GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

+18
asde88
Tryphon
F.L
Nightbird13
Jiluk
lebanni
kementari
titousse
beddy
drfloyd
Ataré
Vortex
Dexter-95
Giants
Urbinou
Ouais_supère
mario25
erikrom2
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Dim 13 Nov 2016 - 18:59

13 11 2016
1 - gentleman start youre engine

Salut a tous

ça y es j'ai commencé un projet que j'ai a cœur depuis plus de 6 mois , et la enfin je me lance

je n'en suis qu'au début mais la , j'ai franchis le pas , ce long week end du 11 novembre ,  et bossé dessus 2 jours complets .

l'objectif  reconstruire une imitation de la borne ci dessous , dont je suis fan depuis gamin,  et dans laquelle figurera un très bon volant un pc un écran sympa , tout en soignant une deco digne de l'originale .

en parlant de l'originale commençons par annoncer la couleur

monaco gp de sega 1979

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Monaco11

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Monaco10


les dimensions , 72 de larges , 170 cm de long , 155 de haut , ce sont les cotes originales , je les reprends pour mon projet car elle sont indispensable si
- je veux placer un siège convenable a l’intérieur  , idem pour mes épaules qui sont tout ce qu'il y a de plus normales
- je veux placer un écran pc de   27 pouces
- un pc gamer a l’intérieur , ça tombe bien mon pc portable et un pc ROG ( republic of gamer avec une gtx 960 m et un I5 )  milieu de game donc ça roule déjà 
- un ensemble volant , sujet déjà abordé préalablement ici ( https://www.gamopat-forum.com/t89552-quel-volant-pour-les-courses-pc-et-xbox-one#2466992 )
donc ce sera 
1- TX Racing Wheel
2-  TH8A Add-On Shifter  levier de vitesse
et TH8A  idem mais paramétré en frein a main
3-   T3PA-PRO ADD-ON   pédalier métal
- pouvoir paramétrer le tout et ajuster parfaitement l'ensemble dans un meuble dédié ou le tout sera correctement câblé et même cachée sous une deco                  
- câbler un système son 4.1  avec un bon caisson de basse et des HP dont deux au dessus et derrière le joueur

Tout ce matériel et pour la plupart deja en ma possession , et sera complété pour la plupart par des achat d'occasion afin de diviser la note par deux

seule le volant risque d’être neuf   , nous verrons bien .
 bon assez de projection passons a la premier étape

trouver le bois , a je souhaite en parler car je déclare ici même que leroy merlin et castorama sont des voleurs;
Chez brico dépôt les panneaux d’agglomérés en 19 mm  2550 mm 95 sont a 12,80 euros le panneau pas le m2 Mr. Green
 et je vous donnerais pas le prix des concurrents c'est du simple au triple .

après quelques minutes a interpréter les cotes de l'originale figurant sur le flyers original je suis passé au dessin sur bois puis la découpe

le flyer et les cotes
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  10700010

donc voici le squelette en cours d'assemblage après deux jours de boulot

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Img_2310

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Img_2311

j'ai même progressé depuis , mais les photos seront misent a jours le week end prochain ,avec en plus une porte arrière faite avec poignée et serrure , face avant avec rigidification , et support guide pour le plexi qui viendra en applique comme l'originale .

bien évidement les vis de fixation on été pré formé afin de pouvoir les recouvrir au mastic avant peinture mais ça s'est pour plus tard  .

a suivre


Dernière édition par erikrom2 le Lun 21 Nov 2016 - 22:04, édité 1 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par mario25 Mer 16 Nov 2016 - 18:36

Très intéressant comme projet. thumleft

Ça me donne des idées. drunken
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Ouais_supère Mer 16 Nov 2016 - 19:09

J'avais zappé ce projet.

J'ai envie de dire "Monsieur".
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Mer 16 Nov 2016 - 21:02

mario25 a écrit:Très intéressant comme projet. thumleft

Ça me donne des idées. drunken
adepte du sim racing avec volant ?   c'est vrai que la conduite " virtuelle "  dans un confort optimal , et si en plus l’esthétique est la ... ça motive hein amoureux
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par mario25 Jeu 17 Nov 2016 - 0:02

J'ai déjà ma Daytona pour jouer et je préfère les jeux de course arcade. Le siège en plastique ne procure pas un confort optimal mais d'un autre côté le système de retour de force avec moteur 100v, double courroie et embrayage est bien plus efficace que ce qu'on retrouve sur les volants PC. Après la précision du volant ne doit pas être la même évidemment mais tout dépend à quoi on veut jouer. 😄

J'aime bien ces vieilles bornes cockpit. Dans le même genre il y aussi Pole Position: amoureux

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Pp10

J'ai déjà réalisé un bartop et une mini borne CRT. J'aime les travaux manuels et je suis toujours en quête de bonnes idées. Et ce que tu fais me plait. Very Happy

Je vais y réfléchir pour surement me lancer dans un truc similaire.

Pour le volant je resterai sur un mécanisme sega avec un l2m2. Ça coute moins cher qu'un volant haut de gamme si on sait où en dénicher. tongue

Pour le siège j'imagine que tu va en récupérer un de voiture avec des glissières. Comment comptes-tu faire exactement ?

Voilà au passage une photo de ma borne dont la restauration arrive à son terme:
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  20161107192009-Mario25-daytona
(la photo a été prise lors d'un événement avec l'asso dont je fait parti)
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Jeu 17 Nov 2016 - 21:22

je viens de recevoir mon t molding de chez small cab
http://www.smallcab.net/molding-20mm-chrome-p-701.html

le cout prix et frais de port , et surtout sans frais de douane est assez bien placé .

j'ai aussi ete inspiré par la borne Turbo de sega
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  118124218469

Mario pour ta borne en rénovation elle est au premier ou au second plan  ?

concernant le volant je te conseille de tester les nouveaux volant genre t300 t500 rs ou tx wheel ou g29
c'est vraiment un autre monde , et en occasion à ça démarre a 100 euro . donc réfléchis bien car avec un pc
tu as des titres incroyable comme , rally , dirt 3 , grid 2 , race room racing expérience gratuit , project cars , forza horizon 3 , si on est sur windows 10 ,  et toute les courses arcade sous mame ...etc etc
le multijoueur sur PC  étant au top , et très en avance au multi console , et surtout gratuit
un exemple ici sur projet cars https://www.youtube.com/watch?v=mLQAPaJAO5c

pour le siège j'ai trouvé un siège baquet d'occasion auquel je grefferai un rail double de vieux siège pour le rendre manœuvrable .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par mario25 Jeu 17 Nov 2016 - 22:05

Les deux bornes sont à moi mais ce sont les bornes de conduite qui nous intéressent ici. tongue (pour la Jeutel il doit y avoir un topic qui traine sur le forum)

J'ai acheté cette Daytona vide. J'y ai collé une TV, un PC et j'ai interfacé les contrôles d'origine avec un l2m2. Il s'agit d'un hack de volant logitech. Donc je peux profiter des jeux PC avec le retour de force actif. Wink
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Dim 20 Nov 2016 - 18:21

salut
compte rendu des avancements du week end

j'ai trouvé un lot sur leboncoin , qui me permet d'avoir d'un seul cout

un siège baquet playseat très beau  , un peu abimé , mais facile a réparer
un volant t300rs thrustmaster compatible PC et ps4 volant d'origine
TH8A Add-On Shifter  levier de vitesse
T3PA-PRO ADD-ON   pédalier métal
3 jeu ps 4 , console que je n'ai pas , donc échange a prévoir ici ou chez micromania , project cars , rally , asseto corsa .
structure tubulaire de montage de l'ensemble , qui ne me servira quasiment pas
le tout pour moins de la moitié du prix du neuf , OUF

a gauche
 le siège posé brièvement pour tester les volumes les positions notamment du pédalier et le volant , j'ai pris soins de vérifier et re vérifier les longueurs et hauteurs des trois organes , volant , siège , pédalier .
puis a droite
ci dessous l’arrière , les poignées pour les manœuvres du meuble , les roues visibles , elles ont permis de relever le meuble trop bas a mon gout , la face arrière ouverte en haut c'est pour le plexi qui va venir en applique et thermos formé en haut
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Photo_10

l’intérieur de la cabine , le volant est paramétré en hauteur , fixé et bien calé , bouge pas d'un poil Very Happy
les pédales a la bonne distance
la face arriére du meuble avec un jolie porte , je m'amuse bien a la scie sauteuse , charnière en stock et surtout une serrure de flipper adapté , ça marche ...
une fois la porte ouverte on devine l'emplacement de l’écran collé au volant , un 27" si tout va bien  puis caché derrière l’écran la place pour le pc .


Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Photo_11

je commencerai la découpe de vitre sticker et plexi après la peinture

au programme , bezel d'origine mais aux formes étirées et bien sur adaptées a l’écran 16/9 alors que l'original est un 4/3 vertical de petite taille , le format change pas le look général

ci dessous les originaux a gauche pas encore retravaillés . le bezel du tableau de bord n’est pas celui de la version cabine mais celui de la version upright debout , si l'un de vous sait ou trouver le scan du tableau de bord que l'on voit a droite je suis preneur
sinon ce sera celui ci qui sera adapté .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Photo_12

prochaine étape

rainurage des champs du meuble pour y coller le T molding - gros travail assez pointu car j'ai des outils adaptable sur une dremel , mais ce n'est pas le model special pour rainurage , je m'en sortirai , masticage des erreurs a prevoir , de toute façon enorme masticage de prevu quoi  qu'il en soit ,vue le nombre de vis a cacher .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  CabinetMoldingAndPlexiTest
la photo ci dessus n'est pas de moi mais du net , juste pour montrer a ceux qui ne connaissent pas .
a suivre


Dernière édition par erikrom2 le Dim 20 Nov 2016 - 23:16, édité 1 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Urbinou Dim 20 Nov 2016 - 19:37

Bravo, super projet !
Le choix de l'agglo c'est une question de budget ? C'est que ça me semble très friable, brut et fragile par rapport à du mdf.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Dim 20 Nov 2016 - 23:18

est tu sur que le medium soit costaud ? Mr. Green
c'est équivalent l’avantage du medium c'est le rendu finition fin et propre mais le prix passe de 40 a 150 pour les panneaux

j'ai prévu effectivement de protéger quelques zone sensible  " en bas "  par des baguettes alu en L
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Sam 26 Nov 2016 - 16:23

Alors ca dépends de beaucoup de chose...
y'a MDF et MDF

Petit rappel le mdf est un ensemble de particule de bois très fine compressé et mélangé à de la colle.
On a le MDF, le HDF (la compression et donc la densité du panneau n'est pas la même)
Cela joue énormément bien sur sur la solidité du bouzin.

Il existe aussi du MDF teinté dans la masse (rouge, vert, bleu...), teinté terne ou assez pétant (y'a de tout).
Le MDF est assimilé au bois mais ça n'en n'ait pas.
Il a le gros avantage d'être pas chère, accessible dans les GSB, Permet grace à sa finesse de particule, une découpe Nickel, sans écaille, sans cassure.

Son gros défaut étant que c'est un produit cancérigène si on ne se protégé pas les voies respiratoire quand on le découpe (et même après car les particules reste assez longtemps dans l'air avant de retomber).
Son autre défaut étant la 'tranche' qui est assez difficile d'avoir une rendu parfait (probleme de sens des 'fibres', même si le terme fibre n'est pas vraiment approprié sur du MDF). En clair, peindre le 'plat' du MDF n'est pas un soucis, peindre la tranche moins évident si on veux un résultat PARFAIT.

Son dernier gros avantage est pour les champs.
Grace a ça finesse, on peu facilement rainurer ses champs pour du t-molding et n'avoir AUCUN, je dit bien AUCUN éclatement.

C'est un composant qui ne se 'fend pas', qui résiste assez bien au feu, et ne se déforme cassement pas.
Pour être technique, on appel ce genre de matériaux : isotrope


Concernant aggloméré, Déja c'est plus un terme qu'un type de 'bois' :
Le MDF est considéré comme de l'aglomerer par exemple.

Concernant ce que l'on appel tous l'aglo (l'aglo de casto quoi)
Ce sont des copeaux de bois (donc beaucoup plus gros que le grain du mdf) qui sont lié sous pression de chaleur.
Il en existe aussi de toute sorte, plus solide les un que les autres, des produits pour l'inter. comme pour l'exter.

Son avantage est que l'on trouve aussi partout dans les GSB.
Son défaut principale étant bien sur ca structure à base de copeaux qui le rends moins 'précis' à la découpe que du MDF. (après cela dépends aussi du system de découpe et de la qualitée de l'aglo).

Concernant ça surface , idem, on a pas la même finesse que le mdf en surface donc a peindre on aura pas cette aspect de surface 'perfect'.
ou alors... mastic sur tout la surface OU de l'aglo avec une couche de lamination.*

*Le hic des 'bois' avec couche de lamination (blanc, noir, gris...), c'est que ça se découpe assez mal AVEC des outils 'standards'
On casse très facilement les bords lors de la coupe et ce même avec du matos de pro et lame spécifique pour coupe lamination.
Ce genre de lame pour scie sauteuse on leur dents inversé, ce qui permet d'avoir moins de cassure sur les tranches lors de la coupe
MAIS, ca ne fonctionne que d'un coté de la surface que l'on coupe (bein ouai).
y'a le Coup du scotch à l'endroit ou l'on coupe pour eviter de faire sauter des petits morceaux mais bon... cà marche pas à 100%

Par contre, ce qui fonctionne bien pour tout type de matériaux type bois, y compris l'aglo que l'on parle.
C'est de se fabriquer un patron en bois à l’arrache (pas de finition des bords) mais un trace correct et Net du contour.
De l'appliquer sur la planche définitive, faire un tracer un crayon sur celle-ci et découper à la scie sauteuse, grossièrement quelque mm en plus
genre 5 à 7mm en plus.
Ensuite, une fois découper, on superpose les deux planches que l'on va fixer entre elle via des sert joint.
Et on utilise une défonceuse avec une fraise a 'copier' le tout de QUALITé (oublier les fraise des GSB).
Aller plutôt sur des sites pro, exemple : http://www.hmdiffusion.com/Fraises-a-copier-a-roulement-11-305-p.htm#image

ou

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fraises-copier-carbure/t-o-11582516/-ref-57022.html

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Fraise_a_copier_carbure

Ca fonctionne NICKEL.



Pour la solidité...C'est pas si simple.
Cela dépends du sens de la force appliqué, de la largeur du panneau et de la structure.

Perso, je suis du même avis que erikrom2 sur le sujet, pas sur que me MDF soit meilleur OU moins bon au niveau solidité que l'aglo pure et dure.


Pour les champs, il existe une solution simple, pas chère et qui rends à coup sur une qualité et une simplicité pour les réaliser.

Il vous faut une défonceuse, soit 1er prix que vous aller fixer 'à l’envers' sur une planche en bois, sois vous acheter une défonceuse sur table :

Donc : soit ca :
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  3-table-de-d--fon--euse-dos-assembl--e

Soit ca : Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Table-defonceuse-kreg_33

Ensuite il vous faut une disque a rainurer :
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Z310S3

Que vous allez fixer sur votre défonceuse.
Il en existe de plusieurs tailles, à vous de choisir celui qui convient par rapport à la largeur du T du T-molding.

Ensuite c'est une question de réglage de hauteur de votre défonceuse pour arriver au milieu de votre bois à rainurer.
La suite prends 5mn, il suffit de faire glisser la planche a rainurer sur votre table ou se trouve votre defonceuse.

Ex : Création des rainures sur un bartop pour un 19', 5mn top chrono pour faire les 2 sides et le réglage.
7mn pour la même chose sur les deux sides d'une Grande borne d'arcade.

Le coup de la dremel and co... oublier.
Défonceuse sur table + disque a rainurer (ou rainer) et vous faite glisser tout seul votre planche.
HYPER facile et super propre a 100%

Sinon, il y a aussi la méthode bourrin à la perceuse ou autre machin qui tourne avec un disque qui va rainer le tout.
Mais vue la la perceuse ou l'outils n'est pas fixé à 100% sur une table... vous allez avoir des rainure plus ou moins grosse.
Apres on fini à l'arrache, à la scie à bois pour faire une bonne grosse rainure.
La pose du T-Molding dans ce cas ce fera au pistolet à colle.
On prépare son t-molding au niveau des angles qu'il va devoir former et à la pose on envoie de la colle chaude dans la rainure sur un 10cm de centimètre et l'on va de suite, fixer, appuyer sur le t-molding.

C'est chiant, c'est long, si on le fait bien par contre, c'est propre MAIS, ca ne bouge plus.... si on veux changer le T-molding, bonne chance.


Pour ceux qui bricole assez le bois, je vous conseille le site de nico : http://www.copaindescopeaux.fr/

Exemple sur la défonceuse : http://www.copaindescopeaux.fr/site_content/5-videos-formation-bois-2011/105-la-defonceuse-pour-les-debutants.html


Dernière édition par Giants le Dim 27 Nov 2016 - 16:45, édité 2 fois
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Sam 26 Nov 2016 - 18:12

giants merci pour tout ces details je n'en savais pas tant . Mais c'est toujours utile

question , ne serais tu pas enseignant ?

concernant ma cabine cela avance , j'ai aujourd’hui passé environs 6 heures a trancher a rainurer la tranche de mon mdf pour le t molding , cela grâce a des mèches adapté et a une perceuse , puis a mon dremel pour la finition

il est clair que je vais devoir mastiquer a certain endroit , mais cela était prévu ne serais ce que pour reboucher les multiples vis de montage .

j'ai reçu mon écran trouvé sur ebay , un 27" LG d'une valeur de 300 euro , payé ... prix enchère , encore ouf , et au passage il est neuf  , chouette .

lg 27mp77hm
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  _20150520092806_LG27MP77HM
pas de photo du travail du jour,  car je suis vanné , et tenir les outils pour faire ça a main levée sur environs , 16 ml  What the fuck ?!? , car oui il y en as sur la bande extérieure mais aussi intérieure tout autour du passage du joueur lorsque l'on rentre dans la cabinet , et bien s'est hyper dur .

demain masticage étape un , et dernière découpe de planche support  et masque d’écran.

je viens de telecharger la version demat de  dirt rally et dirt 3, lui était en promo a 3 euro Razz
puis un  test rapide ====> ça déchire déjà au joystick

enfin pourquoi en demat, car a la base je suis contre Idea

et bien dans le cas présent ce sera indispensable , car stocké sur mon pc et sur steam lorsque je souhaiterais changer de titre depuis ma cabine cela sera faisable sans sortir changer de DVD , et voila tout simplement , en plus les prix sont carrément inférieur au prix du dvd matériel .

j'ai réussi également a présenter steam de façon plus sympa via les menu voila ce que cela donne  . et j'ai apprécié la possibilité de changer les icônes par une image de son choix , seule contrainte la modifier format 460x215 pixel ce que paint fait facilement

le soucis c'est que les icones ne se manipules pas depuis le volant ou un joy filaire , je vais donc créer un vide poche dans la cabine incluant une souris sans fils et le joy 360 filaire au cas ou une envie de sf4 ou mame apparaisse soudainement Mr. Green

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Steamv10

a suivre
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Sam 26 Nov 2016 - 19:52

Du tout, mais je suis un touche à tout avec une grosse expérience dans pas mal de domaine.
Pour te donner une idée je bricolait déjà du bois et le 220V à mes 8ans ainsi que la programmation.

Je suis de formation electricité/electronique.
Tout les tafs que j'ai fait étaient purement techniquement et j'ai fini (donc maintenant), en tant qu'Expert System Unix (le truc qui n'a pas vraiment rapport avec le bois LOL).

Mais comme j'ai et je bidouille pas mal de truc et ais donc comme dit une bonne expérience sur pas mal de sujet, j'aime bien expliquer et débattre des sujets qui me passionne.

Ta borne va prends une place folle. Tu vas la placer dans le garage ou tu as un local fermé et chauffé ?

Pour le mastic, prends pas du mastic à bois si tu veux une finition nickel mais opte pour du mastic de carrossier, ça peu parraitre zarb mais achete un petit peau (avec cataliseur dedans tu sais), et test, tu verras, y'a pas photo.

C'est dure assez rapidement (1 heure, voir moins tu peux poncer) et y'a une finesse inégalé dans le résultat.
Toute façon faudra âpreté (si c'est pas déjà fait) avant peinture.
Peindre sans apprêté n'est pas une bonne idée (au niveau finition j'entends).

Tu devrais noté dans un coin le temps réel que tu passes à la réalisation, car beaucoup de personne on du mal à comprendre le travail réel passé sur ce genre de projet.

Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Dim 27 Nov 2016 - 16:31

Slt !

Tu peux trouver un 'trackball' usb sur ebay et l'integrer quelque part dans le 'panel'
Tu peux aussi trouver un pavé tactile (comme sur les portable).
Soit en trouver un direct en USB (assez dur, pas trouvé perso), soit acheter un clavier 1er prix en usb avec pavé tactile que tu vas 'bidouiller', déporter pour le mettre quelque part sur ta facade.

Dans les 2 choix, l’intégration est simple et facile et pas chere :)
Perso, la manette 360 (ou autre...), j'aurais plus mis un prise USB sur le panel quelque part pour connecter n'importe qu'elle manette.*

(cela n'empêche pas la trappe que tu veux faire, au contraire, tu peux ranger plusieurs manettes dedans du coup)
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Dim 27 Nov 2016 - 23:03

un peu avancé ce dimanche , moins que prévu
masticage des trous , et pose de l’écran reçu samedi
la dernière ligne droite arrive , le plus dur est fait

cache ecran en medium 10 mm a faire , vitre , rail alu , puis sticker a faire imprimer pour aller sur le bezel

la borne prend de la place giant,  je l'ai dit au premier chapitre elle fait
 72 de larges , 170 cm de long , 155 de haut , ce sont les cotes originales , je reconnais qu'elle est un peu longues mais heureusement elle rentrera dans ma gameroom a la place d'un flipper , j'en ais vendu plusieurs cette années pour faire de la place .
j'ai la chance d'avoir une pièce dédié de 25m² avec un coin retro gaming , un petit bar au centre , une borne perso , et 5 flippers .
ci dessous une photos de 2014 il y a un flip de moins maintenant donc le meuble racing rentre bien  .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Gamero10


Dernière édition par erikrom2 le Dim 27 Nov 2016 - 23:08, édité 1 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Dim 27 Nov 2016 - 23:05

giantS Wink

Ca c'est cool d'avoir une pièce dédié !
Des photos, des photos, des photos.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Dexter-95 Lun 28 Nov 2016 - 7:30

Cool ça avance Very Happy
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Mar 29 Nov 2016 - 14:53

Mon truc préféré dans ta salle est le distributeur de boule de gomme en rouge, tout à droite.

Je ne sais pas si tu as connue ça, les tirettes. (je pense que oui)
Une façade vitré ou tu voyant ce qu'il y avait dans chaque rangé.
Et une boite en carton sortait (quand tu m’étais une pièce bien sur)
tu 'tirait' sur une poignée en metal et tu avait ta petite boite en carton qui
contenait ton 'trésor'.
CA c'est le top.

Je ne sais pas si ca se trouve encore... a part dans les musées :)
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Vortex Mar 29 Nov 2016 - 15:01

Giants a écrit:Mon truc préféré dans ta salle est le distributeur de boule de gomme en rouge, tout à droite.

Je ne sais pas si tu as connue ça, les tirettes. (je pense que oui)
Une façade vitré ou tu voyant ce qu'il y avait dans chaque rangé.
Et une boite en carton sortait (quand tu m’étais une pièce bien sur)
tu 'tirait' sur une poignée en metal et tu avait ta petite boite en carton qui
contenait ton 'trésor'.

CA c'est le top.

Je ne sais pas si ca se trouve encore... a part dans les musées :)

"Offrir est un plaisir"  thumleft thumleft thumleft

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  20110901211723-Lonewolf-Boites2
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Mar 29 Nov 2016 - 22:42

lol non c'est un distri a cacahuète de bar trouvé en vide grenier dans les 15 euros je crois
marche avec des pièces de deux franc , un plaisir .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Ven 2 Déc 2016 - 15:46

je profite d'une journée de repos pour peaufiner les commandes des dernières pièces nécessaire .

la semaine dernière les champs ont ete rainurés avec des outils non approprié , mes épaules et mon dos s'en souviennent encore ...

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Champs10

et une deuxième couche d'enduit de rebouchage afin de lisser les imperfection . Sans cela tout se verrait  après peinture .
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Img_2013
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Img_2014
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Img_2015

le 03 12 ponçage et première couche de fixateur de fond ou impression avant peinture les deux appellations se confondent souvent
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Dexter-95 Ven 2 Déc 2016 - 15:54

Extra Cool
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Sam 3 Déc 2016 - 22:07

ça y es pour ce jour le   03 12
découpe du cache écran et application de la sous couche

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Img_2016

et le meuble avec une sous couche générale , je me pose la question d'une seconde couche de fixateur et me donne la semaine pour y réfléchir, car certaines fibres de bois se voient au travers et semblent imprégner la sous couche et la traverser comme du gras ? le séchage total nous donnera la réponse,  il faut 24 heures pour une sous couche . ne pas se fier aux indications sur les pots  le séchage de ce produit est important pour qu'il durcisse totalement , c'est le but du produit . ( conseil de potes peintres d’expérience )

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Img_2017
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Img_2018
HS -
étrange en cherchant des scans de Monaco gp sitcker sur net je trouve ceci " sea battle"

I think this game actually is on TAFA.
Zaccaria's Sea Battle at the 1980 Milan Fair (another Euro coin-op show).

un meuble zaccharia même époque ou un peu avant

http://4.bp.blogspot.com/-SGcW0VuYeoY/UabhvXhRH6I/AAAAAAAABvM/2znAyvUXhow/s1600/Sea+Battle.GIF
puis un peu plus bas la monaco gp upright relooké pour une version IT du jeu nomée "Dino ferrari" tu m’étonne .
la question que je me pose est , est ce que zaccharia n'a pas été le fabricant européen de borne pour Sega dans les années 80  ?
rafraichissant ... Mr. Green


Dernière édition par erikrom2 le Sam 3 Déc 2016 - 22:25, édité 2 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Ataré Sam 3 Déc 2016 - 22:12

Ça avance bien dis donc
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par drfloyd Sam 3 Déc 2016 - 23:05

Je decouvre le sujet ! Impressionnant !

Monaco GP en 1979, une bombe :
http://gamopat.com/article-25459928.html

_______________________________________________________
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par beddy Dim 4 Déc 2016 - 0:22

Top !
beddy
beddy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

http://somanybits.com

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par titousse Dim 4 Déc 2016 - 0:51

hello, bon boulot, juste un truc qui me chagrine c'est ta pose des charnières piano, leurs but est d'être invisibles,

à chaque fois que je vois des fabrications de bornes ou autres, elles sont toujours mal  montées MDR

sinon pour ton choix de bois, pour mes travaux je préfère grandement le MDF rien que pour la finition des découpes, et je le trouve plus solide que l'aggloméré premier prix

enfin après c'est comme tout, c'est une question de budget.

bonne continuation!
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Dexter-95 Dim 4 Déc 2016 - 9:51

+ pour le MDF c'est ce que j'avais utilisé pour la construction de ma première structure pas aussi poussé que les tiennes Embarassed , découpe nickel, masticage facile et rendu peinture lisse
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  12-pre10
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Lun 5 Déc 2016 - 20:50

suite a une question reçu je reprécise

l'objectif de ce meuble :   reconstruire une imitation de la borne ci dessous , dont je suis fan depuis gamin,  et dans laquelle figurera un très bon volant un pc un écran sympa , tout en soignant une deco digne de l'originale .

non ce ne sera pas une borne monaco gp , mais une assez fidèle reproduction de celle ci
bien que dans le menu steam il est bien prévu que j'installe aussi une version window de monaco gp https://www.youtube.com/watch?v=puX4dTZcxWA
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,134445.0.html

ce merveilleux remake sera donc honorablement installée dans sa petit filliotte  et jouable , bien que la configuration du volant soit encore un reve .
je rappelle que le cœur sera un pc , un volant t300 de thrustmaster , et les meilleurs jeux de courses auto toute génération de grand track 10 a project cars
car oui profiter de ces merveilleux jeux dans un confort optimal avec un matos bien réglè et bien ajusté c'est le but premier  .

je rappelle au passage que je recherche des scan des stickers et motif de caisse de la borne originale
j'ai bien l'intention de les refaire moi même si personne ne me les envois car rien de trouvé sur le net , mais jusqu’à la dernière minute je perd pas espoir .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Mar 6 Déc 2016 - 13:35

Blup !

Comme tu viens de le dire, ne vous fier pas trop aux informations de temps de séchage indiqué sur les pot de peinture and co.

Cela dépends de plusieurs facteurs :
- Température ambiante.
- épaisseur de le couche appliqué.
- Le taux d'absorption du matériau.

En général, à température normal (dans les 19°), je double le temps indiqué sur le pot sur du mdf a titre d'info.
Pour l'apprêt ... c'est pire, ça met un temps fou a se 'fixer' sur le support quand il est fait froid.
Et si, en plus, votre pot a été stocké dans le garage ou il fait entre 5 et 7°... pas bon.

Mieux faut attendre quelques jours de plus et être sur de la 'fixation' de l'ensemble que de re-partir a zero (re-poncage, re-appretage...).

Tu comptes peindre le tout au pistolet ou rouleau ?
Suivant le pistolet ainsi que la peinture utilisé, on a des fois de meilleurs résultat au rouleau (sur plusieurs couches bien sur et ponçage entre chaque couche).
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum