GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

+3
meilleuir
Mat-Chicken
Amy
7 participants

Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par Amy Lun 15 Aoû 2016 - 21:59

Bonsoir. Il y a quelques semaines j'ai pu récupérer une ps3 Fat. La version rétrocompatible ce ch 04.

Après une ouverture de la console et un nettoyage complet, elle fonctionne. J'ai pu récupérer une manette ainsi qu'un cable hdmi compatible et maintenant je bloque.

La console demarre correctement, boot sur son bios, je peux accéder aux divers menus, mais je n'arrive pas à lancer quoi que ce soit (dvd, ps2, ps1 ou ps3). La console lit le cd mais rien ne se passe..

La console est en version 3.30 avec un disque dur de 55 GO.

Je me demandais s'il valait mieux la mettre a jour, pour pouvoir enfin lancer quelque chose ou  si je ne devrai rien faire et plutôt m'occuper des paramètres systeme qui sont peut être a régler ??

Enfin, malgres le fonctionnement des ventilo je trouve qu'elle chauffe très très vite et en la remontant, je n'ai pas vu de pate thermique a poser... Ce modele chauffe t'il très vite? Car n’ayant jamais eu de ps3, je ne sais pas trop quoi faire..

Merci a vous

ps: je pourrai mettre des photos du démontage si ça intéresse quelqu'un.  Wink


Dernière édition par Amy le Mar 13 Sep 2016 - 21:32, édité 1 fois
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 22:06

Salut,

habituellement ça démarre tout seul, mais ça doit se paramétrer.
Dans le menu "jeux" (le pad), vers le bas il voit ton disque ?
Si oui, il apparait dans la liste vers le bas et tu peux le lancer manuellement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par Amy Lun 15 Aoû 2016 - 22:13

ok merci. donc il ne mentionne rien dutout...

Il y a plusieurs lentilles de lecture sur ps3 ??
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 22:15

Ca je ne connais pas assez pour t'aiguiller convenablement, mais c'est peut-être le lecteur optique qui a un problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par Mat-Chicken Lun 15 Aoû 2016 - 22:23

La console détecté t-elle le format que tu insère (dvd, blu ray ou cd) ? Moi ma fat avait le lecteur hs et ne lisait plus les Br mais bien les dvd. J'ai commandé sur le net a l'époque et c'était bon.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par Amy Lun 15 Aoû 2016 - 22:57

salut, non plus rien, pourtant le dvd ou bluray ou jeu tourne mais rien n'apparait à l'écran.

Je vais essayer de souffler les lentilles demains pour voir..

Je ne compte faire qu'un seul jeu sur cette console donc si elle pouvait fonctionner juste 1 semaine ça serait bien.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par meilleuir Lun 15 Aoû 2016 - 23:28

Sinon tu as un des meilleurs Firmwares pour transformer ta console en machine multimédia et dédiée à l'ému :)
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par calimero Mar 16 Aoû 2016 - 0:23

+1 meilleur, ne la mets pas à jour.

La pâte thermique se trouve sur les 2 processeurs sur la carte mère. Si tu ne l'as pas changé je te conseille vivement de le faire et remplace la pâte par de l'artic silver 5 de bien meilleur qualité.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par Mat-Chicken Mar 16 Aoû 2016 - 1:10

Je pense qu'une maj n'aura aucun effet car tu devrais avoir au moins la détection du disque. La pate thermique c'est surtout pour prévenir la surchauffe et donc le YOLD YLOD il me semble. Ca vaut le coup de le faire mais seulement si la machine détecte les jeux. Le disque tourne car le mange disque l'avale mais à mon avis la lentille ne fait pas sont boulot. Je pense que soit le lecteur ou la lentille sont hs. L'avis d'un expert ?

Edit : ylod pas yold... What a Face


Dernière édition par Mat-Chicken le Mar 16 Aoû 2016 - 1:26, édité 1 fois
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par sradat Mar 16 Aoû 2016 - 1:19

T'as la chance d'avoir une ps3 inférieur a 3.55, donc la meilleur solution c'est de la passer en custom firmware pour lancer les iso (si tu possède les originaux) et donc plus besoins de se soucier de la lentille
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par calimero Mar 16 Aoû 2016 - 21:45

+1 sradat.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par meilleuir Mar 16 Aoû 2016 - 22:10

sradat a écrit:T'as la chance d'avoir une ps3 inférieur a 3.55, donc la meilleur solution c'est de la passer en custom firmware pour lancer les iso (si tu possède les originaux) et donc plus besoins de se soucier de la lentille


Et dire Bonjour à une SUPERBE machine pour l'ému et le multimédia .
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par Amy Mar 16 Aoû 2016 - 23:10

salut merci pour vos nombreuses reponses. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y repencher. 

Concernant la pate thermique je parlais seulement d'un "pont" qui peut se faire entre les divers elements et la base car je n'ai ni toucher aux ventilos ni au processeur. J'ai juste demonter l'alim, le lecteur optique et des merdouilles pour la nettoyer et voir un banal cable qui s'était debranché.

Après un soufflage ce week end je testerai de nouveau les lentilles avec divers support.

Si ce n'est pas concluant j'en ferai une station multimedia meme si je n'ai aucune idée de comment faire...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par LiquiD-GaminG Mar 16 Aoû 2016 - 23:16

http://ps3tuto.com/installcfw4.xx.php
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par Amy Mar 13 Sep 2016 - 21:31

Un ptit remontage.. Non au final j'ai tout essayé ps1, ps2, ps3 et bluray , les disques tournent mais rien n'est reconnu, je vais la vendre en l'etat.

Quelqu'un aurait une idée ? je donne avec le cable d'alim et une manette no name.

Au passage si un modo peut transferer vers les estims ? merci beaucoup..  Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS Empty Re: [ESTIM] PS3 Fat Retrocompatible semi HS

Message par zoe Mar 13 Sep 2016 - 21:45

Ton problème de surchauffe s'il arrive rapidement ne provient pas de la pâte thermique mais de l'ihs.
Peut être que ton lecteur a été changé mais est incompatible avec le modèle que tu possèdes (cechc04/03) j'avais lu que les cartes filles sont associées à la console et non au bloc optique.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5852
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum