GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONQUETE SPATIALE

+49
JSR
aariciae
babsimov
mic
386dx40
viddal
Marazizou
kainrijames
Nicky Larson
Mat-Chicken
Kojiki2
twinsen21
TotOOntHeMooN
Kamehameha
Cathedrale
LiquiD-GaminG
lessthantod
ika62
petitevieille
maxence11
vingazole
Mbx
Ouais_supère
JimmyDeanInTheStreets...
pckid
vincent2105
Vzurkr
Paradis
lincruste
iceberg_slim
upsilandre
BULSARA
ekarrissor
Ataré
philip
Tryphon
avalon471
YAD
Abraxas76
darktet
ryosaeba
Snoz
Earthworm jo
Vorador
Captain Obvious
lulrik
calimero
Urbinou
drfloyd
53 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Tryphon Ven 24 Fév 2017 - 19:15

ohnon

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Captain Obvious Ven 24 Fév 2017 - 19:34

Tryphon a écrit:ohnon
Bienvenu au club 😄 .


"L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, ainsi que leurs propriétés physiques etchimiques."



Je sais pas trop d'où vient cette histoire de voyage et de colonisation sur des planètes dont on ne sait rien ou si peu( certains ont trop regardé Interstellar€. J'ai pas entendu nos astronomes belges en parler en tout cas.


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 24 Fév 2017 - 20:21, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Urbinou Ven 24 Fév 2017 - 19:44

Tryphon a écrit:ohnon

Pas mieux Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 19:54

ika62 a écrit:Bon alors, on a trouvé pleins de nouvelles planètes! Youpi!!
Maintenant, on y va? y a bien des espèces d'animaux à éradiquer? Des peuples à exterminer? Avec un peu de chance, il y a des gens qui vivent sans guerre ni religion? Cool une belle croisade! Surtout qu'apparemment, vu que ceux qui y vivent sont complètement cons (bah oui sinon c'est eux qui nous auraient trouvé en premier) on fera ça aussi facilement qu'avec les mecs à poils qui parlaient en signaux de fumée!!
Bon en gros, je pense que le doc veut simplement dire (et moi je suis d'accord): qu'on a bien d'autres choses à foutre pour nos gosses sur une planète qu'on a pas besoin de trouver puisqu'on y vit! 
Pas vraiment besoin d'exporter nos conneries et erreurs passées et à venir.
Si tout le monde raisonnait comme ça on n'aurait jamais trouvé de vaccins, les anesthésiques, inventé le frigo, l'avion et peut-être les consoles. Par exemple. Bien sûr qu'il y a des choses à faire ici, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas regarder aussi un peu plus loin que le bout de son nez. Et les sommes d'argent, ce n'est pas tant que ça si on compare à l'argent de certains sports professionnels... par exemple.

ika62 a écrit:(tiens aussi, déjà qu'en France, le système scolaire n'est pas assez fort pour nous apprendre à parler anglais correctement pour nous ouvrir sur notre monde, va falloir du temps pour que le trappistine soit dans le programme en LV1)
LE système scolaire a bien des défauts, mais en France déjà on y accède, il est gratuit, et quand on se remue un peu et qu'on fait aussi son taf, on progresse. Crache pas dans la soupe comme ça stp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Ven 24 Fév 2017 - 20:57

et bien pour moi regarder plus loin que le bout de son nez c'est se rendre compte qu'il y a autre chose à faire que 2000 missions de sondes pendant 10 siecles pour savoir si il y a des bactéries sur la planete Triton24 à 29 AL... car on aura disparu avant ces 10 siècles.

Savoir qu'il y a de la vie sur Triton24 à 29AL ne changera rien à nos vies... on sait qu'il y a de la vie partout dans l'univers, mais c'est innacessible. Et si vous voulez que ca soit accessible un jour en 2867 à 24 astronautes fous qui voyageront pendant 1200 ans sur plusieurs générations, je pense qu'il va falloir avant tout se rendre compte qu'on ne passera pas 2 ou 3 siècles au rythme ou vont les choses sur la Planete Terre.

Il faut une base de depart avant d'explorer d'autres mondes, et cette "base avancée" ce n'est pas la Lune ni Mars, c'est la Terre.

Après je dis ca, mais je serai totalement fou si en 2051, à l'hospice avec ma Wii, je vois l'homme marcher sur Mars.

Mais tout comme pour la Lune, on se rendra alors compte que ca ne sert à rien d'aller sur Mars, et que les problemes sont sur Terre.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Tryphon Ven 24 Fév 2017 - 21:06

Et pourtant parfois je me dis, si on pouvait t'envoyer en orbite à 29 années lumières... Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par ika62 Ven 24 Fév 2017 - 21:12

onels4 a écrit:
ika62 a écrit:Bon alors, on a trouvé pleins de nouvelles planètes! Youpi!!
Maintenant, on y va? y a bien des espèces d'animaux à éradiquer? Des peuples à exterminer? Avec un peu de chance, il y a des gens qui vivent sans guerre ni religion? Cool une belle croisade! Surtout qu'apparemment, vu que ceux qui y vivent sont complètement cons (bah oui sinon c'est eux qui nous auraient trouvé en premier) on fera ça aussi facilement qu'avec les mecs à poils qui parlaient en signaux de fumée!!
Bon en gros, je pense que le doc veut simplement dire (et moi je suis d'accord): qu'on a bien d'autres choses à foutre pour nos gosses sur une planète qu'on a pas besoin de trouver puisqu'on y vit! 
Pas vraiment besoin d'exporter nos conneries et erreurs passées et à venir.
Si tout le monde raisonnait comme ça on n'aurait jamais trouvé de vaccins, les anesthésiques, inventé le frigo, l'avion et peut-être les consoles. Par exemple. Bien sûr qu'il y a des choses à faire ici, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas regarder aussi un peu plus loin que le bout de son nez. Et les sommes d'argent, ce n'est pas tant que ça si on compare à l'argent de certains sports professionnels... par exemple.

ika62 a écrit:(tiens aussi, déjà qu'en France, le système scolaire n'est pas assez fort pour nous apprendre à parler anglais correctement pour nous ouvrir sur notre monde, va falloir du temps pour que le trappistine soit dans le programme en LV1)
LE système scolaire a bien des défauts, mais en France déjà on y accède, il est gratuit, et quand on se remue un peu et qu'on fait aussi son taf, on progresse. Crache pas dans la soupe comme ça stp.

Pas trop vu le rapport entre les inventions et regarder les étoiles?? Mais bon.. un vaccin solutionne un problème de même que les anesthésiques ou autres avions. 
La conquête spatiale avec le terme qui va bien pour le définir, c'est pour éviter de faire un remake de Wall-E (un peu un film d'anticipation?)
Mais j'aimerai y croire, autant qu'en regardant Star Trek que j'adore MAIS on n'est même pas capable de s'aimer et partager ce qu'on a qu'on veut déjà savoir ce qu'il y a ailleurs..

Pour le système scolaire, oui je crache un peu dedans surtout qu'il m'a payé un temps. Mais il ne faut pas nier que tu ne deviens pas bilingue comme pourrait l'être un allemand ou un finlandais... (un autre débat)

M'enfin bref, mon point de vue c'est que ça, c'est mignon et inutile et le vôtre est différent. ça arrive et c'est loin d'être grave :)

Allez, je vais me remettre le bon tube d'Emile et Image pour vous suivre dans vos rêves amoureux
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Tryphon Ven 24 Fév 2017 - 21:20

ika62 a écrit:Pas trop vu le rapport entre les inventions et regarder les étoiles??

Ben justement, quand tu l'auras vu (indice : la réponse est dans ce topic) ce sera peut-être plus facile de discuter...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par ika62 Ven 24 Fév 2017 - 21:29

J'adore ce ton élitiste.
Merci
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Tryphon Ven 24 Fév 2017 - 21:32

Parce que te demander de lire ce qui a été ecrit 10 fois ici c'est élitiste ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par ika62 Ven 24 Fév 2017 - 21:45

ça serait écrit 40 fois que ça ne changerait rien!
Il a été écrit autant de fois que c'était inutile et ça ne changera pas ton avis.
Alors me dire "faut lire et tu comprendras parce que nous on sait et on a compris", c'est pour ça que je dis que c'est élitiste...

J'impose rien, je dis mon point de vue. Vous pouvez sortir tous les termes techniques sortis des meilleurs space opera qui ne feront pas changer d'avis sur le fait de me dire qu'on laisse crever des gosses de faim (souvent volontairement) ou continuer à voir s'allonger la trop longue liste des espèces éteintes..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Ven 24 Fév 2017 - 22:25

Bon ok j'abandonne Wink

Venez rejoindre le quizz, c'est maintenant :

https://www.gamopat-forum.com/chatbox/index.forum?

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 22:32

ika62 a écrit:Pas trop vu le rapport entre les inventions et regarder les étoiles??
C'est de la recherche. Ca veut dire que tu n'obtiens pas immédiatement quelque chose d'exploitable mais que ça peut vraiment valoir le coup.

ika62 a écrit:La conquête spatiale avec le terme qui va bien pour le définir, c'est pour éviter de faire un remake de Wall-E (un peu un film d'anticipation?)
Mais j'aimerai y croire, autant qu'en regardant Star Trek que j'adore MAIS on n'est même pas capable de s'aimer et partager ce qu'on a qu'on veut déjà savoir ce qu'il y a ailleurs..
Ca ce sont des histoires pour enfants et ados.

ika62 a écrit:Pour le système scolaire, oui je crache un peu dedans surtout qu'il m'a payé un temps. Mais il ne faut pas nier que tu ne deviens pas bilingue comme pourrait l'être un allemand ou un finlandais... (un autre débat)
Bilingue, c'est de naissance, rien à voir. Parler couramment, c'est ce que beaucoup appellent à tort "être bilingue".

ika62 a écrit:M'enfin bref, mon point de vue c'est que ça, c'est mignon et inutile et le vôtre est différent. ça arrive et c'est loin d'être grave :)

Allez, je vais me remettre le bon tube d'Emile et Image pour vous suivre dans vos rêves amoureux
Pourquoi pas les bisounours pendant qu'on y est. C'est pas grave d'avoir un autre point de vue ? Crache pas sur celui des autres alors. saispas


drfloyd a écrit:et bien pour moi regarder plus loin que le bout de son nez c'est se rendre compte qu'il y a autre chose à faire que 2000 missions de sondes pendant 10 siecles pour savoir si il y a des bactéries sur la planete Triton24 à 29 AL... car on aura disparu avant ces 10 siècles.
Tu veux juste polémiquer pour générer quelques posts.

drfloyd a écrit:Savoir qu'il y a de la vie sur Triton24 à 29AL ne changera rien à nos vies... on sait qu'il y a de la vie partout dans l'univers, mais c'est innacessible.
Ca tombie bien je n'ai pas montrer d'intérêt pour y aller. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Ven 24 Fév 2017 - 23:25

onels4 a écrit:
drfloyd a écrit:et bien pour moi regarder plus loin que le bout de son nez c'est se rendre compte qu'il y a autre chose à faire que 2000 missions de sondes pendant 10 siecles pour savoir si il y a des bactéries sur la planete Triton24 à 29 AL... car on aura disparu avant ces 10 siècles.
Tu veux juste polémiquer pour générer quelques posts.

ah non au contraire je fais fuir Mr. Green

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Ven 24 Fév 2017 - 23:30

après c'est paradoxal car je suis fan de science fiction....

Je ne mélange pas fiction et réalité en fait (?)

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 10:23

Tu n'es pas fan de SF, tu aimes beaucoup 2-3 trucs en particulier dans la SF et un courant ou deux, d'après ce que je lis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Sam 25 Fév 2017 - 10:29

oui c'est vrai, c'est très orienté.

Mais je fais des efforts, je suis entrain de commencer une collection de BD de SF en tous genres.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 10:31

Mais ça c'est pas un problème, c'est une affaire de goûts. Wink
Le tout, c'est de ne pas oublier que ce n'est pas toute la SF, ou ne pas marteler le contraire dans chaque topic. CONQUETE SPATIALE - Page 15 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Cathedrale Sam 25 Fév 2017 - 10:37

Ce que je vois c'est simplement 2-3 personnes alertées par le fait qu'avec les découvertes-recherches-explorations spatiales, on risque fort un jour d'aller pourrir un autre bout de l'Univers qui se passerait peut être bien de notre propension à tout foutre en l'air.

ce qui n'est pas bête, dans le fond.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 10:43

onels4 a écrit:Mais ça c'est pas un problème, c'est une affaire de goûts. Wink
Le tout, c'est de ne pas oublier que ce n'est pas toute la SF, ou ne pas marteler le contraire dans chaque topic. CONQUETE SPATIALE - Page 15 435303
ou ne pas dire que c'est naze parce que ce n'est pas ce que tu attends... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Sam 25 Fév 2017 - 10:44

Cathé, t'inquiete, il n'est pas arrivé le jour ou on va aller bouziller une autre planete.... Notre record étant de 300 000 km (La Lune) il y a 45 ans et on se sait meme plus y retourner.

1. Faut deja qu'on passe plusieurs centaines d'années sur Terre sans regresser... Mathématiquement ca me semble impossible qu'on réussisse. je suis un pessimiste sur ce point.

2. Si jamais on devient moins con et qu'on sauve la planete (contrôle des naissance, tout à l'écologie, fin de la barbarie), ce genre d'expansion n'arrivera pas avant plusieurs milliers d'années.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Cathedrale Sam 25 Fév 2017 - 10:45

je compte bien tenir jusque là
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par darktet Sam 25 Fév 2017 - 10:46

Tryphon a écrit:Et pourtant parfois je me dis, si on pouvait t'envoyer en orbite à 29 années lumières... Mr. Green
au moins 29 années lumieres avec 2 GX 4 000,pas une car elle pourrait bugger^^

ps: dans l'espace personne ne vous entends crier (Alien) c'est faux ! ,mettez a qui que ce soit , une console Amstrad on en reparlera^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 10:47

Oui, car c'est une console qui ne manque pas d'air.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Sam 25 Fév 2017 - 10:49

si expension de l'homme il y a , la seule chance à mon avis est qu'elle soit le fait d'extraterrestres qui nous donneraient un coup de pouce.

Mais a mon avis si on est connu dans l'univers, on doit etre catalogué comme très dangereux et mis en confinement Mr. Green

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Sam 25 Fév 2017 - 10:50

onels4 a écrit:Oui, car c'est une console qui ne manque pas d'air.

L'interet des aliens pourrait etre là : récupérer notre technologie GX4000

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Sam 25 Fév 2017 - 23:32

Cathedrale a écrit:Ce que je vois c'est simplement 2-3 personnes alertées par le fait qu'avec les découvertes-recherches-explorations spatiales, on risque fort un jour d'aller pourrir un autre bout de l'Univers qui se passerait peut être bien de notre propension à tout foutre en l'air.

Oui, tu peux a ce sujet lire la geniale BD La Guerre Eternelle...

Il n'est pas totalement impensable et impossible qu'on soit d'ailleurs isolé de tout contact du fait de notre folie destructrice.... Un peuple qui detruit sa propre planete à petit feu, vénérant l'argent et de faux Dieux inventés, et qui ne pense pas à l'avenir de ses enfants.... ca a de quoi faire flipper toute la galaxie !

ALIEN, c'est nous Mr. Green

Tout le systeme solaire est barricadé, zone interdite !!!!!

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Captain Obvious Dim 26 Fév 2017 - 7:57

5 pages plus tôt :

Tryphon a écrit:La vraie question est : quel est le sujet ?

Upsilandre a peut-être raison finalement, on est quelques-uns à avoir cru que ce topic parlait d'exploration spatiale, càd technologies sur Terre ou dans le système solaire pour en savoir un peu plus sur le devenir de l'Univers, l'apparition de la Vie, la formation du système solaire...

Alors qu'en fait il semble que le sujet soit pour certains la colonisation de l'Univers par l'être humain. Personnellement ce dernier point ne m'intéresse pas, ou alors beaucoup moins, parce qu'il est souvent le lieu d'une métaphysique de bistrot (c'est comme la politique de bistrot, mais en métaphysique) et d'étalage d'inculture (mais pas toujours).

Peut-être faudrait-il scinder ce topic ?

"drfloyd   : tu as raison : retour au sujet, la conquete spatiale

Si on veut debattre sur son interet, créons un topic à part "

--------------------
Rolling Eyes
Faire 2 topics n'était finalement pas une mauvaise idée...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Dim 26 Fév 2017 - 9:24

Je suis d'accord, j'ouvrirai un topic si je veux débattre de son intérêt.

Restons positif sur ce topic. Je m'autocensure.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par upsilandre Mar 28 Fév 2017 - 18:33

Jolie photo du pole nord de Saturn, on reconnait bien sa structure Hexagonal.
CONQUETE SPATIALE - Page 15 7607_PIA20520_full-2

Cassini qui est dans la phase final de sa mission et qui prépare sa chute vers Saturn dans 6 mois.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 15 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Mar 28 Fév 2017 - 18:45

je ne suis jamais impressionné par ces photos,

y a pas de détail, on dirait de la synthese des années 80, ca n'apporte pas grand chose.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum