GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

+30
goux.m
ocin
eikacy
philip
ichigobankai
Tryphon
Spirale
uran
ekarrissor
flyz57
Ricco59_59
xtopher
tfdi
65c02
Stef
tetsuro
Top l'âne
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
troudki
F.L
vingazole
kawickboy
doozerhhh
Cyrano75003
grostonton
upsilandre
ShiningBZH
vincent2105
drfloyd
34 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par tetsuro Lun 6 Juin 2016 - 7:48

Coucou Vetea,

Voilà comme promis j'ai testé ta rom sur ma MD en Jap60.
Tout marche nickel en son et image.
Je te poste une image (en fin de message) car sur ma TV c'est short le terrain est dans les bords de la TV, comparé à d'autres jeux de tennis sur la MD, si je descend le papi en bas, je ne le voit plus du tout.
Sinon la prise en main est immédiate, j'aime le coté rapide des déplacements.
J'aime le terrain à la "World Court Tennis" sur PC Engine, je ne suis pas fan des terrains où le joueur d'en face à une surface très réduite par rapport au joueur en avant plan.
J'ai trouvé les rebonds un peu bizarres, ils sont comme 2x plus lents que lorsque le balle arrive, comme un ralentissement.
La balle pourrait être un peu plus grande non ? Pour une meilleure visibilité.
Enfin voilà, pour le moment, je ne peux pas en dire plus vu que c'est en dev, ça ne sert à rien de souligner des petits défaut inhérents à l'avancement.
Courage, j'aime ce projet.
Sinon pour info les jeux de tennis que j'aime (très arcade) :
- World Court Tennis (PC Engine)
- Every Body Tennis (PS2 / PSP)
- Capcom Sports Club (Arcade)

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Img_2010

tetsuro
Patient contaminé

Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 8:00

Hey merci Tetsuro ! Very Happy

Oui, la ça speed à mort ... C'est vachement arcade alors que je désire un jeu plus simulation, il faut trouver encore le bon compromis.
Le ralentissement de la balle au rebond, c'est ma manière de simuler le type de surface :
- Terre Battue : Rebond lent et haut.
- Synthétique : Rebond rapide et haut
- Gazon : Rebond rapide et bas.

A noter que j'ai simulé que la Terre battue pour le moment.

Tout comme toi, j'ai toujours detesté les jeux ou la perspective de la zone adverse était réduite ... Surement pour un soucis de calage de l'écran, mais franchement peu tactique ... Ici, la zone est grande et on peut apprécier et peaufiner sa tactique !
Mais c'est vrai que ça reste étriqué. Soit je rogne un poil le terrain, soit j'ajoute une petite icone pour signaler la position du joueur 1P.
Pour la taille de la balle, ce n'est pas un problème de l'aggrandire ! C'est ma femme qui avait trouvé le modèle d'origine trop gros .. Alors je l'avais réduit, mais ma chérie n'est pas trés fan de ce genre de jeu donc ... Wink

Voila, merci pour ton retour, amuses toi bien ! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par tetsuro Lun 6 Juin 2016 - 8:15

La balle en soit ça va, mais elle me parait petite en comparée des décors qui eux (entre les joueurs et le cour) sont grands et biens visiblent.
Dommage pour moi que tu ailles vers plus simulation, mais je comprends, c'est une question de goût et ça doit être ta vision de ton jeu :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 8:24

... Rien ne m'empêche de régler en jeu le type de Gameplay : Arcade / Simulation ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par tetsuro Lun 6 Juin 2016 - 8:26

Tu te bases sur quelles références de jeux ? Et tes préférés ?

Je ne cherche pas à orienter ton développement, je donne juste mon avis afin de t'aider au mieux dans ta tâche
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 8:46

Franchement, aucune référence.


Le jeu de Tennis qui m'a vraiment accroché à l'époque, c'était 4D Sport Tennis sur PC Dos:


[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 5626



Une simulation sublime avec un mode Carrière fabuleux, l'un des premiers jeux de sport en 3D sur PC ( avec le fabuleux 4D Boxing ! ), j'y jouais vraiment des heures entières sur mon 386 / 486 / Pentium, etc ... pendant de nombreuses années !
Aprés, les jeux Tennis console, bof bof ... Même les jeux actuels, j'accroche franchement pas et puis je joue de moins en moins, je préfère créer des jeux !

J'y vais donc au feeling et avec mon propre ressenti et ma vision personnelle. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 9:18

Il y avait aussi la série great court sur amiga qui était excellente .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 9:47

Oui Touko ! Mais moi je l'ai connu sur CPC et ... pukel pukel 

Sinon, petit Update Express !! Mr. Green Mr. Green 
[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Pt1

- J'ai ajouté un petit icone pour visualiser le joueur 1P lors des échanges.
- L'IA est un peu moins conne et évitera de sortir la Balle dans les coins lorsqu'elle est dans une extrémité du court.
- J'ai aggrandit légérement la Balle.

ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBOX : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html

Ca m'éclate toujours autant ... Et puis ces cris me font trop marrer en jeu !! Il faut que j'en rajoute d'autres !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 9:51

Retours express :
la balle à cette taille : OUI. La clairement je n'en loupe plus aucune :)
Toujours pour moi ce probleme de terrain qui n'est pas dans l'ecran à 100% ... perso ca me fait vraiment bizarre de taper alors que mon perso a presque disparu de l'ecran ...
Tout est beaucoup + fluide, et c'est cool.
Je sais pas si la fleche qui indique le perso est obligatoire pendant toute la partie (peut etre seulement au moment du lancer de balle ?)

Perso, je dezoomerais le terrain ... parce que dans ton cas de figure actuel, les balles longues sont un vrai handicap niveau gameplay :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 9:54

Merci Rod, le dezoom du terrain est prévu pour les prochaines MaJ. Wink
Il faudra donc reparamétrer la physique et l'échelle ... Mais comme j'ai tout bien configuré, ça sera trés simple.


Bon, ça le fait quand même hein !! Essayez le sur votre console avec un PAD, franchement c'est trop top ! joueur fou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 12:17

LOL, il avance trop vite le vetea ..
C'est incroyable à quelle vitesse tu ponds des jeux, surtout un jeu de tennis qui n'est pas facile à faire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par tetsuro Lun 6 Juin 2016 - 12:49

C'est la force de la motivation, de la passion, le travail, le sérieux et la régularité :)
Sinon Vetea, oui je test toujours tes .bin sur la MD Jap60 pour un vrais ressenti, et oui j'aime le feeling arcade, une bonne maniabilité, prise en main immédiate, on perd un peu tout ça en émulation...
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 17:18

Merci les amis !! Very Happy

Prochaine étape :
- Refonte court de tennis.
- Gestion du placement/déplacement joueur par rapport a la balle. Notion de sprint/déplacement petit pas.
- Mise en place en code, de la gestion de la fatigue/Cardio. Un joueur n'arrêtant pas de sprinter va se fatiguer s'il ne se place au mieux. Un joueur fatigué fera plus d'erreur et pourra même se blesser. Wink
- Mise en place des "Sauts" quand le joueur est proche du filet et trop loin de la balle pour assurer une frappe. En fond de court, le joueur pourra tendre sa raquette pour tenter un coup "hasardeux". Tout ceci sera gèré en interne par rapport aux caracteristiques du joueur.

Ahah ... Studio Vetea à 300% !! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 18:48

<3 mais OUI !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 1:25

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai réussi à intégrer la notion de Sprint.
[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Pt2


C'est à dire la notion qu'aura le joueur à aller courir vers une balle trop loin pour lui.
Je ne veux pas avoir un jeu hyper speed ou les joueurs courent dans tous les sens comme des dératés ...

Donc, au départ, le joueur aura ses petits pas de préparation latéral, dès que la balle adverse ira vers lui, un algorithme va calculer la distance relative entre la balle et le joueur afin de trouver le bon compromis de Sprint/Chance de toucher la balle.

J'ai crée les frames de Sprint que pour Papi, pour le moment, celle du Doc' viendront aprés.
Tout ceci est encore en phase de paramétrage, mais je voulais poser les premières pierres du concept.

De plus, j'ai légérement réduit la taille du Terrain.

ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBOX : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html


A bientôt !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 1:45

mais t'es INSTOPPABLE [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 418468
chaud ton rythme de croisière. ca fait plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 1:49

Héhé copain ... Tu connais ma productivité hein ... ? Wink
Je stopperai quand j'serai mort .. Et encore ... J'aurai toujours un truc à faire la haut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 1:50

cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par drfloyd Mar 7 Juin 2016 - 8:01

thumleft

l'acceleration ne doit etre que pour rattraper les balles trop loins (et de manière automatique)

Produire 2 vitesses de déplacement aurait été une erreur

Bon choix

_______________________________________________________
[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182058
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 9:55

ton jeu alors qu'il est en dev est déjà 100 fois + jouable qu'Agassi et Sampras sortis à l'époque ! :)

là j'ai réussi à faire un échange de 12 balles, ca devient tres cool !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par ShiningBZH Mar 7 Juin 2016 - 10:03

Super classe le système de sprint ! les animations sont excellentes avec Papi essoufflé en courant , fallait pas fumer comme un pompier sur ton bombardier  MDR
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 10:24

Merci les amis !! amoureux

Effectivement, même si je ne connais pas les jeux de Tennis sortis sur Megadrive, sur la mienne, le jeu est vraiment chouette à jouer, j'en suis le premier surpris.


J'en ai profiter ce matin, pour appliquer les sprint au joueur P2 "Le Doc" ! Il est tout aussi essouflé que Papi ! Wink

ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html

Ces petites animations rendent le jeu un peu plus attachant.
Il faut encore peaufiner le système ...
Prochaine étape : les sauts et coups "hasardeux".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par vincent2105 Mar 7 Juin 2016 - 10:35

T'es complètement à donf ! [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 418468 thumleft
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 11:44

Yesss Vincent !!


Ce projet me motive comme jamais ... Réaliser un jeu de Tennis est un truc qui me paraissait inconcevable auparavant !
D'ailleurs, petite MaJ express !!
Le sprint du Doc sera un peu plus réaliste. J'ai supprimé les sautillements d'animation lorsqu'il est proche de la balle.

ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html

Good game !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 11:59

il manque plus que la digit "FAUUUUUUUUUTE"

:)

ca commence a etre cool, vraiment :)

niveau GFX, tu comptes faire un arbitre ? un ramasseur de balle ? des groupies ? les seins de mami commando à l'air ? :) (genre en easter egg ? :p )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 12:05

Ahah Rod !! Mr. Green Mr. Green 
Pour le moment, je n'ai pas encore géré les fautes de lignes, ça viendra plus tard.


Le filet, c'est juste un prototype ... Je compte faire intervenir la magie mathématique des probabilités pour rendre les fautes "réalistes" : Une balle peut s'arrêter contre un filet, passer mais avec une trajectoire déviée, partir dans les airs, etc ... ^^


Et oui, il y aura un arbitre, des ramasseurs de balles, une tribune .. Bref, comme tout bon jeu de Tennis hein !
Pour le moment, c'est vide, car je bosse essentiellement sur les mécaniques, c'est essentiel !

Record d'échange ( sur le court ) : 30 !! rambo rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par tetsuro Mar 7 Juin 2016 - 12:16

Salut je viens de tester ta dernière démo.

+ Bien le cour un peu plus petit, c'est plus agreable sur ma TV.
+ Plus agréable la balle plus grosse. 
+ La prise en main toujours aussi bonne.
- Je trouve les déplacements du papi un peu lents par rapport à la taille du cour et la vitesse de la balle.
- Si tu comptes ajouter des graphismes type tribunes etc, tu devra surement encore réduire la taille du cour non ?

Tu t'amuses et ça fait plaisir, courage !
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 13:11

Bon allez, dernière MaJ pour les curieux et passionnés ! Wink

J'ai intégré la notion de "Réaction", c'est à dire la faculté à réagir aprés qu'un coup ai été porté par l'adversaire.

Papi & Le Doc ont leur propre temps de réaction.
J'ai aussi augmenté la vitesse de Papi pour ses courses horizontales.


Rom : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin

NesBox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html


A bientôt !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Cyrano75003 Mar 7 Juin 2016 - 20:11

Ce jeu s'annonce juste ... dément !  😄
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 2:02

Merci Cyrano !! Very Happy

Je ne sais pas si ça sera dément, mais c'est juste ch... à réaliser crois moi ! [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 418468 
Bref, ce soir peu de codage, mais plutôt du pixel art sur la Planche de Papi.


J'ai réalisé les mouvements des coups hasardeux & Sauts !
[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 PapiPl


Pour les sauts, ca sera décomposé en 2 sprites : L'un pour le corps et l'autre pour la raquette ( et donc l'illusion de l'allonge .. Le joueur tend le bras avec sa raquette désespérement pour tenter un sauvetage in extremis ! )
J'ai aussi retouché quelques frames qui je jugeais trop brouillonne ... Tout ceci est sans doute à modifier par la suite, selon mon humeur ! Wink


Bon maintenant, va falloir coder tout ce joli monde ... [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 418468 [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK   - Page 7 Empty Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 4:42

Ça avance toujours aussi vite avec toi Vetea!

Je viens de faire un test de ta version d'hier, puis d'aujourd'hui, via Kega Fusion (sur Imac).
Sans aller jusqu'à l'exagération inutile, je trouve que tu as sacrément bien avancé et je suis très surpris de déjà pouvoir "taper la balle" si peu de temps après le lancement du projet.
Tout ceci est très prometteur et très enthousiasmant.

Voici donc mes petites remarques:
- La vitesse de déplacement de la balle et des joueurs semblent pour l'instant assez cohérentes.
- Toutefois, il semble que le ralentissement de la balle après le rebond soit un peu trop exagéré, même pour de la terre battue..
- Je n'ai pas trop compris où tu en étais au niveau du gameplay mais j'ai l'impression de ne faire que des frappes à plat et l'adversaire des choppe/amorties?
- Pourquoi veux-tu te limiter à un seul bouton pour le gameplay? Je n'y vois absolument aucun avantage, et surtout une barrière insurmontable pour le coté simulation..  scratch
- Manque de recul possible en fond de court pour Papy, surtout pour de la terre battue, où les joueurs se situent très souvent loin derrière la ligne de fond.

Bon courage à toi.

rodmynameisrod a écrit:ton jeu alors qu'il est en dev est déjà 100 fois + jouable qu'Agassi et Sampras sortis à l'époque ! :)

C'est vrai pour Agassi Tennis, qui est au panthéon des daubes de l'Histoire du JV, mais pour Pete Sampras Tennis, et même si c'est une plaisanterie, tu n'as pas dû y jouer plus de 2 mns pour sortir un truc pareil..  Rolling Eyes
D'ailleurs rien que de voir citer ces deux jeux dans la même phrase sans les voir s'opposer est parfaitement incongru.

Ce qu'a fait Vetea est déjà très prometteur, mais reste honnêtement encore loin des standards de l'époque dont Pete Sampras fait partie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum