GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

+137
buz18
LaPoulax
Tempus Fugit
RAPH MAC FLY
Tryphon
Alexkid80
koba_999
spaceranger
Gearsbox
yohko_kurama
onizukakun
magik51
Yurienu
MAINORDAVOS
Layer
shura82
intru
Spooky
aniki94
EmileR
BraveNana
thepunisher
Airstream
SuperPixelBoy
YAD
Babcock
TheKaijuGirl
LaRetroXbox
nardich
Le super cancre
bobi
Linkid
Shox
riventosa
Stojkovic
fiston
K10Spad
phenix14000
DogmA
Chô Aniki
Chochal
sloth
streetracer
Leoow
flo_oh_oh
Mbx
Thibus67
MajorTom
yaku32
nohama
benj89
ryosanisback
NiokiZ
fredolococo
DarkStorm
antifrog
RePtiLe
jujar69
Niiiko77
jemenvais
Mastergurt
Amy
Kamehameha
zoe
TrAkA
Neocarter
yodu861
Supasaya
acid-cry
uvoguine
Dexter-95
Albatorr
copel
corben
rafael30
Tericlos
psychotyphoon
Cathedrale
Pacman 29
vorakain
maxfly
zguen06
G-fly
shaka95110
petitevieille
Gotlib92
le_marbrier
ace76
Mifou
wulf
Segaouf
Zeugma
rugalwave
dude79
SMR
G Zu
delpiero
Ryna
Snoz
Ezekiel89
venox
Rodpulsar
baalst
Ralfi77
neodark
Oelth
locals
pocahontos
drfloyd
vintage
MushuGam
oldgamer24
milodiid
Toerka
jo80
Proper
Mythagos
meilleuir
Doc_Skunkovitch
Brother_Rabbit
JSR
FK-corporation
barbarian_bros
saeba13
MastaYoda
coq2comb4t
alexdahu
Marazizou
Valky
CityStars
fire-leo
calimero
Bahamut
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
kainrijames
141 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par jemenvais Lun 24 Avr 2017 - 11:47

Le 2020 Baseball est bien sympa, il me fait penser au Rugball dans Cobra Mr. Green

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Linkid Ven 28 Avr 2017 - 22:59

Je continue sur ma lancé de Bloodborne et j'ai aussi attaqué uncharted premier du nom :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par calimero Ven 28 Avr 2017 - 23:07

Original, si je vous dit que je me suis lancé dans mario kart 8 ?! J'adore en online.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Linkid Ven 28 Avr 2017 - 23:08

Pas mal non plus au niveau originalité :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par zoe Sam 29 Avr 2017 - 13:20

Encore est toujours Zelda avec plus de 200 heures.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Mar 2 Mai 2017 - 12:58

J'ai commencé Majora's Mask sur 3DS et je suis déjà sous le charme. 

Je viens de passer le premier donjon et je me suis régalé. L'ambiance sonore y est top, j'étais à fond dedans (merci aussi la 3D). Puis cette pression de devoir le faire dans un temps imparti c'est franchement cool. On n'est pas si pressé que ça, mais le faite d'entendre le clocher sonner, ça te rappelle à l'ordre :1: 

Les quêtes secondaires aussi sont sympa, pour le moment je n'ai pas fait grand chose mais je vois le délire et ça me plait. Là j'ai choppé toutes les fées du donjon, ça m'a permis d'avoir plus de magie (pas vraiment indispensable pour le moment, mais c'est bien de l'avoir, au moins je n'y penserais plus). Bon j'ai du refaire le palais car lorsque je l'ai terminé je n'ai pas eu le temps d'aller dans la grotte des fées (il me restait 1min 30sec lorsque j'ai battu le boss !).

En fait ce que j'aime le plus c'est que l'on gère tout ça grâce au journal, ça te " responsabilise " un peu plus. Tu peux gérer la truc comme tu le sens, et ça, ça m'a vraiment soulagé. J'avais peur de ne pas pouvoir faire les quêtes comme je le veux. 

Sinon j'ai également terminé la quête de la princesse Mojo : la course avec le gars dans le sanctuaire était top. 

Je sais que j'ai zappé pas mal de choses donc avant de continuer l'aventure je vais retourner à Bourg-Clocher et parler un peu à tout le monde. Ça me permettra de me familiariser avec le village que j'ai très peu visité à la base, vu que j'étais un peu en panique ^^

Bref, que du bon pour le moment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par LaRetroXbox Jeu 4 Mai 2017 - 20:09

Bonjour,
Petite partie de Gate Of Thunder....... Toujours aussi bon.
avatar
LaRetroXbox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Saint Grégoire
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Dim 7 Mai 2017 - 12:03

Je continue ma quête #Zelda Majora's Mask.

Et bien voilà, je suis complètement sous le charme du concept... 

Là j'ai terminé le donjon glacé avec toutes les fées, j'ai adoré. Le système de masque (Mojo, Goron) est tout simplement génial, ça permet un level design de haute volé ! La recherche des fées pareil, ça pousse le joueur à se creuser un peu plus les méninges, c'est top ! Les quêtes annexes sont très sympa et très nombreuses, et grâce au journal on n'est pas perdu, il faut juste comprendre la logique pour les terminer.

Je suis un peu sur le cul là, je m'attendais à un concept étrange, et je l'ai eu, mais je ne pensais pas que ce serait aussi bien ficelé niveau level design. Je trouve la structure du jeu vraiment impressionnante. Je suis bien content de l'avoir commencé ! Very Happy

Là je viens d'atteindre le refuge des Zoras ! Et voir un Zora guitariste, ça me plait bien :2:  Ça m'a bien fait sourire, et la quête est très sympa : la chanteuse du groupe a perdue sa voix juste avant la répèt', du coup il faut parler aux membres du groupe (chaque loge individuelle possède " un thème musical connu " joué par l'instrumentiste en personne, c'est top !) pour comprendre les événements. 

Se transformer en Zora c'est franchement cool. Juste après avoir trouvé le repaire des pirates, j'ai sauvegardé, puis stoppé. (vite fait, j'ai cru reconnaître les Gerudo)

Je me languis d'enchaîner ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par yodu861 Dim 7 Mai 2017 - 13:04

Salut wiiwii, tu l'avais jamais fait sur N64 (le Zelda MM) ?
Je l'ai fini il y a fort longtemps (Sur N64) et tu seras pas déçu du voyage, il est GÉNIAL ! Il y a un peu de challenge après ça reste un zelda, un peu de réflexion et ça passe.  MDR

J'aime les thèmes musicaux qui sont un peu mélancolique, c'est vraiment bien foutu, je vais pas te SPOILER, donc je t'en dis pas plus.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par lessthantod Dim 7 Mai 2017 - 13:11

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Dim 7 Mai 2017 - 16:23

yodu861 a écrit:Salut wiiwii, tu l'avais jamais fait sur N64 (le Zelda MM) ?
Je l'ai fini il y a fort longtemps (Sur N64) et tu seras pas déçu du voyage, il est GÉNIAL ! Il y a un peu de challenge après ça reste un zelda, un peu de réflexion et ça passe.  MDR

J'aime les thèmes musicaux qui sont un peu mélancolique, c'est vraiment bien foutu, je vais pas te SPOILER, donc je t'en dis pas plus.
Non je ne le connaissais que de nom et de réputation. Au début j'avais un peu peur d'être déçu à cause de cette réputation de " t'aimes ou tu détestes ". Mais au final, il est génial, le gameplay avec les masques est top, le fait d'avoir son petit journal qui permet de ne pas se perdre dans les quêtes secondaires c'est super, certaines d'entre elles sont d'ailleurs très très bonnes...  

Je suis au taquet, là je viens de rentrer dans le temple de l'eau Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par vintage Dim 7 Mai 2017 - 23:23

Journée détente :
-virtua nba (arcade) et yannick noah tennis (ps1) pour se détendre.
-mk 8 (switch) en multi avec ma femme.

Je ne touche plus à ma ps4 un truc de ouf
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Mar 9 Mai 2017 - 17:12

Aujourd'hui j'ai pas mal avancé sur #Zelda Majora's Mask.

J'ai donc passé le repaire des pirates, avec une belle séquence de cache cache ^^ Le but était de retrouver des œufs de Zora volés pour les mettre en sûreté. Une fois fait, ceux-ci nous apprennent une mélodie permettant l'accès au temple de l'eau !

Le donjon des Zora ne m'a pas trop posé de problèmes, j'ai plutôt bien géré tous les mécanismes à base de moulin, de courant etc. le seul truc qui m'a fait chier, c'est la recherche de la dernière fée du palais... Une horreur, j'ai passé sans déconner au moins 1 heure juste pour cette putain de fée ! Pourtant pas difficile à trouver ^^

J'ai beaucoup aimé ce donjon, et le chef m'a surpris, c'était cool cette ambiance " dent de la mer ".

J'ai également fait pas mal de quêtes secondaires (j'hallucine sur leur nombre ! Et les trois quart sont franchement pas mal) histoire d'avancer un peu partout et d'avoir un minimum d'objets/masques. Certaines quêtes me font réellement galérer : Kafei et Anju (je viens de me débloquer car j'ai pété un plomb -> j'ai pisté le facteur pour comprendre le truc ^^), d'autres me font bien marrer : la course des chiens :2:, et encore d'autres me bottent bien : les maisons à Skulltulas...

Une fois que je bloque de partout dans les quêtes secondaires, je n'insiste pas/plus (c'est qu'il doit surement me manquer un objet), je repars dans la trame principale. J'ai donc appelé Epona, et : " En route pour la vallée Ikana ! "

Ce passage du jeu est beaucoup plus sombre, c'est pas mal comme ambiance. Pour le moment j'ai juste remis en eau la rivière grâce à Dièse et Bémol :25: 

C'est top !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par ace76 Mar 9 Mai 2017 - 23:13

..a Valis 3 sur Megadrive,un petit jeu sympa ,sans prétentions,facile et avec de superbes cut_scenes.
Je suis arrivé au dernir boss sans trop de problèmes avant d'echouer.....mais j'y retourne.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par antifrog Mar 9 Mai 2017 - 23:14

Yakuza Zero sur Ps4

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 YakuzaZero-311

système de combat maitrisé et très violent, side quests cools un peu couillonnes (les parties d'UFO / arcade, le karaoké, les discothèques) scénar triades nanardesque à souhait mais complètement assumé
Du bonheur en barre, du bon Sega à l'ancienne!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par calimero Mar 9 Mai 2017 - 23:58

À mafia 3 sur ps4, j'aime bien mais je commence à le trouver redondant.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Jeu 11 Mai 2017 - 17:03

+ de 50H de jeu sur #Zelda Majora's Mask et je kiff (comme disent les jeunes) toujours autant ^^

J'ai pas bougé d'un poil dans la quête principale mais j'ai enchaîné les quêtes secondaires comme un porc, enfin, quand le cerveau voulait bien fonctionner. C'est pas que c'est difficile, mais pour moi c'est assez embrouille tête cette histoire de retour dans le temps. D'ailleurs si l'on est fan de " Retour vers le futur ", on ne peut s’empêcher d'y penser et de sourire de temps à autres (le coup de la loterie j'ai bien ri ^^).

C'est quand même un jeu bien à part ce Zelda, il possède une atmosphère de dingo : à la fois joyeuse, angoissante, oppressante, très drôle (si on aime l'humour Zelda) etc. et tout ce binz s'enchaîne au fur et à mesure du temps qui passe dans le jeu. Franchement je suis un peu sur le cul, plus j'y joue, plus je trouve l'idée ingénieuse...

Le petit reproche que je pourrais lui faire, ce serait que l'on passe un peu trop de temps à se téléporter dans le temps, dans les endroits etc. Ça fait un poil redondant.

Hâte d'y retourner Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 11 Mai 2017 - 18:20, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par lessthantod Jeu 11 Mai 2017 - 17:39

wiiwii007 a écrit:J'ai suivi ton conseil @MacGregou
Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Jeu 11 Mai 2017 - 18:20

J'ai oublié de virer ce paragraphe sorry...  Boulet 

C'est rectifié.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par milodiid Lun 15 Mai 2017 - 12:40

tout le week end, je n'ai joué qu'à Dead cells sur Pc! le jeu est en early access et coûte actuellement moins de 15€ sur steam. C'est une sorte de metroidvania avec un systeme rogue like. c'est formidable au plus haut point :) Après avoir dosé isaac des dizaines d'heures, je pense que j'ai trouvé son successeur.
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Lun 15 Mai 2017 - 17:18

Il m'a l'air très sympa ton jeu milodiid, je ne sais pas ce qu'est un rogue-like, mais la vidéo donne bien envie !


De mon côté j'approche à grand pas de la fin de #Zelda Majora's Mask. Je viens de terminer le donjon d'Ikana, et quel donjon d'ailleurs ! J'en suis encore un peu chamboulé, le jeu envoie tellement de trucs sympas sur la fin !!
Spoiler:

Et puis bon le jeu m'a achevé : j'ai vu des squelettes danser !!! Mais surtout faire le pas de dance de Michael Jackson dans Smooth Criminal !!!! Dans un Zelda !!!!!!! Je ne peux que  :28: 

Qu'est ce que j'ai ris quand j'ai vu ça !! Puis alors c'est fait à la perfection le truc, c'est fantastique ! J'espère que vous avez compris que je suis fan d'MJ  :2: 

Pour résumer, il me reste seulement un masque à choper, j'ai tous les items, par contre niveau cœur je suis un peu emmerdé car il me reste 6 quarts de cœur à trouver mais sur mon journal il ne me reste que 2 missions à faire  :29:  J'ai un peu peur d'avoir zappé des trucs...

On verra bien, une fois toutes mes missions terminées, je ferais une copie de sauvegarde pour aller voir ce qu'il se passe en haut du clocher ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par yodu861 Mar 16 Mai 2017 - 17:37

wiiwii007 a écrit:Il m'a l'air très sympa ton jeu milodiid, je ne sais pas ce qu'est un rogue-like, mais la vidéo donne bien envie !


De mon côté j'approche à grand pas de la fin de #Zelda Majora's Mask. Je viens de terminer le donjon d'Ikana, et quel donjon d'ailleurs ! J'en suis encore un peu chamboulé, le jeu envoie tellement de trucs sympas sur la fin !!
Spoiler:

Et puis bon le jeu m'a achevé : j'ai vu des squelettes danser !!! Mais surtout faire le pas de dance de Michael Jackson dans Smooth Criminal !!!! Dans un Zelda !!!!!!! Je ne peux que  :28: 

Qu'est ce que j'ai ris quand j'ai vu ça !! Puis alors c'est fait à la perfection le truc, c'est fantastique ! J'espère que vous avez compris que je suis fan d'MJ  :2: 

Pour résumer, il me reste seulement un masque à choper, j'ai tous les items, par contre niveau cœur je suis un peu emmerdé car il me reste 6 quarts de cœur à trouver mais sur mon journal il ne me reste que 2 missions à faire  :29:  J'ai un peu peur d'avoir zappé des trucs...

On verra bien, une fois toutes mes missions terminées, je ferais une copie de sauvegarde pour aller voir ce qu'il se passe en haut du clocher ^^
J'ai vu que tu avais fini le jeu sur un autre topic, tu résumes vraiment bien les sensations qu'on a quand on a fini le jeu.
J'adore le moment ou on est téléporté juste avant le combat final dans un endroit un peu style "ADAM et EVE" ou "LE PARADIS" avec les enfants qui jouent à coté de l'arbre.
Ce ZELDA est vraiment à part je trouve, il fallait oser, et ils ont fait ça parfaitement bien.

J'aurais toujours ma petite préférence pour OCARINA OF TIME, mais on à eu de la chance d'avoir 2 grands ZELDA sur la N64.  Very Happy
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Mar 16 Mai 2017 - 20:03

Merci Very Happy 

Très franchement je ne sais pas lequel je préfère, les deux ont leurs qualités et leurs défauts. Moi ce serait plus une question d'humeur, si je suis tranquille j'irais facilement vers Ocarina, par contre si je veux partir dans un trip, je choisirais Majora's.


Sinon j'ai entamé un autre jeu : Action Fighter ! sur SMS  Very Happy 

Je ne savais pas ce que c'était, ben c'est encore un shoot ! Putain à cette époque le trois quart des jeux sont des shoots c'est hallucinant. C'est pas ma tasse de thé...

Mais bon, pour faire court c'est un shoot assez original. Le jeu commence avec un courrier du président qui nous demande de défoncer un ennemi -> Mission 1. Alors on saute dans une moto, vue de dessus, et c'est parti !

C'est le joueur qui dirige le scrolling donc soit on appuie sur haut et on l'accélère, soit sur bas et on le ralenti. On doit suivre la route parsemée d'engins à esquiver ou à shooter (on ne possède qu'un seul tir upgradable une seule fois), au fur et à mesure du stage on récupère des lettres sur la route, et lorsque l'on arrive à D (il me semble), la moto se transforme en voiture, et on continue... Quand on arrive à choper les lettres jusqu'à F, la voiture se transforme en avion, on décolle, et on passe à la seconde partie du stage dans les airs !!

Là on est dans un pur shoot avec scrolling automatique vertical, des salves ennemis bien violentes, des ennemis au sols que l'on peut shooter avec des bombes, des items qui t'augmentent la puissance du tir (comme en moto/voiture) et la vitesse du vaisseau. La deuxième originalité du titre vient du timer, celui-ci part de 999 pour arriver à zéro. Pendant ce laps de temps, on peut perdre autant de vie que l'on veut, en revanche une fois le compte à rebours terminé, les 2 vies apparaissent, et à zéro c'est le Game Over.

Niveau réalisation c'est moyen, mais ça bouge super bien, c'est bien nerveux, mais c'est pas très joli. Je n'ai pas trop fait attention aux ziks mais c'était entraînant donc pour le moment ça me va. Du moment que ça ne me prend pas la tête, c'est cool. Je n'ai pas grand chose à dire au final car ça semble être un bon jeu, mais j'ai comme l'impression qu'il va être un poil redondant. J'en étais au troisième stage, et rien n'a changé...

A voir, si la suite propose de nouveaux décors ou un nouveau gameplay.

Je ne sais pas si il est connu donc je mets une petite vidéo pour montrer le délire :

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par baalst Jeu 18 Mai 2017 - 23:30

A.O.T (attaque des titans) PS4 il ont jamais autant massacré de titans dans l'animé , dans le jeu c'est abusé on les enchaine à la pelle et aussi commencer green lantern PS3 avec le bro en difficulté maximum mais bon c'est plutot facile.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Cathedrale Ven 19 Mai 2017 - 11:37

haha, j'avais grave envie d'un jeu de stratégie, hier.
à 18h45, par hasard, sur le net, je vois qu'un nouveau Fire Emblem est sorti, j'ai enfourché mon vélo, volé jusqu'à la fnac et à 19h03 j'y jouais.

et il est CLASSE!!

je suis réjouie.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Ven 19 Mai 2017 - 12:55

Bon, après une tripoté de jeux que j'ai lâchement abandonné tellement ils étaient pourri, je me décide enfin à faire mon premier #DragonQuest !

J'ai décidé de le faire sur Game boy color, je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais j'aime bien faire les RPG sur cette console. Et puis ça change de la NES et de la SMS ^^

Tout d'abord je viens d'apprendre que le nom aux US c'est Dragon Warrior... Vous avez compris que je ne capte pas un seul mot de japonais, c'est donc cette version américaine que je me fais.

Le premier coup d’œil (j'ai du y jouer 1H pour le moment) est sympathique, les perso ressemblent à des perso, les musiques sont bonnes, avec de belles mélodies (même si je n'aime pas trop ce son trop criard), les dialogues sont simples et efficaces pour le moment, avec une traduction qui ne m'a pas l'air mauvaise...

Sinon, il y a un truc qui me gonfle, c'est la lenteur de mon chevalier, c'est lourddddd...... Chiant ça, mais je vais devoir m'y faire.

J'ai visité la première grotte et deux petits villages. Là, je farm un peu histoire de m'équiper comme il faut avant d'aller visiter les alentours.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Sam 20 Mai 2017 - 20:23

J'ai bien avancé mon aventure aujourd'hui. Je me suis bien équipé en épée, armure, bouclier avant d'aller visiter la carte. Oui car les monstres ne te font pas de cadeaux si tu ne vas pas là où il faut ^^ 

Je suis donc parti chercher la fille du roi qui s'est faite capturer par Dragonlord. Je ne sais pas où je vais pour le moment mais j'avance, je fight du monstre, je visite des villages... Bref, du classique pour un RPG.

Il y a quelques trucs que je trouve bizarre dans ce jeu :
- Est-il normal de toujours combattre un seul ennemi à la fois ? Car niveau stratégie de combat c'est vraiment simpliste au possible : en gros c'est soit tu frappes, soit tu te soignes :29: Un peu léger tout ça...

- La lumière de la torche fait un peu chier, j'ai l'impression d'avoir une allumette à la place. Et vu qu'il n'y a que des labyrinthes, ben il faut sortir le papier et le stylo afin de faire un plan pour ne pas devenir fou.

- Les sauvegardes sont un peu chiantes à gérer, en gros tu peux sauvegarder quand tu veux, mais t'es obligé d'arrêter ta partie juste après... bizarre comme système.


On sent que c'est le début des RPG consoles... Cette rigidité et cette lourdeur dans les déplacements/combats/explorations c'est assez chiant... Heureusement que j'aime l'artistique du jeu !

On verra la suite !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Ven 26 Mai 2017 - 17:20

Petit retour sur ce second #DragonQuest que j'ai bien entamé ! Very Happy 

Le premier truc qui " choque " dans cet épisode ce sont les combats, on a enfin plus d'un ennemi à combattre en même temps  ! C'est con, mais dans le premier c'était un gros défaut, j'ai quand même passé tout le jeu à appuyer sur un seul bouton sans réfléchir... dur dur...

Le deuxième truc qui " choque " c'est le fait de pouvoir diriger plusieurs perso ! Ça aussi c'est très con, mais dans le 1, ben t'étais tout seul...

Le troisième truc qui " choque " (dans le mauvais sens cette fois-ci) c'est que rien n'a changé graphiquement, mais alors rien du tout ! C'est pas bien grave, mais je trouve ça un peu dommage car j'ai l'impression de refaire le 1, mais surtout, je confonds les endroits, les villes... 

Après ces trois petits " chocs ", le jeu propose à peu près les mêmes choses que son grand frère, c'est à dire de belles musiques, une histoire classique mais sympa, la lenteur du perso... au final on n'est pas du tout dépaysé si l'on connait le premier opus. Un point très positif, on peut enfin sauvegarder quasi partout, ouf !

En ce qui concerne le déroulement de l'aventure, je pense être parti en couille dès que j'ai chopé le bateau. Ma première destination (sans carte, ni plan) a été une ville, j'ai passé une nuit à l’hôtel, et surprise ! Un de mes combattants a eu une malédiction dans la nuit et se retrouve cloué au lit... Le problème c'est que je ne pense pas être au bon endroit, les ennemis sont trop forts pour moi. J'ai quand même tenté et retenté le coup, mais avec un gars en moins je suis resté bloqué très longtemps là bas. Bon, finalement j'ai quand même réussi à m'échapper de ce coin, à trouver un remède pour mon guerrier, et à me sortir de ce merdier.

Alors soit j'ai fait n'importe quoi, soit la difficulté du jeu demande de farmer comme un gros porc, mais alors un sacré porc !  :2: 

Voilà pour le moment.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par TheKaijuGirl Sam 27 Mai 2017 - 19:46

Aujourd'hui j'ai joué pour la première fois à... Super Mario Bros 3 Very Happy Je l'ai jamais fait, et je viens de le recevoir x)
Ho, et je commence la saga Batman Arkham !
TheKaijuGirl
TheKaijuGirl
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Talence
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 20:05

Evil Within sur PS4
J'ai joué 2 heures... et j'ai pas aimé DU TOUT.
La maniabilité est rigide, peu précise, graphismes bof, et ça fait pas peur... c'est juste du gore gratuit qui tente de se prendre au sérieux.

RE7 est mieux ? (je suis nostalgique des 2 premiers Resident Evil... pale )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 28 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Babcock Dim 28 Mai 2017 - 12:58

Aujourd'hui j'ai testé phantasy star 2 sur la compilation mégadrive sur psp... ouch difficulté très élevée, les dungeons sont grands et le moindre faux pas coute cher. L'absence de cartes se fait sentir. Heureusement sur PSP il y a la sauvegarde à tout moment.

L'immersion est bien réussi et l'univers bien retranscrit avec les moyens d'époque. Les combats en vue première personne surprennent un peu mais on s'y fait vite. Par contre grosse lacune concernant les sorts, les équipements et les objets qui ne comportent de pas description donc il faut acheter tester et s'en rappeler... sans compter les achats d'armement qui s'avèrent au final moins bon que ceux que l'on possède déjà.

Je n'y avais pas joué étant enfant mais je n'aurais pas tenu 10 minutes.
Babcock
Babcock
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum