GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disque dur SSD Samsung 850 EVO

+8
lulrik
Ninja_SCX
leZone
barbarian_bros
dw85
Supasaya
MajorTom
tfdi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO - Page 2 Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par xglobe Mar 8 Mar 2016 - 15:15

Juste une question, pourquoi as-tu contacté Samsung et pas le revendeur de ton disque ?
Le revendeur te l'aurais certainement changé sans que tu ais à envoyer ton disque aux états unis.

xglobe
Patient contaminé

Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO - Page 2 Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Mar 8 Mar 2016 - 17:51

Relis les posts depuis le début .. tu comprendras ... :)
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO - Page 2 Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par Dr House Mar 8 Mar 2016 - 18:01

barbarian_bros a écrit:

Chez Western Digital j'avais acheté un Raptor (le fameux disque qui tournait à 10.000 tours/mn) 250Go en 2007 pour servir de disque système.
En panne au bout d'un an, remplacé par WD (avec frais de retour à ma charge pendant la garantie, ce qui est illégal, mais leur SAV n'est pas en France donc ils s'en tapent), celui de remplacement à laché au bout d'un an et demi...
De plus je trouve que les disques WD ont une fâcheuse tendance à être bruyants (bruits de grattage dus au déplacement des têtes un peu trop brutal) et à ne pas être compatibles avec l'Automatic Acoustic Management (qui permet de réduire significativement le bruit d'un HDD avec des pertes de performances très minimes).

Jamais testé Seagate, mais j'ai eu du Maxtor, du Quantum (Fireball), du Hitachi, du IBM...


MajorTom a écrit:EVO , c'est l'entrée de gamme. La gamme PRO est bien plus réputée, et bien plus chère également.
D'une manière générale, la chaleur est l'ennemi n°1 des composants (ainsi que la poussière). 

Tu nous diras ce que vaut le sav samsung. 
WD est au top. L'échange s'est fait très rapidement via leur site. Seul inconvénient, WD ne prend pas en charge les frais de retour (suivi obligatoire) et demande un paquet sécurisé.


Bizarre, j'ai pas souvenir d'avoir payé chez wd quand j'en avais retourné un, ils m'avaient fait imprimer un truc avec un code dessus à coller sur le paquet c'est tout.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO - Page 2 Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Mar 15 Mar 2016 - 13:52

Envoyé aujourd'hui même ... y a déjà un délai de 7 jours pour l'arrivée aux US ... en passant par La Poste ... -.-

Je m'attends à revoir mon SSD d'ici 3 semaines .. en gros. Ils me font un échange standard, ce que préfère largement à une réparation, ce qui est déjà bien.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO - Page 2 Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Mar 29 Mar 2016 - 18:57

Disque dur revenu aujourd'hui même des états-unis, soit un délai de 14 jours, ce qui reste dans le raisonnable.

Au final, il m'ont filé un "Refurbished" (Reconditionné pour les anglophobes). J'aime pas trop les reconditionnés ... on a régulièrement des mer***.

J'espère juste qu'il fera plus de 4 mois ....

La prochaine fois, je commanderai sur Amazone, au moins eux en cas de problème, ils font un échange pour un neuf.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum