GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

+18
asde88
Tryphon
F.L
Nightbird13
Jiluk
lebanni
kementari
titousse
beddy
drfloyd
Ataré
Vortex
Dexter-95
Giants
Urbinou
Ouais_supère
mario25
erikrom2
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Mar 6 Déc 2016 - 13:35

Blup !

Comme tu viens de le dire, ne vous fier pas trop aux informations de temps de séchage indiqué sur les pot de peinture and co.

Cela dépends de plusieurs facteurs :
- Température ambiante.
- épaisseur de le couche appliqué.
- Le taux d'absorption du matériau.

En général, à température normal (dans les 19°), je double le temps indiqué sur le pot sur du mdf a titre d'info.
Pour l'apprêt ... c'est pire, ça met un temps fou a se 'fixer' sur le support quand il est fait froid.
Et si, en plus, votre pot a été stocké dans le garage ou il fait entre 5 et 7°... pas bon.

Mieux faut attendre quelques jours de plus et être sur de la 'fixation' de l'ensemble que de re-partir a zero (re-poncage, re-appretage...).

Tu comptes peindre le tout au pistolet ou rouleau ?
Suivant le pistolet ainsi que la peinture utilisé, on a des fois de meilleurs résultat au rouleau (sur plusieurs couches bien sur et ponçage entre chaque couche).

Giants
Patient contaminé

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Mar 6 Déc 2016 - 19:11

J'ai âpreté a l'enduit de lissage certaine zone , le résultat après impression est très bon sur ces zones , pas bon sur celle brute , en effet l'impression a relevé certaine micro fibre de bois .
moralité ce week end je prevois une couche de lissage sur les deux faces droite gauche, puis une nouvelle couche de fixateur .
ce sera enfin correct ,

la peinture sera appliquée au rouleau laqueur qui me donne toujours satisfaction pour un rendu lisse .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Mar 6 Déc 2016 - 20:49

Tout pareille pour le rouleau laqueur. :)
En croisant plusieurs passes (faut pas hésiter, et ponçage à l'eau), j'ai déjà obtenus du vraiment parfait.
Par contre... faut pas avoir peur du travail, mais je crois que ce n'est pas ton cas Wink

Un truc tout con aussi que je me suis aperçus, c'est qu'au final, alors je vais parler pour moi.
J'ai passé pas mal de temps pour sur la préparation + peinture pour avoir un aspect 'perfect' sur les sides de certain de mes bartop pour au final... coller un vinyle qui recouvre 90% de mon travail.

C'est sur les dernières release que je me suis dit, qu'est ce que je me prends la tête vue que je vais apposer un vinyle... C'est tout con mais on y pense souvent trop tard (je parle du temps perdu sur des choses pas forcément utiles au final), mais on ne s'en rends compte qu'à la fin, comme dab.

Moi la je suis sur une release d'un bartop design Sega City, mais en petit bartop.
Vous verrez :)

Ca à déjà été réalisé dans un autre pays, je me suis inspiré de l'idée.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par kementari Mar 6 Déc 2016 - 23:26

super ce projet !
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Dim 11 Déc 2016 - 20:10

deuxième couche d'enduits de lissage sur les deux faces latérale puis ponçage et re couche de fixateur

le bilan du nombre d'heures bossés pour un rendu lisse est pas intéressant
la prochaine fois je prend du medium pas de l’aggloméré
pas de photo car le résultat est pas vraiment significatif
début de la peinture semaine prochaine la je posterai des photos

project cars marche bien en solo mais crash lorsque je met le multi player ... comprend pas et je sais pas quoi faire , j'arpente les forums si vous avez une piste ?
race room racing expérience marche enfin grâce aux forums encore une fois et le multi est une tuerie . mais très limité en circuits et caisses car j'ai pas les extensions . je comptais jouer en multi sur project cars mais la je commence a douter
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par lebanni Mer 14 Déc 2016 - 9:17

Je viens de tomber dessus et ... j'en tombe tout cours ! Projet génial me donnant des idées ... Je fais office de petit joueur avec mon projet 128 lol
Bravo !
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Mer 14 Déc 2016 - 11:35

Blup !

C'est la que l’intérêt que me MDF soit quasiment isotrope à 100% aide par rapport au contreplaqué and co Wink
Par contre, pour info, ce que l'on trouve chez Casto et chez brico est du MDF.
Alors ça varie entre 18 et 19mm d'ep et ils ont aussi d'autre ep mais en général... en prends du 18 ou 19 tout simplement car il est assez simple de trouver du T-Molding pas chere et en france pour ce genre d’épaisseur.
Bien sur, il existe du T-molding du du 15 (et donc du MDF en 15), mais c'est moins fréquent et du coup, un peu plus chère (pour le particulier). Pour ca qu'en général, on prends du MDF 18 ou 19mm

Par contre, chez Brico Depotte et l'autre que j'ai pu le nom, ce n'est PAS du MDF mais du MDF Light
La nuance est importante car la densité n'est pas la même, il est plus fragile et moins 'fini' au niveau de la surface. Ca ne tiens pas à grand chose, c'est sur mais, ce n'est pas le MDF de chez casto ou Bricoramet.

Je n'ai pas encore testé celui de leroy malin.


Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par lebanni Mer 14 Déc 2016 - 20:52

Je viens de voir ton blog : t'es un fou l'ami !!
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Mer 14 Déc 2016 - 20:54

lorsque l'on achète ce type de panneau la qualité du fini lissé n'est pas essentiel , la oui , bref j'ai fait ce qu'il fallait mais 10 heures de boulot en plus , bof .

ce week end je commence a rouler au rouleau laqueur , et la couleur va donc changer, cela sera motivant .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par lebanni Mer 14 Déc 2016 - 20:58

C'est magnifique ce que tu fais !
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Mer 14 Déc 2016 - 21:23

merci lebanni mais le compliment n'est pas méritè , d'une part c'est pas encore fini , et d'autre part ce ne sera pas parfait loin de la .
mais je m'amuse bien , du geek bricolage , bizarrement c'est moins fatiguant  Mr. Green
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par lebanni Mer 14 Déc 2016 - 21:48

Exactement ! Comme mon projet et on s'amuse dans notre passion c'est l'essentiel.
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Jeu 15 Déc 2016 - 10:07

Apres... il y a deux gros 'soucis' :

- La peinture aime pas le froid, il faut donc déjà que le pot de peinture soit a température ambiante normal (comprendre pas 5 ou 10°, c'est trop froid)
- idem quand on la passe et qu'elle sèche, il ne faut pas la laisser sécher au froid.
Déjà car ça va prendre plus de temps à 'prendre' mais le cœur de la peinture risque, même après 2 semaine, d'être pas assez 'dur'
Apres... peindre dans le salon, le soucis c'est l'odeur pendant une bonne semaine voir plus (et l'encombrement).

Mais dans ton cas, piece dédié donc j'imagine chauffer ou a bonne température :)

Le second 'soucis' est : Quand l'on commence à appliquer un mastic sur une grande surface, le risque de 'craquelure' avec le temps et très forte.
D'une part car on à d'un coté une surface qui 'bouge', le contreplaqué et d'un coté le 'mastic' qui est plus 'dur'. (peu importe le mastic utilisé, ils sont tous 'dur' à part une saloperie sans nom qui est souple que je ne conseille a personne peu importe son l'utilisation).

Sur des petites surface, peu de chance que ça bouge,sur des grandes surface, avec le temps et les DDT (Différence de Température), on à le bois qui va travailler (même un chouille) et le mastic ne va pas suivre, d'où la craquelure.

Ceci dit, il y a aussi la solution rouleau de venelia.
Par contre pour des grandes surface, faut trouver des rouleaux assez large (bonne chance).

Ou tout simplement, poster :)
Un bonne grosse impression sur du vinyle, Pouf... problème regler :)

Perso, la partie la plus 'chiante', pour moi, est le ponçage.... ca en ou fou partout, ca rentre dans les poumons  si tu ne prends pas de masque, ca rentre dans les ports de la peau, le pull, le pentalon, etc...
Et c'est long et chiant pour une bonne finition.
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Dim 25 Déc 2016 - 19:40

mise a jour après quelques séances bricolages , j'ai un peu avancé

premier constat tentative de peinture a la bombe et au scotch pochoir

comment dire , j'ai honte le résultat des premiers motifs est catastrophique
je comptait reproduire les stickers d'origine en peinture compte tenu que je n'ai pas réussi a trouver des scans sur le net

je vous montre les photos de la cata , un peu penaud et j'ai décidè d'abandonner la reproduction " décorative " sur le thème de la monaco gp

ce qui signifie que la deco sera "simulation racing machine "

avec des stickers que je vais assembler moi même sur mon pc puis je les ferais imprimer en autocollant

ils retracerons l'histoire de la course auto jeu video de speed race 1974 a race room racing ou rally

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2019
une - le scotch n'est pas adapté a la prestation , deux , la peinture en bombe très trop liquide
je ne me sens pas de le faire ainsi , je sent que le résultat ne pourra pas être satisfaisant .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2020
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2021

passons a la suite

le cache écran , son encadrement est prêt peint et placé

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2022

le plexi de lunette arrière de la borne est placé et surtout thermo formé , j'ai pu la cintré grâce a un pistolet thermique , une tentative au séchoir a bien faire rire ma femme , puis je me suis souvenu que j'avais le pistolet thermique
je craignais endommager la feuille de plexi 4 mm fumée mais celal c'est fais sans encombre en 2 heures tout de même .
Du 3 mm j'avais déjà réussi a le cintrer au séchoir mais le 4 mm est une autre paire de manche .  Mr. Green

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2023
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2024


Dernière édition par erikrom2 le Mer 28 Déc 2016 - 20:55, édité 1 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Dim 25 Déc 2016 - 21:10

Slt

Pour tous ce qui est peinture à pulvérisation, donc bombe de peinture et pistolet a peinture.
Il ne faut JAMAIS chercher a avoir une finition du 1er coup.
Il faut passer plusieurs couches, attendre que ca seche (2H en général) puis en re-faire en les croisant.
Attendre que ca sèche et recommencer.

Sur la 1er couche de peinture en bombe, ca doit être Assez légé , ca ne doit pas couvrir ce que tu peints, sinon... c'est que tu as trop insisté et donc mis trop de peinture et forcément, ça coule ou forme des plaques selon la position que tu peints.

Pour une peinture à la bombe, il faut au minimum 4 couches en croisant le tout espacé de 2H de séchage.
Ceci explique peu être ton problème ! Il ne faut JAMAIS chercher a trop charger, surtout quand on peint sur une surface pas positionné à plat.

Pour ton impression, fait toi un jolie dessin avec ton soft préféré (photoshop, paint net, adobe ou autre)
Et n'oublies pas que les imprimantes n'imprime PAS en RGB, donc crée direct ton image sous ton soft en CMJN
Ca t'évitera de le convertir à la fin et perde en couleur/luminosité/teinte Ou, si tu passes par un presta pas net, qui fera la conversion SANS te le dire ou te demander si ca te vas ou pas.

Plus d'info sur le sujet ==> http://sasfepu78.fr/cmjn.html

Pour info, j'ai de quoi imprimé en A0 si tu ne trouves pas.
En tout cas, ca avance. c'est bien !
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Mer 28 Déc 2016 - 20:02

le sujet de la deco monaco gp "ou pas" est en cours de méditation , il n'est pas exclus que cela ce face  . a suivre

en attendant je progresse
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2026
pose du volant ajustage des position de celui ci , cela correspond a ce que j'avais prévu et la planche a été pré découpé avec des encoches de calage afin de ne rien rater au remontage .  idem pour les deux vis qui sont dessous j'avais pré percé .
habillage des champs intérieur avec baguette alu , plus robuste et plus jolie pour 1 euros la pièces de 1metre
au sol il manque la tole , elle est en attente car difficile a trouver en 130 x 67 cm j'ai du passer par un fournisseur grossiste pour artisan afin de gagner 50% en comparaison a un " leroy voleur" .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2025

remise en peinture des faces extérieures pour effacer mes bourdes, ponçage fin et un coup de rouleaux laqueur .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2028

dessus et dessous le siège acheté d'occasion ( a très très bon prix ) avec les inserts tête plastic cassés, ci dessus  ils sont retirés car en miette  , donc dépose et fabrication d'un cache sur mesure que je montrerais la prochaine fois

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2027

la vitre frontale a été placé , avec support sur baguette alu , nécessité de réservation pour les câbles du volant au centre , puis une fois en place , j'ai du percer un trou derrière l’écran pour un câble du levier de vitesse très court le salaud  ,et la la poussière et la sciure s'est immiscé et ma dégueulasser l'espace cache écran, écran  et vitre , démontage nettoyage et remontage en perspective , avec photo demain . Mr. Green

les premiers essais de conduites approchent je m'impatiente ... Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Cafard012
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Jeu 29 Déc 2016 - 16:54

la suite

photo de ces caches fait sur mesure , n'ayant pas d'imprimante 3D, j'ai une scie sauteuse, du cuir, et une agrafeuse Mr. Green
le résultat me parait satisfaisant a défaut d’être impeccable , je n'exclue pas de faire fabriquer les pièces sur mesure a neuf mais quand le cout des impressions 3D sera raisonnable .

 Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2031

ci dessous le T-molding couleur chrome et 20 mm posé coté droit , intérieur et extérieur des champs
j’attends une livraison pour le coté gauche car j'ai été optimiste concernant la longueur .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2029

ci dessous le passage des câbles sous la vitre , j'ai du découper au dremel puis , une baguette de glace de flipper permet de relever la vitre depuis sa base . utile pour les manipulations .

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2030
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Dim 1 Jan 2017 - 22:06

fin des vacances et j'en ais profiter pour avancer un max . En attendant certain point de deco a finir comme le sol en tôles grain de riz , bezel a décorer avec un sticker comme prévu, et bien sur les panneaux latéraux ou cela sera long mais je ne me précipite pas sur ce sujet délicat et difficile pour moi . Sans compter le cout pas en reste .

le t-molding est terminée , les premiers essais de fonctionnement sont satisfaisant , volant top , pédalier top , levier de vitesse additionnel TH8A en cours d'exploration car pas reconnu ??? sauf en levier séquentiel mais pas en H , peu être a cause d'un câble a broche vers le volant seul câble fournie , et non USB ?
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2034
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2036
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2034
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2035
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2033

parlons un peu des sensations obtenus

le kit son 2.1 avec caisson de basse situé derrière les pédales transforme le meuble en caisse de raisonnance , et on a la sensation de jouer dans le caisson de basse .
le rugissement des moteurs raisonnent même volume très bas . le test enfin appliqué du volant thrustmaster t300rs est concluant et donne sur des jeux comme project cars et race room racing ou dirt rally  un confort que je ne connaissait pas

les différentes video  des you tubeur francophone les plus connus en la matière m'ayant mis l'eau a la bouche et je peu vous dire que c'est une sensation de jeu incomparable . en particulier en multijoueurs , mode ou au départ faut pas avoir honte de ce faire larguer .

a ceux qui ont une vague idée a l’occasion regardez ces vidéos .
dirt rally
https://www.youtube.com/watch?v=NRyZrFaceaQ
dirt rally rallycross multi
https://www.youtube.com/watch?v=Li3NgSKxCI4
race room racing
https://www.youtube.com/watch?v=xN5EndDs0qg
project cars
https://www.youtube.com/watch?v=Zu1c48GbDU8

a suivre pour la décoration finale janvier février , toutes observations ou questions constructive étant le bienvenu .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Urbinou Lun 2 Jan 2017 - 0:18

Waw ça commence à avoir une sacrée gueule ! thumleft
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Lun 2 Jan 2017 - 21:29

Merci c'est sympa .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Ataré Lun 2 Jan 2017 - 21:38

Travail REMARQUABLE

bravo
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Jiluk Lun 2 Jan 2017 - 23:24

YO man

Tu as été rapide sur ce coup  TROP CONTENT

Prêt pour un essai, j'arrive .....  BAVE
Prépares les binouzes
Jiluk
Jiluk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Dexter-95 Mar 3 Jan 2017 - 7:57

Tres sympa ton instal' 
bravo pour ta réalisation
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Mar 3 Jan 2017 - 21:09

merci les gars ,

hoy jiluk elles sont au frais

des que la deco est fini nous ferons une vidéo you tube avec casque et lunette de f1 année 50 lol on va s'amuser
Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Climax5131
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Dim 22 Jan 2017 - 19:12

- Création du gabarie à l’échelle 1/1 du travaill de erikrom2 : DONE
- Création du 1er jet des autocolants adapté de monaco GP au gabarie de erikrom2 en court (finit a 50%)

Suivra la re-création de toute l'image, object par object grace au travaille du 1er jet.
Pour info, su ce projet, je travaill en bitmap 300Dpi a l'echelle 1/1

Ca donne une image de... 20255 pixels sur 17747
C'est la que tout l’intérêt de mon core I7@3.60Ghz avec mes 32Giga de ram prenne tout leurs sens.
:)
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Dim 22 Jan 2017 - 20:05

a oui je vous ai pas dit , lorsque j'ai faillis abandonner la repro des stickers de caisse de la monaco gp , le membre du forum giants ne l'a pas entendu de cette oreille Mr. Green , il a su me motiver , et sa collaboration m'a fait changer d'avis .

j'ai donc reproduis a l’échelle un le gabarie des contours de ma borne puis chaque feuille a4 fut scannés a deux reprises horizontal puis vertical
se ne fut pas une travail simple , pour moi et le résultat proche du nul mais les outils et la ténacité de giants semble faire la différence pour compenser .
a suivre


Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Img_2037


Dernière édition par erikrom2 le Dim 22 Jan 2017 - 23:07, édité 1 fois
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Dim 22 Jan 2017 - 20:32

Tiens... en travaillant donc sur ce projet, je me suis aperçus d'une chose.
Les stickers des sides droites et gauche ont une erreur d'origine.... O_o'

Pour le logo Sega monaco GT, ils ne se sont pas fait chier, ils ont recoller tel qu'elle le même des deux cotée.
Du coup on a :


Si c'est la side de gauche (volant a gauche sur la photo) - La roue avant droite de la voiture est à l’extérieure du cabinet.
Si c'est la side de droite (volant à droite sur la photo) - La roue avant droite de la voiture est à l'intérieure du cabinet.

Bof bof les designers.
On peu pas parler de bug, juste de fainéantise.



Là où c'est plus drôle c'est sur les logos en bas.

D'un coté on peu lire HTYO et l'autre side OYTH.....
Idem pour le AIV, d'un coté on lie AIV de l'autre side VIA

En haut pareille, selon la side on lie : TOX et de l'autre XOT

Idem pour le logo au dessus du gros 8, D'un coté on lie IMU de l'autre coté UMI

Alors la... sacrilege...

Le logo ferrari : (pour info, la tête du cheval sur ce logo doit être a gauche quand on le regarde de face)

Side de gauche ( volant a gauche donc sur la photo donc), la tête du cheval est a gauche, tout va bien.
Side de droite (volant à droite donc de la photo), la tète du cheval est a ... droite..... Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 418468


Par contre, ils ont bien fait les choses sur le GROS 8 qui s'incline tjs Vers intérieure de la CAB et ça, sur les deux Sides

Alors, on pourrait penser que c'est une erreur de photo inversé via photoshop ou autre.

Du tout... ce qui prouve l'authenticité de la photo est qu'on peu lire SEGA MONACO GP
LA on est sur que l'image n'a pas été inversé. (et on trouve d'ailleurs ces mêmes erreurs sur les photos dispo via le net)

Le petit drapeau aussi a disparue selon la version d'impression (en bas à coté du VIA ou du IAV)


Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Bug_Designe_SegaMonacoGT


Do coup.... une questions se pose.
Est ce que l'on refaire les mêmes conneries ? BOF hein, pas dans mon habitude de faire du travail de sagouin.


Dernière édition par Giants le Lun 23 Jan 2017 - 12:49, édité 1 fois
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Lun 23 Jan 2017 - 12:47

Du coup, je vait bien sur faire la modif (obligatoire) du logo de ferrari selon la side ou il est à l'envers.
mais.

J'ai posé la question à l'instant via email a erikrom2 sur ce qu'il préfère.

et vous ??? vous préférer qu'elle version pour la side de gauche ???
Ca l'aidera peu être dans sont choix :)


Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Choix_10
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par erikrom2 Lun 23 Jan 2017 - 20:00

hello giants , travail de giants que tu me fait la et level expert en plus Mr. Green

question choix ... que dire , a part le cheval cabré , ou j'ai pas envie de prendre un coup de boule de mes potes italiens , oui il devra avoir la tete du bon coté .
Le reste et vue que ce n'est pas une originale en restauration mais une repro laissant libre cours a notre imagination alors toute modification " de bon sens" est le bienvenu .

inverser le HTYO, le WX, le UNION et AIX peu importe mais comment savoir lequel des deux est le bon ? donc peu être laisser ces défaut tel quel ...
tu as mon feu vert a tout niveau .  a si je voyais bien la couleur de la ferrari vert british mais tu me dira ce que tu en pense Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 418468
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Lun 23 Jan 2017 - 20:04

OK, c'est noté !
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Empty Re: Sim racing pc , dans une borne monaco gp reconstituée

Message par Giants Sam 28 Jan 2017 - 16:51

Alors j'ai un soucis...
C'est quoi comme logo, comme dessin ce truc ?
On dirait une médaille ??

Sim racing pc  , dans une borne monaco gp reconstituée  - Page 2 Mydail10
Giants
Giants
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/04/2009

http://sasfepu78.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum