GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 1 Oct 2016 - 17:53

on s'en fout de ton A1200
et tu n'as pas répondu à la question :
Moi et babsinov avait la même config WinUAE, les mêmes drivers etc.. alors expliques nous, toi qui est si intelligent, pourquoi il y a une telle différence dans les 2 vidéos ?

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 17:54

rocky007 a écrit:on s'en fout de ton A1200
Un petit effort stp, et moins d'agressivité. Merci. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Sam 1 Oct 2016 - 17:54

rocky007 a écrit:on s'en fout de ton A1200
et tu n'as pas répondu à la question :
Moi et babsinov avait la même config WinUAE, les mêmes drivers etc.. alors expliques nous, toi qui est si intelligent, pourquoi il y a une telle différence dans les 2 vidéos ?
stp ne parle pas pour les autres.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Sam 1 Oct 2016 - 17:59

dlfrsilver a écrit:J'ai une propal à faire, ça vous dirait que je fasse une vidéo de mon A1200 avec toutes les fonctions que j'ai mis en place dessus ?

PS : multiTOS ne fonctionne que sur falcon, et Mint ça prend une place de folie..... sans compter qu'aucun logiciel TOS compatible ne fonctionne dessus.....
moi je veux bien pour comparer au mien
 j'ai  amiga classic workbench d'installé sur mon a1200 en version lite
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 18:02

rocky007 a écrit:on s'en fout de ton A1200
c'est pas toi qui parlais de tempérance quelques posts plus tôt  Mr. Green ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Sam 1 Oct 2016 - 18:08

rocky007 a écrit:on s'en fout de ton A1200
et tu n'as pas répondu à la question :
Moi et babsinov avait la même config WinUAE, les mêmes drivers etc.. alors expliques nous, toi qui est si intelligent, pourquoi il y a une telle différence dans les 2 vidéos ?

Moi je peux t'expliquer.  C'est simple , Babsimov a triché. Mr. GreenGUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Icon_mrgreen
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 1 Oct 2016 - 18:15

rocky007 a écrit:on s'en fout de ton A1200
et tu n'as pas répondu à la question :
Moi et babsinov avait la même config WinUAE, les mêmes drivers etc.. alors expliques nous, toi qui est si intelligent, pourquoi il y a une telle différence dans les 2 vidéos ?

Parce que tu ne sais pas te servir de winuae, et encore moins d'un Amiga. Ton matériel PC n'a rien à voir avec le problème rencontré.

Utiliser un disque SSD ou un disque dur normal n'est en aucune manière la source du problème.

Bon allez je vais être sympa : 

Winuae ralenti prodigieusement quand on utilise la fonction d'enregistrement vidéo. 

La raison pour laquelle Babsimov n'a pas eu les même soucis que toi, est que lui à fait une vidéo à partir d'un téléphone, donc un enregistrement vidéo totalement indépendant de sa machine.

Maintenant t'as ptet pas de téléphone ni les moyens de t'en payer un, mais ça c'est pas notre problème.... et on s'en fout ! MDR

La prochaine fois fais les choses correctement au lieu de faire ça à la va comme je te pousse et sans t'assurer que tout va se passer comme sur des roulettes.

"M'sieur l'garagiste, j'comprends pas, j'arrive pas à passer en 5ème"

"crénom de dieu, mais votre voiture est faite pour les enfants de 5 ans, on est dans un centre commercial !"

MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 18:16

dlfrsilver a écrit:Maintenant t'as ptet pas de téléphone ni les moyens de t'en payer un, mais ça c'est pas notre problème.... et on s'en fout ! MDR

La prochaine fois fais les choses correctement au lieu de faire ça à la va comme je te pousse et sans t'assurer que tout va se passer comme sur des roulettes.

"M'sieur l'garagiste, j'comprends pas, j'arrive pas à passer en 5ème"

"crénom de dieu, mais votre voiture est faite pour les enfants de 5 ans, on est dans un centre commercial !"

MDR
Même remarque qu'à Rocky007 plus haut. Un petit effort stp, et moins d'agressivité. Merci. :)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 1 Oct 2016 - 18:18

oui on s'en fout de son A1200...

Pour essayer de sauver les meubles il nous cause d'une machine de fin 1992.... qui a eu une durée de vie de 3 mois....

On on est sur un débat 16/32 de 1985 à 1990...

et comme d'hab pour tenter de s'en sortir les pro AMiga nous causent de leurs machines de 1993 avec 3 disques durs, 2 barres de RAM en sup, 2 lecteurs de D7 et des cartes acceleratrices MDR

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Kristof Sam 1 Oct 2016 - 18:38

ahah il porte bien son nom ce sujet.

nous causent de leurs machines de 1993 avec 3 disques durs

J'avais qu'un seul disque dur :)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 1 Oct 2016 - 18:42

n'oublions pas les smileys quand on attaque quelqu'un, car bon par rapport à la modération, on pourrait croire qu'on s'insulte.

Alors qu'on s'aime Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Sam 1 Oct 2016 - 18:49

drfloyd a écrit:oui on s'en fout de son A1200...

Pour essayer de sauver les meubles il nous cause d'une machine de fin 1992.... qui a eu une durée de vie de 3 mois....

On on est sur un débat 16/32 de 1985 à 1990...

et comme d'hab pour tenter de s'en sortir les pro AMiga nous causent de leurs machines de 1993 avec 3 disques durs, 2 barres de RAM en sup, 2 lecteurs de D7 et des cartes acceleratrices MDR
tu sais on parle de nos a1200 mais on aurai pu faire pareil avec un a500 a2000 a1000 a3000  MDR
puisque ses machine sont assez facilement upgradable materielement et software
simplement sur a1200 c'est un peu plus sympa sur certain jeu et certain soft mais c'est loin d'etre la revolution
la revolution c'est l'a500
d'ailleur je prefere les demos a500 sur mon a1200 (en me disant que ça tourne sur a500) que les grosses demos aga qui rame
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 1 Oct 2016 - 19:13

dlfrsilver a écrit:Winuae ralenti prodigieusement quand on utilise la fonction d'enregistrement vidéo. 

La raison pour laquelle Babsimov n'a pas eu les même soucis que toi, est que lui à fait une vidéo à partir d'un téléphone, donc un enregistrement vidéo totalement indépendant de sa machine.

super ton explication, c'est marrant parce que avant d'enregistrer, bien évidement j'avais fait des essais...et cela ramait tout autant !!  alors MR. Le génie...  ?   et je te rassures, ma machine est suffisamment puissante pour enregistrer 10 WinuAE en même temps en 4K 60 FPS.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 1 Oct 2016 - 19:14

drfloyd a écrit:oui on s'en fout de son A1200...

Pour essayer de sauver les meubles il nous cause d'une machine de fin 1992.... qui a eu une durée de vie de 3 mois....

On on est sur un débat 16/32 de 1985 à 1990...

et comme d'hab pour tenter de s'en sortir les pro AMiga nous causent de leurs machines de 1993 avec 3 disques durs, 2 barres de RAM en sup, 2 lecteurs de D7 et des cartes acceleratrices MDR

'tention, tu vas te faire bannir, ça rigole pas ici
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 19:15

Evite la provoc. Merci d'avance. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 1 Oct 2016 - 19:16

drfloyd a écrit:n'oublions pas les smileys quand on attaque quelqu'un, car bon par rapport à la modération, on pourrait croire qu'on s'insulte.

Alors qu'on s'aime Mr. Green

donc concrètement, si je dis de qq'un que ce n'est qu'un gros tr** du c** et un fou*** de m***** et que j'ajoute GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 418468   c'est bon ?
c'est une question hein, pas une affirmation !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 19:18

Tu verras. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 1 Oct 2016 - 19:20

onels4 a écrit:Evite la provoc. Merci d'avance. :)

ok je rectifie :

dlfrsilver, je pense que dans le cadre de nos échanges cordiaux, discuter d'une machine de 1992  ne correspond pas au sujet qui nous intéresse dans ce cas, qui est plutôt ST vs AMIGA, et non par exemple Falcon Vs A1200.  Je te prie d'avance mes excuses si cette remarque puisse te faire bondir et provoquer une quelconque hausse de tension artérielle supérieur à la normale.  Veuillez accepter, mon cher ami et confrère, mes salutations les plus sincères.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Sam 1 Oct 2016 - 19:21

rocky007 a écrit:
drfloyd a écrit:n'oublions pas les smileys quand on attaque quelqu'un, car bon par rapport à la modération, on pourrait croire qu'on s'insulte.

Alors qu'on s'aime Mr. Green

donc concrètement, si je dis de qq'un que ce n'est qu'un gros tr** du c** et un fou*** de m***** et que j'ajoute GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 418468   c'est bon ?
c'est une question hein, pas une affirmation !
Oui pour une partie de sur GX4000 MDR


Dernière édition par Zarnal le Sam 1 Oct 2016 - 19:29, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 19:23

Ca ajoute Amstrad dans la boucle. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 1 Oct 2016 - 19:39

"Amstrad nous a pris pour des cons" Mr. Green

"Amstrad des Mickeys !"  Mr. Green

je vais finir par mettre des copier coller des articles des années 80 entre pro ST et Pro Amiga, et des articles de Hebdogiciel, car les jeunes modos (moins de 40 ans)  ont du mal à comprendre pourquoi on se traite de trous du cul Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 19:40

Je les connais ces pages, depuis le temps. Tu en as même utilisé en avatar. Wink
La gx4000, c'est vraiment la mascotte, elle met tout le monde d'accord. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 20:09

rocky007 a écrit:on s'en fout de ton A1200
et tu n'as pas répondu à la question :
Moi et babsinov avait la même config WinUAE, les mêmes drivers etc.. alors expliques nous, toi qui est si intelligent, pourquoi il y a une telle différence dans les 2 vidéos ?
Il a utilisé un vrai A500 lui !!!  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Sam 1 Oct 2016 - 20:29

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:C'est bien ce que je pensais... certain ici dirait "et tu oses parler du multitâche de l'Amiga, sans l'avoir utilisé..." Enfin j'espère que la personne en question (qui je pense se reconnaîtra) va le dire... sinon elle ne serait pas cohérente avec elle même...

nuance : je l'ai utilisé et j'ai compris rapidement que je devais surtout pas l'utiliser lors de travaux important !

Comme par hasard...
J'ai utilisé mon Amiga pour tous mes travaux perso pendant 10 ans, je n'ai pas eu à me plaindre de son multitâche tout ce temps... 
Ta remarque  "j'ai compris rapidement que je devais surtout pas l'utiliser lors de travaux important !" c'est pour Windows 98 jusqu'à XP que je me la suis faites à l'époque. Jusqu'à XP, j'ai utilisé Windows comme un OS monotâche parce que pas du tout confiance... A partir de XP on arrive, mais c'est pas encore tout à fait ça. C'est à partir de Vista (et surtout Seven), beaucoup de ram et de mhz que là d'accord on peut vraiment faire du multitache qui fonctionne, mais avec quel ratio de puissance en comparaison !

Et le lien sur le livre qui parle de l'Amiga et qui cite le manuel AmigaDOS ? Il parle bien de l'Amiga 1000 à ses débuts !

ce n'est pas parce que ça existait qu'il est fournit avec l'Amiga 1000.  j'ai consulté les archives à ce sujet, le seul bouquin vendu avec l'amiga était le guide d'utilisation, expliquant comment brancher l'ordi, utiliser WB... mais rien sur le CLI.  Du reste ce même manuel a inclu les commandes cLI pour l'amiga 500.. hasard ?
Sur ST aussi si tu voulais le détail des commandes GEMDOS, tu devais acheter un bouquin spécial

J'ai quand même beaucoup de mal à le croire...
Tiens j'ai trouvé l'AmigaDOS manual :
http://www.pagetable.com/docs/amigados_tripos/amigados_manual.pdf
Comme tu vois copyright février 1986 (le 500 a été annoncé en janvier 1987 !)
Et page 6, ils expliquent que ce livre est un regroupement de trois publications séparés "AmigaDOS manual", AmigaDOS developer's manual et AmigaDOS technical reference manual.
Ceci sous entend que ces trois livres existaient avant et que ce livre est une nouvelle édition compilée... on ne fait pas ça quand les trois livres sont juste sortis, mais quelques temps plus tard (pour une réédition ?).

D'ailleurs, le liens que je t'avais donné concernant la vente du 1000 dans sa boite d'origine contient bien les 3 livres.
http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=50033

Stapha ton dieu , ton idole, ton maître de pensée, se goure totalement.  Tu as accès à tout les éléments GEM comme les fenêtres, menu déroulants, sélecteur fichier, boite d'alerte avec boutons etc..et ce dès que tu tombes sous GEM.

Ecoute, Stapha92 à montré sur plusieurs sujet qu'il sait de quoi il parle. Il a plusieurs fois rectifié tes propos sur l'Amiga, précisé les avantages et inconvénient du ST (objectivement). Et pour faire bonne mesure, il a aussi réctifié les propos d'autres aussi dont une personne que tu n'apprécie pas, pour ne pas le citer dlfrsilver. 
Stapha92 est un modèle d'impartialité, je pense que nous somme d'accord sur ce point ? J'ai quand même largement plus confiance dans ses propos que d'autres qui, comment dire, arrangent les choses à leur sauce, quand ça les arrange...  Very Happy

Pour le Ramdisk, déjà le TI99 possédait ce système avec la Mini Memory : tu as un pile qui sauvegarde les données de la RAM.  Et pour info, 30 ans après, la pile de ma Mini Memory fonctionne toujours ! Ben ici c'est la même chose, tu as un Ramdisk sur port cartouche avec pile de sauvegarde, c'est comme un mini disque dur mais en plus rapide.

Comment se fait il que Youki il parle pas de ton ramdisk, mais de disquette ou disque dur ?

Bon, blague à part, j'ai trouvé ça :
Polydisk:
ftp://ftp.pigwa.net/stuff/collections/atari_forever/www/www.atarimagazines.com/stproductreviews-1.html

Mais, on nous dit que la pile est en option et qu'elle tiens que 5 heures... 
"An optional battery will even protect its contents from power surges or blackouts for up to five hours."

C'est pas la même chose que ce que tu décris.
J'ai trouvé ça aussi :
MegaDisk
http://www.verycomputer.com/10_10e8f13c7cb1e212_1.htm
Mais, on y parle de 16 méga de ram, ça doit donc être quelque chose de tardif ?

Le matériel que tu décris est tout de même intéressant, tu as des liens ? Ca remplace pas un disque dur, mais ça devait être moins cher ?

et si tu veux changer la couleur verte et que t'as pas de cartouche , HD, tu mets un programmes de 10 octets sur disquette qu'il te le fera...le temps de le charger, ton kickstart n'aura même pas encore démarré !

Donc le ST, un ordinateur à disquette (à chaque boot) dès que tu veux l'utiliser comme ordinateur, pas comme une console de jeux 😄

Ben quoi, j'ai bien le droit moi aussi de rigoler  😄

dlfrsilver a écrit:J'ai une propal à faire, ça vous dirait que je fasse une vidéo de mon A1200 avec toutes les fonctions que j'ai mis en place dessus ?

PS : multiTOS ne fonctionne que sur falcon, et Mint ça prend une place de folie..... sans compter qu'aucun logiciel TOS compatible ne fonctionne dessus.....

Oui, personnellement ça me dit de voir ton 1200... quelle configuration ?

Je serais aussi curieux de voir multiTOS en action, si tu as un Falcon ?

Mint j'ai vu la vidéo du CT60, pas mal. Surtout le supervidel.

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:on s'en fout de ton A1200
et tu n'as pas répondu à la question :
Moi et babsinov avait la même config WinUAE, les mêmes drivers etc.. alors expliques nous, toi qui est si intelligent, pourquoi il y a une telle différence dans les 2 vidéos ?

Parce que tu ne sais pas te servir de winuae, et encore moins d'un Amiga. Ton matériel PC n'a rien à voir avec le problème rencontré.

Utiliser un disque SSD ou un disque dur normal n'est en aucune manière la source du problème.

Bon allez je vais être sympa : 

Winuae ralenti prodigieusement quand on utilise la fonction d'enregistrement vidéo. 

La raison pour laquelle Babsimov n'a pas eu les même soucis que toi, est que lui à fait une vidéo à partir d'un téléphone, donc un enregistrement vidéo totalement indépendant de sa machine.

C'est un mensonge ! J'ai utilisé un appareil photo (ancien en plus), pas un téléphone 😄 

Mais sinon la fonction enregistrement de WinUAE rame à fond.


drfloyd a écrit:oui on s'en fout de son A1200...

Pour essayer de sauver les meubles il nous cause d'une machine de fin 1992.... qui a eu une durée de vie de 3 mois....

On on est sur un débat 16/32 de 1985 à 1990...

et comme d'hab pour tenter de s'en sortir les pro AMiga nous causent de leurs machines de 1993 avec 3 disques durs, 2 barres de RAM en sup, 2 lecteurs de D7 et des cartes acceleratrices MDR

Le 1200 3 mois de vie commerciale... les STistes les plus atteints devraient revoir leur notion du temps. Le 1200 aura une vie commerciale jusqu'en 1996 (époque Escom).
https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_1200

Donc petit calcul de math (notion compliquée pour les STistes on dirait) : 1996 - 1992 : 4 ans... 

C'est même pas un faute de frappe "3 mois" au lieu de "3 ans", car si on prend l'ère Commodore ça fait 2 ans (1994)...

Et après 1996 le 1200 a continué à être utilisé, parce qu'on espérait que Gateway 2000 allait enfin faire quelque chose avec l'Amiga... J'ai utilisé le mien (internet etc...) jusqu'en 1998 (il l'est encore de nos jours par certains ici). Et pourtant il n'était pas si upgradé que ça (68020 à 28 mhz et 4MO de fast, disque dur 540 Mo et ça m'allait bien, ça ramait pas. 
Sauf l'affichage en 256 couleurs pour l'internet (mais là c'était l'AGA, qui était, comment dire, une déception au final au delà de 64 couleurs sous l'OS). Je me contentait de 64 couleur, voir 128. 
Comme quoi, la génération AGA avait de vrais défauts, mais pas au niveau de son OS.


Dernière édition par babsimov le Sam 1 Oct 2016 - 21:47, édité 3 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Sam 1 Oct 2016 - 20:39

drfloyd a écrit:"Amstrad nous a pris pour des cons" Mr. Green

"Amstrad des Mickeys !"  Mr. Green

je vais finir par mettre des copier coller des articles des années 80 entre pro ST et Pro Amiga, et des articles de Hebdogiciel, car les jeunes modos (moins de 40 ans)  ont du mal à comprendre pourquoi on se traite de trous du cul Mr. Green

Non, c'est surtout qu'on a du mal à comprendre que vous n'ayez pas évolué depuis Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 1 Oct 2016 - 20:49

Le verdict de MICRONEWS en 1988 :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Captur20

Vlan !!!!!

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Sam 1 Oct 2016 - 21:04

drfloyd a écrit:Le verdict de MICRONEWS en 1988 :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Captur20

Vlan !!!!!

na na na na nère ! Quel niveau !  Very Happy

"il reflète ce que je pense personnellement..." donc un STiste quoi, à l'époque.

Et c'est quoi sa conclusion "si vous avez un budget serré, prenez vous un ST". C'est exactement ce que j'avais dit quand j'ai raconté comment j'avais choisit l'Amiga. Au moment où mon budget était serré "le ST me suffira". 

On sait bien que c'est le prix du ST qui a été, en grande partie, à l'origine de son succès initial.

Mais un peu plus loin dans le texte

"C'est le meilleur compromis"

Quand on fait des compromis dans n'importe quel domaine, c'est qu'on laisse de coté telle ou telle chose. Finalement, acheter un Amiga était ne faire aucun compromis dans aucun domaine (graphisme, son, OS).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 21:26

je me repete, mais il n'y a plus rien pour défendre le ST. 

la haine crasse de rocky, les trolls moisis du doc qui répete invariablement la même chose depuis 2 ans (console a disquettes, OS en rom). 

la premiere cause de discrédit du ST : les ataristes eux-mêmes. traumatisés par SoTB depuis 1989.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Sam 1 Oct 2016 - 21:33

je pense que les atariste sont des pro amiga tellement ils ce rudiculisent tout seul
encore merci les gars Mr. Green
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Sam 1 Oct 2016 - 21:49

Moi , je pense que l'Amigaiste ici,  non jamais vraiment utilisé leur Amiga. 

Et encore plus evident ils n'ont jamais utilisé un ST (sinon il ne serait pas Amigaiste).

Et comme le disait , je sais plus qui dans la discussion,  Tout ceux qui y ont eu  soit :

que l'Atari St ou L'Atari St et L'Amiga   , prefere l'Atari ST.
Ceux qui ont eu uniquement l'Amiga , prefere l'Amiga...

Ca veut tout dire...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Sam 1 Oct 2016 - 22:08

youki a écrit:Moi , je pense que l'Amigaiste ici,  non jamais vraiment utilisé leur Amiga. 

Et encore plus evident ils n'ont jamais utilisé un ST (sinon il ne serait pas Amigaiste).

Et comme le disait , je sais plus qui dans la discussion,  Tout ceux qui y ont eu  soit :

que l'Atari St ou L'Atari St et L'Amiga   , prefere l'Atari ST.
Ceux qui ont eu uniquement l'Amiga , prefere l'Amiga...

Ca veut tout dire...

J'ai personnellement connu un utilisateur de ST passé sur Amiga 500 (très content, il ne regrettait pas le ST) et il a migré ensuite sur Amiga 1200. On est passé sur PC à la même époque (sans même se concerter).

Alors de mémoire :
- Cryodav76 a d'abord eu un ST puis à découvert l'Amiga et on dirait bien qu'il a préféré l'Amiga.

- Stapha92 (et oui on va encore me dire que c'est un exemple). Il a eu un ST (qu'il a apprécié), mais il est passé sur Amiga et semble t il il l'a préféré.

- dlfrsilver, pareil il a eu des ST, mais préfère l'Amiga.

Je ne sais pas pour les autres Amigaïstes ici, mais ce sont ceux dont je me souviens et qui ont eu les deux.

Et tu veux dire quoi quand tu dis "Moi , je pense que l'Amigaiste ici,  non jamais vraiment utilisé leur Amiga."

Ne confond pas avec les STistes qui se sont limité à jouer sur Amiga ou a ne pas vraiment utiliser l'AmigaOS.


Dernière édition par babsimov le Sam 1 Oct 2016 - 22:14, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum