GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disque dur SSD Samsung 850 EVO

+8
lulrik
Ninja_SCX
leZone
barbarian_bros
dw85
Supasaya
MajorTom
tfdi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Dim 28 Fév 2016 - 10:39

J'ai acheté un disque dur SSD de 250 Go Samsung 850 EVO en Novembre 2015 ... il est aujourd'hui HS (même pas 4 mois le truc !!).

Détecté par le bios, mais le passage en S.M.A.R.T. Status indique un joli "BAD", boot impossible bien sûr, et dès qu'il est connecté sur un PC en disque secondaire, le PC est figé suite à une tentative désespéré de communiquer avec le SSD, pas possible de tenter quoi que ce soit. Heureusement, ayant une confiance limité, c'était juste le disque OS, rien d'important dessus.

Y a d'autres Gamopat qui ont testé des SSD, si oui, quelles marques, et si même modèle que le mien, avez-vous eu des problèmes ou pas ?

En clair, c'est une techno bien pourrie ou relativement fiable habituellement ? Je suis un fan des WD Black, je commence à me dire que je vais pouvoir en recommander un pour remplacer ce SSD ..

Des avis ou des expériences ?
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par MajorTom Dim 28 Fév 2016 - 11:40

J'ai ce modèle aussi. Il marche encore. Samsung fait partie des "bonnes marques" de SSD. T'as juste pas eu de chance. C'est inhérent au matos high tech en général, ainsi qu'à l'electroménager, etc.
http://www.hardware.fr/articles/944-7/ssd.html
Mon pote a un hdd WD qui a rendu l'âme au bout de 5 mois. 

http://www.journaldugeek.com/2015/05/12/ssd-perte-de-donnees/
Apparemment, faut pas trop les exposer à la chaleur. Dans ma tour, je l'ai éloigné de la carte graphique, de l'alim et de du hdd, et l'ai placé devant le ventilo.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 11:49

+1

Il est encore sous garantie... ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Dim 28 Fév 2016 - 12:07

Ah oui, je n'avais pas regardé si il y avait des stats de retour au niveau SAV pour les SSD, merci pour le lien :)

Concernant les WD, ton pote devait avoir un "blue". Ceux là je confirme, c'est de la mer**, ils sont vraiment peu fiables.

Je parlais du "black", qui n'a rien à voir avec le "blue" en terme de fiabilité. WD est comme tous les fabricants, si tu prends le bas de gamme pas cher, il ne faut pas trop s'attendre à un miracle.

Concernant ton lien pour le problème de température, il s'agit d'un problème disque dur "froid", non alimenté.

J'avais acheté le Samsung 850 EVO parce qu'au niveau presse ils disaient que c'était un des plus fiables voir le plus fiable.

Je ne suis peut être pas bien tombé .. effectivement, vu chiffres données par les stats.

D'autres avis ?
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Dim 28 Fév 2016 - 12:09

Onels4:Oui bien sûr, il n'a même pas 4 mois.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 12:09

Ouf, au moins tu pourras avoir un échange.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Dim 28 Fév 2016 - 12:17

Oui c'est clair ^^ ...

Je vais m'adresser à Samsung en direct, ca ira plus vite. Ils ont un chat en ligne en plus, mais qui est fermé le dimanche évidemment, et je tombe en rade le dimanche ... What a Face .. normal .. Wink
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par Supasaya Dim 28 Fév 2016 - 12:36

Moi j ai installe 2 disques crucial (250go) dans mon mac pro et mon mac book pro. Les 2 fonctionnent parfaitement. Ca fait maintenant 3 ans qu'ils tournent sur mes bécanes.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par MajorTom Dim 28 Fév 2016 - 12:37

EVO , c'est l'entrée de gamme. La gamme PRO est bien plus réputée, et bien plus chère également.
D'une manière générale, la chaleur est l'ennemi n°1 des composants (ainsi que la poussière). 

Tu nous diras ce que vaut le sav samsung. 
WD est au top. L'échange s'est fait très rapidement via leur site. Seul inconvénient, WD ne prend pas en charge les frais de retour (suivi obligatoire) et demande un paquet sécurisé.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par dw85 Dim 28 Fév 2016 - 13:35

EVO , c'est l'entrée de gamme. La gamme PRO est bien plus réputée, et bien plus chère également.

Peut on parler 'd'entrée de gamme' vu les prix? même si ça chute pas mal ces derniers temps, c'est toujours plus cher que les autres marques non?

Perso je suis sur un EVO850 1To depuis plus d'un an (acheté d'occasion), j'avais jamais vraiment eu du SAMSUNG en HDD sur la durée... et pas de soucis pour l'instant.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par MajorTom Dim 28 Fév 2016 - 14:27

Oui, c'est l'entrée de gamme, dans la gamme ssd Samsung. Légèrement plus cher que d'autres marques (sandisk par exemple), dans la même tranche de prix que Crucial. Intel reste plus cher.
La gamme précédente 840 a connu de gros problèmes de firmware. L'evo850 semble un bon produit, à condition de ne pas faire partie des 1% de produits défectueux qui vont tomber en rade rapidement. 
Ce qui est chiant est que le ssd accueille en principe l'OS...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Dim 28 Fév 2016 - 15:09

A mon avis, c'est là que j'ai fait l'erreur ... Very Happy

L'Evo est l'entrée de gamme, mais je me suis dit qu'à ce prix, ils pouvaient quand même avoir un truc fiable ... et ben non .. What a Face

Faut jamais prendre l'entrée de gamme ... ^^ ...

Pour info, il n'était pas dans un coin au chaud, et en face d'un extracteur d'air de 12cm .. XD .. ca ne peut pas être un problème de chaleur dans mon cas. Mais bon ... ils ont bien droit a avoir des pannes eux aussi.

Je vous ferai un retour pour le SAV Samsung, pas de problème.

Et oui, l'échange avec WD en direct se passe toujours très bien, le seul hic, comme tu dis, il faut payer pour les frais de port de retour, ce que je trouve un peu mesquin.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par barbarian_bros Dim 28 Fév 2016 - 15:40

Mon SSD est un Crucial MX200 de 500Go... jamais eu de problème dessus. Crucial est avec Samsung le seul constructeur de SSD à fabriquer ses propres puces de mémoire Flash (Crucial appartient à Micron).

Chez Samsung j'ai eu 2 disques HDD : un Spinpoint F1 500Go (acheté en 2007) et qui me sert aujourd'hui de disque D où je stocke mes travaux en cours (enregistrement audios, vidéos à retravailler, jeux DOS à tester). Et un Spinpoint F3 d'1To acheté en 2011 qui est mon disque E où je stocke ma médiathèque (musiques, films, jeux peu gourmands, photos...)
Jamais eu aucun problème.

Chez Western Digital j'avais acheté un Raptor (le fameux disque qui tournait à 10.000 tours/mn) 250Go en 2007 pour servir de disque système.
En panne au bout d'un an, remplacé par WD (avec frais de retour à ma charge pendant la garantie, ce qui est illégal, mais leur SAV n'est pas en France donc ils s'en tapent), celui de remplacement à laché au bout d'un an et demi...
De plus je trouve que les disques WD ont une fâcheuse tendance à être bruyants (bruits de grattage dus au déplacement des têtes un peu trop brutal) et à ne pas être compatibles avec l'Automatic Acoustic Management (qui permet de réduire significativement le bruit d'un HDD avec des pertes de performances très minimes).

Jamais testé Seagate, mais j'ai eu du Maxtor, du Quantum (Fireball), du Hitachi, du IBM...

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Dim 28 Fév 2016 - 20:29

Les raptors, fallait pas acheter ...  Mr. Green ... j'en ai jamais pris, ils avaient trop de problèmes dessus.

Faut prendre du WD Green ou du Black. Les Green ne sont pas rapides, mais très fiables, et les Black, rien à dire, c'est du bon matos.

Maxtor c'est la loterie sur tous les modèles, depuis que Seagate a racheté ce sont les emmer*** qu'on retrouve sur tous les seagate, j'ai jamais pu en garder un longtemps, les vieux Quantum Fireball de 1.2 Go étaient bien, mais après c'est parti en live, Hitachi ne vieillit pas bien en général, mais on arrive a les garder 2 des fois 3 ans, mais à partir de 2 ans, ca devient dangereux, il ne faut pas tenir à ce qu'il y a dedans. Ibm, je n'ai jamais eu un disque en état de marche qui ai plus de 3 ans. Toshiba est un peu comme Hitachi.

Je parle bien sûr de l'ancienne techno, pas du SSD.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Mar 1 Mar 2016 - 8:47

Je le sens mal de SAV Samsung pour les disques durs.

3 numéros de tél différents avant d'avoir quelqu'un qui veuillent bien prendre en compte mon disque dur en panne, c'est la standardiste ... What the fuck ?!?

Elle me pose 2 questions à la cons, vraisemblablement elle n'y connait pas grand chose, d'un autre côté normal, elle est standardiste. Elle m'a envoyé un mail pour soit disant une procédure RMA, auquel j'ai répondu dans la foulée, pour avoir un numéro RMA que j'attends encore.

J'avais encore jamais eu le coup de la standardiste qui s'occupe de la demande de RMA chez un fabricant ...

A priori, on ne m'a pas parlé d'échange, ce serait plutôt une réparation ... je le sens bien le truc.

Délai à la louche 2 semaines minimum voir 3 quand il sera parti, si j'ai de la chance, mais j'ai l'impression qu'il va falloir 1 semaine avant qu'il parte ?... voir plus ?...

Ca va me plaire ... What a Face
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par MajorTom Mar 1 Mar 2016 - 10:43

SAv samsung à la ramasse, comme la plupart des marques de composants (Asus, msi fabriquent du bon matos mais leur sav est pourri. Evga se démarque du lot).

Tu n'as pas moyen de passer par ton vendeur étant donné que la panne intervient au cours de la 1ere année? (en gueulant un bon coup  Disque dur SSD Samsung 850 EVO 422508)
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par leZone Mar 1 Mar 2016 - 11:22

en SSD pour l'OS et le Boot j'ai un : Kingston HyperX Predator M.2 PCIe 240 Go
sur carte mère MSI Z97 GAMING 7 équipée en natif d'un port M2, ça dépote bien, jamais rencontré de soucis à ce jour (juin 2015, ordi en marche 5 à 10 heures par jour, démarre tous les jours)

tfdi a écrit:
Faut prendre du WD Green ou du Black. Les Green ne sont pas rapides, mais très fiables, et les Black, rien à dire, c'est du bon matos.
c'est ça
green = fiable (mais lent, enfin tout est relatif), j'en ai 2 en raid pour mes données
black = très rapide et plus fragile, j'en ai 1 pour le traitement d'énormes fichiers (idéal pour le traitement de vidéos)
blue = économie d'énergie, moyen en tout


leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par MajorTom Mar 1 Mar 2016 - 14:41

WD a remanié sa gamme, le green disparaît et devient blue. Le blue sera désormais en 5400tpm (contre 7200 jusqu'à maintenant). http://www.nextinpact.com/news/97080-western-digital-reorganise-peu-ses-gammes-disques-durs.htm
Seagate a racheté la division DD de samsung. Par contre, je ne sais pas si ça concerne la branche ssd.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Mar 1 Mar 2016 - 14:47

Ah .... elle est bonne celle là.

Je viens d'avoir la réponse de Samsung Europe. Mon disque dur a été fabriqué aux Etats-Unis, il faut que je vois avec Samsung US pour la garantie ... What a Face ...  

La grosse blague bien foireuse ... ca fait bien longtemps que je n'ai pas gueulé après un support ... je sens que ca ne va pas tarder ...

J'ai téléphoné direct aux US ... pas encore ouvert ... -.- ... j'ai envoyé un mail du coup.

La suite au prochain épisode ... What a Face
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par Ninja_SCX Mar 1 Mar 2016 - 15:07

Pour un SSD de qualité je partirais sur un Crucial MX200.
J'ai un PC portable équipé du modèle précédent (MX100), il tourne nickel, bien que je l'ai trimbalé plusieurs fois en avion et utilisé dans des pays tropicaux.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par MajorTom Mar 1 Mar 2016 - 16:59

Tu l'as acheté où ton ssd?

J'ai commandé un wd green (bulk) sur amzon l'autre jour. Expédié par zonzon mais vendu par un tiers. Dès réception, je vais sur le site WD pour vérifier la garantie. Il m'affiche "Hors région",donc pas garantie en Europe. C'est ballot. Retour direct à l'envoyeur. 

Reste qu'il n'y a pas de modèle vraiment + fiable qu'un autre. Les pannes sont aléatoires. Faut donc s'orienter vers la marque qui offre le meilleur sav. En farfouillant sur le net, le sav Samsung semble tristement célèbre pour son incompétence.

Courage, ça va être long.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Mar 1 Mar 2016 - 17:09

J'ai eu la mauvaise idée de le prendre sur Cdiscount, j'avais pas fait gaffe que c'était un vendeur tiers. Berlin je ne sais plus quoi ... de toute logique doit être en Allemagne. Ils m'ont gentiment dit de voir avec Samsung, bien évidemment.

Je sens bien que ca va chi** ... rambo

Amazon les gars ... il faut tout prendre chez eux, et pas chez un vendeur tiers, à Amazon direct. Au niveau SAV, ils sont top, c'est échange ou remboursement immédiat, ils ne discutent pas.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par MajorTom Mar 1 Mar 2016 - 17:19

Cdiscount, ils sont sur ma blacklist. Plus rien commandé chez eux depuis des années. Dommage, ils ont parfois des prix intéressants. 
Amazon, j'ai l'impression qu'ils font appel de + en + à des vendeurs tiers. il y a plein de produits juste expédiés par eux.  

En résumé, tu achètes un ssd  américain de marque coréenne sur un site français à un vendeur allemand. Un bien bel exemple de mondialisation.  Disque dur SSD Samsung 850 EVO 418468
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par lulrik Mar 1 Mar 2016 - 22:20

Hey Very Happy

De mon coté j'ai un SSD Intel X-25V 40Go (ssdsa2m040g2gc)  avec pas moins de 1 an 231 jours et 21 heures au compteur rambo 100% de SMART. Ce SSD intel, il à fait tourner W7 pendant des jours et des jours en Peer To Peer à grand coup de DL, donc de sacré cycle écriture/lecture, mais toujours présent Wink

Un Crucial M500 (ct240m500ssd1) de 240Go
300 jours, 1391 Démarrage et 99% de SMART
Pas de problème particulier hors mis le fait qu'il chauffe plus que mes HDD (en usage)

Et un HDD WD Blue 1 To  (WD10EZEX)
100% de SMART et 230 Jours au compteur pour 1073 démarrages.



Plutôt satisfait


Si je devais conseiller des HDD ou SSD ça serai WD (pas dans le bas de gamme) et Hitachi pour les HDD, Crucial, Samsung et Intel pour les SSD
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par Trymado Mar 1 Mar 2016 - 23:55

Mes 2 Samsung tournent comme une horloge, RAS et pourtant y turbinent les machins !
Le EVO pour les jeux et le PRO pour le systeme +  éventuellement jeu vu que mon EVO commence à être blindé

Ils ont prévu de me quitter en mars 2025 donc j'ai de la marge ^^

Disque dur SSD Samsung 850 EVO 845852301Disque dur SSD Samsung 850 EVO 753576932
Trymado
Trymado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Mer 2 Mar 2016 - 9:51

Mr. Green

Vous savez, les 100% SMART, ca veut dire que dalle ou presque hein ...

Le mien avait 4 mois, il était aussi 100% SMART, c'est pas pour ca que du jour au lendemain il n'a pas rendu l'âme.

Majortom a écrit:En résumé, tu achètes un ssd  américain de marque coréenne sur un site français à un vendeur allemand. Un bien bel exemple de mondialisation

Exactement ... What a Face ...
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par CityStars Mer 2 Mar 2016 - 12:17

Arf, t'as pas eu de chance Confused
 
De mon côté j'avais un EVO830 de 250Go dans mon MacBook Pro depuis 4 ans, et il tourne toujours. Il est aujourd'hui passé dans le MacBook Pro de ma copine, puisque j'ai acheté un EVO850 de 512Go lors d'une récente vente flash Amazon. Pour l'instant il tourne comme un coucou mais on n'est effectivement jamais à l'abri d'une mauvaise série.
Ceci étant, Samsung fait effectivement partie des constructeurs plutôt fiables sur ce type de produit. J'espère que ça va vite se résoudre avec le SAV pour t'avoir un remplacement.
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par xglobe Mer 2 Mar 2016 - 17:54

Je dirais aussi que tu n'as pas eu de chance car mon samsung tourne toujours depuis 2 ans
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par tfdi Mar 8 Mar 2016 - 12:42

J'ai enfin mon numéro RMA. Ils se sont bougés aux US pour mon numéro de retour. Plus sérieux que les européens.

SSD à renvoyer aux états-unis, dans le New Jersey, 23.70€ de port pour ma pomme ... les frais d'expédition sont à ma charge, les frais de retour sont pris par Samsung. Ils ont du se passer le mot avec WD ...

Je ne sais même pas combien de temps ils vont mettre, ni si ils vont le réparer ou l'échanger contre un neuf.

La seule bonne nouvelle, il est garantie 5 ans. Il faut juste que je n'ai pas à le renvoyer tous les 4 mois ...

Je prépare le colis, et je verrai bien combien de temps il vont mettre.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur SSD Samsung 850 EVO Empty Re: Disque dur SSD Samsung 850 EVO

Message par xglobe Mar 8 Mar 2016 - 15:15

Juste une question, pourquoi as-tu contacté Samsung et pas le revendeur de ton disque ?
Le revendeur te l'aurais certainement changé sans que tu ais à envoyer ton disque aux états unis.
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum