GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword

4 participants

Aller en bas

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Empty [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword

Message par Kenshinro Sam 2 Mar 2024 - 14:49

Fan des Chevaliers de Baphomet, surtout du 1er opus retourné sur PS1 dans tous les sens à l'époque, au nombre de 5 épisodes à ce jour dont le 4 a été une exclu PC, un 5ème opus qui a vu le jour avec un petit retour aux sources (en 2D sublime) remarqué en 2013 via une campagne kickstarter, voilà que Charles Cecil et son équipe de chez Revolution Software remettent le couvert en ce début d'année 2024 en exclusivité sur kickstarter pour une edition collector de Broken Sword 1 remasterisé en 4K pour une durée de 30 jours :

https://www.kickstarter.com/projects/revolution-software/broken-sword-reforged-collectors-edition


Un petit aperçu du coffret physique :

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Img_9817

Quelques screens :

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Img_9914
[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Img_9913

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Img_9910

En attendant la sortie du 6ème épisode 🤗

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

dami1 et Tonkatsu offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Empty Re: [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword

Message par Tonkatsu Sam 2 Mar 2024 - 16:07

Un remaster du premier je dis oui, encore refait il y a deux ans les deux premiers épisodes sont les meilleurs et parmi mes jeux préférés. Par contre le cinq, vraiment bof surtout la deuxième partie dont la fin avec le cafard dans la boîte de fusible, j'ai trouvé les énigmes vraiment tiré par les cheveux.

J'espère que le doublage original VF sera conservé.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Empty Re: [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword

Message par gau Sam 2 Mar 2024 - 16:44

J'adore (presque) toute la série. Mais gros fan de point & click donc pas compliqué.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Empty Re: [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword

Message par Kenshinro Sam 2 Mar 2024 - 17:53

J'ai fait aussi le 1er et le 2 plusieurs fois sur plusieurs supports, PS1, Mac, téléphone... Le 3 je l'ai fait à l'époque sur PS2, j'ai du passer un bon moment car je l'ai fini mais quasi aucun souvenirs sauf le final WTF et ce dragon ohnon Pour le 4 je n'ai jamais un pc de compèt donc tanpis... Et pour le 5 je peux comprendre commencé sur Mac et Switch, flemme de m'y remettre, dès le chapitre 2 c'était douloureux, galéré aussi avec une histoire de cafard, de piège à poser avec un appât etc. Un truc déjà assez tordu What a Face Mais je m'y remmettrais c'est sûre Wink 

Pour les doublages pas d'inquietudes c'est sur le kickstarter!

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Img_9915
Je me demande juste si ce sera un remaster de la version director's cut de 2010, qu'etait interessante mais quelle catastrophe sur la bande son pour les doublages conservés d'origine sur le jeu de base... Contraste bizarre avec les nouvelles scènes.

La qualité audio sera amelioré dans ce remaster, en plus des animations du Georges et des autres persos dont les expressions, des reflets et eclairages, des arrieres plans redessiné,des sprites etc etc
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Empty Re: [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword

Message par gau Sam 2 Mar 2024 - 19:40

Par contre perso à ce prix je passerais sur cette réédition. Autant aller se chercher la big box de l'époque (question de goût).
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Empty Re: [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword

Message par Kenshinro Sam 2 Mar 2024 - 20:54

Je me contenterais de la version demat aussi et sur xbox 😅 Comme mes versions Steam... Mais nul doute qu'on le verra à 200-300 balles peu après sa sortie ailleurs...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword Empty Re: [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword

Message par dami1 Mar 5 Mar 2024 - 8:30

"Paris en automne, les premiers mois de l'année, et la fin d'un millénaire..."

Un sujet qui fait du bien.
Que de souvenir mais P*TAIN que le soft était difficile !
Certains passages étaient punitifs et pouvaient vous faire recommencer l'entièreté du jeu.
Et je ne parle pas des temps de chargement à pleurer...

Bref, il m'a fallu une soluce pour en venir à bout mais je n'ai jamais eu le courage de le refaire. Bien que j'ai toujours mon exemplaire d'époque !

Bon, je vais peut-être craquer pour le premier pallier. Après tout, être crédité dans comme templier, ça peut-être sympa... [FAN DE] Les Chevaliers de Baphomet / Broken Sword 1f601 

C'est quand même qu'il faille passer par un kickstarter pour financer le projet, la franchise me semblait populaire.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum