GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Oct 2016 - 21:18

babsimov a écrit:
TOUKO a écrit:Non, je t'ai jamais vu mal parler dans un de tes posts ni sortir des propos sujet à de la mauvaise interprétation .

tu es un passionné ça oui, mais injurieux non ..

Merci Touko.


Au sujet du SID, j'ai vu qu'il existait des cartes SID stéréo à installer dans le C64. Pas d'équivalent pour le ST avec son YM ?
Pour ce qui est de 2 Paula dans l'Amiga, j'avais un peu cherché il y a quelques temps et il semble que ce ne soit pas possible sans revoir entièrement l'attribution des canaux DMA (c'était en anglais donc il est possible que ce que j'écris soit aberrant techniquement).



Meditating Guru a écrit:



Attention, c'est émulé, mais ça donne une bonne idée du mix.

Là je suis d'accord, le YM en complément des samples STE, je trouve que c'est bien réussi. C'est dommage qu'il ait fallu attendre le STE pour que le ST ait ça. Ils auraient du mettre du sample et le YM dès l'origine !

TOUKO
bien essayé, mais la version amiga reste bien au dessus de la version STE pour le son,et de loin .


En plus on se tape du 25 fps pour que ça tourne sur ST .

C'est vrai que la version Amiga est mieux niveau son (je m'en souvenais pas de ce jeu, je connaissais juste le nom, mais je le visualisais pas). 
En tout cas, je ne peux que reconnaître que le son de la version STE, est effectivement une belle réussite. La version Amiga est au dessus, pas de doute, maintenant que j'ai réécouté. En tout cas, ça fait déjà nettement moins 8 bit au niveau du son. Comme je l'ai dit.

Est ce que cette version est la version ST (tout court) ?



Je trouve le son, pour une fois, supportable. Le jeu date de 91 si j'ai bien regardé. Le ST avait il atteint sa limite technique dans ce jeu ? Je parle du ST, pas du STE.

cryodav76 a écrit:je vois pas pourquoi la stereo pose probleme moi j'aime avoir un son stereo separé

Moi aussi ça ne me dérangeait pas plus que ça, j'irais même jusqu'à dire que finalement je trouvais ça sympa.

Lethal Xcess je vois même pas pourquoi on se fait chier à en parler, on dirait un jeu du domaine publique. Pire en qualité que Wings of Death, qui était franchement moyen (un jeu d'ado codé par des ados).

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7655
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par alexmenchi Ven 14 Oct 2016 - 21:43

cryodav76 a écrit:je vois pas pourquoi la stereo pose probleme moi j'aime avoir un son stereo separé
Entièrement d'accord! ça a même son charme :-)
Les premiers albums stéréo séparaient les instruments sur chaque côté: batterie tout à gauche, clavier tout à droite...
Réécoutez les vieux Pink Floyd (Astronomy Domine), les Doors (Ligh my fire), personne aujourd'hui ne traitent ça "d’infâme stéréo"
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 21:46


Lethal Quoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 21:52

Nan mais là ça compte pas tu sors le gros calibre, nous on parle sérieux là, avec des jeux qui tournent sur STE, avec des digits et à 25fps,la classe quoi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 21:53

alexmenchi a écrit:
cryodav76 a écrit:je vois pas pourquoi la stereo pose probleme moi j'aime avoir un son stereo separé
Entièrement d'accord! ça a même son charme :-)
Les premiers albums stéréo séparaient les instruments sur chaque côté: batterie tout à gauche, clavier tout à droite...
Réécoutez les vieux Pink Floyd (Astronomy Domine), les Doors (Ligh my fire), personne aujourd'hui ne traitent ça "d’infâme stéréo"
C'est sur qu'avec un YM tu joues la sécurité niveau stéréo. Au moins avec le son mono ST tu risques pas d'être trop depaysé Mr. Green.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 21:59

on compare hybris/Battle squadron vs lethal excess/wing of death..... la bonne blague. Franchement si Hybris et Battle squadron sont vos meilleurs shoot......... MDR MDR MDR MDR La console avec un clavier me fait marrer.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 22:12

Pas le meilleur shoot non. Les vieux clichés, toujours...Est-ce que j'ai dit que c'était le meilleur shmup? Non.
Yen a juste un des deux qui est sorti 3 ans avant l'autre, et du coup voir un Lethal Xcess je sais pas si c'est ça la quintessence du shmup sur ST mais ya pas de quoi tomber à la renverse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 14 Oct 2016 - 22:14

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 22:20

kaot a écrit:Pas le meilleur shoot non. Les vieux clichés, toujours...Est-ce que j'ai dit que c'était le meilleur shmup? Non.
Yen a juste un des deux qui est sorti 3 ans avant l'autre, et du coup voir un Lethal Xcess je sais pas si c'est ça la quintessence du shmup sur ST mais ya pas de quoi tomber à la renverse.
Exactement. Comme on ne peut pas tomber à la renverse avec Hybris/Battle squadron lorsque l'on connait les capacités de l'Amiga.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 22:22

cryodav76 a écrit:
C'est moche et pas de couleurs....;
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 22:24

Tout est dit : http://www.dazeland.com/Jeux_Amiga/Mega_Typhoon.html
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 14 Oct 2016 - 22:29

ryosaeba a écrit:Tout est dit : http://www.dazeland.com/Jeux_Amiga/Mega_Typhoon.html
moi j'aime bien ce titre il est rapide, tres rapide et fuilde et tellement de sprites
c'est vrai ça change des titres en 10fps et slow motion du st.


Dernière édition par cryodav76 le Ven 14 Oct 2016 - 22:32, édité 1 fois
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 22:31

cryodav76 a écrit:
ryosaeba a écrit:Tout est dit : http://www.dazeland.com/Jeux_Amiga/Mega_Typhoon.html
moi j'aime bien ce titre il est rapide, tres rapide et fuilde et tellement de sprites
c'est vrai ça change des tire en 10fps et slow motion du st
Ben oui... L'amiga a toujours été surestimé. Pour un jeu sorti en 1996, franchement je ne ferais pas le fanfaron.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 14 Oct 2016 - 22:36

ça tourne sur ocs ,un atari st n'est meme pas capable d'affiché le 1/4 de ce jeu a une vitesse correcte
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 22:38

Le St n'a pas la prétention d'être une (sous) console avec un clavier  MDR
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 14 Oct 2016 - 22:39

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:oooooh mais pas de chance
:
Parasol Star Amiga GFX rip , 4 plans 16 couleurs.   allez va, c'est pas grave, on a l'habitude avec toi

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Attachment

Gros Noooob :)

Oui les graphs de Parasol stars sont en 4 bpl Amiga, si tu les rippes en RAM. Je travaille toujours depuis les fichiers ou disquette originale afin de restaurer les fichiers de travail originaux. 

Dans les fichiers originaux au format *.SPR, le stockage est au format Chunky. 

Ah pardon, j'oubliais : Parasol Stars est engoncé dans une grosse quantité de couches de protection faisant 350ko. Les fichiers du jeu à proprement parler une fois décrypté et décompressés font 250ko seulement. Et suis-je bête, ils ne sont pas dispo au public, mais je les ai sur mon disque dur.

N'importe quel tocard peut ripper des graphismes en RAM, c'est même ce qui y a de plus facile. ripper depuis les données stockées sur disquette c'est bien plus intéressant et surtout plus difficile !


ohlalalalaaaaaa, non seulement tu as des outils ultra top secret, mais en plus tu as la version crackée de parasol star ?  woooooouuuuaw  quel hero de l'internet, tu dois avoir toutes les femmes à tes pieds....

enfin, cela prouve une fois de plus ton manque de niveau... si en RAM ils sont en planars...où est donc passée ta routine "à la volée" ?  tu t'enfonces, tu t'enfonces mon cher ami...jusqu'au cou... du reste, je vois pas pourquoi ils seraient chunky sur la disquette puisque cela vient d'une PC Engine ( tu vois moi aussi je sais lire et réciter wikipedia aussi bien que toi wikipedia )

mais peut être tu vas nous dire maintenant que la conversion à la volée se fait avec paula ? la copperlist ?

ripper depuis les données stockées sur disquette c'est bien plus intéressant et surtout plus difficile !

ce qui aurai été vraiment intéressant pour toi, c'est comprendre comment les jeux sont programmé et non voler les données des auteurs.

et pour ton info .SPR, c'est juste pour SPRITE gros malin


Dernière édition par rocky007 le Ven 14 Oct 2016 - 23:05, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 22:43

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:oooooh mais pas de chance
:
Parasol Star Amiga GFX rip , 4 plans 16 couleurs.   allez va, c'est pas grave, on a l'habitude avec toi

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Attachment

Gros Noooob :)

Oui les graphs de Parasol stars sont en 4 bpl Amiga, si tu les rippes en RAM. Je travaille toujours depuis les fichiers ou disquette originale afin de restaurer les fichiers de travail originaux. 

Dans les fichiers originaux au format *.SPR, le stockage est au format Chunky. 

Ah pardon, j'oubliais : Parasol Stars est engoncé dans une grosse quantité de couches de protection faisant 350ko. Les fichiers du jeu à proprement parler une fois décrypté et décompressés font 250ko seulement. Et suis-je bête, ils ne sont pas dispo au public, mais je les ai sur mon disque dur.

N'importe quel tocard peut ripper des graphismes en RAM, c'est même ce qui y a de plus facile. ripper depuis les données stockées sur disquette c'est bien plus intéressant et surtout plus difficile !


ohlalalalaaaaaa, non seulement tu as des outils ultra top secret, mais en plus tu as la version crackée de parasol star ?  woooooouuuuaw  quel hero de l'internet, tu dois avoir toutes les femmes à tes pieds....

enfin, cela prouve une fois de plus ton manque de niveau... si en RAM ils sont en planars...où est donc passée ta routine "à la volée" ?  tu t'enfonces, tu t'enfonces mon cher ami...jusqu'au cou... du reste, je vois pas pourquoi ils seraient chunky sur la disquette puisque cela vient d'une PC Engine ( tu vois moi aussi je sais lire et réciter wikipedia aussi bien que toi wikipedia )

mais peut être tu vas nous dire maintenant que la conversion à la volée se fait avec paula ? la copperlist ?

ripper depuis les données stockées sur disquette c'est bien plus intéressant et surtout plus difficile !

ce qui aurai été vraiment intéressant pour toi, c'est comprendre comment les jeux sont programmé et non voler les données des auteurs.
Le mieux est de l'ignorer. Un lamer en puissance..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 22:43

ryosaeba a écrit:Le St n'a pas la prétention d'être une (sous) console avec un clavier  MDR
Il a assez de mal comme ca à être un (sous) ordinateur MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 22:46

kaot a écrit:
ryosaeba a écrit:Le St n'a pas la prétention d'être une (sous) console avec un clavier  MDR
Il a assez de mal comme ca à être un (sous) ordinateur MDR
C'est vrai. mais au moins avec un (sous) ordinateur cela reste un ordinateur. Une (sous)console est destinée uniquement au jeux. C'est con d'avoir du payer un clavier pour rien :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Ven 14 Oct 2016 - 22:46

TOUKO a écrit:
J'ai écouté la video ci-dessus de l'Amiga, je préfère la version STE, pas de surprise. Sur Amiga, la stereo caricaturale (encore pire pour les effets quand l'action se passe de l'autre côté de l'écran, insupportable), les instruments ridicules ("guitare") comme d'hab...
Note: à ma connaissance, ce jeu est en 50fps.
Franchement le son sur STE est franchement insipide à souhait,la différence de volume entre la musique et les SFX gâche tout,tu rajoutes ça au manque de variété dans les sons(merci le YM) .

Attention, c'est de l'émulation. Je ne trouve pas le son insipide sur un vrai STE, et les volumes sont mieux équilibrés.
C'est mieux que le gauche-droite perturbant de l'Amiga.
Ne noyons pas le poisson SVP: le STE disposait de ce mélange soudchip + samples dont tu rêvais sur Amiga, c'est tout ce que je dis ici. De là à dire qu'il a été merveilleusement exploité sur de nombreux jeux, je n'oserais pas.


Normal que tu n'arrives pas à faire la dif entre 50/25 fps, c'est tellement rare sur ST un jeu à 50 .. Mr. Green

Là par contre tu avais raison (pour une fois  😄 ), et c'est vrai que les jeux à 50 fps sont rares sur le ST.

http://www.edv-rudolf.de/lethal-xcess/tech.htm

Mais nous on utilisait le ST pour travailler, plus rarement pour jouer...


Enfin battle squadron faisait largement mieux en 88 déjà ..

J'espère que ce jeu ne souffrait pas du problème stereo casse-oreilles ni du gameplay soporifique à la Hybris?
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 22:57

ryosaeba a écrit:
kaot a écrit:
ryosaeba a écrit:Le St n'a pas la prétention d'être une (sous) console avec un clavier  MDR
Il a assez de mal comme ca à être un (sous) ordinateur MDR
C'est vrai. mais au moins avec un (sous) ordinateur cela reste un ordinateur. Une (sous)console est destinée uniquement au jeux. C'est con d'avoir du payer un clavier pour rien :)
Tu cogites  santa Si tu veux je peux te donner des idées.......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 14 Oct 2016 - 23:05

ryosaeba a écrit:Tout est dit : http://www.dazeland.com/Jeux_Amiga/Mega_Typhoon.html
En même temps les tests sur ce site... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 418468
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 23:08

Zarnal a écrit:
ryosaeba a écrit:Tout est dit : http://www.dazeland.com/Jeux_Amiga/Mega_Typhoon.html
En même temps les tests sur ce site... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 418468
Ils sont surement pro St...
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 14 Oct 2016 - 23:11

ryosaeba a écrit:
Zarnal a écrit:
ryosaeba a écrit:Tout est dit : http://www.dazeland.com/Jeux_Amiga/Mega_Typhoon.html
En même temps les tests sur ce site... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 418468
Ils sont surement pro St...
Surement pour mettre 6/10 à strider GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 517947

Et encore pire 7/10 pour lionheart soit 1 point de plus que pour strider MDR MDR MDR  urgence
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Oct 2016 - 23:20

Zarnal a écrit:
ryosaeba a écrit:
Zarnal a écrit:
ryosaeba a écrit:Tout est dit : http://www.dazeland.com/Jeux_Amiga/Mega_Typhoon.html
En même temps les tests sur ce site... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 418468
Ils sont surement pro St...
Surement pour mettre 6/10 à strider GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 517947

Et encore pire 7/10 pour lionheart soit 1 point de plus que pour strider MDR MDR MDR  urgence
Et il faut 2 meg ???? http://obligement.free.fr/articles/megatyphoon.php    MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Oct 2016 - 23:25

ohlalalalaaaaaa, non seulement tu as des outils ultra top secret, mais en plus tu as la version crackée de parasol star ?  woooooouuuuaw  quel hero de l'internet, tu dois avoir toutes les femmes à tes pieds....


hé oui, et toi tu fais quoi avec tout les atari ST que tu as aux pieds ? Tu te balades en ville avec ?  MDR

enfin, cela prouve une fois de plus ton manque de niveau...


....Mais tellement plus élevé que le tiens  MDR Effectivement, je le reconnais  Mr. Green !


si en RAM ils sont en planars...où est donc passée ta routine "à la volée" ?  


T'es vraiment pas fute fute...... Oui cher monsieur ils sont forcément en planar en RAM ! La routine de conversion est dans le programme du jeu. 


T'as pas trois francs (belges les francs) de logique....... Et avec ça t'es programmeur t'es sur ? Parce que là je doute.... A part fumer le pétard devant ton ST tu fais quoi en fait ?  MDR


tu t'enfonces, tu t'enfonces mon cher ami...jusqu'au cou...


Oui dans le délice de tes conneries, jusqu'à la tête même ! 


du reste, je vois pas pourquoi ils seraient chunky sur la disquette puisque cela vient d'une PC Engine

T'es vraiment un âne sans aucune logique. Je vois pas comment le dire ou l'expliquer autrement. Ton raisonnement n'est qu'une suite de clichés, d'idées préconçues et d'élucubration de cerveau sans aucun fil conducteur. 

Ils sont en chunky sur la disquette parce que le programmeur l'a DECIDE comme ça, POINT !  coquin

Arrête de te péter le cerveau en croyant tout savoir, et en prenant les gens pour des cons parce que ça sort de tes limites de pensées !  vieux

C'est le fait d'être ignorant qui t'angoisse ? va chez un psy si c'est le cas  urgence !

mais peut être tu vas nous dire maintenant que la conversion à la volée se fait avec paula ? la copperlist ?


Non, avec Gary, lui même aidé par la CIA  MDR ! Non avec ton caleçon, pour un meilleur relief des couleurs  MDR !

ce qui aurai été vraiment intéressant pour toi, c'est comprendre comment les jeux sont programmé et non voler les données des auteurs.


ça dépend, les vrais bons jeux programmés sur Amiga, ou bien les jeux en shovelware du ST ?  MDR


Ah bon voler les données des auteurs, c'est de mieux en mieux. Retire immédiatement l'asset de Parasol Stars que tu as posté sur ce topic, c'est du vol caractérisé. J'en vois qu'un de voleur et C'est toi  cigare

et pour ton info .SPR, c'est juste pour SPRITE gros malin

Non, ça veut dire 'S'acré 'P'éteux ce 'R'ocky, encore raté petit noob de Belgique  TRISTE
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Oct 2016 - 23:30

Oui tu as raison, ignorons-le :) Il n'est pas digne avec son Atari ST, sous-console de jeux 8 bits  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 14 Oct 2016 - 23:30

Gros Noooob :)

Je travaille toujours depuis les fichiers ou disquette originale afin de restaurer les fichiers de travail originaux. 

Dans les fichiers originaux au format *.SPR, le stockage est au format Chunky. 

Et suis-je bête, ils ne sont pas dispo au public, mais je les ai sur mon disque dur.

N'importe quel tocard peut ripper des graphismes en RAM,

ceci est l'apothéose...  donc d'après toi, je suis un gros noob et un tocard qui rip les données graphiques en RAM.

Déjà tu t'es magistralement planté en disant la conversion chunky-plannar se faisait à la volée, preuve déjà de ton incompétence.   tous ces programmeurs que tu insultes à longueur de posts n'iraient certainement pas s'amuser convertir à la volée des sprites chunky->plannar alors que chaque cycle compte.

seul un mec comme toi pourrais imaginer une stupidité de la sorte.

Mais puisque tu sais bien que je t'aime bien, j'ai légèrement approfondis la chose, car malgré que les sprites viennent de la PC ENGINE qui je te le rappelle est planar, et que .SPR ne veut rien dire d'autre que SPRITE ( et rien n'avoir avec chunky ), je me suis permis d'afficher un te tes fichiers "TOP SECRET , NON PUBLIC QUE TOI SEUL POSSEDE wOOOOOO".  J'ai donc choisis au hasard le DRAGON.SPR.  Tiens, ça pas l'air très chunky tout ça ?  tu ne trouves pas ?  ça ressemble plutôt à du planar non ?  et le pire dans tout cela, c'est que tu vas crier ta désinformation sur tout les forums , je te cite .... 


For instance, games like Alien Breed Tower Assault and Parasol Stars stores their sprites/graphics on disk in PC chunky format, which is then converted on the fly in planar mode. Ahah GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Smile
comme tu dis... AHAH MDR


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Id01410

 
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 14 Oct 2016 - 23:32

ryosaeba a écrit:
Zarnal a écrit:
ryosaeba a écrit:
Zarnal a écrit:
ryosaeba a écrit:Tout est dit : http://www.dazeland.com/Jeux_Amiga/Mega_Typhoon.html
En même temps les tests sur ce site... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 418468
Ils sont surement pro St...
Surement pour mettre 6/10 à strider GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 517947

Et encore pire 7/10 pour lionheart soit 1 point de plus que pour strider MDR MDR MDR  urgence
Et il faut 2 meg ???? http://obligement.free.fr/articles/megatyphoon.php    MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Que nenni 1Mo de chip donc A500+ mais je revérifie.
Edit : confirmé avec la version officielle. Par contre la version trainer ne fonctionne qu'avec 2Mo... MDR


Dernière édition par Zarnal le Ven 14 Oct 2016 - 23:53, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 14 Oct 2016 - 23:33

dlfrsilver a écrit:T'es vraiment pas fute fute...... Oui cher monsieur ils sont forcément en planar en RAM ! La routine de conversion est dans le programme du jeu. 

ah bon ?  tu changes ta version maintenant, ils sont plus converti à la volée , "on the fly " comme tu le cries sur tout les forums ?
parce que "à la volée", ça veut dire que le graphisme chunky est stocké en RAM et est converti en temps réel en plannar pour être affiché à l'écran.

allez un dernier pour la route, le para.SPR...( attention hein, fichier top secret ! )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Id01510
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Oct 2016 - 23:54

Apparemment, c'est vrai  MDR !

Déjà tu t'es magistralement planté en disant la conversion chunky-plannar se faisait à la volée, preuve déjà de ton incompétence.   tous ces programmeurs que tu insultes à longueur de posts n'iraient certainement pas s'amuser convertir à la volée des sprites chunky->plannar alors que chaque cycle compte.


Oui à la volée, parfaitement, avant de pouvoir être utilisés en RAM. 


Qu'est-ce qui te dérange ? Je saurais programmer, je ferais comme eux ! Rien que pour faire chier  Mr. Green

seul un mec comme toi pourrais imaginer une stupidité de la sorte.

C'est tout sauf de la stupidité, bien au contraire. C'est toi qui n'est pas assez malin ou musclé de la tête pour faire de la programmation de débile.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 418468

Mais puisque tu sais bien que je t'aime bien, j'ai légèrement approfondis la chose, car malgré que les sprites viennent de la PC ENGINE qui je te le rappelle est planar, .....


Non mais arrête de te faire du mal pour rien. Oui la PC-engine gère en planar et alors ? Taito a fourni à ocean les graphismes en intégralité de la version PC-engine au format IFF. 
Maintenant quel est le rapport avec le fait que le programmeur ST/Amiga ait décidé de stocker les sprites au format Chunky ? En quoi ça te parait tordu ? Le mode chunky empêche n'importe quel zozo lambda d'accèder aux assets. 


Et toi comme tu es limité dans ton raisonnement, ça tu ne le comprends pas. Gnéé Gnnéé pourquoi Chunky et pas planarrr  :BAVE:gnééé ggnééé  urgence   nan mais  lol! quoi !!!




...... et que .SPR ne veut rien dire d'autre que SPRITE


Tu t'es tripoté pendant 3 jours pour découvrir ça ? mouaarffff  MDR


Oh lalalala mais que je suis impressionnéééé, y a du niveau en Belgique, puréeee !!!


Je fais un diner avec des amis, je t'invite, tu viens ?  MDR


( et rien n'avoir avec chunky)


Ah merde ! Tu confonds avec le film d'horreur en fait c'est ça ? Chu'N'cky la poupée de sang ! 


Mais quel possédé ce Rocky !!! ahahah lol!  




je me suis permis d'afficher un te tes fichiers "TOP SECRET , NON PUBLIC QUE TOI SEUL POSSEDE wOOOOOO".  J'ai donc choisis au hasard le DRAGON.SPR.  Tiens, ça pas l'air très chunky tout ça ?  tu ne trouves pas ?  ça ressemble plutôt à du planar non ?  et le pire dans tout cela, c'est que tu vas crier ta désinformation sur tout les forums , je te cite ....  


Ah oui, monsieur va carrément pomper mes archives sur le forum EAB, remarque tu as bon gout  Mr. Green !


Par contre je suis désolé, mais le fichier Dragon.spr que tu affiches ici sur ce site ne ressemble à rien, et pour cause, il n'est pas encodé ni au format Atari ST, ni au format Planar Amiga 4 BPL 16 couleurs.


Voyons si je peux éclairer ta lanterne pleine de crasse Mr. Green


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Grosno10
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum