GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Oct 2016 - 23:54

Apparemment, c'est vrai  MDR !

Déjà tu t'es magistralement planté en disant la conversion chunky-plannar se faisait à la volée, preuve déjà de ton incompétence.   tous ces programmeurs que tu insultes à longueur de posts n'iraient certainement pas s'amuser convertir à la volée des sprites chunky->plannar alors que chaque cycle compte.


Oui à la volée, parfaitement, avant de pouvoir être utilisés en RAM. 


Qu'est-ce qui te dérange ? Je saurais programmer, je ferais comme eux ! Rien que pour faire chier  Mr. Green

seul un mec comme toi pourrais imaginer une stupidité de la sorte.

C'est tout sauf de la stupidité, bien au contraire. C'est toi qui n'est pas assez malin ou musclé de la tête pour faire de la programmation de débile.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 418468

Mais puisque tu sais bien que je t'aime bien, j'ai légèrement approfondis la chose, car malgré que les sprites viennent de la PC ENGINE qui je te le rappelle est planar, .....


Non mais arrête de te faire du mal pour rien. Oui la PC-engine gère en planar et alors ? Taito a fourni à ocean les graphismes en intégralité de la version PC-engine au format IFF. 
Maintenant quel est le rapport avec le fait que le programmeur ST/Amiga ait décidé de stocker les sprites au format Chunky ? En quoi ça te parait tordu ? Le mode chunky empêche n'importe quel zozo lambda d'accèder aux assets. 


Et toi comme tu es limité dans ton raisonnement, ça tu ne le comprends pas. Gnéé Gnnéé pourquoi Chunky et pas planarrr  :BAVE:gnééé ggnééé  urgence   nan mais  lol! quoi !!!




...... et que .SPR ne veut rien dire d'autre que SPRITE


Tu t'es tripoté pendant 3 jours pour découvrir ça ? mouaarffff  MDR


Oh lalalala mais que je suis impressionnéééé, y a du niveau en Belgique, puréeee !!!


Je fais un diner avec des amis, je t'invite, tu viens ?  MDR


( et rien n'avoir avec chunky)


Ah merde ! Tu confonds avec le film d'horreur en fait c'est ça ? Chu'N'cky la poupée de sang ! 


Mais quel possédé ce Rocky !!! ahahah lol!  




je me suis permis d'afficher un te tes fichiers "TOP SECRET , NON PUBLIC QUE TOI SEUL POSSEDE wOOOOOO".  J'ai donc choisis au hasard le DRAGON.SPR.  Tiens, ça pas l'air très chunky tout ça ?  tu ne trouves pas ?  ça ressemble plutôt à du planar non ?  et le pire dans tout cela, c'est que tu vas crier ta désinformation sur tout les forums , je te cite ....  


Ah oui, monsieur va carrément pomper mes archives sur le forum EAB, remarque tu as bon gout  Mr. Green !


Par contre je suis désolé, mais le fichier Dragon.spr que tu affiches ici sur ce site ne ressemble à rien, et pour cause, il n'est pas encodé ni au format Atari ST, ni au format Planar Amiga 4 BPL 16 couleurs.


Voyons si je peux éclairer ta lanterne pleine de crasse Mr. Green


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Grosno10

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7647
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Oct 2016 - 23:55

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:T'es vraiment pas fute fute...... Oui cher monsieur ils sont forcément en planar en RAM ! La routine de conversion est dans le programme du jeu. 

ah bon ?  tu changes ta version maintenant, ils sont plus converti à la volée , "on the fly " comme tu le cries sur tout les forums ?
parce que "à la volée", ça veut dire que le graphisme chunky est stocké en RAM et est converti en temps réel en plannar pour être affiché à l'écran.

allez un dernier pour la route, le para.SPR...( attention hein, fichier top secret ! )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Id01510

Tu parles ! Tu ne sais pas et tu n'arrives même pas à les décoder ces fichiers, ah tu peux claironner et faire le malin, ahaha !  lol!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016 - 0:19

dlfrsilver a écrit:
Oui à la volée, parfaitement, avant de pouvoir être utilisés en RAM. 
alors ce n'est pas à la volée, c'est du prepost.. à la volée, c'est en temps réel
à la volée c'est : RAM chuncky->conversion->affichage écran plannar... et ce en temps réel.
 Le mode chunky empêche n'importe quel zozo lambda d'accèder aux assets. 
ah bon ? pourtant tu y es bien arrivé non ?
et avec 350ko de protection, cryptage, et compagnie, tu crois qu'ils s’inquiètent vraiment pour leur sprites ?
et puisqu'ils sont selon toi ils sont converti en RAM en planar et que toujours selon toi, n'importe quel imbécile peut ripper des sprites de la RAM, quel intérêt pour eux de faire des fichiers chunky ?

Par contre je suis désolé, mais le fichier Dragon.spr que tu affiches ici sur ce site ne ressemble à rien, et pour cause, il n'est pas encodé ni au format Atari ST, ni au format Planar Amiga 4 BPL 16 couleurs.

ah ben merde, t'aurais vraiment ne pas insister et faire comme d'habitude, disparaitre qq semaines...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Id01610


Dernière édition par rocky007 le Sam 15 Oct 2016 - 0:30, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016 - 0:21

dlfrsilver a écrit:à les décoder ces fichiers, ah tu peux claironner et faire le malin, ahaha !  lol!

tu vois, j'ai pas besoin de décoder un fichier pour voir que c'est du planar... mais bon, l'expérience, que veux-tu, on l'a ou on l'a pas...
continues, tu verras, vers tes 80 ans, tu y arriveras aussi...

pour toi, voici la version "enfant bas âge"...version AMIGA ... ah ben merde alors..plus de chunky ???

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Id01810
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 0:45

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:à les décoder ces fichiers, ah tu peux claironner et faire le malin, ahaha !  lol!

tu vois, j'ai pas besoin de décoder un fichier pour voir que c'est du planar... mais bon, l'expérience, que veux tu

pour toi, voici la version "enfant bas âge"...version AMIGA ... ah ben merde alors..plus de chunky ???

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Id01810

Sauf que tu utilises une vieille version beta Buggée ahaha  MDR

Mon pote a corrigé son outil depuis, et je te le redis : C'est du chunky, c'est pas au format Atari ST !

Allez on y va : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Grosno14

Alors ? C'est du format Amiga ACBM ? réponse NON !

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Grosno12

Alors, c'est du format ILBM ? réponse NON !

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Grosno13

Alors c'est du format Atari ST ?? Réponse NON !

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Grosno11

Est-ce que c'est du format Chunky ??? La réponse est OUI !!! 

C'est du Chunky !!! 

Et comme j'ai pitié de toi, voici en pièce jointe la version que j'utilise, la 0.8.6 build 62 qui est bien plus avancée que ta vieille version buggée  lol!

Remplace ton EXE par celui-là.....

https://www.dropbox.com/s/yq49lqz8k7vv09k/Maptapper_0.8.6_%28Build62%29.zip?dl=0

T'auras moins l'air d'une buse  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016 - 0:54

aaaaah donc l'ancienne version, la seule officielle téléchargeable sur le site officiel, quand tu choisis Atari ST il décode en chunky et quand on choisit Amiga, il décode aussi en chunky ?  Bref, ton "poto" il s'est tapé tout un programme juste pour afficher images en mode chunky ?  tu sais, paint le fait aussi Mr. Green Mr. Green

allez, arrêtes les dégâts, n'importe quel codeur ici te diras que la 1ere image brute que j'ai postée ( celle que tu comprenais pas ) est un images avec bitplans.  J'ai chargé tes fichiers SPR et affiché tel quel l'image.  Après tu viens me dire que le soft de ton "poto" est buggé ?  mais tu rigoles ou quoi ?  tu prends les gens pour des cons ?

le sujet est clos, tout le monde a encore pu constater ton niveau verbale minable qui est au niveau de tes connaissances en informatique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 1:08

rocky007 a écrit:aaaaah donc l'ancienne version, la seule officielle téléchargeable sur le site officiel, quand tu choisis Atari ST il décode en chunky et quand on choisit Amiga, il décode aussi en chunky ?  Bref, ton "poto" il s'est tapé tout un programme juste pour afficher images en mode chunky ?  tu sais, paint le fait aussi Mr. Green Mr. Green

Exactement !!! Tu as tout compris cette fois (putain c'est pas trop tôt !  MDR)

T'es vraiment pas le perdreaux de l'année comme on dit par chez moi, t'en tiens une sacré couche !

Les sprites de Parasol Stars sont en Chunky. Point barre. Arrête de faire celui qui sait programmer, moi je sais pas faire, et je le dis contrairement à toi, qui nous aura sorti les trucs les plus stupides que j'ai pu voir jusqu'ici, comme utiliser la fonction d'enregistrement de Winuae pendant un test de rapidité du multitâche. 

Si t'es programmeur, moi je suis Rocco Siffredi !  MDR

allez, arrêtes les dégâts, n'importe quel codeur ici te diras que la 1ere image brute que j'ai postée ( celle que tu comprenais pas ) est un images avec bitplans.


Ce n'est pas une image en bitplan. C'est du Chunky putain !


J'ai chargé tes fichiers SPR et affiché tel quel l'image.  Après tu viens me dire que le soft de ton "poto" est buggé ?  mais tu rigoles ou quoi ?  tu prends les gens pour des cons ?


T'es pas un peu belge à la base ? ah pardon  MDR 


Oui, il a sérieusement remanié son logiciel depuis la version que tu utilises, télécharges la dernière version, et tu comprendras ou je veux en venir......

le sujet est clos, tout le monde a encore pu constater ton niveau verbale minable qui est au niveau de tes connaissances en informatique


Tout le monde a pu constater screenshot à l'appui que tu racontes n'importe quoi pour passer pour le champion Technologique de la Belgique (c'est à dire pas grand chose  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 418468, un gros lapin de 3 semaines quoi  Mr. Green). 


Tu racontes n'importe quoi et tu tiens les raisonnements les plus débiles que j'ai jamais entendu en informatique, mais putain au secours, et après on s'étonne que les gens ont une mauvaise opinion des informaticiens, merci Rocky pour nous faire passer pour des cons auprès du public  MDR


Mes compétences informatiques te pondent dessus depuis un immeuble de grand hauteur ahahaha  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Sam 15 Oct 2016 - 8:43

Sérieux Denis, va faire le tour du système solaire et reviens lorsque tu auras fini d'insuter les gens... Car même un imeuble ne sera jamais assé haut pour en sortir des aussi grosses que les tiennes. vieux
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Sam 15 Oct 2016 - 9:15

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Insert10
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 51
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2016 - 10:00

Avis du Doc aux participants actifs de ce topic : Pour la bonne tenue de ce topic, n'exagèrez-pas les insultes Mr. Green Je sais que c'est traditionnel, héritage de la guerre ST-Amiga, de l'ambiance Micro-News, mais mettez quelques smileys quand vous charriez ennemi GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 418468 , pour bien montrer aux jeunes que c'est de l'humour décalé Mr. Green

Merci les dingues. Et de toute façon l'Atari ST a déjà gagné la guerre.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Sam 15 Oct 2016 - 10:21

drfloyd a écrit:Avis du Doc aux participants actifs de ce topic : Pour la bonne tenue de ce topic, n'exagèrez-pas les insultes Mr. Green Je sais que c'est traditionnel, héritage de la guerre ST-Amiga, de l'ambiance Micro-News, mais mettez quelques smileys quand vous charriez ennemi GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 418468 , pour bien montrer aux jeunes que c'est de l'humour décalé Mr. Green

Merci les dingues. Et de toute façon l'Atari ST a déjà gagné la guerre.
Uniquement celle des boutons What a Face

Jouer ou bosser avec un st ne peut amener que de l'urticaire...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016 - 10:56

dlfrsilver a écrit:
Oui, il a sérieusement remanié son logiciel depuis la version que tu utilises, télécharges la dernière version, et tu comprendras ou je veux en venir......

tu peux sortir toutes les insultes que tu veux, t'as encore perdu, c'est tout, il faut l'accepter.
tu veux faire croire que ton "'poto" a sorti un ripper en version 0.8.4 dédié spécialement  à l'atari et l'amiga, mais qu'en fait, il n'a implémentè que le mode PC (  qui n'est même pas proposé dans les options ) ? MDR MDR

pour obtenir les images que j'ai posté , j'ai justement dû réaligner les bitplans, preuve que c'est du bitplan. 

mais bon, vas-y,  continue à aller clamer haut et fort sur tout les forums que c'est du chunky, cela ne fera que renforcer ta réputation sulfureuse de noob, Mr.  3D copper.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Sam 15 Oct 2016 - 11:05

Et Mister Chunky a visiblement un gros complexe vis à vis de la Belgique, mais c'est normal on fait souvent cet effet là MDR
Tu t'es fait piquer ta copine par un belge dlfrsilver ? Mr. Green

Bon ça ne change rien au fait qu le ST n'est qu'un bout de plastoque useless comme cela a été démontré à maintes reprises par ici !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 11:23

Merci les dingues. Et de toute façon l'Atari ST a déjà gagné la guerre des 8 bits.
Ouf doc heureusement que je suis là,tu as faillit déclencher une guerre contre les 16 bits ..  Mr. Green
Contre la VCS et la coleco le ST a toutes ses chances (enfin presque) ..

Bon ça ne change rien au fait qu le ST n'est qu'un bout de plastoque useless comme cela a été démontré à maintes reprises par ici !
Au moins les belges ont bon goût .. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 11:27

rocky007 a écrit:

tu peux sortir toutes les insultes que tu veux, t'as encore perdu, c'est tout, il faut l'accepter.
tu veux faire croire que ton "'poto" a sorti un ripper en version 0.8.4 dédié spécialement  à l'atari et l'amiga, mais qu'en fait, il n'a implémentè que le mode PC (  qui n'est même pas proposé dans les options ) ? MDR MDR 

pour obtenir les images que j'ai posté , j'ai justement dû réaligner les bitplans, preuve que c'est du bitplan.  

mais bon, vas-y,  continue à aller clamer haut et fort sur tout les forums que c'est du chunky, cela ne fera que renforcer ta réputation sulfureuse de noob, Mr.  3D copper.

La version 0.8.4 est buggée. Le fait d'avoir le même résultat en choisissant Atari ST ou Amiga est déjà une erreur en soit. Un asset est soit encodé au format Atari ST, soit au format Amiga, on ne peut pas décoder un asset avec Maptapper sur DEUX format en même temps !

Donc oui j'ai parfaitement raison. GFX rip est une vieille bouse, et c'est pour cette raison que maptapper a vu le jour. 

Et oui c'est du Chunky ! Parasol Stars, Tower Assault, c'est exactement pareil !!! 

TU AS PERDU !!!  lol!

PS : T'as mis à jour au moins le soft ? Je respecte que tu ais décidé d'être con, mais dans ce cas, fais le bien, et jusqu'au bout  MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 11:30

Urbinou a écrit:Et Mister Chunky a visiblement un gros complexe vis à vis de la Belgique, mais c'est normal on fait souvent cet effet là MDR
Tu t'es fait piquer ta copine par un belge dlfrsilver ? Mr. Green

Bon ça ne change rien au fait qu le ST n'est qu'un bout de plastoque useless comme cela a été démontré à maintes reprises par ici !

Non t'inquiètes, fallait juste meubler un peu, je voulais juste pas qu'il se sente tout seul à envoyer de la merde  MDR ahah !

A part sucer de la kriek et manger des frites, j'ai pas fait grand chose en Belgique :)

Mais oui, au fond tu as raison, le ST est un bout de plastoque useless comme tu dis, tiens d'ailleurs je me demande si je vais pas faire une nouvelle vidéo histoire de bien les faire chier   MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 11:41

Bon je vais un peu aider dlfrsilver qui ne sait pas comment s'en sortir ..
Si le rip vient bien du support, je veux dire des D7(et non de la RAM), c'est possible que ce soit du chunky ..
Pk ??, parce que le chunky se compresse bien mieux que le planard, donc voilà pk ça peut être plausible .

Bien sur je pense pas que l'amiga fasse la décompression + conversion chuncky/planard à la volée .


Dernière édition par TOUKO le Sam 15 Oct 2016 - 11:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016 - 11:42

dlfrsilver a écrit:
Donc oui j'ai parfaitement raison. GFX rip est une vieille bouse, et c'est pour cette raison que maptapper a vu le jour. 
j'ai utilisé le soft de ton "poto" Maptapper, pourquoi me parles-tu de GFX rip ?
mais bon en fait je m'en balance, crois ce que tu veux, reste dans ton ignorance, ça ne me fera qu'encore plus rire.
surtout quand je lirais que tu clames cela haut et fort sur des forums, j'adore voir ta crédibilité être réduite à néant...

pose la question à n'importe quel programmeur ici sur l'image raw que j'ai posté et demande lui si 'est du chunky...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016 - 11:53

TOUKO a écrit:Bon je vais un peu aider dlfrsilver qui ne sait pas comment s'en sortir ..
Si le rip vient bien du support, je veux dire des D7(et non de la RAM), c'est possible que ce soit du chunky ..
Pk ??, parce que le chunky se compresse bien mieux que le planard, donc voilà pk ça peut être plausible .

Bien sur je pense pas que l'amiga fasse la décompression + conversion chuncky/planard à la volée .

tu trouves que le fichier ci dessous affichée tel quel sans le moindre traitement ressemble à une image chunky ou plutôt
à une image 4 bitplans où on voit clairement le sprite décliné dans ses 4 plans  ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Id01511
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 11:59

bah comme je sais pas d'où viennent vos 2 rips, je peux pas dire quel est vraiment le format .
C'est pour ça que j'ai rajouté que le chunky était plausible  Wink
Donc hormis pour la compression, pour moi aucun intérêt d'avoir du chunky alors que l'amiga ne gère que du planard. .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 15 Oct 2016 - 12:03

l'image ci dessus est le fichier tel quel sur la disquette Parasol Star , il n'est même pas compressé à l'origine.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 12:10

Je viens de contacter Codetapper, le créateur du logiciel, et il vient de me confirmer que la v0.8.4 n'est pas en mesure d'afficher le fichier Dragon.spr, car cette version n'a pas le support du mode chunky, nécessaire à l'affichage de ce fichier, dont les données sont entièrement stockées en mode pixel.

Je cite :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Codeta10
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 12:17

Bon bah là c'est clair ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 12:18

TOUKO a écrit:Bon je vais un peu aider dlfrsilver qui ne sait pas comment s'en sortir ..
Si le rip vient bien du support, je veux dire des D7(et non de la RAM), c'est possible que ce soit du chunky ..
Pk ??, parce que le chunky se compresse bien mieux que le planard, donc voilà pk ça peut être plausible .

Bien sur je pense pas que l'amiga fasse la décompression + conversion chuncky/planard à la volée .

Attends Touko, je viens de remarquer un truc ! 

Sur le screenshot de Rocky, on peut voir qu'il a chargé le fichier depuis son répertoire Atari ST "Steem 3.2", ça veut donc dire qu'il aurait chargé le fichier de la version ST !!!!

Donc il nous balade depuis le début  MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Grosno10

Sinon merci Touko, en fait, j'ai obtenu les fichiers décryptés et décompressés de Parasol Stars via un slave spécial crée sous whdload pour extraire les fichiers qui sont impossible à chopper tels quel de la disquette.

De là, quand j'ai cherché à les ouvrir, j'ai vu rapidement que c'était pas du planar, mais bien du chunky.

Avec d'ailleurs la confirmation du programmeur, qui est un de mes amis, et avec qui j'ai étrenné le logiciel.

Je suis un expert de ce soft, la preuve, je désosse n'importe quel soft avec, machine d'arcade comme le sega system 16,18 et même 24. 

Et je suis le seul à savoir le faire :)

Donc à part essayer de me faire passer pour l'idiot que je ne suis pas, Rocky pisse pas bien loin  MDR


Dernière édition par dlfrsilver le Sam 15 Oct 2016 - 12:24, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 12:19

TOUKO a écrit:Bon bah là c'est clair ..

J'en connais un qui va me devoir des excuses publiques pour m'avoir traité de nul et de je ne sais quoi d'autre  MDR

Quand on salit les gens gratuit, faut s'excuser ahahah  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 12:26

rocky007 a écrit:l'image ci dessus est le fichier tel quel sur la disquette Parasol Star , il n'est même pas compressé à l'origine.

Maintenant qu'on a confirmé que tu nous as pris tous pour des branques, postes ici tes fichiers à toi !

Histoire qu'on rigole 2 secondes :) 

j'attends de pied ferme  MDR !

Mais quel gros Noob putainnnnnn  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Sam 15 Oct 2016 - 12:27

Rectification, le serveur a déconné  lol!
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Codeta10
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 51
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 12:36

Non, il a doublement déconné en fait :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Codeta11
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Sam 15 Oct 2016 - 13:05

dlfrsilver a écrit:Non, il a doublement déconné en fait :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Codeta11
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 13:20

MDR

Bon si rocky a grugé, je trouve pas ça fair play du tout ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 15 Oct 2016 - 13:23

TOUKO a écrit:MDR

Bon si rocky a grugé, je trouve pas ça fair play du tout ..

Pourquoi est-ce qu'il aurait été mettre les fichiers que j'ai rippé de la version Amiga dans son folder Steem 3.2 ?

ça n'a aucun sens. Et oui Rocky a grugé et c'est pas la première fois.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum