 dernières tentatives dans ce domaine sont des échecs : WiiU et GameCube.
Ouais, bien sûr que ça me ferait plus plaisir d'avoir une GC2, qu'une SmartWiiPhone.
Mais, eux en sont revenus.

Comme je disais, n'ayant pas de Smartphone, les 'interractions' eventuelles cross-machines ne M Intéressent pa -A Moi - , mais le but pour Nintendo c'est de renouer avec le très grand public.
De trouver une 'synergie' entre les habitudes de consommation de masse du JV (tablettes, Smartphone, console, PC) et leur propre système (NX) , en te propsant de nouvelles interactions ; tant que celles-ci restent optionelles.

Moi, c'est pou ça que je disais -bien plus haut- que j'étais très curieux de l'écosystème NX ; plus que les terraflops de polygones en 60 fps. Etre Curieux, ça ne veut pas dire que les choix que Nintendo opèreront plairont, c'est juste avoir l'envie de savoir.
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 22:26

Ca n'a peut etre rien à voir mais Ubi a confirmer aujourd'hui même le devellopement de Beyond good and evil 2, qui selon les rumeurs serait exclu NX, si ça commence à parler  de cette potentielle exclu, ça pourrait signifier que l'annonce se rapproche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 22:30

la WiiU n'était pas pour les gamers.

la gamecube a souffert d'une sortie tardive et d'un format de jeu qui n'était pas dans l'air du temps où le DVD était monnaie courante et que le support mini-dvd de la gamecube n'apportait rien (ni au gamer ni au joueur lambda).

Macdo/Quick/... c'est aussi grand public, si nintendo veut partir dans cette branche là, tant mieux pour eux, mais sans moi.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par dw85 Jeu 6 Oct 2016 - 22:34

la WiiU n'était pas pour les gamers.

Rolling Eyes
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH ! - Page 10 Empty Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !

Message par Ryaku Jeu 6 Oct 2016 - 22:36

bah vu le catalogue de jeu hein...et puis la manette WiiU qui sert a rien... j'appelle pas ça une console de gamers.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum