GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

+137
buz18
LaPoulax
Tempus Fugit
RAPH MAC FLY
Tryphon
Alexkid80
koba_999
spaceranger
Gearsbox
yohko_kurama
onizukakun
magik51
Yurienu
MAINORDAVOS
Layer
shura82
intru
Spooky
aniki94
EmileR
BraveNana
thepunisher
Airstream
SuperPixelBoy
YAD
Babcock
TheKaijuGirl
LaRetroXbox
nardich
Le super cancre
bobi
Linkid
Shox
riventosa
Stojkovic
fiston
K10Spad
phenix14000
DogmA
Chô Aniki
Chochal
sloth
streetracer
Leoow
flo_oh_oh
Mbx
Thibus67
MajorTom
yaku32
nohama
benj89
ryosanisback
NiokiZ
fredolococo
DarkStorm
antifrog
RePtiLe
jujar69
Niiiko77
jemenvais
Mastergurt
Amy
Kamehameha
zoe
TrAkA
Neocarter
yodu861
Supasaya
acid-cry
uvoguine
Dexter-95
Albatorr
copel
corben
rafael30
Tericlos
psychotyphoon
Cathedrale
Pacman 29
vorakain
maxfly
zguen06
G-fly
shaka95110
petitevieille
Gotlib92
le_marbrier
ace76
Mifou
wulf
Segaouf
Zeugma
rugalwave
dude79
SMR
G Zu
delpiero
Ryna
Snoz
Ezekiel89
venox
Rodpulsar
baalst
Ralfi77
neodark
Oelth
locals
pocahontos
drfloyd
vintage
MushuGam
oldgamer24
milodiid
Toerka
jo80
Proper
Mythagos
meilleuir
Doc_Skunkovitch
Brother_Rabbit
JSR
FK-corporation
barbarian_bros
saeba13
MastaYoda
coq2comb4t
alexdahu
Marazizou
Valky
CityStars
fire-leo
calimero
Bahamut
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
kainrijames
141 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Babcock Dim 28 Mai 2017 - 12:58

Aujourd'hui j'ai testé phantasy star 2 sur la compilation mégadrive sur psp... ouch difficulté très élevée, les dungeons sont grands et le moindre faux pas coute cher. L'absence de cartes se fait sentir. Heureusement sur PSP il y a la sauvegarde à tout moment.

L'immersion est bien réussi et l'univers bien retranscrit avec les moyens d'époque. Les combats en vue première personne surprennent un peu mais on s'y fait vite. Par contre grosse lacune concernant les sorts, les équipements et les objets qui ne comportent de pas description donc il faut acheter tester et s'en rappeler... sans compter les achats d'armement qui s'avèrent au final moins bon que ceux que l'on possède déjà.

Je n'y avais pas joué étant enfant mais je n'aurais pas tenu 10 minutes.

Babcock
Patient en incubation

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par fire-leo Dim 28 Mai 2017 - 13:11

@wiiwii007=hardcore gamers.Tiens je te lance un défi.Si tu aimes bien les beat them all,c'est de finir Iron commando en 1 crédit Razz

Je suis sur final fight SFC et j'aime bien.Je trouve le jeu assez rapide,certainement dû au 60Hz.Même si il y'a peu de coups disponible et peu d'ennemis à l'écran je passe un bon moment à éclater des vilains pas beaux.Par contre je trouve le jeu un poil dur.


Dernière édition par fire-leo le Dim 28 Mai 2017 - 13:25, édité 1 fois
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par milodiid Dim 28 Mai 2017 - 13:14

je me suis mis sur la béta test du gwynt, le jeu de cartes dans The Witcher 3 . Vraiment sympa mais pas évident car il faut lire toutes les cartes et connaitre les effets.
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Lun 29 Mai 2017 - 7:31

fire-leo a écrit:@wiiwii007=hardcore gamers.Tiens je te lance un défi.Si tu aimes bien les beat them all,c'est de finir Iron commando en 1 crédit Razz

Je suis sur final fight SFC et j'aime bien.Je trouve le jeu assez rapide,certainement dû au 60Hz.Même si il y'a peu de coups disponible et peu d'ennemis à l'écran je passe un bon moment à éclater des vilains pas beaux.Par contre je trouve le jeu un poil dur.
Hardcore gamer c'est un peu beaucoup  Razz 

A la base je ne suis pas du tout fan des Beat them all mise à part DD II, SOR et Tortue Ninja. Le reste j'ai du mal... Je ne connais pas ce Iron Commando, peut-être un jour je m'y collerais. Là je suis une logique dans mon ordre de jeu à faire -> je suis parti des années 1985, et j'essaie de me faire les titres consoles dans l'ordre (sauf quand ils sont trop pourris ^^).

Quand j'arriverais à la date d'Iron Commando, je tenterais le défi.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par lessthantod Lun 29 Mai 2017 - 7:36

fire-leo a écrit:je trouve le jeu un poil dur.
Et un poil franchement mou du genou ...
Confused :
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par kainrijames Lun 29 Mai 2017 - 15:52

TheKaijuGirl a écrit:Aujourd'hui j'ai joué pour la première fois à... Super Mario Bros 3 Very Happy Je l'ai jamais fait, et je viens de le recevoir x)

Mon premier jeu video amoureux

Sinon toujours sur Nier ps3 (j'y ai pas jouer depuis 3 semaines) il doit me restait 3 quêtes a faire.En parallèle je joue a Super Mario Galaxy 2
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Lun 29 Mai 2017 - 18:57

De mon côté, toujours sur #DragonQuest 2 sur GBC !

Bon là, c'est compliqué, le jeu change du tout au tout dès que l'on chope le bateau. C'est un joli bordel pour s'y retrouver, c'est putain de grand ! 

Alors pour faire simple, je tourne en rond comme un con, je m'énerve, je cherche des objets incompréhensibles, je me perds, je me fais défoncer... bref je kiff !! :2: Au début de la seconde partie du jeu c'est vraiment prise de tête, et si t'es pas persévérant, je pense que tu abandonnes. Le truc marrant, c'est que j'ai eu la même sensation que dans Zelda 1 sur NES -> complètement paumé, obligé de scruter chaque coin de la carte pour s'en sortir...

Là j'ai récupéré pas mal d'objets pour faire avancer la quête mais je suis resté bloqué très très longtemps pour trouver la clef des prisons (pareil pour le dew's Yarn, un truc à devenir dingue !). Ce truc d'enculé quand même... Mais quel bonheur lorsque tu trouves ! Je remercie Zelda 1 de m'avoir éduqué à la dure  :2: 

Du coup, il y a une énorme différence entre le 1 et le 2, c'est le jour et la nuit niveau ambition.

Allez j'y retourne ! Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par kainrijames Mar 30 Mai 2017 - 21:32

Nier terminer enfin! Globalement j'ai passé un bon moment même si y a quelques quêtes que j'ai trouvé un peu trop rébarbative.

Je pense que je vais commencer Gravity rush remastred sur ps4.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par kainrijames Mer 31 Mai 2017 - 14:52

J'ai commencer Gravity rush remastred sur ps4 ce matin,j'accroche bien au gameplay y a différents défis qui te permettent d'upgradé ton perso (gravité,coups etc..) en récoltant des gems et l'histoire principale,je commence a mieux gérer mon perso en ce qui concerne la gravité,la DA est sympa aussi avec les dialogues sous forme de bulle de BD,pour un jeu PS Vita porter sur PS4 graphiquement c'est pas mal,après la caméra s'affole un peu mais bon difficile de faire autrement sachant qu'en pensant en mode anti gravité tu peux t'accrocher sur les murs.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par YAD Mer 31 Mai 2017 - 15:10

milodiid a écrit:je me suis mis sur la béta test du gwynt, le jeu de cartes dans The Witcher 3 . Vraiment sympa mais pas évident car il faut lire toutes les cartes et connaitre les effets.

J'ai commencé hier également. C'est effectivement un peu déroutant, parce que tu peux difficilement construire une stratégie sans savoir ce que ton adversaire va faire en face. Et quand tu débutes, tu n'en as strictement aucune idée.

En tout cas, le jeu est bien foutu, les animations des cartes premium sont sublimes, et ça promet de parties acharnées.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Mer 31 Mai 2017 - 20:04

Je continue mon épopée #DragonQuest 2 sur GBC, je pense être proche de la fin, mais putain c'est bien bien chaud ! Je ne sais pas à combien d'heure j'en suis mais à mon avis j'ai dépassé les 30H de jeu facile. Ce jeu te fais péter un plomb tellement il te demande de trouver des objets importants aux quatre coins de la terre... Impressionnant, ça faisait un moment que je n'avais pas lutté comme ça pour m'y retrouver (En fait non, c'était il y a peu avec Metroid NES :34:)

Là j'ai trouvé les 5 seals et cette putain d'entrée de " Rhone " ! Sans déconner, j'ai mis une plombe à la découvrir... j'ai cru devenir fou ! Mais le pire c'est que la grotte qui s'ouvre à toi est encore pire, je crois que ce jeu peut rendre dingue.

Blague à part, j'espère le terminer d'ici peu, ça sent la fin ^^

En tout cas j'aime beaucoup. Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Mar 6 Juin 2017 - 12:36

Bon ben j'ai pas pu résister, je viens de me lancer dans #DragonQuest 3 :2: 

Et ben mon salaud, on passe un sacré cap là ! Ouhhh que c'est bon de voir tous les trucs un peu chiants se barrer dans cet opus, en vrac :

- la rapidité de déplacement 
- une carte au début du jeu et surtout un poil mieux faite
- Pourvoir acheter plusieurs items d'un coup
- les graphismes très beaux...

ça fait vraiment du bien, ils ont assuré là ! :24: 

L'histoire est encore mieux emmenée (avec une super intro), l'univers est top, les musiques sont en adéquation avec les lieux (la musique du  château :25: on peut vraiment parler d'immersion). Il y a une nouveauté que je ne pourrais juger pour le moment mais qui a l'air d'apporter un petit plus au titre (en tout cas moi j'aime bien, à voir si ça ne devient pas chiant à force) : les médailles. J'ai gagné un fouet grâce à ça ^^

Et sinon c'est également l'arrivée des " jobs ", je ne suis pas un fan de cette pratique car je trouve que ça embrouille plus le cerveau qu'autre chose si il y en a trop, mais là ça reste correcte. J'espère ne pas me retrouver, comme dans FF 4 par exemple, avec trop de classes à gérer...

Bon voilà, je suis à fond dedans, j'ai arrêté ma partie après avoir sauvegardé au deuxième château. J'ai hâte d'y retourner ! bounce  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Jeu 8 Juin 2017 - 13:04

Je suis toujours amoureux de ce troisième épisode de #DragonQuest.

Franchement, les développeurs ont fait un super boulot avec celui-ci. Tout est devenu bien plus agréable : les ballades sur la carte, les achats en magasin, le level design des grottes/donjons etc.

En contrepartie, pour le moment c'est un poil facile et linéaire (mais je pense que ça va faire comme le 2). En même temps c'est pas bien grave car le plaisir est là : les musiques sont très bonnes, les graphismes ont fait un bond en avant c'est impressionnant, l'animation des monstres lors des combats font enfin leur apparition (et elles sont top), l'histoire est un poil plus développée que dans les deux autres opus...

Et puis bon, j'ai été roi de Romaly !!!!! Et ça c'était bien marrant :2: 

Pareil pour le jeu de l'oie au milieu de nulle part -> excellent !

Là je viens de donner la lettre au Hobbit de la caverne à l'est ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par SuperPixelBoy Mar 13 Juin 2017 - 13:44

Aujourd'hui, pour moi, c'est Metroid sur NES. Je viens de recevoir mes copies du jeu (oui, j'en ai accidentellement commandé deux) et c'était l'occasion de m'y plonger pour la première fois. Pour le moment, je l'aime d'amour même si je suis nul amoureux
SuperPixelBoy
SuperPixelBoy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par CityStars Jeu 15 Juin 2017 - 11:29

Après avoir fait The Last Guardian et l'édition GOTY de Batman Arkham Knight, je me fais Doom sur PS4.
C'est bête et méchant, bourrin, bref du fun immédiat. C'est parfait pour une petite partie après le boulot 😄
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Airstream Ven 16 Juin 2017 - 0:10

Aujourd'hui j'ai testé Unreal Tournament sur PS2, et bien franchement grosse déception, il n'y a pas beaucoup de personnage, très peu de carte. Le jeu lag lorsqu'il y a 2 personnes qui tire en même temps... Bref rien à voir avec la version PC qui était vraiment superbe amoureux
Airstream
Airstream
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par barbarian_bros Sam 17 Juin 2017 - 17:57

Aujourd'hui je suis allé à la mini expo 'Nintendo' du musée Replay à Bordeaux (à l'Eco-Système Darwin).
J'ai fait une petite partie de 'Duck Hunt' et j'ai battu mon record perso :
AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Deb3c02504d574ccb00cd055c25648ce
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Sam 17 Juin 2017 - 19:10

SuperPixelBoy a écrit:Aujourd'hui, pour moi, c'est Metroid sur NES. Je viens de recevoir mes copies du jeu (oui, j'en ai accidentellement commandé deux) et c'était l'occasion de m'y plonger pour la première fois. Pour le moment, je l'aime d'amour même si je suis nul amoureux
Je l'ai terminé il y a peu et je peux t'assurer que tu vas galérer comme un chien si tu le défis à la loyal.

Bon courage à toi !  Very Happy


Aujourd'hui j'ai repris ma partie de #Yoshi 's Woolly World avec ma copine.

Ben putain j'avais oublié que c'était du grand art ce jeu, je suis encore re tombé sous le charme... On avait à peine commencé le jeu il y a longtemps, on en était précisément au tout début du monde 2. Et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, on a décidé de se faire quelques stages (peut-être à cause de l'E3 et le futur Yoshi). Lâcher la manette pour arrêter a été très très dur, mais on a réussi, on est désormais au 3-5.

Je ne sais pas par où commencer tellement ce jeu m'emplit de joie ^^ C'est tout simplement beau à voir et à jouer. Le graphisme est simple mais tout y est cohérent, des ennemis aux décors, des musiques aux bruitages... c'est un délice visuel et sonore. Le level design est génial car dans chaque stage une idée prédomine et est exploité à fond. Et c'est ça qui fait que l'on a du mal à lâcher le pad dans ce Yoshi, à chaque fin de niveau tu te demandes ce qu'il va se passer ensuite.

Alors bien sûr il faut absolument faire le jeu tranquillement, en prenant le soin de visiter réellement les stages, sinon on passe clairement à côté de ce qui fait le sel du titre. Les idées de génie se dévoilent uniquement si l'effort est fait par le joueur, et ça j'adore.

C'est enfantin, amusant, délirant (surtout à deux), très beau, très musicale (faut aimer le style par contre ^^) bref, c'est un grand jeu Nintendo, et ça fait du bien !! amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par thepunisher Dim 18 Juin 2017 - 10:10

Skull monkeys sur PS1....ça fesait un moment que je voulais me le faire,c'est juste une tuerie ce jeu
thepunisher
thepunisher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : lorient
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par vintage Lun 19 Juin 2017 - 23:10

@wiiwii : ça vaut le coup d'acheter l'opus 3ds de ce yoshi ? Il me tente bien pour completer ma collection.

De mon coté, je continue sur final fantasy 9. Je suis au cd 2 avec clayra détruite par odin (apres 10h de jeu) La cinématique m'a fait penser à freezer qui détruit la planete vegeta.

Franchement le scenario est super, les persos attachants (le mignon bibi et steiner le patapouf). Graphiquement ça a presque 20 ans et ça reste super beau.

C'est mon 1er vrai rpg (hormis pokemon et inazuma eleven) auquel je joue vraiment. ff7 m'avait ennuyé à mourir à l'epoque j'avais arrété au cd1.

Par contre, quelqu'un peut me dire l'interet du jeu de cartes ? Car pour moi ça ressemble à un kamoulox MDR
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Mar 20 Juin 2017 - 7:58

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas l'opus 3DS...

Si quelqu'un sait ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par wiiwii007 Ven 23 Juin 2017 - 13:43

Je me suis fait quelques parties de Balloon Fight. Je ne le connaissais pas, et en fait c'est un jeu d'arcade sans fin. J'ai trouvé le jeu sympa, mais les jeux de ce genre, si je n'ai pas un concept nikel, j'ai du mal à accrocher. Sans but je m'emmerde...

Donc là j'ai fait pleins de stages dans le mode A puis j'ai arrêté... le but de ce mode est d'éclater tous les ennemis du stage en leur volant dessus. Oui, le perso vole grâce à deux ballons accroché à son dos. Le tout se déroule dans des écrans fixes avec un level design digne d'un enfant de 10 ans... Bref, c'est pas mon truc.

Ensuite j'ai testé le mode B que j'ai trouvé plus intéressant car au moins il y a un but : avoir le Rank 1.

L'action se passe dans un niveau à scrolling automatique : de droite à gauche. On doit ramasser le plus de ballons possible tout en esquivant des piquants qui se baladent un peu partout. Et plus tu attrapes de ballons, plus ton score est important, le but étant de battre le 1er.


Puis je me suis lancé dans #BoulderDash sur NES ! J'en suis à ce qui semble être le dernier monde du jeu et je galère comme un con ! C'est vraiment pas simple.

En tout cas c'est génial, j'avais un peu peur au début car il fait partie de ces jeux qui ont bercé mon enfance mais que je n'ai jamais re tenté depuis. Je suis désormais rassuré, il est vraiment bon ^^

Je trouve déjà le concept bien pensé à la base, mais ce qui fait qu'il est au top c'est le level design, on sent que les gars ont pensé les niveaux avec sérieux. Au départ on se dit " Facile " et " Cool ", puis vient le deuxième monde, et là ça se corse très rapidement, on bascule donc dans le " Ok, ça va pas être si simple que ça ", mais " Cool quand même " ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas (il ne doit pas y en avoir beaucoup je pense ^^) : le jeu se déroule sur des tableaux " fixes "qui scrollent lorsque l'on se rapproche des bords d'écran (dans toutes les directions). On dirige un petit bonhomme qui doit récupérer un nombre défini de diamants pour passer au niveau suivant. Le hic, c'est que le stage est rempli de terre à creuser (en marchant dessus), de pierres, et d'ennemis. Lorsque l'on enlève la terre de dessous une pierre, celle-ci tombe et peut soit vous écraser (on perd une vie), soit tuer un monstre (l'explosion peut détruire des murs et/ou fait apparaître des diamants), soit créer une réaction en chaîne libérant/bloquant des passages...

Le cadre est posé, maintenant, le level design a été pensé pour faire réfléchir le joueur, mais pas que ! Il doit également jouer de ses réflexes afin d'accomplir certaines phases plus délicates. Et c'est franchement pas simple, d'autant plus qu'un timer est là pour rappeler au joueur qu'il faut qu'il se magne le troufignon. Ah et la cerise sur le gâteau, des mots de passe à 6 chiffres permettent de sauvegarder la partie entre chaque monde terminé (6 mondes de 4 niveaux) : amen ! Very Happy 

Simple et complexe à la fois, voilà comment on pourrait le définir. 

Un retour en enfance très réussi !! :25:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par BraveNana Lun 26 Juin 2017 - 18:54

Aujourd'hui j'ai joué à Good Game Empire ! Wink 
En gros, il faut construire son royaume et attaquer les voisins hihi
il faut une bonne stratégie ainsi qu'un plan économique pour développer le château... 
ca fait bien travailler les méninges tout en nous amenant au moyen âge !
avatar
BraveNana
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/06/2017

http://jeux-goodgame-empire.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Invité Lun 26 Juin 2017 - 18:57

Plop,

adieu compte de spam/pub.

Signé bravemodo. batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par zguen06 Dim 9 Juil 2017 - 22:13

Je me suis confectionné un Raspberry avec Recalbox, ce qui fait que je suis paré pour une petite période old school.

Ce week end j'ai fait BS Legend of Zelda avec le patch Third Quest. J'ai trouvé ça de très bonne facture. De nombreux éléments de l'épisode original ont été repris, mais il y a suffisamment de modifications pour qu'on ait l'impression de faire effectivement la 3ème quête de Zelda 1.

J'ai également fait Trojan sur NES, que j'ai traversé en one shot à grands renforts de sauvegardes sauvages. L'enfant de 7 ans qui est en moi le réclamait depuis quelque temps. Il a pris un sacré coup de vieux.

Et là j'ai attaqué Donkey Kong Country 2, que j'avais attaqué mais rapidement abandonné à l'époque, trop pris par la génération PSX/Saturn. Je suis impressionné par les animations! J'ai l'impression que DKC 1, que j'ai fait à sa sortie, n'allait pas aussi loin visuellement.
Et ces musiques bordel Shocked
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par jemenvais Lun 10 Juil 2017 - 16:30

Je m'attaque en ce moment à Ys V super famicom.
Très rafraîchissant ce jeu, les musiques sont au top, les graphismes sont bons aussi.

Bref un très bon rpg on dirait (j'en suis qu'a ~2h de jeu)
AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Ys_V_-_Ushinawareta_Suna_no_Miyako_Kefin_J_001_1024x1024
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par EmileR Lun 10 Juil 2017 - 17:51

J'ai quasiment fini Salt and Sanctuary aujourd'hui :)  avec un peu plus de 25h au compteur! :) 

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Salt-a11
EmileR
EmileR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par MastaYoda Mer 12 Juil 2017 - 13:36

après avoir terminé zelda botw (dieu que je suis triste), j'ai encore avancé dans dishonored 2 qui est vraiment très chouette (malgré qqs defauts techniques) mais surtout j'ai recommencé metal gear solid V pcq j'avais tout perdu sur pc donc hop! je recommence sur ps4. Quel plaisir, je surkiffe ce jeu.
j'ai aussi trouvé diablo 3 ultimate edition à 10 balles donc je m'y mets enfin! j'avais toujours voulu le faire <3
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par aniki94 Dim 16 Juil 2017 - 19:29

Aujourd'hui j'ai joué à... Megaman 2 et Strider sur... PS4 =( lol.
avatar
aniki94
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par Spooky Mer 19 Juil 2017 - 18:28

MastaYoda a écrit:après avoir terminé zelda botw (dieu que je suis triste), j'ai encore avancé dans dishonored 2 qui est vraiment très chouette (malgré qqs defauts techniques) mais surtout j'ai recommencé metal gear solid V pcq j'avais tout perdu sur pc donc hop! je recommence sur ps4. Quel plaisir, je surkiffe ce jeu.
j'ai aussi trouvé diablo 3 ultimate edition à 10 balles donc je m'y mets enfin! j'avais toujours voulu le faire <3

Content de voir un autre mega fan de MGSV! J'ai passé près de 200h sur ce jeu, j'ai adoré. Vraiment dommage que Kojima ait quitté Konami, c'est la garantie qu'aucun autre MGS ne sera du même niveau.


En ce moment je suis sur Final Fantasy XV, après plusieurs mois je me suis enfin décidé à l'installer. J'ai toujours du mal à me lancer dans une nouvelle aventure vidéoludique, surtout un aussi gros morceau, mais après, j'ai souvent du mal à décrocher!  MDR  Mais du coup, pendant les longues heures d'installation et de mise à jour, j'en ai profité pour me refaire Mr. Nutz et découvrir quels titres Saturn que je n'avais pas encore essayé: Nights into Dreams et Panzer Dragoon.
Spooky
Spooky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI J'AI JOUE A.... - Page 29 Empty Re: AUJOURD'HUI J'AI JOUE A....

Message par intru Mer 19 Juil 2017 - 19:28

Final fantasy XV, le jeu ou ta pas un gros (voir aucun?) scénario mais je sais pas pourquoi j'ai trouvé ce jeu hyper touchant et en particulier sur la fin 

Perso je suis dans FFXII HD en ce moment :)
intru
intru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum