GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

5 participants

Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Ven 26 Aoû 2016 - 15:48

Blup !

Je met à jour le thread, finalement, j'ai fini le bartop moi même vue que, y'a beaucoup de flaimard Wink

Vends donc ce bartop deux joueur qui est basé sur une carte multijeux PCB 520 en 1 - SmallBox - SVGA
De chez donc, smallcab.
Fonctionne très bien comme carte, un bon rapport qualité prix je trouve.

Les 6 boutons sont connectée et utilisables via l'emulateurs.
Le bouton du dessus de la borne sert à entrer dans le menu config de la carte multijeux.
Il y a possibilité de regler le son via la petite barre plastique à tourner sur la SmallBox (ak, Pandora Box3)
Panneau arrière qui tiens grâce à 4 aimants et est protégée d'ouverture avec une cléf.

C'est un petit gabarie, c'est fait pour un petit enfant de 3 à 10 ans.
Pour les plus grand, cella risque de toucher au niveau des coudes uniquement en mode deux joueur, il faudra jouer des coudes :)
Dimension : 46 de large, 40cm de profondeur et 55cm de hauteur
Avec un écran de 15" complètement intégrer.

Les impressions (panel et side) sont de de type vinyle + lamination brillante lisse.

Il y a donc un inter power On/Off qui allume la borne derrière, bouton éclairé quand la borne est allumé.
Idem pour le petit bouton poussoir au dessus, pour le setup, il est éclairée en bleu
L'alimentation ainsi que l'écran sont relié à la masse de la prise 220V
Toutes les connexions sont de type soudées et thermo gainé.

MAJ Une Vidéo est dispo sur mon site : http://sasfepu78.fr/images/bartopPacMan/index.html


Pour l'instant, pas d'envois, mais c'est discutable.


/!\ Pas de Négo sur le prix.
a savoir : 400€








Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] IMG_20160826_151535_HDR

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] IMG_20160826_151546_HDR

Les HP sont dissimulées derrières une toile acoustiques, ca fait beaucoup plus propre une fois tendu.

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] IMG_20160826_151649_HDR

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] IMG_20160923_203352_HDR

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] IMG_20160923_203447_HDR

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] IMG_20160923_203512_HDR

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] IMG_20160923_203522_HDR


Dernière édition par Giants le Ven 7 Oct 2016 - 17:34, édité 8 fois
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par rivbise Dim 28 Aoû 2016 - 23:19

Il est magnifique Giants, comme à chaque fois en fait MDR
Si je ne t'avais pas déjà pris le miens j'aurais sauté le pas !!
Et super prix et comme toujours c'est du très propre !!!
Tu n'as pas de borne à vendre par hasards en plus de tes bartops ?
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Lun 29 Aoû 2016 - 10:51

Merci !

Nop, que ça pour l'instant.
Quand je fait, je fait pour moi ou pour m'amuser (pas de contrainte)
Sinon, je fait du sur mesure donc que sur demande.


Dernière édition par Giants le Ven 23 Sep 2016 - 21:05, édité 1 fois
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Lun 29 Aoû 2016 - 21:19

Voila, comme prévue, parti sur Zebay au même prix.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Ven 7 Oct 2016 - 17:33

Vendu
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par rivbise Ven 7 Oct 2016 - 17:38

Ah merde je le voulais , je pensais qu'il était vendu sur ebay .... noooooooooonnnn
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Ven 7 Oct 2016 - 17:40

Il l'était !
Je fait tjs ce que je dit, c'est une ligne de conduite :)
Il a été mis et pas vendu puis remis en prix fixe a 450€ (vue que j'ai ajouté des trucs)
et il est partie ce jour, cette heure en négos à 425€, la personne va pas tarder arriver.

Sinon, il faut passer commandes, en plus tu auras ce que tu veux et pas ce que j'ai fait Wink
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par rivbise Ven 7 Oct 2016 - 21:18

Oui je sais Giants, je prends note mais elle était super sympa celle-ci !!
Bon je reviens vers toi prochainement Wink Mr. Green
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Ven 7 Oct 2016 - 21:24

Pas de soucis.
Bon week
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par erikrom2 Lun 10 Oct 2016 - 21:10

on peu discuter de projet a venir ici ou en MP
je cherche un truc original dans le même genre avec raspery pi3 inside ?

http://gamopat.com/2014/08/les-mini-bornes-d-arcade-coleco-the-retour.html

petit format avec ecran 15 pouce maxi , plus petit meme si possible .
serai tu tenté pour en faire , un pour moi ?
clair que si tu le réussi je serai pas le seul client
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Mar 11 Oct 2016 - 9:57

Blup !

Alors je préviens, ça va être un post à rallonge car j'essaye tjs d'expliquer mon résonnement.

Déjà on va poser une base simple.
Dans un bartop, soit un met de l'okaz, soit un met du neuf.

Pour ma part et pour pas avoir des délais de fou.
J'ai déjà en petit stock acheté en chine MAIS ca ne suffira pas à faire plusieurs bartop.

SI, on veux commander en chine déjà il faut s'attendre à des délais assez long (3semaines à plus 1mois 1/2 en moyenne) et il faut acheter en masse pour gagner sur les frais de port.
De pref, avoir quelqu'un dans son entourage de chinois pour bien comprendre et choisir le bon interlocuteur/produits (des vendeurs, y'en a plein).

Croiser les doigts pour que la douane ne tombe pas dessus.
Je n'en suis pas à ma 1er commande et la plus part du temps, pas de soucis, MAIS ça peu et ça m'est déjà arrivé. Dans ce cas, la taxe plombe tout.

Si on commande en France, c'est mon cas maintenant si il me manque que quelques pièces.
Perso je passe par SmalCab. Ses tarifs et ça communication sont parfaite.
MAIS, forcément, c'est sont métier, il doit en vivre et en tirer forcément un profit (c'est le but d'une société, sinon... qui qui paye le loyer/crédit/bouffe)...
Cette dernier info est aussi valable pour moi, peu importe ce que je fabrique, le temps que passe dans ca conception/montage.
Je doit en tirer un profit, sinon.... Je laisse tomber ma femme et mon gosse et je part faire du bénévolat dans un assos international par exemple.
c'est un choix.

Ceci étant dit, sur ton idée, les questions/problèmes techniques :
- Plus petit que 15' = écran TFT et donc écran Neuf ce qui varie entre 40 et 80€ + frais de ports (et encore, je suis gentil je crois d'apres les prix que j'ai vue sur le net...)
- La raspberry pi 3 + alim = neuf, dans les 60 + frais de ports
- Les boutons, manette, autre petit gadget que j'ai pas sous la main ou a proximité = neuf et frais de ports.

Si tu veux de la 'non marque', on trouve des lots accessible joy+bouton dans les 45 à 65€ + frais de ports.
Un petit éclairage pour un marquee ? je compte pas le plexy ou verre qui ne coûte pas grand chose, mais il faut un petit bandeau de led neuf (+ frais de port)
Les bandeaux de led en France sont dispo à des prix.... hallucinant...
Je me rappel avoir acheté des rouleaux de 15m à moins de 5€ en chine et ils fonctionnent encore et MIEUX que ceux que j'ai acheté à 45€ les 5m à casto et ce, 10 ans après leurs utilisation.*
* Comprendre que les bandeaux de led acheté en france dans les GSB c'est de l'arnaque.

Si on remplace une carte multijeux (environ 130€, carte pandora neuve + écran 15" d'okaz) par une rasp + ecran tft.
Tu tombes à peu de chose prêt dans la même gamme de prix.

Donc, il ne faut s'attendre à avoir a payer un produit moins chère au final.

Ce qui va faire que le produit est moins chère, là ou on va gagner un peu d'argent c'est dans la consommation de plexy ou mdf et le temps à monter le tout.
Et je peux déjà te dire qu'on va pas gagner grand chose.

Ce que l'on va gagner par si, par la, on va le perdre en frais de ports.
Il y aura tjs des personnes qui voudront CE genre de bouton, CE joystick et pas une autre, etc...

De plus, la raspberry pi n'est PAS, contrairement au idée reçu, un bon compromis pour faire un bartop de qualité.
Peu importe la carte que tu va utiliser, raspberry pi ou autre, elles fonctionnent sur du proc ARM.

Ne t'attends pas à avoir des perfs monstrueuse MAIS, ça passe pour du jeux oldschool pas trop gourmand.

Sinon, l'emulateur va fonctionner Mais pas à 100% (des ralentissement par ci par la, des probl divers...)

Si c'est de la qualité que tu veux en terme de jeux, il faut passer par un PC.
Si tu cherche un compromis qualité/prix, il faut passer par une carte multijeux
Si tu n'es pas très exigent sur la qualité global de jeux. Tu peux passer par une carte ARM de type raspberry pi

Pour les I/O sur ce genre de carte :
Soit tu passes par celles qu'elles ont (la raspberry pi en a plein) MAIS, elles ne sont pas protégées.
Si tu grilles une port I/O,... c'est grillé, POINT, le bouton connecté sur ce port ne fonctionnera plus.
Tu ajoutes un dongle USB pour les I/O ou autre.
POUF... ça pompe un peu plus sur l'alim.

Si la raspberry pi est sous alimenté elle va dans un 1er temps baisser de fréquence (tes jeux, plus lent), puis tu vas avoir plein d'autre probleme possible.
ne s'allume plus, probleme tres rapide de corruption de donnée, etc...

Un bandeau led pour la marquee à ajouter + une carte USB pour un clavier déporté + une carte USB I/O (si on veux pas utiliser les GPIO)
POUF.... Tu as besoin de plus d'intensité

Alim plus performante = plus chère et prends la plus part du temps plus de place* et de base, il faut au moins 2.5A (rien que ça... -_-' )
Plus de place = bartop plus gros.

De plus, une carte de type rasp. fonctionne sur une micro-SD ou techno similaire.
Ce genre de techno n'aime PAS les écritures.
Si tu pense installer une distrib linux taillé pour du oldschool (y'en a plein), et bidouiller dessus, sache que ce n'est pas fait pour ça (je parle de la carte H/W et de la techno SD associé, pas de la distrib).

Ce genre de carte H/W est faite à la base pour de la recherche, l’intégration, de l'embarqué pas chère.
PAS pour installer un linux dessus et faire du apt-get update tout les 15 jours...Qui vas faire écrire à gogo dans /usr /tmp /lib and co...

Les cartes SD n'aiment pas les écritures et tu vas au mieux bousiller assez rapidement des données.
(Carte ne bootera plus, bug sur certain jeux ou les block auront été touché, etc)
J'ai déjà écrie un thread sur le sujet. Tu trouves aussi d'ailleurs ce genre d'info sur wikipedia ainsi que sur pas mal de blog, forum (probl. I/O carte SD)

Après ça dépends de la qualité de la carte SD.
MAIS, cette techno n'est pas faite pour les écritures. Plus tu écries, plus tu la bousille.

De plus, il faut savoir que la qualité général du son audio de la raspery et assez pourrie (ça vient de la conception même), tu vas te retrouver tout le temps avec un petit souffle de merde.
(et le problème n'est pas nouveau sur ce genre de carte mais encore une fois... c'est normal, ce n'est pas fait pour).
par exemple : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=32238&p=288363

On est pas sur un PC avec un composant = un device (ex : son = carte son = proc de sonore spécifique)

Tu veux mettre une carte Rasp dans un bartop ? OK, perso, je ne m'occuperais pas de l'OS et ne ferais pas de SAV software.
Non pas que je ne puisse pas, je suis ingé. unix de metier plus exactement expert System Aix avec > 15ans d'exp. (mais je ne taf plus pour cause de probl. de santé important)
Pour moi, une rasp. n'a rien à faire dans un bartop (mais ce n'est que mon avis).

Donc :
- Se mettre d'accord sur un format de bartop et faire une petite série (genre 10 ou plus) : OK
- Intégrer une rasp. dedans et passer par une carte usb controleur I/O : OK (je ne veux pas passer par les GPIO, déja fait... merci bien)
- Marger le moins possible sur le tout : OK, ça dépends du nombre de commande. Je peux marger de 50€ a 100€ ce qui est déjà une petite marge par rapport au temps passer sur chaque bartop.
- S'occuper de l'OS : NIET

- SI tu prends la rasp pour bidouiller et que tu maîtrise le sujet : OK bon choix, tu fait une image très souvent et tu bidouilles ou tu passes le tout sur un DD.
Si ca crash, tu remet ton image et tu continues ta bidouille.

- SI tu prends la rasp pour gagner sur le prix : mauvaise idée, tu ne vas pas gagner grand chose.

Une version KIT est tout a fait réalisable avec marquee, 1 manette, 3 boutons + 2 autres petits + impression side et panel
Et il faudra aussi compter les frais d’envois...

Donc OUI, c'est tout a fait possible dans les conditions expliquées au dessus.

A vue de nez, je dirais dans les 300€ + FP
Après ça peu descendre un chouille et monter de beaucoup selon choix des composants.

La création de bartop peu être un obis ou un métier.
Dans mon cas, je n'ai que ça pour faire vivre ma famille.
Si on veux mettre le moins de sous possible, c'est comme tout, il faut le faire soit même et accepter le résultat final.
Sinon, on paye quelqu'un pour le faire et à priori, et jusqu’à preuve du contraire, tout travail mérite salaire.

Maintenant, il faut plusieurs personnes qui soient réellement intéressées et qui ont les moyens*
*(comprendre des gens qui sont majeur, qui bossent et qui savent ce qu'est de payer un loyer, des impots...)

Maintenant, tout projet m’intéresse, tant que c'est réalisable et logique.

Voilouu
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par erikrom2 Mar 11 Oct 2016 - 20:46

ça c'est de la réponse soignée , merci giants

bref je ne connaissais pas si bien les raspberrys donc je te fait confiance . 

mais je reste convaincu que l'idée du format de cette mini borne t'a émoustillée .

n'hesite a pas a nous tenir informé de tes prochaines productions , moi je suis interessé pour un avenir tres proche .
et les petits formats me plaisent
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Mar 11 Oct 2016 - 20:52

Je pense que l'on peu trouver des plans sur le net de mini-bartop
Je peux réaliser la découpe en mdf de 10mm par exemple ou en plexy de ce genre de mini bartop et le vendre en kit.
à vous de trouver tous le matos a mettre dedans et l’intégrer.

Ca donnerais des kits MDF ou Plexy vraiment pas chère. (entre 45 et 75€ je pense, à voir)*
*Avec stickers side et panel de votre choix inclus dans ce prix.

En ce moment je suis sur la release d'une moyenne borne : 1m40 de haut sur 40cm de large le tout avec écran 17"
Pour l'instant, j'opte pour un panel 1 joueur avec 6 boutons, a voir....

Aucune idée de la couleur et du design.
Si quelqu'un me l'a pré-commande, je ferais selon ce qui veux, sinon... sais pas trop !
Faut que je fasse des sides qui 'pete' :)

Pour ton idée de micro-bartop.
Il faut bien comprendre soit je réalise des bornes/bartop pour moi (avec donc mon design)
Donc soit en discuter en MP soit sur la chatbox
Soit je fait du spécifique et dans ce cas (ce qui est ton cas).

- Avoir assez de sous pour que je commence le projet (à savoir 50%)
- Savoir ce que tu veux exactement dedans (ou alors, tu me donnes les grandes lignes)

Dans tous les cas, il faut 'passer commande'.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Mer 12 Oct 2016 - 10:36

Réflexion sur la taille de l'écran  :

En fait, le gabarie d'un bartop est conditionné par plusieurs choses, dans l'ordre :
- La taille de l'écran.
- Le système de jeu que l'on désire intégrer ce qui a forcément un impact sur la taille de l'alimentation.
- Le panel et son nombre de bouton

Un bartop c'est quoi ! C'est une borne d'arcade que l'on va poser sur une table, un bureau.
Ce n'est PAS quelque chose que l'on va tenir dans les mains pour jouer. (ceci est important).

Si on parle de jeux Oldschool (arkanoid, ghost'n goblins, green beret, r-type...)
La plus part de ces jeux fonctionnent dans des résolutions moindre, entre 320 et 640px (c'est une moyenne)

Le bartop n'étant pas coller aux yeux puisque poser sur une table.
L'écran est a certaine distance de la vue.
Pour avoir une bonne vue de l'ensemble d'un jeux, il faut au minimum du 9" (ce qui fait 20cm x 11cm)
et c'est déjà pas bien gros un 9" à  60cm...

Le hic, c'est que des écrans PC de 9" ou 10"... Si ça existe (en tout cas, jamais vue pour ma part à part en crt) ou ce c'est pas courant.
On trouve encore quelque 15" (de moins en moins), quelques 14" (rare) et en dessous... ça devient le trèfle a 4 feuilles.

De plus, ce genre d'écran de petites tailles sont TRES spécifiques.
Ils étaient plus utilisés dans des contextes vraiment spécifique (militaire par exemple, intégration console, monitoring...)
Leur techno est assez vieille et ce genre de moniteur sont TRES fatigués (voir carrément marqué au niveau de la dalle).

On se retrouve avec un choix assez simple :
Ecran plus petit que du 14" on part sur du neuf et en TFT.
Ecran 14" ou 15" = On part sur de l'okaz d'ancien écran PC.
Ecran 17" ou plus = On part sur de l'okaz d'ancien écran PC OU sur du neuf.

Ecran 15" d'okaz = 10 à 15Euro
Ecran 17, 19" d'okaz = 20 à 30Eruo
Ecran neuf < 14".... alors la.... ça va commencer a douiller sec...300€, 200€, 100€ (sans oublier les frais de ports)


Si on regarde au niveau de l'écran d'une borne d'arcade, un bartop.
On peu apercevoir des bandes noir autour de l'écran, on appose sur ces bandes un jolie dessins, on appel ça le bezel.
En grande généralité, les bandes sur les deux cotés sont plus fines que celles en haut et en bas de l"écran.
Peu importe, ces bandes sont bien la, cella donne un aspect plus propre à la borne au bartop.


Quand je dit que le gabarie d'un bartop/borne est conditionné  par l"écran, je m'explique :

Si on prends un écran de 9" en tft donc environ 20cm x 11 cm, que l'on va jouer à des jeux standard (comprendre pas verticaux).
On compte le bezel, on vas dire 1,5cm de chaque coté, ça nous donnes comme gabarie : 20 + (1.5 * 2) + Ep. planche * 2)
Avec du mdf de 10mm : 20 + 3 + 2 = 25cm de large au total
On peu les agrandir un chouille, cela ne changera pas grand chose à mon résonnement car, on est obliger de ne pas dépasser une certaines tailles sur ces bandes.
Avoir des bandes sur le coté de l'écran de 10cm sur un écran qui en 20..... Heuuu, c'est moche tout simplement.

Si on veux quelque chose de proportionnel au niveau du gabarie du bartop/borne. Cella va aussi induire une certaine hauteur.
Après... ça dépends de la forme que l'on veux du bartop mais néanmoins, une certaine hauteur.

On a donc nos 23cm de large pour notre Panel (25cm total - les deux planches 'sides' de 1cm chaque)
23 Cm pour placer : 1 manette, 3 boutons standard*

*Je ne compte pas les boutons start et coin qui eux sont en façade du panel et, on peu tjrs mètres des boutons un peu plus petits
car ces boutons ne sont pas sollicité tout le temps lors du jeux.

On peu voir que même avec un écran de 9" tft (qui va coûter un bras), on va être juste juste pour jouer, pas très a l'aise pour un adulte.
Pour un petit de 4 ans, je dit pas mais au dessus de 6 ans...

De plus, ceci étant un petit gabarie, je parle même pas du poids qui va être très léger.
Sur un jeux un peux 'dynamique', on va tout simplement emmener le petit bartop se balader de droite à gauche, se lever, taper sur la table ou il est posé.


Ma conclusion :
Bien sur que l'on peux faire du pico bartop mais cela reste du gadget.
Et si vraiment on veux faire du gadget pas trop chère il faut descendre en dessous du certaines tailles d'écran FTF (dans les 5")
Perso, je n'en voie pas l’intérêt à part de dire : c'est fun.....
Regarder un écran très petit à distance, pas très bon pour les yeux et la jouabilité.

Le plus adapté et accessible niveau finance pour un bartop reste un écran 15" ou, encore mieux, un écran 17, 19 voir 20 avec un scanline eraser.
LA, on commence à avoir quelque chose qui tiens la route au niveau gabarie/jouabilité...

En fait, tout se tient mine de rien.
Chaque choix de pièce impact forcément l'ensemble du gabarie et le choix d'autre pièce.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par erikrom2 Jeu 13 Oct 2016 - 21:03

Tiens nous au courant de tes projets
moi j’attends ton prochain bartop mais selon e que tu va mettre dedans cela va orienté tes futur acheteur

jamma , kit arcade comme le precedent , rapberry ,  xbox avec coin ops ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Jeu 13 Oct 2016 - 21:16

Alors ca, je peux déja répondre :)

rapberry : Non, pour les raisons évoquées plus haut.
xbox : Non, déja fait, il faut déja passer par un petit montage pour avoir du vrai RGB et hacker le tout de plus, c'est assez vieux tout cas et l'on se retrouve avec une version de mame assez vieille. On est aussi obligé de passer par un hack joystick, c'est pas propre.

Jamma : C'est la connectique,ca sera sûrement le cas, oui avec une carte multi jeux :)

Si j'ai pas de commande, je fait au moins chère :)

Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par JN2B Ven 14 Oct 2016 - 18:53

la meilleure solution pour moi, le jamma... là tu es sur du standard, tu peux à la fois mettre du multi jeux, du slot mvs, des pcb originaux...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Loukoum Lun 31 Oct 2016 - 1:18

Les mini-bornes c'est sympas a concevoir : https://www.gamopat-forum.com/t89038-vds-mini-borne
Loukoum
Loukoum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/07/2014

http://sen.arbezcarme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Nouvelle Borne

Message par Giants Jeu 24 Nov 2016 - 14:39

Blup !

Ma dernière release, une sorte de 'moyenne borne'.
Elle est conçus pour des enfants d'environ 8 ans (au niveau taille)
Des plus grands et/ou adultes peuvent jouer mais pour les adultes faudra prendre des tabourets et pas avoir un physique de rugby man :)

Ceci dit, le panel est enlevable sans aucun soucis très facilement et il est tout a fait possible d'en faire un nouveau, 1Player par exemple ou autre design.

C'est une carte multi jeux 64in1 dedans donc le second controleur ne sert a rien
MAIS, c'est cablé dans le peigne Jamma au cas où, on change de carte multijeux.

Le bouton PowerOn est allumée et est dessus de la borne.
Les boutons des credits sont allumés par un petit cercle bleu sympat.

Le bas de la Caisse est libre, on peux par exemple la customisé avec un monnayeur ou autre.
Voilou :)

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] MoyenneBorne_2P_09 Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] MoyenneBorne_2P_08

Plus d'image ici : http://sasfepu78.fr/images/MoyenneBorne_2P/
ou http://sasfepu78.fr/articles/MesBartop.html
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par JN2B Jeu 24 Nov 2016 - 15:57

c'est du super boulot
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Jeu 24 Nov 2016 - 17:12

Merci !

Et pour la petite anecdote, Elle n'est pas réalisé en MDF mais avec les 'restes' d'une armoire IKEA à savoir de l'aglo HD.
Vue que je ne me servait plus de l'armoire...
Par contre le ponçage du coup pour enlever la couche de lamination, putain...
Là, j'ai regretté le MDF.

Il y a aussi 2 petites roulettes à l’arrière qui touche le sol UNIQUEMENT quand on bascule la bête vers l'arrière, sinon, elle repose sur le sol via 2 tasseau au cul du monstre de la largeur de la bête, BREF, ca bouge pas.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par erikrom2 Jeu 24 Nov 2016 - 20:59

jaime beaucoup , sauf le panel et son orientation ???
jolie travail
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Jeu 24 Nov 2016 - 21:33

C'est voulu !
C'est pour changer, casser un peu les codes et voir ce que ça donne.

Perso, je préfère un bon gros panel a plat comme sur la VEWLIX que j'avais réalisé.

Et je peux te dire que pour un gamin de 8 ans, c'est pile-poil le bon angle de vision et d'angle de panel.

Après pour des adultes, justes une question d'habitude.
Mais bon, pour des adultes, rien ne vaut une borne taille normal, standard comme une renée-pierre ou jeutel.

Après... faut aussi avoir la place !

Ceci dit, il est tout à fait possible de réaliser le même type de 'moyenne borne' avec un panel beaucoup plus plat.
Il faudra juste descendre l'écran de quelques centimètre et du coup gagner sur la hauteur du marquee qui deviendra, du coup, une taille plus standard.

Très facile à faire.
Après, je fait ce que l'on me demande :)
Là, j'ai voulu tester et au final, à jouer, c'est pas si mal, même pour moi qui fait 1m80

Mais ma conception de VEWLIX me manque... snif
Avec le bon gros PC qui allait dedant et street Fighter IV sur Steem ça dépotait grave.
Sans parler de l'emulateur dolphin avec les parties de Super Mario avec mon fils !

Par contre, la re-création des Sides Tron, ça ma bien bouffer du temps sous toshop.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par erikrom2 Jeu 24 Nov 2016 - 22:33

puisque tu crée de jolie chose et tu les proposes a tes clients , essais donc une sim cab ,arcade style , idéal pour installer et configurer confortablement sièges volant et pédalier , avec écran deco et système sonore

j'ai ouvert un topic ici , encore deux mois pour finir, mais moi je le vendrais pas .

https://www.gamopat-forum.com/t90182-sim-racing-pc-dans-une-borne-monaco-gp-reconstituee

si ça te tente fait le même et met le a la vente ,  je veux bien de donner mon retour d’expérience si besoin . et je suis sur que tu 'aura aucunes difficulté a le vendre car personne ne propose cela et les sim cab sont très  en vogues  .
pour des pièces neuves écran et pc prévois un budget de 1000 euros , après en occasion tu peu baisser . sinon une ps4 ou one ce trouve a 250 euros neuve maintenant tu peu donc encore baisser le cout mais la clientèle préférera un pc c'est sur .

sur mon pc j'installe tous les grand classiques de la course arcade et simu
de monaco gp
https://www.youtube.com/watch?v=sFujJJmW8zc
a project cars
https://www.youtube.com/watch?v=mHIrzzPY2eA
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Sam 26 Nov 2016 - 15:55

Je te remercie mais je ne suis pas du tout intéressé pour plusieurs raisons.

- La 1er et nom moindre est que l'on trouve ce genre de borne d'okaz pour beaucoup moins chère qu'une nouvelle release crée de toute pièce. (1er prix en borne d'okaz en racecab est de 250€)

- C'est un jolie projet pour une release PERSO, pas pour une vente.
Le ration temps passé à la réalisation/benef est pas du tout évident sur ce genre de produit qui reste des ventes minoritaire.

- Mettre une console dans une release comme cela n'a pas pour moi aucun sens. Un PC, ok, une console, peu importe la console, pas pour moi, déjç donné on est beaucoup trop limité softwarement parlant.

- Quand a une release perso, le seul jeu de voiture que je trouve correcte est daytona Usa (1 et 2).
Le reste, tout H/W confondu, je n'en pense pas du tout du bien.

- Et pour finir, je te dirais, la vie est trop courte pour que je me lance dans ce genre de projet qui me bouffera du temps, de l'argent (que je n'ai pas).

La seul raison qui pourrait me pousser à faire ce genre de chose est une commande, c'est tout :)


Mais merci pour l'offre !
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par rivbise Mer 18 Jan 2017 - 23:25

Salut, dis donc j'aurais besoin de quelques Bartop 2x6, comme tu c'est si bien les faire. Bon seul soucis c'est que je suis plus sur Paris. ...
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vends Création perso bartop PacMan [VENDU] Empty Re: Vends Création perso bartop PacMan [VENDU]

Message par Giants Mer 18 Jan 2017 - 23:26

MP
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum