GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

+37
Jacques Atari
Paradis
xinyingho
Maskass
darktet
Metalik
yodu861
iceberg_slim
sebnec
upsilandre
Cathedrale
juicelink
Vaval
Kamehameha
Nani ? [$pace~$°]
Ouais_supère
kenshiraoh
MajorTom
Snoz
Tryphon
dam's
ace76
ramzabsg
Ataré
Urbinou
F.L
nahnomercy
maxence11
Supasaya
lessthantod
Captain Obvious
Mbx
avalon471
Jean XXIII
vingazole
Doc_Skunkovitch
drfloyd
41 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par drfloyd Ven 10 Fév 2017 - 8:11

donc l'homme n'a absolument aucun libre arbitre c'est un robot qui fait ce qui est gravé dans l'espace temps qui contient une anomalie de boucle temporelle.

Le film n'a alors aucun interet car aucune décision n'est prise dans le film.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182058
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 9:48

Allez, c'est parti pour un crossover entre le topic hater et le topic théorie du melon. ohnon

drfloyd a écrit:Le film n'a alors aucun interet car aucune décision n'est prise dans le film.
Le film n'a aucun intérêt pour toi Doc.

C'est pas plus compliqué, chacun a des attentes différentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Ven 10 Fév 2017 - 10:04

Mr.Kluwe a écrit:Après, il y a l'éternelle question du "ouais mais les spationautes ils arrivent pile au bon moment c'est n'importe quoi". Bah ouais, le hasard fait partie de la vie et il fait parfois bien les choses. Si la pomme n'était pas tombée pile poile sur la tête de Newton juste au moment où il faisait sa sieste, il n'aurait jamais découvert la gravité.

Euh, rassure-moi, t'es au courant que ça s'est pas passé comme ça ? Et qu'il n'y a pas eu de hasard ? Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Ven 10 Fév 2017 - 10:08

onels4 a écrit:Allez, c'est parti pour un crossover entre le topic hater et le topic théorie du melon. ohnon

La question du Doc est légitime (la nature de l'Univers, et de la Physique), très intéressante, mais dépasse de très loin le cadre du film (même s'il est possible que ce questionnement soit voulu par le réalisateur). Donc certainement hors sujet.

En plus, bien sûr, il n'y a pas de réponse Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Vaval Ven 10 Fév 2017 - 11:23

C'est dingue cette volonté de vouloir faire passer son interlocuteur pour un teubé dès que l'argumentaire est aux abonnés absents. C'est bien, ça élève le débat, GG.

Que l'histoire de Newton soit vrai ou fausse, on s'en tape, c'est pas le fond du problème. La question était de savoir si le hasard est une notion acceptable puisque apparemment le final d'Interstellar pose problème. J'illustre le fait qu'il fait partie intégrante de la vie et qu'il est plausible dans la croyance populaire en illustrant mon propos avec l'histoire de Newton.

Idem avec Die Hard, je suis au courant que les deux films n'ont rien à voir, et je n'ai jamais fait de comparaison. Le but était à nouveau d'illustrer cette notion de hasard avec pour argument la présence du meilleur flic ever pile au moment où la Nakatomi Plaza se fait attaquer par des terroristes (un soir de Noël en plus).

J'aurais pu citer le black de Shinning qui arrive avec son chasse neige au moment où Jack pète un plomb, Max qui trouve un camion overcheat alors qu'il est poursuivi par trois tribus différentes, ou Sam qui évite la mort grâce au rembourrage en métal de son siège de bagnole. Des exemples comme ça y'en a des millions.

DONC, la question finale (à laquelle bien sûr personne n'a répondu car le troll c'est quand même bien plus facile), c'est pourquoi le hasard est-il acceptable dans ces divers exemples mais pas dans Interstellar.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 11:23

Parce qu'ils n'aiment pas Interstellar ? Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Vaval Ven 10 Fév 2017 - 11:27

Exact, et attaquer le film sur ce point particulier n'est pas un argument recevable car ce qui lui est reproché est pourtant accepté dans tous les cas précédemment cités.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Captain Obvious Ven 10 Fév 2017 - 11:30

H.S:Dans shining le cuistot ne revient pas par hasard, y a un histoire de télépathie Wink
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Vaval Ven 10 Fév 2017 - 11:33

Ouais enfin il arrive quand même pile au bon moment faut pas déconner. Une heure plus tard et il aurait été... trop tard Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 435303
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 11:37

Il faut rendre l'histoire regardable. Si on filme tout, les héros devraient manger, aller aux WC, etc. On trie un peu, sinon c'est trop long ou sans intérêt. Trop de réalisme tue l'histoire ou le plaisir du film.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Captain Obvious Ven 10 Fév 2017 - 11:42

onels4 a écrit:Il faut rendre l'histoire regardable. Si on filme tout, les héros devraient manger, aller aux WC, etc. On trie un peu, sinon c'est trop long ou sans intérêt. Trop de réalisme tue l'histoire ou le plaisir du film.
Rolling Eyes 😄
Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 2001interview
Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 9832ffc2e7bf81d1166823e3a42050ab
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Vaval Ven 10 Fév 2017 - 11:43

onels4 a écrit:Trop de réalisme tue l'histoire ou le plaisir du film.

Je suis totalement d'accord sur ce point.

En fait, les gens attaquent Interstellar sur sa dimension scientifique et critiquent donc son réalisme. Hors, le vrai fond du film, son propos majeur, c'est le pouvoir de l'amour (ouais ça fait très cul-cul dis comme ça), qui transcende l'espace et le temps. C'est n'est pas une donnée quantifiable et encore moins une notion réaliste. Pourtant, c'est lui qui sauve Cooper et l'humanité.

La fin respecte donc totalement ce postulat et moi ça me va très bien (et je trouve ça totalement cohérent).


Dernière édition par Mr.Kluwe le Ven 10 Fév 2017 - 11:44, édité 1 fois
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 11:44

Captain Obvious a écrit:
onels4 a écrit:Il faut rendre l'histoire regardable. Si on filme tout, les héros devraient manger, aller aux WC, etc. On trie un peu, sinon c'est trop long ou sans intérêt. Trop de réalisme tue l'histoire ou le plaisir du film.
Rolling Eyes 😄
Spoiler:
Je suis cohérent, 2001 je le trouve chiant et trop long. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Captain Obvious Ven 10 Fév 2017 - 11:45

onels4 a écrit:
Captain Obvious a écrit:
onels4 a écrit:Il faut rendre l'histoire regardable. Si on filme tout, les héros devraient manger, aller aux WC, etc. On trie un peu, sinon c'est trop long ou sans intérêt. Trop de réalisme tue l'histoire ou le plaisir du film.
Rolling Eyes 😄
Spoiler:
Je suis cohérent, 2001 je le trouve chiant et trop long. saispas
Je sais bien. Pour ça que je me suis permis d'illustrer 😄 .
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 11:54

Très bon exemple ! oups:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Ven 10 Fév 2017 - 12:08

Mr.Kluwe a écrit:C'est dingue cette volonté de vouloir faire passer son interlocuteur pour un teubé dès que l'argumentaire est aux abonnés absents. C'est bien, ça élève le débat, GG.

Ah mais je veux te faire passer pour rien du tout Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Urbinou Ven 10 Fév 2017 - 12:09

onels4 a écrit:Très bon exemple ! oups:

Bah non, dans ce cas précis ces petits détails illustrent bien le propos, la vie en apesanteur !

Même si l'exemple est très drôle et que je conçois qu'on puisse trouver 2001 long MDR
J'ai du perso attendre mes 47 ans pour enfin apprécier ce film (en zappant tout de même les 17 premières minutes 😄)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Ven 10 Fév 2017 - 12:11

onels4 a écrit:Trop de réalisme tue l'histoire ou le plaisir du film.

Tout à fait d'accord. Mais trop de nawak aussi. Y'a un juste milieu, et pour moi (et quelques autres) Interstellar en est loin.

Mais bon, vu que la mauvaise foi irradie des deux camps, on va peut-être pas epiloguer des heures ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par lessthantod Ven 10 Fév 2017 - 12:15

Mr.Kluwe a écrit:le vrai fond du film, son propos majeur, c'est le pouvoir de l'amour (ouais ça fait très cul-cul dis comme ça)
Oui, en effet! oups:
Mr.Kluwe a écrit:La fin respecte donc totalement ce postulat et moi ça me va très bien (et je trouve ça totalement cohérent).
Et moi totalement pas.

D'ailleurs je ne comprends toujours pas ton argumentaire, je ne vois toujours pas d’explication cohérente et raisonnée au trou de ver/salle de bibliothèque/fantôme scratch ... et j'espère que tu as une autre chose solution à nous donner, que le hasard! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Vaval Ven 10 Fév 2017 - 12:40

Chacun son point de vue Very Happy

Je ne comprends pas ce que tu veux qu'on t'explique en fait. Pourquoi ils ont matérialisé le temps sous forme bibliothèque? J'en sais rien moi, parce que c'est la vision que Nolan a du temps? Parce qu'une bibliothèque ça représente le savoir et le savoir c'est l'essence de l'humanité? Parce que c'est la pièce qui unit Cooper et Murphy au début du film?

Le trou de ver c'est l'entité du futur qui l'a placé là pour permettre aux humains de rallier une autre galaxie habitable. Par contre j'ai l'impression que tu confonds le trou de ver et le trou noir. Le trou de ver c'est la déformation (la sphère) de l'espace-temps qui permet de voyager plus rapidement. Le trou noir c'est Gargantua, c'est là où Cooper plonge à la fin. Si tu veux faire simple: le trou de ver sert à voyager, le trou noir à communiquer.

Le fantôme c'est Cooper. Murphy parle de fantôme car c'est une enfant, c'est sa façon à elle d'expliquer le phénomène des livres qui tombent et des messages en morse. Ce n'est qu'une fois adulte qu'elle comprend que le fantôme n'existe pas, mais que c'est son père qui communique avec elle. Et c'est grâce à ça (ainsi qu'au pouvoir du love) qu'elle détecte le message en binaire qu'il lui envoie sur sa montre.

Le hasard n'a rien à voir avec tout ça, le hasard c'est pour justifier le sauvetage de Cooper. C'est pourtant écrit noir sur blanc dans mon comm d'hier  Wink

Spoiler:


Dernière édition par Mr.Kluwe le Ven 10 Fév 2017 - 12:43, édité 2 fois
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 12:41

Tout ça est esthétique et/ou émotionnel.

Ces mêmes rabat-joies ne se plaignent jamais quand dans un Star Wars (ou autres nombreux films) tu entends les bruit des vaisseaux ou des explosions dans le vide de l'espace.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Tryphon Ven 10 Fév 2017 - 13:00

onels4 a écrit:Tout ça est esthétique et/ou émotionnel.

Ces mêmes rabat-joies ne se plaignent jamais quand dans un Star Wars (ou autres nombreux films) tu entends les bruit des vaisseaux ou des explosions dans le vide de l'espace.

Peut-être parce que ça n'a rien à voir ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 13:01

Au contraire, c'est la même démarche de traque d'incohérences (mais quand ça arrange, apparemment). :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par juicelink Ven 10 Fév 2017 - 13:59

Tel que j'ai compris le film :

-le plan A est impossible avec les moyens que dispose l'humanité à ce moment là, c'est à dire de faire voyager la population entière vers une nouvelle planète.
-le Plan B envoyer des colons pour terraformer à partir d'embryon d'humain.

Finalement c'est le plan B qui à lieu grâce au sacrifice de Cooper, qui permet à Amelia Brand d'atteindre la planète qui servira de nouvelle terre (qu'il rejoindra aussi à la fin ce qui renforce la transmission de savoir).
C'est ensuite les descendants de cette nouvelle humanité qui vont aider les humains du passé à effectuer les voyages interstellaires via Cooper et ainsi réaliser le plan A.
En gros une boucle temporelle se crée au moment ou Cooper entre dans le trou noir.

Peut être suis-je à coté de la plaque, mais ce scénario tel que je l'ai compris me va bien, en plus j'adore l'ambiance et l'image de ce film. Very Happy
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par lessthantod Ven 10 Fév 2017 - 14:18

Mr.Kluwe a écrit:Chacun son point de vue Very Happy

Je ne comprends pas ce que tu veux qu'on t'explique en fait. Pourquoi ils ont matérialisé le temps sous forme bibliothèque? J'en sais rien moi, parce que c'est la vision que Nolan a du temps? Parce qu'une bibliothèque ça représente le savoir et le savoir c'est l'essence de l'humanité? Parce que c'est la pièce qui unit Cooper et Murphy au début du film?

Le trou de ver c'est l'entité du futur qui l'a placé là pour permettre aux humains de rallier une autre galaxie habitable. Par contre j'ai l'impression que tu confonds le trou de ver et le trou noir. Le trou de ver c'est la déformation (la sphère) de l'espace-temps qui permet de voyager plus rapidement. Le trou noir c'est Gargantua, c'est là où Cooper plonge à la fin. Si tu veux faire simple: le trou de ver sert à voyager, le trou noir à communiquer.

Le fantôme c'est Cooper. Murphy parle de fantôme car c'est une enfant, c'est sa façon à elle d'expliquer le phénomène des livres qui tombent et des messages en morse. Ce n'est qu'une fois adulte qu'elle comprend que le fantôme n'existe pas, mais que c'est son père qui communique avec elle. Et c'est grâce à ça (ainsi qu'au pouvoir du love) qu'elle détecte le message en binaire qu'il lui envoie sur sa montre.
Je ne te demande pas de m'expliquer ce qui se passe à l'écran, j'avais déjà parfaitement compris ... c'est juste que ça n'en reste pas pour le moins totalement fantaisiste et incohérent et WTF tout ça!

Mr.Kluwe a écrit:Le hasard n'a rien à voir avec tout ça, le hasard c'est pour justifier le sauvetage de Cooper. C'est pourtant écrit noir sur blanc dans mon comm d'hier  Wink

Spoiler:
Le pb c'est que personne (pas moi en tout cas) ne critique le trou noir, on te parle de l'incohérence du final avec le trou de ver  ... moi c'est avec le trou de ver que j'ai un pb, pas avec le trou noir.
C'est pourtant écrit noir sur blanc dans mon comm d'hier  Wink

Spoiler:


Dernière édition par lessthantod le Ven 10 Fév 2017 - 14:47, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par lessthantod Ven 10 Fév 2017 - 14:45

Tryphon a écrit:
onels4 a écrit:Tout ça est esthétique et/ou émotionnel.

Ces mêmes rabat-joies ne se plaignent jamais quand dans un Star Wars (ou autres nombreux films) tu entends les bruit des vaisseaux ou des explosions dans le vide de l'espace.

Peut-être parce que ça n'a rien à voir ?
Bah oui, Nolan s'entête à vouloir tout expliquer par la science ... alors faut pas se plaindre quand il y a des approximations scientifiques dans son film.
SW c'est de la SF fantaisie pas un film hard SF Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 14:47

Perso ça ne me gêne pas, surtout quand ça devient fantastique ou onirique (ex. le prestige, aussi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par lessthantod Ven 10 Fév 2017 - 14:48

Oui, dans Le Prestige ça passe beaucoup mieux car le propos n'est pas le même.
Et puis dans le Prestige, à des questions simples Nolan nous donne des réponses simples. Dans Interstellar c'est très alambiqué.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 14:50

Tu parles.

Je mets en spoil si vous n'avez pas vu le film...

Spoiler:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par lessthantod Ven 10 Fév 2017 - 14:54

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!] - Page 18 Empty Re: Interstellar, le guide pour les nuls [SPOILER !!!]

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 14:55

Bah pour moi Interstellar n'est pas différent. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum