GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

+36
Fellock
Xorion x
mael_b
lincruste
Poor_Li
petitevieille
maldoror68
widow88
jemenvais
last.wave
eckain
yodu861
Mastergurt
Tryphon
ShiningBZH
retroactionman
pit59
Doc_Skunkovitch
Stef
Ryaku
drfloyd
Snoz
Evola
fire-leo
Titoulechien
Calou
DRX1
wiiwii007
Djam
Francklin29
Kaméha
Chô Aniki
Earthworm jo
ace76
Agathon
lessthantod
40 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Préférez vous MUSHA ou Super Aleste?

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Vote_lcap56%Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Vote_rcap 56% 
[ 59 ]
Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Vote_lcap44%Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Vote_rcap 44% 
[ 47 ]
 
Total des votes : 106
 
 

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par wiiwii007 Dim 19 Nov 2017 - 9:22

Tryphon a écrit:
le son ne prend pas la tête

Quant à ça c'est limite diffamatoire. Musha a une des plus belles OST d'un shoot 16 bits (hors jeu CD), très rock et punchy. Dis que tu préfères l'électro d'ascenseur (pour moi l'OST est une des plus grosses déceptions de SA, je la trouve insipide, et elle sonne parfois faux), mais pas que ça prend la tête.
Non non c'est pas diffamatoire, par contre mettre la notion " Rock " sur cette OST est clairement diffamatoire... pour le rock !

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Agathon Dim 19 Nov 2017 - 9:31

Mais c'est clair. Ok peut être que Lost de MUSHA tout est à fond, mais à mon avis c'est plus voulu par les programmeurs que d'un réel défaut, vu le style musicale.
Mais merde, cette ost elle déchire, elle est inspiré, les thèmes déchirent, (surtout le niveaux 3 je le kiff grave), les bruitages sont sûrement les meilleurs que j'ai entendu dans un shoot. Les explosions elles claques, les combos ils claquent, le robot il claque, les différents tirs, ils claquent et en plus selon les situations, ils ont une vrai utilité. 
Les boss, ils claquent, les enemies ils claquent, le design général, il claque.
Bref ce jeu c'est une tuerie et encore aujourd'hui. 
En fait, c'est ce sondage qui est une honte, un affront à MUSHA, c'est comme comparer un chef d'oeuvre de STING et elecubrations de la star académie...ça se fait pas...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par wiiwii007 Dim 19 Nov 2017 - 9:54

Ah ouai quand même !  Very Happy Tu défends bien ton poulain dis donc  Razz 

Il y a un verbe qui revient tout le temps : " claquer ". Ça me va, c'est exactement ce que je pense de beaucoup de jeux MD. Ça " claque " très souvent, c'est vrai, sauf que ce genre de mise en avant n'a aucun effet sur moi et mon jugement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Tryphon Dim 19 Nov 2017 - 10:06

wiiwii007 a écrit:Non non c'est pas diffamatoire, par contre mettre la notion " Rock " sur cette OST est clairement diffamatoire... pour le rock !

À part troller comme un goret, tu la classerais dans quoi si tu le devais ?

Note : est-ce que tu te rends compte que c'est exactement le genre de commentaire qui rend les musicos haïssables ? Le Rock n'a pas de définition précise, il est protéïforme et c'est d'ailleurs cette volonté d'échapper aux catégories qui a fait qu'on en parle encore aujourd'hui.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Agathon Dim 19 Nov 2017 - 10:34

Oui ça claque, comme beaucoup de jeux de l'ère 16bits...Encore aujourd'hui, avec le recul et une vision différente, je redécouvre des perles sur MD SNES et PCE et je me dis wouahhh, y a eu tellement d'inspiration à cette époque, les mecs ont fait tellement de belles choses sur ces machines, c'est d'autant plus impressionnant aujourd'hui quand tu compare avec les merde qui sortent sur le marché actuellement...
Non vraiment la SNES et la MD, elles claquent lol
Mais pas super alouest, lui, il claque pas... Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Tryphon Dim 19 Nov 2017 - 10:57

Elle est pas mauvaise l'OST de Super Aleste (je suis en train de la réécouter), elle est bien dans son temps.

Mais celle de MUSHA, c'est autre chose.

À la limite, je veux bien qu'on préfère le style de SA (après tout, tous les goûts sont dans la nature), mais dire de celle de MUSHA qu'elle casse les oreilles, c'est juste absurde...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 11:01

Non mais cherchez pas, dans MUSHA tout est bon ... la direction artistique déchire tout, les graphismes déchirent tout, le gameplay déchire tout, le level design déchire tout ... et n'en déplaise à wiiwii, même l'OST déchire tout.

En comparaison SA est juste un plat sans saveur, pas mauvais hein ... juste sans saveur!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par wiiwii007 Dim 19 Nov 2017 - 11:48

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non non c'est pas diffamatoire, par contre mettre la notion " Rock " sur cette OST est clairement diffamatoire... pour le rock !

À part troller comme un goret, tu la classerais dans quoi si tu le devais ?

Note : est-ce que tu te rends compte que c'est exactement le genre de commentaire qui rend les musicos haïssables ? Le Rock n'a pas de définition précise, il est protéïforme et c'est d'ailleurs cette volonté d'échapper aux catégories qui a fait qu'on en parle encore aujourd'hui.
Si je devais la classer, je la mettrais dans les musiques MD, c'est à dire un style bien à part. En ce qui concerne mon com' qui rendrait " haïssable les musicos "... Mouai tu t'emportes quand même un peu je trouve, surtout qu'à la base le débat reste bon enfant, tu prends juste au sérieux un truc pas sérieux... Je vous trouve très tendu côté MD, va falloir arrêter de compter les sprites !  Razz Mr. Green

A la base c'était plus sur le ton de la blague (en retour de ton com'), j'ai juste oublié le smiley.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par wiiwii007 Dim 19 Nov 2017 - 11:52

lessthantod a écrit:Non mais cherchez pas, dans MUSHA tout est bon ... la direction artistique déchire tout, les graphismes déchirent tout, le gameplay déchire tout, le level design déchire tout ... et n'en déplaise à wiiwii, même l'OST déchire tout.

En comparaison SA est juste un plat sans saveur, pas mauvais hein ... juste sans saveur!
Ben oui c'est ce que je dis, elle déchire tout  Mr. Green

Non mais vous allez arrêter oui, j'ai le droit de dire que je trouve le son affreux, on n'a tout simplement pas la même sensibilité aux sons, c'est tout. Si vous n'aimez pas la bande son d'Axelay, je ne vais pas vous dire que c'est absurde.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 11:54

C'est faux, Musha gère bien les collisions avec le décor. C'est d'ailleurs étonnant que tu ne le saches pas, vu que deux séquences hyper-célèbres du jeu sont d'une part un slalom (qu'a repris SA si je ne m'abuse), et d'autre part le combat final qui s'effectue dans un petit couloir.

J'en viens à me demander si tu as vraiment joué plus de 3 minutes à ce jeu...
Ah bon tu veux comparer entre les 2 ??
La gestion dans musha est sommaire,et en plus pas dans tout les niveaux, franchement rien à voir .
Autant dire qu'il y a rien,car super aleste pousse bcp,bcp, plus loin les collisions que musha,et ce dans tout les levels .

Les vagues d'ennemis sont basiques dans musha,en général sa vient du haut vers le bas se faire défourailler par les tirs du joueur,supeeeer .. Very Happy

Ok peut être que Lost de MUSHA tout est à fond, mais à mon avis c'est plus voulu par les programmeurs que d'un réel défaut, vu le style musicale.
Moi je trouve que c'est un défaut, car si le son en lui même n'est pas mauvais, ni les musiques, ça tape sur le système dés les 5 premières minutes, ça devient une bouillie auditive .
Tu additionnes ça au fait que graphiquement tout les niveaux sont bofs et répétitifs car dans chaque niveau c'est toujours le même décors qui défile,l'action est brouillonne par rapport à SA .

C'est faux aussi, c'est kif-kif (cela dit, SA ne ralentit pas et c'est assez rare pour être souligné).
Pareil, je me demande si tu y as joué plus de 3 mins, tellement c'est évident et que ça vous fait chier de l'admettre ..
Parce que oser dire que les 2 gèrent le même niveau de collisions c'est juste de la mauvaise fois à l'état pur qd même,on arrive au même niveau que votre mauvaise fois sur SF2 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 13:44

lessthantod a écrit:Non mais cherchez pas, dans MUSHA tout est bon ... la direction artistique déchire tout, les graphismes déchirent tout, le gameplay déchire tout, le level design déchire tout ... et n'en déplaise à wiiwii, même l'OST déchire tout.

En comparaison SA est juste un plat sans saveur, pas mauvais hein ... juste sans saveur!

Entièrement d'accord !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par petitevieille Dim 19 Nov 2017 - 16:57

Je sens qu'il va falloir que le grand Spriggan mette tout le monde d'accord.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Agathon Dim 19 Nov 2017 - 17:02

@Touko @toutlemonde: on a quand même ici l'exemple ou un chara design inspiré, des musiques pechues, des bruitages au top et une ambiance de folie, mette à l'amende tout les effets possible et inamaginables qu'on puissent intégrer dans un jeu.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 17:12

Bon le cara design ça se discute pas, puisque c'est très personnel comme appréciation, cependant la monotonie des décors de musha est évidente, tout comme les vagues qui arrivent de haut en bas 90% du temps, et le son qui te massacre la tête tellement c'est mal géré, 
Le fait que l'interraction avec le décors soit quasi inexistante,et j'en passe .
je vois pas en quoi on peut trouver ça top,musha est un bon jeu, cependant il est plein de petits défauts qui personnellement me gênent, par rapport à SA .
Ok les musiques de SA sont pas transcendantes, mais au moins ça te prends pas la carafe,c'est bien balancé avec les SFX,le jeu est bien plus varié, dans les décors et les ennemis,ponctué d'effets très bien placés qui enjolivent le tout et le rende assez unique,le jeu est aussi super lisible, bref c'est propre .

Je préfère robot aleste à musha .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 18:15

Robot Aleste est excellent aussi 😄
C'est probablement le seul jeu (sans oublier Keio) qui me ferait acheter un Mega-CD ... si ça ne coûtait pas 1 rein "voir même les 2" tout ça :/


Dernière édition par lessthantod le Dim 19 Nov 2017 - 18:45, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 18:41

C'est quoi qui est cher le MCD ou le jeu ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 18:44

Tout est trop chère dans le Mega-CD, le MCD en lui même et les jeux ... et puis les bons jeux MCD se comptent sur les 5 doigts d'une main.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 18:53

Tu peux faire de bonnes affaires en étant patient et malin :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 18:54

Et j'aime pas Sonic-CD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par petitevieille Dim 19 Nov 2017 - 19:06

Le Mega CD valait peau de zobi il y a 15 ans.
Fallait garder vos sous pour autre chose que la PS2.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 19:10

La PS2? Non merci ... ni la PS1 ni la PS2 ni rien du tout.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 19:46

C'est bizarre que le MegaCD a été boudé, car hormis le manque de jeu, je dois dire que c'est un très bel engin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Tryphon Dim 19 Nov 2017 - 19:48

D'une part, les jeux, c'est quand même ça qui fait acheter un truc comme ça, d'autre part, en bel engin, j'étais déjà servi donc j'ai fait l'impasse Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par last.wave Dim 19 Nov 2017 - 20:41

Si je pouvais m'acheter un jeu sur Mega-CD ce serait Snatcher mais le prix donne la nausée... J'ai commencé à le faire sur émulateur mais j'ai arrêté pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions un jour. Tout à fait mon style de jeu et d'univers
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:53

Tryphon a écrit:D'une part, les jeux, c'est quand même ça qui fait acheter un truc comme ça, d'autre part, en bel engin, j'étais déjà servi donc j'ai fait l'impasse Very Happy
Je sais pas pk, mais je m'y attendais à celle là  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Poor_Li Dim 19 Nov 2017 - 21:23

MUSHA jouit d'une réputation très gamer, possède une superbe OST et des graphismes magnifiques... Au niveau du style le point lui revient très facilement il implose Super Aleste

Mais sur le fond du gameplay c'est autre chose. Super Aleste, très inspiré de Zanac est à mon sens devant, voir loin devant.

Je vote SA car le gameplay d'abord !
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 21:38

shingosama a écrit:C'est bizarre que le MegaCD a été boudé, car hormis le manque de jeu, je dois dire que c'est un très bel engin.
quand même les gens sont bêtes, pourquoi faire le choix de ne pas acheter une console sans jeux? What the fuck ?!?

Sinon autre raison: les pépettes. Tout le monde n'est pas à fond et pour beaucoup, mettre 2500 Fr dans un add-on alors qu'ils avaient déjà acheté la console. Ceux qui n'avaient pas de MD se disaient peut-être "vu le prix pour avoir le tout, autant se prendre une NEO GEO". Et d'autres devaient peut-être se dire "autant se prendre une snes, au moins on aura accès à plein d'autres bons jeux". De toute façon, les add-on, je trouve que c'est une idée foireuse à la base. D'ailleurs, il y en a qui ont vraiment marché?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Stef Dim 19 Nov 2017 - 21:50

TOUKO a écrit:Ah bon tu veux comparer entre les 2 ??
La gestion dans musha est sommaire,et en plus pas dans tout les niveaux, franchement rien à voir .
Autant dire qu'il y a rien,car super aleste pousse bcp,bcp, plus loin les collisions que musha,et ce dans tout les levels .

Les vagues d'ennemis sont basiques dans musha,en général sa vient du haut vers le bas se faire défourailler par les tirs du joueur,supeeeer .. Very Happy

Tu étais ironique hein ???
Parce-que là tout les défauts dont tu parles c'est SA tout craché... SA ne rame pas malgré une relative quantité et rapidité d'animation. Mais justement pour en arriver il y a des grosses concessions... tout est hyper rigide, scripté et sans vie dans ce jeu, les vagues d'ennemis sont super fixées, c'est d'un ennui mortel. Dans MA, rien que les items qui tombent des ennemis ont une physique, alors qu'il n'y en a absolument aucune dans SA.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Agathon Dim 19 Nov 2017 - 22:22

Ça joue beaucoup dans le ressenti général du jeu: un ennuie total, l'impression qu'il ne se passe pas grand chose...
Juste tu avances...et c'est tout.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par petitevieille Dim 19 Nov 2017 - 22:27

Une extension qui a marché : le CD-rom PC Engine.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 11 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 23:25

Sur le papier le Mega CD est très intéressant et à la limite le 32X était de trop. Je pense aussi que le format n'a pas été correctement exploité alors que si ça avait été le cas, cela aurait donné des jeux plus longs, plus fournis et surtout mieux graphiquement. Dommage qu'il n'y a pas eu une véritable volonté d'exploiter le format.

Sur PC, quand les premiers lecteurs sont arrivés, on a tout de suite eu pas mal de bons jeux. Je me souviens encore de mon premier lecteur CD vendus avec Little Big Adventure et Under A Killing Moon, deux jeux de 1994.

Enfin bref, c'est dommage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum