GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Complotisme, Theories alternatives

+61
ika62
Cathedrale
Mastergurt
ekarrissor
James Cook
lord2laze
Jlp
zguen06
iceberg_slim
dw85
darktet
perfectneo
Snoz
petitevieille
Beaulaireau
jemenvais
rhod-atari
Ataré
maxence11
Mbx
pocahontos
ChistopheS
ereek
Kenshinro
emixam
Psyon
aariciae
rastlin
jujar69
upsilandre
Urbinou
Fedo64
Révo
captain_orgasmo
YAD
Tryphon
antifrog
Evola
spip
nahnomercy
vingazole
LiquiD-GaminG
ryosaeba
Kojiki2
Vzurkr
Earthworm jo
Titoulechien
Dr House
scrolling
MajorTom
Respect
Tanooki
Vorador
twinsen21
lessthantod
Captain Obvious
Oltobaz
drfloyd
heyjoe07
Ouais_supère
Sagittarius-A
65 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par drfloyd Mar 12 Juil 2016 - 21:42

Captain Obvious a écrit:J'ai remarqué( mais peut être que c'est une fausse impression), que les gens qui soutiennent les théories du complot, parlent finalement assez peu (ou moins en tout cas) des conspirations avérées.

héhé bien vu... les conspirations avérées ne les interessent pas en fait... c'est encore bien la preuve que c'est une "maladie" mentale.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182021
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Ouais_supère Mar 12 Juil 2016 - 23:13

Et voilà.
Super.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par drfloyd Mer 13 Juil 2016 - 7:53

Attention, je ne me moque aucunement, une maladie est une maladie est ce n'est aucunement drole ni sujet à moqueries....

C'est du délire paranoiaque (conviction d'être persécuté), et c'est dur à soigner. Etrangement ca apparait quasiment toujours après l'age de 35 ans d'après ce que j'ai lu dans les recherches autour du phénomène OVNI.

_______________________________________________________
Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182021
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Sagittarius-A Mer 13 Juil 2016 - 8:19

scrolling a écrit:merci pour ta reponse
mais dans ce cas comment expliquer la quantité de débris en orbite autour de la terre ?
http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/video-decouvrez-soixante-ans-de-pollution-de-l-espace-en-une-minute_1242516.html
Tout est dit dans ton lien....
C est les debris plus ou moins segmentes de tout ce qu on envoit dans l espace.
Rien que pour envoyer un satellite, regarde ici le nombre d etages laisses derrieres :
http://gaia.obspm.fr/le-satellite/article/premieres-heures-de-vol
Des satellites, il y en a des milliers en fonctionnement..... probablement des centaines morts a la derive..... Ajoute a ca les dechets laisses derrieres lors de chaque lancement.... les explosions des lancements rates.... tu as une belle soupe d objets a la derive.....
Comme ils se balladent a des vitesses dingues (autour de 10km/s soit 10 fois plus vite qu une balle de fusil d assault) qu on est dans le vide ( pas de ralentissement)
On a maintenant une mer de balles mortelles qui se baladent autour de la terre.

D ailleurs pour rester dans le sujet du topic, les amateurs d OVNIS complotistes pourraient se servir de ca pour expliquer la diminution des apparitions depuis l aire des telephones portables..... :-D .... Les OVNIS peuvent plus passer, c est trop dangereux la haut !

Plaisanterie mise a part, c est un probleme pour les futurs lancements de quoi que ce soit. Impossible ou tres difficile de passer entre les tirs.....
Et comme ces objets peuvent entrer en contact entre eux, potentiellement ils peuvent se multiplier, changer de taille, de trajectoires ....
BREF, une dangereuse poubelle de plus laissee par l espece humaine !
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Captain Obvious Mer 13 Juil 2016 - 9:05

Un projet avéré :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra

Pas vraiment de littérature en Français pertinente sur le sujet, mais beaucoup de matériel  et de documents en anglais disponible.
Un nombre incalculable d’œuvres de fiction très célèbres en sont inspirés ou y font référence. Terrifiant et déprimant...


Y a pas qu'a la NASA que les Americians ont recyclés d'anciens nazis...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Sagittarius-A Mer 13 Juil 2016 - 10:11

Ouais_supère a écrit:Et voilà.
Super.
Je pense en effet que le topic a pour l instant bien demontre ton point ! lol
Le contenu est discute en 3 lignes et on passe a l analyze psychosociologique et au proces d intention....
Donc, tu avais peut etre malheureusement raison.... on risque de s orienter plus sur les "croyants VS non croyants" que sur le contenu.... 
Dommage Dommage
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Ouais_supère Mer 13 Juil 2016 - 10:38

Je trouve en tout cas que pour certains, la limite entre l'erreur de raisonnement et la folie/maladie est redoutablement ténue, c'est peut-être ce que je trouve le plus dommage, humainement, sur un plan personnel.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Captain Obvious Mer 13 Juil 2016 - 13:05

Le doc fait du doc rien de surprenant. Ce serait dommage sur 5 pages de conversation de se focaliser sur un seul comm.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 15:29

Captain Obvious a écrit:Le doc fait du doc rien de surprenant.
Oui il demande à garder le topic propre et balance une grosse saucisse dès qu'il en a l'occasion.
Merci de ne pas s'y attarder et de continuer à alimenter intelligement le débat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par drfloyd Mer 13 Juil 2016 - 22:24

Ouais_supère a écrit:Je trouve en tout cas que pour certains, la limite entre l'erreur de raisonnement et la folie/maladie est redoutablement ténue, c'est peut-être ce que je trouve le plus dommage, humainement, sur un plan personnel.

je parle des vrais complotistes, maladie RECONNUE....

Apres oui il y a bien sur la majorité des gens qui font des erreurs de raisonnement... des gens influencés pour la plupart par des écrits de faux journalistes arnaqueurs qui vivent de ce business.... J'en connais un tas dans le domaine des OVNIS... ils n'y croient pas du tout mais font semblant pour vendre du livre (meme si ces ventes sont assez faibles)

_______________________________________________________
Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182021
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:35

Ouais_supère a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, c'est à mon avis un topic où tôt ou tard les "complotistes" vont se faire au mieux moquer, au pire insulter, parce que c'est systématiquement ce qui arrive.
Ca finit toujours mal, en effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:42

Il y a aussi des sceptiques qui s'interrogent simplement, écoutent les voix discordantes et n'avalent pas bêtement la soupe que les médias leur sert, sans essayer d'analyser un minimum.


Dernière édition par Gringos10 le Mer 13 Juil 2016 - 22:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par drfloyd Mer 13 Juil 2016 - 22:44

c'est aussi etre un peu complotiste de penser que les medias sont "contre nous" et nous racontent des bobards.

_______________________________________________________
Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182021
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:52

C'est aussi avoir les yeux fermés de ne pas se rendre compte que l'information est orientée et les foules manipulées. Il suffit de voir la différence de traitement d'évènements d'un pays à l'autre pour s'en rendre compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:54

Ca c'est pas un complot, c'est de la politique. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par drfloyd Jeu 14 Juil 2016 - 0:37

Gringos10 a écrit:C'est aussi avoir les yeux fermés de ne pas se rendre compte que l'information est orientée et les foules manipulées. Il suffit de voir la différence de traitement d'évènements d'un pays à l'autre pour s'en rendre compte.

l'info est orientée pour nous faire croire que le monde financier/boursier doit etre tel qu'il est... il est clair qu'on nous raconte des bobards énormes sur les deficits, les prets à tel pays ou autre... alors que tout ça c'est BIDON, en cas de soucis ils font tourner la planche à billet.... Les prêts à la Grèce par exemple.... c'est la planche à billet....

Mais les medias font parti des victimes, ce ne sont pas eux qui nous manipulent... ils croient à ce qu'ils racontent.

Après de toute façon il y a manipulation aussi vis à vis des religions qu'on présente comme des choses réelles, avec de vrais Dieux du passé qui nous ont filé des consignes... C'est terrible d'en etre là en 2016.. QUAND CELA VA T-IL STOPPER ? On me répondra "oui mais la religion aide les gens à vivre".... Tu parle l'elite est bien contente qu'il y ait 4 ou 5 milliards de gens non cultivés pour croire à ses conneries... comme ça ils se contentent de leur sort.

Suis-je une victime de la théorie du complot et disant ça ? Dois je me faire soigner ? Mr. Green  Complotisme, Theories alternatives - Page 5 418468

_______________________________________________________
Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182021
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Captain Obvious Jeu 14 Juil 2016 - 2:59

Gringos10 a écrit:Il y a aussi des sceptiques qui s'interrogent simplement, écoutent les voix discordantes et n'avalent pas bêtement la soupe que les médias leur sert, sans essayer d'analyser un minimum.
On trouve aussi des voies discordantes dans les médias dits officiels. On à tendance à l'oublier malheureusement.
En fait les grandes enquêtes qui mènent à de grands scandales sont toujours menées par des journalistes d'investigation professionnels (sauf très rares exceptions type wikileaks), jamais par les médias dits de "re-information" qui se contentent en général de faire de la revue de presse et du commentaire d'actualité façon zapping en utilisant le matériel des chaînes et journaux qu'ils prétendent remplacer.

Les journalistes pâtissent en grande partie de l'impopularité record des politiques, de l'arrivée d'internet et de la précarisation de leur métier (ces deux derniers étant liés).

Pour ne citer que ceux là , jugez l'arbre à ses fruits:


  • 4.1 Scandale du Watergate
  • 4.2 Scandale de l'amiante
  • 4.3 Affaire Rhodia
  • 4.4 Affaire du sang contaminé
  • 4.5 Scandale des commandites
  • 4.6 Affaires de trafic d'organes
  • 4.7 Affaire Magnitski
  • 4.8 Affaire Carignon
  • 4.9 Affaire Karachi
  • 4.10 Révélations d'Edward Snowden
  • 4.11 Panama Papers


Après peut-être que je ne connais pas les bonnes voies discordantes, c'est pour ça que je demandais à Ouais super s'il avait des sources. Pour ceux que je connais c'est vraiment pas sérieux du tout,  et encore moins dangereux. Sarkozy à plus de raisons de s'inquiéter du canard enchaîné ou de mediapart que des blogs "dissidents".
HS:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Vzurkr Sam 16 Juil 2016 - 9:40

scrolling a écrit:
Sagittarius-A a écrit:
scrolling a écrit:
Vorador a écrit:Oui parce que devoir utiliser une fusée gigantesque pour quitter la Terre mais d'avoir juste besion d'un module lunaire ridiculement petit pour quitter la Lune ça parait tellement logique
j'ai eu cette discution avec un ami une fois et je suis entièrement d'accord cela m'interpelle aussi
il m'a expliquer que les températures de la lune varie entre -150° et +100° donc je me demande comment
y survivre ?

Bah oui c est parfaitement logique justement.....
1) la taille de la fusee..... C est principalement du carburant..... Pourquoi ? s extirper de l attraction terrestre ET SURTOUT COMPENSER LE FROTTEMENT DE L ATMOSPHERE !!! Une fois dans le vide cosmique, pas de frottement donc la pousee necessaire pour se deplacer est ridicule !
Et tu le dis toi meme le champ de gravitation est 6 fois moins eleve que sur terre..... S en extraire est donc beaucoup plus facile.
Ensuite pour le retour, suffit de se laisser tomber ( RED BULL l a bien compris )
merci pour ta reponse
mais dans ce cas comment expliquer la quantité de débris en orbite autour de la terre ?
http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/video-decouvrez-soixante-ans-de-pollution-de-l-espace-en-une-minute_1242516.html
C'est simple, pour qu'un débris reste en orbite autour de la terre, il faut que sa vitesse soit suffisante pour qu'il puisse se libérer de l'attraction terrestre (la vitesse de libération et la vitesse de satellisation), et qu'il soit également à une altitude suffisante.
Tous les débris finissent un jour ou l'autre par retomber sur terre. D'ailleurs ça arrive très souvent.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Sagittarius-A Mar 19 Juil 2016 - 3:02

C'est simple, pour qu'un débris reste en orbite autour de la terre, il faut que sa vitesse soit suffisante pour qu'il puisse se libérer de l'attraction terrestre (la vitesse de libération et la vitesse de satellisation), et qu'il soit également à une altitude suffisante.
Tous les débris finissent un jour ou l'autre par retomber sur terre. D'ailleurs ça arrive très souvent.
Tout a fait ! Merci pour l explication claire. J ajouterai juste l exemple du sceau rempli d eau..... Tu fais tourner un sceau rempli deau.... si tu vas pas assez vite l eau tombe ( gravitation ) si tu vas trop vite, le sceau t echappe des main ( vitesse de liberation ) si tu vas a la bonne vitesse, la force centrifuge s oppose a la gravite, ton eau ne tombe pas, et tu arrives a maintenir le sceau.... tout se petit monde est en equilibre parfait ( toi, le sceau, l eau, la terre) jusqua ce que apres avoir trop tourne, tu t ecroules, te prends le sceau sur la tronche en plus d un bon mal de mer......

Bref, physiquement on a largement les connaissances theoriques et techniques necessaires a aller sur la lune et revenir y compris dans les annees 60.
les photos trafiquees font plus place au doute que tout argument technique en fait.
Mais, dans le cas des photos, il est infiniment plus probable que la NASA aie planquee ou trafiquee les photos originales pour ne pas donner d informations aux autres nations plutot que de penser que c est parceque ils n ont pas reussi a se poser la bas.
Il est d ailleurs tout aussi probable que les photos ne soient pas trafiquees, et que les decortiqueurs d images se plantent dans leurs analyse. Parceque le traitement d image, pour tous ceux qui ont essaye d en faire un peu c est une galere abominable..... Donc arriver a etre assez expert pour estimer des distances, des ombres .... sur du 2D c est particulierement difficile.

Et puis, il y a aussi un mirroir la bas qu on utilise pour mesurer la distance terre lune.... alors qui l a pose ?

Bref le complot " Appolo" n est pas bien credible scientifiquement.
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Vorador Mar 19 Juil 2016 - 23:30

Faut regarder RMC là, sérieux le mec tout est fait par "les anciens astronautes" d'ailleurs y a les meme "aliens" avec ce gars, autant l'émission sur les dieux grecs était intéressantes autant tout le reste c'est vraiment tiré par les cheveux !

Moi qui croit en une vie hors du système solaire autant un gars comme ça ruine tout !

Bon j'entend unT.A.R.D.I.S. à l'exterieur bye
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Kojiki2 Mer 20 Juil 2016 - 0:01

Arf je regarde la même chose !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Tanooki Mer 20 Juil 2016 - 0:02

Avec Giorgio A Tsoukalos faut pas s'attendre à autre chose que des conneries ^^

Sinon moi aussi je suis persuadé qu'il y à de la vie ailleurs, peut être même dans notre propre système solaire.

En tout cas, je paierai cher pour savoir ce qu'il y à sous les croutes de glaces de Ganymède, Europe et Encelade. 




Très franchement quand tu vois ça dans nos abysses, il y à de quoi être très impatient que la Nasa envoie des mini sous marins là dessous ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Vorador Mer 20 Juil 2016 - 0:11

Idem les satellites remplient de glace et d'eau liquide en dessous ça serait étonnant que dans cette solution aqueuse il n'y ait rien !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par drfloyd Mer 20 Juil 2016 - 8:14

Oui plutot que d'envoyer des robots ramasser des cailloux sur Mars.....

_______________________________________________________
Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182021
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Earthworm jo Mer 20 Juil 2016 - 8:34

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 435303 Soi-disant...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Respect Ven 22 Juil 2016 - 12:58

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/21/01016-20160721ARTFIG00225-attentat-de-nice-quand-la-justice-demande-a-la-mairie-de-detruire-24-heures-d-images.php
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Earthworm jo Ven 22 Juil 2016 - 13:57

C'est exactement le même procédé que durant les attentats du 11 septembre.
Qu'on leur coupe la tête une bonne fois pour toute et qu'on n'en parle plus.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Captain Obvious Ven 22 Juil 2016 - 19:27

On croit les médias officiels maintenant?

L'explication est pourtant dans l'article ...

"«sur les mille caméras installées à Nice, 140 présentaient des éléments d'enquête intéressants. La police judiciaire a récupéré 100% des vidéos de ces dernières. La PJ et le parquet ont donc demandé d'effacer les images de ces 140 caméras afin d'éviter l'utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande»."


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 22 Juil 2016 - 19:39, édité 2 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Captain Obvious Ven 22 Juil 2016 - 19:31

Respect a écrit:
Oltobaz a écrit:Les gens pouvaient zapper, il leur arrivait même d'éteindre la TV, de temps en temps. Parfois, ils allaient à la bibliothèque, ils achetaient même des journaux. Voilà, voilà.

Mais... zapper ou acheter des journaux qui appartiennent aux mêmes groupe, quel intérêt?

On peut s'en servir de manière partielle pour valider l'avis préconçu qu'on à sur le déroulement d'un évènement.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Earthworm jo Ven 22 Juil 2016 - 21:31

Oui officiellement c'est pour "controller" tout ce qui s'est passé, aucun droit de regard donc aucune possibilité de soupçon quel qu'il soit, la justice par et pour le même service en gros.
Comme pour le 11 septembre, strictement pareil, et c'est hors de question qu'on soit assez con pour fermer les yeux.
D'ailleurs la maires de Nice s'est opposée directement !

Pire, si vous êtes sceptique : François Hollande a annoncé des frappes intensives en syrie suite à cet incident de Nice, il n'a pas menti, ils ont carrément tiré À L'AVEUGLE dans le tas, dans les civiles !
Ils sont indéfendables je maintiens, qu'on leur coupe la tête !
Les Ricains sont peut être des moutons, ici on ne se laisse pas faire !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Captain Obvious Ven 22 Juil 2016 - 21:55

Earthworm jo a écrit:Oui officiellement c'est pour "controller" tout ce qui s'est passé, aucun droit de regard donc aucune possibilité de soupçon quel qu'il soit, la justice par et pour le même service en gros.
Comme pour le 11 septembre, strictement pareil, et c'est hors de question qu'on soit assez con pour fermer les yeux.
D'ailleurs la maires de Nice s'est opposée directement !

Pire, si vous êtes sceptique : François Hollande a annoncé des frappes intensives en syrie suite à cet incident de Nice, il n'a pas menti, ils ont carrément tiré À L'AVEUGLE dans le tas, dans les civiles !
Ils sont indéfendables je maintiens, qu'on leur coupe la tête !
Les Ricains sont peut être des moutons, ici on ne se laisse pas faire !
Aucun droit de regard :
Pour rappel les videos n'ont pas été détruites.
"Ces vidéos sont partagées par plusieurs services concomitamment à savoir ceux de la Police et de la gendarmerie nationales, de la police judiciaire et des pompiers. "

Est-ce que tu souhaites que ces images se retrouvent sur youtube?
 Il y aurait donc un grand complot en France qui toucherait la gendaremerie, la police et les pompiers mais pas le service de vidéosurveillance et la Mairie (UMP) de Nice? (Ni le Figaro apparemment...)

Par ailleurs la video surveillance du 11 septembre à bien été rendue publique et à été largement utilisée dans la plupart des films complotistes... Ce qui montre bien que diffuser ces images ou pas ne change rien quand on à affaire à des personnes qui ont des croyances (préfabriquées et en dehors des faits), qu'ils ne remettront jamais en cause.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum