GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONQUETE SPATIALE

+49
JSR
aariciae
babsimov
mic
386dx40
viddal
Marazizou
kainrijames
Nicky Larson
Mat-Chicken
Kojiki2
twinsen21
TotOOntHeMooN
Kamehameha
Cathedrale
LiquiD-GaminG
lessthantod
ika62
petitevieille
maxence11
vingazole
Mbx
Ouais_supère
JimmyDeanInTheStreets...
pckid
vincent2105
Vzurkr
Paradis
lincruste
iceberg_slim
upsilandre
BULSARA
ekarrissor
Ataré
philip
Tryphon
avalon471
YAD
Abraxas76
darktet
ryosaeba
Snoz
Earthworm jo
Vorador
Captain Obvious
lulrik
calimero
Urbinou
drfloyd
53 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par upsilandre Ven 28 Juil 2017 - 14:07

Disont qu'il y a beaucoup de confusion entre religion et spiritualité, beaucoup de gens considèrent la religion comme la seule forme de spiritualité et donc font l'amalgame, c'est un peu triste.
Mais au final chacun fait ce qu'il veut. C'est pas vraiment un debat qui m’intéresse, c'est de toute façon censé etre tres personnel. Je suis juste parfois un peu attrister de voir l’irrationnel porté en étendard.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Kamehameha Ven 28 Juil 2017 - 18:27

Nicky Larson a écrit:Les fanatiques restent des fanatiques, donc je ne parle pas d'eux. Je parle de la masse.

Mais ce qui risque d'être intéressant, c'est de voir, à notre ère, comment elles vont surmonter cela. Par quels stratagèmes, quels subterfuges!

De toute façon, l'évolution est en marche. D'ici un petit bout de temps, les gens ne croiront plus en les religions. Ils la remplacerons par autre chose, reste à savoir quoi.
L'Homme était polythéiste, puis monothéiste, il devient de plus en plus agnostique (athée étant un terme que je n'aime pas trop).

Lol "rien ne stoppe le Progrès". Cette idée même est une pure croyance. C'est quoi le Progrès ? La révolution française et ses "lumières" ? Je n'y vois que des massacres et des centaines de milliers de morts. 

Notre superbe culture ? Les adultes de nos jours lisent moins de livres et écrivent moins bien qu'un collégien des années 50. Le Progrès lol.

La réalité est que depuis mai 68 puis l'ouverture au marché des principaux médias de masse (journaux, télé, radio), le niveau littéraire et culturel a baissé en France tout du moins. Pour faire simple les gens étaient certes au courant de moins de sujets qu'aujourd'hui, mais ce qu'ils connaissaient, ils le connaissaient bien. Aujourd'hui, on ne connait rien de plus qu'une présentation wikipédia sur tout sujet autre qu'une passion ou notre boulot.

L'agnosticisme généralisé vise surtout à éclater la vie en communauté et éclater les groupes en cellules familiales plus facilement contrôlables (je pourrais également discuter de l'éclatement des cellules familiales, dernier rempart avant l'avènement de la guerre (terme à prendre au sens large) du tous contre tous). Une religion soudait une nation, soudait un village, soudait un quartier, à l'occasion de chaque messe du dimanche, de chacune des (dizaines) de fêtes chaque année. Et même sous l'Ancien Régime, les grenouilles de bénitier les vraies c'était l'exception pas la règle.

Pour anecdote d'ailleurs il a été prouvé par des archéologues israéliens que les premiers juifs en judée étaient polythéistes et vénéraient également la femme de leur dieu. Ce dernier, dieu jaloux, n'était pas, à l'origine, un dieu unique, mais un dieu parmi un panthéon d'autres dieux, qui était jaloux et qu'ils finirent par vénérer uniquement jusqu'à en oublier leurs autres dieux puis le proclamer dieu unique. Le monothéisme est un polythéisme qui s'est oublié. C'est fou ! CONQUETE SPATIALE - Page 24 418468

Tant que la mort existera l'homme aura besoin de croire. C'est normal c'est sain c'est naturel. Penser que ceux qui sont partis ne sont plus rien est d'une tristesse sans nom. La croyance est le fondement de la civilisation (avec le feu), tout a commencé en honorant les morts. 

Donc je vois pas pourquoi ça parle de religion ou de croyance sur un topic de conquête de l'espace de toutes. Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par darktet Mar 1 Aoû 2017 - 23:21

Ce topic est génial,
il mène a divers sujets,même les plus improbables.
C'est cela que l'on devrait envoyé au fin fond de l'espace (ce topic) plutot que notre génome et notre localisation sous fond de beethoven ect...
les ET seraient bien plus captivés par les dire du barbu Gamopat ^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Ven 11 Aoû 2017 - 17:58

Le 12 octobre prochain, l’asteroide 2012 TC4 passera à côté de nous… à 44 000km… soit vraiment tout tout près…. A une Terre on va dire….
 
un asteroide de 20 ou 30 metres….
 
On echappe à une catastrophe potentielle…. 30 metres ca fait du degat….

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Marazizou Ven 11 Aoû 2017 - 18:01

drfloyd a écrit:Le 12 octobre prochain, l’asteroide 2012 TC4 passera à côté de nous… à 44 000km… soit vraiment tout tout près…. A une Terre on va dire….
 
un asteroide de 20 ou 30 metres….
 
On echappe à une catastrophe potentielle…. 30 metres ca fait du degat….
C'est celui-là dont les scientifiques avaient peur il y a quelques années qu'il ne frappe la Terre?
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Ven 11 Aoû 2017 - 18:34

heu je sais pas, c'est un petit quand meme là, de la taille de celui qui frappé la Russie il y a quelques temps

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par upsilandre Ven 11 Aoû 2017 - 18:45

Marazizou a écrit:
drfloyd a écrit:Le 12 octobre prochain, l’asteroide 2012 TC4 passera à côté de nous… à 44 000km… soit vraiment tout tout près…. A une Terre on va dire….
 
un asteroide de 20 ou 30 metres….
 
On echappe à une catastrophe potentielle…. 30 metres ca fait du degat….
C'est celui-là dont les scientifiques avaient peur il y a quelques années qu'il ne frappe la Terre?

Non je pense que tu dois faire allusion a Apophis qui est proche des 350 m

Celui ci meme si on nous annoncait qu'il fonce droit sur la terre le danger est quasi nulle, Magnitude 26.7 c'est entre 10 et 30m, sans doute qu'il ne toucherait meme pas le sol et a moins d'exploser pile au dessus d'une ville (comme celui de Tcheliabinsk en 2013) ce qui est tres improbable vu la surface de la terre, pas de danger.
Mais c'est pas si frequent d'avoir un asteroide de taille respectable (c'est a dire pas juste 1 ou 2m) qui passe aussi pret et au moins celui la on l'avait deja repéré. Le prochain du meme genre c'est 2020 (parmis ceux qu'on connait) puis ensuite c'est Apophis en 2029 qui passera encore plus pret, la oui ca sera un passage vraiment exceptionnel, du jamais vu depuis disont un siecle qu'on répertorie tout ca.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Vzurkr Ven 11 Aoû 2017 - 18:49

drfloyd a écrit:heu je sais pas, c'est un petit quand meme là, de la taille de celui qui frappé la Russie il y a quelques temps
De Tcheliabinsk? Il faisait environ 30m? Shocked

Edit: ah oui, 15 à 17m.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par darktet Sam 12 Aoû 2017 - 1:19

Pour le danger potentiel des impacts  meteorites sur Terre nous pouvons remercier
3 acteurs:
-1 Jupiter: 
Son champ gravitationnel et electro-magnetique est si monstrueux qu'il agit comme bouclier de la Terre.La masse de Jupiter dévie bon nombre de corps célestes qui impacteraient la Terre sans son influence.Pire parfois ,ces corps se pulvérisent carrément sur elle.


2-La NASA et son programme (Near Earth object)
Ce programme permet de détecter les asteroides pouvant heurter la Terre.Si je dis pas de beptises,le NEO a cataloguer tout les gros asteroides (ceux de + de 100 m) qui pourrait frapper la terre durant les 20 années a venir.D'apres les calcules ,y'en aura aucun.Et comme le mentionne Upsilandre,c'est "Apohis" le plus préocupant (350 m un beau bébé^^)Pour les plus petits on a du mal pour l'instant a les detecter,mais c'est moins grave car moins dangereux.
Ce programme reflechie aussi a des solutions  pour empecher  le crash d'un asteroide baleze sur Terre. 

Tiens au passage,un autre argument: en quoi la conquete spatiale peut s'averrer utile,voir vitale.

3-Bruce Willis,assurément l'acteur le plus cool des 3 que j'ai mentionné^^
"t'es le meilleur harry"!^^
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Th_110
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Sam 12 Aoû 2017 - 8:57

je choisi Bruce Willis, option la plus rassurante.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par upsilandre Sam 12 Aoû 2017 - 14:36

darktet a écrit:
2-La NASA et son programme (Near Earth object)
Ce programme permet de détecter les asteroides pouvant heurter la Terre.Si je dis pas de beptises,le NEO a cataloguer tout les gros asteroides (ceux de + de 100 m) qui pourrait frapper la terre durant les 20 années a venir.D'apres les calcules ,y'en aura aucun.Et comme le mentionne Upsilandre,c'est "Apohis" le plus préocupant (350 m un beau bébé^^)Pour les plus petits on a du mal pour l'instant a les detecter,mais c'est moins grave car moins dangereux.

On est malheureusement bien loin d'avoir cataloguer tout les NEO de + de 100 m (NEO c'est pas le nom du programme mais le nom des objets, NEO, NEC, NEA, PHA...  😄  ), doit y en avoir encore plusieurs dizaines de milliers. Deja on a pas finit de cataloguer les NEO de plus de 1 km (on estime qu'il en manque environ 70 a trouver sur plus de 900), sachant qu'en divisant par 10 le diametres (pour passer a la catégorie 100 m) tu multiplie par 100 le nombre d'objet et la difficulté a les repérer je te laisse imaginer le labeur.
Et faut bien comprendre qu'on connait le diametre de quasiment aucun astéroïde, c'est juste une conversion a partir de la magnitude absolu et d'un albedo moyen choisie comme standard (mais plutot sur estimé donc qui sous estime la taille des asteroides) donc la seul chose qu'on connait c'est la magnitude ( la luminosité)
Et des NEO de magnitude inferieur a 22 (donc diametre superieur a 140m) on en decouvre au moins 10 par semaines toujours actuellement.

Je pense que tu faisais peut etre reference aux PHA qui sont une catégorie particuliere de NEO, ce sont les NEO qui s'approche le plus pret de l'orbite terrestre et qui font plus de 140m. Mais meme ceux la on en trouve plusieurs par semaine. La seule liste qui est presque terminé et qui pourrait correspondre a ce que tu dis ca serait les PHA Kilometrique, la oui on n'en découvre plus que 1 par an environ. Mais faut savoir que les NEO (ou les PHA) n'incluent pas les comètes a longue periode (plus de 200 ans) qu'on ne poura jamais catalogué et qui pourront toujours nous tomber dessus au dernier moment et faire plusieurs kilometre.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par darktet Sam 12 Aoû 2017 - 14:46

Merci Upsilandre d'avoir corrigé mes  approximation

Je faisait référence aux effectivement aux fameux PHA.Je maitrise pas bien ce sujet contrairement a toi.

Thank you pour les précisions c'est interessant mais du coup pas rassurant^^


et du cout pour les 20 années a venir,selon toi on est a l'abris des gros impacts de meteorites (+ de 200m) ou pas vraiment ou on en sais encore rien?
quelle serait ton pourcentage ?


Dernière édition par darktet le Sam 12 Aoû 2017 - 14:53, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par upsilandre Sam 12 Aoû 2017 - 14:51

C'est vrai qu'apres ca j'ai oublié de vous souhaiter un bon week end affraid
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par upsilandre Sam 12 Aoû 2017 - 15:00

darktet a écrit:
et du cout pour les 20 années a venir,selon toi on est a l'abris des gros impacts de meteorites (+ de 200m) ou pas vraiment ou on en sais encore rien?
quelle serait ton pourcentage ?
On est a l'abris de rien du tout, on doit connaitre environ 30% des NEO de +200m donc la majorité est inconnu. C'est tres long et compliqué d'identifier tout ca mais effectivement l'objectif actuel est maintenant de répertorier 90% des NEO de +140m (puisque cette objectif a deja ete atteint sur les NEO de +1km)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Nicky Larson Dim 13 Aoû 2017 - 1:16

Oui,

D'ailleurs je pense que la NASA et consort devrait se restructurer p/r à leurs budget et revoir les ambitions de chacun
- Ce focaliser sur l'observation par Télescope pour mesurer les menaces qui pèsent sur l'humanité. Missions de santé publique si j'ose dire, donc essentiel !
- Ce focalisé sur les risques pour la terre donc en terme d'impact mais aussi en terme d'infection par des mondes extra terrestre. (D'ailleurs un job est ou va passer à l'affichage à la NASA, justement dans ce sens pour éviter la contamination CONQUETE SPATIALE - Page 24 435303 . Mais on ce détend on est bien loin des MIB)
- Ce focaliser sur la recherche scientifique par le biais de sonde et ou de rovers.

Puis déléguer la conquête spatiale à des entreprisses privé qui irait beaucoup plus vite et serais plus efficient dans le domaine que ne peuvent l'être les grande agences mondiales. Comme space X et son visionnaire Elon Musk.
Les programmes spatiaux actuels ont bien montré leurs limites depuis les échec des missions appollo. Depuis plus rien, on a fait une navette pour des vols suborbitaux .... YOUPI !
Puis c'est bien normal ils ne peuvent être sur tout les fronts!
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Dim 13 Aoû 2017 - 8:44

+1 pour Nicky Larson...

Fini les reves de SF, il faut revenir dans la réalité, et sauver la seule planete vivable et accessible que l'on a decouvert : la Terre.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par viddal Jeu 17 Aoû 2017 - 17:13

Nicky Larson a écrit:
Puis déléguer la conquête spatiale à des entreprisses privé qui irait beaucoup plus vite et serais plus efficient dans le domaine que ne peuvent l'être les grande agences mondiales. Comme space X et son visionnaire Elon Musk.

Je ne vois pas trop comment des entreprises privées pourraient s'y retrouver économiquement à s'occuper de la conquête spatiale. Le tourisme spatiale oui mais la conquête spatiale...
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par TotOOntHeMooN Jeu 17 Aoû 2017 - 17:34

La conquête par le tourisme alors ? Une crosière intergalactique, c'est green ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Jeu 17 Aoû 2017 - 18:58

Voyage de rêve sur Mars en 2085

6 mois aller dans une cabine de 2m2, avec connexion WIFI 7G+, et Playstation 6
Un tour de planete avec vue du hublot de Olympus Mons
Une vue sur le début de la terraformation de la planete, sencé se terminer dans 40 000 ans
6 mois le retour

Survol de la terre en bouquet final, avec vue sur les zones innondées, zones irradiées et zones cramées par le réchauffement.... pour se faire peur... et atterrissage dans le Dome ou 200 familles survivantes issues de la finances se sont isolées du monde pour échapper aux désastres écologiques et à la population zombifiée.

Reservez votre prochain voyage vers mars avec SpaceBnB ! 250 millions de dollars.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Marazizou Jeu 17 Aoû 2017 - 19:09

drfloyd a écrit:Voyage de rêve sur Mars en 2085

6 mois aller dans une cabine de 2m2, avec connexion WIFI 7G+, et Playstation 6
Un tour de planete avec vue du hublot de Olympus Mons
Une vue sur le début de la terraformation de la planete, sencé se terminer dans 40 000 ans
6 mois le retour

Survol de la terre en bouquet final, avec vue sur les zones innondées, zones irradiées et zones cramées par le réchauffement.... pour se faire peur... et atterrissage dans le Dome ou 200 familles survivantes issues de la finances se sont isolées du monde pour échapper aux désastres écologiques et à la population zombifiée.

Reservez votre prochain voyage vers mars avec SpaceBnB ! 250 millions de dollars.
Tu prends les tickets resto? MDR
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Nicky Larson Mar 22 Aoû 2017 - 22:13

Hahaha j'aime bien ta vision de l'avenir Doc, je la partage d'ailleurs... malheureusement !!!



Je ne vois pas trop comment des entreprises privées pourraient s'y retrouver économiquement à s'occuper de la conquête spatiale. Le tourisme spatiale oui mais la conquête spatiale...

Exactement, la conquête par le tourisme. Dans un premier temps.
Après on peut faire des conjectures sur pas mal de choses... si tu démocratise le voyage spatiale... t'inquiète que AIRBUS et BOING vont s'engouffrer dans la brèche !

Toute une planète, avec pas mal de ressource dont on ne soupçonne même pas l’existence, je trouve cela prometteur et économiquement viable, non ?
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Mar 22 Aoû 2017 - 22:33

je pense qu'il faut avant tout commencer le terraforming de Mars, qui pourrait prendre seulement 60 000 ans... en sacrifiant quelques budgets terrestre comme l'ecologie... un gouffre financier ce truc...

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Nicky Larson Mar 22 Aoû 2017 - 22:39

En vérité la Terraformation de Venus serais plus intéressante car la planète est beaucoup plus proche de la Terre que ne peux l'être Mars.. Suffit juste de savoir comment faire pour retirer  un effet de serre qui broie tout à la surface de la planète avec un pression de ouf et des température de l'ordre de 400 degrés!

Mais c'est plus près, la planète est similaire en terme de masse de diamètre etc... mais elle à pas de bouclier magnétique aussi cette conasse!

Bah si l'écologie c'est cool ça m'as permis d'avoir mon composteur à 10e par ma ville : )
Non, le budget consacré à l'écologie ne sert à rien... T'as juste à obligé les entreprisse a devenir verte et elle vont fiancer elle même leur recherche et développement ! Et si elles n'en sont pas capable alors c'est l'occaz pour des petit génie anonyme de briller et damasser des milliard de dollars
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Mar 22 Aoû 2017 - 23:01

après 60 000 ans de terraformations, les exilés de Venus, après 1700 générations et 100 000 milliards de budget alloués en 2019 par Donald Trump, reviennent sur Terre pour annoncer la bonne nouvelle !

Ils découvrent une planete étrange.... et tombent sur un robot...

- Bonjour, nous venons de terminer la Terraformation de Venus, vous pouvez venir ! Mais ou sont les Terriens cher robot ? Passez moi la NASA svp !

- Désolé, les terriens ont disparus il y a presque 60 000 ans en 2057 après le grand rechauffement et la montée des eaux.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Nicky Larson Mar 22 Aoû 2017 - 23:08

Hahaha.

Je suis pas aussi catégorique que toi sur la question. Je pense que les deux sont conciliable.

Exploration, Terraformation ET Ecologie.

Néanmoins, comme je dis ci dessus, c'est pas les entreprisses qui doivent imposer leurs dictats aux états, mais l'inverse. Dans ce sens tu n'a pas besoin de budget ecologie, car tu l'impose aux entreprisses (ET aux gens).

Donc, je suis tout à fait d'accord avec ton premier message (truffé d'ironie, mais j'aime ça), un budget ecologie ne sert pas à grand chose.

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que l'écologie reste un sujet plus important et à prendre bras le corps avant qu'il ne soit trop tard.
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par darktet Mar 22 Aoû 2017 - 23:08

Le tourisme spatiale en soi c'est bien.
De toute façon ,toute investissement dans l'espace, je suis pour.
Mais un bémol sur les entreprises privées et la conquête spatiale.

Elles apporteront des avancées dans le seul but de satisfaire le client et  d'être rentable.
-Cabine spatiale confortable (un touriste milliardaire ne supportera pas d'etre serré comme une sardine,exigeant  caviar et champagne a volonté))
-Du bling bling (le vaisseau devra etre stylé,avec un intérieur luxueux et impressionnant)
-Une sécurité optimale (un incident et l'entreprise ferai banqueroute)
-Une curiosité et une avancée scientifique dans le rapport sexuel en apesanteur.La Nasa interdit les rapports dans l'espace.Mais la, si un couple de milliardaire veux s'envoyer "en l'air" rien ne les empecheront .Interessant d'entendre leur témoignage d'un point de vue scientifique.

Mise a part cela et quelques autres broutilles,le privée ne révolutionnera pas la conquête spatiale.

Quand a terraformer Mars ou une Lune du systeme solaire,il serait bon de s'y interesser.Ok, la priorité c'est de sauver la Terre c'est même la solution la plus simple,économique et réaliste.Mais ne misons pas tout sur ce pari.Etudions toute les façons de faire survivre l'humanité.
-le terraforming
-L'étude d'exoplanetes ou de lunes
-Renforcer nos connaissances en astro-physique et en mécanique quantique.
-Accroitre nos chances de rentrer en contact avec une civ extra 
-ect...

Et je le repete les budgets consacrés a la conquête spatiale sont ridicules a l'échelle du PIB des pays.C'est fantasme de croire que si les budgets alloués a l'espace étaient supprimés,on guérirait les cancers,la famine ,les guerres la pollution n'existeraient plus.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Nicky Larson Mar 22 Aoû 2017 - 23:38

Et je le repete les budgets consacrés a la conquête spatiale sont ridicules a l'échelle du PIB des pays.C'est fantasme de croire que si les budgets alloués a l'espace étaient supprimés,on guérirait les cancers,la famine ,les guerres la pollution n'existeraient plus.
Putin que c'est vraix ! J'en met même un X tiens : )

Puis la famine c'est cool ça retire des humain, c'est ce qui pollue le plus non ?
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Nicky Larson Mar 22 Aoû 2017 - 23:38

J'aime le cynisme aussi Doc : )
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Mer 23 Aoû 2017 - 0:19

il est clair que la pauvreté et la famine sont indispensables pour qu'il y ait des gens tres riches,

Y a pas de secret, tout est question d'équilibre, et rien d'autre.

On sait très bien ce qu'on faut faire pour définitivement supprimer la famine dans le monde... mais bon ca reduirait les marges des financiers et des vieux actionnaires de 90 ans.

L'ADN de l'homme est basé sur la domination et les clans... il faut gagner... qui dit gagner dit déséquilibre et perdants.  De tout temps... tout comme l'homme prehistorique etait pret à tuer son prochain si on touchait à sa marre d'eau (voir l'intro de 2001 de Kubrick)

Pourra t-on un jour changer ? Gardons espoir.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par darktet Mer 23 Aoû 2017 - 1:53

Pour ceux que ça interesse :
moi ça m'amuse ^^


Que contiennent les disques gravés des sondes "Voyager 1" et "Voyager 2" ?


-1 un schéma expliquant comment se servir du disque.


-2  un petit discour du président US J.Carter
"C'est un présent d'un petit monde éloigné,une marque de nos sons,de notre science,de nos images,de nos pensées et de nos sentiments".Nous essayons de survivre a notre temps de sorte que nous puissions vivre dans le votre"

-116 images et illustrations


les plus sérieuses sont:

la carte de localisation du système solaire
les paramètres du système solaire
l'anatomie humaine
la structure ADN
conception,spermatozoides et ovules
cellule et division cellulaire

les plus marrantes sont:

une femme balayant des feuilles mortes
un crapaud dans une main
artisan utilisant une perceuse fixe
circulation de rue au Pakistan
coureurs du 200 m aux J.O de Munich 1972 (V.Borzov au premier plan)
photo illustrant le croquer,le lécher et le boire

40 sons de la Terre
Harmonie des sphères  (voila bien une chose des plus farfelues,mais je vois la logique)
vent,pluie,vague déferlante
feu,parole
message en morse
tracteur ( Wtf ?!)
cri de la hyène


56 messages de salutions,en 56 langues
anglais
français
hebreu
latin
akkadien (?!)

27 morceaux de musique
Bach,Mozart,Beethoven
J.B Good
Flute de pan péruvienne
Percussion sénégalaise
chant de la nuit par les indiens navajos

Pour l'anecdote,on a proposé aux beattles ,d'y mettre un de leur titre,ils ont refusés.

Si vous voulez tout les détails du disque c'est ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyager_Golden_Record


sinon en video:


En soi,pourquoi pas  transmettre nos informations de terriens....Mais pas notre localisation .C'est stupide.

Faut relativiser, les chances pour qu'une civilisation avancée intercepte nos sondes sont des plus faibles.
Voyager 1 quitte a peine  notre système solaire (pourtant elle va a 16 km/seconde) ,et le rendez vous avec la première étoile n'est que dans 40 000 ans^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 24 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Mer 23 Aoû 2017 - 7:57

Voyager, c'est une fumisterie de la NASA... une de plus.... pour épater les politiques.... Le truc qui sert à rien... ah si, ca sert pour le cinema, c'est repris parfois dans les films de SF pour justifier une attaque Alien.

Tous des projets sans sens pour flatter l'ego de nos scientifiques... au lieu de gérer les vrais problemes su rune planete qu'à priori la NASA n'a pas encore découverte : la Terre... à priori un monde habitable.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum