GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

+5
ced64k
vincent2105
drfloyd
tetsuro
grostonton
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Ven 24 Juin - 16:00

Salut à tous !

Etant donné la hauteur de l'événement, je ne pouvais pas laisser Gamopat dans l'ignorance... Et je vous informe donc que je me suis mis au développement d'un petit jeu de plateforme, où le héros sera... Un vaisseau ! Wink 
Plus sérieusement, n'ayant pu me séparer de ma license construct 2, je me suis dit autant la mettre à profit en me plongeant un peu plus sérieusement dans le maniement de ce logiciel.
Pour l'instant c'est assez sommaire, mais les bases du gameplay sont là. A très vite pour de nouvelles infos.

P.S : construct 2 est un logiciel qui facilite le développement de jeu, mais ce n'est pas à proprement parler un langage de programmation, si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas.

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Sans_t10




EDIT : J'ai uploader la démo sur mon compte itch.io ! Pensez à bien cliquer sur la fenêtre du jeu pour que les commandes puissent être prises en compte.
https://grostonton.itch.io/broken-space


Dernière édition par grostonton le Lun 12 Juin - 14:52, édité 10 fois
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par Invité Ven 24 Juin - 16:05

Excellent début RoTonton !!! thumleft thumleft 

Je t'ai laissé un petit com' aussi sur FB ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par Invité Ven 24 Juin - 18:56

Bravo, c'est un excellent début, toi qui croyais ne pas arriver à coder  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par tetsuro Ven 24 Juin - 19:09

@TOUKO : grostonton ne code pas si j'ai bien compris, c'est un logiciel, mais je crois qu'on peut y implémenter du code.

@grostonton : J'aime ton idée, cette façon un peu plateforme de déplacer le vaisseau, c'est original, bon courage, on te suis.
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Ven 24 Juin - 20:21

@Vetea Vu le com et répondu aussi, merci pour tes encouragements et ton intérêt ! ;-)

@TOUKO Merci l'ami, mais je laisse le code aux grandes personnes, comme le dit tetsuro, je ne code pas à proprement parler, mais le principe est très proche, si telle ou telle condition est vrai alors faire ceci etc... On a  moins de contrôle sur ce que l'on fait mais on saute aussi pas mal de trucs rébarbatif ;-)

@tetsuro Merci beaucoup, après je ne sais pas où ça va me mener, les idées me venant au fur et à mesure.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par Invité Sam 25 Juin - 7:17

C'est un début, peut être que par la suite tu voudras aller plus loin . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Sam 25 Juin - 14:39

Re la compagnie, on profite de la sieste du petit pour faire quelques avancées :

- gestion d'un évènement BONUS
- gestion du changement de niveau

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Sans_t11

Ca avance pas mal, et j'adore ça ;-)

@TOUKO je vais commencer par pousser mon apprentissage de Construct, après on verra ;-)
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par drfloyd Dim 26 Juin - 7:24

Tres grosTonton, et tu as l'avantage d'etre graphiste

on a des exemples youtube de jeux Construct ? Pour voir ce que l'outil est capable de faire

_______________________________________________________
!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Dim 26 Juin - 12:46

Merci doc, l'avantage avec ce genre de logiciel, c'est que je peux réaliser plus vite quelque chose qui tient la route, si je continue bien, il va falloir aussi que je tâte niveau musique... J'ai pas de quoi faire une bonne recherche et mettre les liens adéquats sous la main, mais tu dois pouvoir trouver ça facilement.

Allez je mets à jour mon post, apperemment le jeu "the next penelope" serait développé avec Construct 2, et par un Français de surcroît ;-)



Pour ma part ça avance gentiment, avec essai d'agrandissement du niveau, et mise en place d'un effet de parallaxe sur le background de la planète ! Bises

grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Mer 6 Juil - 16:07

Salut à tous, et encore bravo à ceux qui se sont lancés récemment dans la magie du développement !

Ma petite démo/apprentissage avance pas mal, j'ai un peu repensé la façon de naviguer du vaisseau. Pour l'instant je suis content du résultat, je vais essayer de vous montrer le plus possible d'avancées en vidéo, mais j'ai pas envie de trop spoiler non plus ;-)

Allez je vous poste une petit image
!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Image110

Et oui depuis hier soir j'ai commencé à me pencher un peu sur le "pourquoi du comment" je pourrais rendre ça un peu plus vivant ;-)

Au plaisir
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Ven 8 Juil - 20:31

Un essai d'animation lorsque la bestiole est heurtée par le vaisseau !
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par drfloyd Sam 9 Juil - 6:56

c'est quoi cette bestiole ? Mr. Green

Sinon on peut intégrer du code ou pas dans Construct ?

Et quelle difference entre Construct 1 et 2 ? le 2 est uniquement dédié à jouer sur navigateur HTML ???????

_______________________________________________________
!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Sam 9 Juil - 14:08

drfloyd a écrit:c'est quoi cette bestiole ? !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Icon_mrgreen

Comme dit plus haut, j'essaie de donner un peu de vie à tout ça, on a qu'à dire que c'est un possible habitant de la planète ;-)

Il me semble bien que l'on peut intégrer du code dans Construct, du java ??

Ben construct classic est gratuit (mais plus du tout tenu à jour), c'est la première différence, après Construct 2 étant payant, il bénéficie de mise à jour régulière et à certainement plus de fonctionnalité. C'est hyper orienté html5, mais pas que, on peut aussi faire des exports pour les jeux "bureaux" classique.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Sam 9 Juil - 15:08

On continue gentiment.

Vous pouvez retrouver tout ça sur ma page FB bien entendu BIENVENUE

https://www.facebook.com/profile.php?id=100012398895510


grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par tetsuro Dim 10 Juil - 7:26

Coucou, y'a une démo ou seulement une vidéo pour le moment ?
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Lun 11 Juil - 14:21

Salut Tetsuro, désolé mais pour l'instant il n'y a que des vidéos et quelques images par ci par là... C'est malheureusement assez loin d'être abouti pour faire ne serait ce qu'une démo. Mais qui sait, un jour peut-être que je pourrais sortir une petite partie jouable. Mais comme je disais plus haut, je le fais surtout pour me motiver à me faire la main avec Construct2, je n'ai donc pas encore bien regardé la partie export du logiciel ;-)
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par Invité Lun 11 Juil - 17:37

Ca prend forme, j'aime bcp l'anim du vaisseau, et bien sur les parallaxes .. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Lun 11 Juil - 19:25

Merci beaucoup Touko ! Venant de toi, ça fait encore plus plaisir !
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par tetsuro Mer 13 Juil - 6:11

Sinon le logiciel en tant que tel, tu aimes bien ? Tu t'y fais ? Tu as déjà connu Game Maker ?
Tu sais une démo peut être très basique, pas forcément léchée, une démo ça motive je trouve car tu aurais des retours qui t'aident à ne pas prendre fausse route, enfin c'est mon point de vue ^^
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Jeu 14 Juil - 8:03

Salut Tetsuro,

Ben on va dire que je m'y fais petit à petit oui, après je suis en apprentissage, donc forcément que je galère encore pas mal avec ;-)
Game maker, je connais de nom, mais je n'ai jamais essayé, par contre comme je l'ai précisé dans le topic sur Pow, je suis bluffé par la petite taille des EXE qu'il génère. Avec Construct l'export pour bureau (équivalent de l'EXE) pèse de suite plusieurs dizaine de mégaoctet, même pour des petits projets comme le mien...

Je comprend bien les avantages de la démo, si il y a moyen de sortir ça facilement avec C2, alors tu as raison, j'essaierais de vous faire tester ça !
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Sam 16 Juil - 13:05

Salut les gens, je me posais une question, quand vous créez un niveau, comment vous vous y prenez ? Vous posez une brique après l'autre au petit bonheur la chance ou bien vous faites des schémas papiers d'abord ??
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par tetsuro Sam 16 Juil - 14:35

En ce qui concerne le level design, je pense que chacun a sa façon de travailler. Certains vont le faire sur papier, d'autres sur logiciels, d'autres s'inspirer de niveaux d'autres jeux, etc...
Je travail beaucoup dans ma tête, j’essaie de m'imaginer une manette en main, avec un écran et la situation que j’aimerai vivre, bien sur c'est imparfait mais ça me donne souvent des idées, des briques principales de jeu, puis le pont il faut le faire à la sueur en testant, en jouant à ton, en le faisant tester à d'autres, en modifiant, et petit à petit tu connaitra ton propre jeu et tu saura dans ta tête à l'avance ce qui fonction bien ou pas. Si tu as un Wii U il y a l'excellent Mario Maker qui tout en t'amusant t'aide a créer des niveaux très aboutis de Mario, ça donne des bases.
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par Invité Sam 16 Juil - 15:05

Personnellement, j'utilise Tiled, c'est un utilitaire gratuit ultra classique pour tout ce qui est Level Design.
http://www.mapeditor.org/
Trés simple d'utilisation ... Tu créer tes niveaux un peu comme tu réaliserai un dessin. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Dim 17 Juil - 20:26

Merci à tous les deux d'avoir répondu, c'est vrai que ça a l'air bête comme ça, mais une fois qu'on a les briques principales, c'est pas toujours évident de savoir tout assembler pour arriver à un résultat intéressant !

@Vetea, je connais un peu tiled, mais finalement dans construct 2, il y a une fonction tilemap qui fonctionne de façon similaire.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Dim 17 Juil - 21:30

RE tout le monde, ce soir on est dingue, on fait péter la démo jouable cheers

Bon j'annonce, c'est un peu lent, et il ne se passe pas grand chose... pour l'instant !


Dernière édition par grostonton le Dim 5 Fév - 21:59, édité 1 fois
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par tetsuro Lun 18 Juil - 5:40

Coucou, j'ai testé ta démo, c'est pratique et rapide à tester ta version web 😄.
Bon boulot ton début de jeu, j'aime l'idée comme je te disais déjà.
- Je pensais que le vaisseau allait perdre de l'altitude tout doucement pour rendre la tâche plus compliquée.
- Il y aurait moyen d'avoir un affichage plus grand ? De zoomer les pixels peut-être ? Car c'est très petit sur mon écran 1920 MDR.
- Si tu ajoutais une musique est un bruitage de réacteur ça poserait tout de suite une ambiance, mais c'est évident que tu l'a prévu.
Bon courage, on attend de voir la suite !
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par vincent2105 Lun 18 Juil - 6:56

Salut grostonton,
J'aime bien l'ambiance, on se croirait perdu au fin fond de l'espace.
Je ferai la même remarque que tetsuro, au début, j'ai cru que le vaisseau perdrait en puissance, ca prend un peu à contre pied, mais une fois qu'on sait, c'est bon :)
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Lun 18 Juil - 7:10

Salut Tetsuro ! Et merci pour le retour Wink

Comme je le disais, il a fallu que je cherche un peu quel était le moyen le plus pratique de faire essayer le jeu. Et je pense que la version navigateur est parfaite pour ça dans ce cas précis, vu la légèreté (en terme de kilooctet) de l'ensemble.

- Je pensais que le vaisseau allait perdre de l'altitude tout doucement pour rendre la tâche plus compliquée.
C'est un peu l'idée de départ, mais vu que pour l'instant je n'ai pas designé le niveau dans ce sens, ça me paraissait assez galère comme ça :-)

- Il y aurait moyen d'avoir un affichage plus grand ? De zoomer les pixels peut-être ? Car c'est très petit sur mon écran 1920


Alors euh oui, là aussi un fullscreen est prévu. Vu que c'est un jeu en page web, tu peux toujours essayer de faire un CTRL + pour augmenter le zoom.

Si tu ajoutais une musique est un bruitage de réacteur ça poserait tout de suite une ambiance, mais c'est évident que tu l'a prévu.

Oui et c'est une partie qui va bien me botter je pense, même si je n'ai jamais vraiment joué d'un instrument dans ma vie, je vais peut être me commander un mini clavier USB pour m'essayer à la musique.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par grostonton Lun 18 Juil - 7:17

Salut Vincent et merci pour le retour !

J'aime bien l'ambiance, on se croirait perdu au fin fond de l'espace.

Je suis ravi que l'ambiance te plaise, en plus vu la lenteur avec laquelle le vaisseau se déplace, ça renforce cette impression Wink
 
Je ferai la même remarque que tetsuro, au début, j'ai cru que le vaisseau perdrait en puissance, ca prend un peu à contre pied, mais une fois qu'on sait, c'est bon :)

C'était vraiment mon but premier de faire un vaisseau assez galère à piloter, mais j'ai essayé de faire un compromis étant donné que le niveau n'est pas du tout designé encore Wink
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

!! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo  Empty Re: !! MAJ 12/06/17 Broken SpaceShip Complete Demo

Message par ced64k Lun 18 Juil - 7:26

Moi aussi j'ai commencé à chipoter avec Construct 2 Very Happy
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum