GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

+65
StaxX
Luke
François
Jacques Atari
bricedenice18
Copper
chacs
kalo99
HeavySixer75
Xorion
tophe38
Rudolf III.
Atari Frog
Matari
xinyingho
Anarwax
sloth
rickyordi
Xorion x
Shaoth
Le super cancre
mic
HkFarewell
vicomte
lucifershalo
Tryphon
PC-kid
philip
Raid13
Zarnal
zetwabf
dc103chaos
ryosaeba
Ralfi77
zaaryy
Bahamut
eddyfoucault
rhod-atari
Director1968
Fredifredo
65c02
leZone
viddal
pm_gab
elcochino
wulf
Lesarthois
anterak
airdream
upsilandre
stephane
pckid
zzoomm
Ninja_SCX
youki
patapouf31
Likasi68
Ataré
TotOOntHeMooN
Urbinou
drfloyd
dunkill
lulrik
Evola
erikrom2
69 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 14 Nov 2022 - 20:56

Irata64tiens faudra un jour que j'essaie les jeux coquins sur la 2600   la seule console qui possède une simulation de viol a écrit:

Tu peux aussi essayer ce jeu cochon ^^, il est pas mal à jouer, d'après un rétro-gamer Québécois :


Oink est un jeu de puzzle avec un mélange de casse-briques. Comme dans l'histoire des 3 petits cochons, le grand méchant loup veut attraper les cochons pour les manger en détruisant chacun leur maison. Votre objectif est de protéger votre maison en réparant les blocs qui représente les parties qui ont étés endommagés par le loup qui souffle sans arrêt sur votre maison. Pour déplacer le cochon, vous devez le faire avec le joystick tandis que pour prendre et mettre un bloc, vous devez appuyer sur le bouton d'action. Je vous répète une fois de plus que les parties sont sans fin comme tout jeu d'Atari 2600. Vous devez survivre le plus longtemps possible pour marquer des points. En début de partie, placer les blocs est simple. Mais plus la partie avance, plus la vitesse du loup va accélérer et vous donnera moins de temps pour placer des blocs. Les 3 petits cochons sont représentés comme vos vies. Vous devrez faire attention que votre maison ne soit pas trop endommager. Sinon, vous serez plus vulnérable de vous faire attraper par le loup si le trou s'agrandit trop. Vous devrez vous assurer d'avoir au moins quelques blocs dans la première ligne qui sert à vous protéger au cas que le loup vous attrape en vous soufflant dessus. On s'amuse de survivre le plus longtemps possible en améliorant à chaque fois notre score.
En début de partie, vous commencez dans la maison de paille. Lorsque vous perdez votre première vie, vous irez vous sauver dans la maison de bois. Quand vous perdez votre seconde vie, vous allez dans la maison de briques. Et quand vous perdez votre dernière vie, c'est le game over. Oink possède 3 modes. D'abord, nous avons le mode un joueur, ensuite nous avons le mode 2 joueurs que chaque joueur jouent chacun leur tour et finalement, le dernier mode est que l'un joue le cochon, tandis que l'autre joue le loup. C'est un des premiers jeux que j'ai découvert que l'on peut jouer avec le méchant principal. J'ai trouvé ça très intéressant. C'est comme le plaisir de jouer avec Robotnik dans Sonic Adventure 2 sur Dreamcast. Ces modes de jeux sont très bons et rallongent la durée de vie. On peut y jouer facilement pendant plus d'une demi-heure. Je me prends tellement du plaisir de jouer à Oink sur mon Atari 2600 que je ne regarde pas le temps passé.
La réalisation de ce titre en général est très bonne. Les graphismes sont très beaux, Le sprite des personnages est bien dessiné, les couleurs des maisons des 3 petits cochons sont bien représentés. La maison de paille est de couleur jaune, celle de bois est de couleur brune et la maison de brique est de couleur rouge. Par contre, la couleur du cochon du joueur 2 qui est représenté en bleu foncé à quelques problèmes de fluidité. Il aurait dû être dessiné en bleu pale, pas bleu foncé. Du côté du système sonore, c'est de très bonne qualité. Les sons de bruitages sont corrects et agréable à entendre. Uns des moments les plus drôles du jeu, c'est que les blocs que l'on place peuvent servir comme mélodie pour mettre une meilleure ambiance dans le jeu. Un autre son rigolo mais stressant, c'est quand le loup se met de souffler sur nous et qu'on tente de l'éviter, mais qu'on ne peut rien faire et que la seule chose qui peut nous sauver est un bloc. Même la musique quand on perd une vie est drôle. C'est un jeu que je ne m'énerve pas et que je perds avec le sourire tellement que je le trouve drôle et amusant. Pour ce qui est de la jouabilité, elle est très bonne et vraiment facile à prendre en main. Le cochon sur l'écran se déplace correctement bien, les blocs sont faciles à prendre et à mettre, il n'y a pas de problèmes de ralentissement, ni de lourdeur. Par contre, les contrôles avec le loup dans le 3e jeu sont plus rudes. J'avais eu un peu de difficulté de le déplacer dans ses mouvements pour briser les blocs. J'ai trouvé ça un peu dommage. Cela gâche un peu les moments quand je dois jouer avec le loup dans les parties multijoueurs. Le niveau de difficulté est bien dosé. C'est bien équilibré sans que ce soit trop difficile et le challenge augmente au fur et à mesure qu'on réussit de survivre. Et la durée de vie est très bonne. Oink fait parties des jeux de l'Atari 2600 qui peut se jouer facilement plus d'une demi-heure. Je réussis à chaque fois de faire de très bons scores qui me motivent de jouer plus longtemps en recommençant plusieurs fois une nouvelle partie pour tenter de battre mon record. Si on m'invitait dans un tournoi de Oink sur Atari 2600, je viendrais participer pour me mesurer face à des champions qui me donneraient la motivation d'amélioré mon score.
Pour conclure le test de Oink, je trouve que c'est un excellent jeu de l'Atari 2600. Les graphismes sont très beaux, les musiques et les sons et les sons de bruitages sont de très bonnes qualités et rigolos, la jouabilité est vraiment bonne et facile à prendre en main, les contrôles sont excellents, le niveau de difficulté est bien dosé et la durée de vie est bonne. Il ne manquait pas grand-chose à améliorer. Les seuls points négatifs sont que le cochon du joueur 2 qui est représenté en bleu foncé a quelques problèmes de fluidité et les mouvements du loup qui sont rudes qui complique un peu de bien le diriger. À part ça, le reste du jeu est hyper bien programmé. Oink est un jeu qui est une réussite. Sa réalisation est très bonne. C'est un jeu qui est drôle et amusant à jouer. Il vaut le coup d'être acheté et mérite de faire partie de votre librairie de jeux Atari. Vous aurez des heures de plaisir de jouer à ce titre. Que ce soit pour jouer seul ou avec des amis. C'est un des meilleurs jeux d'Activision des années 80. C'est même un de mes jeux préférés de la console. Il mérite une super bonne note de 8/10 ! Je ne m'attendais vraiment pas lui donner une excellente note. J'ai beaucoup plus aimé ce jeu que je ne le pensais. C'est un fort titre de l'Atari 2600. Si vous le trouvez dans un magasin de jeux vidéos, achetez-le. C'est un achat qui en vaut la peine et que je recommande. C'est ce qui conclut mon test de Oink sur Atari 2600 et je vous dis à bientôt pour une prochaine Review.
Graphismes: 8/10
Sons: 8/10
Jouabilité: 8/10
Difficulté: 8/10
Durée de vie: 7/10
Note: 8/10

rickyordi
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par lucifershalo Mar 15 Nov 2022 - 13:14

rickyordi a écrit:C'est vrai, ces jeux cités me donnent presque encore envie d'y jouer à tous

ouais enfin Donkey Kong version Coleco/CBS, peut être pas quand même...lol
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Matari Mar 15 Nov 2022 - 21:00

Extra ce clone de Burgertime ! Very Happy

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Xorion Dim 20 Nov 2022 - 0:04

un super livre en anglais pour programmer sur ATARI 2600 :

https://www.lulu.com/shop/oscar-toledo-gutierrez/programming-games-for-atari-2600/hardcover/product-n8z9r6.html?page=1&pageSize=4

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 N8z9r6-front-shortedge-384

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par PC-kid Mar 6 Déc 2022 - 15:23

Salut tout le monde ! Je suis à la recherche d'un livre traitant de la 2600, son histoire et ses jeux, de préférence en français. 

Avez vous des titres de livres à me conseiller ?

Ce livre ci que vaut il ? https://www.amazon.fr/Tout-lart-dAtari-Tim-Lapetino/dp/2364804914/ref=sr_1_43?crid=JXPZUIPR4ZR7&keywords=atari+2600&qid=1670336506&sprefix=atari+26%2Caps%2C665&sr=8-43

Merci à vous !
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par lucifershalo Mer 7 Déc 2022 - 10:25

à mon avis pour l'histoire d'Atari (en français)
je te conseille ....la page Wikipedia
et la nouvelle compilation Atari50 (sur Switch/Steam/PS4/PS5/Xbox)
qui relate à travers textes, images et vidéos les moments forts d'Atari

le bouquin dont tu parles Tout l'art est magnifique, mais c'est vraiment juste des images et un peu de texte, (photos des illustrations des boites de jeux, etc)
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par PC-kid Mer 7 Déc 2022 - 14:52

lucifershalo a écrit:à mon avis pour l'histoire d'Atari (en français)
je te conseille ....la page Wikipedia
et la nouvelle compilation Atari50 (sur Switch/Steam/PS4/PS5/Xbox)
qui relate à travers textes, images et vidéos les moments forts d'Atari

le bouquin dont tu parles Tout l'art est magnifique, mais c'est vraiment juste des images et un peu de texte, (photos des illustrations des boites de jeux, etc)

merci pour le conseil ! La compilation Atari50 à l'air vraiment géniale avec ses documentaires et interviews et je n'étais pas au courant de sa sortie ! Je mets le livre de coté pour l'instant et je vais me diriger vers cette compil'. Merci encore !  cheers
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Rudolf III. Mer 7 Déc 2022 - 20:23

La nouvelle compilation me tenterait bien, mais comme j'ai déjà une autre compilation de "150 jeux Atari" sur Switch, j'ai peur que ça fasse un peu trop doublon, donc ça m'emmerde un peu. Confused
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Mar 13 Déc 2022 - 16:56

Pour les Anglophones (traducteur pour moi), un article sur une femme qui a révolutionné l'industrie du jeu vidéo :

https://www.inverse.com/gaming/river-raid-40th-anniversary-carol-shaw?fbclid=IwAR2pqe1JNhOJMUGEX3F_OLJw-aSRWI1qRmU3Yo4uV96rbLnQTlPPhL2v0GE
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2793
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par lucifershalo Mer 14 Déc 2022 - 11:41

pour les anglophones, y a l'excellent bouquin de Howard Scott Warshaw (programmeur de yars Revenge, raiders of the lost ark et ET) Once Upon Atari,
je suis occupé à le lire, très sympa
(l'histoire d'Atari de la Grande Epoque par le petit bout de la lorgnette)
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Matari Dim 1 Jan 2023 - 12:40

Encore de beaux portages dont Elevator Action 2600 et Moon Patrol 7800 !

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par lucifershalo Dim 1 Jan 2023 - 13:50

ouuuuuuuuuuuh le Moon Patrol est superbe!
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Matari Dim 1 Jan 2023 - 15:02

lucifershalo a écrit:ouuuuuuuuuuuh le Moon Patrol est superbe!

Après l'excellent 1942, seconde meilleure conversion 8 bit de tous les temps ? Idea
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Dim 1 Jan 2023 - 23:30


_______________________________________________________
ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Luke Mar 3 Jan 2023 - 15:56

C'est fait, Moon Patrol et Space Invaders sont mes préférées, suivi de celle de Asteroid, mais j'ai tranché pour Moon Patrol. Elle émane à elle toute seule toute la puissance des années 80s Razz Quand je la regarde, j'ai tout d'un coup une envie subite de prendre un Faucon Millenium et de visiter certaines contrées du Cosmos.

Dig Dug, Mario Bros, Galaxian ou Joust, c'était top sur la 2600 quand meme quand tu connaissais rien d'autre. Je viens de voir sur le net, j'avais la modèle S vers 2, toute noire, apparemment surnommée la Dark Vador ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Matari Ven 6 Jan 2023 - 2:21

Des nouveautés Atari 50ème anniversaire à venir dont une portable et une borne d’arcade (VCS) !


Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par lucifershalo Ven 6 Jan 2023 - 9:41

Matari a écrit:Des nouveautés Atari 50ème anniversaire à venir dont une portable et une borne d’arcade (VCS) !




moi c'est le look de la Gamestation (=console de salon) très retro-futuriste 80's que j'aime beaucoup
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Matari Ven 6 Jan 2023 - 13:59

lucifershalo a écrit:
moi c'est le look de la Gamestation (=console de salon) très retro-futuriste 80's que j'aime beaucoup

Ça m’intrigue, j’aimerais bien voir des tests !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Ven 6 Jan 2023 - 14:07

ca part un peu dans tous les sens.... y a aucune vision, juste faire revivre années après années le concept ATARI FLASHBACK.....

_______________________________________________________
ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Ven 6 Jan 2023 - 14:12

Matari a écrit:Extra ce clone de Burgertime ! Very Happy



ca clignote quand meme un peu trop

_______________________________________________________
ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Matari Ven 6 Jan 2023 - 14:13

drfloyd a écrit:ca part un peu dans tous les sens.... y a aucune vision, juste faire revivre années après années le concept ATARI FLASHBACK.....

On est d’accord, des objets plutôt destinés aux collectionneurs...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Matari Ven 6 Jan 2023 - 14:26

drfloyd a écrit:ca clignote quand meme un peu trop

Ah ça, on est sur 2600, pas sur INTV ou Coleco hein ! Razz

Y’a pas moyen d’activer une option sous émulateur pour éviter les clignotements justement ?

J’ai vu ça dans une vidéo mais je ne me souviens plus pour quel système... scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par lucifershalo Ven 6 Jan 2023 - 14:35

Matari a écrit:
drfloyd a écrit:ca clignote quand meme un peu trop

Ah ça, on est sur 2600, pas sur INTV ou Coleco hein ! Razz

Y’a pas moyen d’activer une option sous émulateur pour éviter les clignotements justement ?

J’ai vu ça dans une vidéo mais je ne me souviens plus pour quel système... scratch
ça clignote en général beaucoup plus dans une vidéo quand on y joue sur vraie console ou émulateur, ce n'est pas un bon indicateur

ps, je confirme, pour y a voir joué, cela ne clignote pas comme cela , c'est la vidéo
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par lucifershalo Ven 6 Jan 2023 - 14:36

Matari a écrit:
drfloyd a écrit:ca clignote quand meme un peu trop

Ah ça, on est sur 2600, pas sur INTV ou Coleco hein ! Razz

Y’a pas moyen d’activer une option sous émulateur pour éviter les clignotements justement ?

J’ai vu ça dans une vidéo mais je ne me souviens plus pour quel système... scratch
oui, l'option c'est phosphor quelque chose
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par vicomte Jeu 12 Jan 2023 - 6:16

Salut
heu! je répond vite fait ici mais il y a un topic dédié à la nouvelle VCS d'atari? 
pas la 2600, je parle bien de la console de 2021.
merci
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Luke Jeu 12 Jan 2023 - 9:10

Il y a tant d'éditions pour se racheter une machine pour les jeux 2600. Si il n'en fallait qu'une, ça serait laquelle d'après vous ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Matari Jeu 12 Jan 2023 - 9:25

Razz

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 20150110
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13226
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Luke Jeu 12 Jan 2023 - 9:38

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 1f605 Je soutiens toujours en priorité le matériel d'origine. Mais trouver une 2600 aujourd'hui dans un bel état, ça devient une sacrée mission, pareil pour les jeux si on les veut en boite.

125 euros in pour un Space Invaders 2600 sous bliste, c'est surcoté ou ce sont les tarifs actuels ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par GR Jeu 12 Jan 2023 - 10:47

La Retron77 est top, pour utiliser ses propres cartouches sur écran HDMI.
Je pense qu'on peut y mettre le fullstet sur carte sd mais je n'ai pas essayé Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par Luke Jeu 12 Jan 2023 - 11:59

Retron77, merci ! Je vais chercher ça.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

GR offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE] - Page 33 Empty Re: ATARI 2600 [TOPIC GENERALISTE]

Message par HeavySixer75 Jeu 12 Jan 2023 - 22:38

GR a écrit:La Retron77 est top, pour utiliser ses propres cartouches sur écran HDMI.
Je pense qu'on peut y mettre le fullstet sur carte sd mais je n'ai pas essayé Wink
 A priori sur une Retron77 non modifiée on ne peut pas mettre le fullset sur carte sd. Je crois qu'il y a une protection antipirate du genre seul 6 roms sont affichées.
Il faut faire un upgrade de firmware pour depasser cette limitation.

https://forums.atariage.com/topic/289929-stella-6-on-the-r77-the-eagle-is-landing/

Par contre je crois qu'il y a pas mal de bug avec cette machine, sur l'usage des paddle, ou avec certaines cartouches utilisant le processeur Arm.
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum