GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

+6
yonic
doubleface
Docboss51
Fatal-HoroR
Barin
drfloyd
10 participants

Aller en bas

J'ai pu essayer les 2 démos et je préfère :

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Vote_lcap31%Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Vote_lcap46%Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Vote_lcap8%Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Vote_lcap15%Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par drfloyd Dim 20 Sep 2009 - 17:14

Pour ceux qui ont pu essayer les 2 démos, votre avis ! Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Icon_cheers
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par Barin Dim 20 Sep 2009 - 17:40

Testé vendredi au FDJ
PES 2009

Déjà graphiquement, c'est même pas comparable, impossible de reconnaitre les joueurs sur FIFA 2009, PES 2010 est magnifique et fluide comparé à FIFA.

Niveau ambiance, FIFA est et restera toujours supérieur à PES, mais Konami a rattrapé son retard, l'ambiance dans les matchs est plus crédible.

Niveau tactique/technique PES est un cran au dessus, on sent que les joueurs ont leur personnalité, leur style de jeu etc...
Par contre le système de passe est à revoir totalement, dans FIFA ce système est correct.

Reste à voir au niveau du multi en ligne car c'est bien connu, les serveurs de Konami (que ce soit sur PC 3-60 ou PS3) sont pourris, mais entre pote PES 2010 sera mieux et en solo je conseillerais FIFA...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty noway

Message par Fatal-HoroR Lun 21 Sep 2009 - 7:33

PES 10 et FIFA 10 sont deux mauvais jeux...
Dans PES le placement des défenseurs et leurs courses sont ridicule ca plombe tous les bon aspects du jeu.
Dans FIFA la jouabilité est beaucoup trop hardcore ,un défenseur moyen rattrape Henry ou Messi SYSTEMATIQUEMENT c'est pas du tout réaliste contrairement a ce que tout le monde dit. C'est plus du foot c'est les tranchées de Verdun.
Conclusion : n'acheter ni l'un ni l'autre en attendant le jour ou un editeur malin synthétisera les qualités des deux en suprimant leurs ENORMES défauts...
avatar
Fatal-HoroR
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 113
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par drfloyd Lun 21 Sep 2009 - 8:01

Barin a écrit:Testé vendredi au FDJ
PES 2009

Déjà graphiquement, c'est même pas comparable, impossible de reconnaitre les joueurs sur FIFA 2009, PES 2010 est magnifique et fluide comparé à FIFA.

Niveau ambiance, FIFA est et restera toujours supérieur à PES, mais Konami a rattrapé son retard, l'ambiance dans les matchs est plus crédible.

Niveau tactique/technique PES est un cran au dessus, on sent que les joueurs ont leur personnalité, leur style de jeu etc...
Par contre le système de passe est à revoir totalement, dans FIFA ce système est correct.

Reste à voir au niveau du multi en ligne car c'est bien connu, les serveurs de Konami (que ce soit sur PC 3-60 ou PS3) sont pourris, mais entre pote PES 2010 sera mieux et en solo je conseillerais FIFA...

Bonne analyse... Perso le truc qui m'a le plus marqué c'est les joueurs, superbes dans PES, impossibles à reconnaitre dans FIFA.

J'ai l'impression qu'ils ont simplifié la modélisation des joueurs dans FIFA ou je me trompe ?
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 11:51

Graphismes : avantage PES 2010 effectivement ce n'est pas contestable
Animations joueurs : avantage FIFA 10 là encore , aucun doute
Public : avantage PES 2010 pas d'accord le public réagit de façon plus convaincante dans FIFA
Modélisation des stades : Égalité avantage FIFA
Gameplay : avantage PES 2010 avantage FIFA sauf si vous cherchez un jeu d'arcade
Plaisir de jeu / variété des actions : avantage PES 2010 avantage FIFA sauf si pour vous le foot se résume à sprinter sur les cotés
Réalisme des phases de jeu : léger avantage FIFA 10 gros avantage FIFA , le placement des joueurs et les mouvements du bloc équipe sont mieux foutus
Replays : avantage PES 2010 en effet FIFA est encore derrière cette année sur les ralentis
Modes de jeux / Options : à priori avantage FIFA 10 comment le savoir sur une démo ?
Commentaires / ambiance : non jugé avantage FIFA les stades sont plus vivants
Ergonomie des menus : non jugé égalité sur ce que j'en ai vu , 2 styles différents
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par Docboss51 Lun 21 Sep 2009 - 18:49

pour moi, PES 2010 est meilleur:

  • dans FIFA je trouve que les mouvements des joueurs ressemblent à des robots
  • les graphismes (visage joueurs etc...) sont + beaux et + détaillés dans PES
  • les actions de jeu me plaisent + dans PES (oui je suis un fan du sprint sur le côté Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Icon_mrgreen au moins comme ça il y a des buts!)
Docboss51
Docboss51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par drfloyd Lun 21 Sep 2009 - 19:24

Pour Ikarugi :

je ne vois pas pourquoi un gameplay arcade serait moins interessant qu'un gameplay "simulation"...

Arcade ne signifie pas "simple" ou "casual"

_______________________________________________________
Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par doubleface Lun 21 Sep 2009 - 19:55

Souvenons nous de Virtua Striker 2 et de ses buts "arc en ciel" Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Icon_biggrin
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 20:54

drfloyd a écrit:Pour Ikarugi :

je ne vois pas pourquoi un gameplay arcade serait moins interessant qu'un gameplay "simulation"...

Arcade ne signifie pas "simple" ou "casual"

je suis moi même un grand fan d'arcade Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Icon_biggrin

mais PES se veut être une simulation , en tous cas il est présenté et vendu comme tel

je suis forcément déçu par les animations vieillottes , les passes téléguidées , le rendu des contacts , le comportement du bloc équipe qui peine à s'adapter aux différentes situations et tactiques adverses etc ...

et puis le système de cartes pour ajouter ou enlever des aptitudes à certains joueurs , c'est quand même pas très sérieux : depuis quand la capacité d'un gardien à arreter un pénalty se joue dans les réglages formations ? idem pour la capacité à faire de bons centres ?

globalement depuis les new gen le gameplay de PES peine à se renouveller , c'est de moins en moins crédible ces réajustements sur la forme et pas sur le fond !

par contre j'adore la modélisation des visages dans PES , c'est magnifique ! la pelouse est également très belle Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Icon_smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par yonic Lun 21 Sep 2009 - 21:44

Pour moi c'est PES 2010 , beaucoup plus beau et on des realisation de personnages superbe :)
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par Jimbo182 Lun 21 Sep 2009 - 22:20

PES 2010 ya pas photos!
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par YAD Mar 22 Sep 2009 - 0:14

Faut surtout voir les modes de jeu proposés en solo, dans mon cas. J'apprécie un jeu de foot sur sa longévité, et FIFA 09 m'avait énormement déçu tellement le mode solo était baclé (aussi bien en carrière qu'en mode devient pro)
C'est d'autant plus étonnant qu'EA est bien souvent la référence en ce domaine dans les autres simulations sportives.

Malheureusement, et comme aujourd'hui les jeux de foot se résument a leur intéret online, je n'en saurais pas beaucoup plus avant de l'avoir acheté.

Mais les menus poussifs (voir toutes les stats d'un joueur prends des plombes, les stats manquantes (notes individuelles de joueurs) compensées par des stats moyennement utiles (nombre de km parcourus ...), la saison qui passe tout de suite à la suivante sans que tu puisses faire un bilan de l'année, le joueur qui apparait dans l'équipe type de l'année parce qu'il a eu 9 au seul match qu'il a fait, les joueurs qui évoluent de la même manière dans les différentes stats qu'ils soient attaquants ou défenseurs, l'évolution du staff qui est reglée au bout de deux mois de jeu (tu passes de joueurs qui ne peuvent pas aligner un match par semaine, remplaçants compris, à des joueurs qui peuvent se taper deux matchs par semaines sans problème), les transferts dont l'intéret est supplenté largement par la detection de nouveau joueurs (où comment te faire une équipe de parfaits inconnus de haut niveau en une saison), le président du club qui te pourris la vie en fin de saison alors qu'il t'a adulé pendant l'année, le mode devient pro qui te sorts deux-trois pauvres stats alors que pour le coup, un bilan exhaustif serait utile, le mode devient pro qui n'est de toute façon conçu que pour les attaquants de pointe, et qui s'arrète de façon abrupte au moment ou tu t'y attends le moins ... bref j'en oublie beaucoup qui m'ont bien saoulé.

Le type même d'info dont les tests divers et variés du jeu se dispensent aisément.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 13:13

Fifa ... pourquoi ?
Franchement j'en sais rien perso, je suis , a part kick off , un mega newbe en simulations de foot ...

Par contre j'ai un frere qui lui collectionne tous les jeux de foot qui sortent , sur pratiquement toutes les plateformes , on peutdire que c'est un gros krack dans le domaine quoi ...

Eh ben , je lui ai posé la question, pour ce sondage, il m'a dit , au bout d'une semaine: Fifa parce qu'on peut faire bien plus de choses ??? (j'y pigne que dalle moa) mais il m'a precisé qu'il etait depuis toujours fan de PES... alors je pense que 'est encore plus flagrant ...

Un PES'sien qui devient Fifa'ien ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par drfloyd Sam 26 Sep 2009 - 17:42

c'etait quand meme mieux la guerre Kick-Off Vs Sensible Soccer....

_______________________________________________________
Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par warnerve Sam 26 Sep 2009 - 23:42

j'étais un irreductible pes-ien mais cette année je vais me prendre les deux.
le pes est plus sympa que les deux derniers opus de la série ( je vais le prendre sur ps3 pour la jouabilité de la manette )

et je vais offrir à ma petite x360 elite jasper le fifa 2010 qui devrait bien me plaire, car beaucoup plus axé simulation.

à une époque il aurait été impensable qu'un jour fifa devance pes sur le terrain de la simulation.
warnerve
warnerve
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par milo54 Dim 27 Sep 2009 - 13:37

j'ai essayé les 2 et comme d'hab les jeux de foot j'aime pas !!
donc je n'acheterais pas les 2.
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010 Empty Re: Démo FIFA 10 vs Démo PES 2010

Message par Barin Dim 27 Sep 2009 - 19:43

Quelqu'un a testé la démo de Winning Eleven 2010?
Elle est totalement en anglais, on a que 4 équipe, mais le Brésil est présent.
Elle est plus récente cette démo, les joueurs sont plus réactifs.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum